Connexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

descriptionPremière neige | Victoria EmptyPremière neige | Victoria

more_horiz
1 Novembre 1763, Palais royal de Sélénia


Il n’était pas rare qu’il paraisse à la cour, bien qu’il ne fut pas le parangon dédié à cet exercice de style. La noblesse humaine tendait à le réclamer, son passé le prédisposait à interagir avec elle, à se prononcer et à agir pour le compte de la jeune reine Victoria Kohan. Après tout, il avait été un grand protecteur de son père Korentin, non ? Dire qu’il s’y pliait de bonne grâce aurait sans doute était exagéré, mais il parvenait à ne pas souffrir plus que raisonnablement de cette image, car après tout, elle était sa principale monnaie pour permettre aux vampires de grandir enfin comme ils auraient dû le faire si des dirigeants capables avaient prit soin des leurs. Quand il décidait de ne pas être présent, c’était pour nuancer cette image déjà acquise, se faire érudit et mage, chercheur. Bien présenté, cela lui donnait d’autant plus d’authenticité, et lui évitait d’affirmer en avoir assez des mondanités. Au demeurant, il était réellement chercheur et mage. Quand sa mémoire aurait entièrement reparut, sans doute pourrait-il même affirmer sans fausse arrogance qu’il était effectivement un érudit. En attendant, l’humilité semblait plaire.

Il n’était pas rare qu’il paraisse en ces lieux, mais l’occasion était tout indiquée, en ce jour, avec l’entrée dans la saison hivernale. De neige et de nuit, n’était-elle pas dédiée à son peuple ? La célébration, officieuse et bon enfant, l’éreintrait certainement bien moins qu’une quelconque pontification cérémoniale. Au sein des jardins royaux, les membres de la cour ainsi que les invités spéciaux et les serviteurs allaient et venaient librement. Une fine neige couvrait déjà le sol, encore douce et blanche, comme un fin voil de gaze de grande qualité. Les conversations étaient, pour la majorité, légères. Des rires tintinnabulaient par instant, et le vent soufflait, vif et propre, sans odeur. Un pâle reflet de Nyn-Tiamat dont la sauvage majesté avait capturé son coeur, mais c’était néanmoins très agréable. Installé dans un coin, près d’une table de fer forgé, sous un arbre aux branches saisies de gel, il observait les courtisans sans toutefois se mêler à eux, jusqu’à l’apparition de la jeune monarque. Comme tous les autres, il se releva et s’inclina devant elle, en une profonde révérence, pour sa part, son rang étant celui d’un dirigeant.

Longue vie à la Reine, que sa lumière nous baigne

La formule glorificatrice roulait sans mal. Il l’avait prononcé très souvent, récemment mais également dans un lointain passé, encore brumeux. Il se redressa, comme les autres, mais réprima à peine un sourire en constatant un regard s’attardant sur lui et s’approcha davantage de la souveraine. Il portait un lourd manteau de cuir sombre, ajusté à sa silhouette racée, au col de fourrure blanche mouchetée de gris, une tunique de cuir brossé et une chemise au gris tranquille, son allure était bien plus humble et pragmatique que de nombreux autres invités, n’égalant en rien le prestige et l’élégance de son altesse et de l’aura du paon qui la rendait si parfaite. Pour autant, il ne se sentait pas mal à l’aise dans sa sobriété. Son port, si ce n’était le reste, était royal. La jeune femme rayonnait néanmoins d’une façon bien à elle, unique en son genre. Son regard s’attarda sur sa chevelure blonde, semblable à la sienne, sur ses yeux clairs. Elle différait tant de son frère aîné. Sans doute parce qu’ils n’avaient pas le même père. Son sourire se fit plus franc, mais jamais moins chaleureux et il vint lui faire un baise-main avant de s’adresser à elle.

Mes hommages, votre grâce. Je vous remercie de l’invitation pour cette journée. Je tâcherais de ne provoquer aucune explosion qui ruinerait ces premiers flocons

descriptionPremière neige | Victoria EmptyRe: Première neige | Victoria

more_horiz
L'arrivée des premières neiges avait décidé l'ancienne Impératrice et nouvellement Reine d'organiser une cérémonie officieuse pour accueillir les vampires en cette saison où les nuits s'étendaient, espérant pouvoir favoriser cette race aux origines néfastes et à la réputation principalement mauvaise à cette raison. La liste des invités se trouvait à ce titre réduite, allant de ceux qui étaient des pro-vampires et soutenaient sa fervente obsession à les intégrer au Royaume, à ceux encore frileux mais néanmoins capables de prêter une oreille attentive aux arguments présentés. Avec un peu de chance, à la fin de cette soirée, leurs rangs auraient grossi de quelques partisans supplémentaires. Avec de la chance...

Son avancée sur le sujet était lente, car l'opposition restait forte, toutefois Victoria était bornée en plus d'être suffisamment patiente et sournoise pour corrompre lentement les esprits adverses en présentant des vampires aux titres et gloires renommées, en polissant leurs qualités et en atténuant leurs défauts. C'était bien sûr un travail de sape long, fastidieux et qui l'usait chaque mois un petit peu plus, après tout elle était encore horriblement jeune. Cependant, elle ne comptait pas abandonner et bientôt son royaume bénéficierait d'un atout capable de le hisser à nouveau au sommet de sa gloire… mais le chemin était long. Sélénia revenait de loin et la populace grondait aux portes du palais.

Autant de soucis qui minaient le moral de la jeune Reine. Ses nuits de sommeil se faisaient courtes, les problèmes s'empilaient sans qu'elle ne semble être capable de les résoudre suffisamment vite ou longtemps pour que d'autres ne réapparaissent pas déjà sur son bureau. La famine d'un hiver qui n'avait pas été préparé avec des greniers royaux beaucoup trop vides pour subvenir à toutes les demandes, l'instabilité à Caladon qui rendait la bourgeoisie inquiète sur la conservation des routes commerciales et donc le flux économique global du royaume, le taux de criminalité en hausse avec en sus du lourd braconnage dans les forêts royales… A croire que les séléniens n'étaient que des sauterelles incapables de faire des réserves ou de voir plus loin que le bout de leur nez ! Non réellement ; elle était épuisée.

C'était en partie pour cette raison qu'elle arrivait si tard. Sachant que personne n'oserait questionner l'heure de son apparition, elle avait pris un peu de son temps pour se préparer, ainsi que de se reposer. N'aurait-elle pas reçu la confirmation qu'Achroma Elusis viendrait qu'elle aurait envoyé quelqu'un d'autre à sa place et aurait essayé de grappiller une nuit complète de sommeil. Mais le Parangon venait en personne et les occasions de le voir en comité réduit étaient encore plus rares encore qu'un tour de cadran au lit. Elle arriva donc vêtue d'une robe blanche au corsage serré et à la chute ample, étirée en une traîne élégante. Le col évasé, dénudant des épaules frêles et une gorge délicate, était bordé de dentelles au bleu pourvu de glyphes qui ajoutaient un aspect givré à la délicate ornementation cousue en forme de flocons et de cristaux. Un

Ses cheveux étaient relevés en un chignon élégant, pourvu d'une tresse qui ceignait son front et retenait sa couronne d'or blanc et d'émeraudes. Un collier assorti cascadait en plusieurs rangées de saphirs vert et de péridots apportant chacun des nuances printanières, taillés en poire ou en ovales, ils étaient captifs de chaînes délicates qui formaient des flocons et des étoiles en guise de maillons. Ses bras nus sous des manches bouffantes qui ne couvraient que la chute des épaules, étaient couverts d'une large écharpe en zibeline beige soyeuse et piquées d'un pourtour de soie blanche. Ses mains portaient des gants courts, laissant ses poignets dénués de tout autre ornementation, comme ses oreilles par ailleurs. Depuis sa taille serrée d'une ceinture de tissu et fibule d'or blanc, le drapé blanc de sa robe s'estompait progressivement en un bleu de plus en plus profond et brillant, finissant dans la traîne couverte de mousseline légère comme une nuit étoilée.

Son regard parcouru la foule sans réellement y prêter plus d'attention que cela, bien trop habituée à ce que l'on se plaque au sol sur son passage. Elle ne voyait plus que des visages certes familiers, mais aux masques hypocrites. Il y en avait des moins connus, mais sans davantage d’honnêteté en eux alors qu'ils s'inclinaient et offraient leurs nuques à la Reine sélénienne. Une irritation la gagna à ce spectacle et si elle fut tentée de tourner les talons pour les planter là comme des radis, elle ravala son humeur et la mettant sur le compte de la fatigue. Un épuisement qui rongeait son propre masque de convenance, laissant voir sous le glamour du paon quelques cernes fugaces et des traits tirés que l'on pouvait aisément confondre avec une austère sévérité.

La vision d'Achroma, qui dépassait aisément d'une tête la majorité des convives, apaisa le trouble de son coeur et elle laissa volontairement son regard traîner sur la haute et altière silhouette. Un doux sourire lui vint naturellement aux lèvres et elle tendit la main pour lui accorder le privilège d'un baise main. Rares étaient ceux qui avaient le droit de la toucher et elle su que beaucoup jalousaient en cet instant le Parangon, plus encore en le sachant n'être qu'un vampire en asile sur les terres royales. La salutation lui arracha un rire léger, cristallin et vibrant de ce charme particulier, encore innocent même. Ses pommettes rosirent très délicatement alors qu'elle répondait :  

« - Longue prospérité au peuple vampirique. Que les milles prochaines nuits d'hiver vous soient favorables. »

Elle le gratifia d'un sourire éblouissant alors qu'il approchait, les yeux légèrement plissés tant elle rayonnait à le voir enfin en une occasion bien plus laxe qu'à la Cour, lors des doléances, ou bien dans les réunions du Conseil, concernant pour chacune d'entre elles les affaires du Royaume. Le baise main la fit légèrement frémir et son coeur vint battre plus vite durant quelques volées de secondes. Comment ne pas être charmée par un tel homme ? Elle comprenait comment l'Inséparable avait pu lui-même tomber sous l'attrait du vampire et le prendre sous son ail, lui offrant la forme la plus pure et sincère d'affection possible. Mais après tout, e le méritait-il pas quand on savait toutes les peines et sacrifices rencontrés ?

« - Je souhaite de tout mon cœur que cette petite réception sera à votre goût et j'exprime mon regret de ne pas y voir votre époux. Est-ce encore sa jeunesse vampirique qui l'afflige ? »

Elle survola une seconde fois la foule et posa une main pensive sur le velours d'une joue alors qu'elle penchait légèrement de la tête. Sa voix ne fut qu'un murmure, mais elle n'avait aucun doute que son vis à vis l'entendrait avec ses sens sur-développés :

« - Aurais-je dû réduire davantage encore la liste des invités pour ne pas lui causer d'inconfort ? Permettez que nous fassions au moins parvenir un volontaire de sang à son goût pour le restant de la nuit. Je me sentirais coupable à célébrer un tel événement tout en le sachant séparé de vous... »

Victoria se mordit légèrement la lèvre inférieure, sincèrement inquiète pour l'ancien elfe. La nouvelle avait été choquante, mais le savoir toujours lié à sa seconde moitié, puis capable de retrouver progressivement la mémoire avait su calmer son émois. Le couple d'Inséparable était après tout le fer de lance dans sa campagne d'intégration des vampires, elle ne pouvait se permettre d'en perdre un… ou les deux. Battant de ses longs cils, la jeune reine leva la tête vers l'ancien et le contempla avec un nouveau sourire.

« - Mais puisque j'ai le plaisir de vous avoir ici, autant vous garder rien que pour moi. Comment allez-vous ? Oh et pendant que vous me répondez ; venez avec moi. Ces personnes sont de potentiels futurs alliés. Ne les négligeons pas. »

Même si l'envie de s'isoler et de discuter à bâton rompu avec le vampire était forte, elle posa une main au creux de son bras et alla en sa compagnie saluer brièvement quelques îlots de convives pour lui présenter de nouvelles têtes. Entre son charme et la couronne qui scintillait à son front, plus la réputation du vampire et son propre charisme écrasant, elle ne doutait pas d'avoir toutes les armes en mains pour ravir de nouveaux appuis politique. Alors qu'ils traversaient pour la énième fois la salle de réception, la fatigue fit finalement -bien que très légèrement- trébucher Victoria. Si l'impaire fut quasiment imperceptible sous l'ample chute de la robe hivernal, Achroma quant à lui pu le sentir à la légère pression paniquée que la main délicate appliqua sur son bras.

« - Mes excuses. »

Un fugace murmure qui fut rapidement avalé par le brouhaha de la foule et les notes de musique des quelques valses offertes pour les plus entreprenants de la soirée. La jeune reine soupira légèrement et leva légèrement la tête vers son escorte. La différence de taille toutefois l'empêchait de croiser son regard à cette distant, pas à moins de vouloir se payer un torticolis.

« - Faisons une pause au buffet. Je pense avoir besoin de me désaltérer. »

Peut-être ferait-elle aussi un impaire à l'étiquette et se prendrait-elle quelque chose à grignoter discrètement.

descriptionPremière neige | Victoria EmptyRe: Première neige | Victoria

more_horiz
Un léger sourire lui vint aux lèvres, suivit d’un petit hochement de tête pour accueillir les espoirs de la jeune reine. Si la réception était à son goût ? Disons qu’elle était bien plus calme et moins hypocrite que les rendez-vous de cour classiques et que cela lui plaisait beaucoup, nonobstant même les premières neiges qu’il se plaisait à savourer. En sommes, si toutes ses sorties mondaines pouvaient ressembler à ceci, il aurait été le vampire le plus heureux de tous les non-morts. La suite, néanmoins, lui fit sensiblement froncer les sourcils, alors qu’il se peignait d’une expression de curiosité troublée, devant le sujet que Victoria abordait avec tant de sollicitude. Il ne pouvait pas réellement répondre avec une parfaite honnêteté sur les sentiments d’Aldaron car cela serait contre-productif pour ses objectifs, mais il pouvait néanmoins répondre avec honnêteté lorsqu’il s’agissait de son occupation actuelle. Après un léger silence, il expira sur un sourire et prit la parole avec tranquillité.

Mon époux accompagne actuellement l’une des caravanes destinées aux campagnes afin de lui servir d’escorte et l’empêcher ainsi de disparaître, comme certaines des précédentes. Cela lui permet également d’aider mon clan à se rapprocher des vôtres, de montrer ‘patte blanche’ pour ainsi dire en aidant à la prospérité du peuple Sélénien

Il n’était pas nécessaire d’épiloguer sur le fait que la caravane ne risquait pas grand chose puisque les principaux prédateurs étaient… des vampires, sous couvert bien entendu. Ils ne visaient pas ce convoi-ci en particulier, ils l’utilisaient autrement mais Victoria n’y verrait sans doute rien de négatif. Sans doute. La petite était plus vive que certains de ses conseillers ne le pensaient et personne n’était omniscient et infaillible. Il pouvait se tromper. Son regard glissa de la frêle silhouette royale sur l’assemblée. Il n’était pas certain que même cette foule réduite ait pu convenir à Aldaron et il n’avait pas eut envie de le forcer. Lui pouvait se plaire, en de tels instants. Certes, il aurait préféré l’avoir auprès de lui mais parfois… parfois le mieux était de penser au confort de son époux et non au sien, car le confort de son époux devenait le sien. Et il n’aurait pas voulu le voir malheureux ou en colère face à son impuissance à évoquer ses véritables sentiments sur leur présent entourage.

Nous sommes Inséparables. Même absent, il reste près de moi. Je ne souffrirais que de façon superficielle de son éloignement et pour chaque instant où je dépéris, je ne brûlerais que plus ardemment lorsque je le reverrais

Il caresserait sa peau douce, ses cheveux, se gorgerait de son parfum et savourerait sa présence à ses côtés, même silencieuse. Pour l’instant, il endurait la souffrance. En silence, avec dignité malgré son coeur qui saignait. Il avait connu la douleur, la perte, la solitude. Il pouvait endurer, pour son peuple. Pour eux.  Il reporta son attention sur Victoria, courtois puis amusé. Hochant doucement la tête, il cala son pas sur le sien pour ne pas l’obliger à s’humilier en trottinant et avança à son flanc, légèrement en retrait. Il n’avait nulle prétention à la grandiloquence et certainement encore moins à l’écraser face à la noblesse. La déférence qu’il lui vouait était autant de support face à ses opposants, et si ses opposants perdaient du terrain, les vampires en gagnait en retour. Outre cela, chaque pas dans cette neige encore fraîche et ferme était un véritable plaisir. Ses souvenirs de Glacern n’étaient que des échos flous. Il savait avoir déjà vu bien plus de neige, mais aucun détail ne ressortait. Nyn-Tiamat était un souvenir plus vif car plus récent mais il était aussi porteur d’une ombre bien particulière.

Certes. Je vais aussi bien qu’il est possible. Très occupé, tout comme vous bien que je ne dirige nul royaume mais un simple clan. Je tâche de partager mon temps entre les efforts pour la stabilisation de la magie et le développement de notre entente

Vague et précis à la fois, leur entente recouvrait tant de sujets qu’il ne servait à rien de les singulariser. De la formation des jeunes vampires à l’implantation dans la société et l’économie, il y avait fort à faire pour prouver que le peuple de la nuit n’était pas un parasite mais avait aussi des choses à apporter. Et bien entendu il y avait tout ce qui n’était pas inclus dans cette entente mais qu’il devait accomplir pour solidifier son pouvoir. Il nouait des liens avec la noblesse quand c’était nécessaire mais se concentrait surtout sur le peuple et la bourgeoisie. Son image lui permettait d’apaiser la méfiance première afin d’êtr écouté, et il ne distillait son venin que de façon éparse, au fil des conversations. Oh oui, il était très occupé. Repenser au portail de téléportation pirate ne faisait que renforcer le sentiment. Oui oui, il était réellement très occupé. Quand ils avaient activés l’explosion de magie du Baoli, ils ne s’étaient certainement pas attendu à un tel résultat, même si cela leur avait sauvé la vie.

Ensemble, ils saluèrent les invités par petits groupes, Achroma jouant les cavaliers à la courtoisie aussi irréprochable qu’un conte de chevalier blanc. Après le quatrième groupe, il sentit l’humaine se raccrocher légèrement à lui et baissa les yeux vers elle. Il s’arrêta, l’observant attentivement et hocha la tête.

Nul besoin

Son sourir se fit caustique, et sa voix devint un murmure, juste pour elle.

La première fois que l’on me présenta auprès de l’empereur dans une tenue sudiste, j’ai manqué de trébucher et de finir à plat ventre plutôt qu’à genoux.

Une très vieille anecdote d’un temps révolu, une tentative de dissiper la timidité et la rigidité qu’elle maintenait à son égard malgré des signes encourageants. Sa première entrevue à la cour de l’ancien continent remontait à si loin, mais ça, il s’en souvenait à présent assez bien. Il était alors accompagné de sa protectrice, la princess impériale. Il fallait au moins être un prince de sang Glacernois pour qu’on vous confie à une femme plutôt qu’un homme tant on avait la certitude qu’il ne se passerait rien de déshonorant. Il eut un sourire chaleureux et l’accompagna jusqu’au buffet et se dévoua pour lui servir un verre. La voyant observer discrètement les aliments, il fit mine d’en prendre quelque uns sur une assiette, choisissant ce sur quoi elle arrêtait le plus longuement son regard. Après tout, il se forçait parfois à essayer de manger comme un être vivant et il avait assez de maîtrise de lui-même pour ne pas vomir à cause de l’inconfort que cela engendrait. Il pouvait simplement faire semblant d se montrer courtois.

Me ferez-vous l’honneur de votre compagnie ? J’aimerais énormément retourner admirer le jardin sous ces premières neiges. C’est véritablement une saison que j’apprécie…

Une excuse comme une autre pour leur donner de l’air et de la tranquillité, autant pour discuter que pour permettre à la jeune reine de se reposer un peu.

Je travaille en ce moment sur la restructuration des compétences de bonds. L’école du déplacement est délicate à aborder

descriptionPremière neige | Victoria EmptyRe: Première neige | Victoria

more_horiz
L'anecdote, aussi simple et incongrue soit-elle, eut pour effet de prendre Victoria à contre-pied et une fois la surprise passée, elle lui tira même un sourire. Sincère, détendu, il éclaira ses traits fatigués à la manière d'un véritable rayon de soleil. Pire encore, alors que les mots s’imprégnaient lentement, elle due se mordre l'intérieur d'une joue pour ne pas glousser à l'estampe de la scène que sa vive imagination lui imprimait sans filtre. Davantage à l'aise, elle s'arrêta près du buffet et accepta gracieusement le verre qu'on lui offrait même si elle n'y trempa guère les lèvres. Si elle faisait confiance à l'organisateur de cette soirée, elle n'avait toutefois pas le luxe de baisser sa garde malgré la faim et la soif qui l'étreignaient. Les empoisonnements étaient une façon bien courante à Gloria pour se débarrasser des gêneurs et ses ennemis à la Cour étaient nombreux. Pas seulement à cause de sa prise de position à l'égard des vampires, mais parce qu'elle traquait les pro-Fabius, qu'elle essayait de changer la façon dont les nobles géraient leurs terres et qu'elle visait un rapprochement durable avec Délimar. Autant de raisons qui lui faisaient habituellement regarder plus d'une fois par dessus son épaule.

Toutefois, plongée dans l'ombre du vampire alors qu'il se courbait pour saisir entre des pinces d'argent une tartelette au citron et à la meringue, elle eut la nette impression qu'elle pouvait exceptionnellement relâcher la tension et réellement profiter de sa présence. Ses grands yeux bleus se levèrent sur la silhouette d'Achroma, puis sur son assiette et elle comprit enfin qu'il ne piochait sur le buffet que les aliments qui avaient le plus attiré son attention. Le geste la toucha profondément et elle fit attention à ne désigner dans leur code tacite que des petits fours et bouchées qui l’aideraient à retrouver de l'énergie rapidement sans toutefois l'alourdir. Il ne manquerait plus qu'elle dodeline du chef pendant une discussion d'importance avec ses invités ! Il y avait donc au final des agrumes, des pâtisseries fines aux parfums piquants et quelques petits sandwich au fromage et concombre. Elle avait soigneusement évité tout ce qui pourrait lui charger l'haleine ou l'incommoder autrement et lorsqu'elle se détourna du buffet pour signaler discrètement que rien de plus ne l'intéressait, elle huma le parfum de son verre de vin en se refusant toujours d'y tremper les lèvres. Si elle ne doutait plus vraiment d'Achroma, le reste du monde lui paraissait encore être un ennemi potentiel.

« - C'est avec plaisir que j'accepte. Je n'osais pas vous éloigner de nos invités. »

La proposition lui arracha un sourire et elle s'éloigna après un dernier regard d'ensemble sur le salon et lees personnes présentes. Selon l'étiquette ils devaient rester à disposition, mais la nuit était encore jeune, n'est-ce pas ? Ils pouvaient bien se permettre ce petit écart et ne revenir qu'au moment des départs. Et puis, elle était la Reine après tout. Que cette couronne et la charge ridicule de travail lui servent à autre chose qu'élimer sa santé. De plus, ils avaient salué tout le monde, la faute serait donc moindre s'ils s'éclipsaient dans le jardin pendant une poignée d'heures. Achroma étant lié à l'Inséparable, aucune rumeur déplaisante ne viendrait ternir leur entrevue. Quant aux retardataires qui ne profiteraient pas de leur présence, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même pour arriver après la Reine et l'invité d'honneur. Ce fut donc en la compagnie du Parangon qu'elle gagna les portes vitrées afin de sortir dans le jardin. Les allées étaient balayées de toute neige pour le confort des visiteurs, mais le reste se couvrait d'un manteau encore fin et léger, scintillant sous les bougies, cristaux et torches qui agrémentaient le jardin d'une multitude de nuances d'or.

« - Vous parliez du flux de déplacement. Quels sont vos progrès en la matière ? »

La jeune reine poussa un long soupir dépité, quelque peu contrariée de sa propre faiblesse dans le sujet. Toutefois, après l'incident survenu en août dernier avec le Conseiller Avente, elle avait peur de réitérer une erreur qui lui coûterait plus cher encore. Depuis ce jour, sa santé diminuait bien plus aisément lorsqu'elle accumulait trop de fatigues et sa magie se faisait aléatoire alors qu'elle hésitait, n'appliquant pas les bons gestes. Silencieuse, elle écouta Achroma avec une attention studieuse, puis contempla le fond de son verre et finit par s'arrêter. D'une main, elle tenait le devant de sa robe de sorte à ne pas trébucher et ne laissait voir que le bout de ses souliers de cuir blanc. De l'autre, elle conservait le verre de vin dont elle en jeta distraitement le contenu dans un buisson. Imperturbable, elle s'en alla rincer le verre dans un abreuvoir à oiseau avant de le remplir à une fontaine non loin dont l'eau cristalline la rassurait bien plus que tous les vins délicats et riches du banquet.

« - Je suis moi-même une élève de cette branche et je dois vous avouer être terrifiée à l'idée de l'utiliser après la perturbation de la Trame au printemps et ce, même encadrée par de biens meilleurs mages. Je présume que cette appréhension freine considérablement mes progrès dans la discipline magique malgré mes études assidues. Mais quelle importance après tout ? Ce n'est pas comme si j'avais le luxe de me permettre une telle récréation. Les affaires du Royaume ne semblent pas vouloir diminuer. Seriez-vous d'ailleurs enclin à en discuter ? »

Elle approcha d'un banc qui, lui aussi, avait été défais de son manteau de neige. Des glyphes de chaleur perpétuelle avaient été déposé sous l'assise pour que les visiteurs n'aient pas à subir d'inconfort s'ils décidaient de se reposer. C'est d'ailleurs ce qu décida de faire la jeune reine. Ramassant sa robe et sa traîne, elle s'installa sur un bord et posa le verre avant de disposer élégamment sa tenue et d'adopter une posture altière. Tendant une main, elle récupéra l'assiette de nourriture et observa son contenu d'un œil critique. Contrairement à un verre qui pouvait être empoisonné de milles façons différentes et réservé uniquement pour elle, les aliments étaient disposés à la vue et à la portée de tout le monde. Choisis aléatoirement par Achroma, les risques d'empoisonnements étaient donc suffisamment bas pour qu'elle prenne le risque de se sustenter. Dans un ultime doute et précaution, Victoria posa les deux mains sur sa gorge et s'infusa du sort d'antidote dans le flux de guérison. Avec ça, elle devrait être immunisée aux poisons naturels et animaux.

« - Il y a tant de choses à aborder, mais si peu d'occasions de le faire en toute tranquillité. »

Elle leva les yeux sur le vampire, un léger sourire flottant à ses lèvres. Si l'un d'eux devait se charger d'une bulle de silence, il vaudrait mieux pour leur affaire que ce soit lui qui s'en charge. N'était-il pas l'un des plus puissants mages de Tiamaranta ? Intérieurement, la jeune femme fut piquée dans son orgueil et se mordit l'intérieur d'une joue pour refréner un tel sentiment mesquin. Depuis leur toute première rencontre au Protectorat, elle avait désespérément essayé de rattraper le gouffre qui les séparait dans le domaine de la magie. Dans l'ombre d'un frère aux multiples talents, dragonnier de surcroît et en concurrence avec Luna et sa popularité ridiculement haute ; l'espoir de pouvoir marcher un jour côte à côte avec son tout premier mentor et héro l'avait grandement aidé à maintenant le cap. Toutefois, malgré des efforts immenses de sa part, il semblerait qu'elle ne soit jamais capable de combler cet écart. Pire ; elle avait l'impression de le voir s'agrandir de cycle en cycle. Baissant les yeux sur l'assiette, elle prit un petit sandwich à la mie légère et à la crème onctueuse, piquée de cristaux de sel et de dés de concombre pour en croquer une bouchée délicate.

« - Parangon Elusis, avant que nous n'entrions dans le sujet. Auriez-vous vous-même quelque chose à me dire d'important ? »

Après tout, c'était lui qui l'avait invité à s'isoler, non ? Peut-être avait-il quelque chose en tête et elle ne souhaitait pas perdre l'occasion en étant trop hâtive dans l’épanchement de ses propres affaires.

descriptionPremière neige | Victoria EmptyRe: Première neige | Victoria

more_horiz
Votre prévenance me touche

Même s’il préférait faire du dos crawlé dans la neige plutôt que de devoir jouer les courtisans. Ensemble, ils s'avancèrent vers les portes de la salle, sortirent dans le jardin balayé par la neige. L'air était piquant, saisit de gel, et instillait en son cœur ému un douce mélancolie. Héritier d'un leg contradictoire, le haut mage était bien souvent victime de sa propre histoire tout autant que réceptacle de sentiments et expériences empreints de diversité. Devant un tel paysage, c'était son ascendance nordique qui soupirait d'appréciation. Si seulement la situation avait été différente, d'une autre teneur et les enjeux moins pressants, impossibles à occulter. Mais la voix de la jeune reine le tira de ses pensées moroses pour le reconduire sur les rives de leur présente conversation.

« Je suis heureux de pouvoir affirmer ne plus manquer périr coincé dans un mur lors de mes expériences »

L'humour était une arme parfois très utile, tout comme l'auto-dérision. L’œil pétillant, il lui dédia un sourire amusé et complice. Redécouvrir la magie était un travail long, ardu et emplit de bien des dangers, certains attendus et certains complètement improbables. Ce trait d'esprit ne marqua pas pour autant la fin de son discours et il prit quelques minutes pour relater son avancée et les techniques qu'il développait avec l'aide des mages de son clan. Vecteur de stratégie, le flux de déplacement était un élément essentiel de l'escarcelle d'un mage de guerre aux yeux de l'Aîné et il plaçait sur son développement de nombreux efforts. Savoir frapper était très bien, mais avoir les capacités de gérer l'espace et le mouvement permettait de prendre l'avantage même si la puissance brute différait.

Il exposa donc leurs travaux sans pudeur, appréciant l'intérêt de la jeune femme pour ce qu'il était mais tâcha de ne pas s'enliser dans une diatribe barbante de technicité. La chute de son exposé vint coïncider avec l'audace de la souveraine et Achroma se tint coi, sans se fendre du moindre commentaire. Ses peurs, en revanche, il les accepta d'un hochement de tête souverain, parfaitement conscient de leur justesse. Et s'il n'avait pas été question des affaires du royaume sans doute aurait-il prêché pour sa plus grande assiduité.

« Bien entendu. De quoi souhaitez-vous m'entretenir ? »

Pour qu'elle souhaite l'aborder lors de cet événement, et en sa présence, se devait avoir un rapport avec les clans. Il s'assit près d'elle, les pans de son long manteau tombant sur sa traîne, et croisa ses longues, interminables jambes en patientant, sans cacher son attention.

« Certes... »

Décidément, elle savait cultiver sa curiosité. De quoi était-il donc question ? Il n'avait guère envie de la presser, autant pour la bienséance que pour l'image. La voyant lever les yeux vers lui, le vampire lui rendit son sourire avec bienveillance, et eut un simple geste du doigt pour créer la bulle de silence autours d'eux.

« Je ne saurais présumer de l'importance de la chose ... »

Un moment coi, songeur, le dragonnier prit dans le silence et le calme de ce paysage poudré d'argent. Était-ce réellement judicieux de l'entretenir de tout ceci ? Elle avait énormément de soucis personnels, beaucoup de devoirs à remplir et si peu de force vitale. Elle était si pâle et frêle. Mais en fin de compte c‘était peut-être justement en raison des soucis qu’il pouvait essayer de lui changer les idées en introduisant un sujet qui ne pèserait pas autant sur ses épaules tout en lui offrant la possibilité de s’investir. Oui, cela pouvait finalement être une très bonne chose. Lui-même avait apprécié se changer les idées. Bien entendu, il n’était pas libre de ses devoirs, tout comme la souveraine ne pouvait l’être et pourtant cela comptait. Comme une bouffée d’air frais.

Il ne s’agit pas d’un sujet qui changera l’état actuel de nos peuples respectifs. Je cherche à retrouver pleinement la mémoire, voyez-vous et si le blocage qui me retenait a été levé, faire sens de tout ce que je vois prend du temps, tout comprendre et assimiler est plus lent encore. Néanmoins, je poursuis une intéressante découverte. Je savais être relié à votre famille, puisque j’ai épousé une Kohan de mon vivant, mais je ne me souviens guère d’elle ni de notre bonheur commun… c’est pourquoi je désirais vous demander la permission d’accéder aux archives familiales des Kohan et vous proposer de m’accompagner…

Il attendit un bref instant avant d’ajouter, avec tranquillité et détachement.

Je n’escompte cependant pas vous arracher à vos devoirs. Aviez-vous un problème que vous vouliez me soumettre ?

descriptionPremière neige | Victoria EmptyRe: Première neige | Victoria

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<