Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionMithirtbann  EmptyMithirtbann

more_horiz
Mithribann

Un coté de la grande place de la ville de Mithribann, longue le fleuve Tampocuilë. Les autres cotés sont constitué de petits bâtiments. Quand on aborde le port, la première impression est que c'est triste et désolé. Peut de personnes, peut d'animation. Quelques dockers qui traînent sur les quais, en attente d'un bateau, à décharger.


Une particularité des bâtiments, c'est qu'il y a pas d’étage. Pour conserver une certaine fraîcheurs, au contraire, la ville c'est étendu par en dessous. Cela peut de voyageur le découvre, ils ne font que passer. Les maisons, les hangars, les fermes, les habitations, des bars, un souk, les bureaux, une écurie, un hôtel restaurant et même un caravansérail, tout cela est à l’abri des atteintes du soleil, dans les sous sols, très discrètement.

Les rues ici sont souterraines, et les gens se déplacent d'un endroit à un autre. Il y a plus de monde qu'en surface. La lumière arrive par des puits, rependu par des glaces, permettant une sorte de pénombre. Pour atteindre cette endroit il y a des escaliers, et aussi, pour les animaux et les véhicules il y a des pentes. Les ouvertures de ces rampes se trouve à l’extérieure de la ville. Tout le monde peu les prendre, mais les étrangers, ne les remarquent pas, ils ne fond que passer. Pas comme cet équipage qui arrive, un homme en bleu sur un chameau, qui descendent, sous terre et se dirige vers le caravansérail.

Ce sont Bobosse et Tobold des Mangroves qui reviennent, d'une expédition. L'humain se rajoute une couche de vêtement, car la température est très fraîche sous terres, surtout après les atteintes du soleil. Après laissé l’animal au bon soin d'un palefrenier, notre homme va directement, chez Alex, une gargote ou il a ses habitudes. En passant le long d'un couloir, il regarde discrètement, si des glyphes écrites à la craie lui indiquent, qu'un message l'attend dans une boite au lettre secrète. Mais aujourd'hui rien!

Une soirée tranquille, contre toute attente, dans cet endroit qui n'est pas un lieu de passage, mais un lieu de vie.

descriptionMithirtbann  EmptyRe: Mithirtbann

more_horiz
Chez Alex

Avant de rejoindre ça chambre, Tobold va manger chez Alex. C'est un café, ou le Patron est toujours là, derrière son comptoir, de jour comme de nuit, ce qui na pas d'importance six pied sous terre. La plupart des gens en voyant le lieu, le fuit aussitôt. C'est sale, et des bestioles avec plein de pattes, cour sur le sol. Ils ont tord, car la cuisine d'Alex si elle n'est pas présentable, elle est délicieuses. Seule les habitué fréquente ce troquet.

Le Patron, un humain, est un grand et gros Monsieur, avec la même chemise qui a du le voire naître. Une paire de braie qui tient avec une ceinture, des bretelles, et la crasse qui c'est accumulé, depuis......Longtemps.

De son emplacement, Alex, sait tout ce qui se passe dans son quartier, avant tout le monde, et pourtant il quitte rarement son établissement.
Une nouvelle péripatéticienne arrivent et le bonhomme, connaît aussitôt ses dimensions ainsi que les tarifes. Il sait l'heure d'une descentes de police avant le chef de ce corps d’élite.
Il connaît les prix qui se pratique dans le souk, en annoncent toujours sa commission!

Ces renseignements ne sont pas gratuits, mais il suffit d’aller chez lui en laissant un généreux pourboire, pour que sa langue ce délie! Alors il devient intarissable, et se met a raconter, plein de chose, en sortant des bouteilles de vin rouges. Il faut avoir le foie solide pour engloutir les hectolitres de Boulaouane.

Il y a toujours plein de chose a manger chez Alex, à partir du moment ou vous vous contentez du plat du jour. Aujourd’hui c'est est une sorte de couscous, avec des saucisses de moutons légèrement.....? Très pimenté et c'est très bon!

Ce brave homme, loue aussi des chambres, et Tobold en a louer une. Il faut dire que si la gargote est petite, il y a trois sortie, deux passages secrets, et un accès directe aux égouts, toutes les commodités.

descriptionMithirtbann  EmptyRe: Mithirtbann

more_horiz
Nostalgie

Pour le moment, Tobold ne reçoit pas de message de son organisation, par le canal habituel. Il est donc en vacances. Pas de message veut dire, pas de mission pour le moment. Notre homme a du temps, et donc que fait Tobold en vacances à Keet-Tiamat, il pêche!

Il y a une petite crique pas loin de Mithribann, qui ne se voit pas quand on navigue le long du fleuve Tampocuilë, car cette plage se trouve dans un renfoncement. On ne pas y accéder de la falaise, qui est trop abrupt,...... Mais comment Bobosse et Tobold, parviennent t'ils à fouler le sable de la plage? Et bien ils connaîssent sur le plateau une crevasse au milieux des broussailles touffus qui part en s’élargissant vers le fleuve, et qui transforme en s’enfonçant sous terre en grotte qui débouche sur la crique au niveau du fleuve.

Mais cher lecteur vous allez me dire, comment Tobold connaît il cette fissure..... C'est très simple, c'est par la que passe les produits de contrebandes ou de recèles de la confrérie des Pirates, la grotte servant de lieu de stockage. Pour le moment la grotte, est presque vide, contenant des objets de faible valeur, c'est la raison pour laquelle elle n'est pas gardé, et donc d’accès facile.

Prêt de l'eau, il y a un rocher sur le quel de Mangroves monte, et s'installe pour pouvoir lancer une ligne de fond, pendant que Bobosse, mange l'herbe qui pousse le long de la falaise.

Peut à peut l'astre du jour décroît, lassant la place à une voûte constellé d'étoile. Tobold regarde le ciel. Il est bien ici, sur Keet-Tiamat, trop bien même, la vie est trop tranquille, ennuyeuse. Il revoit dans la nuit le vole du jeune dragon vert, les yeux de la belle Princesse,
*Ou êtes vous mes amis.*

descriptionMithirtbann  EmptyRe: Mithirtbann

more_horiz
Bobosse

Tobold regarde les reflets des étoiles scintiller sur les vaguelettes du fleuve. La nuit est belle. Si il ne le voit pas, notre homme entendent Bobosse mâcher, un peut plus loin.

Cet animal est un mystère pour de Mangrove. Il se souvient très bien de sa rencontre dans le désert avec lui, de la course poursuit contre des méchant qui s'en est suivit. Il aurait pu le garder, mais se balader avec Bobosse dans une grande ville, c'est pas discret. Alors il l'avait abandonné.

Quel n'a pas été sa surprise de retrouver le chameau, ici, sur un autre contient. Tobold avait vécu pleins d'aventures pour arriver sur Keet Tiamat, et il avait faillit mourir plusieurs fois! Il s'en été sortie, avec du sang, des larmes et de la sueur. Cela avait été dure. Il se demandait ce que ce pachyderme avait vécu, et comment il avait put arriver jusque là!

De Mangrove l'avait trouvé dans le Caravansérail, sur le marché au bestiaux. Il était dans un état déplorable. L'animal l'avait lui aussi reconnue. Il avait réussit à le racheter, et à le remettre en état! Il était recouvert d'anciennes blessures.

Maintenant Bobosse allait bien. Ils avaient parcourut cet endroit de long en large, et ce train train commençait à lui peser. Il voulait recommencer à bouger, voir ce qui se passe ailleurs. Si l'herbe est plus verte.

Son travail avec la confrérie lui convenait, il gagnait de quoi vivre et cela lui allait, mais là aussi cela devenait routinier Il avait fait une demande en trois exemplaires par le canal habituel, pour changer de poste, pour évoluer. Il attendait la réponse.

Quand à Bobosse il savait quoi en faire, si sa demande était accepté! Le libérer! Le chameau avait un désert entier à sa disposition, il était malin et il serait se débrouiller.

Mais peut être que la confrérie, ne voudra pas lui confier un autre travail....... Alors Bobosse et lui continuaient à faire de la contre bande.


descriptionMithirtbann  EmptyRe: Mithirtbann

more_horiz
La Fronde

Pendant que la ligne de fond poursuivait son oeuvre, dans l'eau sur le sable, Tobold se promenait sur la plage, là ou les galets se rassemblaient. Il venait de s'acheter une fronde.

Cette arme se composait d'une bande souple formant une poche, en cuir, prolongée à chaque extrémité par des lanières, en lin, . Les deux lanières étaient de longueurs inégales.

Il la sorti de sa gibecière, il l'avait payer dix pièces d'or, mais cela les valait. Le morceau en cuire était bien graissé, et les tresses de lin proprement travaillées.

Il restait aussi une chose importante à faire, trouver des galets, de même formes, tailles et poids. Le mieux aurait été d'acheter des billes de plombs provenant du même moule, mais il y en avait pas à vendre dans cette région. Alors il passait au peigne fin cette plage, a la recherche de morceau de pierre de bon calibre.
De Mangroves en trouva une dizaine, il avait le temps. Bobosse pendant mangeait des herbes, le long des falaises de la crique.  Il s’entraîna a lancer les boulets le plus loin possible. Ce qui lui permis d'en sélectionner trois, qui avaient les mêmes caractéristiques. La fronde pour Tobold n'était pas une arme de jet, ce n’était pas un tireur d’élite,  il s'en servirait pour autre chose. il avait plusieurs idées.......

Notre homme rangea précieusement l'arme dans une poche étanche. Il fallait qu'elle soit fonctionnelle quand il en aurait besoin . Quand au trois galets, il les mit dans une bourse en cuire dans sa gibecière.

Le soleil allait bientôt se coucher, il était temps de remonter la ligne de fond. Il y avait du bois mort dans la grotte, et si il avait pécher des poissons comestibles, il pourrais passer une nuit sur la plage à contempler les étoiles

descriptionMithirtbann  EmptyRe: Mithirtbann

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<