L'Île de l'Aube, le Mémorial


Que vous faisiez voile vers l’est de Tiamat, que vous faisiez voile vers l’ouest de Nyn-Tiamat, ou que vous faisiez voile vers le sud du récif des crocs du givre, sachez que vous ne pourrez pas passer à côté. Votre route le croisera assurément. A l’intersection de ces trois points se dresse un large édifice de glace, flottant sur la mer, se faisant légèrement balloter par les vagues.

Cet édifice est artistique, bâti à l’aide de la magie des Esprits-Liés, ayant l’apparence d’un chrysanthème. Il est maintenu immobilisé par un grand nombre d’ancres, qui furent récupérées sur les navires détruits durant l’ultime bataille ayant opposé Ambarhùniens & Tiamarantiens contre les Chimères. Trois pétales de cette gigantesque fleur gelée s’étendent en direction de l’eau, formant des pontons précaires permettant d’y accoster à l’aide de barques. Depuis ces points d’accès, il vous est possible de pénétrer en direction du cœur de l’édifice. Bardé de pétales de glaces destinées à protéger son cœur des vents, ce lieu est à ciel ouvert, mais une barrière magique se dresse en tant que plafond, afin de protéger l’intérieur des intempéries, tout en permettant une vue sur le ciel et aux rayons du soleil et de la lune d’y percer. Au cœur de l’édifice se trouvent des armes, plantées dans la glace, lames vers le sol. Des rubans sont attachés à leur manche et flottent lorsqu’une brise parvient à s’infiltrer au sein de l’édifice. Les nombreux pétales de glace forment d’étroits couloirs et on remarque que sont gravés à même ceux-ci d’innombrables noms, tous d’une écriture différente, mais semblant avoir été faits avec le même outil.

Après avoir fait le tour de cet ilot artificiel, vous revenez au centre pour découvrir un piédestal de glace, à l’écart du reste, sur lequel repose une dague de noble facture. En ce lieu, règne une ambiance lourde et grave bercée par les bruits de la mer. L’île de l’aube, tel fut le nom donné à ce lieu destiné à recueillir la mémoire de la bataille ayant opposé les forces de ce monde à celle des Chimères, ce lieu destiné à recueillir la mémoire de ceux tombés au combat pour défendre ce monde. Tout un chacun est invité à s’y rendre en paix, afin de se saisir de la dague cérémonielle et d'y graver à même la glace le nom d’un proche tombé durant ce combat… qu’il fut membre de la coalition ou sous l’emprise de l’ennemi.