Fin août de l’an 1763
Luna avait voulu lui faire une surprise. À qui donc? À sa charmante épouse, Orfraie K. Ataliel, qui lui avait terriblement manquée durant son séjour à Sélénia. Elles avaient gardé contact par messages vocaux et communication visuelle, via glyphes et objets magiques, mais ce n’était pas pareil que de l’avoir en face d’elle. L’Inséparable en elle était bien d’accord. La femme enceinte d’environ sept mois était consciente que ce ne serait pas une réelle surprise, car au fur et à mesure que Vif Éclat approchait d’Ipsë Rosea, plus elle ressentait son Esprit-Lié s’emporter gaiement. Elle savait que c’était pareil pour sa moitié. Il y avait aussi le fait qu’elle l’avait tout même avisée de dates approximatives auxquelles elle comptait quitter Sélénia. Elle avait décidé de venir en bateau pour plusieurs raisons. L’une d’elles était qu’elle avait du mal à l’idée de laisser son navire derrière dans la majestueuse cité impériale. Une autre était qu’elle s’était légèrement assagie, changement engendré par l’étoile qui poussait en son ventre, et qu’un vol sur dos de dragon n’était pas des plus sécuritaires. Elle volait encore, détrompez-vous, mais sur de plus petites distances et à des endroits sereins.
Tenant la barre d'une main, elle lançait des ordres à son équipage et donnait des indications visuelles de celle qui était libres. Quelques instants plus tard, Vif Éclat accostait et elle saluait ses amis maritimes. Lorsqu'elle serait montée là-bas en haut de la colline, elle serait enfin arrivée à destination. Elle remercia Alkhytis pour son aide et monta sur son dos. Quelques battements plus tard, elle rejoignait le sol d'Ipsë Rosea.
- ORFRAIE ! S’exclama-t-elle au loin en faisant de larges demi-cercles avec son bras.
Un large sourire fendait son visage puis une jeune femme au bedon rond accourait pour rejoindre la dragonnière de jade. Ses bras se refermèrent sur son corps et ils y restèrent accrochés de longues minutes. Aahh! Quelle merveille!
- Tu m’as tellement manquée. Lui susurra-t-elle à l’oreille.
Sa voix était quelque peu essoufflée et elle profita de cette pause pour reprendre son souffle. La grossesse avait des effets néfastes sur sa forme, mais c’était le prix à payer pour une suite extraordinaire. C’est ce qu’elle s’imaginait et espérait. Inutile de lui raconter les risques d’enfanter un Sainnûr et les difficultés de prendre soin d’une chose qui n’était capable de rien. Tout cela, on le lui avait raconté des dizaines et des dizaines de fois. À ce stade, elle ne voulait juste pas s’inquiéter avec des éléments dont elle ne pouvait avoir le contrôle de toute façon.
- Wow! Je dois te dire que je suis épatée par l’allure d’Ipsë Rosea. Ça ne ressemblait pas à grand-chose la dernière fois que je suis venue. Mais là, ta cité est sublime. Complimenta-t-elle en souriant avant de lui voler un baiser.
La dernière fois que la princesse était venue, c’était au tout début de la construction de l’endroit. Il y avait quelques bâtisses ici et là, mais rien d’aussi extravagant que la grande bâtisse au sommet de la colline. Le pavé blanc qui avait été ajouté apportait un air chaleureux et invitant.
- Ma chère dame. Prononça-t-elle avec tout le sérieux dont elle était capable. Me feriez-vous l’honneur d’une visite guidée?
La princesse des lumières n’avait pas changé, pas sur le plan mental en tout cas. Côté physique, sa chevelure d’or était légèrement plus courte, lui cascadant jusqu’aux épaules. Elle avait troqué son style vestimentaire d’antan, soit son pantalon et sa tunique, par une robe au tissu léger dont les couleurs rappelaient l’océan. C’était beaucoup plus aisé à enfiler, c’est tout.