Coucou Ilhan
Pour un nouvel immaculé tourné vers la connaissance, la subtilité et les choses de l’esprit, j’ai pensé que ce petit présent pourrait, peut-être, allier utile à agréable en te permettant d’user de tes domaines préférés pour te protéger. En espérant que cela te serve et que tu t’amuses et nous surprenne avec ! Je te souhaite un joyeux Noël et pleins de beaux rêves !
Pour un nouvel immaculé tourné vers la connaissance, la subtilité et les choses de l’esprit, j’ai pensé que ce petit présent pourrait, peut-être, allier utile à agréable en te permettant d’user de tes domaines préférés pour te protéger. En espérant que cela te serve et que tu t’amuses et nous surprenne avec ! Je te souhaite un joyeux Noël et pleins de beaux rêves !
Rêve du Fondateur
Petit carnet de cuir rouge usé par le temps, à la couverture délavée, assouplie et portant les marques des voyages dont le fermoir est constitué de deux lanières de cuir portant deux perles de bois de santal ainsi que d’une tresse de cheveux elfiques au blanc immaculé. Sur le dos de la couverture, on peut encore lire, gravé dans le cuir, un long poème en langue elfique antique. Les pages sont d’un blanc cassé et passé, manuscrites d’une plume élégante et fine, au tracé assuré et gracieux. Ce carnet contient des contes du vieux continent, certains sont connus mais d’autres sont complètement inédits, des écrits constitués par le Fondateur de l’ordre baptistral et conservés dans les bibliothèques de l’ordre jusqu’à ce qu’un Althaïen au crépuscule de sa vie ne découvre le carnet. Chaque conte est également illustré avec une infime minutie, des peintures aux détails extrêmes et aux couleurs encore vives. Lorsque toutes les pages sont réunis et quand on regard sous un certain angle, on peut également remarquer que des glyphes et une scène ont été peintes sur la tranche principale. Le signet qui accompagne le carnet semble provenir d’une chevelure plus sombre que la nuit.
Glyphe 1 - Chemin du rêve - Draconique : Quand le glyphe est activé, le porteur peut enfermer une personne dans l’ouvrage. La cible est alors intégrée à l’un des contes présent dans le carnet et doit suivre le conte et parvenir à sa fin pour pouvoir se libérer. S’il parvient à résoudre le conte, alors il est libéré. Le porteur peut s’auto-enfermer s’il le désire. Une cible placée dans le livre devient intouchable (en bien comme en mal) jusqu’à la fin du conte.
Glyphes 2 - Inspiration - Runique : Quand le porteur le demande au carnet, celui-ci peut continuer d’écrire de nouveaux contes et histoires fantastiques à partir des souvenirs du porteur. Ces souvenirs sont une matière première sur laquelle l’ouvrage se base pour embellir et transformer, créer de nouvelles histoires.
Glyphe 3 - L’Histoire sans fin - Draconique : Quand le glyphe est activé, si une cible visée par le porteur pose le regard sur l’ouvrage, il sera pris d’une fascination puissante et voudra absolument lire jusqu’à la fin, se détachant d’absolument tout le reste autours de lui même d’une bataille faisant rage (Jet de sauvegarde : FM)