Système judiciaire
Six factions possèdent leur propre système judiciaire en Tiamaranta (les factions neutres renvoyant à des organisations, elles peuvent disposer d'un système judiciaire interne, mais sans conséquence d'un point de vue nationale). Ces systèmes sont indépendants les uns des autres. Ce qui veut dire que vous ne serez pas jugé de la même façon si vous faites une infraction au sein des factions neutres, du Royaume Sélénien, de l'Alliance des Cités Libres, des Clans Vampiriques, des Légions Graärh ou de la Confrérie des Pirates.
A noter aussi que vous pouvez tout à fait être recherché dans une faction, mais pas dans une autre.
A noter aussi que vous pouvez tout à fait être recherché dans une faction, mais pas dans une autre.
Les indices de recherche
Il existe trois indices de recherche par faction et un international.
Non inquiété : vous êtes un citoyen modèle qui n'a jamais commis d'infraction ou ne s'est jamais fait prendre. Vous avez accès à presque tous les recoins du royaume (selon votre rang) et personne ne vous posera la moindre question.
Niveau 1 (Royaume elfique/Royaume Sélénien/l'Alliance des Cités Libres/Clans Vampiriques/Légions Graärh/Confrérie des Pirates) : vous avez commis des infractions banales au sein d’un royaume et n'avez tué personne. Il y a une faible probabilité qu'on vous reconnaisse, en particulier si vous mettez le nez dans des endroits très gardés.
Niveau 2 (Royaume elfique/Royaume Sélénien/l'Alliance des Cités Libres/Clans Vampiriques/Légions Graärh/Confrérie des Pirates) : vous avez commis des infractions sérieuses au sein d’un royaume. Attention, votre visage a été placardé dans certains endroits bien gardés ! N'y mettez le nez que bien déguisé et si possible de nuit !
Niveau 3 (Royaume elfique/Royaume Sélénien/l'Alliance des Cités Libres/Clans Vampiriques/Légions Graärh/Confrérie des Pirates) : vous avez commis de très graves infractions au sein d’un royaume et êtes connu pour cela, évitez les villes, évitez les endroits où on pourrait vous reconnaître. Ne sortez que déguisé et de nuit, ne croisez pas de gardes. Attention aussi aux chasseurs de primes !
Ennemi public : vos infractions vous ont rendu célèbre dans tout Tiamaranta, on vous veut mort ou vif. Il vous est fortement déconseillé de mettre le nez dehors sans être passé par la case corruption. Votre visage est placardé partout, n'importe qui vous reconnaitra sans peine et appellera la garde. Vos rps risquent d'être pour le moins piquants !
Il est à noter que pour avoir un indice de recherche Ennemi public, il faut avoir un indice de recherche Niveau 3 dans au moins quatre des factions existantes.
Il est à noter qu’il faut avoir commis un crime sur le territoire (ou en rapport avec la faction) ou en mer pour se voir inquiéter. Sous réserve de certains crimes dits internationaux.
Non inquiété : vous êtes un citoyen modèle qui n'a jamais commis d'infraction ou ne s'est jamais fait prendre. Vous avez accès à presque tous les recoins du royaume (selon votre rang) et personne ne vous posera la moindre question.
Niveau 1 (Royaume elfique/Royaume Sélénien/l'Alliance des Cités Libres/Clans Vampiriques/Légions Graärh/Confrérie des Pirates) : vous avez commis des infractions banales au sein d’un royaume et n'avez tué personne. Il y a une faible probabilité qu'on vous reconnaisse, en particulier si vous mettez le nez dans des endroits très gardés.
Niveau 2 (Royaume elfique/Royaume Sélénien/l'Alliance des Cités Libres/Clans Vampiriques/Légions Graärh/Confrérie des Pirates) : vous avez commis des infractions sérieuses au sein d’un royaume. Attention, votre visage a été placardé dans certains endroits bien gardés ! N'y mettez le nez que bien déguisé et si possible de nuit !
Lieux fermés à la visite normale :
Sélénia : palais, quartier noble, caserne, ville haute
Caladon : quartier intérieur
Delimar : citadelle, palais du peuple, quartiers citoyens
Ipsë Rosea : Tarminas, siège de la loge
Endëaerumë : quartier militaire, la pyramide impériale, quartier d'affaires
Si RP dans ces lieux sans déguisement ou nuit : jet de dès pour savoir si le personnage est reconnu et chassé / courte peine de prison / etc
Caladon : quartier intérieur
Delimar : citadelle, palais du peuple, quartiers citoyens
Ipsë Rosea : Tarminas, siège de la loge
Endëaerumë : quartier militaire, la pyramide impériale, quartier d'affaires
Si RP dans ces lieux sans déguisement ou nuit : jet de dès pour savoir si le personnage est reconnu et chassé / courte peine de prison / etc
Niveau 3 (Royaume elfique/Royaume Sélénien/l'Alliance des Cités Libres/Clans Vampiriques/Légions Graärh/Confrérie des Pirates) : vous avez commis de très graves infractions au sein d’un royaume et êtes connu pour cela, évitez les villes, évitez les endroits où on pourrait vous reconnaître. Ne sortez que déguisé et de nuit, ne croisez pas de gardes. Attention aussi aux chasseurs de primes !
Lieux fermés à la visite normale :
Capitales fermées complètement à la visite sauf si gros déguisement / paiement d'un pot de vin à des gardes corrompus.
Si RP dans ces lieux : emprisonnement immédiat si jet de dès raté, en fonction de l'infraction possibilité d'avoir des chasseurs de prime après soit qui pourront attaquer dans des rps du royaume en question.
Si RP dans ces lieux : emprisonnement immédiat si jet de dès raté, en fonction de l'infraction possibilité d'avoir des chasseurs de prime après soit qui pourront attaquer dans des rps du royaume en question.
Ennemi public : vos infractions vous ont rendu célèbre dans tout Tiamaranta, on vous veut mort ou vif. Il vous est fortement déconseillé de mettre le nez dehors sans être passé par la case corruption. Votre visage est placardé partout, n'importe qui vous reconnaitra sans peine et appellera la garde. Vos rps risquent d'être pour le moins piquants !
Il est à noter que pour avoir un indice de recherche Ennemi public, il faut avoir un indice de recherche Niveau 3 dans au moins quatre des factions existantes.
Il est à noter qu’il faut avoir commis un crime sur le territoire (ou en rapport avec la faction) ou en mer pour se voir inquiéter. Sous réserve de certains crimes dits internationaux.
Justice du Royaume elfique
- Qui rend la justice ?
Suivant la gravité des faits, il peut s’agir du Souverain Elfique avec le Conseil, du Souverain Elfique accompagné de juges, du Conseil seul, ou du Conseiller chargé de la justice accompagné de juges.
Les Elfes n’étant pas un peuple « violent », rares sont ceux qui commettent des crimes, et ils n’ont donc pas besoin d’une structure judiciaire aussi importante que celle des factions humaines.
- Quelles sont les sanctions ?
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Vol / Contrebande / Agression / Diffamation / Atteinte à la nature mineure / Insubordination | Amende / Blâme public / Travail d'intérêt général sans reconnaissance |
Niveau 2 | Homicide involontaire / Atteinte majeure à la nature / Désertion / Piraterie mineure / Manque de respect à un membre plus honorable de la communauté / Espionnage | Emprisonnement / Dégradation publique du rang personnel et/ou familial / Mise au service d'une famille méritante pendant une durée déterminée sans reconnaissance |
Niveau 3.1 | Désertion en temps de guerre / Torture / Homicide volontaire / Haute trahison / Manquement au devoir / Viol / Enlèvement / Piraterie | Emprisonnement / Exil temporaire / Perte totale du crédit familial et personnel / Service forcé auprès d'une famille méritante / Marque de honte apposée visiblement sur la peau |
Niveau 3.2 | Infanticide / Tentative de meurtre sur un membre de la famille impériale ou du Conseil / Esclavagisme / Crime de guerre | Marque de honte apposée visiblement sur la peau / Exil définitif / Perte totale du crédit personnel et familial et impossibilité pour la descendance de racheter la faute |
Niveau 3.3 | Tentative de meurtre sur dragon | Mise à mort |
- Particularité elfique
Les Elfes étant très peu nombreux et n’aimant pas les exécutions, ils préfèrent l’exil. Toutefois, si jamais l’exilé revenait sans une très bonne raison, surtout s’il a commis un crime important, il se ferait tuer cette fois-ci.
La justice Sélénienne
- Qui rend la justice ?
Celui qui détient tous les pouvoirs judiciaires est bien sûr l’Empereur (ou le régent). Selon la gravité des affaires, il pourra rendre la justice lui-même. Cependant, il ne peut être partout. Dans toutes les villes, il existe des Juges Impériaux qui rendent la justice au nom de l’Empereur. Dans les villages et petits hameaux, il n’y a pas de Juges Impériaux, mais les villageois ont obligation de contacter les autorités de la ville la plus proche pour qu’elles se saisissent du criminel et rendent justice. Bien sûr, la justice peut également être rendue par le Commandant d’une garnison proche d’un village si besoin est.
- Quelles sont les sanctions ?
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Vol / Outrage à soldat ou magistrat / Agression / Diffamation / Abris d'une personne recherchée / Faux témoignage / Défloration d'une jeune fille en dehors du mariage | Amende / Travail d'intérêt général / Peine physique légère à la discrétion du juge |
Niveau 2 | Outrage à noble / Homicide involontaire / Contrebande / Espionnage / Insubordination / Esclavagisme / Viol / Enlèvement d'un civil | Peine physique moyenne à la discrétion du juge / Emprisonnement / Amende / Camp de travail forcé |
Niveau 3.1 | Homicide volontaire / Assassinat d'un courtisan / Torture / Diffamation de la famille royale / Désertion / Enlèvement d'un noble | Emprisonnement long / Camp de travail forcé / Peine physique majeure à la discrétion du juge / Retrait des terres et/ou des biens |
Niveau 3.2 | Haute trahison / Tentative d'assassinat d'un membre de la famille royale ou du souverain / Tentative de meurtre sur un dragon / Crime de guerre / Enlèvement d'un membre de la famille royale / Piraterie / Séjour de dragonnier ou de dragon-lié | Peine de mort |
- Particularité humaine
Chez les humains, le système de la peine vise à encadrer la population afin de l’éloigner de la criminalité. Ainsi les criminels qui ont été condamnés portent un signe distinctif. Parfois, sur leur poignet droit, des lettres sont marquées au fer rouge.
Un V pour les voleurs. Un A pour les meurtriers. Un G pour les bagnards ayant effectué des travaux forcés. Un T pour les traitres. Un D pour les déserteurs. Un P pour les pirates. Un E pour les esclavagistes. Un W pour les récidivistes.
Justice de l'Alliance des Cités Libres
Justice Caladonienne
- Qui rend la justice ?
Le pouvoir judiciaire est entre les mains des Conseillers et du Bourgmestre de la ville. La justice étant rendue par un collège de vingt-cinq conseillers plus le Bourgmestre. Ils rendent la justice au nom du peuple de la ville.
- Quelles sont les sanctions ?
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Outrage à soldat ou magistrat / Agression / Désertion / Insubordination / Espionnage / Diffamation / Abris d'une personne recherchée / Défloration d'une jeune fille hors mariage | Amende moyenne / Servitude temporaire à l'Etat ou à un individu correspondant à une somme de compensation devant être versée / Emprisonnement |
Niveau 2 | Vol / Contrebande / Homicide involontaire / Piraterie / Viol /Enlèvement sans demande de rançon | Amende majeure / Servitude temporaire à l'Etat ou à un individu correspondant à une somme de compensation devant être versée / Boycott / Emprisonnement |
Niveau 3.1 | Torture / Enlèvement avec demande de rançon / Homicide volontaire / Diffamation du Conseil ou du Bourgmestre | Amende lourde / Confiscation de biens / Servitude temporaire à l'Etat ou à un individu / Boycott |
Niveau 3.2 | Haute trahison / Tentative de push ou de meurtre du Conseil ou du Bourgmestre / Crime de guerre | Confiscation de tous les biens et placements / Servitude définitive / Mise à mort |
Justice Délimarienne
- Qui rend la justice ?
Le pouvoir judiciaire est partagé entre l’Intendant(e) et des Juges. En règle générale, les juges rendent la justice, mais selon la gravité des affaires l’Intendant(e) peut être amené(e) à siéger et rendre la justice lui/elle-même.
Il existe deux types de justice à Delimar : la justice privée et la justice publique.
En justice privée, les plus graves conflits se règlent souvent en duel, et le résultat du duel est ensuite soumis à un tribunal. C’est le tribunal qui décide à la fin du duel qui a gagné et qui a perdu et donc qui a raison.
En justice publique, il y a seulement un tribunal avec sentence (sans duel). Il peut s’agir alors aussi de Cour Martiale.
- Quelles sont les sanctions ?
En justice privée :
Relève de la justice privée tout problème sans rapport avec les infractions de justice publique présentées plus bas. Il s'agit souvent de conflits personnels entre citoyens qu'ils ne sont pas parvenus à régler eux-mêmes.
En ce cas, les personnes lésées peuvent saisir le Tribunal privé. Si le Tribunal accepte la plainte, un duel est organisé.
A la fin du duel, selon l'honorabilité des combattants, le Tribunal va rendre son verdict :
- Le présumé coupable peut rester coupable, même s’il gagne, mais sa peine peut être réduite pour récompenser sa valeur au combat.
- Si le présumé coupable est innocent, le duel lui permettra de laver son honneur.
- Dans les cas où le litige est ambigu et sans culpabilité avérée, le duel fait preuve de loi fondamentale.
En justice publique :
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Mendicité / Non suivi des directives commerciales / Faux témoignage | Emprisonnement / Placement d'une marque d'avertissement / Interdiction d'entrée après 5 avertissements |
Niveau 2 | Outrage à l'honneur d'une personne / Contrebande / Vol / Agression / Homicide involontaire / Viol | Emprisonnement / Placement d'une marque d'avertissement sur le fautif / Perte d'une main pour le vol / Interdiction d'entrée après 3 avertissements / Travail d'intérêt général / Blâme public / Interdiction d'entrée dans le quartier citoyen |
Niveau 3.1 | Homicide volontaire / Torture / Esclavagisme / Insubordination / Abris d'une personne recherchée / Mensonge sur la déclaration de magie | Bannissement temporaire ou définitif / Perte de citoyenneté / Confiscation de biens / Travail d'intérêt général |
Niveau 3.2 | Espionnage / Désertion / Retour malgré bannissement / Entrée dans la cité sans déclaration de magie ou non paiement de la taxe par dissimulation volontaire / Utilisation prohibée de la magie | Bannissement définitif / Perte de citoyenneté / Marque de honte placé sur le corps du fautif / Confiscation de biens / Travail d'intérêt général de longue durée |
Niveau 3.3 | Piraterie / Haute trahison | Mise à mort |
Justice d'Ipsë Rosea
- Qui rend la justice ?
La justice est rendue par un juge assisté de onze jurés désignés au tirage au sort parmi les citoyens de la ville, à chaque procès. Ils rendent la justice au nom du peuple de la ville.
- Quelles sont les sanctions ?
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Vol / Contrebande / Agression / Diffamation / Atteinte à la nature mineure / Insubordination / Faux témoignage | Amende / Blâme public / Travail d'intérêt général sans reconnaissance |
Niveau 2 | Homicide involontaire / Atteinte majeure à la nature / Désertion / Espionnage | Emprisonnement / Dégradation publique du rang personnel et/ou familial / Mise au service d'une famille méritante pendant une durée déterminée sans reconnaissance |
Niveau 3.1 | Désertion en temps de guerre / Torture / Homicide volontaire / Haute trahison / Manquement au devoir / Viol / Enlèvement / Piraterie | Emprisonnement / Exil temporaire / Perte totale du crédit familial et personnel / Service forcé auprès d'une famille méritante / Marque de honte apposée visiblement sur la peau |
Niveau 3.2 | Tentative de meurtre sur l'Archonte ou les conseillers / Esclavagisme / Crime de guerre | Marque de honte apposée visiblement sur la peau / Exil définitif / Perte totale du crédit personnel et familial et impossibilité pour la descendance de racheter la faute |
Niveau 3.3 | Tentative de meurtre sur dragon lié ou non ou de son dragonnier | Mise à mort |
Justice des Clans Vampiriques
Justice du Triumvirat
- Qui rend la justice ?
Tout en haut de la chaîne judiciaire, il y a les chefs de clans vampiriques. Bien sûr, ses lieutenants, ainsi que chaque officier de leur armée, sont habilités à rendre la justice. Toutefois, soyez certain que les Vampires s’embêtent très rarement avec un procès.
- Quelles sont les sanctions ?
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Vol d'un bien à un autre membre de clan / Mise en danger des membres d'une mission / Diffamation / Mendicité / Viol / Abris d'une personne recherchée | Peine physique mineure à la discrétion de l'autorité / Mise en retrait du clan pendant une courte période |
Niveau 2 | Homicide involontaire / Insubordination / Espionnage / Torture / Enlèvement | Peine physique moyenne à la discrétion de l'autorité / Mise en retrait du clan pendant une période moyenne / Servitude temporaire auprès de la personne lésée |
Niveau 3.1 | Homicide volontaire / Mise en danger des membres d'une famille / Esclavagisme | Peine physique majeure / Servitude temporaire / Confiscation de biens / Bannissement temporaire |
Niveau 3.2 | Haut trahison / Mise en danger du clan | Bannissement définitif après arrachage des crocs / Mise à mort |
Justice de la Princesse Noire
- Qui rend la justice ?
Tout en haut de la chaîne judiciaire, il y a le/la Prince(sse) Noir(e) des Vampires. Bien sûr, ses lieutenants, ainsi que chaque officier de leur armée, sont habilités à rendre la justice. Toutefois, soyez certain que les Vampires s’embêtent très rarement avec un procès.
- Quelles sont les sanctions ?
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Vol / Echec mineur d’une mission | Amende 50 PO / Privation de sang pour un vampire / Blessures mineures |
Niveau 2 | Echec majeur d’une mission / Manquement de respect envers un supérieur / Insubordination / Trahison / Esclavage | Amende 150 PO / Privation de sang pour un vampire / Blessures importantes / Mutilations |
Niveau 3 | Haute trahison / Assassinat d’un supérieur / Désertion / Défi du Prince (si le Prince actuel gagne) | Amende 300 PO / Privation de sang pour un vampire + brûlures / Blessures importantes / Mutilations / Mise à mort |
Justice des Légions Graärh
Justice de Vat’Em’Medonis (Nyn-Tiamat)
- Qui rend la justice ?
La justice, lorsqu’un procès est demandé et que les Graärh ne règlent pas leurs comptes eux-mêmes, est une fonction dévolue à l’Aaleeshaan. Les peines de cette race portent essentiellement sur l’honneur.
- Quelles sont les sanctions ?
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Vol / Irrespect envers un Shikaaree / Échec prémédité d'une chasse quotidienne ou d'une mission mineure / Mensonge face à son Aaleeshaan / Refus d'un mâle aux faveurs d'une femelle | Blâme public / Peine physique légère / Privation d'une ration de poissons pendant X jours (à la discrétion de l'Aaleeshaan) |
Niveau 2 | Irrespect envers un Naayak / Homicide involontaire / Perte d'un duel / Insubordination / Échec d'une mission moyenne ou d'une chasse d'Honneur / Prise de contact avec des Sans-Poils | Peine physique moyenne / Bannissement de la Tribu temporaire (mise à l'épreuve) / Diminution définitive des rations de poissons |
Niveau 3.1 | Homicide volontaire / Désertion / Infanticide / Irrespect envers l'Aaleeshaan / Sabotage de la pêche / Collaboration avec des Sans-Poils | Tonte de la fourrure / Peine physique majeure / Exclusion de la Tribu définitive / Marquage au fer rouge de la Honte |
Niveau 3.2 | Échec lors du défi de l'Aaleeshaan / Trahison / Irrespect envers la Kamda Aaleeshaan / Piraterie / Esclavagisme | Bannissement de la Légion (et donc de tout son territoire) / Mise à mort |
Justice de Vat'Aan'Ruda (Néthéril)
- Qui rend la justice ?
La justice, lorsqu’un procès est demandé et que les Graärh ne règlent pas leurs comptes eux-mêmes, est une fonction dévolue à l’Aaleeshaan. Les peines de cette race portent essentiellement sur l’honneur.
- Quelles sont les sanctions ?
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Vol / Irrespect envers un Shikaaree / Échec prémédité d'une chasse quotidienne ou d'une mission mineure / Mensonge face à son Aaleeshaan / Refus d'un mâle aux faveurs d'une femelle | Blâme public / Peine physique légère / Privation d'une ration de viande pendant X jours (à la discrétion de l'Aaleeshaan) |
Niveau 2 | Irrespect envers un Naayak / Homicide involontaire / Perte d'un duel / Insubordination / Échec d'une mission moyenne ou d'une chasse d'Honneur | Peine physique moyenne / Bannissement de la Tribu temporaire (mise à l'épreuve) / Mise au labeur des champs d'irrigation |
Niveau 3.1 | Homicide volontaire / Désertion / Infanticide / Irrespect envers l'Aaleeshaan / Sabotage de la pêche / Collaboration avec des Pirates | Supplice des fourmis rouges / Peine physique majeure / Exclusion de la Tribu définitive / Marquage au fer rouge de la Honte |
Niveau 3.2 | Échec lors du défi de l'Aaleeshaan / Trahison / Irrespect envers la Kamda Aaleeshaan / Piraterie / Esclavagisme | Bannissement de la Légion (et donc de tout son territoire) / Mise à mort |
Justice de la Confrérie des Pirates
- Qui rend la justice ?
Bien qu’il s’agisse d’un repaire de criminels, la justice existe bel et bien, même si plus présente pour réprimander les atteintes vis-à-vis de la Confrérie qu’autre chose.
Les procès sont rares, aussi la sanction de la loi est laissée à l’arbitraire d’un garde-juge, présent dans chaque milice, nommé par la Confrérie ou le roi de la Confrérie.
Les rares procès sont directement assurés par la Confrérie ou le roi de la Confrérie.
- Quelles sont les sanctions ?
Les crimes sont classés en différentes catégories. La section est différente selon la catégorie du crime.
EXEMPLES | SANCTIONS | |
Non inquiété | // | Aucune |
Niveau 1 | Toute infraction commise sans autorisation à l’encontre d’un agent de la Confrérie | Mutilation / Servitude / Privations / Peine physique |
Niveau 2 | Tout vol, assassinat, piraterie, proxénétisme, contrebande, esclavage, espionnage ou corruption pratiqué sur l’archipel sans appartenir à l’organisation de la Confrérie, sans avoir un lien quelconque avec elle, sans autorisation de sa part ou sans versement d’une taxe à son profit | Mutilation / Servitude / Privations / Peine physique |
Niveau 3 | Destruction, sabotage ou vol d’un bien appartenant à la Confrérie / Introduction sans autorisation d’une bête (bestiaire) au sein d’une ville de la Confrérie / Attaque ou meurtre sans autorisation d’un membre de la Confrérie / Trahison envers la Confrérie ou ses intérêts | Servitude / Mise à Mort |
- Particularité de la Confrérie
Lorsqu’on se fait attraper par la justice de la Confrérie, il est possible de faire parvenir une demande d’ordalie. L’acceptation de la demande sera soumise à l’arbitraire de la Confrérie ou du roi de la Confrérie. Si elle est acceptée, une épreuve sera organisée. Toutefois, réussir l’ordalie ne garantit pas que les pirates tiendront parole.