Début Août
« Shyven … »
La petite dragonne se tourna dans son sommeil. Encore cette voix ? Mais qu’est-ce qu’elle lui voulait à la fin ?!
« Shyven … L’Équilibre … »
La petite opale essaya de se concentrer, mais voilà que son esprit se mettait à lui faire un peu de mal. L'Équilibre ne pouvait-il pas attendre le matin, bon sang ? Shyven eut un petit soupir avant de rouler sur elle-même et de se blottir contre son père, qui dormait non loin d’elle.
« L’Équilibre … ». Elle ne savait pas encore exactement ce qu'était vraiment ce concept, mais elle aurait deux trois questions à lui poser une fois qu’ils se rencontreraient, et en tête d’entre elles : « Mais pourquoi tu m’embêtes toujours pendant que je fais un gros dodo ? ».
***
C’était un jour comme un autre dans l’antre où vivait le Grand Saurien et la Petite Opale. Un jour comme un autre où Shyven avait mangé la nourriture gracieusement donnée par son père, et une fois repu, elle s’était occupée de rouler vers différents coins de la grotte que ses trente petits centimètres n’avaient pas encore découverts. Des graaaandes marques de griffes par ci, des marques de pierre calcinées par-là, Shyven faisait bien en sorte de tout mémoriser pour exercer sa mémoire et bien prendre possession de son environnement.
Elle était dure la vie de jeune dragonne ! Et puis il restait le mystère de cet « Équi », qu’elle entendait régulièrement dans son sommeil sans pour autant arriver à vraiment visualiser ce que c’était. La petite opale hésitait à en parler à son papa-tout-chaud, mais elle ne savait pas exactement comment il allait réagir … Shyven ne voulait pas qu’il pense qu’elle cherchait à le remplacer … Elle se déciderait peut-être, un jour.
Toujours est-il que son attention fut rapidement détournée vers la problématique majeure de la journée. Son père lui avait annoncer la nouvelle avec un ton très solennel : le garde-manger était vide. Mélodrame qu’était ceci ! Shyven questionna au moins une bonne douzaine de fois sur ce qu’ils allaient bien pouvoir faire, si « personne ne pouvait remplir son petit bidou, qui allait le faire ? », et s’ils « restaient là comme ça, est-ce que le vent-tout-froid-dehors ils allaient les engloutir ? ».
Fort heureusement, fidèle à lui-même, son père trouva une réponse qui fit taire toute tristesse dans le petit cœur de la dragonne : Il allait aller chasser. Elle ne savait pas ce qu’était chasser, mais dis sur ce ton là, ça avait l’air trèèès trèèès important. Elle se creusa les méninges alors, et se disait que ça avait peut être quelque chose à voir avec le fait que de la nourriture-chaude-trèsbonne apparaissait comme par magie régulièrement dans la tanière.
Encore un mystère qui devait être résolu, tout un travail pour cette petite dragonne, qui doit apprendre cette grande énigme qu’est la Vie.
Pour l’heure cependant, l’heure n’était pas vraiment à la résolution d’énigmes et au fait de savoir ce qu’était la « chasse ». Son père avait été formel. Pendant que lui allait chasser, elle serait entre des pattes sûres, plus bas dans la montagne.
Là se posait un autre problème : qu’était-ce que des « pattes sûres » ? Est-ce que ça s’opposait aux « pattes pas-sûres » … Ou pire … Aux « pattes dangereuses » ?! Ce même « dangereux » qu’employait si souvent Papa-tout-chaud pour lui dire de ne pas faire quelque chose au risque de conséquences très graves, comme se faire gronder ?!
Kaalys lui expliqua en fait que quelqu’un allait le … Remplacer ? Tout du moins temporairement. Disons que cette personne allait lui « tenir compagnie », elle allait être son « Gardien » ! c’est-à-dire veiller sur elle pendant que lui allait chasser. C’était quelqu'un qui s’appelait Parr… Porr… Purrnen… ? Purr. Disons Purr, c’était plus simple.
Alors les deux avaient voler un peu, ou plutôt descendu la montagne. Le grand saurien l’avait assuré la petite opale « c’était pas très loin de chez eux, et il allait revenir tout bientôt ». Shyven lui faisait confiance, alors elle acceptait de se faire transporter jusqu’au lieu d’habitation de ce « Purr », qu’elle était impatiente de connaitre ! Son père l’avait vendu comme « encore plus doux que la peau sur laquelle elle dormait » ! Voilà quelque chose qui était très intéressant !
Finalement, les deux arrivèrent assez rapidement à l’endroit où la nouvelle aventure de la petite Opale allait commencée. Dans l’absolu, ce n’était pas si différent de là où les deux dragons habitaient : cela semblait juste peut être … Plus vaste ? On avait une belle vision du monde-du-dehors, Shyven se sentait plutôt à son aise.
Kaalys profita d’un terrain plat pour atterrir, et une fois au sol la dragonne rose put vraiment prendre connaissance de son environnement. Elle fit le tour du propriétaire, constata la neige de partout qui donnait envie de se rouler dedans et surtout … Une énorme boule de poils qui lui donnait une affreuse envie de jouer avec !!!
Le grand saurien retint cependant la petite avec deux griffes. La dragonne essaya de se souvenir ce que Kaalys lui avait dit :
« Surtout, ne lui fait pas trop la vie dure ! »
Shyven réprima alors son envie, et décida d’être sage. Elle sentait que son Papa échangeait deux trois mots avec la boule, puis celui-ci libéra sa fille avant de partir. La petite opale lui fit un petit aurevoir d’une patte, puis elle revint rapidement à son tout nouveau centre d’attention.
Elle combla rapidement la distance entre les deux, en courant pour la voir de plus près, puis de cette boule, elle distingua une tête, et des pattes … « Accueillantes ? ». En tout cas c’était la sensation qui lui venait là tout de suite.
Respectant ce que son père lui avait déjà enseigné, elle fit une petite révérence du haut de ses trente centimètres, et fit :
« Bonjour Purr-boule-de-poils-douce-accueillante ! Je suis Shyven ! Enchantée de faire ta connaissance ! »
Comme pour prendre possession de l’espace, la dragonne se mit à faire des petits pas devant le dénommé « Purr ».
De grands moments d’amusement s’annonçaient, elle le sentait !
Dernière édition par Shyven le Lun 5 Aoû 2019 - 10:05, édité 1 fois