Connexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

descriptionRenaissance ( pv Alda-chou) EmptyRenaissance ( pv Alda-chou)

more_horiz
29 Novembre 1763

Pourquoi ? C’était la question que beaucoup de monde se posait. Je me demandais pourquoi il avait fallu que cette foutue maladie existe.. Pourquoi avait-il fallu qu’elle me tombe dessus ? Pourquoi j’avais ramené cette immondice en surface, j’aurais très certainement mieux fait de mourir là-bas, il y aurait eu moins de conséquence et puis ce n'était pas forcément une grosse perte. Pourquoi ça faisait si mal ? Les médecins qui m’avait pris en charge se posaient plutôt ce genre de question : pourquoi avait-il fallu que ce soit moi qui m’occupe de cet elfe ? Pourquoi faut-il que je fasse face à une maladie pareil ?

Je m’en voulais, je savais très bien que les gens qui tenter de me soigner prenaient des risques. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser que peut être qu’ils avaient de la famille ? Des enfants ? Une femme ou un mari ? Et ils étaient pourtant là à s'occuper de moi, je les remerciais autant que je les haïssais. Plusieurs fois au cours de ces derniers jours, j’avais craqué, allant même jusqu’à supplier qu’on me laisse mourir, de toute manière, c’était la fin pour moi, je le sentais, cette maladie allait mettre fin à mes jours.

Je revenais d’une séance de grattage de coraux , mon corps entier n'était plus que douleur, j’avais d’ailleurs la sensation que c’était désormais ma vie… Et tristement j’avais hâte d’en finir, même si ça me peinait de savoir que j’allais mourir seul. Ce n'était pas grave, je savais que ma famille se souviendrait de moi,ils parleraient de moi comme étant un elfe de savoir et un être curieux. Ils parleraient de mes exploits de jeunesses. J’eu un faible sourire, je crois, que je commençais à vraiment me sentir prêt à la suite… Je ferma les yeux avec l’étrange impression que c’était la dernière fois que je le faisais. J’avais chaud, j’avais de plus en plus chaud, j’avais très certainement encore de la fièvre, j’arrêtais pas d’en avoir, mais celle-là semblait un peu différente. Ca me semblait plus fort, s’en était même douloureux, j’avais la sensation que tout mon être était en train de brûler et que j’allais finir en cendre. Je repliai sur moi-même, comme-si cela pouvait un avoir un quelconque effet sur ce que je vivais. J’entendis à peine que quelqu’un pénétré dans la salle, de toute manière, c’était sûrement que pour vérifier que pour vérifier l’état d’avancer des plaques de coraux et le repousse. J’avais si chaud que mon corps et mon visage commençait à perler de sueur. Pensant qu’il s’agissait d’un médecins, je demandai tout de même.

pourriez -vous  m’apporter de l’eau?

descriptionRenaissance ( pv Alda-chou) EmptyRe: Renaissance ( pv Alda-chou)

more_horiz
    L’Ast serrait le don du cœur au creux de sa main froide, alors qu’il chevauchait vers Ipsë Rosea. Par où commencer ? Ses souvenirs lui revenaient, progressivement et lui soufflaient ses responsabilités paternelles. Peut-être était-il temps ? Il avait entendu dire que son fils de sang, Celeborn, était dans la cité de la magie et les enchantements, qu’il portait, lui faisaient comprendre qu’il était en danger. Il n’en avait pas fallu plus, pour Aldaron, pour monter sur la selle de son destrier.

Ipsë Rosea était à quelques jours et lorsqu’il arriva dans la cité, il se camoufla sous la capuche de sa cape. Son visage était bien trop célèbre pour qu’il se permette de l’afficher au grand jour. Il ne tenait pas à être ralenti dans sa quête. Celeborn allait mal. Il se renseigna, envoyant ses sbires du Marché Noir enquêter et le guider jusqu’à une infirmerie où logeaient plusieurs malades. D’étranges malades porteurs de… Sortes de plaques de corail qui les démangeaient.

Celeborn était un elfe qui avait tout du visage de son père, les mêmes yeux d’un vert profond et les mêmes cheveux bruns qu’Aldaron avait eu jadis, avant son emprisonnement à Morneflamme. A son chevet, le vampire prit son visage entre ses mains gantées et tâcha de le réveiller par quelques gifles délicates sur ses joues. « Celeborn ? » L’elfe ouvrait des yeux qui s’arrondirent en croisant le regard de ce père qu’Aldaron n’avait jamais été pour lui. « Père ? » Le fils grimaça sa souffrance au mouvement douloureux des plaques qu’il avait sur le corps. « Que t’est-il arrivé ? Qu’est-ce que sont ces plaques que les malades ont sur le corps ? On dirait… Des coraux ou… Je ne sais pas. »

L’Ast fronçait les sourcils alors que l’elfe répondait : « On n’en sait rien… On n’arrive pas à soigner. » Aldaron sursauta lorsqu’on s’adressa à lui pour lui réclamer de l’eau. Il se tourna vers le lit voisin, reconnaissant le visage de la lignée Estarus sous ses yeux. Les elfes n’étaient pas assez nombreux pour qu’ils ne puissent se reconnaître mais cet elfe, qui lui demandait de quoi boire, avait l’air encore plus mal en point que les autres. Il avait de la fièvre si bien qu’Aldaron n’osa guère l’approcher davantage. Il alla néanmoins lui servir un verre d’eau qu’il posa sur la table de chevet, proche de Lomion.

« Tenez. Ne m’en voulez pas, je n’ose guère vous approcher… Vous avez l’air en pire état que les autres ici. » Il le laissa boire : « Vous êtes un Estarus, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui vous arrive ? »

more_horiz
Je m’en serais très certainement voulu, d’avoir été si impoli si je m’étais rendu compte de quelle personne, j’avais pu déranger, mais je n'avais clairement pas l’esprit assez claire pour me rendre compte de tout ça. Tout ce qui comptait pour le moment, c’était de boire, j’avais si soif, j’avais la sensation que la mer elle-même ne pourrait suffire à me désaltérer. La personne me parle, cette voix ne me disait strictement rien, en tout cas, ça ne m’avait pas l’air d’être l’une des personnes qui s’occuper de moi habituellement. L’inconnu disait qu’il n’osait pas trop s'approchait de moi, car mon état était pire que les autres.C'était pas l'un des médecins qui avait  fait les testes  sur mon corp... Peut-être parce que la plupart étaient eux aussi infectées maintenant. C’était donc une sage décision, je ne sais pas ce que j’ai réussi à attraper comme mal, mais une chose était sûr, c’était extrêmement contagieux et je ne souhaiterais à personne de se trouvais à ma place. La suite me surpris un peu plus, voila que la personne m’identifia comme étant un Estarus.. Comment avait-il pu savoir? Il semblait avoir beaucoup de connaissance sur les familles elfique pour pouvoir ainsi reconnaître ceux de ma famille. Il me demanda d’ailleurs ce que j’avais.

Oui, en effet, je suis Lomion Estarus, j’aurais aimé pouvoir faire votre connaissance dans des circonstances moins pénible. Je suis malheureusement atteint de cette maladie depuis plus longtemps qu’eux et je crains que mes dernières heures soient arrivées ! En plus des symptômes d’avant voila que la fièvre est apparue.

Je soupirai et bu un peu, cela me fit du bien. J’avais l’impression que la chaleur empirée, ça en devenait même douloureux.

J’ai si chaud, j’ai l’impression que mon corps va brûler de l'intérieur…

J’avais même envie d'arracher mes vêtements tellement la chaleur de ma fièvre était intense. J’avais jamais connu quelque chose comme cela. J’avais un de mal à croire que ça y est, je vivais mes derniers instants et pourtant, j’avais l’impression qu’il me restait tout un tas de chose à faire. La fièvre ne semblait aller qu’en empirant, c’était effrayant, il me semblait presque si j’ouvrais la bouche, de la fumé en sortirait, j’avais au moins la sensation que ça avait de l'effet sur les plaques de mon corps. Je ne pus empêcher un gémissement de douleur de passé mes lèvres, je pris mon oreiller pour le serrer fortement contre moi, comme-ci cela pouvait changer quelque chose à ma situation. Je repris de l’eau et regarda celui qui m'avait gentiment apporté de l’eau.

Je vous remercie de m’avoir apporté de l’eau..Cela m’apporte beaucoup de réconfort et je suis heureux de pouvoir passer mes derniers instants avec quelqu’un d’agréable ! Surtout, restez loin de cette maladie… Ne prenez pas de risques !

Elle était bien trop ignoble et je ne voulais plus voir les autres souffrir, car j’avais ramené cette chose infernal à la surface.

more_horiz
    Lomion lui confirmait son nom et l’idée passa par l’esprit de l’Ast que de lui proposer de prévenir sa famille du malheur qu’il subissait mais… Il était un vampire maintenant. Adresser la parole à un membre du peuple elfique serait bien compliqué dans ces conditions. Il était l’indigne et le paria à leurs yeux. Il porta un regard triste sur son fils qu’il avait abandonné, jadis et aujourd’hui ? Avec ce que lui disait l’elfe, Aldaron s’inquiétait. Allait-il le perdre ? « Il doit bien y avoir un moyen de guérir cela, tout de même. Les elfes ne tombent pas malades d’ordinaire. Ils ne sont pas touchés par les fléaux des humains… Ce… ce qui vous frappe est de nature magique, est-ce que vous avez testé des anti-poisons ? Des potions de guérison ? Des sorts ? » Il se sentait stupide de poser la question. Eu égard du désespoir qui frappait Lomion, il devait bien se douter que tout cela avait d’ores et déjà été testé.

« Comment avez-vous attrapé cela ? Avez-vous été en contact avec une créature atypique ? Les déesses savent combien cet archipel regorge de surprises… Bonnes ou mauvaises. Avez-vous été maudit ? Avez-vous croisé la route d’une couronne de cendres ? » Ses épaules s’abaissèrent, abattu. « J’entends vos mises en garde mais je ne puis rester loin de cette maladie. » Il désigna l’elfe aux longs cheveux bruns étendu dans le lit, à côté. « Mon fils est touché. Je ne peux continuer à le regarder dépérir jour après jours, cela ne m’est même pas envisageable. Quelle est cette maladie exactement ? Comment s’est-elle déclenchée ? Pourquoi vous sentez-vous brûler ? Est-ce que ce sont vos plaques qui vous brûlent ? Est-ce que vous voulez que je vous prépare un bassin d’eau froide ? » Des questions, des dizaines de questions. Il espérait trouver quelque chose pour sortir son fils de là et le sauver de la mort. Pourrait-il le mordre ? Est-ce que cela le guérirait ? Est-ce que la haute magie transcenderait ce fléau ?

La peur venait tenailler son ventre : « Accrochez-vous, ne désespérez pas. J’ai entendu parler de vous. Vous faisiez partie du bureau d’étude sur les ekkynopyres, n’est-ce pas ? Vous êtes un chercheur. Alors ne baissez pas les bras. Est-ce que c’est cette plante carnivore qui vous a fait ce mal ? » A force de rester trop proche de cette engeance des profondeurs !

more_horiz
Malheureusement, pour le moment, personne ne semblait avoir trouvé la solution pour guérir ce mal et les plus faibles étaient déjà mort.. Ca se propager de plus en plus, ils avaient beau avoir fait des tests sur moi, me torturant pour la science.. Rien ne semblait réussir à détruire cette maladie.

Les médecins et moi-même avons essayé tout un tas de choses, malheureusement pour le moment sans résultat.

Il semblait si inquiet, je ne voulais pas lui faire de la peine en lui disant le fond de ma pensée : j’étais condamné, nous étions tous condamné et j’étais sûrement le prochain qui sortirait d’ici sans vie.

Je ne sais pas trop, nous étions dans les sous-sol, je pense que c’est là que j’ai attrapé la maladie.

J’étais remonté à la surface et voilà que j’avais contaminé et condamné tout le monde, je me sentais mal, j’étais une honte pour le peuple elfique… Peut-être que finalement ma mort était que justice. Je me surprends à l'espérais, cette mort qui me soulagerait peut-être, la mort qui me libérerait de ce poids sur mes épaules.

Je n'ai subi aucune malédiction et la seule chose que j’ai croisé, c’est une créature ressemblant à une araignée, mais en plus grand et je doute que ça vienne de là.

Apprendre que son fils avait été contaminé me fis monter les larmes aux yeux, je tentai de cacher ma tristesse au père de famille, même si c’était vain, je m’en voudrais de rompre tous ses espoirs.

Je ne sais pas ce qu’est cette maladie, personne ne sait, personne ne comprend ce que c’est… Au Début, je ne me suis rendu compte de rien et puis ça à commencé à me démanger… Les plaques sont apparues…

J'arrête de parler, car j’étais secoué par une mauvaise toux. Je ne cessais de me recroqueviller sur moi-même, parler commencer à être dur mais, je voulais répondre à un maximum de ses questions, il méritait de savoir, peut être que ça lui serait utile.

Non..

Je soufflai un moment, cachant mon visage dans mon oreiller, la douleur devenait insoutenable et je ne pus empêcher un gémissement de douleur passer mes lèvres.

C’est tout moi.. C’est tout l'intérieur de moi qui brûle, ça ne le faisait pas avant..

C’était atroce, j’en pouvais plus, en fait, si l’elfe inconnu n’était pas là, j’aurais surement craquer, pleurer toutes les larmes de mon corps, mais pas devant lui.. Je ne voulais pas qu’on se souvienne de moi en étant mort de cette manière si peu digne.

Je n’avais encore pas vu ses symptômes chez les autres patients…

Il ne me semblait pas en avoir entendu parler en tout cas. À me demander si, il y avait pas autre chose en plus, quelque chose que je n’arrivais visiblement pas à comprendre et encore moins à imaginer. Je fermai les yeux tentant de gérer mon souffle.

Je suis désolé de me montrer dans un tel état.

J’osa enfin décoller mon visage de mon oreiller pour sourire à l’elfe, un sourire que je voulais rassurant, mais qui au final ne montrais que ma fatigue et l'abandon.

more_horiz
    L’inquiétude grandissait dans le cœur du vampire à mesure de Lomion réfutait les solutions, les unes après les autres, indiquant avoir tenté bien des choses pour se soigner sans y parvenir. Probablement était-ce égoïste de sa part, mais il refusait de s’en remettre à une telle fatalité, quelque chose devait bien pouvoir sauver son fils ! Et pour cela, il devait comprendre la maladie en elle-même. Celle-ci venait donc des sous-sols de Calastin. Que la peste emporte ces sous-sols ! Depuis Cordont, les entrailles de leur terre ne leur avaient apporté que du malheur et maintenant, elles allaient emporter ce fils qu’il n’avait eu le temps de connaître ? C’était la fatalité qu’il lisait dans les yeux de l’elfe qui lui faisait craindre le pire.

Il nota mentalement la présence d’une araignée géante dans les sous-sols. Pourvu que cette bête ne réveillât pas un autre golem… les conséquences s’avéreraient particulièrement tragiques. Lorsque Lomion toussa, le vampire s’écarta légèrement, pour la simple et très bon raison que si personne ne savait quoique ce soit sur cette maladie ou comment elle se guérissait, l’Ast n’avait pas très envie d’être le premier vampire touché par celle-ci. Quant aux brûlures que ressentait Lomion et qu’il n’attribuait pas à la maladie, elles eurent le don de le faire tiquer. Il se souvenait avoir vu Valmys être pris par une soudaine et violente fièvre… Avant d’immaculer. C’était un processus devenu courant chez les vampires et les elfes, destinés, vraisemblablement, à s’unir en une seule et même race qu’on appelait Sainur.

« Je ne suis pas guérisseur, mais j’ai vu Valmys, mon fils, immaculer. Je me demande si vous n’êtes pas en train de faire la même chose. »

Les sourcils du vampire se froncèrent avant qu’il n’ajoute :

« Je peux rester avec vous, si vous le souhaitez. Ne vous inquiétez pas de votre état, j’ai vu bien pire à Morneflamme. »

Oh oui, tellement pire. Des corps déchirés par la faim, le feu et la folie. Des corps en proie à la violence, l’absence de décence, d’intimité. La pire des geôles qui soit, le Tyran Blanc l’avait créée pour enfermer ses ennemis et les humilier jusqu’au plus profond de leur âme. Ceux qui avaient survécus étaient des âmes brisées. Le vampire s’installa dans une chaise entre les deux lits.

« Si c’est bien l’immaculation, vous allez avoir une fièvre si forte que vous en perdrez connaissance. »

Et cela ne manqua pas. L’instant d’après Lomion n’était plus en état de l’entendre, ni même de le voir. Il brûlait de l’intérieur, traversé par la haute magie que le dragonnier sentait sans le moindre mal. Veillant à ne pas le toucher, le vampire plaça un linge humide sur son front, qu’il changea plusieurs fois. Des veinules cuivrées apparaissaient sur le corps de l’elfe et plus que cela : les plaques de corail avaient l’air de se résorber à vue d’œil. Cela faisait sens : la haute magie avait bien sauvé Aldaron de la mort lorsqu’il était devenu un vampire. Est-ce que cela soignerait cette maladie ? Était-ce alors une solution ? Curieux et intéressé, l’Ast veilla jusqu’à ce que Lomion baisse en température et reprenne connaissance. Les plaques avaient toutes quasiment disparues et elles continuaient encore de se résorber… Voilà qui était bon signe.

« Lomion ? Est-ce que vous m’entendez ? »

Fit-il en le voyant ouvrir les yeux, légèrement vaseux, visiblement encore ailleurs. Il essayait de capter son attention avec un geste de la main dans sa zone de vision :

« Comment vous sentez-vous ? »

more_horiz
Les informations tournèr01:24:18ent rapidement dans ma tête, ce vampire était le père de Valmys, je ne m'en serais jamais douté, instinctivement, je cherchais des yeux les points communs entre les deux hommes. La 2éme information, c’est qu’il parlait d’immaculation, une chose que je ne souhaitais étonnement pas tester, pourtant, il y avait tout un tas de choses que je voulais expérimenter, mais pas ça… J’étais un elfe et comme beaucoup d’elfe, j’en était très fier, je ne m’étais jamais imaginé autrement qu’en tant qu’elfe. L’immaculation me semblait quelque chose de lointain et surtout d’impossible et pourtant, le vampire m’en parlait. Je crois qu’il tentait de m’expliquer ce qui allait se passait si jamais mes symptômes étaient bel et bien dû à cela. Un voile noir était en train de recouvrir mes yeux, la voix me paraissait si lointaine, je n’arrivais plus à comprendre ce qu’il disait.

Je compris que j’étais en train de partir, mes derniers instants étaient là. C’est ainsi que je perdis connaissance, persuadé que la mort était venue me chercher. J’eu du mal à comprendre quand j’ouvris les yeux. J’étais en vie ? Une voix ? J’entendais une voix qui m'appelait, soit c’était une déesse avec une voix terriblement masculine, soit j’étais encore en vie.

Je papillonne des yeux, je voyais flou, j’avais du mal à saisir ce qui se passait, comme-ci je venais de me réveiller après un bien trop long sommeil.Le père de Valmys était toujours là, il me demandait comment je me sentais. Je mis quelques minutes à répondre, je semblais réfléchir à la question.
Fatigué, mais étonnement, plutôt bien…

J’avais l’impression d’être plus léger, et plus claire dans mon esprit, cela faisait un bon moment que je ne m'étais pas senti autant moi-même depuis pas mal de temps. C’était comme-ci les symptômes de la maladie avaient disparu. Je ne compris pas de suite, ce n’ait qu’une fois que j'aperçois les veinules qui parcouraient mon corps, je compris alors l’affreuse vérité. Le vampire avait eu raison sur mes symptômes, je venais d’immaculé, je n’étais plus un elfe. J’avais très certainement perdu toutes mes couleurs en comprenant tout ça et pour tout avouer, je ne savais même pas comment réagir. J'étais tellement  sous le choc que je ne  remarqua qu'après quelque minutes que je semblais   guéris.  Je caressa ma  peau, l'air indécis.

more_horiz
    Il n’était pas étonnant que Lomion soit fatigué. L’immaculation n’était pas de tout repos, le vampire l’avait déjà remarqué, bien qu’il ne l’ait vécu lui-même. Aldaron lui adressa un léger sourire lorsque le nouvel immaculé lui affirmait se sentir mieux. Il avait l’air aussi décontenancé. Le dragonnier captait l’effarement dans l’esprit perdu qui lui faisait face. Il n’avait pas l’air d’apprécier être devenu un sainûr. Il savait que certains elfes refusaient cette fatalité : ils perdaient leur nature d’elfe pour en gagner une qui les rapprochaient des vampires. Pour beaucoup, c’était alors une déchéance. Aldaron le voyait autrement.

« Vous avez l’air… perplexe. Les baptistrels disent qu’à terme, tous les vampires et les elfes immaculent. Ils ne formeront qu’une seul et même race et qui sait… Peut-être que les guerres sempiternelles qui nous opposent prendront fin également. » Il ne le réalisait que seulement maintenant, mais Lomion n’avait pas manifesté de rejet à son égard. Pourtant il était un vampire et, en règle générale, on se méfiait des êtres de la nuit. Était-il de ces elfes ouverts d’esprit ? « Vous devez vous sentir dénaturé. Je l’ai pensé aussi, en devenant vampire. Mais vous, au moins, vous restez toujours le même. » Contrairement aux vampires dont l’amnésie faisait prendre un autre chemin. La Faim leur forgeait un caractère prédateur. Il n’était plus l’elfe Aldaron Leweïnra.

Il porta un regard sur son fils, Celëborn qui semblait avoir du mal à respirer. Les lèvres du vampires se pinçaient alors qu’il reposait son regard sur Lomion. « Est-ce que vous êtes guéri ? Totalement j’entends. Vous n’avez plus aucune plaque de corail… Nulle part ? » Il l’invitait à vérifier, dusse-t-il le faire derrière un paravent s’il était gêné, mais Aldaron avait besoin de savoir si l’immaculation était une solution véritablement efficace ou s’il s’agissait simplement de repousser l’échéance. Il s’orienta vers Celeborn : « Il faut que tu immacules mon fils. » L’elfe essaya de parler mais aucun son ne sorti de sa bouche. Il souffrait et aux yeux d’un père, c’était insupportable. « Il faut que tu immacules, ça peut te soigner… » L’elfe se crispait de douleur et se recroquevillé sur lui-même.

« Je pourrais le mordre… » souffla-t-il tout bas, réfléchissant à cette idée.

more_horiz
    Il pourrait le mordre et l’idée lui resta en tête quelques secondes. La haute magie était particulièrement puissante et ils ne la rencontraient qu’en de très rares moments : des instants ou des bénédictions et malédictions divines prenaient fin ou voyaient le jour. La solution lui sembla limpide comme de l’eau de roche lorsque ses mires verdoyantes se reposèrent sur le visage de Celeborn. Un fils dont il n’avait pas pris soin comme il l’aurait fallu, trop jeune qu’il fut pour arriver à s’engager. Mais maintenant ? Il s’en sentait capable plus que jamais, si bien que sa famille s’agrandissait jour après jour. Il n’avait pas envie de perdre celui qui était né de la chair de sa chair, le seul d’entre tous.

Il se mordit la lèvre et tourna le regard vers Lomion lorsque celui-ci lui confirma ne plus avoir de plaques du tout. Le verdict était alors sans appel : si Celeborn n’avait pas la force d’immaculer, alors le vampire n’avait pas d’autre choix que de lui offrir une renaissance par la nuit. Il aurait voulu qu’il conserve ses souvenirs, qu’ils puissent parler, enfin, échanger. Que Celeborn puisse lui exprimer ses souffrances, et peut-être même pardonner le père irresponsable qu’il avait été. Il aurait voulu qu’ils s’expliquent, qu’ils parviennent à se comprendre, ou au moins percer un abcès qui leur avait rongé la vie à tous les deux, même si différemment. Mais il avait appris qu’on n’avait pas toujours ce qu’on voulait. Il aimait son fils et refusait que cette maladie le détruise alors qu’il avait entre les crocs le remède qui le sauverait.

Il ferma les yeux, ravalant la peine. Il aurait une place de choix, dans le clan Elusis. Il serait choyé et protégé. La nuit était une mère terrifiante pour les autres, mais pour ceux qui lui appartenaient, c’était une bénédiction et une force que beaucoup ne pouvaient pas comprendre. C’était une page blanche pour se reconstruire, le moyen d’échapper à ses fardeaux par l’oubli. C’était faire partie des prédateurs, des âmes fortes et insoumises. Des âmes qui savaient se battre jusqu’à la mort, car cette dernière ne leur faisait pas peur : ils l’avaient déjà traversé. Son venin psychique perça son esprit, à plusieurs reprises injecté. L’acide de ses crocs ne manqua pas de brûler ses souvenirs. Il avait appris de ses erreurs. La transformation d’Ilhan n’avait pas été assez prompte. Celle-ci irait vite.

Lorsqu’il fut certain que son corps était suffisamment empoisonné, il lui trancha la gorge suffisamment pour que le sang macule les draps blancs. Cela ne manqua pas d'effacer Lomion mais Aldaron ne le retint pas. Il lui avait donné la solution : maintenant il la mettait en pratique. La haute magie brûla sa nature elfique autant que les plaques causées par la maladie. La blessure à sa gorge s’était vite refermée. Il porta son fils contre lui et le souleva. Lorsqu’il quitta la pièce, il ne restait qu’une mare de sang. Mais elle était là, sa vie. Dans le carmin et l’obscurité, et il emmenait son enfant avec lui.

more_horiz