Joyeux Noël Pirate!!!
Halloween est la fête de l’épouvante et des sucreries, mais Noël l’est aussi … enfin pour les bonbons, pas pour l’épouvante … quoiqu’il existe bien le père fouettard pour les enfants pas sages.
Heureusement pour toi, tu as été sage cette année tu n’auras donc pas de coup de martinet. Pour autant, tu auras un cadeau de Nathaniel … et je ne sais pas si tu gagnes au change.
Régale-toi, mais surtout penses à bien te brosser les dents !
PËZ
Petit objet fait en bois de santal, mesurant une dizaine de centimètres de long pour deux de large. Sa surface est finement taillée afin de présenter plusieurs animaux. On retrouve au sommet de l’objet une tête de grenouille sculptée et bien que faites elle aussi à partir de bois de santal, elle est extrêmement molle. En effet, il est possible d’appuyer sur la tête de celle-ci, elle fera alors la grimace et ouvrira la gueule pour déplier sa langue. Sur la langue de cette dernière apparaitra une petite pastille rectangulaire. Il s’agit d’un objet unique et récent, né des prémices de l’union de deux savoirs faire : celui des elfes et celui des graärh.
Glyphe : Dragée surprise (soutien): Lorsque le porteur désire une dragée et appuis sur la tête de grenouille, l’objet va venir puiser un peu d’énergie du porteur pour le créer. La dragée, une fois ingérée, permettra au porteur de parler pendant une minute/une action d’intrigue dans la langue d’un animal. (L’animal comprendra le porteur, mais le porteur ne comprendra pas l’animal. Il faut penser à un animal en particulier pour que la dragée soit en rapport avec cet animal)