Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

descriptionCampagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron] EmptyCampagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron]

more_horiz

Campagne du Nord de Calastin - Mi-Octobre 1763



Nephilith avait eu la chance de pouvoir visiter un tant soit peu la belle cité de pierres, que les bipèdes nommaient Ipsë Rosea. La cité de sa bipède de feu devenue sombre feu. Il y avait vécu des événements agités, notamment quand des bipèdes avaient voulu l’attaquer et que bipède de feu s’était interposée. Ainsi avaient commencé leurs retrouvailles, tout en émoi et agitation.

Mais il avait appris aussi des nouvelles tragiques qui l’avaient remué, dont la mort d’un dragon, dragon de jade, l’un des siens, même si un lié. Bipède sombre feu en avait été profondément affectée, elle qui était reliée à lui par ce Lien puissant si décrié. Et avait failli rejoindre l’ancien royaume de Mort, cette Déesse disparue. Mais elle avait finalement survécu. Revenue à la vie plus précisément. Par une belle et splendide magie. Une magie qu’il rêvait de voir un jour de lui-même, même si les mille voix lui avaient montré et conté nombre d’histoires de ce genre. De beaux sacrifices, de belles "résurrections", d’émouvantes renaissances, de tragiques reprises de non-vie aussi. Mais la Vie était ainsi, belle et puissante, sombre et mouvante. Et plus Nephilith voyait ce monde évoluer, plus il voyait la Vie s’épancher devant lui, et plus il avait envie de la protéger, de participer à sa prospérité.

C’était dans ces moments-là, où sa détermination se renforçait à découvrir ce monde de lui-même, de ses propres yeux, de son propre esprit, et non pas seulement par les voix ou les vérithiques "on-dit". Il voulait voir le monde, découvrir, et surtout il voulait de plus en plus se lancer dans cette quête qui se précisait. Qui chaque jour se faisait un peu plus claire, un peu plus pressante aussi. Devenir Dieu. Ou, plus exactement, découvrir le pouvoir des Dieux et le protéger, quitte à devoir s’en emparer, pour que d’autres aux intentions néfastes, telles ces "chimères", êtres sombres et destructeurs, ne le ravissent pas avant, pour s’en servir contre eux, contre ce monde qu’il aimait tant. Elles avaient, du peu qu’il avait compris, réussi à ravir le pouvoir du Dieu de Néant. Il était hors de questions qu’elles parviennent à le détrôner dans sa quête et se targuent également du pouvoir des autres Déesses. Il devait le trouver avant. Et si pour cela il devait demander aide, conseils et savoir, alors il le ferait.

Nephilith était quasi sûr que son frère s’embarquerait dans cette quête du pouvoir divin avec lui, même si ce serait pour d’autres fins, pour d’autres rêves, comme celui de manger les étoiles, ou mieux encore en devenir une, la plus belle, la plus brillante d’entre elles… Mais qu’importaient les raisons de sin jumeau, avec son Frère-Coquille à ses côtés, il se sentait prêt à tout braver. Peut-être pourrait-il aussi convaincre Plume-rose qui proclamait tant l’équilibre. À eux trois, ils pourraient en être l’incarnation parfaite. Ou presque.

Mais Nephilith savait devoir devenir plus fort aussi, plus puissant, pas seulement physiquement, mais aussi psychiquement. Il travaillait déjà beaucoup au contrôle de ses voix qui lui chuchotaient sans cesse, le dotant d’un savoir certes extraordinaire et infini, mais parfois envahissant et bien gênant. Il travaillait sur sa concentration, son attention, ainsi que sur ses handicaps physiques, telles ses grandes voiles qui pourraient si facilement se déchirer et peinaient à le maintenir dans les cieux. Il travaillait chacune de ses faiblesses et tentait, comme son père et sa sœur le lui avaient appris, à les forger à sa manière pour en faire une force.

Il savait aussi avoir besoin d’aide et devoir "toquer aux portes" de bipèdes, comme ces derniers disaient, pour obtenir d’eux aide et connaissances dans sa quête. Même s’il devait pour cela se lier d’"amitié" avec quelques uns d'entre eux. Qu'importait ce que pourrait dire son père. Si les bipèdes étaient si néfastes et si désespérants, alors pourquoi ne les avait-il pas tués depuis longtemps ? Non, ces êtres là, même inférieurs, avaient un savoir, des connaissances, une expérience du moins, que même les dragons ne parvenaient à comprendre. Rien que pour cela, ils ne pouvaient être rejetés.

Car vouloir devenir Dieu ou trouver leur pouvoir c’était une chose, mais par où commencer quand ces mêmes Dieux étaient censés avoir disparu on ne savait où. Il pourrait tenter de remonter aux Origines, mais… Là encore comment ? Il tentait donc de retracer leur histoire. Toute leur histoire. Et il y avait une chose qu’il avait découverte, fasciné et horrifié tout à la fois : leur savoir, même draconique, semblait tronqué. Il semblait manquer des pans, ne serait-ce que parce que les dragons n’étaient pas sur toutes les terres de ce vaste monde. Les dragons n’avaient jamais été en Tiamarantia par exemple auparavant.

D'ailleurs le pouvoir du Baoli le fascinait aussi énormément, du peu qu’il en avait appris. C’était là, lui semblait-il, une piste. Remonter l’histoire, comprendre le pouvoir du Baoli, comprendre les chimères aussi, trouver comment elles s’étaient emparées du pouvoir de Néant. Et comprendre le Lien, ce qui semblait avoir rompu ce qui les retenait jusque-là. Tant et tant de choses à comprendre avant que sa quête ne puisse prendre forme…

Cela aurait pu facilement le décourager, mais loin de là, cela avait renforcé son obstination et sa détermination. Quand bien même il savait courir un grave danger, lui encore jeune dragonnet, parcourir le monde seul, sans même maitriser le feu, volant tout juste à peine, et à la magie innée aux manifestations parfois inopinées… Oui, c’était dangereux. Peut-être en mourrait-il. Mais au moins il aurait tenté.

Et il savait user de ruse et d’intelligence pour prendre le moins de risque possible, pour se faire le moins remarquer. Même si de ce côté-là, avec sa couleur du soleil éclatant, c’était déjà plus compliqué...

Parlant de cela… le soleil était au zénith, alors qu’il rasait un champ en survolant, ou tentant de survoler, les plateaux où le froid se faisait de plus en plus mordant, recouverts de feuilles mortes voltigeant au vent, quand il aperçut des silhouettes bipèdes. Aussitôt, il se posa et tenta de se trouver un coin pour se cacher. Il souffla sur des feuilles couleur soleil et terre qui pourraient camoufler un peu ses propres écailles et observa avec fascination ce petit attroupement. Bien organisés, disciplinés, certains des bipèdes semblaient tendre les mains, lourdes de grosses toiles gonflées, à d’autres bipèdes un peu plus agités. Un, parmi tous, restait un peu à l’écart, droit, beau et fier, tels ces splendides bipèdes de pierre qu’il avait vus en Ipsë Rosea, et observait attentif. Le doré se surprit à le détailler, fasciné, quand...

Tout d’un coup, alors qu'il tentait de comprendre ce manège de bipèdes aussi intéressant que déroutant, le doré aperçut un éclat un peu plus loin. De la neige encapsulée sur un tapis de brunes feuilles, qui lui rappela un vif moment en Nyn-Tiamat sur les monts enneigés. Maudite neige qui s’était tant moquée de lui !

Non, pas de la "neige", réalisa-t-il, alors qu’il projetait son esprit, vers cet amas de blanc immaculé. C’était écailles de Neige, belles écailles de lumière, aux yeux vides, mais qui voyaient plus qu’eux tous réunis. Nahui, se souvint-il. Et aussitôt il projeta son appel mental vers cette belle dragonne qu’il avait eu l'honneur de rencontrer il y a peu et que Destin déjà mettait de nouveau sur son chemin, sur sa voie, leur donnant la chance de se revoir encore une fois, en un autre lieu. Il l’appela et, sans sortir de sa cachette pour ne pas se faire voir des bipèdes, lui indiqua brièvement ce qui les séparait. Pourrait-elle le rejoindre ? Il n’osait approcher. Même si l’envie et la curiosité le happaient. Prudence et sécurité lui conseillaient de prendre garde.

"Ou peut-être un autre tapis de feuilles où échanger sans être gênés lui était connu" projeta-t-il aussitôt après. Si elle souhaitait toujours le rencontrer de nouveau, bien évidemment...

descriptionCampagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron] EmptyRe: Campagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron]

more_horiz
Les bipèdes s'installaient pour la nuit, et ils n'avaient nullement besoin de dragon pour cela. À vrai dire, ils n'avaient pas besoin de dragons pour grand-chose, et Nahui s'ennuyait fermement. Elle comprenait que son Lié veuille un plus grand territoire, mais déplorait ses méthodes. Ne pouvait-il pas juste tout cramer pour rappeler à Sélénia où était sa place ? De ce que la dracène avait pu ouïr, la tête de Nuée de Sélénia n'était pas même Liée. Les dragons de ce territoire devaient être bien couards pour ne pas réclamer leur dû. Passer par des chemins bipèdes pour obtenir d'être dirigeant n'était que prolonger le supplice de ces pauvres congénères, abêtis par un système indigne.

Nahui se languissait de sa croissance. D'autant plus qu'avec tous ces êtres qui commençaient à voir le Lien d'un mauvais œil. Ils impliquaient beaucoup de prudence lors de ses déplacements. Elle n'aimait pas cela. Elle n'était pas venue au monde pour rester cachée dans le casque de Lié. Elle s'imaginait que, Grande, elle n'aurait plus peur. Ils ne pourraient plus rien lui faire. Ni à elle, ni à son Lié. Invicibles, ils seraient, invincibles... Indestructibles. Tout comme leur Lien. Ils pourraient montrer à chacun que le Lien, comme toute arme, n'était mauvais que selon l'usage qui en était fait. Ils pourraient montrer à Sélénia comment le monde se hiérarchisait : les dragons et leurs Liés en tête, les autres à suivre les sages conseils que seuls deux cerveaux différents mais unis pouvaient produire.

En attendant, tant qu'elle ne pouvait faire appliquer sa loi, elle s'ennuyait. Elle ne pouvait explorer les villes autant qu'elle l'aurait voulu, et les plaines de Calastin étaient tristement monotones. Nyn-Tiamat eut été mieux. Elle aimait le froid, et voulait retrouver le chant des montagnes, ce vent sifflant le long des roches acérées. Elle voulait apprendre à déambuler sans crainte de ce qui ne vivait ni ne s'emplissait de magie. Elle avait promis à son Lié qu'un jour elle avancerait sans crainte, qu'il n'aurait pas même besoin d'être ses yeux. Mais comment s’entraîner dans un paysage aussi... Plat, vide ?

À l'écart, elle jouait mollement avec des feuilles mortes, soufflant dessus, et essayant de les retrouver par la suite. Rien de bien excitant. Le soleil couchant lui donnait l'impression de vagues de chaleur d'une marée qui se retirait le long de ses écailles. Il y avait quelques bruits, au loin. Peut-être des proies à chasser ? La présence avait l'air plus qu'insufflée de magique. Meh, pas de chasse, alors. Pas d'intérêt.
La présence vint à la rencontre de son esprit, et Nahui redressa tout de suite la tête, avec beaucoup plus d'intérêt. Elle l'aurait reconnu entre mille, bien qu'ils ne se soient vus qu'une fois. Il était Doux-Cristal. Le dragon libre si doux d'âme et si dur de cristal. Elle avait apprécié de le ronger. Elle avait regretté de ne pouvoir davantage jouer avec lui. Ils étaient si jeunes, ils devaient se battre entre eux pour retrouver les bons réflexes de combat qui étaient les leurs !

Volontiers, Nahui aurait bondi sur son congénère pour prendre une revanche bien méritée sur leur première rencontre. L'attitude de ce dernier l'arrêta néanmoins dans cette idée. Il avait l'air de rechercher le secret. Sans comprendre, l'immaculée dracène respecta son idée, et commença ses premiers timides pas en sa direction. Doux-Cristal commença à lui signaler les obstacles sur son chemin. Blessée dans son orgueil, sa semblable lui indiqua d'une pensée de cesser. Elle se débrouilla seule, quand bien même cela impliquait d'être lente et se heurter à quelques branches.

Arrivée à la hauteur de celui qui l'avait appelée, elle voulut montrer qu'elle aussi avait des capacités, même si elle n'avait de vision. Un léger appel du pied mental pour avoir toute l'attention de son spectateur, et elle commença son manège. Le ventre plaqué au sol, elle ondula à la manière de certains serpents, pour se couvrir de feuilles. Oui, elle n'avait bien eu que cela à apprendre, durant ses longs voyages. Et cela marchait... Presque. Moins bien que quelques jours plus tôt. Elle grandissait si vite.
Un peu déçue de sa propre performance, Nahui laissa le bout de son museau émerger des feuilles. Masquant ses propres émotions, elle envoya ses premiers questionnements à Doux-Cristal : pourquoi se faisait-il si discret ? Craignait-il quelque chose ? Pourquoi était-il seul, encore ? Elle lui indiqua également, partageant sa confiance, que les bipèdes qui l'accompagnaient étaient sûrs. Son Lié les choisissait avec soin, et ne se trompait jamais. S'ils cherchaient la sécurité, ils pouvaient aller par là-bas.
Dans le fond de ses pensées, il y avait une émotion supplémentaire : une joie douce. Elle était heureuse de le revoir. Il était une plaisante compagnie, bien plus intéressante que nombre d'autres.

descriptionCampagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron] EmptyRe: Campagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron]

more_horiz
Nephilith fut heureux que Écaille de Neige accepte de venir à sa rencontre. Il exulta de douces ondes joyeuses qu’il lui envoya, en une mélopée qui chanta de mille voix. Il calma toutefois bien vite cette symphonie enjouée, de peur qu’elle ne devienne pour l’autre esprit une âpre cacophonie. Et quand elle le rabroua, visiblement vexée, pour qu’il cesse de lui indiquer les obstacles sur son chemin, le doré roucoula d’amusement. Quel caractère ! Mais c’était là le signe d’une force d’esprit qui pourrait braver tous les chemins, gravir toutes les montagnes… et conquérir tous les volcans. Une force qu’il lui faudrait acquérir lui aussi. Et il était hors de question qu’elle ravisse son volcan, qu’il s’était déjà attitré en rêve avec son Frère Coquille !

Il ne manqua pas toutefois de lui envoyer des ondes amusées, taquines, et contentes toute à la fois, au fur et à mesure qu’elle approchait. Et quand elle se faufila dans un tapis de feuilles, ce fut un grand éclat réjoui qui fusa dans leurs deux esprits. Il ne put résister à l’envie de badiner avec elle et s’empressa de souffler sur les feuilles quand elle en sortit le bout de son museau. Oui, il voulait être discret. Mais à cette distance, ils n’étaient plus trop en vue. Et assez bien cachés par la végétation. Il pouvait bien se permettre ce petit moment d’amusement. Cela faisait si longtemps qu’il voyageait seul, sans compagnon pour jouer. Souvent il pensait à son Frère Coquille, qui lui manquait tant, et qu’il rêvait de retrouver. Ils avaient une conquête à faire, un nid à construire. Ils étaient certes encore petits, mais le moment fatidique approchait, le doré le sentait. Bientôt, ils auraient la force de revendiquer leur nouveau territoire. Bientôt…

En attendant, pas de Frère Coquille. Pas de père ni de mère, ni même de sœur Dévoreuse. Il avait été seul un long moment. Et même si ce voyage lui était primordial, d’importance capitale pour apprendre, découvrir, seul, sans les voiles qu’on voudrait lui imposer, même s’il apprenait déjà beaucoup en observant Nature et Vie courir devant lui, il devait avouer parfois s’ennuyer de pouvoir partager avec quelqu’un tout ce qu’il découvrait. Tout ce que son esprit, sa curiosité, pouvait imaginer. Ce fut donc aussi avec soulagement qu’il goûta ce moment de jeu.

Pourquoi se faisait-il si discret ? Parce qu’apparemment, certains bipèdes n’appréciaient pas les dragons. Certains disaient juste ne pas aimer les Liés, mais…

"Ils sont pour beaucoup bien trop "aveugles" et ne savent pas même faire la différence entre un Lié et un Libre."

Il ne put s’empêcher de lui envoyer sa pensée en phrase bipédique en cet instant, s’amusant à taquiner Écaille de Neige par un petit jeu de mots. Il ne sut si elle le comprendrait, mais cela avait été plus fort que lui.

Pourquoi si discret donc ? Parce qu’il s’était déjà fait attaquer alors qu’il visitait Ipsë Rosea. Mentalement, il lui envoya les images de son souvenir de cet instant. Étrangement il n’avait ressenti aucune peur quand les bipèdes l'avaient menacé. Lui aussi était alors bien trop aveuglé parfois de se croire plus puissant que des bipèdes, sous prétexte d’être un dragon, de cette race supérieure à toute autre. Il n’avait ressenti nulle peur, mais en avait toutefois appris une dure leçon : il aurait pu en pâtir de sa vie si une Sombre flamme n’était pas venue à sa rescousse. Magie s’était manifesté, certes, mais elle n’aurait pas suffi contre quatre humains farouchement armés. Il avait donc compris que discrétion serait de mise, pour ce voyage un peu fou qu’il entreprenait. Enfin… discrétion, autant que faire se peut, quand ses écailles ne cessaient de chatoyer au moindre rayon de soleil, ajouta-t-il mentalement, avec une note amusée, se moquant ouvertement de lui-même.

Il était seul parce que ses parents n’auraient jamais accepté un tel voyage, ils n’auraient jamais voulu qu’il s’approche des bipèdes et qu’il apprenne de leur monde aussi. Et il n’avait pas voulu demander à son Frère Coquille de prendre un tel risque avec lui. Il était donc parti, seul, dans cette folie, pour assouvir ce besoin ultime qu’il ressentait en lui.

Puis, pour appuyer sa joie et son soulagement de la revoir, il vint appuyer doucement son museau contre celui de la dragonne, roucoula doucement, et vint ensuite couler son encolure tout le long de la sienne. Oui, si elle le disait, il lui faisait confiance. Il pouvait bien s’approcher de ses bipèdes à elle, si elle jugeait qu’il n’y avait pas de danger. Il sentait qu’elle ne lui mentait pas. Et, alors qu’il s’apprêtait à prendre le chemin des bipèdes, il sauta sur elle et commença à s’amuser à lui mordiller doucement les écailles. Comme en souvenir de leur première rencontre. Tout en grognement et en roucoulement de pure joie, il les fit valser en roulé-boulé.

Et elle, que faisait-elle là ? Que faisaient donc ces bipèdes ? Où allaient-ils ? Il voulait apprendre, comprendre, tout plein de choses ! Tant et plus encore ! Qu’elle lui raconte donc ! Qu’est-ce qu’elle avait vécu depuis leur dernière rencontre ?

descriptionCampagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron] EmptyRe: Campagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron]

more_horiz
Quelque chose frétilla dans l'esprit de Nahui à la remarque bipédique de son congénère. C'était étrange. Comme beaucoup de petite joie très concentrée, une surprise agréable par sa pertinence et sa finesse. Une joie qui frémissait comme l'eau sous les flammes, tout cela parce que Cristaux avait fait une remarque inattendue qui faisait jouer leurs esprits. Elle transmit cette émotion à celui qui l'avait faite naître, curieuse de voir si elle pourrait la ressentir à nouveau, et dans quelles circonstances. N'y avait-il que les mots bipèdes qui avaient ce pouvoir ? Si tel était le cas, pourquoi nul ne lui en avait parlé ? C'était tout de même incroyable ! Quelques sons alignés, capables de déclencher une émotion aussi unique ! Si nul ne l'avait ancré dans la mémoire ancestrale, elle s'en chargerait.

La suite de l'histoire lénifia cette émotion. Elle se revoyait dans les craintes d'un autre dragon. Son museau se fronça, ses écailles se hérissèrent subtilement. Elle fit part à Cristaux-sauvages de ce que lui inspirait tout cela : une situation contre-nature, anormale. Ils auraient dû régner, ils se cachaient. Tout cela parce que de stupides et fragiles créatures avaient arbitrairement décidé que le Lien, cette occasion unique pour eux de s'élever, n'était bon. Ne pouvaient-ils pas reconnaître la supériorité de l'esprit d'un bipède Lié, et lui faire confiance ? Nahui projeta d'autres histoires vers Doux-Cristal : la première était son envie d'en découdre, de cramer et manger ceux qui osaient porter atteinte à plus grands qu'eux. La seconde était sa crainte de représailles, d'un coup porté qu'elle n'aurait su prévoir. La troisième était sa solution pour pouvoir les venger, et voler à nouveau en maîtres des cieux, maîtres des lieux ; il fallait qu'ils soient une Nuée. Si les bipèdes se rendaient forts par le groupe, les dragons pouvaient également vaincre ainsi. Que feraient les bipèdes quand ils ne pourraient plus prendre les dragons par surprise ? Quand, pour un dragon blessé, des milliers de bipèdes mourraient ? Allaient-ils ne laisser que les bipèdes Liés en vie, ou se feraient-ils une raison avant ?

Des mots d'Aldaron revinrent à Nahui, apaiser cette colère. Elle présenta à Doux-Cristal le véritable plan, celui qui n'impliquait pas sa colère, mais son amour de Lié : ils devaient prouver au monde que les Liés étaient des êtres bénéfiques pour eux, pour qu'ils n'aient point envie de leur porter atteinte, mais plutôt de les choyer. Un plan qui était encore applicable tant qu'il était tôt. Un plan qui épargnait de potentiels bipèdes-liés qui l'ignoraient encore. Une bribe d'agacement échappa à la belle au monde d'ombres, qui avoua que la perspective que l'un des leurs se lia à un bipède stupide ne lui plaisait guère. Ils méritaient tous bien mieux que cela. Ils méritaient tous des bipèdes comme... Comme Aldaron, en fait.

En attendant, elle offrit à Cristal-généreux ses vœux de prompte croissance et d'indestructibilité. Ce disant, il y avait dans ces pensées envoyées une bribe qui expliquait au porteur de joyaux que sa congénère avait réussi à renforcer ses propres écailles, par sa volonté, comme un conseil glissé subtilement. Pourtant, elle embraya sur ce dernier pour lui présenter le don de sa mère : la capacité qu'elle avait désormais à se rendre très grande si elle le voulait. Pourquoi faisait-elle cela ? Autant pour se targuer et se pavaner que pour donner des pistes à Doux-Cristal.

Leurs encolures s'étaient délicatement enroulées l'une autour de l'autre, comme elle confirmait qu'ils allaient pouvoir être eux-mêmes, libres et sans camouflage, auprès des bipèdes de son Lié. Tous d'eux s'avançaient en la bonne direction. Alors que Nahui commençait à planifier une attaque pour se venger d'un combat perdu à bord du bois-flottant de Lié-de-Lié, Cristal-sauvage prit l'initiative. Ah le fourbe ! Comment osait-il ne pas la laisser le surprendre ? Une vigoureuse onde de vindicte infantile, plaisantine, fusa vers lui. Ils roulaient-boulaient, Nahui sentait ses écailles heurter le sol puis le ciel, et les crocs de son congénère appuyer sur elle. Cela n'allait pas se passer ainsi !

Elle aussi le mordit, le maltraita avec moult coups de papattes dans le ventre. Là, et là ! Bien fait pour lui ! Qu'attendait-il pour abandonner ? Les questionnements de Doux-Cristal lui vinrent, et Nahui refusa de se laisser déconcentrer si facilement. Elle allait lui montrer ses réponses, plutôt que les lui dire ! Il voulait savoir ce qu'elle avait fait ? Elle s'était endurcie ! Encore, toujours ! Elle avait mangé beaucoup de bavettes, et avait bien grandi ! Le sentait-il, lorsqu'elle appuyait de tout son poids sur lui, pour le faire rouler au sol et l'y maintenir ? Sentait-il la force dans ses violents coups de pattes, dans la puissance de sa mâchoire sur les écailles qui couvraient sa tendre chair ? La sienne était faite de muscles qui se développaient avec le temps. La taille ? Ce n'était plus si important. Nahui transmit au porteur de Cristaux une information, sans contexte aucun : la mère de l'enfant des neiges était une merveille, splendide dans sa fragilité nocturne, ondulante de grâce au cœur des eaux. Nessie était la meilleure des mères, car même depuis le territoire des étoiles elle parvenait à veiller sur sa fille. Présentant cela, Nahui avait, peu à peu, gagné en taille, jusqu'à dominer son congénère d'environ un tiers de la taille de ce dernier. Amusée, elle le plaqua définitivement au sol, singeant la facilité.

Plus posément, maintenant qu'elle n'avait plus à s'inquiéter de l'issue du combat, elle lui répondit quant à ce que les bipèdes faisaient en ces lieux par un désintérêt père d'ignorance. À nouveau elle lui fit part de son mépris de tous ces bipèdes qui forçaient Lié à devoir passer par d'obscures et bipèdes stratégies pour obtenir qu'ils ouvrissent les yeux sur la hiérarchie naturelle. C'était là la raison pour laquelle elle ne s'y intéressait pas : parce qu'elle refusait d'admettre qu'ils en soient rendus à s'abaisser à ceci. En offrant ses pensées et sentiments à Doux-Cristal, elle lui demanda, plus délicatement, pourquoi cet intérêt pour les bipèdes. Il était dragon libre, il avait accès à bien plus que ce qu'eux n'auraient jamais.

Elle s'écarta de lui et, de l'esprit, lui montra la direction à suivre pour rejoindre son Lié. N'envisageant que difficilement la vision, elle peinait encore à saisir que l'information était déjà à portée de Doux-Cristal. Quelques soient les intentions de ce dernier, et ce qui guidait son cœur vers les bipèdes, elle faisait suffisamment confiance à celui qu'elle avait senti contre son âme pour le présenter de nouveau à l'être le plus cher de sa vie, et les laisser tous deux parler de... Ces choses de bipèdes... Ces éléments qu'elle peinait à saisir.
Plaisantine, elle demanda à Nephilith s'il voulait qu'elle s'adresse à lui comme au Doux-Cristal-Bipède qu'il était. Rêvait-il de faire partie d'eux ? Elle connaissait leur langage, pouvait le lui offrir si cela lui faisait plaisir. Après tout, même s'il avait perdu, il restait un agréable camarade de jeux !

descriptionCampagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron] EmptyRe: Campagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron]

more_horiz
L’onde d’émotions le fouetta de plein fouet et le fit chavirer de bonheur, heureux d’avoir su instiller cet élan chez la liée. Il s’amusa à la lui renvoyer en écho, tout en frétillements et ondulations stridentes en une symphonie harmonique chantant un hymne à la joie. Ses propres vibrations mentales s’accompagnèrent de couleurs scintillantes décrivant un grand arc-en-ciel qui tentaient de former un pont entre leurs deux esprits. Plus qu’un pont, il voulait une liaison pleine et entière. Nephilith se découvrait un côté possessif et exigeant : chaque rencontre devait devenir pour lui unique et il se prenait de plus en plus l’envie de toutes les collectionner. Objets inanimés ou animés, bipèdes, créatures ou dragons, peu lui importait. Il les voulait tous, pour lui, et il voulait pour chacun, une relation unique.

Malheureusement, cet arc-en-ciel ne dura guère. Quand il évoqua son attaque, il sentit les ombres s’étendre sur l’esprit de Neige Ecailles. Oui, il était d’accord en partie avec elle. Les dragons étaient des êtres supérieurs, ils ne devraient jamais avoir à craindre de telles attaques. Mais cela dénotait surtout que les stupides et fragiles créatures étaient perdues, tant elles étaient livrées à elles-mêmes, sans guide pour leur montrer le digne comportement qu’elles devraient avoir. Cela dénotait leur ignorance et leur peur. Lui, ne voulait pas les cramer. Déjà, parce qu’il trouvait les créatures stupides pas si stupides que cela sur d’autres aspects. Elles étaient inventives, imaginatives, au point d’arriver à pallier leurs faiblesses et manquements par leur création. Cela révélait tout de même une certaine intelligence. Et rien que pour cela, il ne voulait pas les cramer. Non, lui, il voulait trouver comment les guider.

Nulles représailles s’ils ne les cramaient pas. Nulle crainte de coup porté en retour. Les guider, leur montrer leur supériorité et la voie à suivre. Il avait lui aussi une idée, une solution possible, mais il ne savait si cela n’était qu’une folie, née de son rêve utopique qu’il faisait depuis toujours dans l’oeuf, de son cauchemar éternel qui ne cessait de le hanter. Devenir Dieu. Prendre le pouvoir des Dieux du moins, puisque ceux-ci n’étaient plus. Faire en sorte déjà que ce pouvoir ne tombe pas dans de mauvaises mains. Telles les Chimères qui avaient déjà volé le pouvoir de Néant. Ils devaient essayer de trouver le pouvoir des Sept autres, avant que quiconque ne le dérobe et que son cauchemar de chaos et de destruction ne se réalise. Et se pensant, il lui envoya en même temps que son idée, les images pulsantes de dévastation et de destruction enflammées, tel un volcan en éruption détruisant tout sur son passage en un maelstrom orageux, qu’il voyait sans cesse dans ses rêves. Ou visions, il ne savait trop. Des images qu'il lui avait déjà vaguement partagées lors de leur première rencontre, mais qui cette fois se firent plus précises.

Mais seul, il doutait y parvenir. Seul, un dragon pouvait être au final vulnérable face à l'inventivité des bipèdes. Oui, qu’ils deviennent donc une Nuée. Qu’ensemble, tous, ils partent à cette conquête, deviennent plus forts encore, plus puissants, et guident dignement ces bipèdes, aussi stupides soient-ils. Oui, que Nuée ils soient, tous, sauvages et liés, qu’ils unissent leurs griffes et leurs crocs, leur magie et leurs forces, pour conquérir ce monde en perdition, avant qu’il ne sombre définitivement dans des affres sans fond.

Et oui, qu’ils prouvent que les dragons, sauvages ou liés, n’étaient en rien mauvais. Ils étaient puissance de vie dans ce monde, ils étaient magie pulsante et créative expansion. Oui, sur cela aussi, il s’accordait avec elle et se sentait en harmonie. Il aimait déjà ce lié, Aldaron ?, même s’il ne le connaissait pas, s’il était capable d’insuffler de telles pensées, telles envies, à sa dracène. Il avait hâte de rencontrer le lié de Neige Ecaille et lui envoya son impatience en ondes frémissantes. Il voulait le voir, de lui-même ! Lui parler ! Il avait déjà en tête plein de questions à lui poser. Sur ses idées, mais aussi sur le lien. Il était très curieux de tâter l’esprit d’un bipède lié à l’un des leurs.

Si son père l’entendait, sans doute enflammerait-il tout l’archipel de colère et de frustration. Savoir son fils vouloir en savoir plus sur le lien ! Et surtout vouloir rencontrer un lié ! Certainement était-ce là pour le dragon de l’ire une infamie. Mais Nephilith n’avait lui-même pas d’avis négatif sur le lien. Tout ce qu’il lui reprochait, pour l’heure, c’est que ni dragon ni bipède n’ait le choix. Pour le lien véritable, qui se créait dès l’oeuf du moins. Pour lui, un dragon devrait être libre d’éclore quand la magie le lui disait, et non en attendant un "élu" pour se lier. De même, il craignait ce qu’il avait pu entendre : que le lien pourrait renforcer les chimères et leur permettre, peut-être, de revenir. Il n’était pas sûr d’avoir tout compris à ce sujet. Mais le peu qu’il en avait compris lui faisait craindre le pire. Rien que pour ces deux points, il voulait comprendre le lien. Non pas le détruire, mais le comprendre, et en changer ces deux aspects. Car au final, si ces deux points n’étaient plus, le lien n’aurait plus rien de néfaste ? S’il devenait un choix, plein et entier et s’il n’était plus un danger en lien avec un vieil ennemi ? Mille et une questions l’agitaient, oui. Mille et une questions qu’il voulait poser au lié de Neige Ecailles.

Mais déjà ils bataillaient. Et bien vite Neige Ecailles eut le dessus. Oh oui il sentait sa force. Il sentait son endurance aussi, alors que lui-même commençait à faiblir et qu’elle prenait de plus en plus le dessus sur lui. Mais si elle avait réellement réussi à trouver un moyen de changer sa taille comme elle le désirait, avait-elle fait pareil pour sa force ? Oui bon, d’accord, il abdiquait. Elle avait gagné ! Même si elle avait triché. Il voulait toutefois plus d’images de Nessi. Et lui envoya des images de sa propre mère, Keetech, en retour. Sa mère dotée des mêmes cristaux que lui. D’elle, il avait hérité aussi son don pour la magie. Récemment, il avait réussi à appeler une étrange créature. Une sentinelle. Une étrange créature à quatre pattes bien griffues, dotées d’ailes et ayant la tête d’un sage bipède. Cette sentinelle avait veillé sur lui lors de son voyage. Et aussitôt, il l’invoqua pour la montrer à Neige Ecaille. Il l'avait appelé Sphinx. Certes, il n’avait ni la force, ni l'endurance de Neige Ecaille, ni même sa capacité à changer de taille. Mais il avait pour lui un esprit vif, une forte créativité et son amour de la magie. Encore une bonne raison pour joindre leurs forces communes et n’en faire qu’une seule. En une grande et puissante Nuée.

Il la remercia ensuite de ses réponses sur les bipèdes. Pourquoi s’y intéressait-il tant ? Parce qu’ils étaient fascinants d’ingéniosité. Savait-elle que certains bipèdes avaient su fabriquer des pointes de bois dangereuses capables de se projeter dans le ciel et de tirer sur les dragons en vol ? Des basistesbassistesbalistes ? Oui, balistes. S’il se souvenait bien du nom maintenant. Il avait entendu parler de ça lors de son voyage dans la cité de Sombre Feu. Et les voix lui en avaient ensuite montré des images sanglantes… Les bipèdes étaient faibles, peut-être stupides, mais ils arrivaient à trouver des parades à leurs défaillances. Et que les bipèdes soient ou non un danger, il trouvait important de les étudier. De les comprendre. Que ce soit pour les guider… ou les vaincre s’ils s’avéraient qu’on ne pouvait les guider et qu’ils voulaient déclarer la guerre à l’ancestrale et noble race draconique.

Oui il avait accès à beaucoup en tant que sauvage. Dont la liberté. Mais pas à ce savoir-là. Pas à ce savoir finalement important, qui avait sans doute tant manqué aux siens. Il avait interrogé les voix sur leur passé. Cela avait été confus, difficile, et il n’avait pas tout compris. Mais il avait vu des dragons partir de l’ancien continent. Et tout ça pour quoi ? Parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec les bipèdes envahissants ? Pourquoi étaient-ils partis et avaient-ils abandonné leurs terres ? Pourquoi n’avaient-ils pas cherché au contraire à éduquer, d’une façon ou d’une autre, ces bipèdes ? Peut-être parce qu’ils ne connaissaient pas assez les bipèdes justement, et n’avaient pas su le faire ? Peut-être se fourvoyait-il.  Mais selon lui, la connaissance était la clé de tout, de beaucoup de choses. Il devait donc aussi apprendre à connaître les bipèdes. Alors seulement il pourrait savoir comment agir avec eux. Les éduquer, les guider… s’ils pouvaient éviter de les cramer, ajouta-t-il, avec une pensée taquine vers Neige Ecailles.

Tout en répondant, il avait suivi la direction qu’elle lui avait indiquée, et ils approchaient d’un étrange engin, d’une grande planche de bois qui avançait sur quatre bois ronds, tiré par des chevaux et enveloppée au-dessus par une immense voile. Un… un… chatiot ? Ah il ne savait plus le mot. Mais là, rien que cela, ces ronds qui permettaient à la chose tirée d’avancer ! Rien que cela était une invention géniale ! Et alors qu’il partageait cette pensée, il tâtait une des choses rondes et commençait à essayer de la tirer à lui. Il adorerait en avoir une pareille dans sa collection ! S’il parvenait à comprendre l’inventivité des bipèdes et leur créativité, peut-être pourrait-il anticiper leurs inventions ? Et contrer toute mauvaise intention contre ses paires draconiques ? Voilà une des raisons de son intérêt. Ça, et… lui-même adorait créer ! Il adorerait créer un tel engin… mais pour dragons ! Il imaginait déjà un engin qui volerait dans les cieux, guidé par un dragon ! Avec une telle invention un dragon pourrait transporter non pas un, ni deux, ni trois bipèdes, mais plein ! Et plein d’autres trésors. Et ce sans s’épuiser et sans jouer les montures. Ah oui, ça y est, il se rappelait ! Un chariot ! Les bipèdes appelaient ça un chariot. Voilà ! Il voulait créer un chariot volant. Tous ses bipèdes de collection pourraient ainsi le suivre sans problème !

Il menaçait d’arracher la chose ronde sous le chariot, tant il s’y était entiché et y mettait sa force, quand Neige Ecaille lui proposa de s'adresser à lui comme à un Doux-Cristal-Bipède. Il lâcha son objet de nouvelle prédilection sous la surprise. Non il ne rêvait tout de même pas de faire partie des bipèdes ! Il était un digne et majestueux dragon ! Et d’or en plus ! Mais oui, il aimait leurs mots ! Et oui il rêvait de mieux les comprendre. Et de mieux comprendre le lien qui unissait certains dragons à eux aussi. Il rêvait de tout comprendre. Tout ! Et plus encore. Qu’elle lui offre tout ce qu’elle voulait, il prendrait tout. Et il lui offrirait aussi tout ce qu’elle voudrait et qui serait en son pouvoir. Tel le début de Nuée qu’ils pourraient, tous deux, former.

descriptionCampagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron] EmptyRe: Campagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron]

more_horiz
La seule évocation de l’or qui couvrait Nephilith suffisait à donner à Nahui l’envie de le grignoter à nouveau. C’était si bon de sentir les écailles résister à l’assaut de ses crocs ! Par ailleurs, elle aurait bien aimé, également, tâté la sentinelle de ses crocs. Elle n’en avait pas eu le temps, n’avait pu qu’en observer la magie, la nature, et l’odeur pour le moins spéciale. Une sentinelle vive d’esprit, comme ce dragonnet-là. Rien de surprenant, plutôt de l’intéressant. À vrai dire, la jeune brin-de-glace voyait de plus en plus d’intérêt dans ce congénère, et dans toutes l’énergie qu’il mettait à poser les questions. Elle l’imaginait déjà, d’ici quelques années, fier possesseur de réponses, esprit aiguisé. Face à cette projection, la future tête de nuée l’admit encore, plus fermement : lui, elle le voulait à ses côtés. Hors de question de laisser un si puissant élément entre les pattes de quelqu’un d’autre.

Alors elle transmit à Doux-Cristal son approbation quand il affirma ne pas vouloir devenir un bipède, et une satisfaction roucoulante quand il fut question de Nuée. Parfait, elle acceptait donc. Elle partagerait avec lui tout ce qu’elle pouvait partager au sujet des bipèdes, en échange de sa loyauté. Elle pouvait peut-être même lui offrir davantage.

Finalement, elle n’y tint plus. Sans prévenir, ses crocs se refermèrent sur la queue de Nephlith. Qu’il fasse attention à elle, plus qu’à cet objet ! Gardant sa proie entre ses terribles crocs, elle expliqua à son camarade qu’il n’avait pas besoin de s’échiner ainsi. Les bipèdes allaient faire un chariot juste pour lui !Ceux-là comprendraient ! Et Lié comprendrait aussi ! Qu’il la suive donc, et qu’il apprenne de son expérience !

Ensemble, suivant le sautillant pas de Nahui, ils parvinrent au campement des bipèdes. Nahui avait un objectif précis, un bipède qui se distinguait des autres, le meilleur d’entre eux : Lié ! En chemin, elle avait conté à Nephilith l’histoire de Lié ; comment il avait quitté les siens, comment il avait su gérer les possessions pour le bien des peuples, comment il avait affronté les flammes, les chimères et, enfin, comment tous deux s’étaient retrouvés. Elle avait insisté sur cet instant, unique, où la main de Lié s’était posée sur son oeuf. Les Liés avaient alors pu naître et, peu à peu, ils étendaient leurs ailes. Son bipède avait été un jeune vampire à la recherche de sa place et, ensemble, ils la trouvaient. Nephilith pourrait le constater, par l’aura qui émanait de lui. Nahui n’était pas peu fière.

Oh, oui, ils s’étaient tous trois déjà réunis, jadis, sur les voyage-mers. Cela n’avait pas été la même occasion. Ils avaient pu s’approcher, mais guère se découvrir. Là, confiance étant établie, il était temps de conquérir un nouveau territoire. Reconnaissant la magie de Lié, Nahui l’appela, courut vers lui, et se jeta à son cou… Oubliant qu’elle n’était plus aussi petite qu’elle avait pu l’être jadis. Cela ne l’empêcha pas de chercher à se blottir contre lui.

“- Lié !” fit-elle, audible par ses deux congénères. “Nephilith est là ! Il voulait savoir des choses sur le Lien, et sur les bipèdes, alors je lui ai dit de venir.” Pour Lié seulement, elle ajouta : “Il sera plus en sécurité ici que seul. Nous craignons tous deux ceux-qui-ne-comprennent-pas.” Puis, à nouveau pour ses deux compagnons : “Il lui faudrait un chariot. En avons-nous un qu’il puisse essayer ?”

Plus subtilement, elle transmit à Lié ce rêve de futur qu’elle élaborait, où tous deux dirigeaient la Nuée, avec Doux-Cristal en conseiller, son esprit plein de savoirs et de reconnaissance, à leur disposition. Un chariot, ce n’était pas cher payé, non ? Nephilith voulait tirer le chariot, en plus, peut-être pouvaient-ils l’utiliser pour leurs voyages !

descriptionCampagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron] EmptyRe: Campagne de savoir ? [PV Nahui puis Aldaron]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<