Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

descriptionLe caprice est la limaille du désir (PV : Malkirutse Selyem) EmptyLe caprice est la limaille du désir (PV : Malkirutse Selyem)

more_horiz
-> 4 septembre de l’an 1763

La mère de la nuit avait de plus en plus d’aisance à parcourir la capitale des Hommes sans se « perdre ». Depuis son arrivée sur les terres Kohan ses devoirs l’obligeaient à aller aux quatre coins de la ville. Que ce soit pour des affaires officielles du clan Dalis ou du triumvirat, la parangon politicien profitait de chacune de ses sorties pour marquer la majestueuse de sa flamboyante présence. Pour cela, la sublime androgyne n’hésitait pas à s’apparier de ses attirails les plus extravagants. Il portait sa parure de cygne, sa plus belle robe, mais également celle qui suscitait bien des mystères. Avec cela, le vampire avait choisi ses nouveaux escarpins, un produit officiellement Dalis ! Elle était fière de ce premier prototype qui sûrement serait le modèle finale. Un moyen efficace que de conquérir la noblesse Sélénienne, si avide d’apparence et de luxe, son objectif sur le long terme était de faire du Dalis une référence en termes d’élégance et de bon goût. Ses mains n’étaient pas en reste, ces beaux gants de gala recouvraient les bras du Tyr, habitude qu’elle avait prise depuis qu’elle avait découvert qu’à travers ses bras elle pouvait se nourrir des émotions d’autrui et que cela entraînait l’apparition de marque blanche sur ses mains. Enfin, pour « couronner » tout cela, il portait sa couronne parangonique, cadeau d’un Althaïen de talent qui mettait en valeur son ombre à paupière bleuté, l’ouvrage rappelait à ceux qui l’ignoraient encore quel était l’animal symbolique du clan Dalis. En parlant du palmipède, il semblerait que tous changements qu’il avait connu depuis la fin de la bataille contre les chimères atteignaient leur paroxysme aujourd’hui. Il n’était plus un homme, du moins il n’était plus doté des attributs masculins. Après trois jours de souffrance qui lui avait rappeler avec horreur la première apparition de ses ailes et par corrélation les terribles événements de décembre à Athgalan, la fin de ce supplice s’était résulté par l’apparition d’une poitrine que l’on pouvait qualifier de voluptueuse, tout autres éléments ne se remarquant que très peu, tellement le vampire avait été très féminin avant cette transformation.

Quoiqu’il en soit, elle se savait désormais choisie par l’esprit lié du Cygne et très certainement qu’elle pouvait revenir à un état masculin en repassant par ce douloureux processus… Malgré cela, le vampire se galvanisait d’orgueil, car elle avait transcendé la barrière des sexes, elle était désormais ce qu’elle désirait. Telle une enfant qui venait d’apprendre un nouveau tour, son réflexe fut de non seulement s’afficher aux yeux de tous, mais surtout aux yeux de ses amis et qui mieux que Ezel, son protégé qui partageait en grande partie sa vision de l’élégance, pour venir se pavaner de sa nouvelle apparence.

Son calendrier n’était pas très flexible, mais chaque apparition en publique était en soi une bonne chose et avec le départ imminent du cirque quoi de plus naturel que le mécène vient adresser ses salutations et ses meilleurs vœux pour la tournée à venir ? Les affaires sont les affaires après tout.

C’était accompagné de deux gardes, reconnaissable à leurs armures multicolores, que Toryné s’était rendues au lieu éphémère ou s’était installé le cirque. La troupe était semblable à une véritable fourmilière, chaque forain s’attelait à une tâche. À les regarder de loin, aucune hiérarchie ne se démarquait, mais selon Ezel une certaine égalité régnait au sein de la troupe, un concept bien abstrait pour la vampire. Surement, était-ce là ce qui attirait dans ce mode de vie, l’illusion de liberté, vivre selon ses règles sans pour autant s’être véritablement battu pour obtenir ce privilège, les humains étaient souvent trop utopiste pour leur propre bien.

En avançant dans cette foule de personne elle se fit bien entendu remarquée, la monarque ne pouvait pas ne pas se faire remarquer, car tel était sa nature. Les regards convergeaient vers elle irrémédiablement, elle démarquait énormément avec les forains après tout. La plupart la reconnaissaient, la mécène Dalis, bien que sa nature véritablement féminine pouvait surprendre, peu de doute était possible sur son identité. Certains la saluèrent, elle reconnaissait la plupart des visages désormais depuis son dernier passage… du moins presque tous.

Il y avait un visage, ce visage qui ne lui disait absolument rien. Bon dans l’absolu, il y avait plusieurs visages qui ne lui disaient pas grand-chose, mais celui est était différent des autres. Un ou une androgyne ! De loin, c’était assez dur de juger, un homme pensa-t-elle par instinct. Elle s’approcha de l’androgyne, guidé par cette curiosité enfantine qui l’avait déjà mis dans des situations bien complexes. Il fit même signe à sa garde de rester en arrière, il n’était jamais très agréable de parler avec deux sentinelles solidement armées derrière soi. « Excusez-moi très cher » Dit-elle lorsqu’elle arriva suffisamment proche de l’inconnu. « Je ne crois pas vous avoir déjà vu auparavant, bien que je dois admettre ne pas pouvoir passer au cirque du renouveau autant que j’aimerais dû à mes obligations, faites-vous parti de la troupe depuis peu ? » Il profita de la proximité pour observer l’individu, il était en soi assez quelconque, malgré des traits fins qui laissaient envisager un certain potentiel si on s’y donnait la peine. « Je suis Toryné Dalis, parangon du Clan vampire Dalis, mais avant tout, Mécène de ce cirque », nul besoin de cacher qui elle était, sa fierté la lui interdisait de toute manière.

Description des objets les plus remarquables :

descriptionLe caprice est la limaille du désir (PV : Malkirutse Selyem) EmptyRe: Le caprice est la limaille du désir (PV : Malkirutse Selyem)

more_horiz
Lors de la prestation du cirque de la veille quelques costumes avaient été maltraités par des propriétaires un peu trop négligeant, l'euphorie ou la fatigue signalant que le départ arrivait à grand pas, le blond s'était retrouvé à avoir assez souvent du travail pour repriser les costumes de tout le monde afin que tout reste parfait. Le temps était clair et il avait décidé de se mettre à travailler dehors, en fait c'était un habitude qu'il avait prise lorsque le vent ne venait pas mettre son nez dans ses affaires. Il se leva de sa chaise, passa ses mains sur sa robe pour en retirer les plis avant de se mettre à plier les costumes qu'il avait terminé de réparer. Il se demandait bien combien de fois ces pauvres vêtements avaient été soumis à l'aiguille. Peu importait, il était plutôt de bonne humeur aujourd'hui, il avait enfin terminé de coudre sa propre robe qu'il pouvait porter n'importe quand, pas comme la robe qu'avait voulu lui passer Ezel qui était trop tape-à-l'œil et découverte. Il la gardait quand-même pour voir qu'en faire, mais tous les jours il préférait porter une robe simple qui ne craignait pas trop d'être salie ou abîmée (mais qui restait quand-même élégante, il y tenait). Les bras chargés des costumes, il se dirigea vers une tente où étaient entreposés le matériel pour le spectacle et remis chaque élément à sa place. Il savait maintenant où allait chaque chose. Il ressorti de la tente pour partir à la recherche de Golvine, c'était l'heure d'aller l'embêter avec un peu de mathématiques.

Sur le chemin, il fut abordé par une inconnue que tout le monde semblait reconnaître. Une personne importante ? Il ne savait qui elle était, il ne l'avait même pas vu arriver et l'avait sûrement ignorée alors qu'elle avait commencé à lui parler sans qu'il ne le sache. Sans répondre il avait essayé de se concentrer sur ses lèvres pour comprendre de quoi il en retournait. À tous les coup s'il lui disait qu'il n'avait pas compris et qu'elle devait répéter elle irait voir quelqu'un d'autre. Il fit l'effort d'être présentable et de bien se tenir, la grande dame en imposait de par sa taille et sa prestance. Une fois qu'elle semblait avoir terminé de parler il la regarda avec de grands yeux. Bien, maintenant il fallait se faire comprendre. Il leva ses mains et commença à faire de la lumière pour lui écrire, une personne pareille c'était sûr qu'elle savait lire, il pouvait donc directement lumécrire à mesure qu'il signait.

Bonjour madame, pardonnez-moi je ne vous avais pas vue venir, je ne sais si j'ai manqué beaucoup de ce que vous m'avez dit, je n'entends point.

Au final il n'avait compris qu'à partir de sa question sur ce qu'il faisait ici et eut du mal avec la fin, il ne pouvait deviner les noms et le reste était un mystère. Il crut qu'elle était venue demander des renseignements sur le cirque et qu'elle cherchait quelqu'un qui pourrait l'aider. Elle était tombée sur la mauvaise personne.

Oui, je travaille ici depuis peu mais je ne connais pas encore vraiment le fonctionnement du cirque. Peut-être voulez vous voir les patrons, je peux vous conduire à Ezel si vous le souhaitez. Il pourra plus vous aider que moi-même.

Il lui offrit un grand sourire courtois, espérant lui être un minimum utile et ne pas la décevoir, ni décevoir Ezel, sans savoir qu'il faisait une bourde.

descriptionLe caprice est la limaille du désir (PV : Malkirutse Selyem) EmptyRe: Le caprice est la limaille du désir (PV : Malkirutse Selyem)

more_horiz
La première chose qu’elle remarqua fut les grands yeux que lui offrait l’inconnu. Son statut l’impressionnait-il à ce point ? Il y avait de quoi, après tout, elle faisait partie des puissants de ce monde et qui plus est un vampire. Ce n’était pas donné à n’importe qui de se voir l’honneur d’être abordé par sa sublime personne.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir son interlocuteur ne pas répondre avec ses lèvres, mais avec de la lumière ? C’était assez singulier. L’individu n’était-il pas doté de la parole ? Puis il lut… Était-ce une plaisanterie ? Il ne l’avait pas vu arriver ? Par le monarque, comment était-ce seulement possible ?! Certes, elle avait vu cet individu s’atteler à sa tâche, mais… Passons pensa-t-elle… Maintenant elle avait toute l’intention du muet. Ou plutôt du sourd s’il ne l’avait pas entendu, cela au moins lui donnerait une excuse pour ne pas l’avoir remarqué, une excuse minime…

L’inconnu continua d’écrire, lui confirmant qu’il travaillait ici depuis peu et que par conséquent, il ne connaissait pas encore bien le fonctionnement du cirque du renouveau. Il lui proposa de le mener à ses supérieurs et notamment vers Ezel. Oh, mais il ne s’en sortirait pas aussi facilement ! Il allait apprendre qui elle était, lui mécène de ce cirque et parangon du clan portant son nom ! Seul problème était de savoir comment il allait pouvoir communiquer.

-Peux-tu lire sur mes lèvres ? Demanda-t-elle tout d’abord, mais elle savait que cette solution ne serait pas envisageable… Elle serait obligée de parler bien trop lentement pour ce faire comprendre. Il faudrait qu’elle aussi puisse écrire, cependant Toryné n’avait pas pour habitude de se balader avec de l’encre et une plume…. A moins que…

Elle fermi les yeux et se concentra, laissant la magie se concentrer dans son dos. C’était douloureux, mais cette douleur ne lui déplaisait pas malgré l’expression qu’affichait son visage. « Un instant je vous pris » se contenta-t-il de dire. Rapidement, os, chairs, peu et plume se formèrent dans son dos, le processus durant une minute, pas une seconde de moins ou de plus. Au bout du compte, deux ailes grandes de cygne s’étaient formées dans le dos de la vampire. Elle ignora complètement les regards qui convergeaient vers eux, ce qui l’intéressait, c’était que maintenant elle avait à sa disposition autant de plume qu’elle le voudrait. Délicatement, elle porta sa main dans la douceur de son plumage avant d’en arracher une plume.

Il claqua des mains, invitant sa garde à se rapprocher.

-Parangon ? Demanda l’un d’entre eux.

-Mon sac, je vous pris très chère.

Sans poser davantage de question, le garde lui tendit un petit sac, facilement transportable d’une seule main ou accrocher à l’épaule. Toryné en sortie du papier, suffisamment pour tenir un minimum la conversation. Bien, maintenant il ne lui manquait qu’un substitue d’encre. Elle continua de fouiller dans son sac avant de finalement trouver ce qui pourrait faire l’affaire. Un flacon de taille moyenne rempli d’un liquide écarlate, normalement une petite collation pour l’androgyne, mais elle avait bien des moyens de se nourrir désormais, ce flacon de lui ne manquerait pas.

D’un geste de la main, elle invita sa garde à reculer, laissant un minimum d’intimité pour la vampire et l’humain, si on occultait tous les regards qu’on leur jetait. Débouchonnant le flacon avec son pouce, Toryné y trempa sa plume avant de gratter sur le parchemin, se moquant bien de la réaction de son interlocuteur. Le sang était certes bien moins pratique que de l’encre et elle mit un certain temps à bien écrire son message, devant repasser sur les mêmes mots à plusieurs reprises. L’écriture en restant tout de même élégante, témoignant de l’éducation de la vampire et de son rang de nobles.

« Bien le bonjour très cher forain, je suis Toryné Dalis, parangon du clan du même nom. J’ai également l’honneur d’être mécène de ce cirque. Je m’excuse si je vous interromps dans votre labeur, mais j’aime me familiariser avec les membres et comme je l’ai deviné, vous êtes tout à fait nouveau ici. »

Elle laissa le message suffisamment longtemps devant son inconnu privé de son ouïe avant de reprendre le parchemin et de continuer à écrire.

« Accepteriez-vous de continuer cette discussion des plus singulière avec moi ? J’aimerais apprendre à vous connaître. Votre nom serait un bon début. Est-ce cette charmante Elza qui vous a converti au port de la robe ? Cela vous va bien mon cher ».

La première question n’en était pas une, car maintenant qu’il savait son rang, il ne pouvait décemment pas refuser. Quant à la robe… Elle devait savoir si Ezel devait être disputé pour laisser l’un de ses membres porter une robe aussi… basique ! Ce n’était pas ainsi qu’elle avait éduqué son protégé, avait-il peur de se faire éclipser ? Non, Ezel ne manquait pas de confiance en lui… Mais elle verrait comment lui répondrait son interlocuteur, son regard se porta sur son visage, elle ne voulait rien rater.

more_horiz
En regardant la grande inconnue dont il n'avait réussi à capter le nom, il comprit que quelque chose n'allait pas. Mais quoi ? Cela restait un mystère. Il ne pourrait deviner que la vampire était simplement outrée de ne point avoir été vu à des kilomètres en avance par la personne insignifiante qu'il représentait. Ce n'était pas évident pour lui de savoir la raison qui rendait cette personne un peu déçue, mais il savait qu'il n'avait pas compris ce qu'elle lui avait dit juste avant. Il avait été pris par surprise, avait loupé le début de la phrase et s'était perdu avec des noms qu'il ne pouvait deviner, mais il savait lire sur les lèvres. C'est d'ailleurs ce qu'il voulu lui répondre alors qu'elle lui demandait s'il en était capable, oui il l'était, mais il n'eut le temps de lui dire qu'elle fermait déjà ses yeux dans un but inconnu. Il tenta d'agiter sa petite main pour attirer son attention mais ne voulait aucunement la toucher, il devait donc attendre qu'elle rouvre les yeux pour lui expliquer mais… il écarquilla les yeux en voyant ce qui se tramait dans le dos de l'inconnue, une paire d'ailes semblait en sortir et ça ne ressemblait en rien à une illusion. Il fronçait les sourcils en voyant la chose, cela semblait si douloureux. Pourquoi faisait-elle cela ? Quand enfin la grenouille vit le cygne s'arracher une de ses plumes et récupérer de quoi écrire, il comprit qu'elle faisait cela pour lui parler… il aurait dû lui dire plus vite qu'il parvenait assez bien à communiquer, mais ce qui était fait était fait.

Quand la femme lui tendit son écrit, ses yeux s'écarquillèrent en découvrant qui elle était. En effet, il n'avait rien comprit tout à l'heure, ni ce qu'elle disait ni ce qu'elle voulait. Il lit sa main devant sa bouche d'un air désolé, il avait en effet fait une petite bourde plus tôt. Il n'attendit pas plus longtemps pour se confondre en excuses, lui expliquant de nouveau qu'il n'avait point compris ce qu'elle avait dit et qu'il ne voulait encore moins la vexer. Il se calma en voyant la suite, bon, elle n'avait pas l'air de lui en vouloir. C'était sûrement le plus important. En revanche, la fin de la lettre le laissa pantois. Cela se voyait tant qu'il n'était point une fille ? Et Ezel qui avait cru le contraire… il ne savait plus que croire mais il n'était point là pour disserter sur son apparence. Du moins il l'espérait. Reprenant contenance, il entreprit enfin de se présenter, il était vrai qu'il avait manqué de manière en omettant une telle chose lors d'une première rencontre. Il redressa les épaules et releva le menton pour se donner un air moins déboussolé. Il se remit à signer tout en traduisant ce qu'il disait en lettre de lumière dorée.

Vous ne me dérangez en rien, je venais de terminer mon travail. Je serais très honoré de converser avec vous. Je me nomme Malkirutse S… Ou juste Malki, je crois qu'ici personne ne s'embête à dire mon prénom en entier.

Il lui offrit un petit sourire, en soit cela ne le dérangeait plus, il s'y était fait et dans l'absolu, il ne l'entendait pas donc parvenait sans mal à passer outre.

Et… personne ne m'a converti à rien, c'est comme cela que je m'habille. Mais merci tout de même...

Son menton s'était de nouveau tourné vers le sol et ses joues rosies, le sujet revenait bien souvent mais cela, il ne s'y faisait point. Il était déjà un peu déçu que "Toryné" ait directement remarqué qu'il était un garçon, alors si en plus cela passait pour une fantaisie. Au final, il avait déjà envie d'aller se réfugier derrière Ezel, même s'il avait accepté de discuter avec la femme, il aurait préféré qu'elle accepte de voir le léopard et qu'elle l'oublie directement. Il passa ses mains sur les pans de sa robe, tentant nerveusement de les lisser pour qu'il n'y ait aucun pli, à la fois parce qu'il voulait être présentable et également parce qu'il ne savait plus quoi faire de ses mains moites de nervosité.

Peut-être désirez-vous boire quelque chose ou vous installer quelque part ? Et… vous ne m'avez point dit si vous vouliez que je vous accompagne jusqu'à Ezel.

more_horiz
Les différentes expressions et la gestuelle qu’elle pouvait observer l’amusait. Il y avait-il meilleur spectacle que de voir un visage se déformer de par sa simple existence ? Oui sûrement, mais cela n’empêchait nullement qu’elle s’en délecte. L’orgueilleuse était satisfaite, l’affront était réparé, désormais l’infirme se confondait en excuse. Si elle n’avait pas été capricieuse, la conversation se serait arrêtée là, elle aurait tout simplement demandé à ce qu’on la guide au Bonaventure et le dénommer Malkiruste aurait pu continuer sa besogne quelconque. Cependant, en plus de son caprice, il y avait sa curiosité, car Malki portait une robe tout en étant un homme. Elle était certes une femme pour le moment, mais il était à l'origine un homme qui revêtait les attirails d’une femme.

Se voyait-elle en Malki ? Non, jamais la vampire ne pourrait se retrouver dans un humain quelconque car elle était tout sauf quelconque. Cependant cela ne l’empêchait pas d’éprouver une certaine sympathie pour quelqu’un qui pouvait partager sa vision de l’élégance. Bien que cette robe était bien trop simple à son goût. Comment Ezel pouvait accepter cela ? Apparemment, il n’était pas celui qui avait converti le jeune homme sourd, mais elle n’en restait pas moins étonnée.

Il y avait d’autres éléments qui avait attiré son attention dans les écrits de Malki, elle n’avait pas décliné de nom de famille. Certes le cirque était un simulacre d’une grande famille et par conséquent on pouvait imaginer que les noms importaient peu… Mais la manière que ce jeune homme avait écrit la chose semblait cacher une certaine gêne, voilà quelque chose qu’il faudrait creuser sans nul doute.

Elle griffonna de nouveau avec sa plume, il était tout à fait singulier de communiquer ainsi, mais cela avait quelque chose d’amusant. « J’apprécie grandement votre offre très cher, nous pourrions nous asseoir quelque part et apprendre à nous connaître. Je n’ai pas spécialement soif pour le moment, mais j’apprécie également cette proposition et si besoin en est, je m’en remettrais à vous ». Il doutait que Malkiruste ait compris qu’elle était une enfant de la nuit, ou bien sa proposition de boire quelque chose était avant tout un réflexe de politesse et il n’avait pas vraiment fait attention. Quoiqu’il en soit sa dernière phrase prenait un tout autre sens pour qui avait deviné sa nature. « J’irais voir ce cher Ezel plus tard, pour le moment je me suis votre hôte Malkirutse. Il me tarde d’en apprendre plus à votre sujet. »

Toryné plia son parchemin et le glissa dans la manche de sa robe et laissa tomber sa plume par terre, puis elle enroula son bras autour de son compagnon de fortune, lui adressant un grand sourire radieux. Telles les ailes d’un monarque ses cils papillonnaient pendant que ses iris d’or fixaient celui de Malki. D’un geste ample de son autre bras, elle invitait le forain à la guider à l’endroit qu’il estimerait la plus adéquate pour entamer leur discussion. L’une de ses ailes vint se poser derrière le jeune homme, l’enfermant symboliquement dans son étreinte. Si la troupe ne connaissait pas encore bien Malkiruste, il venait définitivement de se faire remarquer.

-J’espère que vous pardonnerez de vous forcer à la tâche plus ardue que de lire sur mes lèvres, mais il me sera plus compliqué d’écrire avec une seule main.
Dit-elle car elle n’avait pu voir la réponse de Malkirutse qui lui avait déjà dit en être capable. Vous me rendez curieuse, c’est une bonne qualité ! Dites-moi, qu’est-ce qui vous a mené sur le chemin du cirque du renouveau ? Le goût du voyage, le désir de liberté ? Quelle est votre motivation mon cher ? Était-il un reclus de la société ? Un paria ? Les hommes qui se féminisaient n’étaient pas forcément le bien vu, Sélénia n’était pas la ville la plus tolérante dans ce genre domaine, à moins d’avoir du pouvoir pour s’imposer. Les forains étaient des excentriques, était-ce l’acceptation que cherchait ce jeune homme ? D’autant plus qu’il était sourd, un handicap plus que certain, bien que contourné de manière très ingénieuse par son outil magique.

Profitant de la proximité qu’il avait imposée, Toryné observa avec plus d’attention son interlocuteur. Il était très jeune, surement serait-il plus mignon ou mignone s’il s’en donnait un minimum la peine, mais il était loin d’être laid. Ce qui attira surtout son attention fut sa chevelure, un blond très pur, presque blanc. Cela lui rappelait son ancienne chevelure avant que le monarque ne la choisisse à la fin de l’ultime bataille contre les chimères. Avec les bonnes teintures, sa chevelure pourrait être aussi pure que la neige… Il y avait également quelque chose de si particulier avec sa peau, mais elle n’arrivait pas encore à saisir quoi exactement. C’était un spécimen qui semblait finalement bien plus intéressant qu’au premier abord, elle sentait que son caprice allait lui apporter des choses bien intéressantes.

more_horiz
L'œil vif du jeune garçon ne loupait aucun détail, on aurait pu croire qu'il dévorait du regard sa visiteuse, et même si cela était en partie vrai, il ne faisait qu'admirer ses parures, sa tenue, son élégance. Elle était tape-à-l'œil, on ne pouvait la manquer, c'était indéniable, mais lui avait l'habitude d'observer les gens plus intensément, avec plus d'insistance. Si la majorité des gens se trouvaient légèrement gêné par ce regard inquisiteur, il était évident que cette Toryné appréciait capter les regards, quels qu'ils soient. Et pourtant honte à lui, dans sa confusion il n'avait point fait le lien avec son origine vampirique. Il faut dire que la question ne lui était point venue, il s'était focalisé sur ses questionnements quant à son milieu, il n'était pas sûr de connaître ce clan Dalis et surtout, comment ne faire aucune boulette du à son incompréhension. Ça n'avait pas loupé, il les enchaînait sans même s'en rendre compte. Au moins il aurait servit de divertissement à la dame.

Comme si cela n'était point suffisant, Toryné semblait vraiment vouloir passer du temps avec lui, le collant presque littéralement pour s'approprier sa présence. Il lisait tranquillement le parchemin empreint d'encre soigneusement disposée quand il elle le lui retira des yeux, le rangea et enchaîna en parlant et l'attrapant. Il était donc bel et bien voué à devoir jouer la nounou avec la blonde, Golvine attendra. Pris de court, il se laissa prendre mais resta planté comme un idiot sans savoir par où aller, en plus elle continuait de parler encore et encore. Elle avait tant de questions à son sujet, pourquoi est-ce qu'il l'intéressait autant ? Il avait cru comprendre qu'ici on ne parlait pas beaucoup de soi, ou alors c'est juste que personne ne s'est ouvert à lui jusqu'à lors, ce qui était fort possible. Enfin Ezel l'avait fait mais il aimait se faire remarquer alors ce n'était aucunement une référence fiable.

Il chercha du regard un endroit pour se pauser tranquillement, tentant de ne point paraître trop crispé à cause de cet excès de contact de la part d'une inconnue, même s'il était clairement loin d'être à l'aise. Il se contenta d'acquiescer à ce qu'elle lui disait tout en marchant vers un coin un peu éloigné du monde, peut-être qu'elle serait dérangée de discuter dans un endroit rempli de monde. Il arriva devant un banc qu'il avait lui-même tiré plus tôt, dos à toutes les tentes et face aux arbres, il aimait s'y poser pour raconter à Golvine des histoires et lui enseigner ce qu'il savait. C'était plus agréable de faire tout cela dehors, profiter de l'air et du soleil. Il pointa du doigt le banc en haussant les sourcils, s'assurant que son choix plaisait à la vampire, sinon il chercherait autre chose.

Il prit place sur le banc en prenant soin de lisser sa robe avant et se tourna vers elle pour enfin commencer à répondre à toutes ses questions. C'était perturbant d'attirer ainsi l'attention de quelqu'un, surtout d'une personne telle que Toryné. Bon, il était temps de parler de lui et raconter sa vie apparemment. Il réfléchit un instant, il ne ressentait point l'envie de partager ses véritables intentions, mais il allait devoir faire des efforts, il se savait mauvais menteur.

Je suis tombé par hasard sur le cirque, je voyageais par moi-même lorsque la fille d'Ezel est venue me voir. Elle était avec un homme, tous les deux signaient et ont commencé à me parler, puis Ezel est arrivé. Il m'a convaincu de de venir avec eux et de donner une chance au cirque. Comme j'étais seul sur les routes j'ai accepté et maintenant je travaille avec eux, enfin c'est tout nouveau, je viens vraiment d'arriver. Je voulais voyager et avec le cirque j'espère pouvoir découvrir plein de villes et d'endroits, je ne connais guère l'île. Et je veux aussi apprendre plein de choses ici avec le cirque.

Son discours pouvait paraître bien morne et ses intentions vues et revues, mais il y avait une grande part de vrai. Il espérait ne pas trop être une déception pour cette grande dame qui devait sûrement avoir des attentes bien supérieures à ce qu'il lui servait actuellement, mais nul doute qu'elle serait encore plus curieuse et tenterait de lui tirer des informations plus croustillantes que… ça.

Je m'occupe déjà de beaucoup de choses, je m'occupe de la petite Golvine, aussi des costumes du spectacle, et j'aide un peu partout quand et si je le peux.

L'une de ses activités principales était également de divertir l'excentrique qui servait de chef mais soit il ne s'en rendait pas compte, soit il était dans le déni total. Le léopard aimait se jouer de lui mais dans toute sa naïveté et sa foi en les autres, Malkirutse tentait d'y voir là plus de maladresses que de mauvaises intentions. Il se leurrait grandement mais pour l'instant, il procédait ainsi. Il termina son explication en lui souriant cordialement, il ne savait si lui aussi pouvait se permettre quelques questions ou si cela serait mal venu. Il voulut quand-même savoir finalement, la curiosité l'emportant sur son jugement, ainsi il continua à écrire dans le vide tout en mouvant gracieusement ses mains pour lui parler.

Connaissez-vous Ezel depuis longtemps ? Enfin je veux dire… le cirque, tout le monde. Je n'aurais jamais pensé tomber sur quelqu'un comme vous dans un endroit pareil.

Peut-être faisait-il encore une bêtise avec cette question qui pourrait potentiellement être mal prise, quelques sous-entendus issus de ses clichés venant perturber son jugement, il devait encore s'habituer à vivre dans un milieu tel que le cirque.

more_horiz
Les regards du jeune muet le dévoraient. Ce n’était pas une surprise après tout, même parmi la noblesse elle était une beauté sublimée, alors parmi la populace la question ne se posait même pas. Bénie récemment par le monarque et cygne qui avaient vu en elle une éclatante lumière dans la nuit, sa beauté avait pris une nouvelle dimension en l’espace de quelques mois.

Se laissant guider par Malkirutse, ce dernier sembla vouloir l’emmener à l’écart des autres forrains pour converser, ce qui ne dérangea nullement la vampire. Cet isolement lui permettra d’avoir l’humain à sa merci, non pas qu’elle chercherait à lui faire du mal, mais elle comptait bien s’amuser avec l’éphèbe. C’était son caprice, exacerbé par le cygne, mais également par son sentiment de supériorité qui lui donnait arbitrairement tous les droits. Après n’était-elle pas la mécène du cirque ? Quelque part, chaque membre ne lui appartenait-il pas ? Ah ! Son vieil ami Sir Bonaventure contesterait sûrement cette déclaration, se leurrant sûrement que leur amitié les mettait sur un quelconque pied d’égalité, pourtant il n’était qu’un Homme et lui l’un des plus illustres enfants de la nuit.

Son jeune compagnon lui désigna un lieu, un simple banc, attendant sûrement l’approbation de la mécène, bien. Elle acquiesça d’un grand sourire et en hochant doucement la tête, continuant de se laisser guider, attendant avec impatience que Malki ne réponde à ses questions.

Un discours pour le moins… attendu venant d’une personne rejoignant un cirque. Pour ainsi dire il y avait le plus souvent deux profils types de personne rejoignant le cirque, ceux épris de liberté et de découvrir le monde et ceux… aux intentions et activités moins nobles. Le jeune homme faisait sans surprise parti du premier cas de figure, cependant… Et bien plusieurs détails attiraient l’attention du parangon. Tout d’abord, Malkirutse avait précisé voyager seul sur les routes avant de croiser la route d’Ezel et donc de rejoindre le cirque. Que faisait-il avant ? De ce qu’il lui avait dit, il s’occupait avant tout de la fille d’Ezel et des costumes, avec sûrement d’autres activités d’entretien. Il n’avait donc pas de talent particulier en lien avec le cirque, ou alors il ne présentait pas encore de numéro en raison de sa récente adhésion. Quoiqu’il soit, que faisait son interlocuteur avant ? D’où venait-il ? De plus Toryné trouvait que le jeune homme écrivait plutôt bien, témoin d’une certaine éducation, un fils de bourgeois peut-être ? Elle savait déjà sa prochaine question.

Cependant se fut son tour d’être interrogé, ce n’était pas surprenant surtout venant d’un membre récent. « Je connais Ezel depuis plusieurs années maintenant, je l’ai rencontré durant la triste période de l’oppression du Tyran Blanc au protectorat. Il eut d’abord beaucoup de mal à m’approcher, nous autres vampires sommes assez intimidant, il faut dire. Ce fut avec le temps et avec une certaine passion pour la couture et les robes de bonne facture que nous sommes finalement devenus ami. Fort heureusement d’ailleurs ! Il aurait été malencontreux que l’un des mécènes du cirque effraie le fils du gérant, vous en conviendrez ? » Elle passa sous silence que sa relation avec Ezel impliquait également du plaisir charnel, pourquoi ? Car cela mettrait très sûrement Malki mal à l’aise et la conversation se fermerait bien trop vite et puis ce n’était pas son genre de tout révéler aussi facilement.

-Quant au reste du cirque, je les connais moins personnellement, je reconnais la plupart des visages ce qui me permet d’identifier les nouvelles têtes comme la vôtre, Malkirutse ! J’espère pouvoir un jour vous comptez parmi les visages familiers du cirque du renouveau, je compte sur notre bon Ezel pour bien vous intégrer ! La vie de forain représente un grand bouleversement pour la plupart… Enfin je vous dis cela, mais peut-être êtes-vous habitué à ce genre de vie ? Je crois avoir compris que vous voyagiez avant ? Rare son les jeunes hommes de votre âge à voyager aussi tôt dans leur vie et surtout seul. Elle laissa la phrase en suspens, sans formuler la question évidente du « pourquoi ? », cependant son regard fixait Malkirutse et son sourire était tendre afin d’inviter son interlocuteur à lui donner une réponse, le forçant passivement à lui donner ce qu’elle voulait.

more_horiz