Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

description La naissance d’une petite étoile Empty La naissance d’une petite étoile

more_horiz
16 octobre 1763

Les derniers mois avaient été difficiles et ce n’était pas parce que le ventre de Luna était plus rond qu’un gros ballon, qu’elle ne voyait plus ses pieds et que monter des marches étaient devenus une tâche périlleuse. Non, c’était plutôt le cœur qui était sombrement touché. Le meurtre de Firindal était encore récent. Orfraie n’y était pas passée loin. Faux, elle était morte et l’Inséparable avait ressenti l’effet de leur lien brisé. Elle se rappellerait à jamais de cet horrible anniversaire. Sa sœur qui ne voulait plus rien d’elle n’était rien à comparer. Dernièrement, elle avait commencé à être plus déprimée et l’inquiétude la rongeait. Et si ses Anti-Liens revenaient, mais cette fois-ci pour s’en prendre à Alkhytis? Ce n’était pas un secret qu’il était à Ipsë Rosea et son Lié Cuivré passait difficilement inaperçu.

Alors qu’elle marchait dans un grand parc d’Ipsë Rosea, la princesse des lumières passa une main sur son ventre. Le caresser ainsi était devenu un geste qui la calmait et qui parvenait à la rassurer. Quand est-ce que sa petite étoile viendrait montrer le bout de son nez? On le lui avait répété et répété des milliers de fois : son accouchement serait douloureux, plus difficile qu’à la normal et il n’était pas certain qu’elle y survivrait. C’était ça la réalité d’une humaine donnant naissance à un Sainnûr. Sa peur était de trépasser. Orfraie ne survivrai à pas un deuxième Lien brisé en si peu de temps. Et que dire d’Alkhytis? Elle ne connaissait pas un seul Lié qui avait survécu à l’absence de sa moitié. Tout ça pour dire que quoiqu’il arrive, elle devait passer à travers et survivre!

Ses doutes et son humeur maussade furent chassés dès qu’elle posa ses azurs sur le dragon. Qu’est-ce qu’il avait grandi en peu d’années, c’était fou. « Alkhy! » S’exclama-t-elle d’une voix joyeuse. Elle s’avança le plus rapidement possible, c’est-à-dire lentement, puis étira ses bras dans sa direction pour l’étreindre affectueusement. Rien de plus réconfortant qu’une tête draconique aux écailles cuivrées plaquée contre son buste. « Tu as oublié ça. Un peu plus et je vais croire que tu ne l’aimes pas. » Le taquina-t-elle en finissant par une moue faussement déçue. Plongeant sa main dans son sac magique, elle en ressortit un collier brillant qu’elle glissa au long cou de son dragon. Elle lui avait offert cette cascade éclatante alors qu’il n’avait qu’un an d’existence. « Qu’as-tu prévu aujourd’hui? Ne t’inquiète pas, je ne devrais plus en avoir pour très longtemps à être si peu mobile. Peut-être encore une semaine ou deux avant la naissance de la petite étoile. Après, je te promets qu’on ira voler ou chasser. En tout cas, on fera tout ce que tu veux ! » C’était une promesse, alors ne pouvait plus s’en défaire.

Luna grimaça en posa une main sur son ventre. « Non, ce n’est rien. » Expliqua-t-elle. Elle avait quelques contractions ici et là, il n’y avait rien d’anormal. Durant les derniers mois, la dragonnière lui avait expliqué du mieux qu’elle le pouvait le processus auquel une femme devait traverser pour enfant. Si seulement elle pouvait simplement pondre un œuf comme les dragons! Malheureusement, même pour elle, beaucoup de notions lui échappaient puisque c’était son premier enfant et qu’en plus, qu’il n’était pas humain. Heureusement, elle avait Orfraie pour la guider à travers ce processus puisqu’elle avait été mère elle-même.

Une autre contraction retentit, plus forte cette fois-ci, qui lui coupa le souffle. Elle posa sa main sur Alkhytis pour garder son équilibre. « Rentrons chez nous. Le bain m’aidera à calmer mes contractions. » Dit-elle en commençant en marcher. Alors qu’habituellement, elle résidait dans la tour de la Loge avec Orfraie. Dernièrement, elles s’étaient pris une habitation un peu en retrait et qui avait beaucoup d’espace libre aux alentours. Elle avait de grandes fenêtres qui permettaient à Alkhytis de pouvoir s’y glisser sans tout détruire. Leur nouvelle demeure avait été emménagée pour permettre un accouchement optimal.

Quelques minutes plus tard, la jeune femme ressentit quelque chose glisser le long de sa jambe. « Alkhytis, c’est aujourd’hui que je vais accoucher! » L’avertit-elle. Un flot d’émotions, de craintes et d’angoisses déferlaient en elle. « Orfraie? Orfraie? J’ai perdu mes eaux! » S’exclama-t-elle. Elle avait activé la communication via sa bague. Cette dernière était sûrement en train de travailler à la Loge, mais elle l’imaginait déjà déferlé aussi vite que l’éclair.





Spoiler :


Dernière édition par Florence Beauchamp le Jeu 27 Aoû 2020 - 0:56, édité 2 fois

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
La naissance d’une petite étoile

Luna A. Koha, Orfraie Ataliel et Alkhytis


« Buurp ! »


Oups ! Pardon. Quand je suis loin de tout, j’ai tendance à les convenances de côté. Je viens de déguster une délicieuse brochette de lapins grillés. Un pur régal ! C’est exactement ce dont j’avais besoin afin de me préparer pour le programme de cette après-midi. Le soleil au Zénith, la journée est radieuse. La vie grouille de partout dans les fourrés et les clairières environnantes de notre résidence temporaire. En effet, Luna attendant patiemment un enfant, nous avons quitté la tour de la loge pour un milieu respirant l’air frais et la nature. Ma Liée-Dorée se promène régulièrement dans les jardins environnants pour respirer la pureté de l’atmosphère. Quand à moi, je passe le plus claire de mon temps dehors, afin de rendre cette atmosphère plus agréable encore. Les dragons ont cette capacité de faire prospérer la vie autour d’eux, comme si nous étions le cœur de la faune et de la flore. Il y a quelque chose de poétique dans cette faculté.

Après un bon repas, je suis de nouveau plein d’entrain et je m’élance déjà vers les étendues de plaines dans l’optique d’y poursuivre mes exercices de vol quotidiens. D’ordinaire, je m’échauffe chaque musque, puis je fais plusieurs essais, souvent jusqu’au couchant. Et même si j’ai encore quelques difficultés, les conseils d’Aïasil ne me laissent aucun répit. Les appliquer devient un réflexe et je sens toujours cette sensation que j’avance. Mes progrès me semblent réguliers. Un jour viendra où je volerais comme un véritable dragon. Et lorsque ce jour arrivera, je ferai la fierté de mes ancêtres. Des mes amis et de ma famille. Celle qui a vécu tant de mésaventures en si peu de temps.

J’y repenses fréquemment… Essentiellement quand je m’entraine au vol. Les souvenirs de mes leçons avec mes congénères au cours de notre interminable traversée de l’océan. C’était l’époque où nous étions le plus unis. Nous prenions soins les uns des autres. Et c’était le cas pour tout le monde ! Et aujourd’hui ; Enetari, ma mère, Firindal… Je refuse de compter Aïasil parmi nos pertes. Elle a simplement disparue. Je suis certain qu’elle erre quelque part dans l’archipel. Et un jour, je la retrouverai. J’ai tellement hâte que vienne l’heure de nos retrouvailles…

Sur le chemin vers mon terrain d’exercice verdoyant, Je m’en vais m’enquérir de l’état de ma chère dragonnière. Cela me fait toujours rire de la voir avec ce ventre aussi fourni que si elle s’était offert un banquet rien que pour elle. Elle me voit, son appel résonne comme une mélodie de chambre :

« Alkhy ! »


J’accélère mes foulées, désireux de la rejoindre immédiatement. Je ne peux retenir mes babines qui se retroussent en cette esquisse maladroite du visage inspirée des bipèdes que j’affectionne beaucoup : un sourire. A l’instant ou je suis face à elle, je baisse mon long cou pour le blottir tendrement contre ses main à la peau diaphane. Je ferme les yeux, tout heureux, en émettant un grondement de satisfaction depuis le fond de mon poitrail. Un peu comme le miaulement d’un chat. Je m’avance même jusqu’à déposer mes naseaux contre la joue de Luna dont la joie ne fait qu’accentuer la mienne.

Elle me fixa droit dans les yeux et afficha son expression de quand j’ai fait une grosse bêtise d’ordre morale. Je n’aime pas quand elle me montre ce visage, j’ai l’impression qu’elle s’apprête à me reprocher quelque chose. Seulement, je sais que ce n’est point cela. En s’approchant de la base de mon cou, la jeune femme l’entoure de ses bras. Elle accroche quelque chose au niveau de ma nuque. Un présent !

« Tu as oublié ça. Un peu plus et je vais croire que tu ne l’aimes pas. »


Bon sang ! La Cascade éclatante ! Comment ai-je pu l’oublier ?! Je l’avais laissé de côté au début de la grossesse de ma liée afin de travailler librement mon vol. Mais j’ai fini par le perdre je ne sais où, ni quand. Mais Je suis stupéfait qu’elle ait mis la main dessus. C’est un cadeau si précieux à mes yeux :

« Ô ! Le Dragon-Esprit soi loué ! Tu l’as retrouvé ! Je commençais à m’interroger si j’allais le récupérer un jour ! »


J’en sautille de bonheur, tournant sur moi-même comme un enfant. Et je reviens alors me frotter la joue contre ma liée qui vient d’embellir ma journée.

Et puis, Luna me demanda :

« Qu’as-tu prévu aujourd’hui ? Ne t’inquiète pas, je ne devrais plus en avoir pour très longtemps à être si peu mobile. Peut-être encore une semaine ou deux avant la naissance de la petite étoile. Après, je te promets qu’on ira voler ou chasser. En tout cas, on fera tout ce que tu veux ! »


Luna était vraiment la bonté et la générosité incarnée. Elle pensait toujours aux autres :

« J’ai l’intention de retourner pour mes leçons de vol. Les baptistrels ont dernièrement fait des merveilles pour mon aile détraquée. Regarde-là ! La différence en devient presque invisible ! »


Je ne peux m’empêcher de lui exposer mon membre droit, devenu bien moins tordu que le jour de ma naissance. Ensuite, je m’empresse de répondre à sa parole :

« Tu ne dois pas te soucier de moi. Je suis en pleine possession de mes moyens ! C’est à toi qu’il incombe de prendre soin de la vie qui commence en ton sein. Il me tarde que tu puisses enfin donner la vie à cette petite créature ! »


Je me couche à terre et effleure alors le nombril de ma cavalière spirituelle, reniflant doucement l’odeur de sa fille :

« Je brûle d’impatience de découvrir comment cela se passe ! Bien que… Tu sais que ce dont on parlé les baptistrels au sujet de la douleur que tu pourrais ressentir… Cela m’effraie un peu pour toi. Mais je sais que tu y arriveras. Mais je me demande pourquoi la venue d’un nouveau-né bipède demande autant de souffrance. »


Je me redresse, non sans passer une léchouille affectueuse sur le nombril de mon âme-sœur :

« N’ai aucune crainte, je sais que tu trouveras toujours du temps à nous accorder. »


Dans un quart de seconde, Luna eut comme une grimace de douleur, et j’ai pu sentir un petit quelque chose au niveau du bas de mon ventre. Je me dis que cela serait comparable à une piqure de moustique chez les humains. Je me tourne brusquement vers elle, elle s’empressa de me rassurer :

« Non, ce n’est rien. »


Elle a beau dire, je la vois de nouveau se tordre sous le coup d’une nouvelle douleur, que l’on appel contraction. En vu de ce que je ressens, je n’ose imaginer ce que doit endurer ma fragile amie, contrainte de se tenir à mon crâne pour rester sur ses deux jambes. Elle en a le souffle coupé. Moi-même j’ai l’impression que mes poumons se sont légèrement resserrés sur eux-mêmes. Je n’ai pas besoin de l’incité à retourner à l’intérieur de la maison qu’elle en prit l’initiative :

« Rentrons chez nous. Le bain m’aidera à calmer mes contractions. »


Elle retrouve son équilibre et je la suis de près tandis que nous marchons. Tout-à-coup, nous sursautons tous deux, une impression très délicate d’humidité au niveau de mes pattes arrières. Un nouveau bond de Luna :

« Alkhytis, c’est aujourd’hui que je vais accoucher ! Orfraie ? Orfraie ? J’ai perdu mes eaux ! »


De l’angoisse, du stress, de l’excitation aussi. Une certaine impatience vient troubler mon propre ressenti. La peur me saisit. Ce n’est pas celle de Luna. C’est la mienne. J’accompagne Luna rapidement à l’intérieur, en poussant un rugissement destiné à appeler les baptistrels à son secours. Je passerai ensuite ma tête par la large fenêtre. Hors de question de ne pas accompagner ma chère Liée-Dorée jusqu’au bout de ce combat.


Dernière édition par Alkhytis le Mer 29 Avr 2020 - 18:27, édité 1 fois

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
C'était une journée - presque - comme les autres. Le temps s'était rafraichit avec l'arrivée de l'automne, mais cette saison offrait un panel de couleurs si merveilleux que l'on oubliait bien vite le froid qui s'installait. Les habitants de la petite cité sortaient, faisaient leur marché et vivaient leur vie comme si de rien n'était.

Mais ce n'était pas le cas d'Orfraie.

La mort de Firindal planait au-dessus de cette dernière, tel un spectre épeurant. Elle dormait peu, mangeait tout juste ce qu'il fallait et s'enfermait dans son travail ou dans l'entrainement dès qu'elle se trouvait seule. Il n'y avait que quelques êtres à part qui parvenaient encore à la faire sourire, Luna étant évidement en tête de ligne. Cette dernière, dont le ventre s'arrondissait à vue d'œil, n'avait de cesse de s'inquiétait pour sa femme, mais aussi pour Alkhytis ou leur enfant à naître. La vie n'était pas facile et, l'amertume en bouche, Orfraie songeait souvent à partir loin de tout pour tenter de mener une vie enfin paisible.

D'un geste de la main, la princesse des ombres ramena une mèche - aussi terne que son humeur - derrière son oreille pointue. Ses doigts rencontrèrent Perception, sa forme rappelant sans cesse le défunt Firindal. En laissant retomber son bras, l'Ataliel soupira et s'appuya contre son bureau, les mains jointes devant son visage. Son regard se perdit dans le vide, son esprit plusieurs fois centenaire s'égarant ailleurs avant de revenir se poser sur la gemme émeraude qui trônait sur un coin du bureau. Orfraie l'a saisi doucement et la porta à son regard, caressant du bout de son pouce droit la silhouette de dragon creusée à même le diamant. En fermant les yeux, elle pouvait sentir une fraction de ce qu'avait été la présence de Firindal à ses côtés et cela la fit frisonner. Quelques larmes vinrent à ses yeux, que la guerrière tenta de combattre, avant d'abandonner et de laisser librement couler sur ses joues. Elle pressa un peu plus fort la gemme, y posant ses lèvres charnues, les paupières scellées sur sa tristesse.

« Orfraie? Orfraie? J’ai perdu mes eaux! »

L'Ataliel sursauta, manquant de lâcher la gemme qu'elle rattrapa d'un geste sûr et fourra rapidement dans une poche, avant de se lever brusquement et de quitter le bureau au pas de course. Fort heureusement, la tour de la Loge n'était pas bien loin de la petite maison ou Luna et elle vivaient en attendant l'accouchement.

Orfraie dévala les escaliers avec l'agilité des Elfes, surprenant tout le monde sur son passage. Lorsqu'elle parvint à l'extérieur, elle se mit à courir encore plus vite afin de rejoindre la petite maison isolée, ou elle fut accueillie par la silhouette d'Alkhytis. Contournant celui-ci, la princesse des ombres ouvrit la porte avec fracas et pénétra dans la maison en laissant ouvert derrière elle. En pilote automatique, elle se dirigea vers Luna dont elle entendait les battements de coeur. Elle lui saisit aussitôt la main, glissant un bras sur ses hanches pour l'aider à se diriger vers le lit et s'y allonger.

L'accouchement n'était pas une partie de plaisir. C'était douloureux en temps normal et Orfraie avait apprit que mettre au monde un Sainnur, pour une humaine, pouvait être fatal. Elle avait évidement partagé l'information avec Luna afin que celle-ci soit consciente des risques.

L'immense tête d'Alhytis apparu par la fenêtre, tirant un petit sourire à Orfraie. Celle-ci était heureuse que le dragon soit là pour veiller sur la future mère.

― Surveille la, je reviens.

En attendant le baptistrel, Orfraie s'en alla récupérer une bassine pour la remplir d'eau bien fraiche. Elle revint aussitôt auprès de sa femme, déposant son fardeau sur une table toute proche, puis elle s'assit sur le lit et déposa un baiser sur les lèvres de la blonde.

― Il n'y a plus qu'à attendre, perdre les eaux ne signifie pas que tu vas accoucher dans la minute, lui dit-elle en caressant le dessus de sa main. ― Ça va bien se passer.

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
« D’accord, tout va bien se passer. » Répéta la jeune femme qui se préparait mentalement à la situation. Pourtant, Luna avait bien l’impression qu’elle ne serait jamais prête. Heureusement, elle n’était pas seule. Son regard s’accrocha aux améthystes d’Orfraie alors qu’elle lui tenait fermement la main puis aux ambres d’Alkhytis dont la tête dépassait d’une grande fenêtre. Ce sont les deux seuls individus dont elle avait le besoin. Mais bien sûr ce n’était pas les seuls présents : quelques femmes, dont une guérisseuse, de son équipage étaient là pour l’assister, sans compter la présence du baptistrel qui arriva rapidement. Sa présence était rassurante sachant leur affinité pour les soins et que les complications attendues étaient très grandes.

L’inconfort s’accentuait au fil des heures. Le bain chaud avait perdu son efficacité pour soulager sa douleur et calmer les contractions. Marcher avait aidé même si elle avait l’impression de tourner en rond. À chaque fois qu’elle passait près d’Alkhytis, elle s’arrêtait pour l’étreindre et le caresser. « Je vais bien. » Lui répétait-elle doucement. Elle ressentait son excitation et sa curiosité. Il était aussi impatient qu’elle de voir apparaître leur petite étoile. La dragonnière de cuivre n’avait aucune crainte quant à la relation qui se bâtirait entre les deux : il la protégerait et quoiqu’il arrive, il en prendrait soin. Qu’il puisse être jaloux ou méchant ne vint même pas effleurer son esprit. Il n’était pas comme ça. Encore ce matin même, il le lui avait prouvé à nouveau avec ses paroles et ses actions alors qu’il lui disait de ne pas se soucier pour lui.

Il n’y a plus qu’à attendre… Mais combien de temps était-il nécessaire?! Luna s’était fait dire qu’un accouchement prenait beaucoup de temps et Orfraie le lui avait répété à nouveau. Mais après six heures, la mère s’impatientait de plus en plus et voulait voir apparaître sa progéniture. « Êtes-vous sûrs que c’est normal? » S’enquit-elle. C’était certainement la centième fois qu’elle posait cette question ou une variante de celle-ci. Inquiète, c’était le sentiment le plus fort qui la tenaillait. Elle était dans l’incertitude et même si on tentait de la rassurer, le doute persistait. C’était compréhensible : c’était nouveau pour elle. C’était la toute première fois qu’elle allait accoucher. Heureusement, Orfraie la guidait dans cette expérience puisqu’elle pouvait partager son vécu. Mais il n’y avait que des récits pour l’aider, jamais Luna n’avait assisté à la naissance d’un enfant. Quoiqu’elle avait souvent aidé son père avec la mise au monde d’un veau, est-ce que ça comptait comme expérience? Ça lui semblait si simple dans les souvenirs brumeux de son enfance.

Le processus avançait. Les contractions devenaient plus longues, plus rapprochées et plus douloureuses. Lorsqu’elles apparaissaient, Luna ne pouvait plus parler ni respirer. On l’avait fait s’étendre de tout son long. Elle n’arrivait pas à rester en place, changeant de position souvent car rien n’était plus confortable. Ce qui ne changeait pas : elle gardait la main d’Orfraie au creux de la sienne et la serrait fortement à chaque fois. Elle ne se sentait pas bien. Avoir mal, perdre le contrôle sur son corps, avoir la nausée... Et ce n'était que le début. C’était ça que d’accoucher?

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
La naissance d’une petite étoile

Luna A. Koha, Orfraie Ataliel et Alkhytis


« Surveille la, je reviens. »

La dame vampire n’a pas besoin de se répéter. J’ouvre grand les yeux et je fixe Luna, tous les sens en alerte. Même si ce n’est que pour quelques secondes, je prends mon rôle de garde très au sérieux. Le temps que mon amie hexa-centenaire ne revienne les bras chargés d’une grande bassine d’eau.

A quoi peut-elle bien servir ? Est-ce qu’il y aura besoin de tout ce liquide pour essuyer le front de tous les participants à ce grand évènement ? Luna va-t-elle prendre un bain en même temps ?

La petite peur sourde qui résonne en moi ne parvient absolument pas à prendre le pas sur toutes mes questions. Je trépigne de voir la suite. La patience n’est malheureusement pas dans ma nature et je ne cesse de remuer la queue, de piétiner l’herbe sous mes griffes. J’observe. Durant les heures qui suivent, j’imite Luna. Faisant des tours et des tours sur moi-même comme un chat qui ramolli un parterre pour y dormir. Pourtant je trouve de courage de rester immobile de temps en temps et d’aider ma dragonnière à tenir debout, tandis qu’elle me rassure avec sa jolie voix. Elle ne cesse de se tenir le ventre. Je sens une partie de sa souffrance. C’est comme si quelque chose remuait trop fort. Une sensation d’inconfort très prononcée.

Avec ceci, la crainte de Luna remonte en pique presque toutes les heures. Elle se pose autant de questions que moi. Mais ses interrogations sont guidées par l’inquiétude. Je pousse quelques grognements affectueux pour l’encourager. Orfraie ne la lâche pas d’une semelle. Elle l’accompagne pour chaque étape de pré-procréation. Ce sont les baptistrels qui m’ont appris ce vocabulaire.

La douleur s’accentue. Elle prend plus de temps à disparaître. L’heure approche donc ? Bien que je sache la crainte de Luna, je ne peux empêcher mon esprit de s’exciter. Si je ne me disciplinais pas, je sautillerais tellement j’ai hâte que les choses sérieuses commencent. Quel dommage que je ne puisse pas parler comme les bipèdes. J’aurait tellement voulu poser toutes mes questions aux hommes et aux femmes qui courraient un peu partout pour mettre en place ce qui ressemble à un amas de serviettes et de draps propres. Ils sont trop occupé. Une seconde raison pour que mes questions restent en suspens au fond de mon gosier.

Je trouve le temps long. Terriblement long. Après déjà onze heures que ma Liée a passé à respirer, à s’allonger, à s’hydrater, à marcher puis à re-respirer, ce cycle m’en devient presque insupportable. Mais il est hors de question que je me montre grossier envers mes amies. Ce serait indigne du dragon que je suis. Alors je finis par me coucher, déposant ma tête sur la bordure de la fenêtre, sans un mot. Et j’observe de nouveau, prêtant mon crâne à ma pauvre Luna.

Je commence à sérieusement avoir envie que cela s’achève le plus vite possible.

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
Orfraie sourit, dévoilant des crocs bien acérés, tandis qu'elle serrait doucement la main de sa femme alitée. Luna avait peur et c'était bien normal. Ne pas être effrayé aurait été étrange, en vérité. L'enfant qui allait naître était exceptionnel de par ses gènes, deux parents de races différentes. Mais cette différence pouvait causer la mort de la mère, un risque que le couple avait accepté tout en mettant toutes les chances de leur côté. Orfraie ne quitta pas le lit lorsque plusieurs personnes firent irruption dans la pièce. La guerrière reconnue aussitôt la guérisseuse de l'équipage de Luna, une femme qui avait suivi la grossesse depuis le début. Il y avait également un baptistrel, dont les compétences seraient utiles pour fournir énergie et vitalité à Luna. Dans la langue commune, l'Ataliel les remercia tous de leur présence.

Après un rapide examen, Luna fut autorisée à quitter le lit. La longue attente ne faisait que commencer, l'avait prévenu Orfraie. Cette dernière était restée assise sur le matelas, un oreiller dans le dos et les jambes croisées. Assurément, l'Ataliel avait plus de patience que la jeune humaine, qui commença rapidement à tourner en rond. De temps à autre, toutefois, les contractions forçaient cette dernière à s'arrêter et s'asseoir à cause de la douleur. Voir Luna souffrir faisait naître un profond inconfort chez l'ancienne Rôdeuse, qui aurait aimé en faire davantage pour son aimée.

― Oui. Tout va bien, tenta de rassurer Orfraie lorsque Luna s'enquit de la situation. Après six heures, sa patience arrivait à bout. C'était probablement la centième fois que l'Ataliel répétait cette réponse, toujours d'un ton doux.

Une heure plus tard, alors que les contractions devenaient de plus en plus rapprochées, on fit s'allonger Luna. Orfraie quitta le coin du lit pour un tabouret qu'elle approcha au plus près de sa femme, lui offrant sa main.

― Tu peux la broyer autant que tu veux, lui dit-elle avec un mince sourire, tandis qu'elle passait une main fraîche sur le front légèrement collant de la blonde.

Après onze heures, la guérisseuse revint auprès de Luna et lui fit écarter les cuisses pour la nième fois. Orfraie savait ce qu'elle faisait et, à chaque fois, attendait le verdict avec impatience.

― C'est l'heure ! Quand je vais vous dire de pousser, il faudra pousser dame Luna.

Orfraie se redressa aussitôt, elle qui avait le dos courbé depuis quelque temps, et posa son regard sur le visage de Luna. Elle lui avait expliqué qu'il allait falloir bien écouter la guérisseuse, pour pousser lorsqu'elle le lui dirait.

― Tu vas faire ça comme une reine, Nëtyavarända.

Afin de prêter main forte, Orfraie s'arma d'un linge humide. Elle pourrait s'en servir durant tout l'accouchement pour offrir un peu de fraicheur à Luna, car cette dernière allait avoir très chaud très bientôt.

― Je t'aime.

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
L’attente était insupportable. Luna avait perdu le fil des heures et son seul point de repère désormais était le soleil qui avait disparu à l’horizon. Dire qu’elle avait perdu ses eaux ce matin! Les chandelles et lumières magiques avaient été allumées dans la pièce pour garder la visibilité nécessaire pour le travail de la guérisseuse transformée en sage-femme. Ça, mais surtout parce que la jeune femme tenait à bien voir Orfraie et Alkhytis. « Désolée. » Dit-elle le souffle court une énième fois à celle qui lui avait sacrifié sa main. La douleur était terrible. Elle espérait que son calvaire terminerait bientôt. Elle ne savait pas si c’était normal ou non, mais elle avait arrêté de le demander et de faire confiance aux gens présents.

« Je vous aime. » Répéta-t-elle de nombreuses fois. Parfois ensemble ou seulement à l’attention d’Orfraie ou d’Alkhytis. Elle ne savait pas si c’était ses dernières heures à vivre et si c’était le cas, elle ne voulait pas quitter sans ces mots d’amour. Qui sait? La voix du baptistrel emplissait la maison et atténuait ses craintes et sa douleur. Luna se répétait constamment qu’elle était entre de bonnes mains et que bientôt, cela serait terminé et qu’elle pourrait serrer sa petite étoile.

C’était l’heure. Enfin!  « Oui, d’accord. » Répondit-elle à son amie puis elle s’était tournée vers Orfraie pour lui dire qu’elle l’aimait plus que tout également. Elle suivit le rythme de ses contractions et celui dicté par la sage-femme. C’était beaucoup plus difficile que ça en laissait paraître et la douleur nuisait à sa synchronicité. La fraîcheur apportée par le linge humide était grandement apprécié. « J’ai hâte… arrgg! De voir sa tête. » Prononça-t-elle difficilement entre les poussées.

Pousse, pousse et pousse encore. Après des minutes qui lui parurent interminables et une dernière poussée efficace, la princesse des lumières expulsa un petit être de son corps : une petite fille. La guérisseuse prit l’enfant dans ses bras et commença les manœuvres pour la réveiller.

Luna voulait voir la petite bouille qu’elle avait créée, mais sa vision devint floue et elle grimaça face à une douleur lancinante. Elle sentit l’agitation autour d’elle sans être capable de prononcer un seul mot. Puis tout devint noir. Elle avait perdu beaucoup de sang, trop, et l’hémorragie ne cessait pas. Les yeux effrayés de la guérisseuse en disait long, mais le calme du baptistrel était rassurant. Ce dernier prit en charge les soins. Personne ne mourrait en sa présence.

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
La naissance d’une petite étoile

Luna A. Koha, Orfraie Ataliel et Alkhytis


Ce n'est pas possible… combien de temps cela va-t-il encore durer ? J'ai tant piétiner la pelouse sur laquelle je me tiens que les brins d'herbe se sont incrustés dans le sol ! Des heures sont déjà passées. Ma pauvre Luna ne cesse de souffrir, la crainte lui tenaillant l'estomac. Et moi je ne peux rien y faire. Je suis impuissant.
Quelle situation frustrante… Orfraie se voit contrainte de presque tout faire toute seule. Si un jour l'on m'avait dit que Luna se retrouverait un jour aussi proche du trépas, je ne l'aurais pas cru. J'ai beau me dire que tout se passera bien, l'impatience a raison de ma curiosité. Les questions se démultiplient dans mon crâne et cela ne fait que me rendre encore plus impatient. Je fais les cents pas, je me couche un moment, je remue les ailes et la queue pour ne pas qu'elles s'engourdissent. Et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai poussé un bâillement un peu trop sonore.
Et puis, quand l'instant crucial se présente, je sursaute. Enfin !

Je regrette assez vite mes trépignassions…
Je vois les serviettes blanche se maculer de sang…
Je vois Luna serrer les mâchoires, obéir au médecin et « pousser ». Elle est en sueur, son visage est rouge, elle en a les larmes aux yeux.
Et ce qu'elle ressent… les petites douleurs passagères que je sentais dans le bas du ventre étaient quelque chose. Mais cette douleur constante… bien que je n'en ressente qu'une partie, je ne me sens pas très bien. C'est comme si on m'écrasait à cet endroit. Mais comment est-ce possible de ressentir et d'endurer de tels tourments, pour donner la vie à un être tout aussi fragile que celui qui la lui offre ?
C'est absurde !
Plus la mise bas dure, plus je me sens mal, aussi bien par le lien que je partage avec ma liée que par l'empathie que je porte à sa douleur. Je me couche, je regarde la scène, le plus calme possible.
Je me rends alors compte que malgré tout, une délicate couche de joie vient se placer au-dessus des maux, comme la cerise sur un gâteau.
Et puis, de la où je suis, je vois que quelque chose est sorti d'entre les jambes de Luna. Une tête, puis le reste, couverte de sang. Mes yeux se mettent à briller. C’est donc cela que l'on appel un bébé ? Un humain qui nait ?
Je sens un sourire me monter aux babines, me faisait esquisser une grimace un peu ridicule.
La femme qui tient maintenant la petite nouvelle dans ses bras lui donne une fessée et elle se met à pleurer. J'en sursaute presque et je souhaite avoir des explications.
… Mais pas tout de suite…
Pour l'heure, je me sens de plus en plus fatigué…
Mes paupières se ferment toute seule…
Qu'est-ce qui m'arrive ?
Non… ce n'est pas moi…
Luna…
Ma tête tombe sur le sol en bois de la maison. Je me suis endormis…

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
Orfraie grimaça. Sa main la faisait souffrir. Luna n'était qu'une humaine, mais il ne fallait pas sous-estimer la poigne d'une femme en train d'accoucher. Mais cette douleur, l'Ataliel ne souhaitait pas l'échanger. Pour rien au monde. Elle offrit donc un sourire rassurant à Luna, dont la peau luisait sous la lueur jaunâtre des nombreuses bougies. Cette dernière pouvait lui briser la main si elle le souhaitait, Orfraie n'en avait rien à faire.

Les poussées forcèrent Luna à se concentrer et écouter la sage-femme. Orfraie, pour sa part, ne pouvait qu'observer, rassurer et encourager. À intervalle régulier, elle épongeait également la sueur présente sur le front de sa femme. Ses cheveux blonds, des ordinaires si beaux, étaient collés à son front à cause de l'effort. Sa peau était rougie, la jeune femme avait très chaud.

Lorsque la dernière poussée vint enfin, Orfraie se redressa. Elle était impatiente de voir l'enfant, mais gardait sa main dans celle de sa femme. La prise de cette dernière se desserra aussitôt l'enfant née, mais il fallut quelques instants à l'Ataliel pour s'alerter, son attention accaparée par la petite chose que la guérisseuse emmenée un peu plus loin pour la laver et s'assurer de sa bonne santé. L'odeur du sang vint lui chatouiller les sens et, prise d'effroi, Orfraie relâcha aussitôt la main de sa femme et s'approcha des draps trempés de sang. Déjà, le Baptistrel psalmodiait un sort de guérison dont l'ancienne Cawr reconnu les notes. Elle se tranquillisa, son regard se portant sur le visage de sa femme. L'ex-dragonnière traversa ensuite la pièce pour rejoindre le bord de la fenêtre - et aussi pour ne pas gêner - ou elle voulue trouver Alkhytis. Malheureusement, ce dernier c'était… Endormit ? Pour s'en assurer, Orfraie passa son corps de l'autre côté de l'ouverture et posa sa main sur le museau du saurien. Son souffle chaud caressa aussitôt la peau de l'immaculée, qui fut rassurée. C'était tout de même étrange, songea t-elle. Elle se souvenait parfaitement de l'impatience du dragon, son endormissement avait-il à voir avec la fatigue de Luna ?

Elle caressa doucement le museau du saurien, appréciant la chaleur de ses écailles sous ses mains, puis revint s'asseoir aux côtés de sa femme. Alkhytis allait bien et Luna irait mieux. Orfraie était inquiète malgré tout et un pli barrait son front.

― Voici la petite étoile.

Soucieuse, Orfraie n'avait pas entendu la sage-femme revenir. Celle-ci s'approcha, tenant dans ses bras un petit être tout emmitouflé de blanc. L'Ataliel avait déjà était mère, mais prendre l'enfant dans ses bras lui fit un drôle d'effet. Ce petit être dépendait maintenant d'elle, se dit-elle en s'asseyant. La sage-femme lui offrit un sourire rassurant quant au sort de Luna, dont le visage reprenait effectivement des couleurs.

― Alla, Elennica, prononça doucement l'ancienne dragonnière dans la langue chantante des Elfes. Bonjour, Petite étoile, avait-elle dit avec une infinie tendresse. Luna tenait beaucoup à ce petit nom, il était certain que ce dernier traverserait les années.

― Avez-vous déjà réfléchi à un prénom ? S'enquit la sage-femme.
― Oui.

Quelques secondes passèrent. Luna et Orfraie avaient effectivement choisi un prénom masculin et un prénom féminin.

― Elle s'appelle Elena. Elena Ataliel.

Elena Ataliel, princesse des elfes, rit-elle intérieurement.

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
Les ténèbres avaient engouffré la conscience de Luna. En cet instant où elle donnait la vie, elle touchait en même temps à la mort. C’est le sort qui lui aurait été réservé si elle n’avait pas reçu immédiatement de puissants soins. La voix du Baptistrel emplissait la chambre et son chant l’extirpa des limbes alors que l’hémorragie arrêtait. La jeune femme resta dans cet état stable pendant un long moment.

La nouvelle mère souleva ses lourdes paupières. Elle avait l’impression qu’une charrette lui était passée sur le corps. Ses azurs balayèrent la salle, mais plusieurs secondes fut nécessaire avant que sa vision devienne claire. Elle étendit ses bras. « Ma petite Étoile! » S’exclama-t-elle. Une pointe d’angoisse se mélangeait à sa voix. S’en était-elle bien tirée? Elle ne put que sourire et se sentir complètement soulagée lorsqu’elle vit le visage de son épouse s’approcher d’elle. « Oh! C’est une petite fille! » Glissa-t-elle en serrant tendrement le bambin que venait de lui tendre Orfraie. Elle était toute tranquille, mais elle se doutait que ce ne serait pas toujours le cas. Des mots de remerciement quittèrent ses lèvres pour souligner le travail du Baptistrel et de la sage-femme. Ces derniers leur laissèrent un moment d’intimité et quittèrent la pièce.

« Bienvenue dans la famille, Elena. » Murmura-t-elle. Luna fit parvenir une vague d’apaisement et d’amour à Alkhytis. Elle ressentait sa fatigue. Pas étonnant après ce qu’elle lui avait fait subir à travers le Lien! La prochaine naissance n’était pas de sitôt, heureusement. Pour l’instant, une c’était bien suffisant. Elle demanda l’aide à Orfraie pour se relever et ensemble, elles allèrent à Alkhytis.

La dragonnière de cuivre caressa ses écailles dans un geste qui se voulait affectueux. « Alkhytis, j’aimerais te présenter Elena. » Dit-elle. Un lien fort se créerait-il entre les deux? Elle l’espérait en tout cas. Il la protégerait de tous les dangers et ils deviendraient les meilleurs amis un jour.

description La naissance d’une petite étoile EmptyRe: La naissance d’une petite étoile

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<