Connexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

descriptionTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel] EmptyTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel]

more_horiz
15 Septembre 1763
Campement du cirque du Renouveau
Extérieur d'Ipsë Rosae

Du haut des gradins en bois, je regardai toutes les petites mains du cirque s'activer pour finir la construction de ma dernière idée. Mon père m'avait donné carte blanche pour ce projet, étant lui-même aussi enthousiaste quant à l'idée de l'essayer. Il fallait dire que personnes n'avait jamais eu l'idée de fabriquer une patinoire, de bout en bout. Bien évidemment, glisser sur une surface gelée, cela existait déjà. Mais cela requiérait un lac ou une rivière et un hiver rigoureux. Il fallait donc bien compter sur l'originalité et le savoir-faire du Cirque en matière de divertissement pour mettre au point ce projet ! J'étais fier -encore plus que d'habitude- de moi sur ce coup. J'avais fait dessiné les plans, calculé les quantités requises avec précision et surtout, je m'étais amusé comme un petit fou. Je me souvenais encore de la tête que tout le monde avait tiré en me voyant débarquer comme une fleur, mon plan et les schémas sous le coude. Mais au final, tous m'avaient suivi dans mon délire, car après tout, le Renouveau formait une grande et unique famille, même quand ses têtes pensantes fomentaient des idées farfelues.

-Ahoy Ezel ! Ça y est on a fini !

Ruisselant de sueur, Marco planta sa pelle dans le sol et se vautra sur le banc le plus proche. Comment lui en vouloir, cela faisait bien quatres heures que lui et d'autres Assureurs creusaient.

-Parfait !, déclarai-je en frappant dans mes mains. Tout le monde, bon travail ! Vous avez bien mérité une pause ! Vous pouvez aller vous chercher des bières.

Je n'avais pas à le répéter deux fois. Ni une ni deux, mes acolytes/charpentiers se précipitèrent vers la cuisine. Ne restait plus grand monde dans les gradins. Replaçant Arendal sur ma tête, je descendis les marches deux à deux en frottant mes mains l'une contre l'autre. Cela ne servait à rien, mais j'aimais quand même bien le faire pour me donner un genre. "Chauffer" ma magie alors que je ne maîtrisais que la glace me faisait toujours autant rire.
En passant, je jetai un petit sourire en coin au banc des supporters, celles et ceux qui n'avaient pas pu aider si ce n'était encourager les travailleurs. Parmi eux, Golvine bien sûr, dans les bras d'Astrid, mais aussi Malki et Sah. J'avais chargé le clown de mettre au parfum notre costumière de mon petit projet sans trop lui révéler sa nature exacte. Je voulais qu'elle ne le découvre qu'au moment où je mettais la touche finale. D'ailleurs, je fis signe à Denis de s'approcher. C'était maintenant au spirite Hérisson de jouer.
Usant de ses pouvoirs uniques, il planta de nombreux pics dans la terre meuble, faisant jaillir des petits geysers d'eau cristalline. L'énorme trou de terre meuble commença lentement à se remplir, lui laissant le temps de sortir. Si l'énorme réservoir formait une piscine plus que respectable, le travail n'était pas fini. Il me revenait de mettre la touche finale.

Je remontai donc mes manches et allai montrer à ces dames le résultat de mon apprentissage magique de ces derniers jours. En exclusivité, j'allai leur faire une démonstration de "la Voie du Léopard". Si avant je n'usais de sorts que de façon inconsciente et intuitive, à présent je comprenais la nature profonde de ma magie : elle n'était limitée que par ma créativité et mes forces vitales. Ma magie était différente et unique car je l'étais tout autant. Le Léopard m'avait choisi pour être son porte-parole et je comptais bien lui montrer qu'il avait eu raison de me confier son pouvoir.

Je m'avançai donc vers l'énorme réservoir en retroussant mes manches. En soi, ce que je voulais obtenir n'étais pas très différent de ce que d'autres spirites plus puissants que moi pouvaient obtenir. Non, ce qui était différent, c'était l'approche avec laquelle je voyais les choses. Et ma magie, était beaucoups plus artistique que de simplement concentrer et relâcher son énergie…

-Eiszeit !1

Puisant dans la Trame, mon Esprit et ma couronne, j'abattais ma main sur la surface aqueuse. Une myriade de petits poissons fusa dans tout le bassin, entraînant dans leur sillage une poussière scintillante, gelant les flots en une réaction en chaîne de fractales de givre. En quelques minutes à peine, en lieu et place d'une énorme piscine ouverte, se trouvait une patinoire. Sous la surface parfaitement plane et lisse, se trouvaient les ombres de mes poissons, comme figés pour l'éternité, victimes d'une grande glaciation.

Haletant sous l'effort, je ne pus m'empêcher de sourire. Je m'étais surpassé sur ce coup. J'avais même réussi à obtenir quelques applaudissements de la part d'Astrid, elle qui d'habitude était beaucoup plus réservée devant mes performances narcissiques. Golvine, elle, avait déjà sauté sur ses pieds et partit chercher ses chaussures. Ce n'était pas la première fois qu'elle patinait après tout… pas comme une certaine Marquise. Toujours mon sourire éclatant aux lèvres, je fis signe à Sah de ramener la Grenouille jusqu'à moi, pendant que je préparais ses patins. Il s'agissait de bottes hautes et molletonnées de laine. Les semelles avaient été renforcées pour pouvoir accueillir une lame dans le sens de la longueur.

-Alors Malki ? Qu'est-ce que tu penses de ma patinoire ? C'est joli hein ?

Sah se chargeant de traduire mes paroles, je pouvais me concentrer sur le laçage des chaussures de la demoiselle et la lecture de ses lettres lumineuses. Je ne lui avais pas laissé le choix et obligé à me présenter ses pieds délicats et pourtant mes gestes étaient précis et précautionneux.

-Et voilà ! Tu es fin prête. Je serai ton professeur pour aujourd'hui !

Comme souvent maintenant, je ne lui avais pas laissé le choix. Elle n'avait probablement jamais patiné avant et je comptais bien le lui apprendre. J'avais soumis tout le monde à cet exercice, et Malki ne ferait pas exception. J'avais même prévu une écharpe pour elle.
Une fois sur la glace, je lui saisis une main, enroula ma queue autour de sa taille et l'entraîna dans son premier tour de piste. je savais qu'entre la peur, la panique et la concentration, nous ne pourrions pas discuter aisément, aussi je lui laissai le temps de souffler en faisant des pauses en s'appuyant sur les rambardes en bois.
Au premier arrêt, je lui demandais simplement, peu surpris de sa réponse :

-Ça va ?

~~~

1L'Âge de glace

descriptionTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel] EmptyRe: Tout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel]

more_horiz
Levé aux aurores, Malkirutse avait vouloir profiter de cette journée pour avancer sur son projet de broderie, il avait récupéré quelques tissus par-ci par-là qu’il avait assemblés ensemble et s’était mis au défi de faire une broderie délicate et détaillée. Il voulait s'entraîner et se faire la main sur des modèles et des tissus qu’il n’avait pas l’habitude d’utiliser, toucher un peu du doigt un travail qui était au final très éloigné de ce qu’il savait faire. Mais il était motivé, il mettait tout son coeur à cet ouvrage. Déjà parce que cela lui évitait de trop penser à la situation. Ils venaient tous d’amarrer sur de nouvelles terres, du moins pour lui tout était nouveau, il était à présent loin de là où il venait et il lui était impossible de faire arrière. Ou pouvait-il aller si la vie au cirque ne lui plaisait plus ou lui attirait quelconque problème ? Ici il dépendait entièrement du cirque, en dehors, il était seul. C’était déjà le cas avant qu’il ne rejoigne la troupe mais là c’était bien plus concret. Cher père et chère mère dont il n’avait aucune idée de ce qu’ils devenaient n’étaient même plus une option de repli. Le travail était donc son moyen de se changer les idées sur quelque chose de concret. Il avait donc repris ses habitudes et s’était installé dehors sur un banc, sa cape sur les épaules, son ouvrage et son matériel à côté de lui et travaillait en observant le soleil encore bas dans le ciel. L’endroit était beau, peu de gens étaient debout et il appréciait cela, l’aube calme et sa lumière douce.

Ils étaient proches de la ville d’Ipsë Rosae pour les jours à venir. Il avait une vague connaissance de cette ville, juste ce qu’il avait pu en lire mais cela était bien peu. Il avait malgré tout eu envie d’aller voir, de la découvrir. Pour le peu qu’il en savait, cet endroit l’avait intrigué. Mais il ne se voyait pas aller se promener dans un endroit qu’il ne connaissait pas, seul qui plus est. Il avait hésité à demander à Ezel de l’accompagner mais il avait peur qu’il soit déjà chargé et qu’il n’ait pas de temps à lui accorder pour une visite en ville. Lui il devait déjà la connaître et n’avait en plus peut-être pas envie d’aller flâner là-bas. Il irait quand-même lui en parler, ne serait-ce que pour lui demander l’autorisation, il ne savait s’il avait le droit de sortir du campement sans prévenir ou sans autorisation. Depuis qu’il faisait partie de la troupe, il n’était jamais allé se promener trop loin. Il n’avait jamais été très vadrouilleur alors en soit, rester dans le cocon du cirque n’était pas embêtant, mais il restait tout de même curieux. Quand Ezel sera levé, il irait lui en toucher deux mots.

Petit à petit, le campement se mettait à grouiller de personnes pas réveillées, d’autres trop énergiques de si bon matin, et il y avait les gros dormeurs qui n’avaient pas encore quitté leurs lit. Il quitta son banc et retourna dans la tente pour y ranger son matériel, son vrai travail devant à présent commencer. Il n’était pas surpris de voir monsieur Ezel encore en train de ronfler, tant pis il lui poserait la question plus tard, maintenant il devait aller trouver où se cachait la furie à couettes qu’il avait vu passer deux secondes plus tôt. C’était fatiguant de jouer les nounous et il avait un peu plus de compassion pour les précepteurs qui avaient dû s’occuper de lui lorsqu’il était plus petit. On ne saurait le deviner en le voyant aujourd’hui mais il avait été un gamin très énergique avant de devenir aussi calme. Enfin, il rangeait donc tout ce qu’il avait en tachant de faire le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller et ressorti discrètement. Il espérait qu’il ne verrait pas sur quoi il travaillait en ce moment, il préférait garder ça pour lui tant que ce n’était pas terminé. Il parti ensuite à la recherche de golvine et s’en occupa une bonne partie de la journée jusqu’à qu’il fut appelé par Sah qui lui demandait de venir voir quelque chose.

Arrivé sous le chapiteau, il vit qu’il y avait déjà beaucoup de monde, pas mal d’hommes épuisés et… un énorme trou ? Pas profond mais très large, ils avaient retiré pas mal de terre et il ne comprenait pas ce que tout cela signifiait. Apparemment ils préparaient quelque d’assez conséquent, sûrement pour les prochaines représentations. Ils fut accompagné dans les gradins là où plusieurs personnes regardaient déjà la mise en place mystérieuse et il ouvrit grand les yeux en voyant l’eau jaillir et créer une sorte de petit bassin sans profondeur. Mais cela n’était rien face à la suite, quand l’eau devint blanche et solide sur toute la surface du chapiteau. Il sentait depuis sa place le souffle froid qui émanait de la glace et cela lui provoqua un léger frisson. Sah lui fit comprendre de le suivre, ils rejoignaient donc Ezel tout heureux en bas des gradins. Une patinoire ? C’était donc ça qu’il avait prévu de faire. Il n’en avait jamais vu de vraies, juste des lacs gelés mais jamais il n’était monté dessus, il était clairement émerveillé par la production de son ami.

C’est magnifique ! Mais pourquoi avoir créé cette patinoire sous le chapiteau ? Vous avez prévus de faire le spectacle sur la glace ?

Sans lui répondre, Ezel s’était baissé à ses pieds pour les attraper et lui retirer ses chaussures afin de les remplacer par des chaussures étranges avec des lames en dessous. Il n’en avait jamais vu de telles et il ne comprenait pas pourquoi il lui mettait ça aux pieds jusqu’à qu’il lui propose de monter sur la glace. Il n’était pas du tout rassuré, il savait qu’il n’arriverait pas à tenir debout ni même à avancer et qu’il y avait de fortes chances qu’il tombe et se fasse mal. n’étant pas très courageux, il tenta de le lui faire comprendre en faisant non de la tête, pas besoin de traduire, Sah pouvait aller se rasseoir. Il avait déjà du mal à marcher avec les patins alors qu’il était encore sur la terre ferme et s’accrocha à Ezel comme un coquillage sur son rocher, l’air paniqué.

Ezel attend je vais tomber… je ne vais pas réussir…

Il tentait de lui expliquer avec une seule main son angoisse, l’autre ne lâchant pas son “professeur” qui semblait ne pas l’écouter et le tira jusqu’à la glace après l’avoir enroulé dans une écharpe toute douce. Ses premiers pas sur la glace furent hésitants, et bien qu’il était fermement retenu, il se sentait tomber à chaque fois qu’il bougeait. Comme s’il voulait le terrifier davantage, Ezel commença un tour de piste en le tirant avec lui. Il était crispé sur ses patins, se tenant à deux mains à lui, et au bout d’un moment, il comprit que ça irait tant qu’il ne le lâchait pas. La sensation de glisse était incroyable et une fois la peur passée, c’était l'excitation qui prenait la place. Lorsqu’ils s’arrêtèrent pour souffler et surtout prendre des nouvelles Malki et s’assurer qu’il n’allait pas faire une crise cardiaque sur place, le jeune homme affichait un sourire béat sur son visage dont le bout du nez commençait à rougir.

J’ai eu très peur au début mais c’est incroyable ! Je n’en avais jamais fait avant, mais si tu me tiens alors ça va. Tu vas refaire encore un tour avec-

Alors qu’il était en train de s’extasier, s’expliquant à une main bien que la magie traduisait tout en entier, il ne se tenait plus que d’une main à la rambarde et glissa légèrement avant de se rattraper à temps. Il n’était pas tombé, juste assez pour se faire une frayeur et finir par éclater d’un rire aigu et joyeux en voyant que tout allait bien. Non vraiment, glisser sur la glace l’amusait beaucoup malgré son appréhension, toute sa tension s’était envolée et il voulait maintenant repartir patiner même si c’était un bien grand mot, il allait juste s’accrocher à lui pendant qu’Ezel ferait des tours en le tirant comme un enfant, mais peu importait. Il avait le regard pétillant et s’amusait vraiment pour la première fois depuis un bon moment. Il mit sa main devant sa bouche pendant qu’il riait, c’était inconvenant même s’il n’avait aucune idée de s’il faisait du bruit ou non.

On y retourne ?

descriptionTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel] EmptyRe: Tout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel]

more_horiz
Même si j'aimais bien "bousculer" ma proie hors de sa zone de confort, j'appréciais tout autant de savoir Malkirutse heureux et épanouit. Après tout, je l'avais accuillit au sein du cirque et à ce titre, je devais prendre soin de lui. Bien sûr, il ne faisait pas encore officiellement de la famille, il avait encore beaucoups de choses à apprendre. Mais, petit à petit, efforts après efforts, je sentais qu'il commençait à s'adapter. Les progrès n'étaient pas ostentatoires, mais ils étaient bien présents. Jours après jours, il avait commencé à sortir de sa coquille. Et aujourd'hui, nous venions de passer une nouvelle étape. En ce jour il s'était laissé totalement prendre par la magie du Cirque. Tant et si bien qu'il .... rit de bon cœur ?! Si je n'étais pas dans mon élément naturel, pour sûr je serais tombé à la renverse. Alors comme ça il pouvait émettre des sons ? Mais je croyais que... oooh. Je comprenais. J'avais cru qu'il était sour et muet, alors qu'il était muet parce qu'il était sourd en fait. Sah m'avait expliqué, il y a des années, les différents cas de surdité et de mutisme. Certains pouvaient être corrigés par magie, d'autre non. Sur le moment, je me souviens m'être dit que c'était étrange, la magie pouvait tout guérir. Avec les années, en grandissant, je m'étais rendu compte que c'était très naïf de ma part. La magie permettait de faire de grandes choses, mais elle avait quand même des limites, et surtout devait faire face à une variable imprévisible : les gens. Parce que chaque personne était unique, toute les maladies, malformations, difformités... ne pouvaient être guéries.

Me rendant compte que j'avais gardé la bouche ouverte, je me ressaisi et la ferma avant de sourire de nouveau. C'était la deuxième fois qu'il me surprenait de la sorte et c'était une bonne leçon à retenir. Je ne devais pas le prendre pour acquis.

-Si je peux réentendre ton rire si charmant encore une fois, alors bien sûr qu'on peut y retourner.

Je mourrai d'envie de le questionner d'avantage, mais c'était là un sujet sensible qui ne revenait qu'à la Marquise de m'en parler. Je ne pouvait et devait pas forcer les choses..

Cette fois-ci, je pris ses deux mains les miennes et l'entraîna dans mon sillage dans un petit face à face. Je ne voulais pas manquer ses réactions, aussi je décidai de partir sur la piste à l'envers. Personne d'autre que moi n'était plus à l'aise que sur une surface gelée après tout. Il était évident qu'il n'apprendrait jamais à tenir sur les patins en une journée, mais peu importait, ce n'était les occasions qui manqueraient.

-Papounet ! Moi aussi !

Sortie de nul part, voilà que ma petite perle solaire déboula de mon champs de vision périphérique avant de fermemant s'accrocher à ma queue. Fort heureusement, elle n'etait encore qu'un petit poids plume, et nulle douleur ne me foudroya. Cependant, je n'étais plus du tout équilibré...

-D'accord, d'accord ma puce... Bon, tiens toi bien et fais bien les mouvements que je t'ai appris.

Elle acquiesca vivement et sa petite bouille concentrée me ramollit le cœur.

-Quand à toi... détends ton bassin et respires bien. Fais-moi confiance.

Je lui glissai un petit clin d'oeil avant de me placer derrière lui, mes mains sur ses hanches. Alignés comme cela, nous ressemblions à un étrange petit convoi de roulottes, mais sur la glace.

Pendant près d'une petite demie-heure, j'entrainai la Grenouille et le Perroquet dans un tour de piste, sous le signe de la bonne humeur. Puis enfin je m'etalai sur un banc, complètement lessivé. Elles avaient beau être légère toute les deux, cela restait du sport. Je reprenai mon souffle pendant que les deux signaient leur ressenti. Visiblement, elles s'étaient beaucoup amusé, et finalement, cétait ça le plus important. Seulement, pour Golvine, cette véritable boule d'énergie, ce n'était pas suffisant. Cette fois je du faire appel à ma carte joker et j'appellai Astrid en renfort. Papa avait donné, c'était au tour de Maman. Je les ragardai s'éloigner avant de reporter mon attention sur le doux visage rosé de ma Grenouille. Je me souvint d'un truc et je saisit ma pensée au vol avabt de l'oublier de nouveaux. Je me redressa et caressa la joue du bel androgyne.

-Hier, j'ai croisé un orfèvre en ville. Il est Grenouille de verre comme toi. J'aimerai bien que tu m'accompagnes le voir. J'ai peut-être une idée pour t'aider un peu.

Je remis une mèche derrière son oreille avabt d'en toucher le lobe délicatement. Je n'avais pas besoin de lui préciser de quelle aide je parlais ainsi.

-Si cela te convient bien sûr. Je sais que tu te débrouilles assez bien avec tes gants et la lecture sur les lèvres, aussi je ne re forcerai pas.

Je lui adressai mon plus beau sourire charmeur. Même si ma petite idée ne lui plaisait pas, au moins je lui ferai découvrir la ville...

descriptionTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel] EmptyRe: Tout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel]

more_horiz
Alors qu'il venait de frôler une petite chute qui sur de la glace aurait quand-même pu faire mal, il remettait en place sa robe qui avait pas mal bougé pendant le tour de piste. Les pans étaient légèrement froissés, c'était suffisant pour qu'il ait l'impression de ressembler à un pouilleux. Aujourd'hui il avait décidé de ne pas s'en inquiéter, il passait un bon moment et il avait bien compris qu'ici on n'avait plus les mêmes attentes à son égard qu'il y en avait autrefois. Il pouvait se permettre de ne pas se coiffer comme s'il allait à un banquet tous les jours ni de mettre des robes élégantes pour aller travailler. Bon… il aimait les robes élégantes, mais toujours était il qu'il pouvait se laisser aller à quelques plis par-ci par-là. Quand il se redressa, il tomba face au visage d'Ezel qui semblait perdu dans sa contemplation d'il ne savait quoi. Jusqu'à qu'il fasse allusion à sa voix. Le rouge lui monta aux joues presque instantanément, il espérait que le forain ne cherche pas à se moquer ou à s'en servir pour l'embêter, lui qui aimait tant ça. Il baissa la tête, mal à l'aise, mais Ezel était déjà passé à autre chose et l'entraînait de nouveau sur la piste de glace pour continuer comme Malki l'avait demandé juste avant.

Il s'agrippait de nouveau aux deux mains qui lui servaient d'appui et reprit sa position toute crispée et clairement pas rassurée, il avait très peur de tomber, on pouvait facilement s'y casser un bras et il le savait. Il fixait le sol et ses patins comme si un quelconque obstacle pouvait venir entraver ses pieds et l'arrêter dans son avancée, et surtout comme s'il pourrait y faire quelque chose. Il crut vaciller quand Ezel bougea après s'être fait innocemment attaqué par sa fille, mais il tenait bon, il avait de l'équilibre lui. Le jeune blond pencha sa tête pour voir la petite accrochée à sa queue comme s'il s'agissait d'une simple corde mais il préféra ne rien dire ni ne rien faire pour ne pas risquer de se retrouver le cul sur la glace.

La séance de patinage continua encore un petit moment, Malki essayant d'écouter les conseils qu'on lui donnait et les mettre en pratique malgré la gêne occasionnée par leur position. Comme quand il avait appris à danser, il devait supporter le contact de quelqu'un d'autre mais de toute évidence, il n'était pas à l'aise avec ça. Il n'était d'ailleurs pas non habitué à faire de grands efforts physiques et vit la fin comme une libération. Même s'il avait adoré se sentir glisser, il avait à présent juste envie de retirer ses patins pour retrouver ses chaussures habituelles, se poser, et retrouver un peu de vraie chaleur. Il avait le nez rouge, les mains froides, maintenant il ne dirait pas non à une petite boisson chaude. Ses pieds abandonnant les lames pour retrouver la grâce de la terre bien plate et non gelée, Malkirutse s'était retrouvé avec Golvine à discutailler de ce sport pas comme les autres. Elle, c'était sûr que d'ici peu de temps elle serait sur la glace comme un poisson dans l'eau, il ne doutait pas une seconde que son père la mettrait toute sa vie sur des patins. Quand la petite fut récupérée par sa mère, il se tourna vers son ami qui semblait exténué après s'être occupé d'une gamine en furie de l'aube au crépuscule et d'un jeune homme pas très doué pour ne serait-ce que tenir debout sur des patins. Le pauvre… il lui demanda gentiment si ça allait mais la réponse n'était pas surprenante, en revanche la suite l'était bien plus.

Il ne s'attendait pas à ce qu'Ezel s'accapare son visage ainsi, il se laissait de plus en plus aller et en oubliait les manières qu'il avait pu avoir au début. Mais le blond lui eu un petit mouvement de recul, plus surpris que vraiment énervé, et il se concentrait sur ses lèvres pour le comprendre clairement malgré le rose qui lui montait de nouveau aux joues. Un orfèvre ? Pour l'aider ? Il ne comprenait pas vraiment comment un orfèvre pouvait l'aider, ni même pour quoi d'ailleurs. Tout s'éclaircit quand il sentit sa main un peu trop inquisitrice passer sur son oreille et sans réfléchir, il la claqua pour la dégager loin de ses oreilles puis remit la mèche telle qu'elle était, il se coiffait toujours de sorte à ce qu'elles restent cachée. Le visage renfrogné, il s'écarta de lui et se releva du banc. Il n'était pas énervé par rapport à ce qu'il lui avait dit, il savait qu'Ezel était assez prévenant et qu'il ne le forcait à rien, ce n'était même pas pour ça qu'il avait réagi au final mais il ne savait pas s'il avait vraiment envie de lui expliquer. Il tenta de lui sourire malgré son air inquiet.

Excuse moi, j'y songerais… ça me ferait plaisir de t'accompagner mais pas maintenant.

Il ne savait pas quoi dire d'autre et en s'excusant une nouvelle fois, il se retira du chapiteau et parti directement vers la tente qu'il occupait et se posa devant le grand miroir d'Ezel. Prenant sa brosse, il se recoiffa correctement, il ne pensait pas que les quelques tours de piste pouvaient autant le décoiffer. Il s'en voulait un peu d'avoir réagit comme un enfant mais c'était plus fort que lui, il espérait qu'il ne lui en voudrait pas d'être parti ainsi alors qu'il avait prit du temps pour lui, pour lui faire plaisir. Il essaierait de se rattraper lorsqu'ils iraient en ville tous les deux. Il se sentait bête maintenant.

descriptionTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel] EmptyRe: Tout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel]

more_horiz
Je regardai les pans du chapiteau se refermer, le regard vide. Hein ? Qu'est-ce que … quoi ? Mais enfin… étais-je encore y allé trop fort ? Était-ce trop tôt ? Je n'avais pas encore assez brisé la glace ?
Je poussai un lent et profond soupir duquel s'échappa un petit nuage. Décidément, je n'arrivai pas encore à parfaitement cerner Malkirutse. C'était bien la première qu'une demoiselle ne succombait pas à mes charmes… non, c'était bien la première fois qu'une demoiselle mettait autant de temps à succomber à mes charmes. C'était fou quand même ! Bien sûr que j'avais connu des filles prudes ou réservées auparavant… mais aucune ne m'avait résisté aussi longtemps. Malki était… un cas unique et mystérieux pour moi. Autant il semblait tomber aisément dans les pièges éhontés que je lui tendais, autant parfois… il pouvait faire preuve d'une force capricieuse tout bonnement désarmante. C'était frustrant… et terriblement excitant. En un sens, cela me rappelait d'une certaine manière notre petit jeu de séduction, entre Astrid et moi. Peut-être était-ce pour cela que je déployais autant d'énergie ? Sans doutes.

-Bon... tempis Ezel. Tu as subis une petite défaite, tu sais pas trop pourquoi, mais c'est pas grave. Allez,il te reste quelques cartes dans tes manches.

Cela ne m'arrivait pas souvent de me parler à moi-même, mais parfois ça aidait quand même vachement bien. L'auto-persuasion avait toujours plutôt bien marché pour moi,et pour preuve, ma queue battait joyeusement sur le banc et déjà mon moral remontait. Ma proie avait quand même consenti à venir avec moi non ? Il me suffirait de … euuuaaah. Je fus pris d'un vertige alors que je me relevai. Et bien… visiblement j'avais trop forcé sur ma magie et mes forces pour aujourd'hui…

-Oui...Oui ne t'inquiètes pas, ça va. Juste un peu fatigué. Dis, tu peux te charger de Golvine aujourd'hui ?

Je remerciai la voyante d'un petit sourire complice. Je savais que je pourrais toujours compter sur elle, et vice-versa.
Donnant un dernier élan d'affection à mon petit soleil, j'entrepris de regagner ma tente. Fort convenant, c'était également là que se trouvait l'objet de mes désirs du moment. Et fort heureusement pour lui, je n'étais pas en état de continuer mon petit manège affectif..  pour le moment. Je me contentai simplement d'enfiler mon bracelet, de déposer Arendal sur ma table de chevet et de m'étaler de tout mon long sur mon lit. Bien sûr je gardai un oeil vicieux sur le jeune androgyne, tout en continuant de sourire. Si je ne comprenais pas tout le temps ce qu'il se passait dans sa tête, l'inverse était tout aussi vrai. Et encore une fois je pus apercevoir cet éclat d'incompréhension dans son regard quand je sortis une carte de tarot de ma poche. Et non, heureusement pour lui, ce n'était pas un énième jeu de carte que j'obligeais à apprendre les règles depuis le départ de Sélénia.

-Malki, viens s'il te plaît.

Je tapotais une petite place à côté de moi et lui tendit l'objet, lui laissant le temps de l'examiner attentivement. Mon sourire chaleureux semblait avoir oublié l'incident sous le chapiteaux, l'incitant à se détendre. À sa question muette, je commençai mes explications.

-Tous les membres de la troupe sont désignés par une carte, provenant d'un paquet unique. Cela montre notre appartenance à cette grande famille qu'est le Cirque du Renouveau. D'après les conseils d'Astrid, on t'a donc attribué La Prêtresse, mon père et moi. Je ne vais pas te demander de retenir la carte de tout le monde, mais ce serait mieux si tu le fais.

Malki faisait parti des Voltigeurs, même s'il n'en avait aucunement conscience. Avec mon père, nous avions décidé de le laisser dans l'ignorance des activités du Tarot le plus longtemps possible. Tant qu'il ne me demanderait pas des explications, je n'aurais pas à le faire…

-Avec cette carte, tu fais officiellement partie du Cirque !

Je me demandais un instant si je devais vraiment lui préciser qu'il ne devait surtout pas la perdre. Ces cartes étaient quand même faites mains et uniques !

descriptionTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel] EmptyRe: Tout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel]

more_horiz
Face au miroir, Malki peignait ses longs cheveux blonds pour les réaranger convenablement, leur redonner leur apparence soyeuse qu'il appréciait tant. Il aimait s'en occuper et les nouer pour les rendre beaux, c'était la seule fantaisie qu'il s'octroyait même s'il essayait de les laisser simple. Pas trop tape-à-l'œil, comme toujours. Il commençait à les tresser quand il vit Ezel dans le miroir, il s'étalait de tout son long sur son lit comme vidé de son énergie. Il se retourna en terminant de nouer ses cheveux et s'approcha de lui à sa demande, l'air un peu inquiet. Il avait déjà oublié sa petite frayeur du chapiteau.

Tu vas bien ? Tu as l'air épuisé. Tu veux boire quelque chose ?

Il baissa les yeux sur la carte, surpris mais curieux d'en savoir plus. Il avait bien compris qu'Ezel ne faisait jamais rien pour rien, qu'il y avait toujours quelque chose derrière ses actions. Il s'assit sur le bord du lit en prenant la carte, attendant les explications du léopard. La prêtresse ? C'était étrange. Il observait la carte mais n'avait jamais rien vu de tel. Il ne savait même pas s'il s'agissait d'une carte de jeu, ou d'une carte décorative ou que savait-il encore. Elle était intrigante, c'est tout ce qu'il pouvait en dire pour le moment.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Un léger sourire naquit sur ses lèvres rosées alors qu'il écoutait ce qu'il avait à lui dire. Il faisait officiellement partie de la troupe, c'était assez particulier comme sentiment. Se savoir accepté quelque part, pleinement, ça aurait pu le rendre euphorique s'il n'avait pas été aussi mesuré quant à l'expression de sa joie. Cela se voyait juste sur son visage, qu'il ravit, flatté. Touché. Il admirait la carte, la voyant comme sa porte d'entrée dans cette "famille" comme aimait tant le dire Ezel. Il commençait doucement à se faire à l'idée de ne plus appartenir à la famille qui fut la sienne pendant 17 ans, alors cette annonce était plus que bienvenue pour lui. Même si cela marquait un engagement envers la troupe, -il lui serait sûrement plus difficile de la quitter à présent- il était prêt à s'en montrer digne. Il n'avait aucunement envie d'en partir, pas pour le moment du moins. Il releva ses yeux reconnaissants vers le forain, sa bonne humeur revenue aussi vite qu'elle était partie. Il se surprenait parfois de passer si vite d'une émotion à l'autre, oscillant de la joie à tristesse, mais ce n'était pas plus mal.

Merci pour la carte, j'essaierai de faire honneur au cirque et ne pas te causer d'ennuis. Je sais que je ne viens pas de ce genre d'univers et que je pourrais faire des bêtises ou être maladroit, mais je vais faire attention.

Il lui tenait la main en lui souriant, ça lui mettait du baume au coeur de voir qu'il était capable d'accomplir quelque chose par lui-même, qu'il était capable de s'en sortir plus ou moins seul et d'être utile, contrairement à ce qu'on avait toujours essayé de lui faire croire. En soit, il était fier de lui, fier de ce qu'il faisait de ses journées, de voir du monde, pouvoir échanger même si cela restait compliqué, et il plaçait de grand espoirs en l'avenir.

Guilleret, il se releva du lit et alla précipitamment vers ses affaires, prit son sac et en sortit une boîte enveloppée d'un tissus fin à la couleur verte éclatante brodé de rouge, une pièce d'une grande valeur qu'il avait emportée avec lui lors de son départ. Il dénoua le tissus, ouvrit la boîte et y déposa délicatement la carte au fond parmi quelqu'autres objets qu'il voulait garder précieusement avec lui. Il referma la boîte, la remis dans son tissus, rangea le tout au fond de son sac qu'il glissa encore sous son lit. Ce n'était pas une grande cachette mais il aimait garder les choses près de lui et ce à quoi il tenait se retrouvait toujours à la même place, sous le lit. Il se releva ensuite et attrapa un verre, le rempli d'eau et l'apporta à Ezel qui semblait vidé, il avait besoin de boire, manger, dormir, de quoi reprendre des forces rapidement. Il se rassit au bord du lit en le lui donnant, veillant à ce qu'il ne soit pas malade.

Mais dis moi… pourquoi ma carte est-elle la prêtresse ? Qu'est ce que cela signifie ? Enfin non, tu me l'expliqueras plus tard, tu dois te reposer. Tu as besoin de quelque chose ?

descriptionTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel] EmptyRe: Tout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel]

more_horiz
Comme toujours, je guettais allègrement les moindres mouvements de mon protégé. Malkirutse avait beau se dire banal, je savais que ce n'était pas vrai. Caché derrière ses vêtements discrets et sans prétention, se cachait un timide bourgeon qui n'attendait qu'à s'épanouir en une fleur délicate. Et son jardinier, ce serait moi. Comme un orfèvre, je sublimera sa beauté latente.
Pour le moment, je me contentais de le regarder ranger ses affaires comme s'il s'agissait de trésors les plus précieux du monde. Ça avait un côté un peu mignon et naïf, et un peu triste à la fois. Psychologie de comptoir, cela démontrait une certaine habitude résignée de la solitude, chose somme toute classique chez les bourges. En tant qu'enfant de la liberté, je me devais de rectifier ce carcan qu'était son éducation.

-La Prêtresse, comme tous les atouts de tarot, possède de nombreuses symboliques, mais les plus notables sont la dévotion et la protection, répondis-je simplement en finissant mon verre.

J'hésitai un instant à lui dire qu'il était vraiment mignon à s'occuper et se soucier de moi, mais mon sourire et mes explications sur le choix de la carte en disait déjà long. Cependant, il n'avait pas tort, la fatigue me creusait déjà de vilaines cernes sous les yeux pour le tourmenter et le faire tourner en bourrique. À la place, je saisis son offre de s'occuper encore de ma majestueuse personne. Mon égo était toujours friand de délicates attentions après tout.
Ouvrant le tiroir de ma table de chevet, je saisi une petite brosse en bois et la lui tendit. Puis, m'enfonçant dans mes nombreux coussins, je me retournai, faisant voleter mollement ma queue duveteuse devant lui. Je savais qu'il trouverait cela bizarre comme requête… mais après tout, était-ce si étrange de ma part ? Depuis qu'elle était apparue, j'avais développé nombres de comportements félins résultants directement des sensations inédites que je ressentais. C'était dans ces moments là que je regrettais que les Graärh soient si peu accessibles… j'avais beaucoups de questions à leur poser.
Toujours était-il que je fini par m'endormir, sombrant dans le monde des rêves pour recharger mon énergie en vue de mes prochaines bêtises.

descriptionTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel] EmptyRe: Tout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel]

more_horiz
Malki regardait Ezel d'un air concentré et songeur. Il était curieux de savoir pourquoi on lui avait attribué cette carte et la signification le laissait perplexe. Dévotion et protection ? Le regard qu'il portait sur lui-même ne le laissait pas voir ça. Il savait qu'il était incapable de protéger qui que ce soit et il n'avait jamais rencontré de personne pour qui il aurait pu être dévoué. Peut-être qu'il devait juste ouvrir les yeux sur lui-même pour se rendre compte que cette carte lui collait bien, peut-être qu'il devait juste revoir les définitions de ces mots et en comprendre les nuances bien loin de l'image chevaleresque qu'il en avait. Non, il n'était pas un homme valeureux et fort prêt à risquer sa vie pour quiconque.

D'accord, si tu le dis.

Mais pas le temps de se perdre dans ses réflexions, le devoir l'appelait, Ezel semblait déjà avoir une idée en tête. Il le vit se lover au milieu de ses coussins comme un chaton après lui avoir lancé une brosse. Il prit la dite brosse sans comprendre, il le trouvait mignon comme ça, fatigué il ressemblait à un enfant. Capricieux. Il vit la queue remuer devant lui et haussa les sourcils. Comment pouvait-il encore être surpris des actes d'Ezel ? La demande était particulière mais tellement lui que c'en devenait presque ridicule. Il était prêt à refuser et lui lancer la brosse au visage quand il vit qu'il était déjà à moitié endormi. Au final, c'était peut-être juste une demande d'attention comme en voulaient les enfants. Comment il pouvait lui refuser après toutes les attentions qu'il avait eu pour lui ? Certes il n'avait jamais fait ce genre de demandes à quiconque (quoi que cela pouvait se rapprocher à ses demandes pour qu'Eliaj lui brosse les cheveux au final), mais tant pis.

Il s'installa sur le lit et se pencha au dessus de lui pour le regarder un peu. Il souriait doucement en s'attardant sur les traits de son visage, du moins ce qu'il pouvait en voir après avoir tiré légèrement la couverture. Il se redressa pour enfin s'atteler au brossage de cette queue de léopard, après tout il avait proposé son aide. C'était fou comme c'était doux, mais bon… c'est bizarre sur un humain. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour sentir ses paupières lui peser et finir par le joindre dans le sommeil. Il avait été fauché par la fatigue, appuyé sur les coussins, prêt se fondre dans ses rêves alors qu'il avait encore du travail à faire pour aujourd'hui. Sûrement qu'il serait réveillé en panique tout à l'heure, confus de son manque de professionnalisme flagrant. Ça commençait mal alors qu'on venait justement de lui annoncer son entrée officielle dans la famille, voilà qu'il manquait à son devoir à la seconde suivante. Comme d'habitude, il chercherait à s'excuser et trouver un moyen de se faire pardonner, mais pour l'heure, il était perdu dans des rêves aussi légers que son cœur à l'heure actuelle. Pas que son fardeau lui avait été ôté, mais son poids semblait un peu plus simple à porter.

descriptionTout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel] EmptyRe: Tout s'apprend avec un peu de patience, et beaucoups de travail [Malki/Ezel]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<