Valmys était de fort mauvais poil.
Il avait fantasmé ces vacances au sein de la neige. Mais voilà, dès le réveil, son petit orteil avait rencontré le coin d'un meuble, et sa tête celui d'une poutre un peu trop basse. Il avait également eu le plaisir de découvrir que les puces pouvaient résister au froid, et que le lit de son auberge menait une étude très sérieuse sur le sujet. On lui avait servi un petit déjeuner absolument pas vegan, et quand il avait réclamé quelques fruits, il lui avait été rétorqué qu'un peu de protéines ne lui ferait de mal.
Une journée bien pénible s'annonçait, et l'esprit de Valmys n'était que grommellements de mécontentement et insultes fleuries, à l'encontre du monde entier. Être baptistrel avait cet avantage d'apporter moult vocabulaire pour essayer de faire passer son humeur. Néanmoins, cela ne suffisait pas. Il lui fallait... Un peu d'air frais, sans doute. Et un pirate à taper. Cela tombait merveilleusement bien, car Valmys savait où trouver l'air frais et les pirates. Il enfila sa tenue la plus outrageante : une tunique qui collait à sa peau, dévoilait son dos jusqu'au début de ses hanches, ainsi que ses obliques, avec un pantalon ample dont les jambes étaient élégamment fendues, surplombé d'un ersatz de jupette. Des sandales de tissu complétaient le tout. Voilà, si les pirates ne comprenaient pas le message, le "venez me chercher que je puisse vous péter les dents", il ne jurait plus de rien. Le froid ? Quel froid ? Il était immaculé. Le froid était un détail. Un peu de magie, et quelques incendies, selon les enseignements paternels, auraient tôt fait d'arranger cela.
Au milieu du marché, il espérait trouver quelque vin chaud pour se réconforter. Mais pourquoi tout le monde parlait aussi fort ? Et pourquoi le monde entier partait du principe que l'extérieur était le lieu du bruit ? Pourquoi ne pas considérer tous les migraineux, les oreilles sensibles, et tous ces gens que le bruit épuisait ? Egoïstement, ne pouvaient-ils pas appeler au plus primitif des instincts pour se rappeler que le bruit attirait les prédateurs ? Non. Ils étaient stupides. Tous étaient stupides. Les mains glissées dans les trous de sa tunique pour les réchauffer, Valmys lorgnait les étalages avec un oeil noir, mauvais. Quand enfin il vit, au bout d'une allée, un vendeur de thé, son coeur de haine et de rancoeur eut à peine un soupir de soulagement. Au lieu de cela, tout ce qu'il vit sur le chemin, c'était cet étalage de poissons, qui gâcherait tout le plaisir de ses sens lorsqu'il voudrait savourer son thé.
"- Votre étalage pue.""- Euh...""- Nan mais cherchez pas d'excuses. Votre étalage pue. Vous exposez des cadavres venus de la mer en plein air, et vous êtes surpris de pourrir la vie des gens ? Mais allez donc voir chez les vampires ce qu'ils en pensent. Dégagez de là. Ou je vire votre commerce manu pirateri."Et tandis que Valmys usait du charisme enseigné par son père, ainsi que de la colère encore maitrisée en lui, quelque élément perturbateur vint le bousculer, au sens propre du terme. Son corps gracile, élégant, de beau Sainnûr paré pour séduire, se mêla au corps visqueux et odorant des cadavres honnis.
C'en fut trop. Un hurlement sauvage, de fureur que nul organisme ne pouvait contenir, explosa de la gorge du Cawr. Un regard embrasé de rage se posa sur ce tout petit élément qui s'était permis de se croire plus important que lui. Une dragonne, hein ? Ces créatures étaient stupides et arrogantes. Elle allait avoir le traitement qu'elle méritait. Se redressant, s'écartant, Valmys mit une main au sol, avec la ferme intention d'enfermer cette ridicule saurienne dans une prison de pierre à multiples étages, aux murs épais... Avant de faire s'écrouler ces derniers sur elle.
Spoiler :
Niveau Très Bon : Création de bâtiment
Geste clef : être en contact avec la ou les matière souhaitée, une main au sol
Action : entrer en résonance avec la trame parcourant la zone de matière visée puis en prendre le contrôle par la volonté
Effet : le lanceur construit un obatiment à partir des matériaux bruts environnants
Très Bon : petite cabane
Maître : maison de 2 à 3 pièces
Grand-Maître : maison à étage et sous sol
Exceptionnel : grands bâtiments communs ou bâtiment à nombreuses pièces
Niveau Maître : Déconstruction
Geste clef : claque du plat de la main sur la cible
Action : concentre son énergie en soi avant de la libérer dans la structure, s’attachant à la trame qui l’habite pour la dénouer
Effet : fait lentement retourner la cible à l’état de matériaux bruts, l’effet est lent et il faut rester dans le champ de vision de la cible