Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz

L'arène



Les 4 personnages vont s'affronter sur un terrain choisit par le maître de jeu. Le but ? Qu'il n'en reste plus qu'un debout ! Pour cela, tous les coups sont permis : alliances, complots, trahisons. Il est possible d'aborder ce défi de n'importe quelle façon, soyez original car cela comptera dans la réussite d vos actions ! Le dernier à être débout est le vainqueur, les autres se démarqueront selon la rapidité de leur élimination.

Ordre de tours :
-Nathaniel
-Toryné
-Nahui
-Ezel

Du verre partout, des vitres, des carrés et des carrés de vitres de couleurs différentes. Ici du rose, puis du orange, là-bas du bleu et du vert. Tout cela clignote, change de couleur, au rythme de la musique. Des rayons de couleurs fusent dans toutes les directions, alors qu'une boule de petits carrés de verre brillant vient se balancer du plafond. Vous vous trouvez au centre d'un carré de verre, tous ensemble. Sur votre droite, vous disposez d'un char entièrement en or, argent et pierres précieuses, aux jantes chromées, qui doit très certainement appartenir à Eleonnora. Sur votre gauche, vous disposez d'un bar remplit à raz-bord de bouteilles non identifiées. Devant vous se trouve une piscine de mousse et derrière vous se trouve une estrade clignotante bien en vu de tout le monde. La musique s'arrête quelques instants le temps de vous donner le top départ, sous un tonnerre d’applaudissements.

3…
2..
1.

Combattez !

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Depuis que l’alliance des cités libres s’était unie en un seul et même pays, les choses avaient beaucoup changé. Caladon en était devenu la capitale et aujourd’hui, on fêtait l’élection d’Eleonnora Otiz au poste de maire, qui après une campagne électorale acharnée contre son opposante Autone Falkire avait finit par l’emporter avec soixante pourcents des voix. Déjà la mairesse visait à présent le poste de président de l’alliance qui était le représentant et dirigent de ce nouveau pays. Cette première victoire électorale lui servirait de bon tremplin pour la présidentielle en 1769.

Quoi qu’il en soit, l’Otiz comptait bien fêter sa victoire comme il se devait et avait organisé une partie folle dans sa villa avec l’intégralité de son équipe de campagne électorale. Nathaniel en faisait partie, c’est lui qui s’était chargé de trouver des dossiers sales à l’encontre de l’opposante pour faire éclater des scandales et retourner contre elle l’opinion publique. Il avait plutôt bien fait sa part et comptait célébrer ça comme il se devait.

La musique faisait trembler les murs de la musique et la lumière clignotait dans tous les sens. Puis soudainement, celle-ci s’amenuisa et un tonnerre d’applaudissement et de sifflement eut lieu.

Eleonnora monta sur le char outrancièrement riche et les projecteurs se braquèrent sur elle.

« Je vous remercie tous de m’avoir aidée à être devenue la mairesse de Caladon ! Il convient de fêter cela comme il se doit. Danser, rigoler et buvez, vous le méritez !! »

Soudainement une voie s’éleva en direction du bar, annonçant une compétition de boisson. Le barman remplirait personnellement chaque verre d’un petit fond d’alcool fort, impactant toutes les races. Le dernier debout remporterait le gros lot !

Naturellement, Nathaniel s’y déplaça, tâchant d’esquiver les fêtards.


[Je vous propose de régler cela différemment que par une bataille royale où tout finit dans le sang ... par quelque chose qui finit par le vomi via un concours de shot o/ /!\ Attention l'alcool est mauvais pour la santé /!\. On peut faire une série de jets d'endurance ou de résistance physique et celui qui réussit tous ses jets l'emporte.]

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Là où il y avait une fête digne de ce nom, le cygne n’était jamais bien loin. Bien entendu, il était de son devoir d’intriguant que de venir à la célébration de l’élection de la mairesse de Caladon, dont l’ambition dévorante semblait déjà viser plus haut. La mère de la nuit surveillait assidûment la situation, Ostiz deviendrait peut-être l’une des femmes les plus puissantes de l’archipel ou alors elle s’écraserait comme une stupide mouche contre la vitre de son incompétence. Quoiqu’il en soit, il l’observait, que ce soit par tous les espions qui parasitaient dans l’alliance, ou par sa présence directe bien moins discrète. Cette dernière était davantage un message, le triumvirat était là, il ne fallait ni l’oublier, ni le sous-estimer.

Du moins, ce serait sûrement ce que Toryné expliquerait si on lui demandait la raison de sa présence aujourd’hui. La vérité étant que le vampire aimait une chose, s’amuser et que sa nature capricieuse ne saurait se refuser une fête aussi prometteuse que celle-ci. Le parangon, ou plutôt la parangon, était venue sans calmer son extravagance. Ailes sortis et déployer, robe arborant une myriade de couleur, cette dernière avait par ailleurs un décolleté assez généreux ne laissant aucun doute pour une fois sur la nature de celui qu’on qualifiait habituellement d’androgyne. La flamboyante attirait les regards, bien entendu, c’était la nouvelle Mairesse le centre de l’attention, mais l’excentricité de la vampire offrait une bonne rivale dans la convergence des regards. Comble de la provocation, Toryné était venue accompagner, non pas d’une quelconque conquête, mais d’une dragonne ! Nahui, jeune saurienne aveugle qui grandissait à vue d’œil ! La parangon laissait la jeune créature déambuler selon son bon vouloir, gardant tout de même un regard maternelle avertie sur la lézarde.

Eleonnora, au sommet d’un char qui transpirait le caladonien dans toute sa splendeur, remercia sa bonne poire d’électorat, les invitants à se livrer à la débauche pour fêter leur simulacre d’accomplissement, la démocratie était la blague la plus amusante qu’il ait vu depuis longtemps. Applaudissant d’une seule main contre son épaule, Toryné comptait bien profiter du « mérite » du peuple caladonien ! Son regard se porta d’abord sur la piscine en mousse qui lui faisait outrageusement envie, cependant une annonce vint le détourner de ses sombres desseins. Un concours de boisson ! Et pas des moindres, non seulement, il y avait une récompense à la clé, mais surtout le barman offrait des alcools qui affectaient toutes les races ! Se léchant les lèvres d’appétit, Toryné se dirigea immédiatement vers le comptoir, un peu d’alcool ne rendrait les réjouissances que plus exaltantes !

-Mon brave, compté moi parmi vos participantes ! Déclara-t-il assez fort pour qu’assez de monde l’entendent. Je ne connais point d’alcool qui saurait avoir raison de moi, j’espère que votre breuvage me donnera un défi digne de ce nom ! Le barman lui tendit un petit verre, lui indiquant qu'il s'agissait sans nul doute d'un alcool fort. Toryné porta le verre à ses narines, la forte odeur lui confirmant son estimation. Il attendit ensuite que tous les participants s'annoncent pour que les hostilités commencent !

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Les lumières ? L'or ? Toutes ces choses ne valaient pas même que Nahui empruntât les yeux de quelque bipède pour en profiter. Ce n'était point ce qui l'attirait en ces lieux de stupre. Lié avait demandé de veiller au grain, sachant l'extravagance de ceux qui étaient chers à son coeur, et leur inconsciente passion. Représentante du beau peuple, des Au-Dessus et de leur sagesse, elle n'avait pu qu'accepter d'être celle qui appellerait à s'inspirer du modèle qu'elle était. Grande, comme deux délimariens de petite constitution, la dragonne était une créature aux écailles couvertes d'une sorte de givre épais. D'elle émanait un froid peu commode que détrompait régulièrement un sourire amusé, quand son esprit joueur venait contre celui de Origine-de-Lié. Elles deux avaient partagé bien des jeux, et elle était également celle qui permettait à Nahui de se sentir confiante en cette découverte qu'elle allait faire.

Les sons étaient multiples, et forts, mais un esprit draconique pouvait les embrasser sans souci. La musique, les voix, cris, claquements contre le verre, les liquides qui se déversaient... Beaucoup d'agitation, d'êtres qu'elle sentait grouiller autour d'elle, comme autant de petits fragments de magie agités. Leurs odeurs, la musique de leur voix, et leurs mouvements, étaient autant d'indications de leur humeur. La plupart avaient l'esprit léger, certains s'inquiétaient beaucoup trop de leur allure, certains préparaient de mauvais coups. Et puis, il y avait la mousse. Un sourire reptilien vint plier les joues de Nahui. Elle appréciait la mousse, et déplorait de ne trouver davantage de bain de mousse adaptés à sa nouvelle mesure. Sentant Origine-de-Lié s'intéresser à la mousse, elle tourna subtilement son attention ailleurs.

"- Non. Pas pour toi. Pas à ta taille."

S'intéressant de la même façon que Origine-de-Lié, elle s'approcha des verres, intriguée. De l'alcool qui affectait toutes les races ? Elle n'avait jamais goûté d'alcool, n'avait jamais entendu que ce qui était dit de son effet sur les peuples faibles. Si elle participait à ce concours, elle ne donnerait pas le bon exemple, et ne veillerait pas sur les autres. Si elle n'y participait pas, elle vivrait comme on vit dans un oeuf, sans l'expérience du monde. Elle n'en était pas sortie pour cela.
Alors pourquoi s'en faire ? Ce que Lié voulait, au fond, était que personne ne soit blessé, non ? Elle lui posa la question, mentalement, brièvement. Néanmoins, son choix était déjà fait. Elle annonça au barman qu'il allait lui servir un verre. Sa fine langue bifide commençait déjà à siffler hors de ses lèvres, sous l'impatience. Du bout de la queue, très discrètement, elle secouait un tonneau d'alcool. Son objectif, sur le long terme ? Briser ce tonneau, pour libérer encore plus de mousse. Ainsi, Protégée-Protectrice et elle auraient toute la place nécessaire pour profiter comme il se devait de l'instant !

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Ah Caladon ! Ses vices et ses vertus, n'était-ce pas là le meilleur reflet de l'humanité ? Dans cette ville où l’apparat et l’opulence étaient roi et reine, je m'y sentais aussi à l'aise qu'un Saumon dans une piscine de pièces. Dans cette ville de faux-semblants, Elza et moi avions notre ticket doré et c'est bien pour cela que je m'étais incrusté à la soirée presque privée de la Bras-Mestre.  Après tout, le Cirque du Renouveau était le symbole même de l'amusement, je ne pouvais décemment pas manquer pareil soirée. Et quelle soirée ! La propriétaire avait dépensé sans compter, gaspillant sûrement le PIB de l'Alliance au passage. Mais au final, n'était-elle pas connue pour ça ?

Puis soudain, je la vis. Ma mentor, ma professeure, mon modèle. Fidèle à elle-même, accaparent l'attention de tous, elle avait décidé de profiter pleinement de la soirée en participant au concours de boisson. Et bien ! Si même elle s'y mettait, que serai-je si je n'y participais pas !

-Tavernier, tu peux me compter dans les participants !, fis-je une fois l'épaisse foule amassée autour des buveurs. Ma chère Toryné, vous pouvez compter sur moi pour vous prouver que l'élève dépassera la maîtresse !

Et surtout apprendre que les Forains avaient plus d'un tour dans leur sacs quand il s'agissait d'arnaques. J'étais peut-être un humain, plus faible que les autres races, mais grâce à mon ingéniosité, je savais combler le fossé. Usant de mes pouvoirs de Léopard, je gelais petit à petit le contenu de mon verre. Mon corps étant presque aussi froid qu'un vampire, les glaçons ainsi formés mettraient plus longtemps à diffuser l'alcool dans mon sang. Une technique maintes fois éprouvée lors de nombreuses tournée des bars de la ville basse !

Carac Ezel :

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
.: Jet 1 :.

Nathaniel

Caractéristique utilisée : Résistance physique Moyen

Modificateur =>

Race = Elfe : +5

Total : 50

.: Jet 2 :.

Toryné

Caractéristique utilisée : Résistance physique Moyen

Modificateur =>

Race = Vampire : +5

Total : 50

.: Jet 3 :.

Nahui

Caractéristique utilisée : Résistance physique Très bon

Modificateur =>

Race = Dragon : +10

Total : 75

.: Jet 4 :.

Ezel

Caractéristique utilisée : Résistance physique Très bon

Modificateur =>

Aucun

Total : 65

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Le membre 'Kehlvehan Vairë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 81, 58, 24, 26

Résultat de Nathaniel : MR -31 (50-81)

Voilà qui n'est pas de chance. Le barman avait la main trop lourde ? On a glissé un peu de drogue en plus dans le verre de l'Orque ? Le mélange détonnant et exotique n'est pas au goût de son buveur ? L'alcool frappe fort, montant à la tête pour diffuser une agréable chaleur et engourdir un peu l'arrière du crâne. Nathaniel, dans son enthousiasme, écope d'une ébriétée légère !

Résultat de Toryné : MR -8 (50-58)

Encore un verre un peu trop chargé ? Ou alors le barman a un petit faible pour les androgynes éméchés peut-être ? L'alcool a un goût fruité exquise et le parangon en redemande, avec un peu trop de candeur. Il ressent un très léger flou pendant quelques secondes avant de se remettre. L'ébriété n'est pas passé très loin mais le barman va devoir faire mieux que ça, ou l'avoir à l'usure !

Résultat de Nahui : MR 51 (75-24)

Et glou, et glou, et glou. Ce n'est pas l'alcool qui va venir à bout de ce petit tank sur pattes, bien décidée à devenir la reine des barriques ! La dragonne engloutit toute une bouteille d'un bon pinard puis un peu de bière. Une préférence ? Le Barman acclame l'exploit et propose quelque chose de plus fort à cette challengeuse prometteuse : du rhum ! Chaud, riche, velouté, le voilà qui arrive !

Résultat de Ezel : 39 (65-26)

Le verre descend, parfaitement vidé et l'artiste en ressort fringuant et le teint aussi frais qu'une rose. Ce n'est certainement pas ça qui va l'arrêter ! La bière n'est pas une adversaire à sa taille alors le barman lui propose quelque chose d'un peu plus corsé : du whisky. Il faut au moins ça pour essayer de casser le swag du léopard non ?

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Nathaniel s’était présenté au bar sans la moindre hésitation. Il allait rosser tous les cancrelats qui oseraient participer. Il n’était pas né celui qui arriverait à le battre dans un concours d’alcool ! Plusieurs participants se présentèrent. Un vampire aux airs androgynes a la toison de feu. Un humain dont la tenue laissait penser qu’il sortait tout droit d’un cirque, sans doute un des animateurs engagés pour la soirée, qu’est-ce qu'il faisait là dans ce cas à picoler au lieu d’amuser la galerie ? Et enfin une dragonne. Ah ! Cette dernière, voilà un adversaire digne de ce nom ! Le pirate frappe du poing contre le comptoir.

« Allez ! Il est temps de s’amuser un peu. J’ai hâte de vous voir vous ridiculiser et rouler sous la table. »

Le barman commença à servir les verres et le gredin n’attendit pas un instant. Il se saisit du verre, le leva et le but cul sec. Le doux goût du breuvage se répandit sur sa langue. C’était piquant, étonnant, mais le pirate avait connu pire. De l’alcool de bourgeois, rien à voir avec les quelques torts boyaux que l’on pouvait connaitre à Athgalan. L’elfe sombre sentit la chaleur envahir son corps et l’engourdissement gagner son esprit tandis que l’arrière de son crâne commençait à lui chatouiller. Ah, qu’il adorait cette sensation.

Nathaniel posa fermement son verre sur la table, en demandant un autre avant de jeter un regard en direction de la dragonne et la provoqua.

« N’espérez pas que votre nature draconique vous donne un quelconque avantage sur moi ! Je vous battrais à plate de couture et tout le monde verra pour la première fois un dragon vider le contenu de son estomac ! »

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Les surprises s’enchaînèrent. Tout d’abord Nahui qui venait participer au concours de boisson. Il doutait que Cendre Lune en soit ravie, mais il n’était guère présent pour objecter. Se considérant comme la mère de cœur de la dragonne, la parangon ne pouvait qu’encourager la jeune saurienne à découvrir les saveurs et mystères de ce monde. Par ailleurs, elle découvrirait également que dans une compétition, il n’y avait ni famille, ni amis, Toryné aimait gagner, même si pour cela, il devait écraser ses proches sur son passage, aussi bien en politique que dans des affaires aussi banales que cet affrontement alcoolisé.

Puis arriva Ezel, nouvelle surprise que de voir son protégé ici, mais surtout de le voir également participé à ce concours ! Un sourire radieux se dessina sur ses lèvres. « Mais je n’attends que ça Ezel ». Avec lui, il y avait également un elfe, dont Toryné avait deviné l’identité, ce qui donnait un total de quatre participants. Il avait un avantage certain, il en connaissait deux, et sûrement pouvait-il jouer la dessus pour prendre l’ascendant. D’autant plus que la compétition allait s’avérer bien plus ardu que prévue ! En effet, ce léger moment de flou, bien qu’agréable, lui fit vite comprendre que sa victoire ne lui était pas déroulé sur un tapis rouge, il allait devoir la jouer subtile…

Pour le moment, le quatrième larron semblait d’avantage s’intéresser à Nahui, l’idée de se confronter à une dragonne devait l’exciter. De ce qu’il savait, l’énergumène était naturellement ainsi, mais n’y avait-il pas déjà quelque effet de la boisson ? Difficile à dire, il fallait garder un œil sur lui…

Désormais, il devait réfléchir quant à la marche à suivre, l’emploi discret de la magie pourrait s’avérer utile, cependant Nahui pourrait le « voir », il était donc préférable qu’elle ne soit pas la cible du sort et surtout qu’elle ne vienne pas cafter… Il y avait sinon au plus simple, la ruse, de simple mot pouvait ébranler ou galvaniser bien des choses.

-Ma Chère Nahui pourrait boire sans nul doute le double de votre auge et encore voler droit, vous parlez à l’une des plus dignes représentantes de la race draconique je vous ferrais remarquer !

Que ces deux-là se lancent dans un duel d’ego en enchaînant les verres. L’elfe avait une grande gueule et Nahui un jeune ego encore ignorant de bien des choses, les faires partir au quart de tour pourrait être un bon moyen de les envoyer au tapis.

Son attention se porta ensuite sur Ezel, il connaissait suffisamment son protégé pour savoir que ce dernier n’allait pas se contenter de bien sagement voir s’il avait la meilleure descente. La vampire s’approcha donc avec son verre « trinque donc avec moi Ezel ! ». Il allait rester à côté de lui et surveillé attentivement son rival le plus sérieux dans cet affrontement des plus dérisoire, sans oublier la dragonne et l'elfe bien entendu...

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
De l'alcool il lui avait été conté bien des choses, et de l'ivresse encore davantage. Mais de la réalité qu'elle percevait, la dragonne était fort déçue. Ce liquide ressemblait tout juste à n'importe quelle autre boisson. Avec un goût fort peu intéressant, et une sensation bizarre sur la langue, Malgré l'attrait de la nouveauté, Nahui n'aurait pas défini cette sensation comme agréable. Comme autant de petits insectes qui lui auraient piqué la langue. La noble représentante du beau peuple se retrouva à ouvrir et fermer la bouche, remuer sa langue, essayant de faire partir cette impression, ou au moins la comprendre. Le barman avait-il tenté d'arnaquer le Khont'embank de Lié ? Lié avait dit de le venger, dans ces conditions. Et Nahui n'appréciait guère que l'on se moque d'elle. C'était une courageuse mais suicidaire entreprise. Non, le barman ne pouvait définitivement avoir pris une telle décision.

Entendant les premières notes de joie légère d'un bipède, Nahui songea qu'on ne pouvait non plus lui avoir menti sur les effets de la boisson. Alors quoi ? Etait-elle juste, encore une fois, plus résistante que la plèbe ? Dommage pour sa curiosité. Mais tant mieux pour son orgueil. Cygne-sang confirma cela, présentant avec fierté les qualités de sa protectrice. Au seul son de sa voix, Nahui sut qu'encore une fois elle montrait aux bipèdes leur humilité. Sa tête se dressa, menton vers le haut, ses lèvres reptiliennes étirées dans un sourire cruel, alors que la satisfaction d'être reconnue pour la dominante qu'elle était émanait d'elle comme auraient pu le faire des paroles. Que tous l'observent ! Elle allait leur montrer comment boire cet alcool qu'eux-mêmes ne connaissaient pas si bien, dont ils ignoraient jusqu'à la façon de lui résister !

Du bout du museau, l'indestructible poussa sa boisson vers Ezel, lui proposant sur le ton du défi de mélanger le contenu de leurs verres respectifs. Elle le laissa faire, ou non, mais joua pendant ce temps à secouer le tonneau dont sa queue s'était saisie, avant de le chercher à le fracasser au sol pour en libérer la mousse. Cet endroit en manquait.
Puis sa fine langue bifide plongea dans son verre, curieuse.

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Bon nombre des participants avaient déjà abandonné. Ces imbéciles s'étaient jeté sur les verres gratuits du concours, sans prendre en compte leur état d'ébriété déjà bien avancé. Quelle bande d'amateurs. Mais pour le coup, cela arrangeait bien mes affaires. Petit à petit, la foule de concurrents s'était éclaircie et seuls restaient les candidats sérieux. La dragonne, bien entendu, que pouvais attendre de moins que ces énormes mastodontes , mais aussi Toryné et ... Nathaniel ?! Comment pouvais-je l'avoir raté ? Mais en vérité, cela ne m'étonnait pas vraiment... les pirates et l'alcool, c'était un peu l'air qu'ils respiraient non ? Et je comptais bien jouer sur ça. Si seulement la saurienne me laissait faire... Une tentative de me saboter ? Même si ce n'était qu'un jeu, énerver un dragon était dangereux...
Je devais donc la jouer fine. Très fine.

-Vous me faites honneur Ecailles-de-givre, cependant, je me dois de décliner votre offre. Je ne suis qu'un modeste artiste de cirque, je n'ai pas décemment pas le droit de partager ainsi votre verre, en revanche, un Capitaine parmi les Capitaines, lui, serait tout à fait un adversaire plus que désigné pour un tel honneur !

Malgré son handicap, elle avait délibérément mit son verre près de moi, mais je restais un humain, et notre ingéniosité était même reconnue parmi les autres races. Aussi, je versais habilement une petite portion d'alcool du verre si gentiment offerte dans le récipient du Gredin. A entourloupeur, entourloupeur et demi ! Dans cette tablée, nous étions tous des monstres d'orgueil, mais clairement, j'étais le moins pire de tous. Il me suffisait juste de les laisser s'en aveugler. Et avec la dragonne, c'était déjà fait.

Ne me restais donc plus que la Parangon. C'était difficile, mais pas impossible. Je devais surtout jouer sur le fait que ce devait bien être une des première fois que la vampire consommait de l'alcool. Sans me venter, j'étais cent fois plus habitué à garder mon mon sang froid face aux pièges de la boisson. Elle finirait bien par boire le verre de trop qui me rapprocherait de la victoire ! Pour le moment, je continuais mon petit manège. Usant de mon fidèle Léopard, je gelais discrètement les bords de mon verre. Si le barman pouvait mettre moins de liquide, c'était autant moins d'alcool qui circulerait dans mon sang n'est-ce pas ?

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
.: Jet 1 :.

Nathaniel

Caractéristique utilisée : Résistance physique Moyen

Modificateur =>

Race = Elfe : +5
Supplément d'alcool d'Ezel = -5

Total : 45

.: Jet 2 :.

Toryné

Caractéristique utilisée : Résistance physique Moyen

Modificateur =>

Race = Vampire : +5

Total : 50

.: Jet 3 :.

Nahui

Caractéristique utilisée : Résistance physique Très bon

Modificateur =>

Race = Dragon : +10

Total : 75

.: Jet 4 :.

Ezel

Caractéristique utilisée : Résistance physique Très bon

Modificateur =>

Aucun

Total : 65

.: Jet 5 :.

Nahui

Caractéristique utilisée : Force Moyen

Modificateur =>

Race = Dragon : +10

Total : 55

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Le membre 'Kehlvehan Vairë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 24, 49, 82, 66, 75

Résultat de Nathaniel : MR 24 [45-24]

Le premier verre n'était sans doute pas assez riche pour le roi des pirates mais avec l'aide d'Ezel, le second le fut et Nathaniel le descend sans frémir et ce malgré être déjà imbibé. Ce second verre est une réussite totale ! Impressionné, le barman tend donc une pinte complète d'alcool de vaseux. Rien de mieux pour célébrer une victoire non ?

Résultat de Toryné : MR 1 [50 - 49]

Décidément, l'alcool ça ne réussit pas beaucoup la diva de Tiamaranta. Le verre arrache une grimace et la tête devient légère. Après deux mauvaises rencontres alcoolisées, Toryné est maintenant sous le coup d'une  ébriétée légère ! Le barman a pitié d'elle et lui tend une simple bière blonde.

Résultat de Nahui (boisson): MR - 7 [75 - 82]
Résultat de Nahui (enmoussage) : MR - 20 [55-75]


Après une montée fulgurante vers les cieux éthérés de l'ébriété, la pauvre Nahui se retrouve très embêtée et subit une chute drastique. Cette fois, l'alcool fait mal et sa résistance la sauve à peine. Sans doute s'est-elle trop dispersée. Sa queue parvient à secouer légèrement le tonneau, qui tombe derrière le bar et commence lentement à libérer son contenu sur le sol.

Résultat d'Ezel : MR -1  [65-66]

La glace le sauve tout juste, mais l'alcool commence à se faire sentir. Il y a fort à parier qu'au prochain verre, ce sera quitte ou double pour le jeune humain, mais pour l'heure il encaisse bien.

-----------

Le compte pour le moment :

-Nathaniel : ébriétée légère
-Toryné : ébriétée légère
-Nahui : maîtresse d'elle-même
-Ezel : maître de lui-même

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Le concours avait commencé, l’alcool avait chauffé les oreilles du gredin dès le premier verre, mais il s’était ensuite stabilisé au deuxième. Son ébriété légère n’était là que pour le mettre dans le bain. Il se savait bien plus résistant que ça à ce divin breuvage. Observant ses concurrents, il remarqua que ceux-ci tenaient bien l’alcool également. Mais ils n’étaient que des femmelettes. Il remarque la légère titubation du vampire quand il reposa son verre. Son peuple était peu habitué à ce type de plaisir en raison de leur non-mort, il allait vite se retrouver à rouler sous la table. Pose encore une fois son verre avec fracas, le gredin s’exclama.

« Allez ! Donnez-nous quelque chose de plus fort barman. On ne fait que s’amuser. »

Finalement celui-ci finit par lui servir de la liqueur d’Athgalan. Instinctivement, le gredin s’assura qu’elle n’était pas frelatée. Voyant que ce n’était pas le cas, il se demanda comment celui-ci avait bien pu mettre la main dessus.

« Ah ! Voilà enfin une boisson d’homme, et pas la pisse de chèvre que vous servez aux autres ! »

L’elfe sombre s’empressa de la boire, se délectant du breuvage pirate.

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Le goût était fort, un peu trop, l’effet était agréable, mais le goût bien moins… Mais elle savait très bien que c’était une porte ouverte pour la défaite… De son côté Ezel semblait encore parfaitement en possession de ses moyens et pour cause ! Rusé, il employait la magie pour se donner un avantage ! En même temps, elle aurait été déçue que son protégé joue dans les règles. Cependant, il désirait ardemment la victoire, il n’était pas trop tard pour tourner la situation en sa faveur, il devait réfléchir et vite ! Cependant, l’alcool n’y aidait pas, l’esprit déjà excentrique de la parangon s’aventurait dans des chemins audacieux.

Il fallait la jouer écologique, concentrer son énergie et son temps au bon endroit. Le petit roi buvait verre sur verre dans vraiment adopter une quelconque stratégie, il fallait espérer qu’il s’écroule de lui-même. Ezel et Nahui… Lequel nécessitait une intervention ? Les deux peut-être ? Voir même tout le monde en fin de compte…

Toryné s’éloigna d’Ezel, allant s’accouder au bar. Il rapprocha ses bras de son torse, faisant sa ressortir sa poitrine. « Excusez-moi mon brave » Sa voix était suave, son regard venait fixer celui du barman, le tout accompagné du plus radieux des sourires. « Je crois que nous avons véritablement trèèès soif, vous voyez ? Enfin, » Il se pencha davantage et parla plus bas « Surtout les autres » Suivi d’un petit clin d’œil. « Je vous en serai très reconnaissaaaaannte ». Pourvu que son charme ait raison du barman et que ce dernier lui accorde ce petit « coup de pouce ».

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Nahui avait cru vaguement ressentir un début d'ersatz de quelque chose, dans un coin de son crâne et de sa gorge. Etait-elle sur la bonne voie ? Aucune idée, mais si vraiment pour ressentir quelque chose il fallait s'avaler des litres de ce qui, en un verre déjà, avait pour elle un goût et un effet plus que douteux, elle n'était pas sûre de vouloir s'en donner la peine. Elle eut envie de faire un caprice, et réclamer qu'on lui donnât l'ivresse sans la boisson. Un instinct lui fit comprendre qu'elle ne parviendrait à rien ainsi. L'alcool n'était qu'une déception. Pour se consoler, Nahui le catégorisa dans les "faiblesses bipèdes", songea que les dragons connaissaient bien des sensations plus agréables que cette "ivresse" dont ils parlaient, qui les tournaient en ridicule.

Et puis, elle avait envie de jouer dans la mousse, pour une fois qu'il y en avait assez pour qu'elle en profitât malgré sa grande taille -déjà trop grande à son goût, elle ne pouvait plus se cacher sous les commodes. Le tonneau, explosé dans l'indifférence générale (un bruit de taverne comme un autre), ajoutait encore plus de mousse à la scène. Elle en entendait le pétillement des bulles. Si elle ne se hâtait pas, elle n'aurait le temps d'en profiter ! Ce concours de boisson durait depuis trop longtemps. Il était temps que tous admettent simplement leur faiblesse, sans que l'on y passât des heures pour quelques enfants qui refusaient de courber l'échine. Ils l'ennuyaient. Elle allait mettre fin à cette masquarade.

Nahui fit innocemment mine de toussoter, comme si elle avait pu mal avaler quelque chose. Les quelques flammes qui s'échappèrent de son museau, pour venir caresser les taches d'alcool sur le comptoir de bois ? Elle n'en eut cure, veillant de ne rien sentir en plus de ne rien voir. Sans plus attendre de savoir quelle serait l'étendue de l'embrasement, l'immaculée princesse se détourna de son oeuvre, comme si aucun de ses camarades de beuverie ne valait davantage son attention, pour aller paresseusement se rouler dans la mousse, satisfaite.

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Comme à son habitude, le Roi ne faisait fi de toute retenu face à l'alcool. Pour peu que je fasse ouvertement partie des pirates, j'en aurais été très fier et l'aurais applaudi à deux bras. Mais voilà, en cette instant, je me contentais de sourire malicieusement en le voyant s'enivrer vers sa déchéance, tout simplement. Et ce concours, dont la finalité ne se résumait qu'à satisfaction de montrer aux autres races ma supériorité, je comptais bien le gagnais. Même si pour cela je devais user de tout les stratagèmes, même les plus pernicieux. Comme ne se privait d'ailleurs pas Toryné. Sacré non d'un cygne, la voilà qui sortait ses deux gros arguments. Bien sûr qu'elle réussirait à se mettre le barman dans la poche avec ses manières et façons.  Mais... à nen pas douter, l'alcool l'avait déjà fait oublié où elle se trouvait ?

-Tavernier !, fis-je pour sortir le pauvre homme de sa torpeur torynienne. Je crois que ce que voulais dire ma délicieuse adversaire, c'était qu'elle, ainsi que le tout le monde ici présent, mourrait d'envie de gouter à votre plus fameuse bière dorée. Et loin de moi l'envie de les en priver, je pense que vous pouvez servir une part de mon propre verre à ces messieurs dames, n'est-ce pas ?

Un seul de son regard qu'il jeta à la pièce, flamboyante et dorée, nonchalemment glissé sous mon verre, m'indiqua que mes propos n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Désolé Toryné, mais nous sommes à Caladon ici. L'argent et l'or ont bien plus de charme que n'importe quel délicieux vampire, tout Parangon qu'il puisse être.

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
.: Jet 1 :.

Toryné

Caractéristique utilisée : Charisme Maître

Modificateur =>

Race = vampire : +5

Total : 80

.: Jet 2 :.

Ezel

Caractéristique utilisée : Chance Faible

Total : 35

.: Jet 3 :.

Nathaniel

Caractéristique utilisée : Résistance physique Moyen

Modificateur =>

Race = Elfe +5
Supplément de Toryné : -5

Total : 50

.: Jet 4 :.

Nahui

Caractéristique utilisée : Feu Moyen

Modificateur =>Dragon +10

Total : 55



Dernière édition par Kehlvehan Vairë le Sam 17 Aoû 2019 - 0:18, édité 1 fois

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Le membre 'Kehlvehan Vairë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 40, 85, 46, 82

Réussite Toryné : MR 40 [80-40]

Ce sont vraiment de GROS arguments que voilà... Le Barman est conquis et verse discrètement une petite dose supplémentaire dans les verres de tout le monde.

Réussite de Ezel :  MR -50 [35-40]


Non, on ne corrompt pas LE Barman. Ezel se retrouve forcé de boire son verre, 'encouragé' par l'un des videurs d'Eleonnora. Il gagne une  ébriétée légère.

Réussite de Nathaniel : MR -1 [45-46]

Le roi des pirates continue tranquillement de se transformer en baba au rhum, ou à la liqueur frelatée d'Athgalan pour le coup. Ca commence quand même à tanguer un peu mais l'ébriété ne change pas. le prochain en revanche est quitte ou double.

Réussite de Nahui : MR - 27 [55-82]

La dragonne éternue... glisse dans la mousse et sa petite tête frappe durement contre le bord du bar. Ouh que ça tangue ! Ce n'est peut-être pas de l'alcool, mais c'est bien un équivalent d' ébriétée légère

-------------

Le compte pour le moment :

-Nathaniel : Quitte ou Double, au prochain, c'est le moment de vérité
-Toryné :  ébriétée légère
-Nahui :  ébriétée légère
-Ezel :  ébriétée légère (et le barman n'est pas content, -5 points sur chaque jet supplémentaire)

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Alors qu'il vidait son verre, Nathaniel ne put s'empêcher de voir le videur approcher d'Ezel pour l'encourager à finir son verre. Le gredin se tourna également et se mit à l'encourager aussi

"Cul sec! Cul sec! Cul sec!"

Puis, le sol trembla quelque peu ainsi que le bar contre lequel le pirate se tenait en raison de ses titubements. L'elfe sombre remarque rapidement l'origine de la secouse et vit la dragonne tituber.

"Eh bien petite dragonne. C'est qu'on commencerait à avoir du mal à tenir debout? Je pensais que vous seriez un vaillant adversaire. Je suis sur que vous avez encore de la réserve!"

Bien tout le monde commençait à tanguer, c'est là que ca allait devenir amusant. Qui allait s'effondrer en premier? Qui allait vomir en premier? Ils allaient se voir très bientôt. Et Nathaniel avait bien l'intention de les y aider.

"Videur! La dragonne vient de me dire qu'elle voulait vider sa prochaine tournée cul sec! Venez m'aider à lui verser dans le bec pour voir si elle est capable de tenir le défi!"

Se tournant directement vers le public, le gredin siffla fort pour attirer l'attention et s'exclama.

"Gentes dames et cher messieurs! Vous êtes toujours demandé si un dragon peut tomber ivre mort. Aujourd'hui, cette dragonne se propose pour briser le mythe! Tiendra-t-elle bon? Et s'effondrera-t-elle comme nous autres ?"

Son plus grand adversaire ici était assurément la dragonne. Et le gredin comptait bien faire en sorte de la faire tomber en première. Usant de son charisme pour déchainer la foule, il voulait la mettre au pied du mur afin de ne pas lui laisser le choix que de relever le défi qu'il venait de lui imposer. Et avec un peu de chance, la liesse empêcherait de voir qu'il ne boirait pas à ce tour.

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Il allait falloir que Nahui fasse face à la foule, son orgueil pourrait en prendre un coup, ou au contraire se gonfler davantage, Toryné était curieux de voir ce qu’il allait se produire, d’autant plus que cela pouvait arranger ses affaires si la dragonne s’écroulait suite à cela.

Ezel de son côté venait de faire une erreur de débutant. En effet, Caladon était la ville où l’or pouvait tout acheter, mais justement, une ville aussi riche et commerciale avait des hauts standards. Une simple piécette ? Même un sans-abri Caladonien en attendrait plus en faisant la manche ! Pourquoi offrir ce qu’une personne pouvait déjà avoir ? Quoiqu’il en soit Ezel en payait les conséquences, il but son verre cooomme les auuutres.

-Trinquons pour donner du courage à la dragonne mes chères ! S’exclama Toryné, l’alcool la rendant plus encline encore à s’amuser. Mon cher, continua-t-elle en s’adressant au barman, servez nous à tous le même verre, je vous laisse le soin de choisir le breuvage, surprenez-nous !


Elle attendit que les verres soient servis tout en tapotant sur la table d'excitation. "Allez venez tous trinquez, sinon, c'est éliminatoire !". Non ça ne l'était sûrement pas, mais une vampire bourrée avait bien le droit de dire ce qu'elle voulait, tant qu'elle s'amusait, non ?

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Ouïe. Le monde tanguait. Et cela n'avait rien à voir avec l'alcool, elle en était sûre. Ou alors, on lui avait menti. Les maux de crânes n'étaient-ils pas censés venir après l'ivresse ? Et le sol, pourquoi était-il si près ? La mousse chatouillait ses babines et ses narines. Le passé se dessinait par déductions dans son esprit. L'absence de chaleur contre ses écailles lui indiquait un échec non pas cuisant, mais honteusement cuisant. Tous avaient dû la voir peiner à tenir sur ses pattounes, comme une bébé dragonette ! Eh bien... Soit. Ils n'étaient pas obligés de savoir que ç'avait été accidentel. Faisait fi de la douleur qui tambourinait entre ses cornes, Nahui s'enroula sur elle-même, paraissant se prélasser dans les bulles qui pétillaient contre son menton. Au fond, c'était ce qu'elle avait voulu. Elle avait juste emprunté un chemin plus direct.

La voix du pirate tonna, et le crâne de Nahui protesta au moins aussi fort. Quoi, boire ? Ah non, elle ne voulait plus de ce truc sans intérêt dans son gosier ! Et elle voulait qu'il se taise. Sa queue remuait sournoisement du côté de l'assise du pirate, d'un air râleur, cherchant à le faire choir de son perchoir. Mais puisque le défi avait été lancé... Eh bien, soit. Elle allait s'y plier. Pas question de laisser entendre que le vaurien qui l'insultait pouvait avoir raison !
En revanche, Cygne avait joué en sa faveur. Elle était bien, cette petite. Nahui avait envie de se montrer indulgente, et la remercier. Mais Lié lui avait bien expliqué que déposer des gibiers aux pieds des gens ne suffisait souvent pas. Se redressant pour accompagner tout le monde dans la prise d'un verre, Nahui tourna sa tête, son attention, son "regard" en direction du barman, pour lui intimer un ordre audibe de lui seul, avec tout l'impératif que savaient mettre les dragons :

"- Adoucis nos verres, à Toryné et moi."

Un autre plan se créait dans sa tête, tout aussi fourbe : elle comptait bien garder le contenu du verre sous sa langue, sans l'avaler, jusqu'à la fin du concours. Après tout, elle devait largement avoir la place, et n'ayant pas besoin de communiquer aussi bêtement que les bipèdes, rien ne la trahirait ! À elle les acclamations, les hourraS... Et quand tout cela serait fini, le bain de mousse !

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Et bien, les esprits s'étaient bien echauffés et ma tactique n'avait visiblement pas fonctionné. Je devais être tombé sur le seul barman qui pensait plus avec son pantalon que sa bourse. Soit, je finirai mon verre à la régulière, peut importe qui allait l'emporter. J'avais pu boire au frais de la Bras-Mestre, c'était déjà une victoire en soi !

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
.: Jet 1 :.

Toryné

Caractéristique utilisée : Charisme Maître

Modificateur =>

Race = vampire : +5

Total : 80

.: Jet 2 :.

Nathaniel

Caractéristique utilisée : Furtivité Bon

Total : 55

Modificateur =>

Race = elfe +5

Total : 60

.: Jet 3 :.

Nahui

Caractéristique utilisée : Force Moyen

Modificateur =>

Race = Dragon +10

Total : 55

.: Jet 4 :.

Ezel

Caractéristique utilisée : Résistance physique Très bon

Total : 65

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Le membre 'Kehlvehan Vairë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'MJ' : 24, 50, 20, 77

Réussite de Toryné : MR 56 [80-24]

La foule en délire acclame l'idée de Toryné, même si ce n'était pas le cas au départ, maintenant c'est acté par un pouce vert de la Bourgmestre (le seul qu'elle possède), qui ne boit pas est éliminé.

Réussite de Nathaniel : MR 10 [60-50]

Et Nathaniel a beaucoup de chance, la diva s'est bien lâchée, mais a même été trop efficace. Personne n'a vu que le roi des pirates n'a pas bu dans cette tournée !

Réussite de Nahui : MR 35 [55-20]

La furtivité du pirate finit cependant par jouer contre lui, puisque personne ne l'entend s'écrouler quand son tabouret se fait la malle et qu'il finit assommé les quatre fers en l'air.

Réussite de Ezel : MR - 12 [65-77]


Et le pauvre Ezel, seul innocent au milieu des vivats de la foule, termine son verre à la loyal et s'en va cuver dans un coin, vaincu par... de l'alcool de patate douce.

descriptionL'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène EmptyRe: L'ambition de Gilgamesh - Semaine 1 - L'arène

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<