Joyeux Noël Orfraie !
En l'honneur de notre triste et émouvant RP, je t'offre l’Étoile de Jade. Cela te permettra un peu de PNJiser malgré tout Firindal, dans son échange avec Orfraie.
Si beaucoup de marins perdus en mer trouvent leur chemin en suivant l'étoile polaire, il est une Liée qu'il ne suit que l'étoile de Jade. A sa mort, un dragon se réincarne en astre, en une étoile venant nimber les cieux. Les plus valeureux, ayant eu une très longue vie et de nombreuses prouesses à leur actif s'incarnent même en constellation. L'étoile de Firindal est entourée d'un halo d'un vert pur, mémoire de la couleur de ses écailles. L'Etoile de Jade, elle, est sa jumelle, plus matérielle, une pierre de diamant, à l'éclat d'un vert sylvestre, finement ciselée pour tenir dans le creux de la main, en une forme ovale et arrondie, pour que la dureté de la pierre ne puisse blesser la peau. Ses iridescences chatoient à la lumière de la lune malgré son aspect parfois presque transparent. La pierre est gravée d'un dragon.
Glyphe 1 : Réceptacle vibratoire – Draconique : Enferme la vibration musicale de Firindal, afin qu'elle résonne en permanence autour du porteur lorsque celui-ci met la gemme à l'air libre.
Glyphe rare
Glyphe 2 : Mots de Jade - Draconique : Lorsque la nuit tombe et qu'on s’adresse, au ciel, à l’Étoile de Firindal, l’Étoile de Jade fait apparaître la réponse du dragon sous forme de gravure à la surface du diamant. La parole écrite s'exprime à travers les vibrations contenues dans la pierre, en apportant la réponse la plus probable de Firindal, à la lumière de son vécu, si celui-ci avait été vivant.
Glyphe unique
Gravure : Dragon doré
Le diamant est creusé à l’image d’un dragon, puis la forme est emplie par un alliage d’or, d’ilith et de palladium. Il faut beaucoup de temps pour cette réalisation en raison des détails exquis, qui peuvent demander jusqu’à un mois de travail discontinu. On peut l'appliquer sur n'importe quelle surface, la gravure s’adaptant relativement aisément à son support. Le résultat a la couleur de l’or le plus pur.
Bonus :
+ Esthétique : L’objet est très beau, il attire l’oeil et aide au Charisme de son porteur (+1 rang de Charisme).
+ Catalyseur : Les sorts demandent 1/4 d’énergie en moins pour être lancés OU Rapidité +1 (n'est pas un bonus en caractéristique mais offre l'initiative à l’attaque).
+ Réservoir magique : L'objet peut contenir une réserve magique équivalente à un sort de niveau Maître, dans laquelle le possesseur pourra puiser. La réserve se remplit lentement (en 1 semaine) en absorbant la magie du porteur.
Effets :
+ Compagnon immatériel (Firindal) : Fait apparaître contre de l'énergie un dragon immatériel de petite taille qui tient compagnie au propriétaire et dégage de la lumière pouvant éclairer dans l'obscurité. L’apparition est égale à un sort niveau Faible.
+ Bouclier doré : L’objet se transforme temporairement en bouclier, pouvant arrêter trois sorts de niveaux Bons ou l’équivalent en niveaux inférieurs. Ensuite il se brise et doit être appelé de nouveau.
Malus :
- Résistance physique : Aucune protection physique n’est offerte au porteur, l’objet est délicat et se brise très facilement.
- Absorption des chocs : Coups reçus normalement, mieux vaut racheter que réparer.