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Contexte Ante-Elysion : Ce qu’il y avait avant


Vous trouverez ici toute l’histoire d’Elysion depuis des temps immémoriaux, jusqu’à l’arrivée sur l’archipel de Tiamaranta. Les sections à lire obligatoirement dépendent de l’âge de votre personnage.

Vous trouverez des résumés des passages importants sous cette forme.

A priori ces seuls passages suffisent à une compréhension globale.


Il vous sera possible ensuite de lire plus de détails sur certains passages, si besoin ou par curiosité, en cliquant sur les titres des événements qui vous intéressent.


Sommaire




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Premier âge
La naissance des Dieux et la création du monde


Le temps le plus ancien à la connaissance des habitants de ce monde. Une époque au contenu historique inconnu. Seules des légendes perdurent sur cette ère lointaine. Des légendes qui se sont complexifiées jusqu’à donner le fondement de la création de ce monde.


La Naissance des Huit



Huit Dieux, des êtres de grande puissance et liés par le sang, ont façonné la création.

Huit Dieux créés par Origine.


”La Légende contant la Création des Dieux par Origine” :


Naissance de Néant
3000 avTA

Le premier d’entre tous était Néant. Il était le vide. Longtemps oublié, longtemps inconnu, il n’en reste pas moins le premier-né et le plus puissant de tous.

Naissance d’Océan et Règne d’Océan sur le monde
2990 avTA

Après lui naquit Océan, la plus vieille des sept sœurs et la plus puissante d’entre elles. Elle fut pendant longtemps considérée comme l’aînée des déesses, régnant en maître sur le panthéon et sur le monde. Son élément recouvrait la totalité de la planète, ne tolérant pas la moindre portion de terre qui viendrait contester sa suprématie.



Guerre des Dieux



Le comportement supérieur et arrogant d’Océan attira l’animosité de ses sœurs qui décidèrent de s’allier contre elle. Une guerre terrible eut lieu.

Il fallut l’intervention et la patience de Mort pour trouver une solution possible au conflit. Peu à peu un équilibre se créa et la paix s’installa entre les Sept soeurs.


Alliance de Feu, Terre et Vent contre Océan
2980 - 2890 avTA

Une guerre terrible eut lieu, Feu éveilla les volcans endormis au fond de l’eau et Terre s’en servit pour façonner des îles et des continents tandis que Vent repoussait les assauts d’Océan.

Développement d’une luxuriante végétation
2890 -2800 avTA

La légende raconte que Végétal, lassée de ne pouvoir développer ses pouvoirs que dans une eau hostile et stérile, aurait été enthousiasmée par cette nouvelle liberté. Elle entreprit de faire pousser une luxuriante végétation sur ces terres nouvelles au point de finir par les engloutir.

Création des 1ers Animaux et guerre entre Vie et Végétal
2800 - 2620 avTA

Vie, face à cela, comprit que les créations de sa sœur devaient être limitées, aussi créa-t-elle les premiers animaux. Néanmoins, très rapidement ses herbivores vinrent menacer d’extinction les créations de Végétal qui n’eut d’autre choix que de contre-attaquer.

Création des Prédateurs et Accueil des âmes par Mort
2620 - 2530 avTA

Alors qu’un conflit éclatait entre ces deux-là, Mort, la jumelle de Vie, décida de s’en mêler afin d’y mettre fin au plus vite. Elle exhorta Vie à créer des prédateurs afin de limiter son propre pouvoir et lui jura d’accueillir ses créations auprès d’elle une fois que celles-ci eurent trépassées.

Paix et Équilibre entre les Dieux
A partir de 2530 avTA

C’est ainsi que le monde trouva lentement son équilibre en dépit des conflits des sœurs.

Toutefois, les créations de Vie étaient primitives, aucune forme de vie intelligente n’existait alors. Selon certaines légendes, les Sept sœurs auraient l’espace d’un instant cessé de se quereller et auraient créé les premières races tout en insufflant la magie en ce monde.




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Deuxième âge
La création des races et la malédiction vampirique



La création des races



Les Dieux, enfin en paix entre eux, décidèrent de créer des êtres dotés de conscience. C’est ainsi que nacquirent les Enfants des Dieux.

D’abord avec deux races dont les dragons. Un incident avec l’autre race conduisit les Sept Soeurs à la bannir de la terre d’Ambarhùna, et les dragons vécurent ainsi seuls sur ce continent pendant des siècles.



Naissance des Enfants des Dieux avec les deux premières races
2500 avTA

Les enfants des déesses naquirent à différents endroits de cette terre. Deux races apparurent en Ambarhùna et se cotoyèrent longtemps.

Les Déesses prenaient grand plaisir à les regarder, allant d’un continent à l’autre, pour observer leur évolution et la manière dont ils les honoraient.

Incidents et rébellion d’une des deux premières races
1900 avTA

Les légendes racontent l’histoire des deux premières races qui auraient côtoyé les déesses. Les légendes restent vagues et relatent juste une rébellion de l’une d’elles et les conséquences tragiques que cela aurait engendrées.

Cette race rebelle fut d’ailleurs bannie ensuite d’Ambarhùna.

Vie des dragons seuls sur Ambarhùna
1900 - 410 avTA

Une fois la race rebelle bannie, les dragons restèrent seuls maitres de la terre d’Ambarhùna.

Les Déesses prirent plus de distance avec leurs créations. Jamais elles n’intervinrent directement auprès d’elles. Aussi, bien que rien ne puisse leur échapper, pas même les malheurs individuels qui brisaient parfois la vie d'un de leurs enfants, elles décidèrent de ne pas agir. Car ainsi devait être le monde, même si cela devait engendrer de la haine à leur égard. Les horreurs faisaient partie intégrante de l’existence, pourquoi s’y opposer ?

En dépit de leur désir de ne pas s’immiscer, elles ne pouvaient s’empêcher de suivre avec une certaine passion les épisodes de la vie de certaines de leurs créations. L’une d’entre elles capta particulièrement leur attention...



Naissance des Elfes et malédiction vampirique



Sur un continent sylvestre était née une nouvelle race, en l’an 450 avTA. Des êtres nommés les elfes.

Ils vécurent longtemps en une certaine harmonie. Une harmonie qui fut rompue par le crime d’Olórin. Sa légende raconte qu’il commit un crime si odieux, que Mort lui refusa l’entrée en son royaume. Olórin devint alors le premier vampire et ainsi naquit une quatrième race.

Une race porteuse d’une sombre malédiction.


Vairë, nommée l’Oracle des Déesses
420 avTA

En l’an 420 avant le Troisième âge (avTA), un événement en particulier agita le peuple des elfes. L’une d’entre eux se prétendait Oracle des Déesses. Était-ce vrai ? Était-ce faux ? Nul ne le sait aujourd’hui, la seule information ayant survécu était l’exactitude constante de ses prédictions. Cette elfe s’appelait Vairë. Elle était respectée de tous, mais certains elfes restaient sceptiques quant à ses dons divinatoires inédits.

Crime d’Olórin
415 avTA

Ce fut le cas de l’un d’entre eux, Olórin, qui ne croyait pas au don de l’oracle, estimant que les volontés divines ne pouvaient et ne sauraient être prédites par les mortels. Malheureusement, jamais il ne parvint à le prouver.

Jusqu’au jour où, pris de colère, il décida d’échafauder un plan pour démasquer l’oracle. L’elfe tua son propre fils, qu’il fit cuire, le faisant passer pour du poisson, et invita l’oracle à dîner. Au dîner, Olórin servit son fils à Vairë qui le mangea sans jamais prédire l’exaction de son hôte.

Les déesses assistèrent, horrifiées, à la scène, mais n’agirent point. À la fin du repas, Olórin révéla la macabre machination à Vairë, ainsi qu’aux nombreux sceptiques des pouvoirs de l’oracle.

Fous de rage, les sceptiques lapidèrent l’oracle sous les rires d’Olórin avant que ce dernier ne finisse par se faire tuer à son tour pour son crime d’infanticide.

Malédiction d’Olórin : la malédiction vampirique
415 avTA

Mais les déesses en décidèrent autrement. Mort refusa catégoriquement d’accueillir auprès d’elle l’être qui tua son fils pour le donner à manger à celle qu’il invita sous son toit. Les divinités maudirent alors Olórin afin que jamais il ne puisse trouver le repos pour son crime atroce, et l’envoyèrent punir les lapideurs pour le meurtre de l’oracle avant de partir.

C’est ainsi que naquit le premier vampire en l’an 415 avTA. D’un crime atroce et d’une terrible malédiction jetée sur un être condamné à ne jamais trouver le repos.



La première guerre vampiro-elfique - Un peuple elfe presque exterminé



C’est ainsi que naquit le premier vampire… et une guerre sans fin.

Quand Olórin revint à lui, transformé en vampire, il n’écouta que sa soif, soif de sang et de vengeance. Et c’est ainsi qu’il permit à la race des vampires de s’agrandir, encore et encore.

Une guerre éclata bientôt entre les vampires et les elfes. Une guerre qui manqua décimer les elfes et les contraignit à fuir, s’exiler...


Naissance du premier vampire et accomplissement de sa vengeance
415 avTA

L’elfe se réveilla mû par une soif insatiable et une bestialité monstrueuse, et s’empressa d’attaquer. Nul ne sait pourquoi les déesses n’intervinrent pas après la mort des lapideurs, mais en quinze nuits à peine le continent sylvestre avait été ravagé.

Expansion des vampires et Guerre entre Elfes et Vampires
415 - 410 avTA

Les vampires étaient de plus en plus nombreux, il n’était plus possible de les arrêter. Les elfes luttèrent encore et encore, pendant de longs mois. Mais ce qu’ils gagnaient chaque jour, ils le perdaient chaque nuit. Leur peuple fut presque décimé par ces redoutables prédateurs.

Bientôt ils n’eurent plus d’autres choix que de fuir.

Fuite et exil des Elfes
410 avTA

En l’an 410 avTA, d’immenses voiles elfiques se déployèrent et des bateaux transportant les derniers survivants de la race elfique voguèrent sur l’océan immense, partant à la recherche de terres inconnues et d’un avenir incertain. Ils gardèrent toutefois l’espoir de revenir sur leur terre natale un jour, lorsque les vampires, privés de leur nourriture, se seraient tous éteints.

Mais dans leur empressement, nul ne pensa à vérifier les cales et ce coin obscure où la menace vampirique se cachait sournoisement.



L’exil des elfes et l’arrivée des elfes et des vampires sur Ambarhùna



Après une longue errance sur l’océan, en novembre de l’an 410 avTA, les elfes finirent par accoster sur un nouveau continent : Ambarhùna.

Ils furent accueillis par les dragons et s’installèrent dans la forêt de l’Ouest du continent.

Mais une poignée de vampires les avait suivis dans leur exil… Et bientôt leur guerre éternelle reprit.


Accueil des Elfes par les Dragons
Fin 410 avTA

Lors de leur arrivée, le peuple elfique fut accueilli par la race occupant le continent : les dragons. Ces derniers écoutèrent leurs malheurs et décidèrent de les accepter sur leurs terres.

Installation des Elfes dans une forêt de l’Ouest
409 - 400 avTA

Les dragons conduisirent les Elfes vers une partie du continent où ils seraient à même de panser leurs blessures et de reconstruire leur civilisation. Ainsi, c’est à l’extrême ouest du continent, au milieu d’une forêt, que les quelques milliers d’elfes ayant survécu commencèrent à se reconstruire.

Pour autant, leur première rencontre avec les dragons fut aussi leur unique contact pendant de longues années. Les dragons étaient des créatures sauvages qui ne souhaitaient pas s'approcher plus de ces étranges bipèdes, l'aide qu'ils leur avaient déjà apportée était suffisamment incroyable en elle-même.

Installation des vampires en Ambarhùna
409 - 400 avTA

Cependant, le peuple elfique ne fut pas le seul à poser le pied sur ce nouveau continent. Les deux vampires étant parvenus à s’infiltrer sur les bateaux accostèrent eux aussi.  Le voyage avait été particulièrement éprouvant pour ces deux créatures rendues à moitié folles par leur soif. Eux aussi assistèrent avec crainte et émerveillement à la rencontre avec les dragons, bien qu’ils prirent soin de rester dissimulés. Et c’est aussi discrètement que possible qu’ils suivirent le peuple elfique guidé par ces immenses créatures. Là où allaient leurs proies, ils iraient aussi.

Les dragons devant, les elfes derrière, et les vampires se traînant un peu plus loin aussi discrètement que possible. Voilà en résumé ce que fut cet étrange voyage. Qui pourra se souvenir des noms de ces deux vampires ? Personne sans aucun doute, mais il n'empêche qu'ils assurèrent la survie de leur espèce par leur acharnement à vouloir absolument continuer leur route. Ils étaient plus malins que leurs congénères, plus coriaces et moins acharnés à tuer aussi, ils ne souhaitaient que survivre.


Une lutte vampiro-elfique incessante - 300 ans de guerre



Des années plus tard, les vampires étaient déjà des dizaines et c'était encore une fois bien trop tard pour les elfes qui ne parvinrent pas, une fois de plus, à éradiquer cette menace acharnée.

Une fois de plus, la guerre entre les elfes et les vampires éclata. Durant trois cents ans, elle fut marquée par des rafles d’elfes et des massacres de vampires. Ce n’est qu’à l’aube de la trois centième année de cette guerre s’éternisant, qu’un évènement se produisit.



Aube des Dragonniers : Les premiers dragonniers connus de l’histoire



En l’an 100 avTA, un lien se forma entre un vampire et un dragon. Naquit alors le premier dragonnier connu de l’histoire élysienne…

Puis une elfe réclama le même droit auprès des dragons et conquit le coeur de l’un d’eux. Ainsi naquit le deuxième dragonnier.

Loin d’apaiser les guerres vampiro-elfiques, la formation de liens dragon/dragonnier les enflammèrent. Seuls les dragons sauvages refusèrent de prendre part à ces conflits.


Naissance du premier dragonnier
100 avTA

Un vampire hors du commun, d’une curiosité insatiable et mu par un désir de paix, découvrit un œuf de dragon qui décida d’éclore pour lui. C’est ainsi que naquit le premier dragonnier connu de l’histoire. Il ne reste aujourd’hui de lui que le souvenir de sa curiosité qui le poussa à partir avec son dragon dans l’espoir de rétablir la paix entre Elfes et Vampires. Mais il échoua dans sa quête.

Naissance du deuxième dragonnier
100 avTA

Le deuxième dragonnier par contre, ou plutôt la première dragonnière, fut bien plus célèbre, et chacun de ses gestes resta gravé dans les mémoires. Il s’agissait d’une elfe, haïssant les vampires comme tous les êtres de son peuple et, comme eux, elle prit peur en voyant l'un de ces derniers chevaucher un dragon. Décidée à sauver son peuple d'une menace si terrible, elle entama une quête résolue vers le désert d'Esfelia afin d'y rencontrer l'une des hordes sauvages de dragons qui avaient élu domicile en cet environnement pourtant difficile.

Son plus grand pouvoir résidait dans son charme innocent et dans son calme à toute épreuve. Ses paroles étaient sages, son cœur était pur et son âme droite. Elle parvint à se rendre jusqu’aux dragons qui décidèrent de l’écouter. Elle parla avec sagesse et leur fit remarquer que c'était l'un des leurs qui avait brisé la neutralité des dragons et qu'il leur appartenait donc de rétablir l'équilibre. Comment aurait-elle pu savoir que le dragon du vampire ne cherchait que la paix ? Les dragons n'étaient toutefois pas vraiment décidés à entrer dans cette guerre et il fallut toute l'impétuosité d'un de leurs jeunes pour faire pencher la balance. Eux refusaient de quitter leur territoire, mais lui suivrait la jeune elfe. Comment aurait-il pu faire autrement d'ailleurs ? Ses yeux n'avaient pu se décrocher du regard clair de la bipède, un lien étrange se formait déjà entre eux.

Reprise des guerres Elfes / Vampires et neutralité des dragons sauvages
100 - 1 avTA

Cette période fut marquée par la naissance du lien des dragons et des dragonniers. Les guerres entre elfes et vampires redoublèrent de violence, ainsi assistées par la force et la magie de ces mastodontes et sous les yeux quelque peu ahuris des dragons sauvages restés hors des combats. Sans doute était-ce plus sage, mais le premier pas était fait et d'autres liens se formèrent très vite, soit du côté elfe soit du côté vampire, équilibrant et déséquilibrant tour à tour une guerre qui n'en finissait pas et qui n'en finirait sans doute jamais.




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Début du Troisième âge
L'arrivée des humains sur Ambarhùna


Sur un archipel lointain, nommé Angelan, une quatrième race prospérait. Le peuple des Hommes.


Le peuple Humain avant son arrivée en Ambarhùna



La race humaine est la dernière race connue apparue dans le monde créé par les Dieux. Elle est née aux alentours de 900 avTA, sur un archipel lointain du nom d’Angelan.

Elle prospéra rapidement. Mais un fléau naquit en son sein : la piraterie.

Un groupe de pirates dut prendre la fuite et vogua sur les flots sans savoir où aller. Néant décida de les aider et leur indiqua une direction. Mais certains ne voulurent pas l'écouter.

Les pirates en fuite se divisèrent en deux groupes : ceux suivant Néant et lui étant dévoués, et ceux choisissant de revenir vers les Sept Déesses.


Voici le détail de ces événements :

Développement de la piraterie chez les Humains
100 avTA - 1 avTA

Les humains, fiers navigateurs, jouissaient d’une paix seulement altérée par la piraterie, véritable fléau de leur civilisation. Sur les mers de grandes batailles avaient lieu entre la marine de la capitale et les quelques flottilles de pirates.

Fuite et errance d’un groupe de pirates sur l’océan - Dissension des pirates en fuite
1 avTA

L’une de ces batailles força un groupe de pirates à fuir sur l’océan, vers des flots inexplorés. Tant et si bien qu’ils s’y perdirent ne sachant où aller. C’est alors que le Dieu du Néant, ayant toujours eu une affection particulière pour les humains, décida de leur venir en aide en leur donnant un cap. Une dévotion naquit chez ces boucaniers.

Malheureusement, l’entité du Néant était également connue pour être un être mauvais dans leur culture et certains se détournèrent d’elle, s’enfonçant toujours plus loin sur un océan inconnu, choisissant de vénérer les Sept Déesses.



C’est l’histoire de ceux ayant fait le choix de se détourner du Néant pour revenir vers les Sept soeurs qui va être contée.


Arrivée du peuple des Hommes en Ambarhùna



Naviguant sur les flots, ces pirates finirent par voir au loin une terre, un continent : Ambarhùna. Leurs premiers pas sur ces terres marquèrent l’avènement du Troisième âge que nous connaissons aujourd’hui. Et un grand tournant pour la vie de ce continent.

Les humains rencontrèrent les peuples déjà présents : dragons et elfes tout d'abord. Puis les vampires qui prirent les humains comme proies. A peine installés, les humains durent essuyer de nombreuses attaques vampiriques.

Les Hommes entrèrent ainsi en guerre contre les Vampires et bien vite les Elfes s'allièrent à eux pour combattre leur ennemi ancestral. La guerre entre ces trois peuples dura une quarantaine d'années, avant que l'alliance humano-elfique parvienne à vaincre les vampires. Ces derniers se réfugièrent dans les galeries souterraines d'Ambarhùna pour échapper au massacre.



Voici le détail de ces événements :

Rencontre avec les trois autres peuples et Installation des Hommes sur ces nouvelles terres
An 1

En débarquant sur cette nouvelle terre, synonyme de nouvelle chance, ils y firent la rencontre des dragons et des elfes. Mais également des vampires… L’apparition de cette nouvelle race était une aubaine pour les vampires.

Moins bien préparés et moins puissants que les elfes, les hommes étaient aussi bien meilleurs et plus nourrissants. Les humains avaient à peine commencé à construire les premières bases de leur futur empire qu’ils furent pris rapidement par les vampires comme leurs nouvelles proies idéales.

Entrée en guerre des Hommes et Alliance des Humains avec les Elfes contre les Vampires
Fin de l’an 1 - an 42

La guerre entre les Elfes et les Vampires faisait toujours rage sur ce continent, quand les humains arrivèrent. Pris pour cible par les vampires, les humains entrèrent dans cette guerre un peu malgré eux. Les vampires devaient être exterminés s’ils voulaient vivre.

Mais si l’arrivée des hommes était une aubaine pour les vampires, elle l’était également pour les elfes. La guerre s’était enlisée dans une forme d’équilibre pendant près d’un siècle, mais l’apparition d'un troisième parti inattendu allait lui faire connaître un tournant décisif.

En effet, les Elfes décidèrent que les Humains, bien que race inférieure et bien jeune, pourraient leur être utiles. Les négociations entre ces deux peuples furent complexes, mais chaque camp avait autant à y gagner. Bientôt, l’incroyable se produisit et les deux races pourtant si différentes collaborèrent, et échangèrent savoir et culture.

C’est ainsi que les Humains combattirent aux côtés des Elfes contre les Vampires. Cette guerre dura quarante ans...

Victoire des Hommes et des Elfes sur les Vampires qui se réfugient dans les souterrains d’Ambarhùna
An 42

Oui, il fallut quarante ans à l’alliance humano-elfique pour repousser totalement les vampires. Ces derniers, vaincus, se réfugièrent peu à peu dans les profondeurs des galeries à l’extrême est d'Ambarhùna afin de survivre.

La guerre venait de prendre fin.


Une ère de paix



Cette paix nouvellement acquise marqua un tournant dans l’histoire. Elle commença en l’an 42 et dura jusque l’an 1750 du Troisième âge.

Cette ère de paix pourrait se résumer ainsi : des vampires chassés dans les profondeurs, des elfes s’isolant dans leur forêt de l'ouest et l’épanouissement des humains sur le reste du continent.

Toutefois cette période signa aussi l’apparition d’autres dissensions : un mécontentement de certains dragons face à l’expansion humaine, ainsi qu'une dissension entre les dragons sauvages et les dragons liés.



Voici le détail de ces événements :

Isolement des Elfes dans leur forêt à l’Ouest
An 42 - an 1750

Les elfes, ayant profondément souffert de ces siècles de guerre, s’isolèrent au sein de leur forêt située à l’Ouest du continent. Ils voulaient profiter de cette paix si chèrement payée et tenter de se reconstruire.

Des Vampires toujours endormis dans leur souterrains
An 42 - an 1750

Suite à leur défaite dans la guerre contre l'alliance humano-elfique, les vampires s'étaient réfugiés dans les profondeurs des galeries à l’extrême est d'Ambarhùna afin d'échapper au massacre des leurs.

Toutefois les humains et les elfes ne furent pas leur seul souci : des dissensions naissaient peu à peu entre dragons libres et dragons liés. Cela entraina même, en l'an mil, le départ des dragons, qui déclencha le déclin de la magie et l'affaiblissement de toute race magique. Les vampires étaient trop faibles. En l'an mil, les Aînés endormirent alors les plus jeunes vampires, veillant en solitaires, attendant qu'un jour, quelque chose vienne changer leur existence et la ligne toute tracée de leur extinction. Il leur fallait un nouvel espoir.

Essor exceptionnel de l’Empire humain
An 42 - an 1750

Quant aux humains, les elfes n’occupant que l’extrême ouest du continent et les vampires ayant été défaits, un grand territoire s’offrait à eux. L’empire des hommes a alors connu un essor exceptionnel. De grandes cités se sont construites et l’humanité s’était multipliée. Mais cette expansion rapide ne fut pas sans conséquences.

Mécontentement des dragons sauvages face à l’invasion humaine
Commença dès l’an 50

En ce temps, les dragons étaient très nombreux. Ils étaient répartis en plusieurs hordes et une petite cinquantaine de dragons liés à des dragonniers des trois peuples. Malheureusement, les dragons sauvages, jadis seuls maîtres du continent, voyaient d'un très mauvais œil l'arrogance nouvelle de la race humaine qui était en passe de détruire toute la nature Ambarhùnéenne.

Dissension entre dragons sauvages et dragons liés
An 52 - an 500

De plus, une vieille querelle remontait entre les dragons sauvages et les dragons liés, les premiers n'appréciant tout simplement pas de voir leurs congénères servir tel ou tel empire. La vue de ces magnifiques créatures censées être totalement libres, et acceptant pourtant d'être montées comme de vulgaires chevaux, mettaient certains dragons en rage. La colère grondait au sein des hordes les plus farouches.

Ces dissensions se firent de plus en plus marquées.


Départ des dragons sauvages et déclin de la magie



C'est ainsi que les premiers dragons sauvages prirent la décision de quitter ce continent. Ils furent de plus en plus nombreux à partir, jusqu'à ce qu'il n'en reste quasi plus aucun.

Cette décision signa le déclin progressif de la magie...



Voici le détail de ces événements :

Départ de nombreux dragons sauvages
An 500 - an 1000

Cette terre leur semblait condamnée, et certains dragons sauvages décidèrent de la quitter pour d’autres cieux, et de laisser cette race humaine si futile à son destin.

Au début, ce départ ne concernait qu’un petit nombre de dragons sauvages. Mais bientôt ce départ fut suivi par un groupe un peu plus gros, puis encore un, et encore...

Affaiblissement de la magie et des quelques dragons restants
An 550 - an 1124

Il ne resta bientôt plus que les quelques dragons les plus attachés à cette terre et qui n'avaient pas l'intention de la quitter. Malheureusement, les départs de nombreux dragons avaient profondément affaibli la magie, à tel point que les dragons ayant fait le choix de rester finirent eux-mêmes par s’affaiblir.

Départ de tous les dragons sauvages… sauf un
En l’an 1000

Cela causa le départ de nouveaux groupes... Les dragons les plus acharnés eux-mêmes durent bientôt partir à leur tour, de peur d'y perdre la vie.

Bientôt, il n’y eut plus pratiquement aucun dragon sauvage sur Ambarhùna.

Diminution du nombre de dragons liés
An 1000 - an 1124

Ambarhùna pleurait également de voir de moins en moins de dragons liés à des dragonniers.

La majorité avait été tuée dans les nombreuses batailles, pour tout dire ils s'étaient même tués entre eux.

Mort de l’avant-dernier dragon
An 1124

Puis, en l’an 1124 du troisième âge, on déplora la mort de l'avant-dernier de tous les dragons sur le continent.


La magie était en passe de disparaître.


Naissance du Dragon Esprit pour sauver Ambarhùna



Tous les dragons étaient-ils donc partis ? Non, il en restait encore un ! Mais il ne pouvait rester seul et il voulait sauver Ambarhùna. Il décida alors la seule chose possible pour sauver ce qu’il aimait...

Il sacrifia son corps pour devenir le Dragon-Esprit et permit ainsi à la magie de se maintenir un minimum. Juste assez pour que les races magiques, elfiques et vampiriques, ne meurent pas.



Voici le détail de ces événements :

Sacrifice du dernier dragon sauvage resté qui devint le Dragon-Esprit
An 1124

Le dernier dragon sauvage qui avait choisi de rester décida de faire la seule chose encore possible pour sauver ces terres qu’il aimait tant : il sacrifia son corps pour ne devenir que pur esprit.

Maintien très faible de la magie à son minimum
De 1124 à 1750

A lui seul, par son sacrifice, il assura le maintien de la magie et empêcha le continent de sombrer dans le chaos. Cela suffit tout juste à maintenir les races magiques, elfique et vampirique, en vie. Toutefois la pratique de la magie devint quasi impossible, bien trop dangereuse et mortelle.

Le continent et les races survivaient… mais la magie semblait dépérir et ne plus pouvoir être pratiquée.



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Le retour des dragons sur Ambarhùna
An 1750 à 1753



En l’an 1750, alors que la magie n’avait jamais été aussi faible, alors que les elfes et les vampires souffraient de cette condition, alors qu'Ambarhùna elle-même dépérissait, un miracle se produisit.


Carte du continent pour les curieux :



Un regain d’Espoir et un nouveau souffle de magie



Le Dragon-Esprit réapparut et annonça la présence d'oeufs de dragons prêts à éclore pour leurs élus, leurs dragonniers.

Cela apporta un regain d'espoir et la magie reprit peu à peu un nouveau souffle.


Voici le détail de ces événements :

Annonce de la présence d’oeufs de dragons par le Dragon-Esprit
1750

Le dragon devenu esprit apparut aux yeux de certains élus, apportant avec lui un regain de magie et une nouvelle qui raviva les flammes de la guerre. Des œufs de dragons se trouvaient en Ambarhùna, prêts à éclore, attendant leurs dragonniers.

Un oeuf de dragon pour chaque peuple et un nouveau souffle de magie
Mars 1750

Trois oeufs. Trois peuples. Pour chaque peuple un dragon a éclos. Et avec eux la magie reprit son essor.


Reprise des guerres entre les trois peuples



Toutefois, cet espoir avait un double tranchant. Le retour des dragons dans les différents camps rompit l’équilibre entre les trois peuples : les humains souhaitaient consolider leur suprématie sur le continent, les elfes voulaient sauver leur peuple et les vampires voulaient assouvir leur désir de vengeance...

Les vampires sortirent de leurs galeries souterraines et semèrent de nouveau la panique dans le royaume humain : ce fut une année de terreur pour les Hommes. La guerre entre les trois peuples éclata de nouveau.



Voici le détail de ces événements :

Sortie des vampires de leurs souterrains et année de terreur pour les Hommes attaqués par les Vampires
Avril 1750 - 1751

Les vampires, terrés dans leurs galeries pendant plus d’un siècle s'étaient renforcés. À nouveau, ils en sortirent et attaquèrent le royaume des Hommes.

L’année 1751 fut une année de terreur pour le peuple humain, où les nuits devinrent synonymes de mort pour tous ceux qui osaient mettre le nez dehors. Les villages les moins protégés furent rapidement désertés, les villes devinrent des refuges et la famine frappa.

Nouvelle guerre entre les trois peuples
1751

Avec ces éclosions, la guerre éclata à nouveau. Guerre, sang, faim, frayeur. Cette année maudite fut certainement l'une des plus noires pour l'Empire humain.

Lors des divers affrontements sanglants, la dragonne ayant éclos pour les hommes trouva la mort.


Intervention du Dragon-Esprit : Une nouvelle chance



Le Dragon-Esprit voulut redonner une nouvelle chance à ses protégés et annonça six autres oeufs de dragons. La magie reprit ainsi pleine puissance.

La guerre ne s'arrêta pas pour autant. Malgré l'alliance entre les humains et les elfes, les vampires, audacieux, gagnèrent du terrain.



Voici le détail de ces événements :

Six nouveaux oeufs, une nouvelle chance, un nouveau souffle…
Début 1752

Déplorant cette nouvelle flambée de violence, le Dragon-Esprit décida néanmoins d’accorder une ultime chance aux Ambarhùniens et conduisit les deux derniers dragons et leurs dragonniers là où se trouvaient six œufs soigneusement cachés sur l’île du flocon.

En l’an 1752, les œufs avaient éclos, apportant un nouveau souffle à la magie, ce qui permit de redécouvrir certains arts magiques disparus depuis longtemps. Cette année fut cependant marquée par la mort d’un nouveau dragon.

Une guerre faisant toujours rage et victoire forte pour les vampires
Fin 1752

La guerre faisait rage, les vampires étaient devenus plus audacieux et osèrent se confronter directement à l’armée de l’Empire. Et ils parvinrent à la défaire !


Mais un danger arrive !



L’an 1753 marque un nouveau tournant dans l’histoire des peuples. Alors que tous pensaient que l’histoire allait se répéter, que le conflit contre les vampires allait de nouveau s’éterniser, quelque chose s’approchait du continent.

Par la voie des airs, trois dragons sauvages, venus du nouveau continent des dragons, atterrirent.

Et par la voie des mers, une flotte d’humains nommés Almaréens, dévoués au Dieu du Néant, accosta. Une terrible armée se mit à marcher sur Ambarhùna, guidée par le Néant.



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L'arrivée des Almaréens et la Conquête de Néant
1753 à 1754


Le groupe de pirates humains, qui avaient choisi de suivre Néant lors de l’exil des Hommes de leur premier continent Angelan, formèrent les premiers descendants des Almaréens. Mais suite à de terribles épreuves sur leur nouveau continent d’Almara, ils durent le quitter.

C'est en 1753 qu'ils mirent le pied sur Ambarhùna la toute première fois. Les adorateurs du Néant, sur ordre de leur Dieu, étaient bien décidés à convertir ce nouveau continent. Néant, oublié et banni d'Ambarhùna par ses sœurs, était de retour !


La conquête fulgurante des Almaréens sur Ambarhùna



En janvier 1753, l'armée almaréenne mit les pieds en Ambarhùna et avança de façon fulgurante en prenant par surprise l'Empire humain. En effet, l'armée humaine ambarhùnienne avait misé sur sa magie, et fut alors démunie face aux almaréens, adeptes de Néant, dotés du pouvoir d'immunité contre toute magie grâce à leur Dieu.

L'armée de l'Empire humain fut balayée, la moitié de son territoire conquis et les grandes cités furent assiégées. En territoire conquis, les Almaréens imposèrent la foi de Néant et interdirent toute pratique de la magie. Les races magiques, quant à elles, elfes ou vampires, furent traquées.



Voici le détail de ces événements :

Invasion des Almaréens en Ambarhùna
Janvier 1753 - Avril 1753

A peine mit-elle les pieds sur Ambarhùna, que l’armée almaréenne avança de manière fulgurante et irrésistible sur le continent.

Portés par la force du Néant, les soldats almaréens mirent à genoux la moitié de l’Empire en quelques mois, l’armée de l’Empire humain fut balayée et ils assiégèrent les grandes cités.

Le culte des Sept soeurs fut interdit partout où ils passaient et ils imposèrent la foi du Néant. Toute forme de magie fut interdite également sur tout territoire conquis.

Confinement des elfes dans leur forêt protégée
Avril 1753

Toutefois aucune pitié pour les elfes et les vampires. La magie apparaissait comme une abomination aux yeux de la foi du Néant. Les elfes restaient protégés dans leur royaume enchanté, mais ils n'étaient pas dupes et savaient que leurs frères qui avaient été capturés par ce nouvel ennemi avaient été exécutés.

Traque des vampires par les Almaréens
Avril 1753

L’armée vampirique qui parcourait alors l’Empire, quant à elle, fut traquée sans relâche. Les combats furent dévastateurs pour les vampires qui se firent massacrer en nombre et renvoyer aux confins de l’extrême est du continent.

Les trois peuples au bord du gouffre
Avril 1753

Au bord du gouffre, les trois peuples résistaient chacun de leur côté. Mais pour combien de temps ? La capitale humaine était cernée. Les vampires luttaient pour leur survie et les elfes n'avaient aucune prise sur cet adversaire. Restait-il un espoir ?


Le Sommet des trois peuples organisé par les Baptistrels



Une étincelle d’espoir vint des Baptistrels. Inquiets de voir que la magie avait été interdite dans tous les territoires soumis, les Baptistrels décidèrent qu'il était grand temps pour eux d'intervenir. Ils organisèrent alors un Sommet pour tenter de contracter une alliance entre tous les peuples soumis, contre les envahisseurs.

Toutefois si l'alliance fut conclue, bien que difficilement, le domaine baptistral subit une attaque surprise des Almaréens, grâce à l'aide de Néant qui attaqua le Dragon-Esprit, affaiblissant ainsi la magie et les défenses du domaine. Les peuples alliés durent leur survie à l'intervention des Sept Déesses qui envoyèrent les dragonniers, alors appelés Champions des Sept, aider le Dragon-Esprit dans le plan astral.

Les champions des Sept parvinrent à repousser Néant, tandis que l’armée elfique et les délégations des trois peuples repoussèrent l’armée almaréenne. Le domaine fut sauvé et les alliés aussi, mais la guerre n'était pas encore gagnée. Les Almaréens s'étaient juste repliés. Et derrière cette apparente victoire se cachait un autre bouleversement notable...



Voici le détail de ces événements :

Sommet au Domaine baptistral et Alliance entre les trois peuples
1er Mai 1753

Ce que les Baptistrels proposaient était presque un blasphème aux yeux de chacun des peuples : s’allier pour combattre un ennemi commun ! Mais dans les heures les plus sombres, et face à l’imminence de leur extinction, même les ennemis héréditaires devaient mettre leur animosité de côté pour survivre.

Les délégations des trois peuples se rendirent sans tarder à ce sommet organisé au domaine de la Rhapsodie pour négocier cette alliance, et des informations sur les Almaréens y furent échangées. Les négociations furent âpres et difficiles. Cependant en dépit de toutes les difficultés, un accord sembla être trouvé.

Mais c’était sans compter sur l’intervention du quatrième acteur de cette guerre.

Attaque de Néant sur le Dragon-Esprit dans le plan astral et disparition de la magie
Même jour

Alors que l’espoir de vaincre l’envahisseur semblait enfin prendre forme, le monde autour des négociateurs s’écroula. La magie, qui avait été une alliée indéfectible depuis le début, malgré son inefficacité, disparut.

Néant lui-même avait décidé d’agir en attaquant le soutien de la magie d'Ambarhùna : le Dragon-Esprit.

Attaque du domaine par les Almaréens
Même jour

Une fois la magie disparue du continent, les soldats almaréens purent franchir les frontières du royaume elfique dont les protections venaient de disparaître et purent attaquer le domaine de la Rhapsodie, lieu de la négociation.

Intervention des Sept et envoi des dragonniers pour secourir le Dragon-Esprit contre Néant
Même jour

Cependant, face aux agissements de leur frère, les Sept sœurs n'étaient pas restées inactives. Néant ayant enfreint la règle interdisant toute intervention directe sur les mortels, alors elles-mêmes décidèrent de l’enfreindre. Elles se présentèrent au lieu de la négociation et envoyèrent les dragonniers et leurs dragons au secours du Dragon-Esprit. Projetés dans un autre plan, les liés se retrouvèrent face au Dieu du Néant et un combat s’engagea.

Victoire des Champions des Sept sur le Dieu Néant
Même jour

À la suite d’une bataille dantesque, le Dieu du Néant fut repoussé par les champions des Sept.

Arrivée de l’armée elfique en renfort au domaine
Même jour

Alors que la bataille faisait rage sur un autre plan, au sein du royaume elfique une autre avait lieu. À l’intérieur du domaine baptistral, les représentants des trois peuples devait faire face à une gigantesque armée almaréenne. Alors que la bataille tournait en leur défaveur, l’armée elfique finit par arriver en renfort… Même si cela ne suffisait pas contre les redoutables guerriers qu’étaient les Almaréens, cela permit de gagner du temps et de les contenir un peu. Le temps que...

Retour de la magie et dépossession des Almaréens de leur immunité contre la magie
Même jour

La défaite du Néant ramena la magie. De même, jusque-là les Almaréens étaient dotés par leur Dieu Unique d’une immunité contre la magie, rendant les Ambarhùniens bien démunis face à eux. Mais avec la défaite de Néant, les Almaréens perdirent cette immunité et les peuples alliés purent de nouveau pleinement se défendre...

Mise en déroute de l’armée almaréenne
Même jour

L’armée almaréenne, bien qu’ayant l’avantage jusque-là, fut soudain mise en déroute en l’absence du soutien de leur déité. Elle dut battre en retraite et se replier en territoire précédemment conquis.


Coup d’État à Gloria et prise de pouvoir de Fabius Kohan



Pendant ce temps...

A Gloria, capitale de l'Empire humain, une surprise retentit. L'Empereur Gregorist Kohan fut retrouvé assassiné. Fabius Kohan accusa alors son cousin héritier, Korentin Kohan, du régicide, le fit emprisonner, et s'empara du pouvoir. Après son coup d’État, il s'allia aussitôt avec les Almaréens.

Korentin Kohan parvint toutefois à s'évader et forma la rébellion contre cet usurpateur. L'Empire humain se scinda alors en deux : les pro-Fabius, appelés Impériaux, alliés aux Almaréens, et les pro-Korentin, rebelles alliés alors aux elfes et vampires.



Voici le détail de ces événements :

Régicide et mort de l’Empereur Gregorist Kohan
1er mai 1753

Pendant que la guerre faisait rage à l’ouest d'Ambarhùna, un tout autre évènement avait lieu dans la capitale humaine. L’Empereur Gregorist Kohan se fit tuer. Sur le moment, l’auteur du crime n’était pas connu.
Spoiler :

Fabius Kohan accusa son cousin héritier Korentin Kohan de régicide et le fit emprisonner
Même jour

Le comte Fabius Kohan, avide de pouvoir et désireux de devenir le nouvel Empereur, usa de son influence et de son intellect, s’empara de la couronne et accusa son cousin Korentin Kohan, héritier au trône, du meurtre de l’Empereur.

Prise de pouvoir de Fabius Kohan : nouvel Empereur humain & alliance de Fabius Kohan avec les Almaréens
2 - 9 mai 1753

Fabius Kohan devint l’Empereur de l’Empire humain et fit alliance avec les Almaréens.

Evasion de Korentin Kohan et formation de la rébellion
19 mai 1753

Korentin Kohan, dragonnier et accusé de régicide, parvint à s’évader de prison. Un groupe le suivit et ils formèrent alors la rébellion contre l’usurpateur Fabius Kohan.

Scission de l’Empire humain en 2 camps
Courant mai 1753

L’Empire se scinda alors en deux :
- Les Impériaux de Fabius Kohan alliés aux Almaréens.
- Les Rebelles alliés aux elfes et aux vampires.


La guerre contre la folie de Néant



L’attaque de Néant au sommet avait été défaite, mais le Dieu n’était pas vaincu pour autant. Et les Almaréens avaient toujours sous leur joug une grande partie du continent, et de l’Empire humain, et siégeaient à Gloria auprès de Fabius Kohan.

Les rebelles tentèrent une attaque sur le Dieu Néant, en utilisant un de ses serviteurs pour l'atteindre, et Néant fut sévèrement blessé. Cela créa un déséquilibre des forces du monde, et Ambarhùna devint un véritable chaos (catastrophes climatiques, conséquences sur la magie et les Esprits-Liés...).

Les Almaréens ne s'avouèrent pas vaincus. Ils destituèrent Fabius Kohan et prirent les pleins pouvoirs, répandant leur foi, de force s'il le fallait. Néant lui-même, fou de colère, riposta et dévasta la forêt de l'Ouest en l'infectant de miasmes de Néant. Les Elfes durent s'exiler et rejoignirent la cité rebelle, qui leur offrit asile.

Enfin, en août 1754, les Almaréens déclenchèrent un assaut redoutable sur la cité rebelle : ce fut la Bataille de l'Aube Rouge. Cette bataille connut trois trahisons simultanées : les vampires qui trahirent la rébellion, les Impériaux qui trahirent les Almaréens, et enfin Néant qui abandonna ses troupes en leur retirant son pouvoir. Dépourvus de l'aide de leur Dieu, les Almaréens furent vaincus.



Voici le détail de ces événements :

Attaque des rebelles sur Néant et Néant sévèrement blessé
Novembre 1753

L’hiver s’était abattu sur le continent, les combats cessèrent sous les intempéries. L’heure n’était plus aux grandes batailles, mais aux actions ciblées. Un serviteur du Néant, directement investi par les pouvoirs du Dieu, fut capturé par la rébellion. Usant de ce dernier comme d’un passage vers Néant, ils frappèrent la déité. L’agression de Néant était un véritable blasphème pendant laquelle le Dieu fut blessé.

Déséquilibre entre les Sept Soeurs et Néant, lourds impacts sur le monde : Ambarhùna devint un chaos
Novembre 1753

Un profond déséquilibre se créa alors entre l’énergie des Sept sœurs et celle de leur frère. Le monde se détraquait. Catastrophes climatiques, dérèglements en tout genre, conséquences sur la magie, les animaux, les Esprits-liés…

Au chaos ambiant s'ajouta une sombre et épouvantable menace. Vexation et souffrance mêlées avaient achevé ce qui avait été commencé bien des millénaires plus tôt. De la folie haineuse de Néant pourrait bien naître une horreur telle que les Ambarhùnéens ne pouvaient la concevoir…

Coup d’État des Almaréens et Destitution de Fabius Kohan
Décembre 1753

Avec l’hiver qui s’achevait, l’alliance entre Fabius Kohan et les Almaréens arriva elle aussi à son terme. Les soldats almaréens opérèrent un coup d’État.

Ils imposèrent la foi en Néant et l’interdiction de la magie dans tout l’Empire.

Riposte de Néant : Apparition de miasmes à l’Ouest décimant tout et Exil des elfes de leur forêt de l’Ouest
Janvier 1754

Au même moment, Néant se décida à agir en personne. L’agression d’un Dieu ne pouvait rester impunie, aussi le Dieu décida-t-il qu’il était grand temps de mettre fin à ce monde.

Au fond de la forêt elfique, trois sanctuaires sortirent de terre. De ces derniers émanait un miasme brumeux qui détruisait toute vie.

Les elfes, impuissants face à cette menace, n’eurent d’autres choix que de quitter leur royaume s’ils voulaient vivre. Ce fut dans la douleur que le peuple elfique quitta son royaume, traversant les terres hostiles d'Ambarhùna, pour rejoindre la rébellion qui leur offrit asile.

Regroupement de la Rébellion à Aigue-Royale
Janvier 1754

Le petit groupe de rebelles formé par Korentin Kohan en mai 1753 avait trouvé refuge dans une cité souterraine, nommée Aigue-Royale. Mais peu à peu le nombre des rebelles avait augmenté, notamment avec les vampires acculés, et les elfes qui en janvier 1754 durent quitter leur forêt de l’ouest et s’exiler.
”Informations sur Aigue-Royale” :

Bataille de l’Aube Rouge
Août 1754

Assaut décisif des Almaréens pour détruire la rébellion : attaque de la cité rebelle Aigue-Royale. Triple trahison et Victoire des rebelles sur les almaréens
À l’aube de l’été, les Almaréens se décidèrent à agir afin d’en finir avec la rébellion. La dernière poche de résistance à la foi du Néant, ainsi que les elfes et les vampires, étaient présents en un seul et même point. Ils attaquèrent la cité rebelle Aigue-Royale.

Une terrible bataille eut donc lieu dans la cité rebelle, au sein même des souterrains. Une bataille qui connut son lot de trahisons :
- Tout d’abord les vampires qui trahirent la rébellion au moment où ils purent en tirer le meilleur profit.
- Par la suite les Impériaux qui trahirent les Almaréens.
- Et enfin Néant qui abandonna ses troupes en leur retirant son pouvoir.

Les Almaréens furent vaincus et le peu qui survécut prit la fuite. Cette bataille fut connue sous le nom de l’Aube Rouge.


En dépit des nombreuses morts provoquées par la boucherie que fut la Bataille de l'Aube Rouge, elle permit d’éliminer définitivement la menace almaréenne.

Cependant, pourquoi Néant avait-il abandonné ses serviteurs ?


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L'avènement du Tyran Blanc, sa défaite et la mort des Dieux
1755 à 1757


Pourquoi Néant avait-il abandonné ses serviteurs ? La réponse à cette question ne tarda pas à se faire connaître : le Dieu n’avait plus besoin d’eux...


Les miasmes brumeux et les perles de Néant



Les miasmes de Néant apparus à l'Ouest se répandirent de plus en plus et envahirent aussi le reste du continent. Des perles de Néant, tentaculeuses, apparurent aussi, détruisant tout près d'elles.

Les Ambarhùniens parvinrent à détruire les perles de Néant, mais cela ne suffit pas à contenir le mal.



Voici le détail de ces événements :

Étendue des miasmes du Néant à toute la forêt de l’Ouest puis à tout le continent
Septembre/octobre 1754

Le miasme brumeux venait de recouvrir la totalité de la forêt de l’Ouest et menaçait à présent le reste du continent.

Ravage des perles de Néant sur tout le continent
Octobre 1754

Dans le même temps, un peu partout, des perles munies de tentacules apparurent et causèrent des ravages dans de nombreuses villes.

Destruction des perles de Néant
Novembre 1754

Une nouvelle menace que les Ambarhùniens s’empressèrent de détruire.


Une quête pour vaincre le mal de Néant : la quête des Marcheurs



Un étrange individu nommé le Voyageur fit son apparition et annonça une prophétie : un mal sommeillait en Ambarhùna, un mal en passe de se réveiller, et vaincre ce mal pourrait aussi vaincre le mal de Néant. Il appela alors à une quête pour rechercher des artefacts des Dieux pour contrer ce mal.

Une communauté se forma pour réaliser cette quête : la communauté des Marcheurs. Lors de leur quête, ils découvrirent une geôle où était enfermée une créature ayant volé le bien le plus précieux du Néant : son coeur. Cette créature, le Voleur de Coeur de Néant, s’était ainsi emparée d’une partie des pouvoirs des Dieux. Vaincre ce voleur de coeur pourrait rendre son coeur, et sa raison, à Néant.

Malheureusement les Marcheurs échouèrent et le Voleur de coeur parvint à se libérer. Il devint le Tyran blanc et commença son avènement.



Voici le détail de ces événements :

Apparition d’un Voyageur, sa prophétie et son appel à une quête d’artefacts des Dieux pour contrer un mal naissant
Dès juin 1753

Alors que la guerre faisait encore rage avec les almaréens, un individu énigmatique commençait à se faire connaître. On le nommait le Voyageur. Il parcourait le continent à la recherche d’artefacts mystérieux appartenant aux Dieux. Et dans son sillage se répandait une prophétie : un mal sommeillait en Ambarhùna, un mal en passe de se réveiller.

Il était apparu dès juin 1753 mais ce ne fut qu’en cet instant que sa prophétie et sa quête prirent tous leurs sens !

Naissance de la Communauté des Marcheurs
Décembre 1754

Alors que toutes les perles se faisaient détruire, le mystérieux voyageur lança de nouveau son appel au travers tout Ambarhùna. Sa quête pour détruire le mal sommeillant au sein de ce continent devenait primordiale. Ce mal : une créature qui, une fois vaincue, permettrait d’apaiser la folie de Néant.

C’est ainsi que de nombreux Ambarhùniens répondirent à son appel et se rendirent au plus profond des galeries du royaume vampirique, bravant le danger que représentait l’empire vampirique pour atteindre les profondeurs inexplorées.
Une communauté de Marcheurs parvint à se rendre jusqu’au point décrit par le voyageur.

Rencontre des marcheurs avec la créature : le Voleur de Coeur de Néant
Décembre 1754

Dans ces profondeurs, ils découvrirent une geôle où était enfermé un monstre. Une créature ayant volé le bien le plus précieux du Néant : son coeur. Cette créature, le Voleur de Coeur de Néant, s’était ainsi emparée d’une partie des pouvoirs des Dieux.

Cette créature avait réussi à être emprisonnée il y a longtemps, mais il fallait maintenant la vaincre définitivement pour rendre son coeur à Néant. Et lui rendre ainsi sa raison.

Échec des Marcheurs : asservissement des Marcheurs et Libération du Voleur de Coeur
Décembre 1754

Malheureusement, le prisonnier était prêt à les accueillir et asservit les marcheurs, afin de se libérer de ses chaînes.


Libération et Avènement du Tyran Blanc



Le Voleur de Coeur fut ainsi libéré, et non détruit comme le Voyageur l’avait espéré. Aussitôt, il usa de ses pouvoirs pour attaquer les Déesses et parvint à prendre le dessus sur Elles. Renommé le Tyran Blanc, il imposa son pouvoir sur tout Ambarhùna. Sous son règne, il instaura la Théocratie : obéissance absolue et culte dévoué étaient les seules lois. Tous ceux s'opposant à lui furent envoyés dans une prison des plus terribles appelée Morneflamme.

Quelques uns refusèrent son joug et réussirent à fuir, rejoignant le camp des Dieux. Ils purent se réfugier dans un territoire, que les Déesses parvinrent à protéger malgré leur défaite, dans le désert d'Esfelia : Fort-Espérance. Ils formèrent le Protectorat.



Voici le détail de ces événements :

Bataille du Tyran Blanc contre les Déesses et Victoire du Tyran Blanc
Début 1755

Libéré, le Tyran Blanc usa de ses pouvoirs et déclencha une bataille avec les Déesses. Au prix d’un combat dantesque, il parvint à les repousser.

Instauration du Règne du Tyran Blanc et Formation de deux camps
La Théocratie pour le Tyran Blanc et le Protectorat pour le camp des Dieux
Février 1755

Le Tyran Blanc prit le pouvoir et apposa son contrôle sur tout le continent. Tout ? Non, pas tout à fait, car certains refusèrent de se plier à son joug et réussirent à fuir.

Ainsi Ambarhùna se scinda une nouvelle fois en deux camps :
- Ceux qui avaient accepté ou qui avaient été incapables de fuir la domination du Tyran Blanc : les Théocrates.
- Et ceux qui avaient été en mesure d’y échapper pour rejoindre le camp des Dieux : le Protectorat.

Le Tyran Blanc fonda son royaume : il installa sa capitale stratégique à Gloria, et érigea sa cité religieuse en Althaïa qui fut totalement remodelée avec sa magie et fut dirigée par Kalyna, à la tête du culte du Tyran Blanc.

De leur côté, les Déesses s’efforcèrent de protéger un territoire où ceux ayant décidé de s’opposer au Tyran Blanc pourraient préparer une contre-attaque. Mais l’espoir de défaire cet être cruel s’amenuisait….

Naissance de Morneflamme
Début 1755

Lors de la bataille des Déesses, de nombreux dégâts furent à déplorer sur le continent.
Notamment Glacern, la cité au Nord d’Ambarhùna, du peuple glacernois, fut détruite lors de cette bataille, alors que les monts devinrent volcans. Les montagnes du Nord dévastées n’étaient plus que cendres et furent alors renommées Morneflamme.

Le Tyran Blanc en fera ensuite sa prison pour tout partisan du Protectorat capturé ou pour tout renégat présumé contre son pouvoir.


Résistance des protégés des Dieux contre le Tyran Blanc



Les Protégés des Dieux résistaient tant bien que mal au Tyran Blanc. Mais leur situation était précaire.

Ils apprirent l'existence d'une épée des Dieux, capable de tuer un Dieu et donc de vaincre le Tyran Blanc. Il fallait retrouver les fragments de cette épée légendaire pour la reforger ensuite.

La guerre continuait de faire rage en attendant... Les maigres petites victoires que les Protégés des Dieux arrachaient aux troupes du Tyran se retournaient contre eux avec une riposte féroce du Tyran lui-même. Fou de fureur, il accula ainsi les Protégés des Dieux dans leur refuge au désert d'Esfelia et mena une bataille décisive contre eux. Cela signa toutefois sa défaite : l'épée déicide avait pu être reforgée à temps et le Tyran Blanc fut tué.

Cependant, lors de cette guerre, un lourd secret des Dieux fut révélé par Néant. Ce dernier avait recouvré ses esprits, et, pris de remord, il révéla aux Hommes le Contrat d'Origine...



Voici le détail de ces événements :

Un regain d’espoir : Quête pour trouver l’épée des Dieux
Début 1757

Un espoir jaillit. Une arme serait capable d’abattre le Tyran Blanc. Une épée, forgée jadis à partir d’une étoile créée par les huit Dieux. Dans cette épée demeurerait un pouvoir qui permettrait d’empêcher le Tyran Blanc d’user de ses pouvoirs volés. Une épée qui serait également capable de tuer les Dieux.

Sans attendre, les protégés des Dieux se mirent en quête des fragments de cette arme miraculeuse.

Bataille majeure : victoire des protégés des Dieux sur les troupes du Tyran Blanc
Avril 1757

Pendant ce temps, la guerre gagna en intensité. Les protégés des Dieux parvinrent à infliger une cuisante défaite aux troupes du Tyran Blanc.

Révélation du Contrat d’Origine que Néant donna aux Hommes
Avril 1757

Pendant cette bataille, le Dieu du Néant, qui avait retrouvé momentanément ses esprits, remit à un humain un bien d’une grande valeur avant de s’éteindre. Un contrat, un contrat qui le liait ses sœurs et lui à une entité supérieure les ayant créés : Origine.

Fureur du Tyran Blanc qui intervint lui-même et accula les protégés des Dieux jusqu’à leur refuge au désert d’Esfelia
Avril - Juin 1757

Suite à cette bataille, le Tyran Blanc décida de prendre lui-même part au combat et massacra les protégés des Dieux. Fier de ses victoires, il avança jusqu’au désert d’Esfelia où s'étaient établis ceux qui résistaient à sa domination.

Bataille décisive : attaque du Tyran Blanc contre les protégés des Dieux et Mort du Tyran Blanc tué par l’épée déicide
Août - Septembre 1757

Une bataille terrible s’engagea alors. Malheureusement pour lui, les Ambarhùniens étaient parvenus à réunir les fragments de l’arme capable de le vaincre. Impuissant face à elle, le Tyran Blanc fut tué.


Mort des Dieux, qui se sacrifièrent pour respecter le Contrat d’Origine



Tandis que le Tyran Blanc mourait, les Déesses, elles, se retrouvèrent face à un choix. Le Contrat d'Origine, remis par Néant aux Hommes, stipulait que les Dieux ne devaient pas intervenir dans la vie de leurs créations, et que, si elles enfreignaient cette règle, elles devraient disparaitre.

Mais certaines d’entre elles n’étaient pas disposées à respecter cet engagement.

C’est alors que Mort fit le choix de se suicider pour respecter les termes du Contrat d'Origine. Les unes après les autres, les Déesses suivirent Mort et mirent fin à leurs jours, confiant leur monde à leurs créations.

Les Dieux étaient morts, le Tyran Blanc était mort. Les enfants des Dieux étaient désormais livrés à eux-mêmes. Allaient-ils choisir la voie de la paix ou de la guerre ?



Reconstruction d’Ambarhùna



En l’an 1758, Ambarhùna se reconstruisit et pansa ses blessures.

L'Empire des Humains était divisé en deux royaumes :
- Les pro Fabius Kohan, installés à Gloria
- Les pro Korentin Kohan, installés à Aldaria

Le royaume vampirique avait changé de dirigeant suite à la trahison de ce dernier lors de la bataille de l’Aube Rouge.

Les elfes reconstruisaient un royaume dans les montagnes du nord-est.

”Informations complémentaires à ce sujet” :


Enfin, la Caste des dragonniers fut créée et se posa en protecteur de la paix.



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Ambarhùna : Terre des Chimères
1759 - 1760


Début de l'an 1759
Un an avait passé depuis la défaite du Tyran Blanc et le continent avait bien changé.

”carte du continent post Tyran Blanc pour les curieux” :


Désormais, les peuples n'étaient plus guidés par les Dieux. Ils étaient responsables d’eux-mêmes et se devaient de reconstruire une terre et des royaumes ravagés par des années de guerre. Pour cela, un traité de paix avait été signé entre les trois peuples, mais cela allait-il suffire ?


Une paix fragile



Les années n’avaient pas apaisé les vieilles rancœurs. La paix résisterait-elle une fois que chacun aurait pansé ses plaies et renforcé ses armées ?

Le continent magique portait désormais de lourdes cicatrices, telle cette vieille forêt de l'ouest autrefois perdue dans le Néant. Ce passé sanglant pourrait-il être oublié un jour ?




Dans les royaumes humains : des situations tendues


Pour mémoire, le peuple humain est scindé en deux royaumes : le Royaume de Gloria sous l'égide de Fabius Kohan, l'ancien usurpateur, et le Royaume d'Aldaria sous l'égide de Korentin Kohan, héritier légitime de l'ancien Empereur.



Korentin Kohan, dirigeant d’Aldaria, empoisonné : passation du pouvoir en Aldaria et début de la Régence de Luna Kohan



Alors qu'il assistait à un événement diplomatique majeur, l'Empereur Korentin Kohan d'Aldaria se fit empoisonner, seul touché par cette tentative d'assassinat qui visait tous les dirigeants présents. Malgré les tentatives des Baptistrels de le stabiliser, son état de santé se dégrada et il ne put plus assurer la gouvernance.

Toutefois son fils et héritier Nolan Kohan n'était pas encore en âge de régner. Korentin Kohan décida d'anoblir Luna Duruisseau, qui devint alors Luna Kohan par adoption, et la nomma régente d'Aldaria, en attendant que Nolan atteigne sa majorité.


Voici le détail de ces événements :

Empoisonnement de Korentin Kohan
9 février 1759
Tentative d’empoisonnement des dirigeants lors du mariage de l’Empereur elfique : Korentin Kohan fut touché

L’Empereur elfique Aegnor Evanealle se mariait avec Aramis Thredë. Les dirigeants des deux royaumes humains et du royaume vampirique étaient invités. Les festivités s'étaient déroulées sans encombre jusqu’au festin clôturant l’événement.

Un groupe d’assassins était parvenu à s’introduire au sein d’Estëllin et à empoisonner les coupes des quatre Empereurs. La tentative d’assassinat fut un échec, du moins en partie : Korentin Kohan fut le seul à subir le terrible effet du poison.

Fort heureusement, les Baptistrels présents au festin parvinrent à le maintenir en vie. Et grâce aux efforts conjugués des gardes elfiques et des dragons présents, les invités parvinrent à capturer les assaillants et à les faire parler.

Dégradation de l’état de Korentin Kohan : nomination de Luna Kohan à la Régence d’Aldaria
12 Avril 1759

L’état de santé de Korentin Kohan se dégrada drastiquement. Malgré les soins des Baptistrels, le poison qu’il avait ingéré lors de la tentative d’assassinat au mariage elfique n’eut de cesse de l’affaiblir.

Il anoblit Luna Duruisseau et la nomma régente du royaume aldarien jusqu’à ce que son fils Nolan fût en âge de gouverner. Puis il fut conduit dans les montagnes elfiques où les elfes décidèrent d’user de leur magie pour conserver son corps, afin de plonger le dragonnier d’émeraude en stase dans l’attente de trouver un remède à son mal.



Enquête sur la Tentative d’assassinat : Échec aux lourdes répercussions



Une escouade fut formée, composée de soldats des quatre royaumes, pour traquer les coupables de la tentative d'assassinat.

Cette escouade parvint à trouver une piste fiable : les assassins viendraient d'un camp au sein de la forêt de l'Ouest. Elle s'y rendit alors, mais se fit massacrer par un ennemi inconnu et le Prince vampirique fit partie des disparus...


Voici le détail de ces événements :

Formation d’une escouade pour traquer les coupables de la tentative d’assassinat
30 mars 1759

Sous l’impulsion du Prince vampirique, une escouade composée de soldats des quatre royaumes fut levée, afin de mettre la main sur le renégat à l’origine de la tentative d’assassinat lors du mariage, et d'éliminer la menace pour la paix que celui-ci représentait.

Grâce aux informations extirpées aux assassins du mariage, les nations connurent la localisation de celui-ci. Il se cachait dans un camp au sein de la forêt de l’Ouest. L’escouade s’y enfonça alors.

Escouade d’enquête décimée et mort du Prince vampirique
2 juin 1759

L’escouade envoyée traquer le commanditaire de l’assassinat ressortit de la forêt, en grande partie décimée, sans être parvenue à mettre la main sur leur cible.

Ces derniers affirmaient avoir été attaqués par un ennemi inconnu. Le Prince vampirique ne faisait pas partie des survivants et aucun d’entre eux ne savait si celui-ci était toujours en vie ou non. Sa mort fut donc annoncée...



Des vols étranges en Aldaria et des relations tendues avec Gloria



Des vols suspects eurent lieu à Aldaria. D'abord un oeuf de dragon fut volé. Puis on déplora une tentative de vol du sceau royal d'Aldaria. Pour ce dernier forfait, les voleurs capturés portaient des uniformes des soldats de Gloria...

Si la lumière sur ces événements ne fut jamais révélée, elle entacha fortement les relations entre Aldaria et Gloria, qui étaient déjà à couteau tiré suite aux dissensions passées entre les deux lignées Kohan.


Voici le détail de ces événements :

Vol d’un oeuf de dragon en Aldaria
12 février 1759

Un horrible larcin fut commis au sein de la cité d’Aldaria. L’œuf qui y avait été entreposé par Ashy avait été volé ! La caste des dragonniers fut immédiatement prévenue et l’enquête fut lancée. Sous l’impulsion de la caste, les royaumes furent amenés à coopérer. Cependant la piste de l’œuf fut rapidement perdue…

Tentative de vol du sceau royal en Aldaria
25 juillet 1759

Ce qu’il faut retenir : c’est que personne n’a rien compris de ce qui se passait. Ou presque.

Tout ce qui se sut fut qu’une infiltration eut lieu, une nuit, dans le palais d’Aldaria. L’objectif semblerait de voler le sceau royal d’Aldaria. Mais pourquoi ? Les voleurs avaient été pris sur le fait avant d’accomplir leurs méfaits : ils portaient des uniformes des soldats de Gloria… mais ne se rappelaient de rien. Une histoire louche qui aggrava toutefois les relations entre Aldaria et Gloria

”Pour ceux voulant le récit de l’événement plus complet” :



Un retour de fanatiques du Tyran Blanc



Des incidents entachèrent des festivités en Caladon. Le coupable fut arrêté. Il mourut avant de pouvoir être interrogé, mais son arrestation permit tout de même de mettre en lumière le retour de fanatiques du Tyran Blanc, qui tentaient de le ramener à la vie.

Les cultistes du Tyran furent arrêtés avant de pouvoir mettre leur plan à exécution. Mais pas sans conséquence : le désert d'Esfelia fut sévèrement touché par les énergies libérées.


Voici le détail de ces événements :

Incidents en Caladon : annonce du retour de fanatiques du Tyran Blanc
15 août 1759

Ce fut la date où furent organisées de grandes festivités à Caladon. Mais on se rappellera probablement plus de ce jour comme de celui où l'horreur avait frappé l'harmonieuse. En effet, des explosions retentirent ici et là et semèrent la panique.

Heureusement, quelques citoyens ne se laissèrent pas impressionner, et au prix d'un grand effort, ils mirent la main sur le coupable : un vieil homme barbu. La seule information pertinente qu'ils obtinrent du coupable fut un parchemin offrant une belle somme d'or ainsi qu'une récompense offerte par le Tyran Blanc lui-même lorsqu'il serait de retour. Malheureusement, la vie le quitta avant qu'il puisse être questionné par les autorités.

Le retour de fanatiques du Tyran Blanc sonnait une cloche inquiétante. Toutefois, on pouvait se réjouir que la tranquillité soit revenue à Caladon.

Tentative des fanatiques de ramener le Tyran Blanc : mise en échec de ces cultistes mais lourdes répercussions sur le continent
2 septembre 1759

Dans le désert, les vestiges de l’ancien mal d’Ambarhùna tentaient de survivre. Les derniers fidèles du culte du Tyran Blanc s'étaient réunis et tentaient par un procédé machiavélique de ramener le Voleur de cœur à la vie.

Fort heureusement une brigade formée de la coalition des trois peuples s’engagea dans la mer de sable pour débusquer leur ennemi et empêcher le retour du Blanc.

Si le plan des cultistes fut mis en échec, la victoire des peuples ne fut pas totale. Les énergies concentrées par l’infâme rituel s'étaient libérées dans le désert, le défigurant. Esfelia n’était plus qu’une terre meurtrie, parcourue de failles menant aux tréfonds de la terre, comme si le Tyran Blanc lui-même était venu la lacérer de ses griffes.



Le déclin du Royaume de Gloria et le temps de la Régence



Une nouvelle terrible frappa soudain Gloria : Fabius Kohan était mort, son corps retrouvé calciné.

Son héritier n'étant pas en âge de régner, une régence fut nommée. Gloria fut fortement fragilisée.


Voici le détail de ces événements :

Mort de Fabius Kohan
25 août 1759

Une terrible nouvelle vint secouer Ambarhùna  et plus particulièrement le royaume glorien. Alors que l’Empereur Fabius Kohan se rendait à Fortuna, lui et son escorte avaient trouvé la mort.

Cette dernière s’était faite anéantir et il ne restait quasi plus rien de celle-ci. La mort de l’Empereur Fabius fut difficile à certifier, la seule chose que l’on retrouva de lui étant les os calcinés d’une main ornée de bagues à moitié fondues.

D’après les traces trouvées sur les lieux, un dragon de grande taille serait à l’origine de cette attaque. Mais celles d’un bipède furent également trouvées.

Les autorités gloriennes conclurent qu’il s’agissait probablement d’un dragon et de son dragonnier. Les relations entre l’Empire Glorien et la Caste commencèrent alors à se tendre…

Régence à Gloria
30 août 1759

Crissolorio Ostiz fut nommé régent du royaume glorien et fut chargé d’administrer l’Empire en coopération avec la nouvelle reine Sehlys Nepheris jusqu’à la majorité du prince Frédérick Kohan encore à naître.



Au royaume vampirique : une succession de prises de pouvoir



Le Prince vampirique fut déclaré mort lors de l'expédition de l'escouade d'enquête partie dans la forêt de l'ouest (cf plus haut).

Un vampire tenta de prendre le pouvoir mais son titre de nouveau Prince noir fut fortement contesté. Alors qu'il montait sur le trône en juin, il mourut en juillet, assassiné par ses propres conseillers suite à un complot fomenté par Irina Faust, Princesse de la Cour des Miracles. Celle-ci prit alors la tête du Royaume vampirique.

Mais des dissensions persistèrent.


Voici le détail de ces événements :

Mort du Prince vampirique lors de l’embuscade de l’escouade d’enquête
2 juin 1759

L’escouade envoyée traquer le commanditaire de l’assassinat fut décimée, sans le moindre succès à la clé. Pire même, le Prince vampirique fut déclaré mort.

Cette annonce provoqua au sein du royaume vampirique de forts troubles suivis d’un conflit interne. La race vampirique redevint livrée à elle-même et sans chef.

Une prise de pouvoir du nouveau Prince noir contestée
Fin juin 1759

Konrad Von Drak prit le pouvoir de la race vampirique. Du moins le tenta-t-il...

Dissensions au Royaume vampirique et prise de pouvoir d’Irina Faust
10 juillet 1759

La prise de pouvoir par Konrad Von Drak ne fit pas l’unanimité au sein du royaume vampirique. Le pouvoir vampirique ne fonctionne pas comme chez les autres races, les forts survivent et les faibles trépassent.

En dépit de tous ses efforts, le nouveau Prince noir ne parvint pas à garder bien longtemps sa place. Le conseil vampirique ourdit en effet sa perte en mettant en place un complot, avec la Princesse de la Cour des Miracles Irina Faust, ce qui conduisit à un coup d’État. Le Prince noir fut assassiné par ses conseillers et le royaume vampirique plongea à nouveau dans une guerre civile.



Un mal se répandant : les Chimères



Expansion du Mal de l’Ouest



En cette vieille forêt autrefois perdue dans le Néant, un danger rôdait toujours.

Tout commença par d'étranges disparitions dans les villages humains de l'ouest. Aldaria et Gloria unirent leur force pour former une brigade d'intervention. Lors d'une tentative d'embuscade râtée, pour démasquer les coupables, la brigade rencontra d’anciennes créatures créées par le Tyran Blanc, qui n'auraient pas dû survivre à la mort de celui-ci.

Bien vite, on comprit que ces créatures, devenues plus redoutables qu'auparavant, étaient manipulées par des êtres bien plus puissants encore, à la magie jamais rencontrée jusque-là. Des êtres qui s'étaient tapis dans la forêt de l'ouest et chantaient en son coeur. Des êtres venus du plan astral, que bien vite on nomma Chimères.

Si pour l'instant elles semblaient en nombre limité, ne finiraient-elles pas par déferler sur le monde ?



Voici le détail de ces événements :

Le mal de l’Ouest : des disparitions mystérieuses dans les villages humains de l’ouest
10 Juillet 1759

Des hurlements lugubres s’élevèrent à l’ouest d’Ambarhùna. Le mal, ignoré du monde, qui sévissait dans l’ancienne demeure du royaume elfique avait commencé à se mettre en marche. Aldaria et Gloria avaient perdu contact avec certains villages situés à l’extrémité ouest de leurs territoires respectifs. Dans ces hameaux isolés il n’y avait plus âmes qui vivent. Les habitants s'étaient volatilisés sans laisser de trace. Sans laisser de trace ? Pas tout à fait…

Formation d’une brigade d‘intervention aldarienne - glorienne
Courant juillet 1759

Face aux disparitions plus que mystérieuses et inquiétantes qui sévissaient à l’Ouest, les deux royaumes humains décidèrent d’unir leurs forces pour mener l’enquête et arrêter les responsables s’il y en avait.

Tentative d’embuscade de la Brigade et découvertes d’anciennes créatures créées par le Tyran Blanc
Mi juillet 1759

Le seul indice dont la brigade disposait était le témoignage d’un jeune garçon, seul rescapé de la dernière attaque. D’après ses dires assez confus, ce serait des monstres qui auraient attaqué sa maison.

Décidant de tendre une embuscade auxdits monstres, la brigade d’intervention aldarienne-glorienne fit évacuer un village et s’y cacha en attendant la nuit.

Comme prévu l’ennemi apparut : les monstres en question n’étaient ni plus ni moins que des loups vampiriques. Abominations créées par le Tyran Blanc. Un héritage de l’ennemi d’Ambarhùna qui aurait pourtant dû disparaître depuis longtemps.

Un piège qui se retourna contre la brigade : mort d’une dragonne et de sa dragonnière
Même jour

Le combat s’engagea alors, mais rapidement les soldats se rendirent compte qu’il ne s’agissait pas d’une simple meute. Quelqu’un derrière devait forcément les coordonner pour qu’ils soient si redoutables. Après être parvenu à les mettre en déroute, le groupe décida de les poursuivre et d'en apprendre plus. Mais surtout de récupérer les camarades enlevés par ces créatures.

C’est alors que le piège se retourna contre eux. Les loups vampiriques menèrent une embuscade contre les soldats Aldariens et Gloriens. Fort heureusement, le groupe parvint à prendre l’avantage et à déjouer l’embuscade, jusqu’à ce qu’un hurlement lugubre ne déchire le ciel et qu’une louve géante n’apparaisse, tuant la dragonnière Enetari Terendul.

Fous de colère, les compagnons de l’elfe décédée engagèrent le combat contre cette monstrueuse créature et parvinrent à la blesser. Cependant, cette dernière parvint à prendre la fuite en utilisant une magie des plus étranges…

Un oeuf trouvé à la mort de la dragonne
Même jour

Le combat se terminant, le groupe se tourna vers le cadavre de la dragonnière et de son dragon. Mais une surprise les attendait. En effet, le corps de l’elfe avait disparu, et celui de sa dragonne également. Il ne restait plus que dans cette mare de sang un œuf d’obsidienne.



Attaque éclair des Chimères contre la Rhapsodie



Une fois encore, le domaine de la Rhapsodie fut souillé par le sang. Le territoire des bardes fut la victime d’une attaque éclair menée par les Chimères.

Lors de cette attaque, un Ewr, Ascheriit Svenn, se fit enlevé. Peu de temps après, une nouvelle note majeure apparut au sein des vibrations du monde et en perturba l'équilibre. Un nouveau Baptistrel naquit, hors de l'Ordre : le Baptistrel de Néant.

L'Empereur elfique isola aussitôt son royaume et le domaine de la Rhapsodie, pour les protéger de tout autre attaque, et appela les autres peuples à s'unir pour lever une armée contre les Chimères.



Voici le détail de ces événements :

Enlèvement d’un Ewr Ascheriit Svenn
27 septembre 1759

L’attaque ne semblait servir qu’à masquer la tentative de capture de Baptistrels. Si les Chimères ne parvinrent pas totalement à leur fin, elles parvinrent tout de même à capturer un jeune Ewr : Ascheriit Svenn, Enwr pressenti pour devenir Cawr.

Quel était l’objectif des Chimères en s’en prenant au Baptistrel ? Et que signifiaient les paroles énigmatiques que leurs généraux avaient proférées : « Nos ennemis sont tombés, les enfants des Dieux ont ouvert notre geôle, leur sang sera les larmes d’Origine et les premiers fils prendront ce qui leur est dû. La trahison du père sera punie. » Tant de questions sans réponses qui promettaient aux peuples un avenir des plus sombres.

Appel de l’Empereur elfique à lever une armée contre les Chimères
3 octobre 1759

La surprise fut totale et l’inquiétude grande chez les royaumes voisins, quand les communications avec l’Empire elfique furent coupées pendant une semaine. En effet la lisière, protection magique du peuple elfique, avait été relevée et coupait le reste du monde du domaine sylvestre.

Les rumeurs allaient bon train, quand finalement la barrière fut retirée et que des cavaliers elfes en sortirent. Chevauchant en direction de Gloria, Aldaria et DureRoc, ils étaient porteurs d’une missive signée de la main de l’Empereur elfique et du Gardien Baptistrel. Le message relatait les terribles évènements ayant frappé l’Ordre de la Rhapsodie et le Royaume sylvestre.

La colère de l’Empereur Aegnor était grande et il invoqua le chapitre quatre du Traité des Trois Peuples, sommant les royaumes de tenir parole et de marcher tous ensemble en direction de l’ancienne forêt des elfes où, d’après les évènements des mois passés, se trouverait la nouvelle grande menace d’Ambarhùna : les Chimères.

Apparition d’une nouvelle note majeure et d’un nouveau Baptistrel
3 octobre 1759 – Soir

Le domaine baptistral avait retrouvé son calme et sa pureté après une dure semaine de labeurs de la part de toutes les bonnes volontés. Les reconstructions étaient presque achevées. Oui, mais voilà, un évènement allait à nouveau troubler la paix de ce lieu. Une chose fut ressentie par les Baptistrels et uniquement par eux.

Une nouvelle note majeure venait de faire son apparition. Elle commençait à se mêler aux vibrations d’Ambarhùna. Elle perturbait l’harmonie établie depuis des siècles. Un changement se produisait, mais seuls les maîtres bardes le percevaient.

Zal, la note de l’opposition, de la détermination, de l’équilibre de l’ordre et des forces, venait de faire son apparition.

L’apparition de cette note entraîna avec elle une naissance. L’apparition d’un nouveau Baptistrel… en dehors de l’Ordre des Baptistrels.

Isolement total du Royaume elfique et de la Rhapsodie
3 octobre au 27 novembre 1759

Sur ordre de l'Empereur, la lisière, barrière magique elfique, avait été relevée et la totalité du Royaume elfique et le Domaine baptistral étaient ainsi sous sa protection. Il était désormais impossible de pénétrer sur le territoire elfique sans leur autorisation.

Cela n’empêchait pas le commerce avec les autres royaumes, mais il serait affaibli tant que la protection serait en place. Les ennemis du royaume avaient donc l’impossibilité de le pénétrer. La lisière serait retirée lorsque l’armée elfique réintégrerait le royaume.



Guerre contre les Chimères



La Bataille de l’Ouest



Tous les peuples répondirent à l’appel de l’Empereur elfique, et les quatre royaumes s’allièrent à nouveau. Une grande armée fut levée et envoyée pour combattre les Chimères à l'Ouest. La Bataille de l'Ouest eut lieu le 27 octobre 1759.

Elle se tint toutefois sur deux fronts… presque en simultané.

Le premier se situa à la lisière de l’ancienne forêt elfique : bataille de l'armée alliée contre les Chimères en présence qui les attendaient.

Le deuxième eut lieu dans le plus grand secret : un groupe d’explorateurs s’enfoncèrent dans la forêt de l’ouest rongée par le mal. Ils découvrirent le Baptistrel du Néant autoproclamé et le combattirent. Ils parvinrent à le repousser, et cela sauva sans doute les alliés combattant à la lisière de la forêt.

En effet ces derniers étaient en mauvaise posture : par le pouvoir de Néant, les Chimères avaient réussi à détruire momentanément la trame. Une fois le Baptistrel du Néant repoussé, l'équilibre de cette bataille se renversa et les alliés reprirent le dessus.

Toutefois, victoire ne pouvait être proclamée. Dans leur combat contre le Baptistrel de Néant, les explorateurs avaient ouvert une faille et la haute magie du plan astral se déversait alors sur le plan physique. Les flots de haute magie risquaient de tout détruire de ce monde, et surtout les Chimères du plan astral allaient déferler en force sur Ambarhùna.

Afin de ralentir ces effets néfastes et de rétablir la trame, le Dragon-Esprit intervint pour aider ses protégés. Mais un dragon dut se sacrifier. Et les peuples alliés durent se replier.



Voici le détail de ces deux batailles qui eurent lieu simultanément.


Exploration de la forêt de l’Ouest et combat contre le Baptistrel de Néant



Formation d’un groupe d’explorateurs mené par Verith
27 octobre 1759 - Matin

Dans l’ignorance des royaumes et des Chimères, un groupe se constituait à la lisière de la forêt de l’Ouest. Verith, l’instigateur de ce groupe, avait guetté cette frontière depuis la chute du Tyran Blanc, et il sentit que le temps d'agir était venu. Il réunit alors une poignée de personnes, Ilyanth Neolenn, Alford Gorder, Kälyna Vallaël et Arya Vallaël, et les mena au cœur du territoire du nouvel ennemi d’Ambarhùna.

Découverte d’un temple du Néant et du Baptistrel de Néant
Même jour

Au sein des restes du vieux royaume elfique, ils firent la découverte d’un temple du Néant dont les portes étaient ouvertes. N’écoutant que leur courage, à moins que cela ne soit de l’inconscience, ils y entrèrent pour essayer de découvrir le stratagème des Chimères, qui cherchaient à mettre en œuvre le plan destiné à assurer leur victoire.

Ils y rencontrèrent le Baptistrel du Néant, autoproclamé.

Combat et victoire contre le Baptistrel du Néant
Même jour

Sans le savoir, ils sauvèrent le groupe combattant à la lisière de la forêt.
Après un combat acharné mené contre ce Baptistrel du Néant, le groupe fut en mesure d’empêcher la réalisation du plan de l’ennemi. Plus même : ils ignoraient qu’une bataille se déroulait à la lisière de la forêt, mais leurs actions impactèrent grandement le déroulement de cette dernière et peut-être furent-ils ceux qui leur évitèrent une mort certaine.

Mais à quel prix ?

Ouverture d’une faille entre les mondes et Déversement de la magie astrale sur le plan physique
Même jour

En effet, ces mêmes actions avaient ouvert une faille entre les mondes. Alors que le temple s’effondrait sur eux, les membres du groupe n’eurent d’autre choix que de passer à travers la faille.

Pendant ce temps, la magie du plan astral se mit à se déverser sur le plan physique, mettant Ambarhùna dans une situation périlleuse qui la contraignit à faire des sacrifices.


Bataille à la lisière de la forêt de l’Ouest



Marche vers l’Ouest de l’armée des 4 peuples suite à l’appel des Elfes
Octobre 1759

Les Chimères avaient fait preuve de leur puissance et de leur dangerosité en s’attaquant au Domaine de la Rhapsodie. La réaction des quatre royaumes ne se fit pas attendre et une grande armée fut levée. Celle-ci marcha en direction de l’Ouest pour frapper l’ennemi.

Combat à la lisière de la forêt contre les Chimères
27 octobre 1759 - Après-midi

Une bataille s’engagea alors.

Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Les Chimères étaient déjà prêtes à accueillir l’alliance des peuples et déchaînèrent leur puissance. Une fois encore, la terrible énergie du Néant vint frapper et détruisit la trame. Cela permit aux Chimères de prendre le dessus. Mais c’était sans compter sur un évènement inattendu...

Renversement de l’équilibre des forces suite à la chute du Baptistrel du Néant
Même jour

Dans un éclat de surprise, l’équilibre des forces se renversa. En effet, l’énergie du Néant venait subitement d’être balayée par la haute magie (grâce à la victoire sur le Baptistrel de Néant par le groupe d’explorateurs au sein de la forêt, mais cela on ne le saura que plus tard). Les troupes alliées purent alors contre-attaquer, reprenant l’avantage face à un ennemi en déroute.

Une menace toutefois toujours présente : ordre de repli
Même jour

Cependant, malgré ce retournement de situation, les troupes alliées ne pouvaient toujours pas clamer victoire…

Le Dragon-Esprit, resté silencieux pendant de longues années, apparut soudainement et demanda aux troupes alliées d’abandonner la bataille pour ne pas perdre la guerre. Car, derrière cette apparente déroute et ces évènements avantageux, se cachait un danger plus que terrible. Si à court terme l’apparition de la haute magie était favorable, à moyen et long terme, celle-ci causerait leur défaite, car cela allait permettre aux Chimères de déferler totalement sur leur monde. Ils ne pouvaient gagner cette bataille… et surtout ils devaient faire un choix crucial pour ralentir le flot de magie qui se déversait et risquait de tout détruire...

Le sacrifice d’une dragonne pour rétablir la trame
Même jour

Afin de ralentir les flots de haute magie se déversant sur ce monde, et par la même occasion ralentir la contre-attaque des Chimères, le Dragon-Esprit n’eut d’autres choix que de formuler une terrible demande auprès des dragons liés.

Pour ralentir la haute magie, la trame devait être rétablie, et pour ce faire un dragon allait devoir se sacrifier. Trissi, la dragonne d’argent et liée de Kedrildan Maralawe, accepta de donner sa vie pour assurer un avenir à son fils Alkhytis. La dragonne se dissipa dans une pluie de paillettes dorées.

Sous les lamentations de son fils, la trame fut rétablie.



Quêtes du Dragon-Esprit pour résister aux chimères



Une fois les peuples repliés, le Dragon-Esprit leur expliqua qu’il y avait peut-être une chance d’arrêter les Chimères : construire un obélisque, qui permettrait de faire barrage à la haute magie et donc permettrait d'éviter aux Chimères de déferler. Pour cela, il leur fallait trouver trois reliques en trois endroits différents...

Divers groupes partirent à la quête de ces objets. Tous les objets furent trouvés, non sans heurt important pour le troisième objet... Et l'obélisque put tout de même être construit.



Voici le détail de ces événements :

Annonce de la Quête pour ériger un édifice capable de résister aux Chimères
28 octobre 1759

Le Dragon-Esprit était resté silencieux pendant les heures les plus sombres d’Ambarhùna, et sa réapparition soudaine souleva nombre de questions. Il expliqua alors aux peuples alliés qu’il avait été piégé dans le plan astral depuis sa défaite contre Néant, et était devenu incapable d’interagir avec le plan physique. Son exil forcé avait pris fin lorsque le passage entre les mondes s’ouvrit à nouveau, lors du combat des explorateurs de la forêt contre le Baptistrel de Néant. Lui, resté impuissant depuis tout ce temps, était déterminé à porter à nouveau secours à ce continent et à ces peuples qu’il avait juré de protéger.

Il leur annonça alors la quête à accomplir pour pouvoir construire un obélisque capable de résister aux Chimères :

« Enfants des Dieux, l’heure est grave. Votre plan et celui des Dieux sont connectés. La haute magie qui baigne ce dernier monde se déverse dans le vôtre par une plaie béante. La refermer prendrait bien trop de temps, et du temps nous n’en avons pas. La trame sera bientôt engloutie par cette énergie et les Chimères pourront parcourir librement cette terre. Il vous faut stopper cette prolifération. À la manière d’un barrage empêchant l’eau d’inonder la terre, je vais vous guider dans la construction d’un édifice qui permettra de l’arrêter. Remplissez mes quêtes, enfants des Dieux. Au plus profond de l’océan, au plus profond de la terre, sur une terre aux mille dangers, vous trouverez les matériaux nécessaires à la construction de cet édifice hors du commun.Hâtez-vous, votre survie en dépend. »

Le premier objet au fond des océans
17 novembre 1759

Au fond de l’océan, dans une grotte sous-marine, se trouvait le premier objet de la quête du Dragon-Esprit.

Des dragons, membres de son ancienne race, n’écoutèrent que leur courage et s’élancèrent au cœur de ce monde aquatique. Affrontant le danger océanique, ils y parvinrent. Mais le lieu les attendait, prêt à défendre son trésor.

Ils se retrouvèrent face à leur propre peur. Mais ils réussirent à surmonter cette épreuve et ramenèrent le sable des âges, le premier matériau, à la surface.

Le 2ème objet au centre de la terre
30 novembre 1759

Au centre de la terre, dans la geôle du Tyran, se trouvait le deuxième objet de la quête du Dragon-Esprit. Elfes, Humains, Vampires, certains s’avancèrent, en vaillants héros prêts à braver le danger du passé. Ils durent affronter l’ombre et le feu. Là attendait, ouverte, la prison du Tyran. La fracassant, ils purent en extraire le deuxième matériau.

Quête du 3ème objet dans le plan astral et attaque du Dragon-Esprit par Verith et Kalyna
1 décembre 1759

Dans l’ignorance totale du monde, un groupe courageux s’était retrouvé au sein du plan astral. Deuxième visite pour l’un, première pour les autres, tous durent fuir les Chimères qui y régnaient alors en maîtres.

Ce fut dans les ruines du domaine des Dieux qu’ils trouvèrent refuge. En ce lieu, les souvenirs d’un passé lointain se révélèrent à eux. L’appel à l’aide des morts se mêla à leur route, avant que le veilleur de Néant ne se réveille. Au prix d’un terrible combat, ils lui arrachèrent son œil, ignorant son importance. Victorieux, le Dragon-Esprit apparut alors au groupe, et réclama leur butin afin de préserver Ambarhùna.

Malheureusement, la colère s’avéra aveugle au danger imminent. Criant sa rage, Verith attaqua le Dragon-Esprit, secondé de Kälyna. Cela permit au reste du groupe, Ilyanth, Alford et Arya, d’amener en Ambarhùna deux artefacts divins.

Nul ne sut ce qui advint de ce combat. Nul ne sut qui en sortit victorieux …


L’obélisque put tout de même être construit.



La Bataille de la Chute du Wylorel



Les Chimères ne renoncèrent pas pour autant à leur projet de conquête et lancèrent un assaut massif dans une bataille ultime, appelée la Chute du Wylorel.

Jetant toute leur force dans ce combat, les Chimères parvinrent à détruire l'obélisque, ruinant tous les espoirs placés dans le plan du Dragon-Esprit. Le barrage qu’il devait faire à la haute magie céda.



Voici le détail de ces événements :

Attaque finale massive des Chimères
31 décembre 1759

Les Chimères n’avaient pas dit leur dernier mot. Dans un assaut terrible, elles jetèrent tout ce qui leur restait de force dans la bataille connue aujourd’hui sous le nom de la Chute du Wylorel.

Destruction de l’obélisque et Echec du plan du Dragon-Esprit : destruction du barrage contre la haute magie
Même jour

Le plan du Dragon-Esprit, l’espoir apporté aux peuples… fut un échec total. Le protecteur du continent avait sous-estimé l’ennemi, à moins que les Chimères n’aient bénéficié d’une chance insolente.

L’obélisque construit sur ordre du Dragon-Esprit fut détruit… Le barrage qu’il devait faire à la haute magie céda.



La Conquête des Chimères



Déferlement des Chimères et retraite des armées alliées



Cette victoire des Chimères fut l’annonce de la fin pour le continent Ambarhùna. L’énergie du plan astral déferla de nouveau sur ces terres et libéra définitivement les Chimères.

Les armées alliées ne purent que fuir et se replier, encore et encore : les humains se replièrent à Fort-Espérance du désert d’Esfelia, les vampires à DureRoc et les elfes dans leur domaine au nord, derrière les portes dEstëllin.



Voici le détail de ces événements :

Déferlement de l’énergie du plan astral et libération des Chimères
Janvier 1760

L’énergie du plan astral se déversa à grands flots sur Ambarhùna. En un mois, elle gagna la moitié du continent et dans son sillage suivirent les Chimères. Chaque jour, un peu plus libres de se déplacer, elles finirent par s’attaquer aux deux Empires des Hommes.

Attaque des deux Empires humains par les Chimères et Alliance des trois peuples pour les défendre
Février 1760

L’alliance des trois races fut respectée et ensemble, Humains, Elfes et Vampires, se dressèrent face aux Chimères pour défendre les capitales des deux royaumes des Hommes.

Défaite des armées alliées et Refuge des Hommes dans les ruines de Fort-Espérance dans le désert d’Esfelia
Février 1760

Malheureusement, l’union de leur force fut insuffisante face à la puissance de ces créatures. Ce fut un échec cuisant, et les armées alliées durent battre en retraite.

Bientôt, la race des Hommes dut fuir et migrer vers l’est : les humains s’installèrent dans le désert d’Esfelia au sein des ruines de Fort-Espérance. La nostalgie de la cité des Dieux qui les avait protégés et qui avait vu la chute du Tyran blanc gonfla d’espoir le cœur des Hommes.

Un maigre espoir. Une fois encore, les trois races étaient confrontées à un ennemi implacable, mais au fond d’elles demeurait la certitude que leur alliance permettrait d’en venir à bout.



La Bataille des trois Royaumes



Mais les Chimères attaquèrent les trois lieux de repli au même moment. Tout semblait fini pour les trois peuples alors acculés, au bord du gouffre.

Ils furent sauvés in extremis par l’arrivée de dragons sauvages venus en renfort.

Cette petite victoire n’était toutefois qu’un léger répit. Les Chimères allaient revenir et attaquer de nouveau, et là ils ne pourraient vaincre. Ils devaient fuir… S’exiler.



Voici le détail de ces événements :

Attaque simultanée des Chimères sur les trois Royaumes
28 mars 1760

Après les évènements effrénés des mois précédents, une étrange accalmie dans cette guerre inlassable s’installa entre fin février et début mars.

Mais cette tranquillité masquait de funestes projets. Tandis que les peuples concentraient tous leurs efforts à rassembler leurs forces, afin de pouvoir résister à leur ennemi, les Chimères rassemblaient les leurs en vue d’un assaut décisif.

Usant des pouvoirs du Néant, les Chimères firent apparaître une armée aux portes d’Estëllin chez les Elfes, de Fort-Espérance chez les Hommes et de DureRoc chez les Vampires. Leur intention était d’éliminer en une seule attaque la totalité des enfants des Dieux.

Une puissante armée se dressait devant les portes de chacune des trois cités. Trois batailles éclatèrent et chaque peuple joua sa survie.

La nuit du 28 mars fut marquée par ce terrible combat surnommé la Bataille des trois Royaumes.

Les trois peuples acculés
Même jour

Les Gardiennes d’Estëllin furent forcées, la tour noire de DureRoc s’effondra et les Chimères entrèrent en force dans Fort-Espérance. Les trois peuples pensaient voir en ce jour leur fin arriver.

Mais un évènement se produisit...

Arrivée de dragons sauvages sauvant les trois peuples in extremis
Même jour

Rugissant des éclairs, une première dragonne atterrit à Estëllin, et par sa puissance elle permit aux elfes de repousser les attaquants.

Faisant trembler la terre sur son passage, une deuxième dragonne atterrit à DureRoc, et par sa robustesse elle permit aux vampires de repousser les envahisseurs.

Enfin, dans l'irradiance de la chaleur du désert d’Esfelia, tel le soleil à son zénith, les dragons s’unirent pour aider les humains à repousser leurs assaillants.

Une victoire amère : Réalisation de la perte définitive d’Ambarhùna
Même jour

Cette victoire fut la première des enfants des Dieux après une longue série de défaites, mais la victoire fut amère, tant le prix payé pour l’obtenir fut conséquent. Les trois races avaient été acculées dans leur dernier retranchement et leur défense venait de céder.

Tous réalisèrent alors la terrible vérité : Ambarhùna venait d’être perdue. Le continent qui les avait tous accueillis, où ils s’étaient combattus, où ils avaient lutté ensemble, venait d’être conquis par les Chimères. Et sous peu, s’ils s’évertuaient à défendre cette terre, ils disparaîtraient.

Il leur fallait fuir et s’exiler...



Départ et Exil des trois peuples



Nul autre choix : fuite et exil étaient maintenant inéluctables. La mort dans l’âme, les trois peuples durent s’y résigner. Ils s’allièrent à nouveau pour construire une immense flotte…

Au milieu de l’année 1760, tous les rescapés partirent alors sur les flots, à la recherche de nouvelles terres. Un long exil commença. L’errance sur les flots dura plusieurs mois. De lourdes pertes furent à déplorer.

Ce ne fut qu’en début de 1761, après de nombreuses pertes, qu’ils aperçurent de nouvelles terres : l’Archipel de Tiamaranta.



Voici le détail de ces événements :

Fuyez, pauvres fous ! L’exil… Construction d’une grande flotte
Avril 1760

Afin de survivre, afin de poursuivre la guerre, les peuples se devaient d’accepter leur défaite. Ambarhùna était perdue. L’exil était leur seul choix pour survivre…

Dans un effort commun, malgré les tensions qui commençaient à s’installer, les peuples unirent leurs ressources afin de construire une grande flotte.

Longue errance sur les flots
Juillet 1760 - Février 1761

Ensemble, ils prirent le large, voguant vers des eaux inconnues, à la recherche d’une nouvelle terre, d’un nouvel avenir… d’un nouvel espoir.



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