¤ Cohorte ¤
7 Janvier de l’an 1764 du troisième âge
Un terrible combat avait eu lieu, une effroyable bataille mettant en exergue des puissances dépassant les mortels. Oh non, il n’est pas fait ici mention de l’escarmouche ayant opposé la légion Vat’Aan’Ruda et les pirates d’Athgalan. Verith n’en avait pas connaissance et il s’en … non, on ne pouvait pas dire qu’il s’en moquait. Le rouge appréciait les hommes-félins, dans la mesure où ils étaient vierges de tout grief et où le dragon voyait en leur situation actuelle un parallèle avec celle des dragons d’antan, sur Ambarhùna, lors de l’arrivée des bipèdes. Après tout, il avait aidé la légion Vat’Em’Medonis, lorsque l’Aaleeshaan le lui avait gentiment demandé, en accompagnant son armée en direction du sud de l’île de Nyn-Tiamat pour repousser les vampires. Fort heureusement, ou malheureusement, il n’avait pas eu à agir, le peuple de la nuit ayant déguerpi avant l’arrivée des graärh. Son rôle s’en trouvant donc réduit à aider à détruire le début de forteresse que ceux-ci avaient commencé à bâtir au pied de la montagne. C’est sans nul doute que le dragon l’ire aurait aidé les enfants de l’île d’été dans leur quête pour chasser les bipèdes les tourmentant, mais encore aurait-il fallu qu’on lui demande gentiment. Or l’Aaleeshaan de cette légion n’en avait rien fait. Elle avait préféré demander une autre faveur à l’enfant de l’orage. Celle de protéger le Bâoli contre d’éventuels individus souhaitant assouvir leur soif de puissance. Ce qu’il avait bien sûr accepté.
Oui, c’est sans nul doute que le colosse de grenat aurait aidé ce peuple, s’il n’avait pas eu sa propre bataille à mener. Un combat qu’il n’avait pas vu venir et dont il aurait préféré se passer. Enfin le dragon libre s’était libéré du carcan-armure que le Tyran Blanc lui avait apposé il y a bien des années. Cette destruction effaçait à jamais la dernière chaine l’ayant en jour entravé, marquant son ultime victoire contre l’être abject lui ayant infligé ceci. Oui, la fin de l’armure Morneflamme était censée signifier tout ceci. Le rouge avait savamment orchestré sa fin, attendant que le pouvoir l’imbibant ne faiblisse et rassemblant les éléments nécessaires afin de la briser le moment venu. Tout aurait du bien se passer … tout aurait pu bien se passer. Verith avait cru que les mauvaises passes étaient derrière lui, que le soi-disant destin avait fini de se moquer de lui. Mais il n’en fut rien. L’armure n’était plus là, mais l’enfant de l’orage se retrouvait affublé d’une chaine pire que la précédente, le renvoyant bien des années en arrière, aux années sombres de son existence.
Lui qui avait combattu et vaincu le dragon esprit … lui qui avait combattu et vaincu le roi des chimères … avait été défait par un ancien ennemi qu’il croyait pourtant mort … qu’il avait vu mourir. Plusieurs jours durant il l’avait combattu. Un mois durant il lui avait résisté. Pour au final se rendre compte de l’ignoble évidence. Il ne pouvait gagner, car il ne possédait pas le moyen de le faire. Une furieuse frustration le prit. C’était encore et toujours le même problème. Un ennemi apparait, mais il ne possède pas le moyen nécessaire pour le faire. Toutefois, ce n’est pas pour autant que le rouge ne continuait pas à lui résister. À vrai dire cette résistance avait pris une autre tournure. Le rouge se contentant de le repousser avec son esprit ou de l’ignorer. Son nouveau compagnon, si on peut l’appeler ainsi, était … bien différent de ce à quoi il s’attendait. S’attendant à un comportement semblable à celui qu’il avait eu dans le passé … du temps de son vivant … si on peut dire. Celui qui s’était renommé Ther'Zhi, à bien des égards, n’agissait pas comme celui qu’il était autrefois. Oh certes on retrouvait de très nombreux points communs, mais Verith restait maitre de lui-même. Cette différence notable changeait beaucoup de choses et offrait au rouge une compréhension nouvelle de la situation. Quand bien même cette dernière demeurait pour lui parfaitement intolérable. C’est donc aux fins de faire quelques tests que le colérique s’en était allé en direction de Néthéril. Son nouveau compagnon éthéré le suivant toujours. Sa destination ? Le marais à l’ouest de l’île pour un isolement prolongé. Son objectif ? Mettre à l’épreuve la patience du legs du tyran et observer son comportement.
L’enfant de l’orage approchait donc de la côte nord de l’île de Néthéril, volant juste au-dessus de l’eau pour profiter de l’air marin. Il approchait par le cœur de l’ile, il n’aurait qu’à survoler le canyon afin d’atteindre le marais. Mais une fois encore quelque chose allait se dresser sur sa route. De sa vision perçante, le dragon observait des cohortes de graärh longeant les côtes nord du canyon, semblant partir du marais en direction de la savane. Étrange que tout ceci. Pourquoi autant de félins se déplaçaient-ils ? Qu’avaient-ils bien pu se passer ? L’espace d’un instant, l’enfant de l’orage se demanda s’il devait aller à leur rencontre pour satisfaire sa curiosité ou les ignorer. Lentement, les ailes du dragon commencèrent à lui faire virer de bord en direction de la cohorte la plus en arrière.
Dernière édition par Verith le Lun 8 Fév 2021 - 18:31, édité 1 fois