Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionCadeau pour BELETHAR de la part de Ilhan EmptyCadeau pour BELETHAR de la part de Ilhan

more_horiz
*** Joyeux Noël Belethar***
A toi et ton DC

Frère de coeur à défaut d’être de sang,
Tu m’as connu dans des heures de tourment,
Et pourtant tu as su m’arracher quelques sourires
Et m’as aidé à retrouver volonté et force de vivre.

Voici pour toi, mon frère, un modeste présent,
Pour toi grand fou qui souhaite voguer sur les mers,
En toute liberté pour traverser l’archipel toute entière,
Et partager ton savoir et ton coeur en tout temps.

Un petit althaïen qui n’avouera jamais,
Qu’en son sein se cache l’égoïsme souhait,
Et le secret désir, de te voir plus souvent,
Mais qui n’en a peut-être plus le temps.

Voici un petit (grand) cadeau, qui je l’espère te plaira. Je savais que tu voulais un bateau pour y mettre beau-parleur. je te laisserais acheter ce dernier, mais voici un bateau. Normalement, j’ai tenté de le concevoir pour que tu puisses quand même l’utiliser. A savoir que grâce à son alliage, le niveau de navigation est réduit d’un cran et passe de trés bon à bon. Et que grâce à son alliage, en attendant que tu montes ta compétence navigation, tu peux le manoeuvrer par la pensée, ta Force mentale ET ta magie devant toutes deux être au niveau bon, niveau nécessaire pour manoeuvrer ce bateau. Attention, tu ne pourras pas faire de grandes manoeuvres pour le moment.

De même ce bateau coûtant cher en entretien, près de 50 PO par mois si j’ai bien compris, alors que ton salaire n’est que de 40 PO, je l’ai doté de deux glyphes, dont un unique, pour… qu’il ne te coûte rien par mois. Rien de rien. Si bien sûr tout est accepté par le staff. Voili voilou, en espérant que cela te plaira, mon frère. catkiss

Voici maintenant ton bateau personnalisé, reforgé et glyphé :
La Frégate Espérancienne
Bâtiment de grande taille et ponté. Caractérisé par trois mâts de grande taille : le mât de misaine, le grand mât en son centre et le mât d’artimon à l’arrière. Toutes ses voiles sont gréées en carré, mais le mât arrière dispose de deux brigantines et le mât avant de trois focs (voiles triangulaires). Il s’agit sans doute du meilleur navire jamais construit, car il parvient à trouver un équilibre entre vitesse et robustesse. Il se dispute la place de navire le plus rapide avec le Brick et est le plus rapide lorsqu’il est allégé de tout son matériel.

Cette frégate n’est pas destinée à être un navire de guerre comme nombre de ses comparses, mais elle a été conçue pour pouvoir rivaliser avec les bateaux pirates qui peuvent sillonner les mers, afin de pouvoir avoir une chance de fuir.

La plus grande voile porte l’emblème des Espérancieux, et la proue est dotée également de leur emblème sur une plaque métallique en tout bout de proue. Ce bateau est un cadeau d’Ilhan à son presque frère Belethar. Il l’a commandé quand il a su que son frère de coeur venait en Delimar, et le bateau lui sera livré, avec un équipage déjà tout trouvé et loyal, au port le plus proche du domaine Espérancieux.

Il transporte cinq paires de voiles de rechange, dix-huit rames, deux ancres et vingt-huit armes marines de moyen calibre (deux rangées sur chaque flanc, soit quatorze sur chaque flanc et sept par rangées. Les rangées étant comprises ici comme des « étages » au sein du navire). Quarante personnes sont nécessaires pour le manier. Son coût d’entretien est normalement élevé.

Coût d’entretien : 25 PO (réduit à 0 par Cannibalisme nautique)
Coût de l’équipage : 25 PO (réduit à 0 par Loyauté aux Espérancieux)
Nombre d’améliorations disponibles : Six

Compétence requise en navigation : Très Bon (passage à Bon grâce au bonus Maîtrise)

Il a été reforgé avec l’alliage Nereïade
Voiles constituées d’un alliage constitué de cuir de peau et d’écailles de néréides. Outre son caractère rare et très prisé, cet alliage se révèle plus résistant que des voiles tissées, la voile ne se déformant pas malgré le temps, tout en étant plus légère. Seuls les pirates ont réussi le prodige de parvenir à tuer suffisamment de néréïdes pour fabriquer de telles voiles.

Bonus :
+ Bonus aux glyphes et améliorations liés aux voiles : L’objet augmente la puissance des glyphes et améliorations liés aux voiles de moitié.
+ Poids : Le bateau tout entier est léger. Rapidité +1 (n'est pas un bonus en caractéristique mais offre l'initiative à l’attaque).
+ Maîtrise : Réduit d'un rang le niveau de Navigation nécessaire pour diriger ce navire.

Effets :
+ Limbes de la pensée : Le bateau devient manipulable par la seule pensée, sans même toucher la barre. Toutefois celui qui manipule le bateau doit rester entièrement concentré sur cette tâche et ne peut rien faire d’autre. Bien entendu il ne peut tenir tout le temps d’un trajet qui durerait plusieurs jours. Possibilité d’ordonner à l’esquif de retourner en un lieu où il se trouvait auparavant sans navigateur en suivant le même trajet qu’à l’aller. À vos risques et périls si des obstacles apparaissent alors...
+ Conscience du vent : Les voiles peuvent murmurer à votre esprit ce que le vent leur porte comme information. Cette information peut être un danger qui arrive en chemin, ou une conversation que le vent a entendu sur un navire proche… ou tout simplement ce chant envoûtant si célèbre des néréides pour mieux vous perdre dans vos songes, si vous n’êtes pas de Force mentale assez forte. Peut nécessiter un jet de Force mentale. En intrigue, si jet réussi, l’information entendue sera choisie par le MJ.

Malus :
- Maîtrise en Force mentale et Magie : La manoeuvre du bateau est complexe. Celle-ci pouvant se faire par la pensée, la compétence Navigation peut être remplacée par les compétences Force mentale ET Magie qui doivent être du même niveau requis que la navigation demandée. Si tel est le cas, le conducteur ne peut utiliser d’arme, il peut juste utiliser le bateau pour se déplacer.

Glyphe 1 : Cannibalisme nautique - Funeste : Le navire se répare en partie tout seul en aspirant les morceaux de bois provenant d’autres navires (qui ont subi des dommages, ont été détruits ou se sont échoués). Amène à zéro le coût d’entretien.

Glyphe 2 :  Loyauté aux Espérancieux - Unique Draconique : La famille des Espérancieux a su se créer des alliances fortes au fil des siècles et des loyautés sans faille. Ce glyphe en est le témoin, scellant le serment de l’équipage qui ne demande alors aucun coût, si ce n’est la fierté et l’honneur de servir cette famille, ainsi que le gîte et le couvert. Réduit le coût d’équipage à zero.

descriptionCadeau pour BELETHAR de la part de Ilhan EmptyRe: Cadeau pour BELETHAR de la part de Ilhan

more_horiz
WOW ! <3

Un très très très grand merci Ilhou pour avoir fait de cette envie une réalité <3 Je suis présentement vraiment vraiment content, et tout hypé à l'idée de jouer un RP avec mon nouveau super bâteau <3

Tu peux être sûr que Belethar va grassement remercier son Frère le moment venu :3

Encore de très très grands remerciements, et plein de coeur sur toi pour la fin d'année <3

descriptionCadeau pour BELETHAR de la part de Ilhan EmptyRe: Cadeau pour BELETHAR de la part de Ilhan

more_horiz
Contente si ce petit bateau te plait, malgré les restrictions. Tu pourras ensuite le réadapter quand tu auras monté ta compétence navigation. Amuse-toi bien avec. catkiss

more_horiz