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Informations générales


La société Graärh est tribale et matriarcale. Les Graärh ne sont pas un peuple unifié à la façon des elfes ou des vampires. Ils sont divisés en plusieurs tribus. Chaque tribu étant vassale d’une plus grande tribu appelée légion. Il n’existe que deux légions chez les Graärh : la légion Vat’Aan’Ruda et la légion Vat’Em’Medonis. Ces grandes tribus sont indépendantes les unes des autres et commandent aux plus petites se trouvant sur leur île. Il y a en effet une seule légion par île, dans l’ordre suivant : Nyn-Tiamat pour la légion Vat’Em’Medonis, Néthéril pour la légion Vat’Aan’Ruda.

Cette faction accueille exclusivement les Graärh.


Kamda Aaleeshaan


Toutes les tribus, les grandes comme les petites, ont le même fonctionnement.

À la tête de la tribu, on retrouve celle que l’on appelle « Aaleeshaan ». C’est une femme Graärh, pouvant être plus ou moins jeune, qui prend toutes les décisions de la tribu. Suivant la taille de la tribu, elle peut être conseillée par des « Tribyoon », ce sont des conseillers, hommes ou femmes. L’« Aaleeshaan » d’une légion est appelée aussi « Kamda Aaleeshaan».

Les fonctions politiques sont assurées par les plus honorables individus. Ils exercent donc un métier très honorable ou ont accompli des actes très honorables.

Il n’y a pas de système de succession chez les Graärh. L’« Aaleeshaan » ne change que dans deux cas :

  • Premier cas : elle meurt dans toutes les conditions autres que celle du deuxième cas exposé ci-après. Les femmes pouvant prétendre à la fonction d‘ « Aaleeshaan », donc les plus honorables, sont réunies afin de déterminer laquelle prendra la suite. Suivant les tribus, soit les prétendantes sont invitées à faire une quête, avec un mois pour l’accomplir, puis une fois ce délai passé, les trois plus anciens de la tribu votent sur la quête la plus honorable et désignent donc la nouvelle « Aaleeshaan ». Soit un tournoi est organisé entre les prétendantes. Celle qui sort vainqueure du tournoi devient la nouvelle « Aaleeshaan ».

  • Deuxièmement cas : elle est défiée par une autre femme. Les trois plus anciens de la tribu sont réunis et ils jugent si cette dernière est digne de défier l’actuelle « Aaleeshaan » pour prendre sa place. Si les anciens disent oui, alors l’« Aaleeshaan » a obligation de répondre au défi. Un combat à mort est alors organisé et le vainqueur devient la nouvelle « Aaleeshaan ».


On retrouve le premier mode de désignation dans la légion Vat’Aan’Ruda et toutes ses tribus vassales. On retrouve le deuxième mode de désignation dans la légion Vat’Em’Medonis ainsi que toutes ses tribus vassales.


Société


Le peuple Graärh est organisé en une société de type tribal et totalement éparpillée. Il n’existe pas de ville à proprement parler, seulement des villages primaires pouvant être démontés et remontés ailleurs. Les Graärh sont en majorité nomades, mais on remarque que certaines tribus sont sédentaires. Les légions par exemple sont sédentaires, elles ne bougent jamais de leur territoire.

Ils possèdent une strate sociale clairement établie qui régit leur vie au quotidien. Si leur hiérarchie semble être perméable au premier abord, l’honorabilité fondant le socle de leur société s’avère extrêmement dangereuse apportant une certaine stabilité.

On peut distinguer quatre types de strates sociales au sein des tribus Graärh : Les naayak, les shikaaree, les kisaan, les ashuddh.

  • Naayak : ce sont des héros. On retrouve essentiellement dans cette strate les « Aaleeshaan » qui sont les chefs de tribus. Mais aussi quelques rares individus d’une particulière honorabilité étant parvenus à se faire remarquer et respecter de tous au travers de leurs exploits.
  • Shikaaree : aussi appelés chasseurs ou guerriers, ce sont ceux qui pour vivre de leur métier mettent leur vie en jeu.
  • Kisaan : ce sont les éleveurs et autres artisans, tous ceux qui pour vivre de leur métier ne mettent pas en jeu leur vie.
  • Ashuddh : ce sont les exclus de la société, des individus sans tribu, soit parce qu’ils l’ont quittée (donc abandonnée), soit parce qu’ils en ont été bannis.

Les naayak représentent une partie infime de la population. Les shikaaree composent la majorité de la race. Les Kisaan composent la minorité de ce peuple. Les ashuddh représentent une infime partie de la population.

Ces classes sociales sont très perméables. Le simple fait d’avoir un métier où sa vie est mise en péril permet d’être un shikaaree, alors qu’un métier paisible vous fera devenir un kisaan. Les naayak sont très rares, car pour le devenir il faut avoir accompli un exploit de nature à vous honorer, rares sont ceux qui obtiennent ce titre, nombreux sont ceux qui trouvent la mort en essayant. Devenir un ashuddh est la plus grande crainte de tout Graärh car il est très facile de le devenir. Devenir faible à cause d’une blessure, une maladie ou l’âge, faire preuve de lâcheté, échouer dans sa quête pour devenir un naayak, les voies menant au déshonneur sont très nombreuses.

Plus un individu est honorable, donc haut dans la stratification sociale, plus il sera respecté et écouté.


Armée


Les tribus vassales Graärh n’ont pas d’armée à proprement parler. Tous les membres de la tribu sont des soldats. Tous les membres de la tribu savent se battre et prendront les armes pour défendre leur tribu. Les légions ont en revanche ce qui pourrait s’apparenter à un semblant d’armée. Même si tous les membres de la légion sont censés répondre à l’appel aux armes, les légions disposent de leur propre milice qui leur permet d’assurer leur domination sur les tribus vassales.



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Légion Vat’Aan’Ruda


La légion


Les tribus sur Néthéril sont peu nombreuses et toutes concentrées dans la savane à l’est de l’île. Ces tribus sont sous la domination de la légion Vat’Aan’Ruda. Leur devise est "Gardiens, nous veillons la menace afin que jamais elle ne se réveille." Ils n'ont pas d'hymne mais il n'est pas rare d'entendre le rugissement des tambours.

Les Graärh ont des symboles tribaux, un pour chaque tribu. Ces symboles sont le plus souvent visibles sur le corps de ces créatures, peintes, tatouées ou marquées. On peut le retrouver sur leurs armoiries.


En plus des autres fêtes, la légion Vat'Aan'Ruda célèbre la mousson : elle vise à saluer l’arrivée des moussons après les mois de sécheresse. À cette occasion, une compétition de chasse est organisée, le vainqueur étant celui qui ramène le plus de gibier

Son actuelle Kamda Aaleeshaan est Sa'Hila.


Les relation internationales




  • Entre tribus : la relation est régie par l’honneur. Si deux tribus considèrent qu’elles sont d’un honneur équivalent alors elles auront des relations pacifiées. Si deux tribus considèrent qu’elles n’ont pas un honneur équivalent alors : soit une des deux tribus se reconnaît comme inférieure et les relations seront celles d’un dominant-dominé. Soit les deux tribus se considèrent comme supérieures par rapport à l’autre et les relations seront hostiles, voire belliqueuses.
  • Entre légions : elles n’ont que très peu, voire jamais, de contact les unes avec les autres, chacune veillant à conserver la paix en demeurant sur son île. Cependant, elles ont déjà été amenées à s’adresser la parole. La légion Vat’Aan’Ruda se considère comme égale à la légion Vat’Em’Medonis, mais la réciproque n'est pas vraie, celle de Nyn-Tiamat se considèrant comme supérieure.
  • La Confrérie Pirate : leur plus grand ennemi. Ils sont leur opposé sans honneur et ils se sont installés sur LEUR île, pillant LEURS tribus et plaçant LEUR peuple en esclavage.  Tout pirate est abattu à vue sans aucune discussion possible. Il se dit même qu'une guerre se prépare.
  • L'Alliance des Cités Libres : majoritairement des humains et donc un terreau propice aux vices... Mais ils sont un moindre mal par rapport aux pirates et la légion a besoin d'alliés pour mener la guerre. Peut-être serait-il possible qu'une union se forme ?
  • Le Royaume Sélénien : ils n'ont, pour l'heure, pas été en contact. Majoritairement des humains, la légion se méfie de leur capacité à prospérer dans le vice et le déshonneur.
  • Les Clans Vampiriques : ils n'ont, pour l'heure, pas été en contact. L’existence de ces créatures trouble profondément les Graärh qui sont sensibles aux énergies. Ils sont des morts qui bougent encore.
  • Le Royaume Elfique : Ils n'ont pas été en contact
  • Les Neutres : un premier contact avec le Domaine Baptistral, habitant sur la même île, a eu lieu pour s'assurer de leurs intentions pacifiques. Néanmoins, les événements ayant eu lieu au Baôli pourraient faire place à une instabilité.




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Légion Vat’Em’Medonis


La légion


Les tribus sur Nyn-Tiamat sont très peu nombreuses, on doit en compter moins d’une dizaine. Elles sont éparpillées partout sur l’île, mais les plus puissantes sont concentrées au nord, sur l’inlandsis. Ces tribus sont sous la domination de la légion Vat’Em’Medonis.

Leur devise est "Nous arrachons chaque jour le droit de vivre dans le fracas du blizzard." Ils n'ont pas d'hymne.

Les Graärh ont des symboles tribaux, un pour chaque tribu. Ces symboles sont le plus souvent visibles sur le corps de ces créatures, peintes, tatouées ou marquées. On peut le retrouver sur leurs armoiries.


En plus des autres fêtes, la légion Vat'Em'Medonis célèbre le froid blanc : elle vise à saluer le dégel. À cette occasion, une compétition de pêche est organisée, le vainqueur étant celui qui ramène le plus de poissons.

Son actuelle Kamda Aaleeshaan est Illidim.


Les relation internationales




  • Entre tribus : la relation est régie par l’honneur. Si deux tribus considèrent qu’elles sont d’un honneur équivalent alors elles auront des relations pacifiées. Si deux tribus considèrent qu’elles n’ont pas un honneur équivalent alors : soit une des deux tribus se reconnaît comme inférieure et les relations seront celles d’un dominant-dominé. Soit les deux tribus se considèrent comme supérieures par rapport à l’autre et les relations seront hostiles, voire belliqueuses.
  • Entre légions : elles n’ont que très peu, voire jamais, de contact les unes avec les autres, chacune veillant à conserver la paix en demeurant sur son île. Cependant, elles ont déjà été amenées à s’adresser la parole. La légion Vat’Em’Medonis se considère comme supérieure à la légion Vat’Aan’Ruda, mais la réciproque n'est pas vraie, celle de Néthéril se considérant comme égale.
  • La Confrérie Pirate : leur plus grand ennemi. Ils sont leur opposé sans honneur et ils ont pillé leurs côtes.  
  • L'Alliance des Cités Libres : majoritairement des humains et donc un terreau propices aux vices.
  • Le Royaume Sélénien :  majoritairement des humains et donc un terreau propices aux vices.
  • Les Clans Vampiriques : ils se sont installés sur leurs terres, pillé leurs tribus et réduit en esclavage leur peuple. La Kamda Aaleeshaan est loin de l'oublier. Un accord a néanmoins été signé afin que les vampires mettent un terme à l'esclavage des Graärh et qu'ils se replient dans le sud de l'île. Cet accord a déclenché la révolte au sein de l'Empire vampirique qui a éclaté... Mais Irina Faust maintient le consensus dans la ville de Nevrast.
  • Le Royaume Elfique : ils n'ont pas été en contact
  • Les Neutres : ils n'ont pas été au contact excepté avec le dragon libre Verith. Ses informations au sujet du Baôli se sont révélées vraies, preuve de son honorabilité.




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