Festival d'été


L'été s'installe, le soleil s'étire sur un ciel bleu. C'est l'heure des vacances, du sable fin, du grondement des vagues... Et de l'arrivée de nos invités surprise. Vie, Mort, Vent, Végétal et Gilgamesh nous font l'honneur de leur présence pour nous divertir cet été. Vous connaissiez les pièces d'or : voici venir les pièces coquillages (PC) !

Votre but sera de les amasser au cours des quatre prochaines semaines pour acheter des récompenses dans la boutique de pièces coquillages. Certaines de ces récompenses sont nouvelles pour le festival d'été ! (La boutique ouvrira à la fin du festival)



Comment gagner des pièces coquillages ?



Rien de plus simple, il suffit de participer aux différentes animations :

- il y a deux animations longues qui couvriront toute la période du festival (quatre semaines)

- il y a trois animations ponctuelles qui se succéderont (une par semaine à partir de la seconde semaine).  


A noter que pour chaque animation il y aura un objectif individuel.... Et un objectif de groupe !



Dépensez vos pièces coquillages



Vos pièces coquillages (PC) sont comptabilisées, dans ce topic. Vous pourrez acheter les récompenses suivantes :

1 PC
---> 5 PP (pour convertir ce qui vous reste à la fin)
---> 5 PO (pour convertir ce qui vous reste à la fin)

2 PC
---> Personnalisation d'un objet
---> Personnalisation d'un glyphe
---> Personnalisation d'un sort
---> Titre de cercle restreint

4 PC
---> Efficacité humaine (permet de recevoir 2 fois son salaire ce mois-ci) (limité à 1 achat)

8 PC
---> Titre peu connu
---> Personnalisation de fonctionnement glyphe, alliage, sort (sur validation staff)
---> "Ce n’est pas une retraite ! C’est un mouvement stratégique vers l’arrière… " (permet au personnage de garder toute sa superbe dans un échec. L’échec ne changera pas mais au moins, vous l’effectuez avec classe !)

25 PC
---> Titre célèbre
---> Rabais de 150 PO
---> Purr-fect ! (équivalent de potion méli mélo mais avec transformation provisoire (24h) en Graärh ou en sans-poils)
---> Propagande délimarienne (pour tout objet non magique acheté, on vous en offre un de même prix ou inférieur !)
---> Désenchantement (détruit un glyphe présent sur un objet, rend au possesseur les po/pp et ingrédient correspondant)
---> Décret sélénien (permet de transformer un rabais en son équivalent en PO. Le rabais est détruit)

35 PC
---> Ticket de loterie (limités à 3 achats par personnage, ils sont tirés immédiatement à l'achat)
---> Cristal de Magie
---> Gemme de sang
---> Maniaquerie elfique (permet de fusionner deux objets pour réunir des glyphes et alliages. Vous devrez faire une nouvelle description de l'objet (gratuite). Vous pourrez ainsi faire de la place dans votre inventaire - attention : ne permet pas de dépasser la limite de 4 glyphes et 1 alliage par objet)

45 PC
---> Rabais de 300 PO
---> Fierté draconique (permet de copier le niveau d’un titre sur une île pour l’appliquer à 1 autre île à égalité)
---> Boost d’XP (double l’xp gagné sur un rp)

50 PC
---> Rune
---> Poussée d'adrénaline (peut être utilisé en intrigue pour donner -5 points sur un jet lorsqu'il en manque un peu pour le transformer en réussite, une seule utilisation - le signaler à votre MJ très rapidement)

60 PC
---> Artefact de dragon
---> Contrefaçon d’Athgalan (permet de copier un glyphe unique déjà possédé pour l’appliquer sur un autre objet, ingrédient et PP compris) (limité à 2 achats maximum)
---> Les voies du Cheval sont impénétrables (permet de descendre de 1 rang le niveau de dressage demandé par 1 créature visée pour apprivoisement)

85 PC
---> Rabais de 600 PO
---> Glyphe unique ou glyphe au choix en boutique (ingrédient compris)


100 PC
---> Titre légendaire 1 île
---> Seconde chance (peut être utilisé en intrigue pour relancer un dé raté, une seule utilisation)
---> Futur cobaye de Demens ? (L’explosion d’énergie due au réveil du Baôli a eu quelques… effets secondaires sur vous. Surprise ! Comme pour les Esprits-Liés, vous pouvez proposer jusqu’à 5 mutations possibles, le staff choisira dans la liste. Il ne peut pas s’agir de mutations de grande ampleur (vous ne vous transformez pas subitement en baleine) mais un changement de couleur de cheveux, d’yeux, de peau, un ou deux tentacules peut-être ? Ou bien une belle toison de mouton ?)

150 PC
---> Alliage unique
---> Objet unique
---> Sort unique
---> Grâce des Immaculés (permet de remplacer deux effets sur un alliage possédé par deux autres effets présents en boutique ou sur un alliage unique déjà possédé)

160 PC
---> Rabais de 1000 PO
---> Dupliquer un objet (permet de demander l'achat d'un objet en édition limitée ou rare même si tous les exemplaires normaux sont déjà acquis. Sur validation staff)

200 PC
---> Faveur caladonienne (permet d’acheter n’importe quoi, dans n’importe quelle boutique. Sur validation staff)

400 PC
---> Orbe de Conscience
---> Changement d'esprit-lié



Les doubles comptes



Les PC sont comptabilisés par joueur. Chaque joueur va avoir un compteur et à la fin du festival, il pourra le dépenser pour chacun de ses personnages.

Par exemple : X à 3 personnages. Son compteur est à 250PC, il aura donc 250PC à dépenser avec son premier personnage, 250PC à dépenser avec son second personnage et 250PC à dépenser avec son troisième personnage.

Il a un seul personnage. Son compteur est à 250PC. Il aura 250PC à dépenser sur son seul personnage.