Délimar, le 20 Janvier
Les pas feutrés de Jangali ne faisaient aucun bruit dans l’animation ambiante des rues de Délimar, à la différence de ceux d’Ilhan, beaucoup plus petits et rapprochés de ses gardes du corps. C’était peut-être anodin, mais pour le chasseur, c’était une donnée qu’il n’avait pas pu s’empêcher de remarquer. Ses sens affûtés comme des lames fonctionnaient à tout moment de la journée, l’informant de son environnement à chaque instant. Si d’ordinaire il se servait de ce talent pour chasser, présentement c’était surtout par un soucis de préservation. Si Ilhan l’avait mit à l’aise dans sa demeure, il ne faisait pas encore confiance à la cité pour autant. Fort heureusement, ce sentiment de gêne pourrait sûrement s’atténuer dans quelques minutes. En effet, à sa grande surprise, il n’avait pas fallu longtemps pour que l’Intendante n’accepte de le recevoir. Il avait pensé, ô combien à tort, que les systèmes de transmission des informations des sans-poils étaient longs et fastidieux. Tout curieux et ouvert qu’il était, il n’en demeurait pas moins perclu de préjugés. Bien sûr, il tentait tout de même de combler ses connaissances lacunaires, mais cette méprise entre leur deux races subsisterait encore un moment, à n’en pas douter. C’était bien pour cela que l’esclavage était encore de rigueur…
Mémorisant les ultimes dernières recommandations du Dauphin en matière d’étiquettes en la présence de l’Intendante, Jangali se préparait également mentalement à cette rencontre. Tout devait bien se passer finalement, aux dires d’Ilhan. Les délimariens étaient des gens d’honneur… ils verrait ça de lui-même après tout. Et si Purnendu avait survécu à leur rencontre, pourquoi pas lui ?
Un dernier contrôle de gardes et ils entraient enfin dans l’édifice. À présent les bottes résonnaient contre les murs, échos d’un décor épuré. En un sens, il avait l’impression d’être de retour à la Légion. Tout n’était que fonctionnel et ce n’était pas plus mal. Un excès de décorations et d’opulence n’était pas au goût du graärh. Les pierres constituant le sol, à nu, étaient fraîches sous les coussinets du Gourmet, offrant une agréable sensation. Khokattaan était une île plus tempérée que Néthéril, où le climat était agréable.
Sortant de sa rêverie juste au moment où ils franchissaient les dernières portes, il observa rapidement la pièce. Étrangement, il s'était attendu à une sorte de grande salle d'audience ou de réception officielle, comme il était d'usage lors des visites diplomatiques chez les graärh. Au lieu de cela, celle qui gouvernait ces lieux le recevait dans un simple bureau. Et si le bureau n'avait rien à envier à celui d'Ilhan, tout le mobilier était en bois massif. Pour une femelle Sans-Poil, elle était grande, très grande même. De la même lignée que les géants de la cité, la glacernoise -s’il avait bien retenu la leçon d’Ilhan- avait fière allure. Il comprenait maintenant pourquoi Purnendu n’avait pas hésité à lui décerner le titre d’Aaleeshaan. Il se dégageait d’elle une force et un charisme presque palpable. Et il comprenait également l’engouement du dauphin quand il parlait d’elle. D’ailleurs, il le laissa faire pour les présentations. Il était étranger et d’un rang nettement inférieur à eux pour oser parler en premier. Il attendit alors patiemment que l’Intendante Svenn ne l’autorise à délivrer son message et ses respects.