Belethar
Espérancieux
Arme principale : R.A.S
Autres objets : D’une façon générale, Belethar possède tout le nécessaire pour vivre, et bien plus encore au Domaine Espérancieux à Ipsë Rosea.
Autrement, au domaine Baptistral où quand il est en voyage, autres que les affaires qu’il prend à la résidence de sa famille, il n’est pas rare de trouver avec lui « Pupillam », une petite bague en or ayant un motif simple de double pupille, signe qu’il est dirigeant de la famille Espérancieux.
Également, quand il est sur les routes, il prend souvent avec lui une besace contenant généralement du nécessaire pour écrire, deux ou trois accessoires pouvant être utilisées dans des chorégraphies de danse, la seule et unique petite dague (qui s’apparente plus à un petit couteau de cuisine qu’autre chose) émoussée, et c’est à peu près tout.
D’une façon générale, Belethar a tout du preux chevalier idéaliste, hormis le physique.
Sans être un canon de beauté faisant tomber jeunes gens et jeunes filles au premier coup d’œil, Belethar est quelqu’un qui s’entretient.
Le teint halé et sa longue chevelure brun sombre, aux tendances auburn pendant les saisons ensoleillées, généralement regroupée dans une queue de cheval, sont d’abord des choses qui marquent chez cet homme. Originaire d’un couple entre un aldaréen et une althaïenne, Belethar semble avoir pris quelques caractéristiques physiques de cette dernière ethnie humaine si particulière, sans pour autant que cela ne le définisse complètement.
Son visage est composé d’yeux couleurs noisette, de quelques rides ça et là signifiant le poids des ans qui commence doucement à montrer des signes de vie, d’un petit nez et d’une bouche d’un naturel souriant. En effet il est rare de voir Belethar de mauvaise humeur, tant est si bien que cela pourrait rapidement agacer les gens les plus aigris, ou d’une manière générale ceux qui ont du mal avec les extravertis. Sur ce visage vient s’ajouter une petite barbe, qu’il entretient régulièrement pour qu’elle ne se change pas en véritable buisson recouvrant l’entièreté de sa face.
Acrobate, dont on pourrait juger qu’il a manqué une carrière toute tracée de saltimbanque, l’art de prédilection de Belethar est la danse, et cela se ressent très clairement sur tout son corps.
Physique svelte, démarche chaloupée, mouvements travaillés et calibrés, on sent qu’au-delà d’une partie de lui-même, le corps de Belethar est un outil de travail qu’il sollicite tous les jours sans relâche.
Cependant s’il est très agile, qu’il semble avoir une totale maîtrise de ses mouvements, et qu’il est vraisemblablement capable de commettre des prouesses avec son corps … D’une façon générale, la force est quelque chose qui fait vraiment défaut à Belethar, tant est si bien qu’il a du travaillé sur celle-ci pendant de longues années avant d’arriver à l’équilibre où il se place actuellement.
Ayant des muscles tout juste pour lui permettre de faire ses cabrioles, il est bien incapable de soulever des grosses charges sur du long terme, et d’une manière générale ne supporte pas les tests de force et autres « jeux triviaux complètement stupides » (selon ses dires).
Même s’il est chef de file d’une grande famille noble et très riche, cela ne se ressent pas vraiment dans le style vestimentaire de tous les jous du Pater Familias. Généralement vêtu de vêtements amples lui permettant d’être à l’aise en toutes situations (si l’envie de faire une ou deux danses lui prenait pendant la journée), Belethar a préféré adopté un style « simple et efficace » : un chemisier et un pantalon d’une excellente facture contentent généralement l’apprenti Baptistrel, au grand désespoir de sa famille qui voudrait le voir prendre plus soin de lui, et adopter dans sa garde-robe quelques vêtements plus raffinés que cela.
Belethar n’a généralement que faire de ces reproches, et se borne à utiliser ses vêtements confortables, bien qu’il dispose de vêtements plus raffinés pour les cérémonies officielles, événements capitaux, et rencontres importantes. Il n’est cependant pas des plus à l’aise dans ceux-ci.
Les seules folies qu’il se tolère dans sa vie de tous les jours sont les bijoux et les chaussures : il possède une variété de colliers en matières variées qu’il fait lui-même, ce n’est pas du grand art mais c’est un de ses passes temps, et porte « Pupillam », la bague de famille que se passe les Patres Familias Espérancieux depuis toujours.
Quant à ses chaussures, Belethar est un élève Baptistrel exprimant sa magie via la danse, de ce fait il n’est pas rare qu’il en porte de nombreuses paires, toutes les plus farfelues les unes que les autres afin de tester comment son pouvoir réagit face à différents mouvements.
Il a souvent l’air ridicule avec dans sa vie de tous les jours, mais il sait que quand il danse, il n’y a plus que lui sur scène.
Belethar est un preux chevalier idéaliste, comme dit précédemment.
Un souci avec votre maison ? Demandez à Belethar, il pourra faire quelque chose pour vous ? Des problèmes avec votre famille, vos amis ? Demandez à Belethar, il trouvera sûrement le mot capable de débloquer la situation. Une peine de cœur ? Belethar sera votre oreille pour que vous vous plaignez pendant des heures …
Si les mots qui viendront dans la tête de certains à la vue de cette courte description sont « bonne poire », c’est que vous n’avez certainement pas cerné le personnage dans son entièreté. Et après tout, c’est tout à votre honneur car nous commençons tout juste à en dresser le portrait. Poursuivons donc.
Cela ne vous aura pas échappé, Belethar ne porte aucune arme, et est loin d’avoir le physique du guerrier huilé prêt à faire un massacre dans son arène de prédilection. Ne vous inquiétez pas : il va très bien, et est parfaitement conscient des risques qu’il prend, en refusant l’apprentissage des arts de la guerre.
En vérité, depuis qu’il est tout petit, Belethar a horreur des batailles, et d’une façon générale, de la violence physique. Ce qui peut s’avérer dérangeant dans un modèle de société où d’une façon générale l’on privilégie suivre des personnes qui sont dans des logiques conquérantes, où tout du moins qui ont vocation à rassembler des populations et mener des troupes.
Mais de tout ceci, Belethar n’en a cure. Après tout, seul un ou deux Espérancieux de sa très longue lignée de nobles étaient versés dans les arts guerriers, tout le reste a prospéré et a su se trouver une place dans la société, malgré tous les défauts que des positions non-militaristes pouvaient engendrer.
Certes, ils n’ont jamais régné, et ne règneront probablement jamais sur quoi que ce soit d’ailleurs, mais ils ont développé du savoir, une éthique, de l’influence, une fortune … En bref, ils ont mille et unes autres cordes à leurs arcs pour faire valoir leurs statuts que des bêtes titres, et autres armes que l’on obtient quand on est une noblesse de sang, qui tire la population par le bas.
Cette notion de « tirer par le bas » est importante pour l’esprit de Belethar, parce qu’au-delà d’une simple détestation de la violence parce qu’il n’aime pas ça, et que la guerre l’horrifie, il la trouve purement et simplement bête.
La guerre n’apporte rien, si ce n’est du malheur, des morts, de l’inquiétude, un nivellement par le bas des pensées et un développement bloqué pour toutes les populations. Elle est l’opposée de toutes idéologies progressistes.
Belethar est depuis son enfance un Baptistrel, donc un représentant par excellence de la Vérité, et certains diront de la Paix d’une façon générale, bien que lui personnellement n’aime pas cette dénomination, car cela implique que la Paix devrait être cantonnée et organisée par un certain nombre de personnes, alors que celles-ci résident en chacun d’entre nous.
Par-dessus tout, et l’on vient d’en avoir un aperçu, Belethar est un érudit. Particulièrement passionné par la philosophie depuis de nombreuses années, il a à cœur d’apprendre de nombreux concepts, de les tordre dans tous les sens, questionner, en parler … Il n’est pas rare de croiser l’apprenti Baptistrel avec un livre dans ses affaires, où en train d’écrire quelques concepts pensés ça et là. De fait, un des rêves les plus fous de Belethar serait d’être un auteur connu & reconnu non seulement par ses pairs mais aussi par le grand public, en tant que grand penseur de son temps.
Également, Belethar partage avec sa famille une affinité toute particulière pour la Magie, et son exercice pratique. Bien que Belethar a prêté le serment Baptistrel, cela ne l’empêche pas d’avoir développé de nombreuses compétences dans l’exercice de la magie, et d’une manière générale d’étudier celle-ci. Néanmoins, Belethar ne conçoit pas la magie comme une « fin » en soi, mais plutôt comme un outil au service des races afin de les aider à construire un monde meilleur. Pour illustrer ces propos, Il ne serait pas contre une réglementation de celle-ci, ou quelque chose de ce style, si cela est fait pour le bien commun.
Dernièrement, il est très appliqué à l’étude des nouveaux phénomènes magiques, et à a cœur de cerner tout ce qui se passe dans ses domaines de prédilection, afin d’en transmettre un bon usage global à la population.
Des objectifs dans lesquels il s’investit avec beaucoup d’implication, parfois -pour ne pas dire souvent- avec mépris complet de ses obligations en tant que chef d’une grande famille noble qu’il doit représenter.
D’une façon générale, si Belethar est toujours volontaire et plein d’entrain pour faire les nombreuses choses qui le passionnent, il est un peu moins à l’aise avec sa position toute particulièrement exposée de Pater Familias Espérancieux.
Il connaît toute l’histoire de sa famille sur le bout des doigts, mais c’est aussi ce qui cause sa perte. Face à tant d’hommes décrits comme ayant participés de manière tout à fait exceptionnelle au destin du monde, comme ayant été un modèle pour la famille, comme ayant été des êtres avec beaucoup de force … Lui se sent bien … Petit. Un certain poids pèse sur ses épaules, pour ne pas dire le poids considérable de l’héritage, de la prospérité de la famille, des décisions importantes … Et si lui-même avait été formé, alerté, préparé et à peu près tous les synonymes applicables en « -é », par ses parents, il a simplement du mal à trouver sa place avec cette position.
Fort heureusement, il a de la chance de ne pas être seul dans la gestion de la famille puisque nombre de ses frères, cousins, oncles … Lui sont fidèles. Néanmoins cela reste un problème pour lui et, c’est totalement un comble, il ne sait pas vraiment sur quel pied danser.
Et puisque vous avez survécu à cette description jusqu’à présent, parlons-en, de la danse.
Vous le découvrirez un peu plus tard, mais Belethar n’a pas eu une enfance très simple, loin de là. Cela était principalement dû à une forte maladie infantile, causant de nombreux troubles dans la famille (et menaçant potentiellement l’existence de Belethar, purement et simplement). Il fut cependant soigné, mais n’en sorti pas indemne : l’apprenti Baptistrel soufra d’une impuissance physique, et d’un léger traumatisme dû à son isolement provisoire sur une grande période, et surtout au fait qu’il ne pouvait tout simplement plus bouger. A cause de cette maladie qui l’a profondément marqué, il rechigne également encore aujourd’hui à soigner des « grands-malades », bien qu’il doive faire son devoir si la situation se présente à lui.
Quand il fut guéri, et qu’il pouvait de nouveau arpenter le plancher des vaches, lui est venu une passion toute particulière. Elle agissait à la fois comme des moments de détente, et comme un exutoire de ses quelques séquelles psychologiques dues à ces événements d’infortunes dans sa jeunesse. C’était une passion pour le mouvement, et particulièrement dans le fait de se mouvoir, à n’importe quel prix, de façon plus ou moins esthétiques.
C’est ainsi que le jeune homme se tourna naturellement vers la danse. Il prit d’abord quelques cours, mais surtout il expérimenta par lui-même, jusqu’à créer ses propres mouvements, ses propres codes, son propre art qu’il pu expérimenter et concrétiser au domaine Baptistral.
Ainsi, son art n’est pas seulement une passion, mais bel et bien un élément nécessaire dans sa vie de tous les jours, afin de garantir sa stabilité psychologique, sur le long terme.
Sur les questions d’ordre « privées », ou relevant d’une façon générale de sa vie strictement personnelle, comme des sentiments amoureux, ou des situations conflictuelles avec ses proches … Belethar reste d’une manière générale très secret. Sauf si l’on lui tire un peu les vers du nez, il lui arrivera rarement d’exposer sa vie personnelle au grand jour plus que le strict nécessaire. Evidemment, cette situation change en fonction de qui pose les questions. Il aura tendance à plus facilement se confier s’il parle avec un ami, un confident, son mentor …
Et d’une façon générale, parler, Belethar aime ça. Il aime échanger, débattre, manier les mots avec une précision chirurgicale, écrire de beaux discours, parfois des poèmes ou des contes … Il n’usurpe pas la tradition Baptistral qui dit que les membres de cet ordre sont de très bons manieurs de mots, mais plus encore, il attache une importance toute particulière à son éloquence. Il considère véritablement le fait de bien savoir parler comme une arme, encore plus puissante que celles conventionnelles, et dont on se sert pour partir en guerre.
(Notons que ce dernier trait de caractère agace évidemment ouvertement les personnes les plus directes qu’il a rencontré jusqu’à ce jour.)
« La Plume est plus forte que l’épée. »
Alignement : Belethar Espérancieux est assurément Loyal Bon.
Sur un plan purement philosophique, l’Ordre, la Paix, le Bien Commun et l’idée sous-jacente de bonheur derrière ces concepts sont des valeurs si importantes pour Belethar qu’il a décidé de consacrer sa vie à l’étude de celles-ci.
Mais plus qu’une simple étude pour stimuler son intellect, Belethar souhaite [i]agir. Son anti-militarisme pur et dur ainsi que sa vision « vertueuse et honorable » des choses le pousse à rédiger, rédiger et encore rédiger sur des modèles comportementaux, des régimes politiques, ou encore des méthodes d’organisation, dans le but d’aspirer au Progrès de l’ensemble des races conscientes.
Considérant profondément qu’un nouveau système ou un nouvel ordre commun pourrait changer la face du monde, Belethar pourrait passer pour un esprit enfantin aux causes perdus … Mais sans trop savoir réellement pourquoi, vous sentez en le voyant que sa croyance est si ferme, que peut-être un jour, cela arrivera.
Proposition d'esprits-liés :
- En premier lieu, le Pingouin en raison de la grande appétence de Belethar pour le voyage, aimant sa famille, sa communauté et son esprit étant toujours à la recherche de nouvelles choses à connaitre.
- En second lieu le Hibou en raison du fait que Belethar est un Baptistrel très accroché à son serment, et donc à la Vérité, mais parce qu’il s’impose un code moral strict, voulant toujours le progrès de l’humanité plus qu’autres choses.
- En troisième lieu le Perroquet, parce que Belethar est un bon orateur, appréciant l’éloquence et la parole.
- En quatrième lieu la Baleine, parce que Belethar étudie beaucoup de choses, et est quelqu’un de très appliqué dans ses tâches, et prompt à les expliquer à un plus grand nombre.
- Enfin, en dernier lieu le Lémurien parce que Belethar est un danseur, aimant donner des représentations et partager son art avec de nombreuses personnes.
Espérancieux
Identité et caractéristiques
- Race : Humain
- Sexe : Homme
- Surnom : "Pater Familias" (Pour les Espérancieux seulement)
- Date de naissance : 16 Décembre 1720
- Age réel : 42 ans
- Age en apparence : Légèrement plus jeune que ce qu’il fait, mais pas beaucoup. (37-38 ans)
- Lieu de naissance : Domaine Espérancieux, Ex-Royaume Humain.
- Lieu de vie : Domaine Espérancieux ; ou Domaine Baptistral selon la période de l’année
- Rang social :Noble
- Poste/Emploi : Enwr Baptistrel et Dirigeant de la Maison Espérancieux.
- Force : Moyen
- Endurance : Moyen
- Coordination (agilité/réflexe) : Bon
- Furtivité : Faible
- Perception : Bon
Caractéristiques physiques
- Force mentale : Bon
- Education : Très bon
- Charisme : Bon
- Intuition : Bon
- Espérance/chance : Moyen
Caractéristiques mentales
- Résistance physique : Moyen
- Résistance magique : Moyen
Résistances
- Magie : Très bon
- Expertise :
- Arme 1 : /
- Arme 2 : /
- Arme 3 : /
- Arme 4 :
- Habileté : Bon
- Navigation : Médiocre
- Equitation : Moyen
- Dressage : Moyen
Compétences
- Bonus : Equitation (Aldarien)
Bonus
Équipements
Arme principale : R.A.S
Autres objets : D’une façon générale, Belethar possède tout le nécessaire pour vivre, et bien plus encore au Domaine Espérancieux à Ipsë Rosea.
Autrement, au domaine Baptistral où quand il est en voyage, autres que les affaires qu’il prend à la résidence de sa famille, il n’est pas rare de trouver avec lui « Pupillam », une petite bague en or ayant un motif simple de double pupille, signe qu’il est dirigeant de la famille Espérancieux.
Également, quand il est sur les routes, il prend souvent avec lui une besace contenant généralement du nécessaire pour écrire, deux ou trois accessoires pouvant être utilisées dans des chorégraphies de danse, la seule et unique petite dague (qui s’apparente plus à un petit couteau de cuisine qu’autre chose) émoussée, et c’est à peu près tout.
Description physique
D’une façon générale, Belethar a tout du preux chevalier idéaliste, hormis le physique.
Sans être un canon de beauté faisant tomber jeunes gens et jeunes filles au premier coup d’œil, Belethar est quelqu’un qui s’entretient.
Le teint halé et sa longue chevelure brun sombre, aux tendances auburn pendant les saisons ensoleillées, généralement regroupée dans une queue de cheval, sont d’abord des choses qui marquent chez cet homme. Originaire d’un couple entre un aldaréen et une althaïenne, Belethar semble avoir pris quelques caractéristiques physiques de cette dernière ethnie humaine si particulière, sans pour autant que cela ne le définisse complètement.
Son visage est composé d’yeux couleurs noisette, de quelques rides ça et là signifiant le poids des ans qui commence doucement à montrer des signes de vie, d’un petit nez et d’une bouche d’un naturel souriant. En effet il est rare de voir Belethar de mauvaise humeur, tant est si bien que cela pourrait rapidement agacer les gens les plus aigris, ou d’une manière générale ceux qui ont du mal avec les extravertis. Sur ce visage vient s’ajouter une petite barbe, qu’il entretient régulièrement pour qu’elle ne se change pas en véritable buisson recouvrant l’entièreté de sa face.
Acrobate, dont on pourrait juger qu’il a manqué une carrière toute tracée de saltimbanque, l’art de prédilection de Belethar est la danse, et cela se ressent très clairement sur tout son corps.
Physique svelte, démarche chaloupée, mouvements travaillés et calibrés, on sent qu’au-delà d’une partie de lui-même, le corps de Belethar est un outil de travail qu’il sollicite tous les jours sans relâche.
Cependant s’il est très agile, qu’il semble avoir une totale maîtrise de ses mouvements, et qu’il est vraisemblablement capable de commettre des prouesses avec son corps … D’une façon générale, la force est quelque chose qui fait vraiment défaut à Belethar, tant est si bien qu’il a du travaillé sur celle-ci pendant de longues années avant d’arriver à l’équilibre où il se place actuellement.
Ayant des muscles tout juste pour lui permettre de faire ses cabrioles, il est bien incapable de soulever des grosses charges sur du long terme, et d’une manière générale ne supporte pas les tests de force et autres « jeux triviaux complètement stupides » (selon ses dires).
Même s’il est chef de file d’une grande famille noble et très riche, cela ne se ressent pas vraiment dans le style vestimentaire de tous les jous du Pater Familias. Généralement vêtu de vêtements amples lui permettant d’être à l’aise en toutes situations (si l’envie de faire une ou deux danses lui prenait pendant la journée), Belethar a préféré adopté un style « simple et efficace » : un chemisier et un pantalon d’une excellente facture contentent généralement l’apprenti Baptistrel, au grand désespoir de sa famille qui voudrait le voir prendre plus soin de lui, et adopter dans sa garde-robe quelques vêtements plus raffinés que cela.
Belethar n’a généralement que faire de ces reproches, et se borne à utiliser ses vêtements confortables, bien qu’il dispose de vêtements plus raffinés pour les cérémonies officielles, événements capitaux, et rencontres importantes. Il n’est cependant pas des plus à l’aise dans ceux-ci.
Les seules folies qu’il se tolère dans sa vie de tous les jours sont les bijoux et les chaussures : il possède une variété de colliers en matières variées qu’il fait lui-même, ce n’est pas du grand art mais c’est un de ses passes temps, et porte « Pupillam », la bague de famille que se passe les Patres Familias Espérancieux depuis toujours.
Quant à ses chaussures, Belethar est un élève Baptistrel exprimant sa magie via la danse, de ce fait il n’est pas rare qu’il en porte de nombreuses paires, toutes les plus farfelues les unes que les autres afin de tester comment son pouvoir réagit face à différents mouvements.
Il a souvent l’air ridicule avec dans sa vie de tous les jours, mais il sait que quand il danse, il n’y a plus que lui sur scène.
Description psychologique
Belethar est un preux chevalier idéaliste, comme dit précédemment.
Un souci avec votre maison ? Demandez à Belethar, il pourra faire quelque chose pour vous ? Des problèmes avec votre famille, vos amis ? Demandez à Belethar, il trouvera sûrement le mot capable de débloquer la situation. Une peine de cœur ? Belethar sera votre oreille pour que vous vous plaignez pendant des heures …
Si les mots qui viendront dans la tête de certains à la vue de cette courte description sont « bonne poire », c’est que vous n’avez certainement pas cerné le personnage dans son entièreté. Et après tout, c’est tout à votre honneur car nous commençons tout juste à en dresser le portrait. Poursuivons donc.
Cela ne vous aura pas échappé, Belethar ne porte aucune arme, et est loin d’avoir le physique du guerrier huilé prêt à faire un massacre dans son arène de prédilection. Ne vous inquiétez pas : il va très bien, et est parfaitement conscient des risques qu’il prend, en refusant l’apprentissage des arts de la guerre.
En vérité, depuis qu’il est tout petit, Belethar a horreur des batailles, et d’une façon générale, de la violence physique. Ce qui peut s’avérer dérangeant dans un modèle de société où d’une façon générale l’on privilégie suivre des personnes qui sont dans des logiques conquérantes, où tout du moins qui ont vocation à rassembler des populations et mener des troupes.
Mais de tout ceci, Belethar n’en a cure. Après tout, seul un ou deux Espérancieux de sa très longue lignée de nobles étaient versés dans les arts guerriers, tout le reste a prospéré et a su se trouver une place dans la société, malgré tous les défauts que des positions non-militaristes pouvaient engendrer.
Certes, ils n’ont jamais régné, et ne règneront probablement jamais sur quoi que ce soit d’ailleurs, mais ils ont développé du savoir, une éthique, de l’influence, une fortune … En bref, ils ont mille et unes autres cordes à leurs arcs pour faire valoir leurs statuts que des bêtes titres, et autres armes que l’on obtient quand on est une noblesse de sang, qui tire la population par le bas.
Cette notion de « tirer par le bas » est importante pour l’esprit de Belethar, parce qu’au-delà d’une simple détestation de la violence parce qu’il n’aime pas ça, et que la guerre l’horrifie, il la trouve purement et simplement bête.
La guerre n’apporte rien, si ce n’est du malheur, des morts, de l’inquiétude, un nivellement par le bas des pensées et un développement bloqué pour toutes les populations. Elle est l’opposée de toutes idéologies progressistes.
Belethar est depuis son enfance un Baptistrel, donc un représentant par excellence de la Vérité, et certains diront de la Paix d’une façon générale, bien que lui personnellement n’aime pas cette dénomination, car cela implique que la Paix devrait être cantonnée et organisée par un certain nombre de personnes, alors que celles-ci résident en chacun d’entre nous.
Par-dessus tout, et l’on vient d’en avoir un aperçu, Belethar est un érudit. Particulièrement passionné par la philosophie depuis de nombreuses années, il a à cœur d’apprendre de nombreux concepts, de les tordre dans tous les sens, questionner, en parler … Il n’est pas rare de croiser l’apprenti Baptistrel avec un livre dans ses affaires, où en train d’écrire quelques concepts pensés ça et là. De fait, un des rêves les plus fous de Belethar serait d’être un auteur connu & reconnu non seulement par ses pairs mais aussi par le grand public, en tant que grand penseur de son temps.
Également, Belethar partage avec sa famille une affinité toute particulière pour la Magie, et son exercice pratique. Bien que Belethar a prêté le serment Baptistrel, cela ne l’empêche pas d’avoir développé de nombreuses compétences dans l’exercice de la magie, et d’une manière générale d’étudier celle-ci. Néanmoins, Belethar ne conçoit pas la magie comme une « fin » en soi, mais plutôt comme un outil au service des races afin de les aider à construire un monde meilleur. Pour illustrer ces propos, Il ne serait pas contre une réglementation de celle-ci, ou quelque chose de ce style, si cela est fait pour le bien commun.
Dernièrement, il est très appliqué à l’étude des nouveaux phénomènes magiques, et à a cœur de cerner tout ce qui se passe dans ses domaines de prédilection, afin d’en transmettre un bon usage global à la population.
Des objectifs dans lesquels il s’investit avec beaucoup d’implication, parfois -pour ne pas dire souvent- avec mépris complet de ses obligations en tant que chef d’une grande famille noble qu’il doit représenter.
D’une façon générale, si Belethar est toujours volontaire et plein d’entrain pour faire les nombreuses choses qui le passionnent, il est un peu moins à l’aise avec sa position toute particulièrement exposée de Pater Familias Espérancieux.
Il connaît toute l’histoire de sa famille sur le bout des doigts, mais c’est aussi ce qui cause sa perte. Face à tant d’hommes décrits comme ayant participés de manière tout à fait exceptionnelle au destin du monde, comme ayant été un modèle pour la famille, comme ayant été des êtres avec beaucoup de force … Lui se sent bien … Petit. Un certain poids pèse sur ses épaules, pour ne pas dire le poids considérable de l’héritage, de la prospérité de la famille, des décisions importantes … Et si lui-même avait été formé, alerté, préparé et à peu près tous les synonymes applicables en « -é », par ses parents, il a simplement du mal à trouver sa place avec cette position.
Fort heureusement, il a de la chance de ne pas être seul dans la gestion de la famille puisque nombre de ses frères, cousins, oncles … Lui sont fidèles. Néanmoins cela reste un problème pour lui et, c’est totalement un comble, il ne sait pas vraiment sur quel pied danser.
Et puisque vous avez survécu à cette description jusqu’à présent, parlons-en, de la danse.
Vous le découvrirez un peu plus tard, mais Belethar n’a pas eu une enfance très simple, loin de là. Cela était principalement dû à une forte maladie infantile, causant de nombreux troubles dans la famille (et menaçant potentiellement l’existence de Belethar, purement et simplement). Il fut cependant soigné, mais n’en sorti pas indemne : l’apprenti Baptistrel soufra d’une impuissance physique, et d’un léger traumatisme dû à son isolement provisoire sur une grande période, et surtout au fait qu’il ne pouvait tout simplement plus bouger. A cause de cette maladie qui l’a profondément marqué, il rechigne également encore aujourd’hui à soigner des « grands-malades », bien qu’il doive faire son devoir si la situation se présente à lui.
Quand il fut guéri, et qu’il pouvait de nouveau arpenter le plancher des vaches, lui est venu une passion toute particulière. Elle agissait à la fois comme des moments de détente, et comme un exutoire de ses quelques séquelles psychologiques dues à ces événements d’infortunes dans sa jeunesse. C’était une passion pour le mouvement, et particulièrement dans le fait de se mouvoir, à n’importe quel prix, de façon plus ou moins esthétiques.
C’est ainsi que le jeune homme se tourna naturellement vers la danse. Il prit d’abord quelques cours, mais surtout il expérimenta par lui-même, jusqu’à créer ses propres mouvements, ses propres codes, son propre art qu’il pu expérimenter et concrétiser au domaine Baptistral.
Ainsi, son art n’est pas seulement une passion, mais bel et bien un élément nécessaire dans sa vie de tous les jours, afin de garantir sa stabilité psychologique, sur le long terme.
Sur les questions d’ordre « privées », ou relevant d’une façon générale de sa vie strictement personnelle, comme des sentiments amoureux, ou des situations conflictuelles avec ses proches … Belethar reste d’une manière générale très secret. Sauf si l’on lui tire un peu les vers du nez, il lui arrivera rarement d’exposer sa vie personnelle au grand jour plus que le strict nécessaire. Evidemment, cette situation change en fonction de qui pose les questions. Il aura tendance à plus facilement se confier s’il parle avec un ami, un confident, son mentor …
Et d’une façon générale, parler, Belethar aime ça. Il aime échanger, débattre, manier les mots avec une précision chirurgicale, écrire de beaux discours, parfois des poèmes ou des contes … Il n’usurpe pas la tradition Baptistral qui dit que les membres de cet ordre sont de très bons manieurs de mots, mais plus encore, il attache une importance toute particulière à son éloquence. Il considère véritablement le fait de bien savoir parler comme une arme, encore plus puissante que celles conventionnelles, et dont on se sert pour partir en guerre.
(Notons que ce dernier trait de caractère agace évidemment ouvertement les personnes les plus directes qu’il a rencontré jusqu’à ce jour.)
« La Plume est plus forte que l’épée. »
Alignement : Belethar Espérancieux est assurément Loyal Bon.
Sur un plan purement philosophique, l’Ordre, la Paix, le Bien Commun et l’idée sous-jacente de bonheur derrière ces concepts sont des valeurs si importantes pour Belethar qu’il a décidé de consacrer sa vie à l’étude de celles-ci.
Mais plus qu’une simple étude pour stimuler son intellect, Belethar souhaite [i]agir. Son anti-militarisme pur et dur ainsi que sa vision « vertueuse et honorable » des choses le pousse à rédiger, rédiger et encore rédiger sur des modèles comportementaux, des régimes politiques, ou encore des méthodes d’organisation, dans le but d’aspirer au Progrès de l’ensemble des races conscientes.
Considérant profondément qu’un nouveau système ou un nouvel ordre commun pourrait changer la face du monde, Belethar pourrait passer pour un esprit enfantin aux causes perdus … Mais sans trop savoir réellement pourquoi, vous sentez en le voyant que sa croyance est si ferme, que peut-être un jour, cela arrivera.
Proposition d'esprits-liés :
La lista ! :
- En premier lieu, le Pingouin en raison de la grande appétence de Belethar pour le voyage, aimant sa famille, sa communauté et son esprit étant toujours à la recherche de nouvelles choses à connaitre.
- En second lieu le Hibou en raison du fait que Belethar est un Baptistrel très accroché à son serment, et donc à la Vérité, mais parce qu’il s’impose un code moral strict, voulant toujours le progrès de l’humanité plus qu’autres choses.
- En troisième lieu le Perroquet, parce que Belethar est un bon orateur, appréciant l’éloquence et la parole.
- En quatrième lieu la Baleine, parce que Belethar étudie beaucoup de choses, et est quelqu’un de très appliqué dans ses tâches, et prompt à les expliquer à un plus grand nombre.
- Enfin, en dernier lieu le Lémurien parce que Belethar est un danseur, aimant donner des représentations et partager son art avec de nombreuses personnes.
Histoire
voir post suivant
Liens
- voir post suivant
Derrière le clavier
- Petite présentation : voir post suivant