Système d'évolution
Système d'expérience
Le système d’expérience est matérialisé par une barre qui apparaîtra dans votre profil. Cette barre ira de 1 à 10. A chaque fois qu'elle sera remplie, le personnage gagnera 1XP qu'il pourra ensuite choisir de dépenser.
Pour remplir cette barre d’expérience, il vous suffira de terminer des rps, chaque rp terminé vous apportera des points, et comme déjà dit vous gagnerez 1XP à chaque fois que la barre atteindra 10 sur 10.
Il est également possible de gagner des points d’expérience et même des XP par d'autres façons. Par exemple les loteries ou les jets de récompenses des intrigues.
Pour remplir cette barre d’expérience, il vous suffira de terminer des rps, chaque rp terminé vous apportera des points, et comme déjà dit vous gagnerez 1XP à chaque fois que la barre atteindra 10 sur 10.
Il est également possible de gagner des points d’expérience et même des XP par d'autres façons. Par exemple les loteries ou les jets de récompenses des intrigues.
Niveaux de caractéristiques
Profitons-en pour faire un petit rappel des différents niveaux existants pour chaque caractéristique. Ces niveaux sont tous les mêmes pour toutes les caractéristiques, même pour la magie. Il existe en tout neuf niveaux.
- Médiocre
- Très faible
- Faible
- Moyen
- Bon
- Très bon
- Maitre
- Grand-maitre
- Exceptionnel
Système d''évolution
Il est possible de passer d’un niveau de caractéristique à un autre en dépensant des XP.
Le cas des Humains est spécifique, voir ICI.
Le cas de la caractéristique Dracosire des dragons est spécifique, voir ICI.
Voici les prix pour chaque évolution :
Une explication doit être fournie pour chaque évolution et celle-ci est soumise à la validation du Staff. Il n'est donc pas garanti que l'évolution sera accordée. Un nouveau système pour justifier une augmentation de caractéristique ou compétence a été mis en place. Jusque-là il était demandé que l’augmentation soit simplement justifiée. Dorénavant nous demanderons une justification un peu plus poussée, selon le degré d’augmentation.
Pour ce faire, il sera demandé de faire un certain nombre de rps sur une période, mentionnant que le personnage travaille une compétence, par sa volonté ou par des évènements extérieurs. Il suffirait d’une ligne ou un paragraphe dans le rp à cet usage, pas forcément de rp complet dessus (ATTENTION : les entrainements eux restent un rp avec entrainement concret dans la caractéristique ou compétence).
Le but est de conserver une logique de up dans l’histoire du personnage.
Voici le nombre de RP requis pour chaque passage de niveau :
Faites attention à ne pas aller au-delà de la limite de votre personnage par rapport à sa tranche d'âge.
Le cas des Humains est spécifique, voir ICI.
Le cas de la caractéristique Dracosire des dragons est spécifique, voir ICI.
Voici les prix pour chaque évolution :
- Médiocre à très faible = 1 XP
- Très faible à faible = 2 XP
- Faible à moyen = 3 XP
- Moyen à bon = 4 XP
- Bon à très bon = 5 XP
- Très bon à maître = 6 XP
- Maître à grand maître = 7 XP
- Grand maître à exceptionnel = 8 XP
Une explication doit être fournie pour chaque évolution et celle-ci est soumise à la validation du Staff. Il n'est donc pas garanti que l'évolution sera accordée. Un nouveau système pour justifier une augmentation de caractéristique ou compétence a été mis en place. Jusque-là il était demandé que l’augmentation soit simplement justifiée. Dorénavant nous demanderons une justification un peu plus poussée, selon le degré d’augmentation.
Pour ce faire, il sera demandé de faire un certain nombre de rps sur une période, mentionnant que le personnage travaille une compétence, par sa volonté ou par des évènements extérieurs. Il suffirait d’une ligne ou un paragraphe dans le rp à cet usage, pas forcément de rp complet dessus (ATTENTION : les entrainements eux restent un rp avec entrainement concret dans la caractéristique ou compétence).
Le but est de conserver une logique de up dans l’histoire du personnage.
Voici le nombre de RP requis pour chaque passage de niveau :
Médiocre à Très Faible -> 1 RP
Très Faible à Faible -> 2 RP
Faible à Moyen -> 3 RP
Moyen à Bon -> 4 RP
Bon à Très Bon -> 5 RP
Très Bon à Maître -> 6 RP
Maître à Grand-Maître -> 7 RP
Grand-Maître à Exceptionnel -> 8 RP
Entraînement
L'entraînement permet de réduire de moitié le coût en XP de l'évolution désirée. Cela nécessite qu'un personnage meilleur dans le domaine désiré entraîne votre personnage, le tout dans le cadre de l'un de vos RPs.
Le RP doit être de bonne qualité et doit être en mesure d'expliquer comment votre personnage a su s'épanouir.
Un individu cherchant à ne faire que des entraînements sera sévèrement réprimandé. Vous voilà averti.
Faites attention à ne pas aller au-delà de la limite de votre personnage par rapport à sa tranche d'âge.
Système des Esprits-liés
Pour ceux qui ne le savent pas, il existe trois niveaux pour les Esprits-liés. On obtient le premier niveau en effectuant le rituel par lequel on se lie à un Esprit-lié. On obtient le deuxième niveau en ayant notre premier enfant, il faut cependant connaitre l’existence de cet enfant et l’avoir rencontré. On obtient le troisième niveau en ayant notre premier petit enfant, il faut cependant connaitre l’existence de ce petit enfant et l’avoir rencontré.
Sur Tiamaranta, la magie des Esprits-liés est plus puissante, ce qui permet à chacun d’avoir plusieurs Esprits-liés. On peut être lié à trois Esprits-liés au maximum. Cependant, cela à un prix.
Néanmoins, le fait d’être lié à plus d’un Esprit-lié n’est pas sans conséquences sur le niveau magique de la personne.
Enfin, sachez que le choix de l’Esprit-lié revient au Staff. Mais le système est différent de lors de l’obtention du premier esprit-lié au moment de la présentation. Ici, le joueur devra proposer une liste de six Esprits-liés, ces derniers doivent cependant correspondre au personnage. Le staff devra alors choisir dans cette liste, sauf en cas d’abus.
Sur Tiamaranta, la magie des Esprits-liés est plus puissante, ce qui permet à chacun d’avoir plusieurs Esprits-liés. On peut être lié à trois Esprits-liés au maximum. Cependant, cela à un prix.
- Obtention du deuxième Esprit-lié : 4XP
- Obtention du troisième Esprit-lié : 8XP
Néanmoins, le fait d’être lié à plus d’un Esprit-lié n’est pas sans conséquences sur le niveau magique de la personne.
- Quand on est lié à un seul Esprit-lié, le personnage peut atteindre le niveau exceptionnel en magie.
- Quand on est lié à deux Esprits-liés, le personnage peut atteindre le niveau maître en magie au maximum.
- Quand on est lié à trois Esprits-liés, le personnage peut atteindre le niveau moyen en magie au maximum.
Enfin, sachez que le choix de l’Esprit-lié revient au Staff. Mais le système est différent de lors de l’obtention du premier esprit-lié au moment de la présentation. Ici, le joueur devra proposer une liste de six Esprits-liés, ces derniers doivent cependant correspondre au personnage. Le staff devra alors choisir dans cette liste, sauf en cas d’abus.
Attention, pour ceux souhaitant obtenir un Esprit-lié supplémentaire alors qu’ils ont dépassé le seuil magique maximum, cette obtention vous sera refusée. Il s’agit d’une spécialisation, faites donc bien votre choix, il n’y a pas de retour en arrière possible.
Cas particulier des anciens personnages joués avant l’arrivée à Tiamaranta. Ce système n’existant pas avant, ces personnages bénéficient d’un régime particulier. Ils peuvent obtenir un esprit-lié supplémentaire, même s’ils ont dépassé le seuil magique maximum, le niveau magique sera simplement descendu jusqu’au maximum. Aucun remboursement d’XP ne sera opéré lors de cet abaissement.
Dernière édition par Origine le Mar 13 Fév 2018 - 0:09, édité 2 fois