C'est l'automne, période de feuilles mortes et du frisson. Pour ce festival, nous souhaitons mettre la création à l'honneur !
C'est à vous de nous épater, sur le format de votre choix : vous pouvez dessiner, peindre, vous déguiser, vous mettre à chanter à Licorok, prendre une photo, réaliser un graph', etc... Le support est totalement libre.
Vous devez néanmoins respecter deux règles : - Un lien avec Elysion : un personnage, une créature, une ambiance... Il faut que cela parle d'Elysion ! - Sur la thématique de cet automne : la saison, les feuilles qui tombent, Halloween, les légendes...
Vous pouvez proposer autant de créations que vous le souhaitez, à poster ci-dessous. Le staff votera pour ses préférés et vous dévoilera les récompenses secrètes !
Clôture des créations le 30/10 à 23h59 pour laisser au staff le temps de délibérer sur vos créations et vous faire un prompt retour avant la fin du festival
Aller ! Je lance mon concept une bonne fois pour toutes !
Avec cet Halloween qui bat son plein sur le forum, c'est l'occasion de se raconter des histoires qui font peur ! Mais si certaines d'entre elles sont vraies, d'autres sont (bien heureusement) fausses.
Vous le sentez venir, ce doux air de la fanfiction, combiné à des sujets un peu touchy et qui font frissonner nos persos ? Parce que moi oui !
J'inaugure le bal aujourd'hui en chanson, une cover de la VF "Daughter of the Sea", autrement dit "Fille du Vent Salé", une chanson sortie à l'occasion de la sortie de World Of Warcraft : Battle For Azeroth, que je chante moi même souvent.
Et quoi de mieux pour reprendre cette chanson mythique que de nous intéresser à un pirate ambigu, qui n'a pas fini d'étonner le monde ?
Mesdames messieurs, veuillez découvrir le cauchemar de Teotl Eärendil.
Teotl se réveille, un soir, dans sa cabine, à bord de son bâteau. Il est haletant : il a fait un cauchemar, un cauchemar où il trahissait son père : possession par des chimères, réelles intentions ? Il ne sait pas, c'est flou. Mais c'était suffisamment réel pour le préoccuper au moins quelques minutes.
Il s'allonge, et au moment de retrouver son sommeil, des voix viennent le tourmenter : il ne semble pas en avoir fini.
« Craignez, craignez, le fils du vent salé ! » Tels furent ses derniers mots. Il les livra au gré des alizés En sombrant dessous les flots.
Dans les eaux noires d'Athgalan Où gisent milles corps brisés. Le capitaine est mort, livré à son sort, Par son fils abandonné,
Pourquoi ? pourquoi, ô fils du vent salé ? Pourquoi ? As-tu oublié tes racines ? Fierté et joie de notre Nathaniel, Comment a-t-il osé ?
Quand ils s'enfuirent par-delà les courants, Il fit voile au couchant. En père dévoué, toujours il le suivit, Priant qu'il soit en vie.
Mais l'attendait sur ces lointains rivages, Des ennemis ancestraux. Et au moment d'affronter ces sauvages, Son fils tourna le dos.
Alors, du fond des flots déchirés, Par son sang trahi. Il dit aux siens dans un dernier cri : « Craignez le fils du vent salé ! »
J'entend, j'entend, depuis les eaux glacées, Me dit la même voix: Craignez, craignez, le fils du vent salé, Craignez... craignez... craignez-moi !
Pour un premier j'espère qu'il vous plaira !
Je vais essayer de décliner le concept avec plusieurs persos du forum histoire de varier les histoires (héhé), et essayer de décliner le format de création : j'ai chanté, mais cela pourrait être des petites histoires courtes, comme des fanfics audio, une créa graphique ...
Ce sera mon ptit fil orange à moi pendant Halloween ! =D
Des gros poutoux à tous !
PS : Et oui j'ai bien conscience que Nath c'est pas non plus le père de l'année, mais c'était pour le drama. J'adore le drama.
Aller, je continue mon concept de cauchemars avec cette fois ci une création concentrée sur le meilleur d'entre nous, j'ai nommé Valmys Neolenn Leweinra Insérericinomdefamille Elusis
Et quoi de mieux que de représenter ce personnage, incarné par quelqu'un passionné de dessin, par un webcomic plutôt sympathique au demeurant ?
Je vous laisse découvrir ci-dessous, le TERRIFIANT cauchemar de Valmys.
Attention, âmes sensibles s'abstenir :
Ah qu'est-ce qu'on rigole quand même !
Bon festival à tous, je reviens bientôt avec d'autres créas rocambolesques !
Hahaha, et bah tant mieux, parce que je reviens vers vous, avec des créations toujours plus folles ! Et cette fois-ci, je me suis penché sur le cas de notre vampire androgyne préféré, j'ai nommé le beau, le grand, l'illustre Toryné Dalis !
Au cours de ce cauchemar, Toryné rêvera qu'après être arrivé en Selenia et avoir subi pendant un temps des intrigues politiques politiciennes ... Il décidera de fonder un cabaret, qu'il anime de temps en temps pour se détendre, se donner en spectacle, faire des représentations où tout son savoir vampirique sert à mortifier et impressionner la galerie d'humains venus de tous les coins de l'Empire pour admirer son numéro ...
Son spectacle est tellement connu qu'il attire les plus grands, et un jour, alors qu'il se prépare, il croise un peu avant son spectacle, deux têtes connues, mais qui semblent ne pas vouloir être vues : Le Cawr Kehlvehan Vairë, et Naal du Néant ... Que font-ils ici ensemble ? Qu'est-ce qu'ils mijotent ? Est-ce que c'est une bonne occasion pour les aborder ?
Qu'à cela ne tienne ! Toryné s'élance, et décide d'essayer de leur faire un numéro qui les mortifiera (ou pas) pour sûr ... Et puis s'il peut les convertir au vampirisme au passage ...
Ne me manque pas de respect mon petit Ce serait une erreur monumentale Mon royaume vous tend les bras Et mes amis viennent de l’au delà [Ses amis viennent de l'au delà] -Ce n'est que l'écho mes amis, une simple petite tradition en Selenia, un numéro de cabaret, trois fois rien... Asseyez-vous là bas Faites moi confiance Détendez-vous et grâce à moi ce s'ra, peut-être Votre jour de chance Je peux lire l'avenir Le modifier à mon goût Et me glisser dans votre conscience -Vous avez une conscience n'est-ce pas cher Naal ? Et vos rêves les plus fous Grâce aux crocs, a mon bagou, a mes abracadabra Et mes amis viennent de l'au délà [Ses amis viennent de l'au delà] Les âmes, les âmes, les âmes me révèlent Le passé, le présent et le futur tel quel Les âmes, les âmes, mordez en trois Venez découvrir votre avenir avec moi Toi tu as fait une longue traversée Tu viens de deux lignées de royauté -J'ai moi-même du sang royal du côté de ma mère Tu mènes grand train, mais tu es fauché Et il faudrait que le papa de ta poupée soit blindé -Papa t'a coupé les vivres, hein playboy? ... Faut qu'tu t'mettes la bague au doigt, mais sans t'passer la corde au cou. Tu veux être un très grand chef ? Massacrer des dragons ? Mais pour être fort, faut des pièces d’or ... Que de l’or que de l’or, que de l’or mon cher J'ai beau explorer ton avenir je n'y vois que de l’or Pour toi mon petit, le bilan sera vite fait Tu as toujours été exploité Exploité par ta petit' mère Ton petit Enwr, ta petite chèvre Et si tu étais marié Ta petit' femme t'exploiterai Mais en me plongeant dans ton av'nir Je vois seul'ment, le bapti que tu as rêvé de de'vnir -Serrez-moi la main... Mes chers amis, serrez la main d'un pauvre pêcheur... OUI... Êtes-vous prêts? [Êtes-vous prêts?] Êtes-vous prêts? Transformation totale [Transformation totale] Rénovation totale [Rénovation totale] Et transfiguration totale Est-c'que tu sens... que tout change, que tout change Que tout change en toi? J'espère que tu aim'ras Dans l'cas contraire, ne m'accuse pas Accuse plutôt mes amis de l'au delà ! [T'as eu c'que tu voulais] [Et t'as plus c'que t'avais]
Basée sur une instrumentale anglaise. Je n'ai pas pu en trouver de française, désolé !
J'ai adoré reprendre le Docteur Facilier (plus ou moins la représentation du Baron Samedi de Disney), j'espère que ça se voit ! Et puis comme on parle de vaudous, de mort, de vampirisme et d'âmes ... Je trouvais que ça rentrait bien dans le thème !
Il s'agit d'un conte élysien, entièrement inventé, qui sera nommé le Conte d'Ankhû. Il daterait de l'ancien continent Ambarhùna, même si certains le content encore à leurs enfants.
Si vous souhaitez, vous aussi, écouter le conteur, je vous laisse suivre ce chemin :
Musique, voix et texte créés par moi-même, Ilhan Avente alias Ellie.
Si vous préférez ne lire que le texte, le voici à la suite :
Le Conte d'Ankhù :
Il était une fois, un bel homme heureux, Il était loué de ses exploits valeureux, Près de son roi lors de combats glorieux, Et célébrait un mariage des plus joyeux.
Sa vie sereine semblait de joie comblée. Ankhû ne rêvait plus que de longues années, A savourer en compagnie de son aimée Et de leurs futurs enfants autour d’eux enjoués.
Mais parfois destinée a de sombres desseins, Et vous joue des tours au détour d’un chemin. Ankhû rentrait chez lui de son labeur quotidien, Quand Mort vint faucher ses pas d’une seule main.
Dans son long manteau, Mort le drappa tendrement, Et dans son royaume l’emmena calmement. Mais rage et peine rongeaient le coeur si ardent De Ankhû : pourquoi séparait-on deux amants ?
Réincarnation il refusa, hardiment. Il attendrait son aimée ici, en tout temps, Qu’importe les années, qu’importe le moment, Défia-t-il Mort de son regard éhontément.
Mort en fut touchée et finit par lui céder. En son beau royaume, Ankhû pourrait rester. Les années passèrent et rage se dissipait, Et pour Mort Ankhû sentit naitre une amitié.
Un jour il osa lui demander un souhait : Qu’une lune, une seule, de l’an la dixième, Lui mort, puisse revoir son aimée si belle, Une nuit tous deux réunis dans l’intemporel.
Mort une fois encore fut touchée au coeur. Mais pourquoi lui seul obtiendrait cette faveur, A voir exaucer un de ses vœux pour ses pleurs ? Ankhû proposa donc que tous aient cet honneur.
Face à la peine de son éternel errant, Mort céda une fois encore à ces tourments, Et ouvrit son royaume une nuit seulement, Pour qu’en un lieu se retrouvent morts et vivants.
C’est ainsi qu’Ankhû put revoir son adorée. Ils ne purent douces caresses échanger, Mais de si douces paroles se consoler, Et des yeux en pleine lune se dévorer.
Chaque année, à la dixième lune pleine, Mort accorda aux non réincarnés ce rituel, En un seul lieu, alors rendez-vous éternel, Pour une seule nuit, d’éphémère phalène.
Mais une nuit, une année, ne vint pas son aimée. Ankhû de profonde tristesse fut foudroyé. Mort lui avoua dure vérité : remariée Son aimée était et un enfant attendait.
Ankhû ne connut pas de répit en son sein. Eploré toute l’année, il erra sans fin, Et quand la dixième lune arriva enfin, Sa furie rugit, de douleur, fou il devint.
Tous ces vivants venus en ce lieu pour leurs morts, Mais pour lui personne. Jalousie en son for Emporta toute raison, et explosa alors, Détruisant toutes ces âmes sans un remords.
Mort ouvrit les bras à ses enfants décédés Et chassa Ankhû de son royaume à jamais, Lui refusant réincarnation qu’il demandait, Maintenant que son aimée l’avait oublié.
Mort condamna Ankhû pour son éternité, A errer en ce lieu meutri par son méfait, Qui fut appelé alors les sombres marais, En mémoire de toutes ces âmes tuées.
Ankhû pleura tant que Mort un troisième vœu Lui accorda : une lumière pour ses cieux Si sombres et si esseulés, en ces lieux, Telle la lumière de son amour odieux.
Une barque lui fut également offerte, Pour errer à l’infini sur ces eaux désertes, A chaque pleine lune, en tout temps, toute ère, Et ce pour l’éternité sans plus d’éphémère.
Il se raconte que depuis cette nuit-là, A chaque pleine lune du dixième mois, Une silhouette lugubre erre sur sa barque, Une lumière éclairant seule sa voie.
Il se dit que si sa lumière vous voyez, Ou que sa barque vous entendez fasséyer, Alors Mort viendra à votre porte cogner, Et ce, sans faille, avant la fin de cette année.
Voici mon remake de "This is Halloween" de l'étrange Noël de Mr. Jack, version "C'est ça les intrigues"
(Il y a une coupure car le second couplet était trop rapide pour moi, j'ai déjà du beaucoup découper ma voix pour en superposer les pistes car parfois ça se chevauchait : dans la version originale, c'est plusieurs personnages qui enchainent les paroles, du coup quand on n'a qu'une seule voix, c'est plus compliqué)
Petite participation surprise de ma part ! C'est une espèce de Verith-zombie-dragon-visqueux-fantôme-truc... enfin je ne sais pas trop, mais ça fait peur non ?
Spoiler :
PS : Je ne sais pas si je suis éligible à un quelconque fil rouge avec mon statut, mais j'ai fais ce dessin dans le seul but de participer ^^
@Aïasil Très joli ! Tu es parfaitement bienvenue de participer, ton statut de Légende bloque seulement tes inscriptions aux intrigues Tu as même eu un ticket de loterie ce mois-ci !
Félicitations à tous pour vos participations créatives, qui ont toutes su apporter humour, poésie, amusement et joie en tout genre.
Chacune des créations rapportent 15 PC à leur créateur.
Et cinq joueurs ont également la joie de monter sur le podium pour mettre en valeur leur créativité. Les votes ont toutefois été serrés et chaque création a su marquer les coeurs.
Voici le podium :
Aldaron en première place avec 22 points qui remporte donc 100 PC supplémentaires
Aïasil avec 20 points qui remporte donc 80 PC supplémentaires
Purnendu avec 19 points qui remporte donc 60 PC supplémentaires
Ilhan avec 18 points qui remporte donc 40 PC supplémentaires
Shyven avec 15 points qui remporte donc 20 PC supplémentaires
Un grand bravo encore et à bientôt pour une prochaine fournée créative