Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionEntrevue Enflammé [PV Orfraie] EmptyEntrevue Enflammé [PV Orfraie]

more_horiz
Octobre



Belethar était à son bureau, et relisais plusieurs fois la lettre qu’il avait écrite. Son destinataire, ou plutôt sa destinatrice ? Orfraie Ataliel.

L’Espérancieux se tourna ses pouces, pensifs. Après avoir ignoré l’elfe pendant longtemps, il avait pris sa plume pour de nouveau lui adresser la parole, du moins fictivement pour l’instant.

L’objet de cette lettre ? Des questions, et bien trop peu de réponses. La Loge intéressait Belethar depuis qu’il en avait entendu parler, car il sentait dans cette formation destiné à l’étude de la magie que la famille Espérancieux avait l’occasion de renouer avec ses racines d’antan.

Celles qui avaient été presque oubliées depuis la disparition des dragons, et le génocide qu’avait connu la famille à cause des damnés Almaréens. Belethar mira Pupillam avec un regard empli de doute : voilà peu de temps que la bague s’était “réveillée” à lui, et lui avait fait voir en rêve des morceaux d’histoires oubliés de sa famille, son lien fort avec les dragons, la détermination de Valahar, et tout le reste.

Ces visions, elles avaient engendré dans sa vie bien plus de doutes que de certitudes. Lentement mais sûrement, elles avaient fait flanché l’esprit de l’Espérancieux, qui se pensait pourtant tout tracé dans la voix qu’il prenait.

Belethar songeait depuis longtemps à son avenir dans l’Ordre Baptistral, il en avait même parlé à son presque-frère lors de leurs dernières rencontres. Et depuis qu’il avait vu tout cela, il n’était plus sûr d’être aussi utile qu’il ne voudrait l’être. A la manière de ses ancêtres qui s’étaient battu pour sauver des dragons, et donc la magie, le Pater Familias ne se demandait pas si sa place était avec la Loge, parmi une formation de personnes chargés très clairement d’étudier ces phénomènes là.

Il pressa un peu la lettre, et eut un petit sourire nerveux, repensant à de nombreuses choses de sa vie antérieure.

Ce bout de papier, aussi fragile soit-il, allait potentiellement changer tout le cours de sa vie.

Début Novembre



C’était aujourd’hui. L’entrevue entre l’Espérancieux et Orfraie avait été convenu, et c’était aujourd’hui qu’il était censé la voir.

L’immaculée s’était montrée très énigmatique quant au sujet de la forme de celui-ci. Elle avait simplement préciser à Belethar de “rester chez lui”, sans évoquer le pourquoi du comment. Connaissant tout de même l’ex-elfe depuis un certain temps maintenant, le Pater Familias se doutait que si elle lui avait ordonné cela, c’est qu’elle avait une idée derrière la tête.

Alors Belethar avait appliqué les consignes de l’elfe, et s’était isolé dans une partie de sa domus, celle-ci contenant une cheminée avec un feu allumé. Le Pater Familias attendit là quelques instants, avant d’entendre d’abord quelques crépitements, puis de voir quelques étincelles sautillées.

Belethar arqua un sourcil, se demandant s’il n’aurait pas mieux faire de prendre avec lui un seau d’eau. Il n’eut cependant pas le loisir d’aller au bout de sa réflexion, car le feu s’intensifiait, avant de légèrement aveugler le Pater Familias.

Un clignement d’yeux plus tard, et Belethar vit devant lui Orfraie Ataliel. Ou tout du moins une partie : elle s’était incarnée dans la flamme de sa cheminée. L’Espérancieux voyait ainsi devant lui toute la tête de son amie, et une partie de son buste. Il fronça les sourcils, réprima un petit rire, avant de finalement lui dire :

“J’imagine que je ne te propose pas à boire ?”

descriptionEntrevue Enflammé [PV Orfraie] EmptyRe: Entrevue Enflammé [PV Orfraie]

more_horiz
Les préparatifs s'accéléraient de jour en jour. Le départ pour Cordont et les profondeurs de Calastin échauffait bien des esprits, soulevant moult questions et craintes. La tour de la Loge était effervescente tout au long de la journée et retrouvait un semblant de calme une fois la nuit venue, mais même là, il n'était pas rare de discuter encore et encore de l'expédition autour d'un verre, d'un repas ou entre deux pages d'un livre.

Cette expédition à venir tenait l'esprit de l'Ataliel occupait et l'empêchait de divaguer, de songer à sa perte récente et douloureuse. Et lorsque le soir venait, elle continuait à réfléchir, cherchant par tous les moyens à tenir son esprit occupé. Elle y trouvait du réconfort, dans ce sentiment d'utilité. Mais ce soir, elle avait un rendez-vous. Elle aurait certainement pu s'y déplacer, mais Orfraie ressentait également une certaine fatigue et préférait ne pas trop s'éloigner de l'abri qu'offraient ses appartements.

Sur son bureau, plusieurs lettres portant le même cachet trônaient. Il s'agissait du blason de la famille Espérancieux, dont Orfraie allait rencontrer le dirigeant. Un homme qui appartenait également à l'Ordre Baptistral en qualité d'Enwr. Avant même de faire plus ample connaissance, l'ancienne dragonnière pensait s'entendre avec l'humain.

Quittant son fauteuil, Orfraie s'avança vers sa cheminée. Il y crépitait un feu qu'elle raviva d'un geste de la main. Tranquillement, elle attira ensuite à elle un coussin moelleux et le déposa sur le tapis qui trônait face aux flammes. Elle s'y assit, non sans réajuster les pans de sa tunique de facture elfique. La couleur bleu nuit de celle-ci se mariait avec sa sombre chevelure, que la guerrière avec habilement nattée et nouée derrière sa tête à l'aide de Glorlëthalion, ici transformé en simple barrette.

Plongeant son regard dans les flammes pour en apprécier aussi bien la chaleur que la senteur, Orfraie fit doucement appelle à sa magie, qu'elle laissa glisser dans chaque cellule de son corps. Sa peau frissonna et les poils de ses bras se hérissèrent tandis qu'elle se concentrait sur sa rencontre avec Béléthar Espérancieux. Soudainement, l'Ataliel se sentit basculer en avant et, d'instinct, ferma les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, elle ne se trouvait plus dans sa chambre, mais dans un lieu tout autre. Et face à elle, un sourcil arqué, se trouvait Béléthar.

Puisqu'elle se trouvait beaucoup plus bas que lui, le point de vue était étrange. Peut-être aurait-elle pu s'incarner dans la flamme d'une bougie ? Quelque chose de transportable en tout cas. Mais soit, pourquoi pas, cela ferait l'affaire.

― Au risque de couper court à cette entrevue, ce serait dommage, répondit-elle avec une pointe d'humour, ignorant qu'un instant auparavant l'homme pensait justement qu'il lui manquait un seau d'eau.― Les préparatifs pour l'expédition prochaine vers les profondeurs de Calastin demandent beaucoup de temps et d'attention, il me semblait donc plus sage de me présenter à toi ainsi. Mais nous ne devrions pas être interrompues, j'ose le croire. Elle fit une courte pause. ― Comment vas tu ?

descriptionEntrevue Enflammé [PV Orfraie] EmptyRe: Entrevue Enflammé [PV Orfraie]

more_horiz
Belethar souria et un petit rire lui vint quand l’immaculée la suivit dans sa boutade : non, il ne désirait pas vraiment mettre fin à l’entrevue, autrement il ne se serait pas donné tout ce mal pour pouvoir voir la dame.

Constatant que Orfraie ne pouvait se mouvoir plus que cela, Belethar pris une chaise disposé non loin dans la pièce, et vint s'asseoir près de la flamme vivante, afin qu’elle puisse le voir sans trop se donner de peine. Il fit :

“J’ose espérer qu’ainsi, cela te sera plus confortable”

Même s’ils étaient tous deux éloignés, le Pater Familias gardait toujours son sens de l’hospitalité, aussi voulait-il que son invitée ne rencontre pas trop de souffrances quand elle était chez lui. Il écouta cependant avec attention les dires de l’immaculée :

“Les préparatifs pour l'expédition prochaine vers les profondeurs de Calastin demandent beaucoup de temps et d'attention, il me semblait donc plus sage de me présenter à toi ainsi. Mais nous ne devrions pas être interrompues, j'ose le croire.”

Belethar se frotta la barbe et hocha la tête, compréhensif. Il est vrai que l’incident à Cordont avait engendré bien des choses, même pour l’Ordre. Chacun était curieux de savoir ce qui se cachait dans les profondeurs de Calastin et peut être, de découvrir les secrets de ce monde.

La chose grisait l’âme voyageuse de Belethar, évidemment. Il avait ce réflexe de ne jamais dire non à une aventure, cependant cette fois-ci il avait passé son tour. Même si l’apprenti baptistrel était encore jeune dans sa tête, il avait désormais des responsabilités importantes auprès de sa famille, aussi ne pouvait-il pas partir comme bon lui semblait comme il le faisait avant. Cela ne l’empêchait pas de voyager, bien sûr, ces nombreux trajets au sein de l’Alliance en témoignaient pour lui … Simplement, les durées de déplacements et sa sécurité étaient devenues de vraies problématiques qui n’existaient pas vraiment avant aux yeux de Belethar.

En vérité, chacun avait été mis face à ses responsabilités avec l’exil de l’ancien continent.

Le Pater Familias répondit à l’Ataliel :

“Je souhaite à toi et aux tiens une bonne fortune lors de cette expédition. Je t’envie tu sais. L’expédition sera probablement dangereuse, mais j’espère que vous reviendrez l’esprit nourrit des secrets qui gorgent ce monde.”

A la question de savoir comment l’Architecte allait, celui-ci fit une petite moue se tourna les pouces. Devait-il être immédiatement franc avec son amie, ou plutôt ne pas tout lui dire de suite ? Les dernières nuits de Belethar n’avait été que questionnements depuis un certain temps , alors il avait fait comme d’habitude quand un doute le tracassait, il extériorisait.

Son doute principal se situait dans le choix qui était face à son esprit depuis quelques temps : l’Ordre Baptistral ou la Loge. Il arrivait à la fin de son apprentissage en tant qu’Enwr, mais peu à peu l’Architecte ne se sentait plus vraiment à sa place au sein de l’Ordre. Ça n’est pas qu’il était en froid avec son maître, ni avec les gens qui le composaient, ni même avec ses doctrines …

C’est simplement qu’à y réfléchir, Belethar sentait son esprit aujourd’hui plus porté sur des problématiques proches des racines de sa famille. Après quelques instants de réflexions, L’Architecte fit à son amie :

“Je ne vais pas te mentir, j’ai connu des jours meilleurs. Beaucoup de choses occupent mon esprit. La première d’entre elles concerne mon avenir au sein de l’Ordre Baptistral.”

Belethar s’accorda une petite pause, soupirant et prenant un verre d’eau disposé non loin. A présent il était obligé de tout raconter à Orfraie :

“Tu te doutes que je n’aurai pas usé de ton précieux temps en ce moment pour rien, bien que te revoir par pure courtoisie me procure la plus grande des joies. Il y a quelques temps de cela, tu m’as adressé une missive concernant tes projets avec La Loge, et ma potentielle implication au sein de celle-ci. Je l’ai toujours écarté par respect pour mon apprentissage, mais comme tu t’en doutes avec notre arrivée à Ipsë Rosea, nous avons suivi le développement de tout cela de près.”

Belethar pris une nouvelle pause. Il ne se souvenait plus exactement, car l’architecte avait tendance à laisser à ses frères le soin des détails techniques, mais il n’était pas impossible que les Espérancieux aient contribué à la construction d’édifices du groupe. Après tout, ils avaient proposé leur aide à tout le monde au moment de leur installation à Ipsë Rosea.

“J’aimerai revenir avec toi sur ce que mon intégration à la Loge impliquerait concrètement. - Il eut un petit lever de main, comme pour faire taire tout doute - Pas que je sois particulièrement fâché avec l’Ordre, mais j’ai le sentiment qu’aujourd’hui je serais plus utile à m’occuper de choses qui ont un lien direct avec ma famille, plutôt qu’autres choses …”

Belethar se rapprocha de la flamme vivante pour qu’Orfraie puisse se rendre compte des changements notamment physiques qu’avaient subi l’architecte, notamment au niveau de ses yeux depuis peu scindés en double pupilles dorés. L’Enwr ne savait pas si Orfraie pouvait également sentir l’émanation magique de sa bague, qui était absente auparavant, mais ces deux choses là en expliquaient bien d’autres.

Il termina ensuite son allocution :

“J’imagine que notre arrivée ici nous a tous changé d’une certaine façon. Mais je suis impoli, j’ai cru comprendre que ton quotidien était chargé, toi, comment vas-tu ?”

descriptionEntrevue Enflammé [PV Orfraie] EmptyRe: Entrevue Enflammé [PV Orfraie]

more_horiz
Dans les flammes, Orfraie esquissa un sourire. L'homme qui se trouvait face à elle était prévenant, une qualité qu'elle ne pouvait qu'apprécier. Elle lui répondit d'un hochement du menton, sans se départir de son léger sourire. Il n'était certainement pas aussi brillant qu'auparavant, mais il était bien présent.

― Je te remercie, répondit la jeune femme, bien qu'elle n'en avait que l'apparence. Je ne doute pas un seul instant que nous reviendrons avec de nombreuses découvertes, poursuivit-elle avec certitude.

Quant au danger, Orfraie en était consciente, mais cela ne lui faisait pas peur. Au cours de sa longue vie, elle avait vu tant de choses et affronter maints dangers. Au contraire, elle sentait une pointe d'excitation en songeant à l'aventure qui se profilait pour elle. L'Ataliel avait toujours eu la bougeotte, incapable de réellement tenir en place plus de quelques années comme en témoignait le récit de son existence. Mis à part son passage au Conseil Elfique, étonnamment, même si cela avait été une période riche en expériences d'un autre genre.

Face au silence de Béléthar, Orfraie fronça légèrement les sourcils et l'étudia davantage. Son dos s'était quelque peu voûté et il se triturait les doigts, incertain sur les mots qu'il devait ou voulait prononcer. Était-ce grâce ? Se demanda l'Ataliel. Les flammes qui composaient son corps devinrent soudainement plus intenses, en écho à son inquiétude mêlait de curiosité.

― Je t'écoute, mon ami, l'incita t-elle.

Ah, c'était donc cela. Son avenir au sein de l'Ordre. Orfraie le comprenait. Avec le mode de vie de Béléthar, officier en tant que baptistrel n'était plus aussi simple. Sa neutralité était parasitée par son appartenance à sa famille et, surtout, son attachement à cette dernière. De plus, le domaine se trouvait sur une autre île, ce qui ne devait pas aider le jeune homme. Orfraie hocha la tête, attentive aux paroles de ce chef de famille concerné. Les Espérancieux avaient effectivement aidé la Loge à construire ses bâtiments et sans doute beaucoup d'autre, disséminés dans toute la ville. Une aide qu'Orfraie n'oubliait pas.

― Faire partie de l'Ordre Baptistral est honorable. Dédier sa vie aux autres, plutôt qu'à soi-même, n'est pas chose aisée. Faire preuve de neutralité l'est encore moins, tout comme mettre de côté ses projets personnels au profit de l'intérêt général. Mais ne te méprends pas sur mes propos, je ne te lance pas la pierre.

Dans les flammes, Orfraie ferma brièvement les yeux à la recherche des bons mots.

― Songer à quitter l'Ordre pour te dédier à ta famille ou à des projets qui te sont plus proches est tout à ton honneur. Tu peux décider de rejoindre la Loge à part entière ou tu peux demeurer hors de ses rangs et nous aider de l'extérieur, comme un associé. En toute honnêteté, je pense que cela te conviendrait davantage, car la Loge se veut neutre. Nous ne prenons pas partit et, étant donné que tu es à la tête de ta famille, cette neutralité pourrais t'entraver dans tes propres projets.

Et la situation ne serait pas différente d'avec l'Ordre, ce qu’Orfraie ne lui souhaitait pas. Puis, à la question pourtant anodine de Béléthar, l'image dans les flammes se troubla. N'était-il pas au courant du drame ? L'Ataliel sentit son cœur s'emballer et sa gorge se serrer. Elle serra les dents, refusant de faiblir face à son ami.

― Aussi bien que la situation me le permet, jeune Béléthar, répondit-elle laconiquement.

descriptionEntrevue Enflammé [PV Orfraie] EmptyRe: Entrevue Enflammé [PV Orfraie]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<