Joyeux Noël Nathaniel !
Le Père Noël t'a depuis très longtemps mis dans le lot des enfants pas sages. Il faut dire que tu n'y vas pas de main morte du côté des mauvaises intentions et par ce fait, tu as renoncé à voir un jour ce gros bonhomme rouge déposer un cadeau pour toi, au pied du sapin.
Fort heureusement, tes récentes alliances sont fructueuses et pour ne pas briser la magie de Noël, le Marché Noir a fait son Père Noël pour rendre heureux le Roi des Pirates.
Vidryss’halka, bâton du bourdon (objet rare)
Bâton de combat taillé dans un arbre renversé de Néthéril et dont les bouts sont renforcés par des chausses en mithril ou en acier. Le corps de l’arme est sculpté avec des scènes tribales et en son centre ont été accrochées des plumes et des ailes d’insectes. Deux bourdons sont gravés dans le bois sur chaque partie de l’arme et son manche est renforcé par des bandes de cuir.
Alliage : L'arbre renversé
Frappé par la foudre lors d'une terrible mousson, l'arbre se brisa et d'aucune dirait que sa souche pourrissante ferait un parfait matériau pour le projet de cet ébéniste d'Atghalan. En effet, si l'écorce se fit ronger par l'au et le temps, ainsi que les premières strates du bois, son cœur, lui semblait drainer l'énergie alentour pour assurer une survie vigoureuse. Le bois est très clair et vif comme un combattant, un survivant.
Bonus :
+ Inaltérabilité : L’objet devient insensible aux dégâts du temps et des éléments.
+ Puissance des coups contondants : Aggrave d’un niveau le rang des blessures infligées.
Effets :
+ Absorption de vie : L’objet draine l’énergie vitale des personnes dans un périmètre de 5 mètres et la transmet au corps du porteur, ce qui le soigne d'une blessure (une blessure légère si qu'une seule personne drainée, une blessure moyenne jusque 3 personnes, une blessure grave pour plus de 5 personnes) ou lui faire récupérer de l’endurance en l’absence de blessures (sur jet de Résistance magique)
+ Bonus aux Esprits-Liés : L’objet donne +10 pts aux jets sur les pouvoirs d’Esprits-Liés.
Glyphe 1 : Rappel dans le temps – Draconique : Transporte le porteur à l’endroit exact et dans l’état exact où il se trouvait au tour précédent (si des blessures ont été subies, elles disparaissent comme si elles n’avaient jamais eu lieu ; si elles ont été soignées, elles réapparaissent ; si des malus ou des bonus ont été posés, ils disparaissent également).
Glyphe rare
Glyphe 2 : Extension du passé – Draconique : Étend le pouvoir du glyphe "rappel dans le temps" à une cible, sous réserve de jet de résistance magique si l'action est faite sans accord de la cible. Transporte donc une cible à l’endroit exact et dans l’état exact où elle se trouvait au tour précédent (si des blessures ont été subies, elles disparaissent comme si elles n’avaient jamais eu lieu ; si elles ont été soignées, elles réapparaissent ; si des malus ou des bonus ont été posés, ils disparaissent également).
Glyphe unique
Glyphe 3 : Secousse - Draconique : Telle la foudre qui frappa l'arbre qui constitue le bois de ce bâton, lLe porteur provoque une explosion magique en frappant le sol, équivalente à sa force physique. Tous les individus dans une zone de 3 mètres perdent l’équilibre. (Jet de sauvegarde : Coordination)
Glyphe 4 : Magiecommandement - Soutien : Le bâton peut être contrôlé à distance par magie, ce qui lui permet de léviter près du porteur
Pour tes exploits, je t'offre également le up de ton titre Capitaine de l'outre-monde jusque célèbre Néthéril et Nyn-Tiamat.