Vaea Ari - Humain - Inquisiteur
- Informations générales :
Humain d’ethnie lyssienne, la 40aine, il a été garde du seigneur de la ville sur l’ancien continent avant la théocratie. Prisonnier de Morneflamme durant celle-ci, il fut défiguré par Aldaron Elusis qui lui pressa le visage (et le corps) contre les pierres brûlantes de la prison, faisant fondre le côté droit de son profil. Par miracle, il n’a pas perdu son oeil, mais les marques sont impressionnantes. Après sa libération, il combattit pour le Protectorat jusqu’au retour de la paix. Souffrant d’un grave syndrome post-traumatique dû à son enfermement et aux horreures de Morneflamme, il trouva de l’aide et une nouvelle raison de vivre dans les enseignements du dragon rouge Verith.
Prenant très à coeur de ne pas répéter les fautes passées et ayant juré à Verith qu’il prouverait que les bipèdes pouvaient mieux faire, Vaea se mit en tête de réapprendre le peu qu’il savait de la magie et de sensibiliser ce qui restait de son peuple sur cette question. Sa détermination se renforça lentement, au travers des épreuves subies jusqu’à ce qu’il rejoigne Délimar. Soldat de grande qualité, il aurait voulu intégrer les Brises-Sorts mais ne le pouvait pas, car ses capacités magiques étaient trop grandes. Il travailla longuement afin de créer une unité de Brises-sorts adaptés, afin d’accueillir ceux ayant un potentiel magique élevé. Les réformes de la ville océanique n’étaient cependant pas suffisantes à ses yeux et à ceux de ses frères d’armes et au cours d’une mission destinée à implanter une base d’opération dans une autre ville de l’alliance, les brises-sorts de Vaea désertèrent.
Débutant leur croisade dans la ville de Caladon, ils tuèrent 12 personnes avant qu’une équipe d’investigation ne découvre leur présence et leur responsabilité. Suite à une longue discussion avec Aldaron Elusis, Vaea accepta néanmoins de donner une chance à une méthode moins violente que la mise à mort pure et simple des mages abusant de leurs pouvoirs. Mis à mort pour préserver l’Alliance, il fut ramené à la vie par Achroma Elusis et s’allia avec le Marché Noir afin de travailler sur les mesures à mettre en place pour préserver le monde. Il use des compétences du Marché Noir et de son pouvoir de l’esprit-lié du serpent afin d’user d’une autre identité puisqu’il est sensé être mort.
Dans l'intrigue "Agitation impromptue", Vaea est responsable de la mort de l'archonte Balthazar Emerloch : un assassinat commandité par Aldaron pour déstabiliser les divers pouvoirs de Calastin. Il est à présent inquisiteur au sein du Royaume Vampirique.
Idéologie : Vaea pense que les bipèdes abusent de la magie, qui est le fluide vital du monde, et qu’il faut tempérer cet usage si le monde doit survivre. Voyant Verith, le dragon de l’ire, comme une figure de sauveur divin, il suit ses enseignements et veut instaurer une ère où la magie est contrôlée et réduite à son usage le plus utilitaire et important. Il est prêt à tuer toute personne qu’il juge un cas désespéré, voyant dans l’usage abusif de la magie un crime contre le monde même. Il n’apprécie pas les elfes et les nywim qu’il voit comme des sangsues profiteuses et méprisables (il leur en veut pour tout ce qui s’est passé sur le vieux continent).
Caractère : Soldat d’élite, il est franc, stoïque et composé la plupart du temps mais est d’un naturel emporté et passionné. Loyal tant qu’il ne se pense pas trahi, il se donne corps et âme pour sa cause.
- Liens fixes :
Aldaron Elusis : Leur première rencontre s’est faite à Morneflamme, où Aldaron a empêché Vaea de tuer Korentin Kohan, Roi des hommes. Ils se sont retrouvés à Caladon et c’est Aldaron qui l’a convaincu de laisser sa chance à une solution moins violente. Aldaron tenant parole, Vaea travaille avec lui au sein du Marché Noir pour un meilleur futur.
Tryghild Svenn : Ils ont travaillés ensembles à Délimar mais Vaea estime qu’elle n’en fait pas assez et n’est pas assez ferme dans ses décisions. Bref, elle manque de poigne et de détermination. Ils étaient proches auparavant mais maintenant la situation est plus complexe. (Le lien n'est plus joué)
Ilhan Avente : Vaea a été chargé de sa protection à Sélénia et avant cela, ils se sont rencontrés à Gloria, sans que cela soit marquant. On ne peut pas dire que Vaea l’apprécie, au vu de leurs interactions à Caladon, mais il le respecte cependant.
Verith : Son protecteur et sauveur, à qui il doit d’avoir ouvert les yeux. Il le vénère comme un dieu, et lui a juré d’aider les bipèdes à faire mieux que par le passé. De lui, il a recueilli les graines de sa nouvelle vocation, le récit de la faiblesse des dieux et des erreurs des bipèdes face aux dragons.
Shyven : Ils se sont croisés dans la cachette des brises-sorts. Il est celui qui a décidé de la laisser en vie, puisqu’elle est dracène, mais a simplement fait effacé sa mémoire afin qu’elle ne vienne pas se mêler de leurs affaires. Cependant, avec l’aide de Nahui, Shyven a retrouvé la mémoire...
Ivanyr et Elizabeth Elusis : Précieux enfants d'Aldaron, il arrive que Vaea veille sur reux comme ce fut le cas lors de l'intrigue "Les masques à Bec" à Sélénia. - Liens optionnels : Nahui (dracène de Aldaron)
- Spécificités :
-Spirite du serpent niv.3
-Mage exceptionnel (Maîtrise le flux de contrôle obligatoirement)
-Très bon à l’arc
- Ce que nous en attendons : Une activité en règle (4RP minimum par mois) et une grande implication dans les intrigues et trames du forum. En effet, Vaea est avant tout un personnage d’intrigue, PNJ, auquel on donne une chance d’être adopté par un joueur qui voudrait le développer et lui donner vie de façon continue. Le personnage est très fort de base, ses caractéristiques sont hautes, et il a un gros potentiel de par sa position unique, on fera donc attention sur la façon dont il est tourné. Les détails de sa vie sont assez libres, il n’y a que quelques gros nœuds à respecter, le reste étant au choix du joueur qui se lancera. Validation sur Test RP.
(Avatar proposé)
Dernière édition par Origine le Mer 30 Déc 2020 - 17:41, édité 1 fois