Lettre à Ilhan a écrit:Mon très cher Oncle,
Puisse cette lettre vous trouver en bonne santé, car il m'est venu que trop tard les affres que vous eûtes à subir en ces derniers mois. Et si par malheur vous n'avez pas encore le souvenir de ma personne, sachez que le votre ne pourrait s'effacer de ma mémoire tant vous m'êtes cher et indispensable.
Comme je vous l'avez promis en cette unique journée d'Août, voici le jeune et fougueux Amal Allayl. Un étalon unique, dernier descendant d'une longue et ancienne lignée althaïenne que nous avons pu pérenniser via l'union de Rosaline et d'Easifat Ramalia, un étalon indompté qu'un des rares althaïens résidant encore à Sélénia aura généreusement prêté pour l'occasion.
Puisse-t-il chasser un peu plus de la mélancolie qui étreint le cœur des enfants d'Althaïa.
A jamais et tendrement votre,
Victoria Kohan.
Amal Allayl - Nocturne Espoir
Objet unique - monture
Contrairement à ses cousins reproduits pour la parade et les balades, Amal Allayl provient d'un élevage ancien, préservé par le peuple althaïen et plus précisément les esféliens qui auront construit avec cette branche équine une relation étroite. De cette connexion se sera forgée au fil des générations une race de bonne nature, intelligente et toujours prête à apprendre, qui aura développé une grande endurance et une résistance exceptionnelle à l'effort prolongé notamment dû au fait de son utilisation à la guerre. Avec sa tête très typée et son port de queue relevé, cette espèce est souvent citée comme étant les plus beaux chevaux d'Ambarhuna.
Amal Allayl est l'un de ses derniers représentants, né de Roseline (jument de l'Impératrice) et d'Easifat Ramalia (étalon indompté des écuries d'un noble althaïen), il vit le jour dans le haras impérial. Il se distingue par un poil soyeux d'un noir de jais, une encolure arquée, une tête particulièrement expressive et un profil concave. La tête du pur-sang est sèche : l’ossature est nettement marquée, les veines se devinent sous la peau. Le front large est surmonté de deux oreilles bien écartées et joliment dessinées. Son chanfrein court, concave, s'achève par un nez fin aux naseaux très ouverts. Les yeux sont grands et écartés, d'une couleur d'ambre chaud et très expressifs. Le front est large et plat. Ses membres sont fins et solides, avec des jarrets longs et droits, larges et souples. Les articulations sont sèches ; les jambes puissantes.
Offert à Ilhan Avente, illustre représentant du peuple Althaïen, il est l'un des nombreux cadeaux de l'Impératrice pour renouer avec l'Océanique et ses peuples hétéroclites.
Amal Allayl est l'un de ses derniers représentants, né de Roseline (jument de l'Impératrice) et d'Easifat Ramalia (étalon indompté des écuries d'un noble althaïen), il vit le jour dans le haras impérial. Il se distingue par un poil soyeux d'un noir de jais, une encolure arquée, une tête particulièrement expressive et un profil concave. La tête du pur-sang est sèche : l’ossature est nettement marquée, les veines se devinent sous la peau. Le front large est surmonté de deux oreilles bien écartées et joliment dessinées. Son chanfrein court, concave, s'achève par un nez fin aux naseaux très ouverts. Les yeux sont grands et écartés, d'une couleur d'ambre chaud et très expressifs. Le front est large et plat. Ses membres sont fins et solides, avec des jarrets longs et droits, larges et souples. Les articulations sont sèches ; les jambes puissantes.
Offert à Ilhan Avente, illustre représentant du peuple Althaïen, il est l'un des nombreux cadeaux de l'Impératrice pour renouer avec l'Océanique et ses peuples hétéroclites.
→ Atout 1 : Intelligence : Ne nécessite pas une gemme de vivacité pour être d’une intelligence supérieure.
→ Atout 2 : Loyauté sans faille : La monture est immunisée à tout effet de peur, d’intimidation ou d’apaisement.
→ Atout 2 : Loyauté sans faille : La monture est immunisée à tout effet de peur, d’intimidation ou d’apaisement.
Avec en bonus pour la Monture :
- Fers à cheval de rapidité.
Ces fers à cheval vont par quatre.
Une monture ne peut porter qu’un seul type de fers à la fois.Glyphe : Monture rapide - Soutien : Quand on les appose aux sabots d’une monture, ils lui confèrent un bonus de vitesse qui réduit le temps de trajet habituel d’un quart.
Glyphe rare - Sifflet magique.
Un sifflet magique sculpté dans un bois clair, sur lequel est gravée la silhouette d’un animal, et produisant une note à peine audible.Glyphe : Appel du maître - Soutien : Produit des ultrasons pour appeler son animal. Les animaux sont dressés pour accourir au son particulier du sifflet de leur maître.
Glyphe rare