Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel] EmptyS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel]

more_horiz
Selenia, Ville Haute
6 Août 1763

Encore, une fois, le chapiteau avait été comble. Ici, à Sélénia, la réputation du Cirque n'était plus à refaire. Ici, plus qu'ailleurs encore à Calastin, la troupe jouissait d'une formidable réputation. Plus que dans n'importe quelle autre ville ou village, l'aura de mon Père avait su faire vibrer les séléniens, toucher leur sensibilité à l'art et la magie. Bourgeois et nobles en quête de raffinement ou bien paysans et petits gens cherchant émerveillement, tous avaient afflué. C'est simple, à chaque représentations nous devions refuser des entrées par manque de place. Autant dire que cela ne faisait que renforcer la détermination des badauds à y assister. Il faut dire que non ne sommes pas des amateurs, comme la plupart des artistes qui pullulent dans les rues. Non, le Cirque du Renouveau est un gage de qualité et de savoir-faire transmit depuis trois générations après tout !

-Euh, Elza ? S'cuze moi mais y'a un spectateur qui veut pas partir. Il prétend être un mécène. Y'a Klaus et Milène qui sont en train de lui parler...

Au milieu de l'agitation de fin de représentation , je mettais à profit mon affinité avec le Léopard pour rafraîchir les artistes. Ils donnaient tous le meilleur d'eux-même pour fournir un spectacle de qualité. Leur offrir un peu confort était la moindre des choses pour moi. Ceci dit, la perspective d'une embrouille avec un spectateur, et a fortiori avec un mécène, était beaucoup plus important, aussi, intrigué et alarmé par cette information, je jetai un œil à travers le rideau. Immédiatement, reconnaissable entre milles, je reconnu cette prestance.

-Dis à Barbe à Rosa que je m'en occupe, ordonnai-je à Kaleb. Avec Klaus et Milène, ils faisaient parti des nouvelles recrues, ils n'avaient jamais eux affaires au mécènes du cirque, aussi, je leur pardonnai cette erreur.

Même si je n'avais pas sué comme tout les autres, il n'en demeurait que j'étais fatigué mais pour ce spectateur, je ne pouvais tout simplement pas me plaindre et l'ignorer. Écartant les rideaux d'un geste milles fois répété, je m'avançai droit vers mes malheureux collègues.

-Ma chère Toryné, je vous pris d'excuser le comportement de mes deux amis ici présent. Ils ont rejoint notre troupe il n'y a pas longtemps, votre visage si radieux ne leur est donc pas encore familier. Je tâcherai de corriger cela au plus vite.

Je lui offrit mon plus beau sourire, sincèrement ravi de sa présence. Aux deux forains, je leur adressais un regard équivoque qu'ils saisirent sur le champs et battirent retraite dans les loges. Couvrant les derniers mètre qui nous séparaient, je lui saisit les deux mains, comme deux amies qui se retrouvaient. Ce devait être l'une des rares personnes à qui le contact de mes mains gelées ne dérangeait guère, les siennes étant tout aussi froides.

-Avez-vous assisté à la représentation ? Je dois avouer qu'avec le trac, je ne fais pas trop attention au public et je rate beaucoup de détails... même si celui-ci est plutôt difficile à louper, finis-je en levant les yeux vers sa coiffure flamboyante.

Cela faisant des mois que je ne l'avais pas revu et parmi les informations que j'avais pu glaner après la bataille contre les Chimères, cette nouvelle couleur n'y figurait pas. Mon informateur, la peste l'emporte, ayant visiblement préférait se concentrer sur l'annonce de sa survie et de sa victoire !

-Ou bien... venez-vous vous enquérir que votre investissement se porte bien ?, ajoutai-je malicieusement.

J'espérai que sa récente ascension au sein du peuple vampirique n'allait pas entacher notre relation, aussi, en testais-je les limites. Je guettais ses moindres réactions à mon attitude désinvolte. Notre amitié soufrerait-elle du statut de Parangon ? S'il s'avérait que le pouvoir allait le corrompre, je m'en trouverai sûrement fort attristé...

descriptionS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel] EmptyRe: S'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel]

more_horiz
Il avait ses devoirs de parangon, mais également ses devoirs de mécène. Toryné et son clan n’étaient arrivés à Sélénia que depuis peu, il y avait donc encore beaucoup affaire pour la mère de la nuit. Pour le moment, lui et les siens n’étaient pas encore pleinement installés chez les Hommes, ainsi les vampires avaient afflué dans les auberges de la ville, occupant grand nombre de chambres en attendant que l’impératrice Victoria ne leur trouve une place véritable. Toryné de son côté alternait entre auberges de renom ou chez les quelques amis qu’il avait à la capitale, si c’était un amant ou une amante, la soirée n’en était que plus agréable. Ce mode de vie temporaire pouvait sembler frivole et il l’était, mais derrière cela, il y avait l’objectif de montrer à ses contacts que désormais Toryné Dalis était présent sur le sol de l’empire et que sa situation avait évolué. Ainsi, sa visite au cirque du renouveau, dont il était le mécène, n’était pas qu’un caprice du vampire souhaitant s’amuser, il était toujours important de s’assurer ou partait son argent.

Et que dire ? Quel spectacle ! Aucun applaudissement n’était volé pour la performance des artistes. Bartolomé avait décidément le don de recruter des artistes d’exception. Il y avait beaucoup de nouveaux visages depuis la dernière fois qu’il avait assisté à l’une des représentations, ce qui était une bonne chose, surtout pour un cirque portant le nom de renouveau. Bien entendu, le spectacle le plus satisfaisant au regard était celui « d’Elza », sa petite favorite et enfant du maître du cirque. Délicieuse créature et enfant du maître de ce cirque, un visage plus que connue.

Il devait être agréable que de partager sa vocation avec sa progéniture ou de gérer une affaire familiale. Un bonheur que Toryné n’avait pas vraiment pu vivre, lorsqu’il avait essayé d’impliquer sa première née, Sintharia, dans les affaires Dalis, cette dernière s’était montré non seulement très décevante, mais également n’être qu’une traîtresse plus attaché au concept de liberté qu’à celui de famille. Désormais, il y avait sa fille humaine, Pharianth, sur qui le vampire portait beaucoup d’espoir, ou encore Ulrich, mais dont Toryné lui réservait un avenir bien plus martial. Bien entendue, l’androgyne avait la liberté d’agrandir sa famille de nouveau, comme il « l’avait fait » avec Cendre Lune. Elza était une bonne candidate, si un jour elle acceptait de rejoindre la nuit bien sûr…  

Après la fin des différentes représentations, le vampire n’était pas parti comme le reste des spectateurs. Après tout, il n’était pas comme cette masse de consommateur de divertissement, lui était un mécène, cela faisait partie de ses privilèges. Vêtus de sa robe pieuvre, le thème de la journée était le rouge pour le vampire, ses lèvres suivant cette même esthétique tout comme la bijouterie que l’androgyne revêtait. Le Cygne blanc était plus semblable à un Cygne rouge. Mais peu importait la couleur du céleste, il devait parler affaires avec Barbe à rosa et il n’avait pas le loisir de repousser cela, bien d’autre affaire tout aussi importante, si ce n’était plus, l’attendait. Quelle ne fut pas sa surprise de voir qu’on lui « barrait » la route, des nouveaux visages, sûrement présent trop récemment pour le connaître et quand bien même, il avait connu un tel bouleversement physique que même s’ils l’avaient connu, il aurait été probable qu’il n’ait été reconnu. Cependant, ce n’était pas le cas d’Elza, sortant théâtralement de derrière les rideaux, elle vint mettre à terme à ce quiproquo.

-Je les pardonne mille fois, ma chère, répondit-il d’un ton tout aussi enjoué, comment en vouloir à de si bons artistes ! Espérons qu’ils gardent bien le souvenir de mon visage afin d’éviter l’erreur la prochaine fois. Ses mains quittèrent celles d’Elza, venant se poser sur les joues de cette dernière. Tu n’as aucunes raisons d’éprouver quelconque trac ou doute, tu es une merveille sur scène, une véritable génie du spectacle ! L’avenir du cirque semblait être sous une bonne étoile, une bonne chose pour son établissement.

-Et tu n’as pas entièrement tort, bien que votre réputation vous précède, il est toujours bon de le voir de ses propres yeux. Cependant, je ne suis pas venue uniquement pour cela, je viens parler d’avenir Elza ! Mais nous devrions nous poser quelque part où nous serions plus à l’aise, tu veux bien ? Ton père, est-il ici ? Cela fait longtemps que je n’ai pas revu Sir Bonaventure ! Et je pense qu’il serait ravi de me voir…

Il en était même sûr, Toryné venait avec des propositions, des idées, de belle perspective d’avenir ! Maintenant que le vampire était à Sélénia et qu’il comptait bien y planter ses crocs de manière durable. Et pour ça, chaque pion allaient avoir son importance et chaque pion seraient gracieusement récompensé.

descriptionS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel] EmptyRe: S'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel]

more_horiz
J'acceptai ce contact avec plaisir. Toryné seul avait ce privilège, étant le seul vampire qui ne provoquait aucune réaction de peur instinctive chez moi. J'avais honte de l'admettre, mais bien que j'appréciais les créatures de la nuit, il demeurait dans ma psyché quelques traumatismes de mon enfance. On ne disait pas des vampires être les plus grand prédateurs pour les humains pour rien après tout...

-Vos compliments me vont droit au cœur ma chère, même si vous ignorez sans doutes les efforts colossaux que nous avons dû déployer pour fournir une telle qualité de prestation.

Je soupirai. Les troubles dans la Trame avait rendu la partie magique du spectacle un véritable calvaire. Je ne savais pas ce qu'ils avaient foutu avec leur Baôli, mais, Déesses que cela m'énervait ! Heureusement... Heureusement ! que le Cirque possédait déjà un savoir-faire en matière de spectacle non magique. Heureusement, également, que la magie occupait une partie beaucoup moindre de notre routine. Juste assez pour qu'il nous soit possible de bricoler quelques tours pour faire illusion ! Moi-même j'avais trouvé quelques gestes-clef pour faire appel à des sorts que je comblais comme je pouvais avec les pouvoirs du Léopard. Visiblement, cela fonctionnait pour le moment, mais pour sûr, une visite à des maîtres mages devenait de plus en plus urgente. Je paierai le prix qu'il fallait, mais foi de Bonaventure, je corrigerai ma magie et mon spectacle !

Je jetai un dernier regard vers les tribunes et avant de répondre à mon mécène, je fis tomber le masque. La représentation était fini, les spectateurs partis, Elza devait tirer sa révérence.

-Oh bien sûr qu'il sera ravi de vous revoir, peut-être un peu moins que moi cela dit, dis-je toujours avec cet air de malice dans les yeux. Qui ne le serait pas après tout. Mais venez donc dans ma tente en attendant. Il nous rejoindra quand il aura fini le coucher de ma petite Golvine. Ces temps-ci, elle ne réclame que son grand-père, je ne sais pas pourquoi.

Je l'invitai donc à me suivre à travers un pan du chapiteau menant à la partie des artistes. Si la journée, une certaine activité résonnait, les fins de représentations étaient plutôt synonymes de repos bien mérité. J'en profitais d'ailleurs pour questionner à mon tour mon invitée.

-J'espère qu'il y aura de la place pour moi dans vos projets d'avenir cher Cygne.

Je tenais bien évidemment beaucoup au Cirque, mais j'étais jeune et fougueux, l'appel de l'aventure était quelque chose de très exaltant et ça, le Cygne rouge le savait très bien. Les connivences, les plans sur le long termes, tout ça, c'était bien pour les hommes d'âge mûrs comme mon père. Mais moi, j'avais toute la vie devant moi et bien des expériences à vivre avant cela. La vie était un terrain de jeu dans lequel j’évoluais avec grâce et malices.

Soulevant le pan de ma propre tente, j’invitai mon mentor à entrer. Autant dire qu’on ne pouvait pas se tromper sur le propriétaire des lieux. Hormis les tons bleus omniprésents, c’était surtout le froid ambiant qui dominait. Les cristaux aux quatre coins de la chambre miroitaient une douce lueur renforçaient cette impression d’avoir pénétré dans une caverne de Nyn-Tiamat.

Délaissant un instant l’androgyne s’installer en bordure de mon imposant lit à baldaquins, j’achevai de sortir de mon personnage. Ôtant ma perruque, maquillage et bijoux, Elza disparaissait au profit d’un charmant jeune homme. Cette transformation, Toryné y avait déjà assisté, maintes et maintes fois, ayant lui-même apporté son savoir-faire. Je tenais à bien lui montrer que j’avais bien retenu ses leçons.

-Alors, dites-moi, comment vivez-vous votre nouveau poste ? J’espère que ma compagnie ne grignote pas trop de votre précieux temps.

Activant mon médaillon, je troquais ma robe de scène contre une tenue plus décontractée et plus masculine. Un pantalon léger et une chemise plus légère encore pour toute parure, je m'asseyais à mon tour. Toryné voulait un endroit tranquille pour discuter ? Dans l’intimité de ma chambre, il ne pouvait pas rêver mieux pour parler sans concessions.

descriptionS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel] EmptyRe: S'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel]

more_horiz
Toryné suivit Ezel dans sa tente, laissant son corps suivre son protégé pendant que son esprit s’attelait à revoir le moindre détail de ses projets. L’androgyne allait encore devoir remuer ciel et terre, mais cette fois-ci, ce serait pour le clan Dalis et le triumvirat. L’implantation dans Sélénia commençait tout juste, c’était au clan Dalis principalement qu’incombait cette tâche de faire accepter le peuple de la nuit au peuple de l’empire. Pour cela, Toryné n’allait reculer devant rien, un grand travail de propagande allait être nécessaire et il utiliserait des méthodes asymétriques pour que les vampires passent de créature crainte à créature aimé. Ce lancer dans la conquête des cœurs ne serait pas choses aisés, les vampires partaient de loin, d’autant plus que son énergie et son temps seraient divisés dans bien des tâches.

Il devait donc déléguer, un minimum et avec une grande prudence. Le clan Dalis se devait de rester hermétique à toute intrusion extérieure et pour cela la mère de la nuit devait ne rien laisser au hasard. Le cirque était donc un bon élément, il restait suffisamment loin de son clan, voir même en était complètement dissocié, mais il était proche de lui, une plume parmi son sublime plumage.

-Il y a toujours une place dans mes projets pour mes amis les plus talentueux, voir même pour les incompétents, tout être de ce monde pouvait avoir une utilité, du moment que les bonnes-mains s’en occupaient. Cela était également vrai pour les personnes compétentes, un talent pouvait être si facilement gâché dans les mains d’un esprit limité. Je vois que tu passes d’une identité à une autre avec rapidité et efficacité. Ce commentaire s’accompagnait d’un sourire satisfait, le cygne n’étant pas étranger à ce savoir-faire qu’avait développé Ezel. Dommage qu’il n’eut pas le temps de s’étancher plus sur ce sujet, il avait d’autre Graarh à fouetter aujourd’hui hélas.

-Ne t’inquiète pas de grignoter mon temps mon cher, si j’ai pris la peine de venir c’est que je peux me le permettre. Et que cela avait son intérêt bien entendu. Mon nouveau rang de Parangon du triumvirat est tout aussi prenant qu’il est gratifiant, je ne suis plus le conseiller d’un autre, mais de moi-même. La seule chose qui ne change pas, ce sont les montagnes de paperasse en revanche. Un mal nécessaire, les fondements du clan Dalis étaient encore en pleine construction, mais la bureaucratie en serait le maître-mot. Toryné avait longuement étudié les systèmes d’administration des différents peuples, à travers les époques et dirigeants. Son clan comportait des politiciens, des vampires de lettres ainsi que d’ancien conseiller ou courtisan principalement. Tout leur savoir-faire, c’était à lui de les accorder afin qu’ils forment une belle symphonie et c’était également de ressort de faire en sorte qu’il reste le seul maître orchestre à bord.

-Mais parlons de nous, de notre avenir. Son ton était toujours enjoué et léger, mais son regard lui était on ne peut plus sérieux. Pour le moment j’œuvre de concert avec sa sublime majesté impériale afin de faciliter l’intégration des vampires dans l’empire, elle nous a promis le plus rapidement possible des terres pour que nous puissions nous installer, je compte sur le cirque du renouveau pour un jour y faire une représentation ! Il était agréable à ses lèvres que de prononcer ces mots, ses terres, les siennes, l’orgueilleux cygne ne pouvait que se réjouir, regard. Il obtenait ce qu’il avait toujours désiré, mais pour combien de temps le monstre affamé allait rester rassasier ? Même les déesses ne pouvaient répondre à cette question.

-Alors comment se porte la finance dit moi ? Oh, il ne doutait pas que le cirque ne dût pas avoir de problème, ce n’était vraiment pas le but de sa question, il voulait plutôt savoir si les gains étaient conséquents. S’il vous faut plus de fond, n’hésitez pas un seul instant à m’en faire part, je serais ravie de contribuer à l’amélioration de votre organisation. Oh ! Tant que j’y pense, avez-vous également une liste de tous vos membres ? J’aimerais beaucoup en observer le détail, combien avez-vous de vampire dans vos rangs ? Et quels sont leurs rôles ? Vous ont-ils fait part de changement ses derniers temps ? Et je ne parle pas que de la magie, quelque chose de plus… intérieur peut-être ? Il s’arrêta de parler un bref instant, laissant Ezel prendre pleinement connaissance des questions qui lui posait.

-Prends ton temps pour me répondre, même le moindre détail a son importance, croit moi. Il se leva, marchant lentement en contemplant la tente de son protégé. Avec tout ça, reprit-il, je ne te demande même pas des nouvelles de ta fille, quel âge a-t-elle ? 3 ans ? Elle est plus jeune que ma petite Pharianthe, mais j’aimerais beaucoup qu’elle se rencontre, de plus je suis sûr que ma douce enfant aimerait votre cirque. Du moins, lorsqu’il irait la récupérer au domaine, bon sang, il allait vraiment falloir qu’il arrange son agenda pour ce voyage…

descriptionS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel] EmptyRe: S'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel]

more_horiz
Lascivement allongé sur mon lit à baldaquin, à caresser ma longue queue angora (petite manie que j'avais acquis récemment), j'observais et écoutais le Parangon s'exprimer. La fascination qu'il exerçait sur moi ne datait pas d'hier mais cela ne me dérangeait nullement. Toryné avait toujours été un modèle de raffinement, un idéal à suivre. Il représentait en quelque sorte, un peu, une figure presque "maternelle", prenant la relève de feu ma propre mère. son souvenir restait et mon amour toujours éternel, mais elle était morte et Toryné, non -enfin si, mais pas vraiment-. La vie continuait et il fallait l'honorer en continuant à aller de l'avant. Comme je le répétais souvent, le spectacle devait continuer.

-Vous pouvez compter sur nous pour une future tournée sur les terres vampiriques, fis-je avec un grand sourire. Le Cirque du Renouveau posera son chapiteau dans chaque villes de cet Archipel, foi de Bonaventure !

"Et même chez les graärh", fis-je pour moi-même. C'était un rêve un peu fou, mais qui me tenait à coeur. Ces peluches vivantes étaient bien trop intrigantes pour ne pas attiser ma curiosité. Et puis… Ils étaient bien plus proche des Esprits que nous ne l'étions. Peut-être que si j'arrivais à les approcher, je découvrirai quelques secrets qui me rapprocherait du Léopard ?

-Et ne vous en fait pas pour les fonds, grâce au couronnement de sa Majesté, nous avons eu assez de travail pour tenir pour les deux prochaines années ! Mais bien sûr, ce n'est pas pour l'argent que nous faisons nos spectacles. C'est avant tout une vocation, un désir sincère de montrer notre art, et comme tout art, nous avons besoin de visibilité. Plus que de l'argent, c'est de votre influence et de vos contacts que nous avons besoin cher Parangon. Votre succès auprès de la Cour et des nobles nous serait plus que profitable si vous parlez de nous.

Ce disant, je m'étais levé et avait pris les mains de Toryné. Mon regard brillait d'une flamboyante passion chaque fois que je parlais du cirque. C'était ma vie et rien au monde ne me ferait changer de carrière. J'étais fier de prétendre être le "Monarque des Frimas" du Cirque du Renouveau !
Puis enfin, je lâchais ce contact et arqua un sourcil. Que voilà une bien singulière demande. Habituellement, c'était les autorités des différentes villes où nous plantions notre chapiteau qui nous demandaient ce genre d'informations. Bah, je finis pas hausser les épaules. Je ne voyais pas pourquoi je cacherai ce genre de choses à mon amie et mécène après tout.

-Nous n'avons pas l'habitude de nous encombrer de paperasse. La vie sur les routes oblige à voyager léger. Ceci dit, je connais chacun des membres personnellement, je peux vous faire une rapide liste oui.

Toujours souriant, je mimai un salut "officiel" d'obligeance avant de me tourner vers mon bureau/station de maquillage. Pendant que je prenais un papier et une plume, j'observais le Cygne à l'aide de mon miroir. Sa demande concernant les vampires ne me surpris guère. Après tout, il était un Parangon du Triumvirat. Son projet de réhabilitation de l'image vampirique nécessité lui aussi de la visibilité, et quoi de mieux qu'un cirque pour apporter une telle visibilité ? Cependant, ma réponse ne fut sans doute pas celle à laquelle il s'attendait…

-Je ne vous apprends rien en vous disant que les vampires, et les "immortels" en général, ne supportent pas vraiment d'obéir et être sous les ordres de nous, pauvre humains à la vie si courte. Mais le Cirque du Renouveau recèle bien des surprises, et effectivement nous avons bien deux vampires dans nos rangs. Enfin, nous en avions trois, mais Hans a "immaculé" et a profité de cette seconde chance pour essayer de renouer avec ses origines elfiques. Aussi, il ne reste que Kristof et Hannah. Bien que tout le monde ici n'ait pas de rôle bien défini, ils s'occupent principalement des repas et des soins. À ce qu'il paraît, Kristoff était un grand Chef étoilé dans sa vie passé et Hannah est liée au Raton-Laveur.

Je m'arrêta quelque instants pour vérifier ma liste. Beaucoups de noms étaient des pseudonymes ou des noms de scènes, mais hélas, même à Toryné je ne pouvais révéler leur véritable identité. Soit parce que je ne les connaissais pas, soit c'était la politique du cirque : en nous rejoignant, tous les membres bénéficiaient d'un nouveau départ et leur passé, précieusement gardé secret…

-D'ailleurs, c'est Kristof qui a eu l'idée des "glaces-le-sang" vous savez ? Pour sûr, il n'y a qu'une Vache pour avoir pareilles idées !

Ces confiseries faisait fureur auprès des dent-pointues. Le vampire en avait eu l'idée en voyant ma couronne et mon "cristal de bonne aventure". Elle consistait en un mélange de glace pilée mélangée à un sirop de sang et de miel. Cela avait d'ailleurs fait tellement fureur et rendu les petits humains jaloux. Nous avions alors adapté la recette en remplaçant le sang par un sirop de fraise. Succès garanti.

-Et pour ce qui est des changements… je crains de ne pas pouvoir vous aider plus. Ils ne m'ont pas fait part de changements récemment… Aux dernières nouvelles, l'un et l'autre ont toujours besoin de se nourrir de notre sang et supportent toujours mal le soleil…

À la fois curieux de ces questions et peiné de ne pas pouvoir l'aider, je lui tendis mon parchemin. Loin d'équivaloir celle d'un noble, mon écriture était tout à fait digne d'Althaïa et était parfaitement lisible, même si encore une fois, j'usais et abusais de bleu même jusqu'à l'encre.

-Je n'en doute pas, quelle enfant n'aimerait pas mon cirque ?

C'était très présomptueux mais après tout, c'était vrai. Tous les enfants qui venaient voir nos tours repartaient avec un sourire plus grand que leur visage !

-Et je vous en prie, Pharianthe est la bienvenue quand vous le voulez. Golvine est une vraie Perroquet pipelette mais c'est ce qui fait tout son charme après tout.

Je pouvais parler pendant des heures de mon petit rayon de soleil mais je préférais plutôt profiter de la présence de mon invitée surprise avant que son emploi du temps ne l'engloutisse.

-Oh ! Avant que je n'oublis, j'ai un cadeau pour vous. Un petit souvenir de notre amitié, une pièce unique pour une amie unique.

Virevoltant théâtralement vers ma boite à bijoux, je m'empressai de me saisir dudit cadeau. Je ne savais pas quand la Mère de la Nuit allait passer de sitôt, aussi je l'avais placé dans un endroit où j'étais sûr de le retrouver.
Dans un écrin de cristal, reposant sur un petit coussin carmin, se trouvait une chevalière très spéciale. Reconaissable entre mille, une figure de cygne givré étendait ses ailes. La surface délicatement sculptée arborait une blancheur proche de la neige matinale, alors qu'en son coeur, demeurait figée une unique goutte de sang. En se concentrant, l'anneau d'argent et d'or blanc servant de support pouvait être aperçu avec une lumière claire.

C'était là un de mes chef-d'oeuvre, quasiment aussi réussi que ma couronne ou mon miroir et pourtant, je fronçai les sourcil. J'avais fabriqué ce bijou dans l'idée de célébrer l'emblème du cygne si chère à Toryné, mais à présent Monarque, ce n'était peut-être pas suffisant ?

-Permettez-moi de vous remettre ceci. Un humble présent pour une personne d'exception. Je ne puis vous assister dans tous vos projets, mais avec cette chevalière à votre doigts, soyez certain de tout mon soutien.

Le laissant apprécier la qualité du bijou, j'en profitait pour lui prendre délicatement la main et y placer l'objet. Je connaissais ses mensurations par coeur, des pieds à la tête, jusqu'au bout des ongles après tout.

-Et si le Monarque vous fait plus de l'oeil, je peux nourrir le cygne de magie et changer sa forme à votre convenance.

En joignant le geste à la parole, je passai la main au-dessus du bijou. Dans un un petit halo rosé, le blanc cygne se transforma lentement en un magnifique papillon monarque. Là où se trouvait la petite de goutte de sang, ne se trouvait qu'une petite cavité blanche alors que le liquide carmin avait migré vers les ailes pour former sa couleur si caractéristique. L'art du Léopard n'était limité que par l'imagination après tout et les métamorphoses ma spécialité !

descriptionS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel] EmptyRe: S'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel]

more_horiz
Entendre Ezel lui confirmer que la troupe se produirait sur ses futures terres le fit sourire. Outre le fait que ce genre de spectacle lui plaisait personnellement, une terre qui accueillait distraction et animation ne pourrait que jouer en saveur. Que cela soit pour s’attirer la faveur de noble en quête d’exotisme ou du bas peuple rêvant de s’évader pour une soirée, le Dalis serait bientôt synonyme de bien des réjouissances pour les Séléniens.

Il ne prêta qu’une attention distraite à la suite du discours parlant de cette vocation qu’avaient les forains. Il n’avait pas besoin de plus de fond ? Très bien cela voulait dire que son investissement était en bonne forme, c’était tout ce qu’il voulait savoir. Son attention revient cependant assez rapidement sur le fait que c’était avant tout de son influence que le renouveau avait besoin davantage que son or. Ezel réalisait-il que d’une certaine manière l’inverse pouvait être vrai également ? Le cirque était comme miroir pour Toryné, il pouvait y refléter la lumière du Dalis pour toucher davantage de personnes sur Calastin. Beaucoup d’idée traversait déjà son esprit, il fallait juste s’en donner le temps et les moyens.

Ezel répondit ensuite aux questions plus « sérieuse » ou du moins qui se voulait plus sérieuse, car aucune question n’étaient dites sans une raison derrière. Comme il s’y était attendu, les forains ne s’embarrassait pas de paperasse, combien de fois avait-il dit à ce cher Barbe à rosa qu’un simple registre des membres ne lui coûterait rien ? Ce n’était pas grand-chose en termes d’organisation et pourtant cela pouvait s’avérer si utile dans tant de situations. Il ferait sans, tant pis. Étant donné qu’Ezel connaissant chaque membre de la troupe et que les vampires y étaient peu nombreux, il pourrait s’en passer. Malheureusement, il n’avait pas spécialement les réponses qu’il cherchait, pas d’information sur l’évolution des vampires de la troupe… Ce n’était pas grave, cela prendrait plus de temps, mais il ferait marcher son réseau pour voir si les vampires à travers tout l’archipel avaient connus des changements ou non et ensuite, il chercherait à les comprendre.

Il apprit cependant que le dénommé Kristoff était l’inventeur des glaces-le-sang ? Voilà qui était en revanche plus qu’intéressant en revanche ! Toryné en avait déjà consommé évidemment, les friandises vampires étaient rares, les glaces-le-sang étaient donc un plaisir pour nombre des membres de la cour vampirique, enfin de l’ancienne cour vampirique. Il fallait qu’il s’entretienne avec ce Kristoff pensa-t-il.

Cela attendrait, mais il gardait cette information à l’esprit, pour plus tard. Ce qui l’intéressait vraiment, c’était le présent que lui offrait son protégé. Le cygne ne pouvait que se réjouir de l’offrande qu’on lui faisait, car il était un être capricieux. L’ouvrage lui rendait en plus hommage, un souvenir pour une amie unique. Oui, il était unique, comme ce mot si simple lui plaisait. Il se laissa faire alors qu’Ezel lui prenait la main pour faire glisser l’anneau à l’un de ses doigts, un geste qui dans d’autres circonstances aurait été hautement symbolique.

-Très impressionnant… tu m’en vois très touché Ezel… Tout est parfait, même les mensurations. Il porta sa main à son regard, regardant la chevalière sous tous les angles possibles, une nouvelle décoration pour l’œuvre d’art qu’il était. « Le cygne me convient parfaitement Ezel, ne t’en fait pas, le monarque m’a certes choisi, mais je reste et demeure un cygne à jamais. ». L’androgyne aimait voir le monarque davantage comme un messager sa grandeur, de sa flamboyance, il le glorifiait en soi.

-Rappelle moi de récompenser tes efforts mon cher, il serait insultant pour moi, parangon de clan, de rien t’offrir après un tel présent.

Une idée lui vint alors. Il ferma les yeux et se concentra un moment. Le processus était douloureux, mais c’était bien l’un des rares auxquelles il pouvait bien se risquer avec les perturbations. Il grimaça légèrement, mais il était maintenant habitué à cette douleur. Les os et la chair se formèrent rapidement dans son dos, la peau et les plumes suivaient presque instantanément. En l’espace d’une soixantaine de secondes, les ailes du cygne blanc s’étaient formées.

-Que dirais-tu… monarque des frimas
, dit-il en insistant bien sur le monarque, que nous réalisions un vêtement à l’aide de mes plumes ? J’ai en tête une cape parsemée de mon plumage, nous pourrions teindre les plumes en plusieurs couleurs. Avec le tissu adéquat, nous pourrions créer une belle tenue d’apparat pour tes entrées en scène, ne penses-tu pas mon cher ? Il passa sa main sur la joue de son protégé, une légère caresse teinte du froid de la nuit. Penses-tu qu’Elza apprécierait un tel artifice ?

descriptionS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel] EmptyRe: S'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel]

more_horiz
Magnifique. Et encore, ce simple mot semblait si banal comparé à l'émoi que m'inspirait la vue de ces sublimes ailes. Tout comme j'avais hérité d'un attribut de mon Esprit (de façon tout à fait inattendue), je savais que Dame Dalis était capable de d'imiter le Cygne de cette façon. Mais entre le savoir et le voir, il n'y avait qu'un pas. Comme un papillon attiré par la plus fabuleuse des lumières, je m'approchai de mon égérie et passa ma main dans le plumage. La beauté n'était atteignable qu'à travers la souffrance et la magie de la Parangon venait encore une fois de le prouver. Chaque plumes glissait soyeusement entre mes doigts comme si leur texture venait d'un autre monde, inateignable pour le commun des mortels…

-Elza est la reine des neiges, elle ne porte que des vêtements régaliens. Soyez certaine qu'une cape faite avec le plus noble des materiaux ne pourrait que lui convenir.

Alternant mon regard entre le plumage et les yeux ensorcelant de ma mécène, je pris le temps de refléchir et faire le tri dans les très -trop- nombreuses idées de vêtements.

-Cependant, je pense que les garder intouchées serait bien plus impactant. Le blanc est la couleur de la plus pure des neige, ce que représente Elza. Il serait sacrilège de teintre d'aussi beaux attributs.

N'osant pas tâcher de carmin leur blancheur, je laissai Toryné le soin d'enlever les premières plumes avant de moi-même l'imiter et en récolter. Tout à l'ouvrage, je continuai la discussion.

-Vous savez, loin de moi l'envie de vous offusquer, mais je mentirai en disant que mon cœur n'a pas raté un battement en voyant votre chevelure… Même si je respecte beaucoup le Mornarque, il a après tout élu les deux personne que je respecte le plus, mon père et vous, je dois avouer que vos cheveux d'antan me manquent.

Je soupirai et lui souris en haussant les épaules. Je ne pouvais rien y faire, et Toryné connaissait très bien mon amour exacerbé pour toute l'imagerie de la pureté, la neige et la glace après tout.

-Je suppose que c'est dans la nature du temps que les choses immaculées ne le restent jamais pour l'éternité…

En parlant de cela… je m'arrêtai un instant et fronça les sourcils.

-En parlant d'immaculé… Que pouvez-vous me dire sur ce phénomène ? De ce que j'ai appris suite au départ de Hans, cela ne toucherai que les vampires et les elfes ? Sauriez-vous si cela touchera tout le monde ?

Récupérant un fil, j'entrepris de ficeler les plumes par la racine en un long chapelet avent de les suspendre à mon armoire. Il n'était pas question de les abîmer en les mettant dans un sac.

-Je… j'ai honte de l'admettre, mais mon petit projet de rejoindre la Nuit n'avance pas aussi vite que je le voudrais. J'ai peur qu'avant que je n'arrive à finir mon miroir, vous ne deveniez… comment… euh… un Sennûr ?

Je n'osai le regarder en face. L'échec me mettait mal à l'aise, surtout sur ça en particulier. Toryné était la seule et unique que je voulais en parent vampirique. Mais je devais faire face un problème : avec le bouleversement du Baôli, je ne maitrisais plus ma magie aussi bien et pourtant c'était elle la clef pour récupérer ma mémoire.

-Pour l'instant… j'arrive à assurer le spectacle avec les dons du Léopard, mais je sais que ce n'est pas suffisant..

C'était bien pour cela que j'avais réussi à convaincre mon père d'aller à Ipsë rosae après Sélénia. La Loge me pemettrait sans aucun doute de mieux comprendre ma magie…
Je finis par me rapprocher du Cygne, lui saisissant les mains en quête de réconfort. Je n'attendais pas spécialement de solution immédiate juste… des paroles ou des gestes que seule la vampire savait me donner.

descriptionS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel] EmptyRe: S'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel]

more_horiz
Il était bien étrange de parler de la nature du temps avec un vampire pensa Toryné en écoutant Ezel tout à s’attelant à délicatement détaché les plumes de ses ailes. Cependant, la transition était toute trouvée. L’immaculation, un grand sujet dont il n’avait que peu de réponse. La plupart des informations qu’il avait sur le sujet venaient de sa renégate de fille. Les vampires semblaient subir un bouleversement moins important que les elfes, qui eux gagnaient en forcent. Cela le confortait dans l’idée que cette nouvelle race était également bénie du don de l’immortalité, mais le doute subsistait et cela l’inquiétait, car son existence perdrait son sens si elle n’était pas éternelle.

Bien entendu, cela impliquait le fait qu’un jour lui aussi soit touché par ce phénomène. Pour le moment, peu de vampire et d’elfe étaient devenus des immaculés. Seulement voilà, personne ne savait comment l’immaculation marchait. Cela, pouvait-il se propager ? Était-ce réservé à un certain type de personne ? Personne ne semblait avoir mis en évidence une corrélation entre les touchés.

-Je n’ai malheureusement pas grand à chose à te dire au sujet de l’immaculation… Les elfes les appellent les sainurs et oui cela ne semble toucher que les elfes et les vampires. Je n’en sais pas plus, cela ne semble pas toucher les plus âgées des deux peuples en particulier, ce qui éloignerait possiblement l’hypothèse évolutif. Est-ce un coup des déesses ? Pour le moment, nous devons attendre de voir ce que l’avenir nous réserve.

Il y avait maintenant le sujet de la morsure d’Ezel. Oui, le charmant protégé souhaitait rejoindre la nuit, quoi de plus normal après tout ? Il était appréciable que des humains puissent reconnaître le vampirisme à sa juste valeur, une bénédiction. Les autres peuples, et même les déesses pouvaient bien cracher leur venin grotesque, les faits étaient gage de sa vérité. Les vampires étaient la race supérieure incontestée, aujourd’hui certes mise à mal, mais ils restaient supérieurs. Un humain avec un peu de jugeote comprenait bien vite que cela ne serait que dans son avantage que de devenir un vampire si la chance se présentait. Du moins, s’il était méritant, même si l’androgyne devait bien admettre avoir… « la morsure facile ». Les mots d’Aldaron lui résonnait encore dans le crâne « vous ne savez pas choisir vos enfants », cela l'enrageait encore, mais surtout car il savait bien au fond de lui que cela était vrai.

Ainsi, Ezel l’ignorait, mais le parangon l’estimait encore en phase de test. Toryné ne ferait pas deux fois la même erreur, il ne permettrait pas qu’une nouvelle Sintharia puisse voir le jour, plus jamais son cœur ne se briserait de la sorte.

-Ne t’en fais pas, commença-t-il à rassuré son apprenti diva, si je ne veux pas immaculé, alors je n’immaculerait pas. Peu importe qui se cache derrière ce phénomène, il apprendra que je ne concède rien sans négocier avant… et que lorsque je désire quelque chose, je l’obtiens d’une manière ou d’une autre. Un sourire carnassier termina cette phrase. Il laissa Ezel lui prendre les mains, qu’il se réconforte dans la froideur de ses mains, qu’il s’habitue à la pureté du froid qui peut-être un jour serait la sienne.

-L’avenir est certes incertain, mais nous profitons d’une nouvelle période de paix
, bien que selon ses agents cela ne dureraient pas, comme toujours en fin de compte, concentre toi sur la renommée du cirque, la nuit t’attendra n’ai aucune crainte, elle est éternelle après tout.

Le vampire regarda le tas de plume récolté, ses ailes paraissaient bien moins épaisses désormais. Il se concentra légèrement, afin de révoquer ses membres aviaires. « Il faudra peut-être remettre la confection de cette cape à plus tard mon cher, le temps passe, des affaires urgentes m’attendent encore ». Toujours et encore, mais c’est cela qui rendait sa vie si intéressant après tout.

Délicatement, il se leva, étirant ses bras comme un félin. « Merci pour ton temps Ezel, c’est toujours un plaisir… Oh ! Mais j’oubliais, je désirais m’entretenir avec ton père d’un sujet… Important ». Monsieur, cependant, n’était pas disponible… « Au sujet de commerce plus obscur…j’aurais besoin de quelque chose de difficilement trouvable pour l’heure actuelle ». Il ne termina pas sa phrase, attendant de voir comme l’héritier du cirque du renouveau allait lui répondre.

descriptionS'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel] EmptyRe: S'entendre comme robes et talons [Toryné et Ezel]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<