3 Avril 1763, Forêt de Caladon
C’était le grand moment. Dans quelques instants, la cérémonie débuterait, culminant par leur union reconnue aux yeux des mortels de tout l’archipel. Encore seul pour une poignée de minutes, Ivanyr inspirait et expirait doucement, s’imprégnant de l’atmosphère paisible de la forêt, de la rumeur distante de leurs invités et du cours d’eau. La fête était intime, comprenant uniquement leur cercle le plus proche ainsi qu’un officiant pour présider aux voeux, excentrée dans ce lieu naturel autant pour ne pas avoir tout Caladon penché sur eux mais également pour convenir à leurs préférences personnelles. Il s’agissait du havre qu’il avait trouvé avec Valmys spécifiquement avec son futur époux en tête, pour lui, pour son repos et une bouffée d’air frais. Après la cérémonie, la fête durerait jusqu’au soir, où ils s’eclipseraient ensemble pour consommer leur lune de miel sur le fleuve, au rythme de l’eau. Ils descendraient vers la côte où ils pourraient ensuite rejoindre paisiblement Caladon via les eaux tranquilles des rivages de Calastin. Mais pour l’heure ? Pour l’heure il attendait, en essayant de ne pas brûler les étapes, le moment de rejoindre son amant devant l’autel. Intérieurement, il avait presque envie de débarquer sans plus d’égards et de l’emporter avec lui. Mais toute la symbolique de la cérémonie était tout de même importante, et même plaisante, aussi essayait-il de se contenir de son mieux. Il avait envie de cette cérémonie presque autant que de son Inséparable dans ses bras, après tout. Inspirant de nouveau, il fut ravis, alors, et soulagé, de voir qu’on lui faisait signe de se montrer. Qu’il puisse rejoindre Aldaron et qu’ils puissent marcher ensemble jusqu’au maître de cérémonie.
Leurs inspirations étaient nombreuses, pour un moment qui devait être inoubliable pour eux, autant que celui où ils avaient sauté de la falaise en appelant à eux leur esprit-lié. Ils ne cédaient rien aux conventions, prenant librement aux nordiques, aux elfes, aux rites des esprit-liés pour célébrer tout ce qu’ils mettaient dans cette union hétéroclite. Ils n’avaient rien de conventionnel après tout, alors pourquoi faire une cérémonie qui ne serait pas à leur image ? La vision de son futur époux lui arracha un sourire alors qu’il s’approchait de lui, ses yeux pétillant d’amusement, d’affection et même de quelque chose d’enfantin alors qu’il lui soufflait avoir envie de l’enlever séance tenante pour partir avec lui. Lui-même était vêtu d’un superbe costume à la coupe elfique, d’un blanc immaculé et brodé du même or pâle que sa chevelure tressée à la glacernoise. Dans son dos se trouvait accrochée une cape grise et blanche brodée du motif de l’arbre de vie aux racines profondes, son sceau personnel et celui qu’il avait choisi pour être son symbole de noblesse, en fil d’argent. Sur chaque épaule pendaient, accrochées à des lanières blanches, des plumes délicates, jointes à la cape par deux fibules sculptées. Il n’avait jamais porté autant de blanc depuis son éveil, cela avait été l’apanage d’Achroma, mais il ne se trouvait pas malvenu dans ces ornements-là et en ce jour-là, au contraire, la démarche royale qu’il prenait n’avait rien de forcée. Sous sourire non plus, d’ailleurs et il laça ses doigts aux siens pour avancer vers l’autel de bois sculpté qui les attendait. Ses doigts tremblaient très légèrement, sous l’émotion, tandis que le maître de cérémonie entamait le rituel.
Et puis vint cet instant fatidique, où tous deux se tournèrent l’un vers l’autre. Son souffle se fit de nouveau profond, lent, alors qu’il venait lui caresser le visage avec une vénération apparente pour tous, comme s’il n’existait rien de plus précieux en ce monde à ses yeux, et c’était effectivement le cas. Il détacha la cape que portait Aldaron, lentement, avec des gestes tranquilles et respectueux, et la déposa de côté, proprement. Puis, il prit la cape que sa soeur lui tendit, exactement identique à la sienne, brodée avec la même délicatesse, le même amour du détail. Un arbre de vie blanc et argent sur fond gris bleu. Il l’attacha lentement, une épaule, puis l’autre, et revint se placer face à lui, son sourire s’affirmant encore tandis qu’il prenait la parole d’une voix tranquille et mesurée :
“Moi, Achroma Elusis, je t’offre mon amour et ma dévotion, mon être tout entier, aujourd’hui et à jamais, dans la joie et la peine, la richesse et la pauvreté, la gloire et l’oubli, la liesse et la douleur. Je t’offre tout ce que je possède et jure de ne penser qu’à ton confort et à ton bien-être, et l’assurer par tous les moyens. En ce jour, Aldaron Leweïnra, je t’offre mon nom à porter, pour que nous soyons liés par la sacralisation de ce mariage, et que jamais notre union ne soit défaite. M’accepteras-tu moi, pour époux, et mon nom pour le tien, Aldaron Elusis ?”
Dernière édition par Achroma Elusis le Ven 18 Oct 2019 - 10:37, édité 1 fois