Le Triumvirat
Le Triumvirat est l'union de trois des quatre clans vampiriques ayant vu le jour suite à l'éclatement du royaume de la nuit. Originellement implantés dans la forteresse d'Aerthïa et ses alentours, les membres de cette union ont trouvé refuge et asile au sein du Royaume humain de Sélénia, en Calastin, où ils s'installent à partir de Juillet 1763 grâce à la bienveillance de Nolan Kohan. Indépendante et éprise de liberté, l'union du Triumvirat a néanmoins décidé de remercier son bienfaiteur, en mettant à son service les compétences des enfants de la nuit, et de suivre les lois de leur terre d'accueil… sans toutefois oublier les siennes.
Cette faction accueille les Vampires, les Sainnûr et les dragons liés, ainsi que les Humains.
A chaque clan son Parangon
Si le Triumvirat agit comme une seule entité, il est néanmoins riche de diversité et de volontés indépendantes subtilement alliées par l'alchimie de trois figures d'autorité : les Parangons. Ces trois vampires sont les dirigeants du Triumvirat, incarnant non seulement la volonté des vampires de redevenir un peuple craint et respecté, mais également les vibrantes valeurs des enfants de la nuit. Ces trois Parangons se sont élevés hors de la masse pour faire entendre leur voix et prendre en main la destinée de leurs frères et sœurs, et ils forment un conseil uni et déterminé qui ne pourra être modifié que selon l'ancien code vampirique : par un duel à mort.
Les trois clans alliés sous la bannière du Triumvirat sont les suivants :
- Le clan Dalis : dirigé par Toryné Dalis, la mère de la nuit. Réunissant les aristocrates et les politiciens roués de l'union vampirique. Il avait son siège à Aerthïa même, et se trouve désormais installé dans la capitale Sélénienne. Leurs délicates figures n'enlèvent rien à la dangerosité des poignards qu'ils vous planteront dans le dos avec une grâce inimitable. Et pourtant, la noblesse locale pourrait bien finir par les apprécier.
- Le clan Elusis : dirigé par Achroma Elusis, la main de la magie. Réunissant les affins du grand art, mages, maîtres glyphes et mages-lames. Suivant les anciennes façons, héritiers des Aînés, ils se firent vagabonds, voyageurs, ne restant jamais en un seul lieu. Aujourd'hui, ils parcourent les terres séléniennes ou les mers de l'Archipel pour amasser à nouveau puissance et savoirs mais leur récents complots démasqués les ont interdit de séjour à Sélénia. Le Parangon a tué la princesse Faust pour s'installer, à sa place, à Nevrast en février 1764.
- Le clan Illmarïe : dirigé par Shâh Illmarïe, le tranchant nocturne. Réunissant les guerriers et les vétérans des anciennes guerres. Féroces prédateurs, maîtres dans l'art de tuer et de dominer un champ de bataille, les fils et filles de ce clan ont parcouru l'Inlandsis et les abords de Licorock. Aujourd'hui, ils campent près de la frontière intérieure de Sélénia, invisibles… mais aux aguets.
Société
Chaque clan répond à son Parangon, qui est chargé de faire respecter les édits du Conseil des trois, ainsi que les lois de leur nouveau foyer. Néanmoins, chaque clan a ses propres spécificités, souvent encore balbutiantes en raison de la jeunesse du Triumvirat. Cela ne fait que quelques mois que les clans sont formés, et si la mainmise des Parangons est absolue, les vampires reviennent de si loin que définir avec clarté les règles de leur société est encore compliqué.
Déterminés à ne pas se laisser humilier et saigner, comme ce fut le cas sous le règne de la princesse Faust et avant elle du prince Soen, les vampires du Triumvirat pensent avant tout à leur survie et sont donc très soudés et communautaires. Leur prépondérance au sein de la société de l'union dépend majoritairement de leurs savoir-faire, en raison de la très faible quantité d'artisans, d'ingénieurs et de techniciens vampiriques existants. Ces individus sont en général mis en avant et protégés contre tout, tandis que les individus n'ayant que la force de leurs bras sont au bas de l'échelle.
Hiérarchie perméable, tout individu peut s'élever s'il s'en donne les moyens, et s'il ne va pas à l'encontre des ordres des Parangons. De même, il n'est pas mal vu de poursuivre des buts solitaires, tant que cela ne fait pas défaut à l'union.
Les morsures sont autorisées, et même encouragées, dans le cadre de l'accord du receveur et des autorités séléniennes. Chaque nouveau vampire est une force pour le Triumvirat qui en prend un soin maniaque. On encourage notamment les membres de l'union à viser des recrues ayant un potentiel d'évolution pour leur société entière, comme les artisans et maîtres d’œuvres, puisque ce sont d'eux dont les vampires ont le plus besoin et sont le plus démunis.
Armée
Deux des trois clans du Triumvirat, les Elusis et les Illmarïe, assurent la sécurité de l'ensemble des vampires de l'union. Ils ont également offert leurs services au Royaume Sélénien et font donc partie des forces armées du Royaume de la Lune. Tous les vampires de ces clans sont capables de se battre et de défendre l'union et le royaume. Néanmoins, seuls ceux ayant le rang de mages ou de soldats sont envoyés en temps normal.