Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionLe repas des guerriers [Suite - Le lien des îles] EmptyLe repas des guerriers [Suite - Le lien des îles]

more_horiz
13 novembre 1763

Étendu sur le lit qu’on lui avait attribué, Demens observait le plafond sans le voir. Plus tôt dans la journée, les survivants de l’expédition avaient surgi de nulle part pour apparaitre en plein Cordont. Afin que tous puissent reprendre des forces et que les blessés soient adéquatement soignés, l’auberge avait été temporairement évacuée de ses clients.  Plusieurs heures c’étaient écoulées depuis et l’alchimiste avait assez dormi, car son esprit-lié lui assurait une récupération rapide pour ce qui était de la fatigue physique. La Pierre Philosophale avait retrouvé sa lueur interne et pendait à nouveau autour de son cou, sous sa tunique.

Il repensait au portail qu’il avait réussi à activer avec l’objet magique et qui avait sapé l’énergie magique des environs. Était-il encore actif ou bien s’était-il éteint de nouveau? Non, c’était une interrogation superflue pour l’instant, puisqu’il n’y avait plus accès. Il se redressa et s’assit sur le bord du matelas pour enfiler ses bottes. Sur la chaise à côté du lit, son armure de même que sa sacoche magique étaient déposées. Il ouvrit le sac et y glissa un a un chaque partie de l’armure, puis en ressorti son grimoire de notes.
Depuis plusieurs semaines, toutes les informations qu’il découvrait à propos des Ekkinopyres étaient notées en double. Une version servait pour l’ensemble des notes sur le sujet afin de les combattre et l’autre se retrouvait dans son grimoire afin qu’il puisse les consulter à nouveau. En parallèle, il avait commencé à envisager une expérience hors norme avec la Pierre Philosophale. Il voulait construire un équivalent aux Golems, mais de nature totalement artificielle. C’est pourquoi, durant ses sorties de Cordont pour aller consulter différentes sources d’information, il en profitait pour noter tout ce qui était accessibles sur les créatures natives de Calastin. Évidemment, ces notes étaient cryptées, comme tout le reste de son grimoire, évitant ainsi toute lecture malencontreuse.

Cependant, il en était rendu à faire des tests pratiques, ce qui était assez délicat vu sa situation. S’il tentait quoi que ce en ce moment, les deux autres alchimistes du Bureau se douteraient tôt ou tard de quelque chose et sa couverture serait brisée. Durant l’expédition, il avait réfléchi à ce problème et en était venu à une conclusion simple et efficace : il devait se créer un laboratoire clandestin. Maintenant que les installations du Bureau bougeaient pour suivre l’avancée des Ekkinopyres vers le nord, il lui serait plus aisé de faire quelque chose du genre. La Pierre Philosophale lui permettrait de construire une pièce sous-terraine, de même que tout ce dont il aurait besoin comme outils.

Il referma son grimoire, le remis dans sa sacoche et plaça celle-ci en bandoulière avant de se lever. Il sortit de la chambre, traversa le corridor et descendit dans la cache d’escalier assez récente pour qu’elle ne grince pas. En fait, tout le bâtiment était plutôt beaucoup puisqu’il n’était complété que depuis quelques mois, la catastrophe avec les Golems géants ne remontant qu’à à peine plus d’un an. Au rez-de-chaussée, le Cafard fut accueilli par l’aubergiste, un petit gaillard chauve aux sourcils épais.

- Ah, un de relevé! Vous vous sentez bien? Je vous demande parce qu’on m’a demandé d’avertir si quelqu’un se sent encore mal. Assez reposé?

- Oui.

- Tant mieux. Vous avez faim j’imagine? J’ai un potage sur le feu. Je vais vous préparer une assiette, vous m’en donnerez des nouvelles!

L’aubergiste sorti de la pièce tandis que Demens resta en silence, immobile sur son siège.

descriptionLe repas des guerriers [Suite - Le lien des îles] EmptyRe: Le repas des guerriers [Suite - Le lien des îles]

more_horiz
Sitôt seule, sitôt dans la chambre qui lui avait été attribuée, Orfraie s'était éffondrée sur le lit une place. Elle avait à peine pris le temps de poser le fourreau de son épée sur l'unique chaise de la chambre, trop fatiguée pour faire autre chose. Le sommeil était ensuite venu la faucher comme les blés. Ça avait été un repos sans rêve, ponctué par quelques phases d'endormissement plus léger. Au final, elle s'éveilla plus ou moins reposé plusieurs heures plus tard, alors que le soleil commençait à décliner dans le ciel.

Lentement, l'Ataliel se tourna sur le dos. Les mains croisées sur son ventre, elle observa le plafond sans le voir, perdue dans ses pensées. Sa longue crinière sombre s'étalait tout autour de son visage, sur l'oreiller bourré de plumes, tandis qu'elle se repassait les derniers événements de la journée. Les découvertes qu'ils avaient faites étaient-elles perdues ? Pourraient-ils y retourner ? Était-ce sage ? Orfraie ne savait pas, elle ne voulait pas menacer d'autres vies dans cette folle aventure. Peut-être pouvait-elle y aller seule ? Se demanda t-elle en fronçant les sourcils. Non, ce n'était pas une bonne idée, se convint-elle.

Décidant qu'il était temps de se lever, Orfraie se redressa lentement sur le matelas, qui s'enfonça légèrement sous son poids. Elle y posa les mains, avisant le fourreau de son épée posé sur la chaise. D'un geste, elle l'atira dans sa direction, puis saisit la sacoche qui se trouvait au pied du lit. Elle y plongea le fourreau, y enfonçant le bras jusqu'au coude afin de s'assurer qu'il était bien posé. Elle déposa ensuite la sacoche prêt de son oreiller et, une fois debout, couvrit le tout de sa couverture. La guerrière doutait fortement qu'on vienne la voler mais elle préférait être prudente.

Prenant ensuite les vêtements de rechange qu'elle avait, finalement, préparé avant de sombrer, Orfraie se changea tranquillement. Elle descendit ensuite jusqu'à la salle à manger, non sans vérouiller la porte de sa chambre derrière elle. L'odeur d'un bon repas chaud vint aussitôt chatouiller ses sens et, guidé par l'odeur, Orfraie pénétra dans la grande salle, vide pour l'occasion. Elle avisa aussitôt Thôrmyr, assit seul sur sa chaise, mais préféra d'abord aller saluer l'aubergiste dont elle entendait le coeur battre un peu plus loin.

― Ah, une deuxième ! Comment vous sentez-vous ? S'enquit-il avec une familiarité qui fit doucement sourire l'Ataliel.

― Je vais bien, merci de vous en inquiéter.

― Parfait, parfait ! Je vous sers un bon bol de potage bien chaud ?

― Avec plaisir, merci beaucoup.

S'éloignant du comptoir, Orfraie tira une chaise et s'assit près de Thôrmyr.

― Comment vous sentez-vous ?

― Voilà pour vous mes braves, fit l'aubergiste en déposant un bol bien remplit devant chacun d'eux. Orfraie saisit sa cuillère avec un sourire de remerciement.

descriptionLe repas des guerriers [Suite - Le lien des îles] EmptyRe: Le repas des guerriers [Suite - Le lien des îles]

more_horiz
Cela faisait déjà un moment que je me trouvais sur mon lit, à regarder le plafond sans vraiment le voir, les images de ce qui venait de se passer n’arrêter pas de défiler dans ma tête. Je me revoyais repartir sans mes camarades… Je les avaient abandonnées à une mort certaine. Je me revoyais arrêter de tenter de les sortir de là pour courir comme un lâche vers le portail. Je me demandais ce qui se serait passé si j’étais resté à tenter de les sauver. Je me demandais aussi si j’aurais réussi si on m’avait aidé. j’en voulais un peu aux autres d’être parti sans même un regard pour moi, personne ne m’avait aidé, personne ne s’était inquiété pour moi, ils m’avaient laissé tomber et je valais pas mieux. Je n’étais même plus certain d’être digne d’être un elfe.

Je ne sais pas combien de temps, je passai à retourné tout ça en moi, la culpabilité, la frustration, la rancœur, la solitude. Tout ça, me ressemblais assez peu d’être aussi négatif. Je ne devais pas rester ici à me tourmenter. J’avais faim je décida donc de me rendre à la salle à manger. Pour cela, je me devais d’être présentable. j’enfilai donc une tenue adéquate pour un repas simple.

Je descendis finalement à la salle à manger ou il y avait déjà pas mal de monde. C'était très bruyant, très joyeux comme-ci rien ne s'étais passé, ça faisait un effet assez étrange. J’aperçus Thôrmyr et dame Orfraie. Je commandai un petit repas fait de légume ainsi qu’une boisson alcoolisée. Je me demanda pendant une minute si je devais rejoindre les deux, ce n’étais pas mes amis et surtout orfraie était bien au dessus de moi hiérarchiquement et j’avais du mal à être à l’aise du coup, je ne pensais pas être du genre à manger avec elle, même si on l’avait fait lors de cette terrible mission. Finalement, je me décidai à aller vers eux, je n’avais pas envie d’être seul. Je leur fis un bref salut elfique.


Comment allez-vous ?


Je pris place de l’autre coté de la table, en face du noble Thôrmyr. Après peu de temps, on me servit un élégant plat de légume et un énorme verre, ce dernier me semblait aussi gros que ma tête, je ne voyais pas comment j’allais réussir à le finir et en plus de ne pas être ivre après. Je regarde mes deux compagnons, Orfraie semblait fatiguée et Thôrmyr. lui semblait égal à lui-même. Je laissai échapper un très léger soupire de ma bouche.

descriptionLe repas des guerriers [Suite - Le lien des îles] EmptyRe: Le repas des guerriers [Suite - Le lien des îles]

more_horiz
La fatigue avait tenaillé la dame blanche, mais c’était un état connu. En effet, créer un portail magique demandait une quantité astronomique d’énergie. Le retour de la magie était rassurant, surtout pour elle qui en était si dépendante. Elle maugréait intérieurement face à ce défaut dont elle nota intérieurement d’y remédier. Comment? Cela viendrait plus tard. Pour l’instant, les visages qui sortaient des portails n’étaient pas très joyeux. C’était compréhensible.

Adossée à l’arbre, elle balaya les membres de l’expédition. Orfraie tentait de réconforter le baptistrel. D’autres étaient encore en état de choc, pleuraient ou montraient leur frustration. Combien étaient morts? Kälyna demanda à son miroir magique de lui montrer Lómion Estarus. Encore vivant, il était. Elle vit l’espoir l’abandonner. Il s’éloigna des ruines puis prit le dernier portail restant. Elle rangea son miroir enchanté de la vision lointaine alors qu’il apparaissait devant elle. Un soupir quitta ses lèvres face à ce spectacle désolant.

Le lendemain était arrivé plus rapidement qu’elle ne l’avait imaginé. Malgré l’utilisation de quelques artéfacts magiques pour lui redonner son énergie, son corps l’avait laissée dans un profond sommeil. Bien évidemment, elle avait transformé sa chambre en sanctuaire! On n’est jamais trop prudent. Après son réveil, la mage d’exception prit quelques minutes supplémentaires pour retoucher son maquillage, revêtir des vêtements propres et pour s’assurer que son apparence soit impeccable.

Descendant les marches, Kälyna vit les regards se tourner vers elle. Elle salua d’un signe de tête l’aubergiste ainsi que les membres de l’expédition présents. Elle s’avança à leur table puis prit place aux côtés de Lómion, en face d’Orfraie. L’ambiance n’était pas très joyeuse, mais le potage chaud qu’apportait le maître des lieux à ses invités était un baume sur le cœur. « Sait-on ce qui a causé l’absence de la magie? » Demanda-t-elle. L’ancienne prêtresse avait simplement acquiescé d’un signe de tête aux questions polies demandant s’ils allaient bien avant d’attaquer avec sa question.

Il s’était passé beaucoup de choses en peu de temps dans la vieille cité et il y avait également ce que Valmys avait pu découvrir de son côté. La Sainnûr désirait replacer les pièces du casse-tête. Cela pourrait être utile pour une future expédition dans le coin. Oui, elle considérait l’idée d’y retourner. En tout cas, elle avait cette impression que ce n’était que la petite pointe de l’iceberg et qu’il y avait beaucoup de découvertes à faire dans les souterrains. Quelle était cette ancienne civilisation? Les gigantesques araignées seraient-elle problématiques à long terme? Qu’avaient-ils réveillé là-bas?

Son écureuil descendit sur la table et dans la paume de main blanche, elle fit apparaître quelques noix qu’il fourra joyeusement dans le coin de ses joues. Elle ajouta par la suite quelques fleurs colorées. « Et si tu allais voir Valmys, qu’en dis-tu, Fidji? » Lui murmura-t-elle doucement. Existait-il plus réconfortant que les attentions d’une adorable petite créature apportant des fleurs pour souhaiter un bon matin? Le baptistrel préférait peut-être rester seul après ce qui s’était produit la veille, mais au besoin, il aurait un ami sur quatre pattes comme confident et pour lui changer les idées.


descriptionLe repas des guerriers [Suite - Le lien des îles] EmptyRe: Le repas des guerriers [Suite - Le lien des îles]

more_horiz
Alors qu’il observait la table, attendant que son repas arrive, Orfraie se joignit à lui. De si près, Demens pouvait voir les détails du visage de la Sainnûr, des traits qui racontaient une histoire. Les oreilles pointues des Elfes, les crocs Vampiriques, puis ces veinules qui apparaissaient avec l’immaculation. L’alchimiste avait eu vent des effets entrainés par le Tampocuilë, mais il n’avait pas eu l’occasion d’étudier lui-même ces eaux remarquables, ni d’étudier de près l’anatomie des individus transformés. Et en ce moment, le visage de l’ex-dragonnière était une occasion rare qui lui permettait d’avoir à tout le moins un aperçu. Il savait de source sûre que les Vampires était physiquement morts, leur cœur ne battant plus. Et de ce qu’il en avait entendu, les Sainnûr étaient des êtres bien vivants, ce qui impliquait une réactivation du système sanguin.

- Comment vous sentez-vous?

La question le stoppa net dans sa réflexion. Peu importe, de toutes manières il n’aurait pas de réponse à ses questions pour l’heure.

- Bien.

~ Je dois lui poser la même question. ~

Mais il n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche à nouveau que l’aubergiste revint, bols de potages et cuillères dans les mains.

- Voilà pour vous mes braves.

- Merci, dit le Cafard en ajoutant un mouvement de tête.

Après quelques minutes à manger en silence, Lómion se joint à eux, prenant place face à lui.

- Comment allez-vous?

- Bien. Et vous?

Cette fois-ci, il n’avait pas eu besoin de s’en rappeler, la question était venue automatiquement, à défaut d’être naturelle. Un moment passa encore avant que Kälyna n’arrive à son tour, s’assoyant face à Orfraie. La même question quant à son état et un nouveau bol de potage plus tard, la dame blanche lança une enfin question pertinente.

- Sait-on ce qui a causé l’absence de la magie?

Après un très court silence, l’alchimiste répondit en premier.

- Il y avait une grande structure circulaire recouverte de cristaux magiques. Quelque chose l’a activé pendant que nous l’observions. Ensuite, la magie environnante a été vampirisée. Je crois que Lómion en a fait un croquis.

Il n’avait pas menti, au cas où le Baptistrel n’arrive et l’entende. Et s’il savait bien de quoi il s’agissait et comment la chose s’était activée, il n’en dit pas plus. Après tout, il avait eu vent des autres portails découverts en dehors de ceux reliant Néthéril et Nyn-Tiamat, les plus habiles sauraient déduire de quoi il en retournait. Le Cafard n’avait pas pu voir de lui-même ces autres portails, mais peut-être les autres avaient-ils des détails utiles à ce propos, le genre d’information qu’il pourrait fournir à Nathaniel lors d’une prochaine discussion.

descriptionLe repas des guerriers [Suite - Le lien des îles] EmptyRe: Le repas des guerriers [Suite - Le lien des îles]

more_horiz
Le rouge me monta légèrement aux joues quand dame Vallaël vins s'installer à mes côtés, c’était une grande dame et une grande mage pour qui j’avais le plus grand des respects, c’était toujours très intimidant pour moi de me retrouver si proche d’elle était toujours si intimidant, c’était un peu comme-ci je redevenais enfant et que je devais aller dire bonjour à quelqu’un d’important. Thôrmyr m’avait renvoyait ma question et c’est bien l’une des 1ére fois où je cherchai quoi répondre et comment, finalement, je servis le sourire le plus faux que j’avais jamais fait avant de dire dans le plus gros mensonge que j’avais jamais dit.

Ca va

Allaient ils s’apercevoir que je n'étais pas honnête ? Je m’en voulais déjà de ne pas avoir dit la vérité, mais, au moins, peut être que je paraissais normal. Heureusement pour moi, la demoiselle engagea toute de suite la conversation sur ce qui s’était passé en bas. La panne de magie qu’il y avait eu avait été impressionnante, effrayante. Je ne souhaitais plus jamais ressentir un truc pareil, c’était horrible de sentir la magie être aspiré comme ça, c’était la plus pénible des expérience et ça resterais probablement ma pire expérience. Thôrmyr expliqua donc que c’était l'espèce d’arche ronde qu’on avait trouver qui s’était activé et qui avait produit cet effet-là. j’eu un léger sursaut quand le jeune homme fit par que j’avais peut-être fait un croquis.

Oui, en effet, j’en avais fait un !

Je pris mon calepin et me mis à le fouiller, à la recherche du dis croquis. J’avais essayais de dessiné la chose la plus proche possible de la réalité, j’étais plutôt fier du résultat. Quand je trouvai le dessin, je le posai avec délicatesse sur la table à un endroit ou la nourriture ne risquait pas de tacher mon travail.


Voilà…. Ici

Je montrai du doigt le dessin de l’anneau de pierre qui m’avait tant impressionné à sa découverte, c’était horrible de savoir que ce fantastique monument avait été détruit.

Je n’ai malheureusement pas plus de détails à vous apporter que mes croquis.


J’aurais vraiment aimé pouvoir apporter plus d’informations, je m’étais trouvé si inutile lors de cette excursion.



J’avais jamais vue ce genre de construction auparavant ! Aviez-vous déjà vu ce genre d’édifice quelque part ?

Si oui, je devais absolument les voir, c’était fascinant, bien que ce soit aussi très effrayant. Cette structure semblait avoir la capacité d’absorber le flux magique, c’était quand même inquiétant et ça méritait d’être étudié pour éviter les accidents.

descriptionLe repas des guerriers [Suite - Le lien des îles] EmptyRe: Le repas des guerriers [Suite - Le lien des îles]

more_horiz
Kälyna trouva la réponse bien maigre quant à sa question. Néanmoins, l’existence de la grande structure circulaire attira sa curiosité et elle reconnut les talents de Lómion quant à son croquis. Il avait eu une bonne idée. Ses ors s’arrêtèrent un long moment sur le dessin et l’analysèrent autant qu’elle le pouvait avec le peu d’informations qu’elle avait. « C’est bien dommage. » Dit-elle lorsque le jeune elfe mentionna qu’il n’avait pas plus de détails. Si elle était restée plus longtemps, elle aurait eu l’occasion de voir toute la scène et de collecter plus de données, mais elle avait décidé de sortir pour prêter main forte à Orfraie. À part les araignées géantes, quelles autres créatures jonchaient les souterrains? Était-elle folle à la pensée de vouloir y retourner? Il devait y avoir mille et un secrets en dessous de leurs pieds.

« Je n’ai jamais rien vu de tel. C’est bien malheureux. » Dit-elle pour répondre à l’artisan. « Pensez-vous qu’il est encore en état? J’aimerais bien y retourner un de ces jours. Je déteste ne pas terminer ce que j’ai commencé et je suis certaine que l'endroit recèle d'informations intéressantes. Et maintenant que j’y suis allée une fois, ce ne sera pas un problème pour moi d’y retourner. » Poursuivit-elle d’une voix sérieuse. Elle ne faisait pas preuve de beaucoup d’empathie, notamment à l’égard de Lómion qui avait été marqué par les catastrophes de l’expédition. Pour Kälyna, tous les gens avaient accepté ce risque lorsqu’ils s’étaient enfoncés dans un endroit inconnu. Au départ, elle n’avait pas cru que tous reviendraient en un morceau à la surface.

L’ambiance n’était pas très joyeuse, mais le déjeuner offert par l’aubergiste était succulent et était exactement ce qu’elle avait de besoin pour reprendre des forces.

descriptionLe repas des guerriers [Suite - Le lien des îles] EmptyRe: Le repas des guerriers [Suite - Le lien des îles]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<