Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
22 Août 1763

L'avantage avec la chaleur, c'était que j'attirais encore plus l'attention. Maudits en hiver, vénérés en été, les spirites Léopard comme moi jouissaient d'une réputation aussi alambiquée que celle des Salamandres. C'était toujours très drôle à voir. Les plus sensibles à ça, étaient les enfants. N'ayant pas encore de filtres sociaux, ils n'hésitaient pas à venir s'agglutiner autour de moi, jouant à attraper les flocons qu'Elza faisait tourbillonner pour leur grand plaisir. Si je me promenais régulièrement en ville, revêtant mon alter ego, ce n'était évidemment  pas anodin. Elza représentait l'essence même du Cirque du Renouveau et en tant qu'Égérie, en attendant que Golvine ne soit assez grande pour reprendre le rôle, elle servait à appâter les visiteurs.
Ainsi donc, la horde d'enfants qui accompagnait le bruit de mes talons claquant les pavés finit par se dissoudre à l'entrée du campement. Nous étions en plein milieu d'après-midi, la Troupe n'accueillerait pas ses spectateurs avant plusieurs heures. Mais vu l'excitation et le pouvoir de persuasion des enfants sur leur parents, je savais d'ores et déjà que nous ferions salle comble encore une fois.

-Déjà de retour ?, me demanda Rowan.
-Comment ça "déjà de retour" ? J'ai mis deux heures pour aller et venir chez ce satané maroquinier !
-Hey, m'agresse pas ! C'est pas ma faute si t'as choisi de mettre des talons !
-Ha.Ha.Ha.Et qu'est-ce que t'y connais en mode d'abord ?
-La lingerie fine héhé.
-Espèce de goujat va, fis-je en riant néanmoins. Au lieu de raconter des âneries, tu as vu Malki ?
-La nouvelle ? Euh ouais, j'l'ai vu près de l'antre des curiosités.

L'antre des curiosités… oui ça ne m'étonnait pas. Malki n'était pas parmi nous depuis assez longtemps pour de plus faire attention aux objets intrigants et fascinants de notre galerie. Pour le moment, je lui laissais le temps de prendre ses marques, d'aller à son rythme. L'ex-bourgeoise devait apprendre à vivre différemment après tout. Je me souvenais très bien comment cela avait été dur pour moi aussi de m'adapter aux frasques de la vie mondaine althaïenne. Passer d'un monde à l'autre n'était pas quelque chose qui se faisait instantanément.

Soulevant les pans du mini-chapiteau abritant le capharnaüm de curiosités, je m'y un certain temps à m'habituer à la faible luminosité. "Tamisée" serait plus adéquate pour coller à l'aura mystérieuse du lieu. Collectés par-ci, par-là, les très nombreux objets étaient pour la plupart des contrefaçons et des objets truqués, mais néanmoins rudement convainquant. Un seul était cependant parfaitement authentique et original. Je le savais puisque c'était moi son créateur. Et par le plus grand des hasard, Malki se trouvait justement devant. Spiegelseel avait encore happé l'attention de quelqu'un, et comme c'était le but, je sentis une bouffée de fierté.

-Ah te voilà enfin !

Ne m'ayant évidemment pas entendu arriver, je sentis ses épaules se crisper sous mes doigts avant qu'elle ne se retourna vivement. Son expression paniquée à Elza un regard compatissant et profondément navré.

-Oh je suis si désolé ! Je ne voulais pas te faire peur…

Retenant de couvrir ma bouche au dernier moment, me souvenant qu'elle devrait lire sur les lèvres cette fois-ci, je dus me retenir également de ne pas rire. Depuis qu'elle avait accepté de nous rejoindre, je n'avais pas cessé de jouer avec elle, en lui faisant croire qu'Elza et moi étions de simples collègues, bien que nous nous ressemblions énormément et que nous étions tous les deux des spirites Léopard. Je devais avouer que ce n'était pas très professionnel de jouer avec sa naïveté ainsi, mais je n'avais pas pu résister. Je me demandais bien combien de temps elle allait mettre pour découvrir mon "petit" manège…

-Je te cherchais ma chère. Ezel m'a chargé de te remettre ceci, dis-je en lui tendant une petite boîte. Il les a commandé spécialement pour toi, pour fêter ton arrivée parmi nous !

J'étais assez fier de mon idée. Peu de temps après qu'elle ait dit oui, j'avais commencé à me triturer les méninges pour trouver une solution à son mutisme. Si elle pouvait se concentrer sur les lèvres des autres saltimbanques pour les comprendre, l'inverse n'était pas vrai. Demander à Sah et Golvine à enseigner ce langage si particulier à tous le monde était voué à l'échec. Tous n'avait ni la patience…. ni la patience tout court en fait pour ça. Et c'est voyant mon petit soleil et sa "nounou" faire de la magie illusoire que j'eu mon éclair de génie. Ni une ni deux, j'avais foncé chez un artisan-enchanteur. Avec les troubles de la magie, il me fit payé le double de la somme d'une telle demande, et encore le double pour le plus court délai, mais j'avais cédé facilement. Ce "cadeau" était un investissement après tout.

-Allez, ouvre le et essaye les !

J'étais aussi excité que si c'était moi qui avait reçu un cadeau. J'avais l'impression d'avoir une poupée à habiller et à prendre soin… Une Golvine en plus âgée.

Reposant dans leur coffret, les gants de satin ne payaient pas de mine et pourtant, quand Malkirutse s'en saisit, les glyphes cousus dans le tissus s'illuminèrent. Le maroquinier avait fait un excellent travail.

-Avec ça, lui dis-je en relevant sa tête de sa contemplation, tu vas pouvoir mieux t'exprimer j'en suis certaine. Je suis sûre qu'avec ton expérience, tu arriveras vite à les maîtriser.

Après tout, ces gants étaient conçus pour faire apparaître les mots associés à chacun des gestes de la langue des signes. Je ne savais pas encore exactement comment cela fonctionnait, alors j'attendais avec impatience les premiers essayages.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Deux jours durant, Malkirutse avait passé son temps à poser plein de question à Ezel, son nouvel employeur, ainsi qu'à nombre de ses "collègues", les autres forains du cirque. Pas qu'il se considérait comme tel, loin de là, mais maintenant il faisait partie de la troupe, le tout dernier nouveau en date. Bien que la communication était plus complexe qu'avec les trois qu'il avait rencontré en premier, il avait réussi à poser quelques questions, mais pas si intéressantes que cela. Juste des banalités qui lui avaient fait perdre le peu de confiance qu'il avait prise en allant vers les gens qui l'intimidaient plus qu'il ne le pensait. Au final, il avait vite fait de les laisser tranquille pour rester dans son coin et faire ce qu'il avait à faire. Parfois il était tenté de parler pour communiquer avec certaines personnes, mais il préférait se résigner à ne rien dire du tout. Vivre avec autant de gens ce n'était pas une mince affaire et il était loin d'avoir l'habitude de côtoyer tant de personnes constamment. Il découvrait petit à petit les joies et les aléas de la vie en grande communauté. Au final, il passait le plus clair de son temps avec Golvine, Ezel et Elza. Il l'avait rencontrée un peu après les autres mais il l'aimait beaucoup, elle était douce et compatissante. Bien qu'un peu étrange sa ressemblance avec Ezel qu'il aurait juré être son frère, ces derniers soutenaient n'avoir aucun lien. Elza se maquillait être peut-être que cela jouait un peu.

À force de tourner un peu partout dans le cirque et le campement (il fallait l'avouer, il avait fait la petite fouine qui mettait son nez partout) il avait fini par tomber sur un coin particulier empli de vieilles choses insolites et dont il ignorait l'utilité. Elles semblaient venir d'ailleurs, peut-être toutes ces choses avaient-elles été récupérées au fil des nombreux voyages de la troupe ? Il avait bien envie de demander à Ezel de lui conter les histoires de toutes ses choses, mais il devait être occupé. En fouillant un peu sans pour autant bouger quoi que ce soit, il était tombé sur un miroir qui avait attiré son regard avant de rapidement l'en détourner. Ce dernier ne montrait pas ce qu'il voyait mais une autre version du reflet en altéré. Il s'était éloigné de l'objet pile au moment où une main gelée vint se poser sur son épaule. Il se retourna en un souffle surpris qui aurait presque pu être un cri et détailla du regard Elza qui était venue par derrière. Il détestait quand les gens faisaient ça, il préférait quand ils essayaient au moins d'entrer dans son champ de vision pour se faire remarquer. Il ne le lui reprocha pas pour autant, il devait s'adapter à ce qui l'entourait, peut-être qu'un jour les gens qu'il côtoie auront les réflexes adéquats, mais pour l'instant il ne voulait point les ennuyer avec tout ceci.

Bonjour Elza, je suis désolé je ne vous avait pas vue. Qu'est-ce que c'est ?

Il regarda la boîte d'un air très surpris, pas autant qu'à l'arrivée silencieuse de la femme mais presque. Un cadeau de bienvenue ? C'était déjà beaucoup d'honneur qu'on lui faisait et il ne savait comment lui rendre la pareille. Et encore, il n'avait pas vu ce que contenait cette boîte. Il la pris en remerciant la livreuse et posa la boîte sur un support stable avant de l'ouvrir délicatement et découvrir une paire de gants magnifiques et finements faits. Il plongea ses mains pour tâter la matière et il fut encore une fois étonné de sentir la qualité d'un satin. Tout ceci était bien étrange, sans oublier que l'été était encore là et que des gants étaient bien là dernière chose dont il avait besoin actuellement. Ne voulant point vexer personne, il les essaya, ceux-ci lui allaient parfaitement. Il devait de ce pas aller remercier l'homme qui lui faisait trop d'attentions à ses yeux. Il comprit l'utilité des gants quand des glyphes se mirent à briller autours de ses mains, ce n'étaient pas de simples gants. Encore pire ! Il se sentait d'autant plus redevable. La seule chose qu'il trouva à répondre à Elza fut un simple remerciement paniqué. Ainsi, ils eurent une petite démonstration du fonctionnement des gants, ceux-ci traduisant par des mots les gestes qu'il faisait.

Merci beaucoup de m'avoir amené ceci mais savez-vous où se trouve Ezel ? Il faut que j'aille le remercier en personne pour un tel cadeau. Mais… dites moi, je ne pense pas mériter pareille attention, savez-vous ce que je pourrais faire pour le remercier ? Je ne sais si je travaille suffisamment pour avoir un tel présent. Peut-être devrais-je le rembourser lorsque j'aurais mon premier salaire ?

Naïvement, il demandait de l'aide à celui qui se jouait de lui depuis plusieurs jours déjà, et cela ne semblait pas près de s'arrêter. Au contraire, Malkirutse sauter à pieds joints dans le piège et s'engouffrait d'avantage dans les combines du chef immature du cirque.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
J'eus bien du mal à maintenir le sourire sincèrement sincère et bienveillant d'Elza, alors qu'intérieurement, je jubilais. Malkirutse était trop naïve et faisait une proie tellement délicieuse à piéger.  Bien sûr, je savais que ce n'était pas très sain comme comportement en tant normal, mais au sein du cirque, c'était devenu un indicateur de bonne santé mental. Nous nous piégions régulièrement entre nous. Ce n'était jamais réellement méchant, avec l'intention d'humilier. Les blagues faisait parti du quotidien et un jour Malkirutse devrait s'y habituer. Pour l'heure, je me délectais de voir ma victime se jeter la tête la première dans mon piège.
Cependant, bien que l'occasion était trop belle, je décidai de ne pas céder à la facilité. Je voulais savoir encore quelque chose et j'avais un plan très précis pour cela…

-Ezel est en ville, pour je ne sais quoi. Il est le fils du patron, il a plus de liberté que toi et moi, répondit Elza en haussant les épaules.

Mentir était une seconde nature chez moi. À force de jouer la comédie, les mensonges ne me provoquaient plus aucun remords. Je pouvais mentir comme je respirais. Seul la certitude que je ne mentais jamais sur les sujets importants assurait les membres du cirque de me faire confiance. Faisant mine de réfléchir une seconde, le doigts distraitement posé sur la joue, je repris.

-Mais ne t'en fais pas, tu n'auras pas à t'endetter. Pas financièrement du moins. Ici, au Cirque, nous nous rendons service tu vois ? Tu pourras garder ton petit pécule pour toi, en faire ce que tu veux. Non, si tu veux vraiment lui faire plaisir, je crois que je connais un moyen.

Prenant tout à coups un air sérieux, Elza fixa la jeune fille droit dans les yeux.

-D'abord ,arrêtes avec les Monsieur et les "vous" -je mimais les guillemets-. Nous ne sommes pas des nobles ici, nous sommes tous égaux. Sauf pour Barbe à Rosa, lui tu gardes le Monsieur. "Monsieur Loyal" ou "Monsieur le Directeur" si tu veux vraiment être polie. Ezel déteste qu'on l'appelle Monsieur, pour lui il n'est pas encore à la place de son père, et en plus ça le vieillit… Je sais que ça va être dur pour toi, mais tu dois essayer, oui ?

Elza lui repris les mains en lui faisant cette fois un sourire. Je savais que son éducation de bourge l'avait formaté et que je lui avais fait un laïus sur les origines et tout, mais c'était un point vital pour vivre parmi nous.

-Et sinon…. tu aimes les robes Malki ? Je t'ai souvent vu avec des pantalons et ta cape. C'est tellement dommage ! Tu as un si joli visage, pourquoi le cacher ? Tu sais, Ezel aimerait beaucoups te voir en robe. Il ne me l'a pas dit bien sûr, mais je le connais, je sais ce qu'il pense. Tu sauras qu'il n'est pas très compliqué comme garçon, il aime les belles et jolies choses. En plus des belles demoiselle. Et avant que tu ne poses la question, oui il m'a déjà fait des propositions et non, je n'ai jamais accepté. Je préfère Astrid, si tu vois ce que je veux dire.

Je lui fis un clin d'oeil complice. Elza était attirée par les femmes, c'était bien connu. Enfin la monarque des frimas fit mine d'ausculter Malki des pieds à la tête.

-Alors ? Que dirais-tu d'essayer une de mes robes ? J'en ai plein, je peux bien t'en donner une ou deux. Il suffira juste que tu la raccommodes à ta taille.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Il afficha une mine déçue à la réponse de la jeune femme, comprenant qu'il allait devoir attendre avant de pouvoir remercier Ezel. En soit, ce n'était pas dramatique mais il avait voulu le faire directement en réaction au cadeau. La remarque d'Elza le fit se poser des questions sur cet homme qui était le patron du cirque. Il ne l'avait jamais rencontré et même, il devait avouer qu'il n'était pas au courant de son existence. Il avait cru comprendre qu'Ezel était déjà le chef ici, mais apparemment il y avait encore quelqu'un au dessus. Peut-être que c'était quelqu'un qu'on ne pouvait point rencontrer si facilement ? Il n'en savait rien. En tous cas, il allait faire attention à ne point trop utiliser "monsieur" et "madame" même s'il le faisait toujours naturellement. Pour lui c'était juste une marque de respect envers les autres. Mais évidemment, cela faisait partie de ses habitudes de noble qui n'avaient plus leur place ici, il allait devoir s'y faire et s'adapter.

Je vais faire attention, excusez moi.

Encore une fois, on lui prit les mains pour ne point qu'il réponde, du moins c'était ce qu'il comprenait par ce geste. Ezel et Elza avaient tous les deux ce réflexe qu'il jugeait un peu déplacé, surtout qu'il n'aimait point beaucoup être touché mais il appréciait la jeune femme et la savait gentille, il s'en accoutumait sans rien dire. Il écarquilla les yeux à demande de la blonde avec un sourire non feint, il ne s'attendait pas à cela bien qu'en y réfléchissant plus, tout le monde le prenait pour une femme. Au final, c'était plutôt normal. Il avait échoué jusqu'au bout à se faire passer pour un garçon, il était coi à réfléchir à ce qu'il devait répondre. Porter une robe ? Il le voulait, c'était sûr, mais il ne savait pas s'il allait assumer au final. Et puis surtout… quel genre de robes voulait-elle lui donner ? Il était partant et alors qu'il voulait lui répondre et accepter, elle évoqua le fait qu'Ezel aimerait le voir vêtu de la sorte. Il baissa la tête, soucieux. En plus des remerciements, peut-être aurait-il d'autres choses à lui dire, par exemple le fait qu'il n'est point une demoiselle et qu'il ne savait point ce qu'il attendait de lui. La situation lui fit monter le rouge aux joues, c'était gênant tant par le fait qu'il devait comprendre qu'Ezel le voulait bien vêtu pour être plaisant à regarder que par le sous-entendu d'Elza quant à ses préférences... romantiques ? Il n'avait point vraiment envie de savoir tout ça, c'était personnel tout de même… et… elle aimait les femmes ? On s'égare là, il devait parler. Il récupéra ses mains et tenta de s'expliquer.

Attendez… je suis désolé mais vous vous méprenez… je ne suis point une fille. Je ne suis point sûr qu'Ezel apprécierait vraiment me voir en robe.

Finalement il avait dû le dire assez vite mais c'était mieux pour éviter trop de malentendus. Évidemment, il n'avait toujours point compris qui se trouvait devant lui, il se sentirait bien idiot lorsqu'enfin il le saura mais pour l'instant il continuait à amuser le fauteur de trouble malgré lui. Maintenant il avait juste envie d'aller se cacher ailleurs, tout couvert de honte. Il ne se fit d'ailleurs point prier et il se dirigea vers la sortie de cet antre aux curiosités, vers l'air frais extérieur après avoir trébuché sur un objet bizarre qui trainait au sol. Dans la précipitation il n'avait pas remarqué la chose mais s'était heureusement rattrapé. Nul besoin d'être encore plus ridicule qu'il ne l'était déjà.

Il s'était mis à stresser quant aux réactions que pourraient avoir les deux léopards, il devait évidemment être celui qui le raconterait à Ezel, c'était mieux ainsi. Il espérait juste qu'il ne serait pas en colère. Il n'avait plus qu'à attendre que "Monsieur" rentre de la ville.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Oh. OH. Et bien, je ne l'avais pas vu venir celle-là.  Je restais coi, à lire les lettres lineuses qui apparaissaient devant mes yeux ébahis. Venais-je juste de me faire roulé ?! Tout ce temps je m'étais trompé ? C'était... c'était hilarant. Moi, qui prétendais être un as du déguisement, je m'étais fait roulé par une débutante.  Je fus pris d'un puissant fou rire, pouvant à peine respirer. Hilare, j'essayais de le rattraper sans succès. Mes abdos me faisaient mal, et plus j'y pensais, plus je rigolais. Et heureusement, Malki ne pouvait pas m'entendre...

Il me fallut bien cinq minutes pour reprendre contenance. J'avais, je ne sais comment, réussi à sauver mon maquillage, maintenant l'illusion d'Elza. Cela allait bientôt avoir plus aucune importance, mais au moins la révélation en serait d'autant plus impressionnante au moment voulu. Sortant à mon tour de la tente, je me mis à la recherche de l'infortuné. Rouge comme une pivoine, je le trouva assis dans un coin d'ombre, à se ronger les sangs. Un élan d'affection me prit alors que je regardai sa face anxieuse. Prudemment, je m'assis devant lui, à même le sol. Captant son regard, je lui souris.

-Hey. Ce n'est pas grave tu sais ? Écout... Pardon, regarde bien mes lèvres. Ce n'est pas grave. Ici, tu peux être qui tu veux. Tu comprends ? Il n'y a aucun mal. Jamais on ne t'en voudra de préférer t'habiller de telle ou tel façon. Nous sommes libres de nos choix, de nos envies !

Tendrement, je lui relevait le menton du bout de mon doigts, lui faisant bomber le torse.

-Garçon ou fille, peu importe ton choix, sois en fier.  Nous tous le serons. Ezel et moi te soutiendrons jusqu'au bout car...

Sortant un mouchoir imbibé de produit special d'une poche cachée de mon corset -là où devait se trouver des attributs féminin que je ne possédais pas-, je passa un coup rapide et mille fois répété sur mon visage, effaçant le visage d'Elza pour reprendre le mien. D'un mouvement théâtral, j'enlevais les épingles de ma perruque et recoiffais mes cheveux dans leur bourrasque préférée.

-... nous ne formons qu'une seule et même personne.

Mon éternel sourire malicieux aux lèvres, je guettais sa réaction, qui j'en étais sûr, allait être explosive. Allait-il exploser de colère que je l'ai piégé depuis tout ce temps ? Rigoler de s'être fait roulé ? Pleurer de soulagement d'être libéré, délivré de l'oppression de son éducation ? Dans tous les cas, j'étais prêt à encaisser et réagir à toutes ses réactions. J'avais fini par decouvrir son petit secret de façon inattendu, je lui devais bien la vérité.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Assis un peu plus loin du campement, Malki s'était éloigné pour pour fuir le monde qui grouillait ici, voulant juste être seul et ruminer sur la situation. Il n'aurait pas pensé que ça serait si compliqué de se retrouver avec d'autres gens et le compliment de d'Elza sur son joli minois ne lui avait pas fait autant plaisir qu'il ne l'aurait dû. Il préférait être discret et ne pas se faire remarquer, surtout des hommes. Ce n'était pas pour rien que lorsqu'il côtoyait encore la noblesse on veillait à ne pas le farder, qu'il soit présentable mais pas attirant, juste bien. Tout timide, il préférait donc procéder ainsi pour être plus à l'aise. Il ne pouvait décidément point rester tranquille ici puisqu'il vit les pieds de la jeune femme s'approcher de lui, puis son visage. Elle réclamait son regard et son attention et bien que son visage renfrogné et triste faisait comprendre qu'il ne voulait pas de sa présence, il la laissa faire sans broncher. Soit elle comprenait d'elle-même qu'il préférait être seul, soit c'était fichu et elle voulait rester sans se soucier de ce qu'il pense.

Ses yeux passaient du regard de glace de la femme à ses lèvres, essayant de comprendre ce qu'elle lui disait. Elle semblait si douce qu'il ne se méfia point, elle avait surement quelque chose d'important à lui dire et il allait écouter. Il fronça les sourcils en comprenant peu à peu ce qu'elle lui racontait à mesure qu'il lisait les mots. Il ne savait s'il devait vraiment être rassuré de cette annonce ou c'était une moquerie. Après tout, il ne la connaissait suffisamment pour attester de sa gentillesse. Il était vrai qu'il se trouvait à présent dans un cirque et que sûrement plus de choses seraient tolérées ici mais il ne voulait point non plus que cela devienne une excuse pour considérer les gens comme des bêtes de foire. Il plongeait encore plus dans l'incompréhension quand Elza commença à se démaquiller devant lui, il ne savait pourquoi elle faisait cela et ce qu'elle avait envie de lui montrer mais il n'avait point à attendre plus longtemps pour comprendre de quoi il en retournait. Il avait eut un doute au début évidemment mais comme les deux insistaient sur le fait d'être deux personnes différentes, il les avait crues pour ne pas paraître déplacé en refusant de les croire. Sauf que au final, sa première impression avait été la bonne et il découvrait Ezel face à lui. Il se mit à paniquer et se leva d'un bond, le visage rouge de colère.

Il s'était foutu de lui.

En plus de lui avoir menti dès le début en prétendant être deux personnes, il en avait surement profité pour avoir plus d'informations sur lui et sur ce qu'il pensait. Il s'était joué de sa confiance et il comprenait que tout ce qu'il avait pu dire à la jeune femme avait en fait directement été dit à cet escroc. Il était furieux et blessé parce qu'au final, on s'était bel et bien moqué de lui et il ne croyait pas un mot des douces paroles dites plus tôt par "Elza". Il ne prit même pas la peine de faire attention au manque de compréhension de l'homme et il se mit à lui parler en signant beaucoup trop vite et brusquement, il avait presque envie que sa main parte malencontreusement dans sa face.

Tu te moques de moi ?! T'as trouvé ça drôle de faire semblant d'être gentil avec moi et de me conseiller quand tu ne faisais que me prendre pour un idiot ?! Je ne trouve point ça drôle et je n'apprécie point que tu…

Il ne termina point sa phrase, il se retenait de devenir vulgaire, il n'aimait nullement employer des mots pareils mais parfois il brûlait d'envie de les utiliser. À ses yeux, il méritait bien de se faire insulter. Au final, il avait apprécié Elza et pensait avoir une amie mais celle-ci n'avait été que mirage et appât parmi d'autres.

Toi et ton cirque vous pouvez aller... Je vais y aller…

Il n'arrêtait pas d'enchaîner des phrases morcelées, voulant jurer, être méchant, puis se refusant d'agir de la sorte. Il ne voulait plus rester ici, c'était une mauvaise idée et il avait accepté bien trop vite à les rejoindre. Il regrettait amèrement cette décision. Les larmes aux yeux, il fit demi tour et décida de fuir une nouvelle fois, cette fois il allait sûrement faire ses affaires et reprendre la route. Il se dirigea directement vers sa tente, il voulait vraiment que Ezel ou Elza, peu importait, le laisse en paix.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Je m'attendais sérieusement à ce que le jeune homme me frappe. J'en fus étonné qu'il ne le fasse pas, rouge qu'il était de colère. Son éducation avait-elle été à ce point strict pour qu'il sache se maîtriser à un si jeune âge ? À la place il pris la fuite. Je ne pouvais guère lui en vouloir. Confrontés à pareil situation, les êtres humains avaient trois options : combattre, fuir ou subir. Qu'il préférait la fuite à la soumission était déjà un signe de sagesse. Je le regardais s'éloigner prestement avant de me lever à sa suite. J'activais mon médaillon et changea de tenue pour finir de faire disparaître Elza. Cette fois, je choisis un ensemble bleu nuit, austère preuve de mon sérieux. Il n'était plus question de comédie mais de sérieux.

Profitant, cette fois sans le faire exprès, de sa surdité, je le suivis tranquillement jusqu'à sa tente. Là devant, j'y créai un cube de glace sur lequel je m'assis nonchalamment avant de créer un petit enclos, bloquant le chemin. J'avais encore des choses à lui dire, il ne partirai pas si facilement !

Il ne tarda d'ailleurs pas à ressortir, après un dernier claquement d'armoire. Il ne possédait pas beaucoups d'affaires, je fus surpris qu'il ait mit tant de temps…

Attends.

Si je connaissais quelque bases de la langue des signes, c'était bien celle que j'appréciais le moins utiliser, puisque je ne pouvais pas faire passer mes intentions et intonations aussi bien qu'avec une autre plus "orale". Et quand bien même je parlais à un sourd, mes expressions faciales étaient plus nettes et parlantes.

-Je comprends que tu sois en colère, et ne t'en fais pas, je ne m'approcherai pas plus. Lis juste ce que j'ai à te dire.

Je désignais par là évidemment "lire sur mes lèvres". Je m'arrêtai quelques instants avant d'être sûr qu'il n'essayait pas de sauter par dessus mes structures gelées..

-J'avoue t'avoir manipulé et mettre joué de toi, et d'en avoir pris un certain plaisir. Mais hey devines quoi ? Toi non plus tu n'as pas joué franc jeu. Je voulais découvrir ce que cachait la demoiselle Malkirutse, et pendant tout ce temps, tu me bernais, moi, dont c'est le travail au quotidien. Je ne m'attendais vraiment pas à ça haha !

J'imaginais que ce devait être déstabilisant pour quelqu'un comme Malki de voir quelqu'un prendre une "trahison" à la rigolade. Très peu de choses parvenaient à m'atteindre, me faire roulé par un androgyne n'en n'était pas une.

-Après… Je ne veux pas que tu te méprennes. Si je t'ai menti, c'est avant tout parce que "Elza" -je mimai des guillemets- et moi ne devons jamais nous rencontrer. Je sais que cela peut-être perturbant pour toi, mais tu as vu notre spectacle, une partie de sa préparation. Le succès d'une illusion réside dans les détails que l'on peaufine.

Je pris une petite pause pour lui laisser le temps de méditer mes paroles avant de reprendre.

-Utiliser Elza était malhonnête, je l'admet volontier, mais crois-moi, je peux te jurer sur la tête de Golvine, que tout ce que je t'ai dit, je le pensais. Je suis peut-être un escroc, un vendeur de mensonges illusoires, mais jamais mon coeur ne ment à ceux à qui je l'ouvre.

Toujours ce même sourire, mystérieux et impertinent sur le visage, je lui dédiais un regard attendri.

-Tu es libre de partir si tu le souhaites, je ne t'en empêcherais pas -d'un mouvement de la main, je fis disparaître les obstacles-. Mais réfléchis bien : il y a au-delà de ces tentes et de ce chapiteau, des menteurs plus malintentionnés que moi, qui ne chercheront pas à juste savoir qui tu es vraiment.

Je sautai avec agilité de mon perchoir, qui se délita au passage en un petit tas de neige.

-Ma proposition tient toujours, si tu désires rester parmis nous. Tu sais où me trouver.

Je fis une petite révérence, avant de commencer à me retourner, avant de m'interrompre.

Et tu peux garder les gants, c'est un cadeau après tout.

Cette fois-ci, je tournai les talons. Je ne savais absolument pas si je le reverrais. Je verrai bien. Ce ne serait pas la première fois que Golvine perdrait un nouveau jouet dans le pire des cas. J'espérais seulement qu'il y réfléchisse sérieusement. Je serai bien peiné d'apprendre sa mort sordide dans le journal de Sélénia...[/color]

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Son sac avait à peine le ventre gonflé quand son propriétaire eut fini de ranger ses affaires à l'intérieur. Il fallait dire qu'il ne possédait grand chose. Il n'avait rien acquéris ici à part cette paire de gants dont il ne savait que penser. Lui qui avait voulu longuement remercier son "bienfaiteur" voulait maintenant l'envoyer au diable. Il n'arrivait pas à accepter de s'être fait traiter de la sorte par quelqu'un qu'il avait cru gentil et bien attentionné de prime abord. On ne peut évidemment point se fier aux apparences ni aux premières impressions envers les gens, il faut apprendre à les connaître et il avait appris en l'espace de peu de temps qu'Ezel n'était qu'un bonimenteur professionnel dont on ne pouvait point croire les mots. Si même en dehors de la cour tout le monde s'amusait à se jouer des autres et à ne trouver satisfaction que dans le paraître, alors il préférait encore rester seul sur les routes. Il ne serait pas triste de quitter la foule pour se retrouver seul, on ne peut pas manquer de ce qu'on a jamais eut. Sans se douter de ce qui se tramait dehors, il ouvrit le pan de sa tente avant de se retrouver face à face avec l'homme qu'il ne voulait justement point voir. Il fronça les sourcils et essuya ses rouges et humides, refusant d'apparaître ainsi devant quelqu'un. Sa colère laissa vite place à la stupeur en voyant se dresser tout autours des colonnes de glace l'empêchant d'aller où que ce soit. Ezel le piégeait sans aucun scrupule et semblait déterminé à s'imposer à lui. Il commença à lui signer de le laisser tranquille et de retirer tout cela avec un air loin d'être serein et il se figea à la demande de l'homme. Il ne faisait clairement pas le fier, ainsi bloqué, et préférait l'écouter.

Son discours était loin d'être plaisant, il l'accusait de l'avoir berné également alors qu'il voyait là deux choses incomparables. Il voulait lui répondre que tout cela n'avait rien à voir, qu'il n'avait juste pas eut envie d'avoir à lui dire à quoi ressemblait son corps, qu'il ne s'était pas joué de lui en prétendant être quelqu'un d'autre et qu'à la seconde où on lui avait fait comprendre qu'Ezel était potentiellement attiré par son corps il avait tenu à rectifier les choses pour ne pas qu'il espère quoi que ce soit. Il avait été mille fois plus honnête que lui, et affirmer qu'il était une femme ou un homme juste pour le bon plaisir de quelqu'un d'autre alors que lui-même ne savait quoi répondre, il trouvait juste la réflexion d'autant plus blessante. Évidemment qu'Ezel n'en savait rien, mais il avait été odieux malgré tout. Ses mains restaient figées contre la bretelle de son sac, se mordant les lèvres en tentant de suivre les dires du forain. Il restait assez difficile de suivre tout ce qu'il disait, mais il comprenait les tenants et les aboutissants des propos prononcés.

Elza…

Il ne comprenait point l'histoire autours de ce personnage, pourquoi Ezel avait fait cela et avait joué avec sa confiance. Ne point se croiser ? L'idée était tellement folle qu'il pensait ne rien comprendre ce qu'il racontait et il n'osait lui demander de répéter. Il était là à subir ces confidences qu'il ne comprenait guère et dont il ne savait y voir un véritable pardon. C'était juste tout un tas d'excuses et d'autres mots qui ne passaient plus la barrière du silence. La fin semblait plus sincère, son envie que Malkirutse reste parmi le cirque et sa promesse d'honnêteté. Il vit sa cage disparaître alors qu'Ezel lui offrait encore le choix, il avait écouté jusqu'au bout tout ce qu'il avait à lui dire et à présence il ne savait quelle réponse lui donner.

Au final, il était resté sans mot pendant tout ce temps et Ezel était reparti de lui-même sans attendre de réponse. S'il en avait voulu une dans l'immédiat il aurait eut à attendre longtemps. Il avait beaucoup de choses à songer et finalement, il avait reposé son sac au pied de son lit.

24 août 1763

Ayant décidé de prendre le temps avant de se décider sur ce qu'il allait faire, Malkirutse avait reposé ses affaires et s'était enfermé dans sa tente pendant le reste de la journée. Il avait beaucoup à penser, à réfléchir. Il ne pouvait partir ainsi, il trouvait cela fort peu courtois de ne point donner de réponse à quelqu'un qui, normalement, a tenté de se livrer à lui. À la fin de la journée aucune solution ne semblait être satisfaisante pour lui et il resta pour une nuit supplémentaire. Puis deux. Il était vrai que dans ce monde il croiserait toujours le chemin de personnes malintentionnées et qu'il ne pouvait rien y faire. Être resté plus de temps pour se calmer et peser les choses de façon plus claire avait été, il lui semblait, plus sage. Il s'était questionné sur Ezel et il était vrai que Elza n'avait pas été créé non plus pour le berner. Bien que la manipuler était toujours là, il se rappelait que la femme fictive apparaissait dans le spectacle et qu'elle était depuis le début incarné par le forain. Comme lui, il portait des robes pour paraître et cela semblait être normal. Sauf que lui ne voulait pas jouer à être une femme, il avait longtemps cru en être vraiment une. Tout ce qu'il pouvait conclure était que finalement, ici ce n'était peut-être pas un problème de s'afficher ainsi, s'il en avait envie. Il avait fini par se rassurer de ce côté là et espérait bien d'être trompé, Ezel ne voulait pas se moquer de lui. Du moins pas pour ça. Il restait quand-même un malotru ayant joué de sa naïveté. Il se décida finalement à aller le voir pour essayer de lui parler.

Pour être présentable, il noua ses cheveux en une longue tresse qui devalait le long de son dos, enfila les gants malgré la chaleur de l'été et parti à sa recherche. Il lui en voulait encore beaucoup mais il avait relativisé et avait réfléchi à ce qu'il voulait lui dire. Quant à sa décision sur son potentiel départ, il voulait encore discuter avec le forain pour définitivement se décider. La discussion devrait mettre un terme à sa réflexion.

Il parti vers la tente de l'homme en bleu qu'il avait réussi à éviter jusqu'à maintenant et il restait planté devant l'entrée. Il ne savait comment signifier sa présence à l'occupant de la tente alors il essaya de gratter sur la toile. Il était hors de question de rentrer dans les lieux privés sans y être convié. Quand enfin on remarqua sa présence, il put entrer et regretta directement de ne pas avoir pris sa cape. Il avait oublié combien il faisait froid ici, il croisait les bras autours de son corps pour se réchauffer et cherchait où se mettre ainsi que comment lancer la conversation. Il n'était vraiment point doué pour cela et les conflits lui faisaient avoir le cœur qui battait comme s'il avait couru toute la nuit. Il regardait sans trop oser Ezel dans les yeux, guettant ses réactions. Il était trop imprévisible pour penser pouvoir se préparer en avance.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Pour un forain, les journées se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Il y avait certes quelques routines que nous nous imposions, comme les entraînements, afin de garder la même qualité de prestations, et les spectacles, programmés à l'avance, mais dans la grande majorité du temps, la Troupe était libre de faire ce qu'elle voulait. C'était bien là une des différences majeures qui nous différenciait des entreprises "classiques". Ni mon père ni moi n'étions constamment sur le dos de qui que ce soit. Nous avions assez confiance dans notre famille pour que tout soit prêt en temps et en heure. J'avais donc continué à occuper mes journées comme à l'accoutumée. Vagabondant par-ci, par-là, promenant Golvine toujours plus loin dans les rues de Sélénia. La pauvre enfant avait réclamé sa nouvelle amie et je lui avais alors répondu qu'elle était occupée avec des affaires personelles. Du haut de ses trois ans, elle se contenta de cette réponse et focalisa son attention sur autre chose. Sa candeur m'impressionnait toujours et me faisait me poser des questions. Étais-je aussi versatile à son âge ? Contrairement à moi, qui au fond avais commencer à réellement apprécier Malki, elle ne semblait pas éprouver de remords à remplacer ceux qui n'étaient pas assez bien pour elle. Certes j'agissais également comme cela avec les personnes extérieures au cirque, à quelque exceptions faites. Mais pas de manière aussi brutale…

Toujours était-il que je commençais à m'inquiéter, et fus plus que ravi de découvrir le doux visage de mon sourd préféré quand j'ouvris les pans de ma tente. Je savais bien sûr qu'il n'était pas parti du camp. Sa présence ce soir là était une preuve que rien n'était joué. Je ne l'avais pas totalement perdu. Fort heureusement pour lui, j'étais vêtu convenablement, ayant juste un léger pantalon en fibre naturelle et une chemise de nuit à motifs de chrysanthèmes. Sa réaction face à mes températures me faisait toujours autant rire et sans un mot, je récupérai les couvertures chauffantes dans mon armoire. Je ne voulais quand même pas qu'il ne tombe malade alors qu'il devait être dans toutes les possessions de ses moyens. Alors que je les lui mettais sur les épaules, je ne pus m'empêcher de demander ce qui pouvait bien traverser son esprit. Allait-il avoir le cran de m'affronter et imposer ses limites, ou bien allait-il choisir la solution de facilité et rester, s'empêtrant d'avantage dans mes filets ?
Sans me départir de mon sourire, je lui désignai mon lit et mon siège,lui intimant de choisir l'un ou l'autre, tandis que je prenais place dans le restant de son choix. Cette discussion étant très importante, j'entrepris de reformer une tablette, usant des pigments de mon maquillage comme encre cette fois-ci. Il était important qu'il ne loupe aucune de mes paroles comme je ne devais n'en rater aucune des siennes.

-Et bien je t'écoute. Lumécris-moi ce que tu as sur le coeur. J'espère que tu as compris que tu pouvais tout me dire, je ne t'en voudrais pas. Prends ton temps, nous avons tout le luxe de discuter.

Ses traits androgynes m'avaient peut-être dupés une fois, mais cette fois-ci, je savais à quoi m'attendre. Je scrutai chacune de ses expressions avec attention, comme lui-même le faisait. Je pensais, amusé, que vu de l'extérieur, nous devions avoir l'air étrange, à nous regarder comme deux chiens de faïence. L'un à lire des lettres de glace, l'autre des lettres de lumières.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Il attrapa avec soulagement les couvertures chauffantes que lui offrit Ezel et s'enroula rapidement dedans pour éviter de mourir de froid. Il se frotta les bras pour se réchauffer avant d'aller s'asseoir sur le fauteuil, préférant ceci à prendre possession du lit de quelqu'un. Il appréhendait beaucoup cette discussion même s'il savait qu'elle était nécessaire pour prendre une décision. Il prit la nouvelle tablette de glace faite par le léopard et plongea son regard bleuté sur celle-ci. Ezel avait l'air calme et ouvert à la discussion, et surtout moins menaçant que l'autre jour -il avait fort peu apprécié la barrière de glace pour l'empêcher de fuir. Il posa la tablette sur ses cuisses pour libérer ses mains et prit enfin la parole.

Je suis désolé pour mon absence durant ces deux derniers jours, je sais que je devais m'occuper de Golvine et je failli déjà à ma tâche. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop pour cela.

Il prenait la peine de signer lentement, à la fois pour qu'Ezel puisse suivre ainsi que parce qu'il cherchait encore ses mots.

J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit l'autre jour, je comprends en quelques sorte qu'Elza n'avait pas pour but de me piéger… mais vous vous en êtes servit tout de même. Et cela m'a… beaucoup blessé. En revanche, je n'ai point apprécié que…

Il n'avait pas envie de se lancer dans tout un tas d'accusations sachant qu'il voulait essayer de faire retomber tout cela et que par la suite tout aille un peu mieux, mais il y avait des choses qu'il tenait vraiment à dire.

...vous m'accusiez de vous avoir trompé. Discuter de ce à quoi peut ressembler mon corps n'est en rien quelque chose que j'apprécie ni quelque chose qui se fait. Mais je n'ai point prétendu être quelqu'un d'autre. Je ne sais ce que vous attendiez de moi pour avoir ainsi cru avoir été trahi par ce détail.

Il réfléchissait à chaque mot qu'il pouvait employer, veuillant à être le plus courtois possible. Maintenant il devait parler de son poste au cirque, ce n'était en rien des négociations, il ne savait faire ce genre de choses, mais puisqu'on était dans les sujets sérieux et important, il fallait aussi en parler.

Je veux croire que vous étiez sincère l'autre jour et si vous n'avez pas changé d'avis et si vous l'acceptez encore, j'aimerais rester ici et continuer à travailler. Je ferai en sorte de rattraper les deux jours où j'étais censé vous aider.

Il voyait bien le potentiel de ce cirque, un endroit où il pourrait être plus tranquille même s'il devrait mettre la main à la pâte, ses obligations seraient bien différentes. Et il fallait l'avouer, la possibilité d'être comme il le souhaitait en ce lieu avait été un argument décisif pour rester. Oui, Elza, il voulait bien une de tes robes à raccommoder et ajuster. Maintenant, la décision finale revenait à Ezel qui pouvait toujours le refuser. Il reprit la tablette dans ses mains, se préparant à lire la réponse. Il fixait l'homme dans les yeux pour encore capter ses réactions, dans le pire des cas, son sac était toujours prêt, il trouverai bien une autre solution.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Étalé sur mon lit comme un gros graärh, je m'étais allongé sur le ventre, la tête sur les bras. Ma queue fouettait l'air mollement alors que je lisais consciencieusement les mots de Malki. Ainsi, celui-ci avait choisi la voie de la diplomatie. Cela ne m'étonna pas plus que ça au final. Il avait toujours était poli et courtois, résultat d'une éducation très stricte. C'était un peu triste tout de même… Mais je ne doutais pas qu'il saurait relâcher la pression à nos côtés ! Il était un magnifique quartz brute, que je voulais polir pour en obtenir un sublime topaze. Il était jeune, je pouvais encore le sauver de cette pression sociale. Mais pour cela, je devais montrer un peu de vulnérabilité. Il était de ce genre de personne trop douce pour leur bien. Malkiruste devait sûrement m'avoir pris pour un rustre.

-Tu sais… ce n'est pas facile d'admettre nos défauts. Et pourtant… je sais que je suis très narcissique et imbu de moi-même. Alors… je suis désolé si je t'ai blessé. Ne le prends pas pour toi, je me doute que ton esprit n'est pas aussi alambiqué que le mien. J'ai juste sur-réagi à la situation. Regardes : ça fait quoi … 13 ans ? 14 ans ? que je me déguise en Ezla ? J'ai travaillé dur pour être convainquant et j'ai fini par croire que j'étais devenu un expert dans ce domaine. Et puis tu es arrivé et je n'y ai vu que du feu. Sur le moment, ça m'a beaucoups vexé, mais ne te détrompes-pas : ce n'est que de la fierté mal placée. Tu n'es en rien responsable.

Pendant un instant, toute trace de vanité disparu de mon visage. Admettre mes vices et mes défauts me coûtait, mais au final, c'était ça grandir. Se mentir à soi-même était le meilleur moyen de rester bloqué au même endroit. Lui laissant la vision d'un Ezel elbarrassé quelques petites secondes supplémentaires, je finis par reprendre mon air narquois avant de prendre position sur le bord de mon lit.

-Ne t'en fais pas pour ces deux jours. C'est de ma faute après tout. Je m'arrangerai avec le patron. À ce qu'il paraît, je ressemble beaucoup à son fils.

À son regard froncé, je lui répondis par un sourire moqueur. Quoi, je n'avais jamais dit que je ne continuerai pas à le taquiner. Juste un peu moins fort…
Je finis par me relever, me dirigeant vers ma penderie. Bien que mon médaillon me permettait de stocker toutes mes tenues magiquement, j'aimais en posséder en dehors, n'était-ce par prudence pour les fluctuations de la magie. Et l'époque almaréenne et anté-dragons m'avait aussi appris de ne pas prendre la magie pour acquise...

-Bon. Maintenant que c'est réglé, il faut que nous parlions. J'ai compris que je t'ai blessé en découvrant ton identité, et encore une fois je suis désolé. Mais… bien que j'adore découvrir les secrets, je sais aussi bien les garder. Alors dis-moi. Désires-tu rester Malki la nounou, ou Malki le lumécrivain ?

D'une main je tenais une robe d'Elza, de l'autre un de mes costumes. Je réfléchis un instant avant de reprendre prestement.

-Ou alors les deux ? La société cherche à nous imposer de choisir l'un ou l'autre. Mais ici, nous sommes libre d'être ce que l'on veut, tel le Cygne, fis-je tout sourire.

Bien évidemment je pensais à Toryné. D'ailleurs, une rencontre entre les deux pourrait être très amusante. J'espérais pouvoir arranger cela avant de partir pour Ipsë Rosae...

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Il observait Ezel jouer au chat en s'étalant sur son lit puis en revenant dans une position plus adéquate comme s'il était incapable de rester en place. Il reprit la tablette pour regarder sa réponse et aussi pour éviter de trop le fixer, c'était déjà trop de passer son temps à observer les gens pour essayer de les comprendre alors il n'allait point en abuser. Il tombait directement dans son jeu de la sympathie, ses excuses le touchant véritablement. Il pouvait comprendre sa jalousie bien qu'il n'avait même point voulu être pris pour une fille, Ezel s'était mépris tout seul, mais il comprenait. Son personnage d'Elza semblait être important pour lui et il travaillait dur pour parfaire son image, lui n'en faisait rien de son côté pour avoir l'air d'une femme. Enfin, il n'allait point non plus le prendre en pitié même s'il avait de la compassion pour lui. Il releva la tête vers lui avec un petit sourire, il avait l'air mignon comme ça à se livrer au jeune homme. Malkirutse serait bien le dernier à le juger là dessus. Il pouvait parfois avoir des avis un peu déplacés et arrêtés, il est vrai, mais pour le coup il se sentait pareil.

Je suis désolé de vous avoir fait vous sentir ainsi, je ne pensais pas vous avoir fait ressentir tout ceci. Je suis touché que vous vous livriez à moi, sachez que je n'en parlerait point non plus, vous pouvez me faire confiance.

Il pencha légèrement la tête à sa blague sur le patron, ne comprenant point ce qu'il y avait de drôle. Il n'avait jamais rencontré le patron, Ezel devait être proche de lui puisqu'ils travaillent ensemble. Il préféra malgré tout de ne point relever la remarque et le suivit du regard alors qu'il se dirigeait vers sa penderie. Qu'est ce qu'il préparait encore ? Toujours un peu trop sérieux il voulu renchérir sur une question importante, il trouvait cela inconvenant de ne s'être point présenté au grand patron, peut-être que cela lui vaudrait des reproches. Il se leva et pendant qu'Ezel cherchait parmi ses vêtements, Malki toqua sur un meuble à côté de lui pour attirer l'attention de l'homme.

En parlant du patron, me conseillez-vous d'aller le trouver pour me pré…

Il fut coupé dans son élan en voyant se dresser devant lui une robe bleue que porterait sûrement Elza, elle était magnifique et il ne pu se retenir de tendre la main pour attraper les pans de la robe et les regarder de plus près. Le travail semblait vraiment toujours très délicat et bien pensé, pas étonnant que la jeune femme fasse fureur ainsi apprêtée. Lui aussi était jaloux au final. Jaloux de la liberté d'Ezel et de ses somptueuses robes, mais au moins maintenant il savait qu'il allait pouvoir en porter également. Le sens de sa question lui échappait mais dans le doute, il préférait s'accorder avec lui.

Je crois que je peux continuer à être la nounou de Golvine et écrire avec la lumière. Les deux vont très bien ensemble.

Il lui offrit pour la première fois un sourire sincère et content, les choses semblaient se tasser à présent. Il avait bien fait d'aller discuter avec le léopard au lieu de partir directement, il l'aurait sûrement regretté. Peut-être qu'il allait aussi regretter d'être resté mais là, il pouvait encore faire le choix de partir. Il posa sa main sur la sienne pour encore attirer son attention, comme prêt à lui faire une confidence même si cela ne serait rien de bien surprenant.

Je vous remercie encore pour votre générosité, et si la proposition d'Elza tient toujours, je veux bien repriser une de ses robes qu'elle voudrait bien me donner. Je crois que je me sentirais plus à l'aise avec une robe qu'avec un pantalon

Il était tout gêné mais il devait avouer qu'il n'aimait pas les pantalons, il trouvait cela trop inconfortable et révélateur, une jeune fille ne montre pas ses jambes et il avait eut du mal à se faire à l'idée de porter un pareil vêtement. Peut-être son calvaire allait-il prendre fin.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Oh. Je savourai ce contact. Bien que gantée, le jeune androgyne avait posée sa main sur la mienne. Pour moi qui était sensible aux contacts physiques et aux langages du corps, cela voulait dire beaucoup. J'avais réussi à baisser sa garde. Notre -mon- petit jeu du chat et de la souris pouvait reprendre...

-Parfait ! Alors prends.

D'un même mouvement, je rangeai mon costume, fit disparaître la tablette de glace en un tas de neige coloré et fourra ma robe dans les bras de Malki. Il ne savait pas dans quoi il s'embarquait. Si Golvine adorait me servir de modèle, le jeune homme allait vite le devenir également. Tous les autres hommes de la troupe avaient catégoriquement refusé que je ne m'essaye à la haute couture althaïenne sur eux. C'était leur droit bien sûr, mais je commençai à manquer de pratique. Un nouveau mannequin était pile ce qu'il me fallait. Et puis, c'était parfait. La couture nécessitait des ajustements aux ras le corps… ce ne serait plus qu'une question de patience avant que je ne dispose de son corps en entier.

Tel le vent du nord, je virevoltai à travers ma chambre, attrapant plume et parchemins avant de revenir vers ma future muse et les lui remettre.

-Écris moi tes mensurations pour demain. Mon père va passer commande de nouveaux tissus, en même temps que d'autres marchandises. Tu le rencontreras par la même occasion !

Comme lui-même découvrirait sa nouvelle employée pensais je amusé.

-Maintenant que tu fais officiellement parti de la Troupe, il te faut une tenue appropriée ! Pas question que tu ressembles à Elza, elle et toi êtes trop uniques pour ça. Oooh que ça va être excitant !

Le poussant hors de ma tente, je sautillais comme un gamin. Si Malki devait être surprise de mes changements d'humeurs ? Sûrement. Si elle allait s'y habituer un jour ? Peut-être. Qui pouvait dire de quoi l'avenir était fait ? Personne. En soi, n'était-ce pas cela me plus amusant ?

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Tout semblait bien se finir et même prendre une tournure encore plus positive qu'il ne l'avait escompté. En tous cas, Ezel avait l'air conquis. Il n'avait aucune idée de ce qui pouvait bien le mettre dans un état pareil, c'était fou comment il parvenait à passer du calme à l'excitation en si peu de temps. Lui qui avait appris à être le moins expressif possible, c'était difficile à suivre. Malgré tout il ne trouvait cela en rien déplaisant. Ezel était plein de vie, d'énergie, il ne saurait s'en plaindre. Il se retrouva bien vite les mains prises par la robe et il eut un petit coup de panique quand la tablette disparu mais que le léopard continuait de parler sans interruption. Il tenta de capter ses lèvres pour comprendre mais il n'arrêtait pas de bouger, faire autre chose en même temps, et Malkirutse ne comprit que peu de choses de tout son discours. Il haussa les sourcils, surpris en comprenant qu'il devait donner ses mensurations à son père. Pourquoi devait-il faire cela ? Et il ne pouvait même pas lui poser la question puisqu'Ezel entassait des choses dans ses bras. Il comprit un peu mieux la suite puisqu'il avait réussi à l'avoir en face, d'accord, il lui fallait une autre tenue. Il avait aussi envie de changer de vêtements, ceux qu'il portait actuellement ne lui convenant point. Il voulait en discuter avec Ezel, ou avec Elza, pour savoir ce qui irait mieux, quelles fantaisies pourraient être ajoutées à sa robe, puisqu'évidemment il allait se faire une robe. Il voulait retrouver son aspect normal, redevenir coquet, lacer ses cheveux pour les rendre agréable à l'œil, tenir les pans de sa robe en marchant, porter un corset. Il aurait beaucoup de demandes à faire… demandes qu'il ne put même pas formuler puisque l'excité le poussait hors de la tente sans plus de manières. Il avait sûrement beaucoup à faire, mais tout de même. Il voulait insister pour rester et le questionner, mais apparemment cela devrait être repoussé jusqu'à leur prochaine entrevue.

Enfin, il faisait officiellement partie de la troupe, c'était dit, acté. Il ne savait encore ce que cela signifiait, lui qui n'avait jamais été engagé dans quoi que ce soit. Il devait assumer ses propres responsabilités, gérer son propre argent, tenter de ne dépendre de personne bien qu'il en était encore incapable. Il avait beaucoup de choses à apprendre que ce soit en rapport avec la vie circassienne ou la vie en général, celle que l'on vit lorsque nous n'avons plus de véritables accroche, quand nous sommes les seuls à choisir où aller et quoi faire. Et ça, c'était effrayant à ses yeux. Il préférait encore laisser quelqu'un le guider, laisser une personne qu'il jugerait plus mature ou intelligente pour choisir la meilleure solution à sa place. Malgré toutes ces pensées, il fit peut-être l'erreur de se laisser porter et de ne point continuer à se méfier. Il avait déjà prit du recul sur la situation et décidé de rester, mais ce n'était en rien la fin de sa réflexion. Pourtant, il décidait de se reposer sur sa décision. Ainsi son choix était fait, il pensait ne rien pouvoir y faire de plus, alors autant ne plus y songer. Il retourna dans sa tente, déposa tout ce qu'il avait en main sur son lit, prêt à enfiler le costume du forain factice.

descriptionUn cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki] EmptyRe: Un cadeau pas si désintéressé [Ezel et Malki]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<