Firindal
Identité de votre dragon
Prénom : Firindal
Surnom :
Éclat-de-Jade
Lié de Jade
L'Intrépide
Date de ponte : An 6 du Quatrième Âge
Date d’éclosion : 20 Juillet de l'an 7 du Quatrième Âge
Age : 3 ans
Lieu de naissance : Royaume d'Aldaria
Lieu de vie : Avec sa Liée de Feu
Caractéristiques
> Caractéristiques physiques
Force : Moyen
Endurance : Faible
Coordination (agilité/réflexe) : Très bon
Furtivité : Faible
Perception : Faible
> Caractéristiques mentales
Force mentale : Bon
Education : Bon
Charisme : Très bon
Intuition : Moyen
Espérance/chance : Moyen
> Résistances
Résistance physique : Moyen
Résistance magique : Moyen
> Compétences
Vol : Très bon
Dracosire : Confirmé
Craché de feu : Faible
Combat en vol : Très bon
Combat au sol : Moyen
Description physique
Une pierre précieuse en guise de coquille, mêlant savamment des nuances d'émeraude et de bleu nuit, le tout formant des assemblages de lignes et de courbes quasi hypnotiques.
Jeune dragonnet, son corps est couverte d'écaille d'une couleur vert sombre, encore mal définie. Ses membres encore maladroit reste prudent dans leur démarche, déployant lentement ses ailes pour en tester la puissance dans un brassage de vent déjà bien puissant pour la petite créature qu'il est.
Ses cornes et ses griffes, encore douce, présente un singulier reflet bleuté, comme si des éclats de zircon se trouvaient fondu dans le cartilage et mélanger au corps du dragon
Devenu adulte, Firindal devrait être fin et allongé, comme sa mère avant lui. La force première de Firindal est sa souplesse et sa maîtrise. Non la puissance brute. Il la combine avec sa réflexion, prenant ainsi son essor dans les airs ou il brille de ses écailles de Jade sous le soleil Armandéen.
Sa tête s'ornera d'une couronne de corne couleur d'un bleu zirclon. Couleur que l'on retrouvera à l'intérieur des ailes du Dragon, ainsi que sur son épine dorsale.
Dans sa jeunesse, il brille par sa fougue et son désir de tout découvrir, mais à l'âge adulte, c'est par sa majesté qu'il brillera, déployant ses ailes de jade pour emmener ses rêves par delà l'horizon.
Description mentale
La vie est une chose sacrée pour moi. Pour cela, je m'arrange souvent pour trouver des solutions aux problèmes. Mais si l'on persiste dans l'erreur, alors même moi ne peut plus rien pour vous sauver.
D'un naturel parfois un peu joueur, je n'en demeure un dragon qui n'aime pas moins profiter de la vie et me poser au soleil sur une plage pour me laisser reposer là, sans autre objectif que de profiter de l'instant présent.
L'un de mes petits plaisirs sont ces moment de chasses ou je guette mes proies, avant de finalement fondre sur elles pour les emporter dans les air avant de les achever et d'ainsi profiter de ce repas. Pas que je me satisfasse de massacre et de bain de sang stupide. Mais prendre juste ce qu'il faut pour vivre.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi vous autre bipèdes, vous vous évertuez à vous battre ainsi pour des raisons dont je doute que vous ne connaissiez réellement la cause.
Enfin! Pour le moment, cela ne me concerne guère. Je suis probablement trop jeune pour comprendre cela.
J'aime prendre mon temps pour comprendre les choses et il est bien souvent difficile pour les autres de me pousser à bout. Mais par contre, gare à celui qui provoquera mon ire, car alors, toutes les mers du monde ne seront suffisantes pour le cacher à mon courroux. Je le traquerais et le poursuivrais ou qu'il soit.
Mon plus gros défaut? Voyons. Je suis un dragon. Je n'en ai aucun. Par contre, évitez de vous approcher de trop près de ma liée. Un regard de travers peut me mener loin. Alors évitez de trop vous en approcher. Surtout si vous vous sentez particulièrement attacher à elle.
Toutefois, si il est une chose qui me gène réellement c'est de me mettre en avant, préférant m'effacer pour laisser les autres briller.
Histoire
Les souvenirs du passé bercent le jeune dragon en gestation dans l’œuf de Jade et de Saphir qui repose sous le regard attentif de sa mère et de son père.
La souffrance passée des hommes, des elfes et des vampires s'imprime peu à peu en lui, lui contant leur récit des batailles passées et les moments de paix et d'harmonie entre les peuples.. La voix des dragons venus avant lui apprend que désormais le monde est en paix et qu'avec l'être avec lequel il se liera, ils pourront parcourir le monde et non combattre pour le monde. Qu'il sera l'un des gardiens du présent que ses ancêtres ont forgé pour lui et les autres. Ils lui enseignent ce qu'ils savent et les erreurs qu'ils ont commise par le passé, pour qu'il ne les répète pas dans l'avenir qui se dessine devant lui. Mais ils lui enseigne également à ne pas se fier à l'apparence des choses et que tout est éphémère. Que seuls les maudits sont éternels, du moins tant que l'on ne lève pas leur malédiction pour les en libérer.
Mais qui serait assez puissant pour lever la malédiction des Esprits, maintenant que ceux ci sont mort?
Et de toute façon, il n'appartient nullement aux dragons de le faire. Ils sont là pour amener les peuples sur une voix de paix et d'harmonie. Qu'ils cessent de se battre et respectent le monde dans lequel ils vivent. Les dragons sont l'exemple à montrer aux humains, aux elfes et au vampire. Que malgré les différences, il est possible de tous vivre ensemble dans le monde que les anciens ont bâtit pour eux, parfois au prix de leur sang, et tout aussi souvent au prit de leur sagesse.
Cette septième année d'Obsidienne est le commencement de quelque chose de nouveau. Il appartient aux dragons de tout faire pour que cette nouveauté soit un bienfait pour Ambarhùna et ses peuples, mais également aux générations encore à venir. Et Firindal serait l'un de ceux dont les actions pouvaient faire la fascination et la joie des gens, ou bien leur causer souffrance et peine. Il devait donc se montrer sagace et réfléchit dans ce qu'il entreprendrait à l'avenir. Que cela soit pour lui ou pour un autre, qu'il agisse seul ou en collaboration, ses actes auraient des répercutions. Il fait parti DU peuple de la Magie, et en était un des symboles.
Il était temps pour le petit être de s'éveiller et de découvrir le monde qui s'offre à lui, mais également cette présence qui vient à lui et lui tend maintenant les bras pour l'accueillir parmi les habitants d'Ambarhùna. Cette toute jeune vampire qui le regardait avec un regard emplit d'amour et d'émerveillement. Orfraie été devenu sa moitié, celle qui partageait son âme avec le tout jeune né et ils vinrent s'installer dans l'immense caverne de Luna Duruisseau et son Lié de Cuivre. Là, le jeune dragon grandissait sous le regard attentionné de sa Liée de Feu, restant à ses côtés autant que possible. Si bien qu'un soir, alors que la Grotte de Luna été endormie, le petit dragon et sa Liée furent attirée par un bruit étrange. Des intrus étaient entrés et cherchaient à voler quelque chose.
Le petit Firindal, accompagnant sa douce Orfraie, découvrit, dans une pièce, les voleurs et leur subtilisa l'objet de leur convoitise. L'instant d'après, son souvenir se perdait dans la brume et il se réveilla alors, l'objet toujours dans sa gueule, mais se dirigeant vers un parfait inconnu.
Le jeune Éclat de Jade décida alors de Grimper vers le plafond de la salle ou se trouvait Orfraie et d'attendre que les choses se terminent, pour pouvoir rendre, avec sa Liée, l'objet à Luna.
Par la suite, alors que les deux femmes s'étaient rendues dans le royaume des elfes, ils se retrouvèrent enfermé dans le pays, lorsque l'Empereur elfe, le neveux d'Orfraie décida, pour protéger son peuple, de dresser une barrière magique.
Quelques mois plus tard, alors que les elfes avaient pansé les plaies d'une attaque qu'ils avaient subit un peu avant, les deux couple draconniers purent regagner Aldaria ou ils se préparèrent à répondre à l'appel de l'Empereur elfe. C'est donc ensemble qu'Orfraie et Firindal se rendirent sur le champ de bataille.
Firindal se battit comme il le pouvait, mais il était loin d'avoir la puissance de ses ainés, aussi ne faisait-il que quelques assauts rapide. Puis, alors que le combat semblait aller en la faveur des peuples unis, ce fut une nouvelle absence pour Firindal qui ne se réveilla que bien plus tard, découvrant Orfraie penché sur lui, une lueur d'inquiétude dans le regard, tandis qu'une légère douleur le lançait.
A ce moment, le Dragon-Esprit ordonna aux armées des peuples unis de se retirer pour se préparer pour les combats à venir. Ordre qu'Orfraie, en se redressant, réitéra à l'adresse de ses hommes.
Pendant les mois qui suivirent, le jeune Dragon accompagna encore sa Liée, mais désormais, c'est en volant autour d'elle qu'il la suivait, observant les peuples à l'ouvrage pour accomplir la volonté du Dragon-Esprit. Et c'est une fois de plus, impuissant, qu'il vit l’œuvre être détruite par ces créatures chimériques qui prélevaient leur dîme à chaque combat, poussant les peuples à progressivement fuir au loin, embarquant sur des navires.
Durant près de huit cycles lunaires, le jeune dragon grandissait, prenant régulièrement son envol depuis le navire sous le commandement de sa Liée. Puis vint le temps ou il put enfin l'emporter sur son dos, parcourant ensemble les cieux. Alors, ils se joignirent ensemble aux patrouilles pour rechercher les nouvelles terres. Il devait reconnaître que la recherche des terres n'étaient pas franchement sa priorité, mais il s'y prêtait de bonne grâce car cela signifiait qu'il passait un moment privé avec sa Liée de Feu. Un moment qu'il avait attendu si longtemps qu'il en savourait chaque instant.
Orfraie, pourtant guettait les terres et lorsqu'elles les découvrit avec sa "longue-vue", encore un nom étrange de bipèdes pensait le jeune Éclat-de-Jade, il ressentit et partagea toute la joie de sa moitié, allant même jusqu'à frôler l'eau de ses griffes, effrayant probablement un banc de poisson passant par là, puis il remonta pratiquement à la vertical, entamant le retour vers la Grande Armada des Peuples.
Ils s'installèrent d'abord sur une île de glace, que Firindal, il devait l'avouer, n'aimait guère. Peu de proies et un temps bien trop frais pour son goût.
Puis finalement, les peuples se séparèrent et bientôt, lui et Orfraie rejoignirent le peuple de naissance de la vampire, venant apporter leur aide pour se reconstruire après les pertes que les elfes avaient subit.
Liens
Ashy: Sa mère qu'il aime tendrement.
Moebius: Son père. un modèle pour le jeune dragon.
Orfraie Ataliel: Sa Liée de Feu. La raison même de son existence. Celle qui veille sur lui autant qu'il veille sur elle. Bref, elle représente tout pour lui
Luna Duruisseau: Régente et moitié du cœur de Orfraie. Firindal a promit à sa Liée de ne pas se mettre en travers de leur relation, mais le dragon éprouve toujours une pointe de jalousie à l'égard de celle qui se rapproche autant de sa Liée. Et même si il le garde pour lui, il sait ce sombre sentiment au cœur de son poitrail.
Alkhytis : Lié de cuivre de Luna. Firindal respecte son ainé et a apprit nombre de chose avec lui. Il le voit comme un grand frère qu'il apprécie.
Derrière l'écran
Petite présentation : J'ai pas le droit de parler, sinon, je dois venir vous passer au silence... Bon, d'accord. Un brave normand de 33 ans qui s'est perdu dans la lointaine Bretagne. Pour le reste, aller voir sur Harthea.
Particularités rp ? : DC d'Harthea Thaidforodren
Rythme RP ? (Une réponse RP dans les 7 jours est attendue) :
Comment avez vous découvert le forum ? : Encore un ancien d'avant
Avez vous signé le règlement ? : Ch'est fait