5 mars 1763
Le bateau avançait calmement sur la mer.. Je faisais au mieux pour me rendre utile, du coup, je servais de mousse.. J’apprenais pas mal de chose, mais c’était dur.. C’était très physique et je n'avais pas l’habitude, je préférais nettement rester à lire.. Mais bon.. c’était vraiment intéressant la vie de marin et j’adorais grimpé jusqu’au la vigie.. Je m’entendais assez bien avec les humains de l’équipage, même si je l’ai trouvé assez rustre. L’accident arriva un beau matin.. je m’étais levé et avais décidé de continuer d’aider les humains.. L’un d’entre eu me montra un peu comment les voiles fonctionnaient.. Alors que j’avais une des cordes en mains.. Quelqu’un qui ne m’avait sûrement pas vue tira de son côté avec bien plus de force que moi… Je ne compris pas très bien ce qui se passa, mais ma main et mes doigts, surtout, se retrouvèrent dans une poulie.. Ce qui est étonnant, c’est à quel point ça fait mal.. je crus même que j’allais m’évanouir sur-le-champs tellement c’était fort.. J’avais l’impression que mes doigts avaient été broyés sur place. Heureusement que la personne s’en rendit rapidement compte parce que.. Je commençais à avoir des espèce d’insectes devant les yeux. On m’entraîna voir celui qui servait de médecin, mais.. Il était clair qu’il ne pourrait pas faire grand chose… Vu la douleur, qui irradier mes doigts dés, je tentais de les bouger, j’avais sûrement des doigts de casser, je dirais au moins deux. Le problème maintenant était d’éviter l’infection.. En mer ça donnerais rien de bon. Les sorts de soin n’étaient clairement pas ma spécialité, je serais peut-être capable d’éviter l’infection, mais clairement pas de soigner ce qui était cassé…
Par chance, le capitaine Artane avait prévu de passer au domaine Baptistral sur l’île Néthéril pour des marchandises, j’allais donc peut être pouvoir bénéficier de soin en avance et surtout de soin de qualité. Il faut l’avouer.. Je resta quelques jours dans une torpeur fiévreuse.. Il faut l’avouer que j’avais hâte d’arriver.. Mes doigts avaient légèrement gonflé.
Le voyage jusqu’à l’île me parut bien long.. Et le pire, c’est que je profitai pas comme j’aurais pu et voulu de mon arrivée sur l’île.. Pourtant, l’endroit avait l’air sublime.. Je savais que malgré la douleur.. j’aurais dû profité de voir l’île approchée mais, je n’étais pas d’humeur.. Je restais même de marbre face au formidable arbre que je ne connaissais pas. On arriva finalement au port ou on attacha le bateau, Artane discutais avec quelqu’un, pour ma part, je m’éloignai un peu pour chercher ou je pourrais trouver des soins.. Je savais quand on repartirait.
Par chance, le capitaine Artane avait prévu de passer au domaine Baptistral sur l’île Néthéril pour des marchandises, j’allais donc peut être pouvoir bénéficier de soin en avance et surtout de soin de qualité. Il faut l’avouer.. Je resta quelques jours dans une torpeur fiévreuse.. Il faut l’avouer que j’avais hâte d’arriver.. Mes doigts avaient légèrement gonflé.
Le voyage jusqu’à l’île me parut bien long.. Et le pire, c’est que je profitai pas comme j’aurais pu et voulu de mon arrivée sur l’île.. Pourtant, l’endroit avait l’air sublime.. Je savais que malgré la douleur.. j’aurais dû profité de voir l’île approchée mais, je n’étais pas d’humeur.. Je restais même de marbre face au formidable arbre que je ne connaissais pas. On arriva finalement au port ou on attacha le bateau, Artane discutais avec quelqu’un, pour ma part, je m’éloignai un peu pour chercher ou je pourrais trouver des soins.. Je savais quand on repartirait.