Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyDe poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
Quand Shyven volait et sentait doucement le vent accompagné le mouvement, c’était un de ces instants où la Petite Opale savourait sa liberté. Voilà quelques jours que la petite opale explorait Calastin, prenant seule ses marques sur ce monde qui ne demandait qu’à être exploré.

Les bipèdes qui avaient largement investi cette île n’étaient pas inintéressants, et depuis son arrivée, la dragonne y avait rencontré des profils tous plus différents les uns que les autres. Si elle ne s’était pas éprise d’un amour fou pour tous -et notamment ce Vaea qui l’avait hautement traumatisé-, elle commençait à son échelle à avoir son petit réseau qu’elle nourrissait.

Elle était heureuse de voir que quitter son nid à Nyn-Tiamat n’était pas aussi dur qu’elle ne l’aurait cru.

Car définitivement, partir sans se retourner de l’endroit où elle avait vécu ses premiers instants avec son père, signifiait un nouveau départ pour elle, mais également une page qui se tournait.

Progressivement, elle assumait ses responsabilités de jeune dragonne libre dans un monde qui avait cruellement besoin de ce regard supérieur que la race avait toujours historiquement représenté, mais qui était aussi vivement contesté actuellement.

Ilhan le lui avait répété de nombreuses fois, le temps n’était peut être pas au beau fixe pour les membres de son espèce … Mais plus qu’une quadrupède à écailles, Shyven se sentait vraiment la représentante d’une idée qui méritait sa place, et son débat dans les différentes sociétés, que ce soit chez les dragons ou chez les bipèdes.

L’Équilibre. Cette notion intangible, immuable, qui régissait les mondes silencieusement depuis la nuit des temps. La Trame, Les Chimères, les secrets de cet archipel, la mort des différentes divinités … Shyven était persuadée que là était l’œuvre de cette grande muette, n’expliquant jamais ces intentions, mais étant toujours là quelque part.

La petite dragonne se posa, se retrouvant une nouvelle fois aux alentours de Delimar. Elle jouait peut être avec le feu de revenir inlassablement autour de ces terres, mais Shyven aimait contempler l’océan, et l’étendue de celui-ci qui se tirait jusqu’à perte de vue.

Un jour, elle ferait le tour de cet archipel pour en découvrir tout ce que ses petits yeux n’avaient pas encore vu de celui-ci.

Pour toutes ces raisons, les alentours de Delimar était l’endroit rêvé pour la jeune dragonne, mais voilà : les résidents de cette cité n’aimaient pas la magie, et même si la petite opale n’avait pas pour habitude de venir avec une ferme intention d’éradiquer des bipèdes, elle ne préférait pas trop attirer l’attention sur elle.

Bien sûr, elle avait secoué comme tout ses congénères par la mort de Firindal. Que l’on conteste si violemment la suprématie de sa race la choquait profondément, mais c’était peut-être là où elle avait à agir, dans cette future grande bataille qui s’engageait entre humains et dragons.

Bien sûr, Shyven n’était pas idiote, et les faits avaient prouvés que les dragons avaient participé à la propagation de véritables maux dans la société, notamment par la magie du lien, mais son esprit dominé par la Balance n’arrêtait pas de lui dire qu’elle et sa race ne devaient pas se sentir entièrement coupables pour cela. Elle-même était le fruit d’un union interdit entre Kaalys et Nynsith, provoqué par une union de chimères qui avaient possédé les dragons. Sa race avait largement payé pour tout cela.

Chacun avait ses combats, et si les bipèdes voyaient peut être leur salut dans l’extermination des dragons, Shyven allait tâché de leur prouver du contraire, d’une manière qu’elle espérait plus convaincante que la simple domination par la terreur que d’autres de son espèce essayait d’imposer.

Elle tut toutes ces réflexions momentanément, quand non loin de son lieu d’atterrissage, elle croisa à l’orée d’une petite clairière, un grand bipède-poilu, venu sans doute se restaurer aux courants d’eau qui circulaient non loin.

La Petite Opale ne savait pas qu’ils vivaient également sur Calastin, du moins c’était le premier qu’elle voyait ici. Était-elle seule, ou accompagnée ? La rose plissa les yeux. Elle se souvint que son gardien, Purrnendu, le lui avait dit que la plupart des gräarhs vivaient en légion, comme des Nuées en plus grand. Alors que faisait-elle là seule ?

Trop pleine de curiosité, la dragonne s’avança vers elle, faisant attention à ne pas l’intimider. Puis la dragonne étendit son esprit jusqu’à gentiment caresser le sien, puis la petite opale fit :

« Bonjour Bipède-poilu-solitaire ! Quel bon vent vous amène ici ? »

Se souvenant de l’amical Purrnendu, Shyven n’hésitait pas à se montrer cordial envers cette race. Peut être que cela allait lui jouer des tours, mais dans le doute elle préférait toujours les approches amicales, ne voulant pas apeurer son prochain.

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
Cinq jours de plus… Je ne sais pas vraiment où je suis, ni où je vais. J’avance jour et nuit, à la recherche de ma terre natale, de ma sœur de cœur… J’espérais qu’elle allait bien, qu’elle n’avait pas fait de mauvaise rencontre… La savoir loin de moi me rendait presque chèvre… Elle gisait peut-être au fond d’un ravin, où alors éventré sur un chemin…

Cette pensée me fit légèrement grogner, j’avais besoin de me reposer. Après une bonne journée de marche, je m’arrête et m’assois un peu, la tête basse. J’observais le sol, en grattant la terre avec mes griffes. J’avais besoin de la voir, de la sentir près de moi. Ça faisait deux ans qu’on était côte à côte, maintenant qu’on était séparé, j’avais du mal à être aussi loin d’elle… C’était comme si on venait de m’arracher une partie de mon corps, qu’il me manquait quelque chose…

Me relevant pour aller m’abreuver un peu, ma main griffue plongea dans le liquide incolore pour se porter jusqu’à ma gueule. Je sentais le liquide frais s’écouler dans ma gorge pour refroidir mes organes. Ma gorge se sentait rajeunir et mon sang se fluidifier.

« Bonjour Bipède-poilu-solitaire ! Quel bon vent vous amène ici ? »

Mon esprit était tellement obnubilé par Reynagane, que je n’avais pas entendu l’être qui venait d’arriver. Ni même s’adresser à moi… Je devais être réellement ailleurs pour ne pas l’avoir senti de la sorte. C’est en relevant la tête pour me reposer que je sursautai légèrement. Plaquant mes oreilles vers l’arrière de mon crâne, je ne faisais aucun bruit.

Gardant mes quatre membres sur le sol, j’hésitais à me relever et me poster sur mes pattes arrière. Si je devais fuir, ou me battre, même si la victoire n’était pas assurée, je serais au moins prête à me défendre.

Devais-je parler ? Devais-je reculer ? C’était le second dragon que je rencontrais en si peu de temps… Ils vivaient par ici ou quoi ? Suis-je sur leur territoire ? Tellement compliqué… Si au moins, je savais où je me trouvais, je pourrais lui dire que je n’allais pas rester très longtemps, juste le temps de reprendre des forces pour la suite de mon voyage… Mais là, je ne savais pas quoi dire… Je n’avais plus aucune force en réalité, c’étaient mes nerfs qui me maintenaient debout en face de la créature.

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
Shyven courba sa tête sur la droite.

Pas très bavarde cette Graärh dis dont ! Pourtant la petite opale s’était montrée plutôt intelligible, comme elle avait l’habitude de le faire avec les races bipèdes, car son père lui avait appris qu’il était souvent préférable de les interpeller de la sorte bien que ce mode de conversation là ne soit pas réellement des plus naturels chez les dragons.

Constatant le fait qu’elle ne disait mot, Shyven aurait totalement pu choisir de s’en aller, mais pourtant elle choisit de rester auprès de la jeune poilue. La plume rose n’aurait su dire pourquoi, mais les voix de la mémoire draconique lui intimait de rester.

Aussi, elle choisit de s’asseoir auprès d’elle, et adapta ses moyens de communication, puisqu’elle ne semblait pas décider à parler : la dragonne transmis des sentiments et pensées rassurantes et réconfortantes à la jeune gräarh, si par hasard elle comprenait mieux ce mode d’expression là. C’était une belle journée, et elle n’était pas ici pour dévorer tout ce qui bougeait, aussi la jeune graärh n’avait aucune raison de craindre la dragonne.

Shyven se posa et alla boire une gorgée d’eau non loin, gardant toujours un œil sur la féline, qui ne semblait pas être partie. C’était à se demander ce qu’elle voulait.

Soudainement, la petite rose entendit un bruit dans un fourré non loin. Shyven s’étendit de toute sa longueur, et dressa ses écailles-plumes, avant de renifler l’air, et de mettre tous ses sens en alerte. Cela sentait … Le bipède. Mais pas comme les bipèdes-palôts, les bipèdes-plein-de-magie, les bipèdes-aux-oreilles-bizarres, ou les bipèdes-pâlots. C’était un bipède authentique.

Bientôt des voix se firent entendre.

« Ah je te jure que si je la croise, je la laisse pas s’échapper, la descente de lit ! Le patron en a promis un sacré paquet d’argent ! »

Shyven ferma les yeux un instant, analysant ce qu’elle venait d’entendre, et se fiant à son jugement pour comprendre ce que les bipèdes disaient. La dragonne regarda à nouveau la Graärh, puis regarda le fourré vers d’où venait les bruits.

« Tu crois qu’il va l’empailler ? Ou mieux, il pourrait en faire une peau de bête hahaha ! »

Il n’en fallu pas plus à Shyven pour se décider. Instinctivement, ces paroles ne lui faisaient pas confiance. Bien qu’elle ne connaissait pas vraiment le monde des bipèdes, elle n’avait peur que ces personnes viennent pour la jeune graärh qui était complètement épuisée.

Et s’eut été profondément injuste de la laisser ici sans défense. La plus-si-petite opale se dirigea donc vers la graärh, avant de la bousculer assez brusquement dans un buisson où elles ne seraient pas vues. Elle fit ensuite à la graärh, et seulement à elle :

« Pas un bruit. Et bouchez-vous les oreilles. »

Quelques instants plus tard, comme Shyven l’avait senti, deux hommes habillés en armure arrivèrent vers l’endroit où elles étaient.

La dragonne plissa les yeux, faisait un effort pour se souvenir de comment son grand-père faisait quand il voulait intimider les bipèdes. Après un instant, elle poussa un puissant rugissement, qui eut au moins pour effet de troubler la faune. Au fur et à mesure du cri, Shyven voyait les oiseaux s’envoler, les écureuils partir de leurs arbres et les lapins galoper vers un endroit plus tranquille.

Les deux bipèdes durent se boucher les oreilles pour supporter le cri, puis la petite-fille de Verith emprunta sa théâtralité, avant de faire, à l’intention des deux personnes en armure qu’elle avait repérée plus tôt :

« Qui ose pénétrer dans le domaine du Tribunal Vivant ? Partez pathétiques bipèdes, où l’ire de ma race s’abattra sur vous ! »

Il n’en fallut pas plus pour que les deux mercenaires s’en aillent en détalant, balbutiant vaguement un cri de panique, qu’ils faisaient cela pour l’argent, et qu’ils ne voulaient pas finir dévorés. Shyven attendit quelques secondes, avant d’émettre un petit grondement répété, qui ressemblait en tout point à un rire.

La Plume Rose fit ensuite à la jeune graärh :

« Une peau de bête hein ? Il n’est pas né celui qui détrônera notre suprématie ! »

Puis la dragonne sortit du buisson, avant de poser une question à sa protégée du jour :

« Je crois que vous allez me devoir des explications ! Que faites-vous ici toute seule, et pourquoi ces personnes semblaient vous suivre ? »

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
La dragonne s’approcha un peu plus de moi, elle s’installa puis plongea son large museau dans l’eau pour s’abreuver de son liquide. Elle était calme et me laissa le loisir de rester silencieuse. Je n’avais pas encore trouvé les mots pour lui répondre. Je cherchais la liberté, mais en même temps, ce mot ne possédait plus réellement de sens, car j’étais en fuite, et en même temps en quête de retrouver mon étoile.

Puis, des bruits retentir soudainement. Des paroles firent leur apparition, des odeurs approchent doucement. Mes oreilles se dressèrent sur mon crâne, mon buste pivota vers la source de ce bruit, j’allais me lever, mais la femelle rose me poussa dans un buisson. Mon corps se cracha contre le sol, mes muscles m’abandonnèrent, refusant que je me relève. La fatigue avait pris le dessus…

La femelle rosée m’ordonna de rester caché et de me protéger les oreilles. J’étais curieuse et fis ce qu’elle m’avait demandé sans même réfléchir… J’avais honte d’obéir de la sorte, mais mon cœur me disait que je devais le faire, pour mon bien, pour mon futur.

Un cri puissant sortit de ses poumons, faisant fuir les deux soldats qui étaient probablement à ma poursuite. J’étais sorti de la ville après avoir tué deux soldats durant ma fuite. Cela était plus que normal qu’on me recherche. Ainsi, cela signifiait que je n’étais pas assez loin de ce lieu maudit, de cette terre que je haïs plus que tout au monde…

Lorsque le cri strident s’arrêta, je laissais tomber mes pattes sur mon buste et me relevai pour sortir de ma cachette. La femelle désirait des explications et c’était tout à fait normal, vu les circonstances… Elle avait été sage et ma protégée… Je me devais de lui parler…De lui dire que j’étais en fuite pour retrouver ma terre natale et mon honneur…

Cependant, les mots ne parvenaient pas à sortir de ma gueule… Je ne pouvais expliquer avec des mots ce que j’avais vécu, la haine et la colère que j’avais pu ressentir. La douceur que j’avais pu éprouver auprès de mon étoile polaire… Alors, je pris la liberté de m’approcher d’elle, de caresser son museau et de lui envoyer ces images qu’était mon histoire…

Celle de mon arrivée dans ce monde après avoir vécu dans un bateau. Celle de mon achat par notre maître. Les coups de fouet que j’avais reçus en guise de punition, car je refusais de me soumettre… Je lui montrais aussi le visage de ma précieuse, de celle qui arrivait à calmer mes pulsions sanguinaires… Sans elle, je serais morte depuis longtemps. Et pour terminer, je lui montrais ma fugue de ce lieu lugubre…

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
Shyven ne tarda pas à voir débarquer une jeune poilue qui semblait exténuée en dehors du buisson. Alors que la dragonne lui demandait des explications, encore une fois, rien ne sortit de la bouche du Graärh. Allons bon, ces bipèdes-poilus n’étaient-ils pas dotés de parole ? La Petite Opale était pourtant sûr que si : son Gardien Purnendu n’avait pas hésité à lui parler, lui ! Alors au nom du Dragon-Esprit, pourquoi ne lui expliquait-elle pas ce qui se tramait ici ?

Shyven voulu l’encourager à parler, néanmoins la jeune graärh fit quelque chose d’intéressant : elle s’approcha de la dragonne, lui toucha le bout du museau, et lui transmetta ses souvenirs …

C’était quelque chose d’intéressant, ou du moins, à laquelle la dragonne ne pensait pas être confrontée : si la graärh savait procéder comme cela, alors avait-elle déjà rencontré un dragon, et si oui qui … ? Tout ceci ne faisait qu’attiser la curiosité de la jeune Shyven, mais elle se concentra pour l’heure sur les visions, ou plutôt les souvenirs que lui transmettait la bipède-poilue-solitaire.

Elle y vit une vie qui avait été emplie de complications et de … servitude ? Oui, servitude. C’était exactement ce mot là qui lui venait à l’esprit quand elle voyait toute la partie de son existence avec son maître, et ses châtiments qu’elle recevait … C’était quelque chose dont Nathaniel, son agent du chaos lui avait parlé : l’esclavage …

Voilà quelque chose que Shyven trouvait intéressant : peut être que la Balance n’avait pas toujours été favorable dans la vie … La dragonne rose pouvait peut être remédier à cela : encore fallait-il savoir ce que cette petite-bipède-poilue voulait … La petite opale vit autre chose dans ses visions : une “précieuse”, ou du moins c’était comme ça qu’elle l’appelait. Sans vraiment la visualiser, Shyven comprenait que c’était quelqu’un d’important dans la vie de celle qui s’appelait … Nyana ? En tout cas, c’est ce que la petite dragonne pouvait voir dans les souvenirs de la graärh. Cette “précieuse”, au sens de Shyven, devait un peu jouer le même rôle que Papa-tout-chaud jouait pour elle.

Nyana donc. Une graärh en fuite de la Cité-dorée-agitée, dans laquelle la petite opale avait enquêté il y a un peu de temps déjà. Intéressant. Elle voulait rejoindre la Cité-Bleuetée-de-Ilhan.

Shyven invita poliment la jeune graärh extenuée à s'asseoir, voir à s’allonger, pour reprendre des forces. La petite opale eut un instant de réflexion, puis elle posa sa patte sur un arbre environnant. Elle ferma les yeux, et en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, l’arbre se mit à légèrement grandir, et surtout, des fruits poussèrent, puis tombèrent. C’était des pommes.

Shyven savait sa magie particulièrement puissante au contact de la nature, aussi, elle poussa un fruit d’une patte vers la Graärh :

“Mangez, amie-poilue, et retrouvez de cette force qui semblait vous habiter, dans vos souvenirs”

Fit la petite opale à Nyana, avant de s'asseoir à côté d’elle. Shyven observa attentivement de ses yeux rouges la Graärh, avant de briser le silence :

“Parlez moi un peu de vous, Poilue-Qui-Était-Esclave … Que comptez-vous faire, après avoir rejoint Délimar ? Vous désirez vous y installer, ou peut-être comptez-vous retrouver ces terres qui vous semblent si chères … Ou peut-être retrouverez vous votre … Précieuse ?”

Shyven arqua la tête à droite, puis à gauche. Elle était bien installée, et ne comptait pas vraiment bouger. Du moins pas temps que sa curiosité n’était pas satisfaite. La dragonne voyait un grand destin dans les prunelles fatiguées de Nyana, sans pour autant expliquer pourquoi. Alors elle voulait creuser un peu les choses, du moins si la graärh le voulait bien …

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
Mes souvenirs défilaient, j’avais la sensation de tout revivre… C’était un sentiment horrible… La colère submergea mon esprit alors que je repensais à ma vie passée, à ce que j’avais vécue il y a quelques jours… Lorsque je cessai le contact, j’avais l’impression d’avoir la tête qui tourne, je ne me sentais pas très bien.

C’est à ce moment que la créature posant l’un de ses membres contre un arbre après s’être posé sur le sol. Je l’observais faire en silence, alors que l’arbre prenait de l’ampleur, faisant mûrir les pommes qui s’y trouvait. Quelques-uns roulèrent jusqu’à moi, poussé par la dragonne rose. Elle m’invita à manger les fruits tout en me regardant.

Je m’installe, prends une pomme et croque dedans. Son jus coule sur mes poils, je fixe la dragonne qui me pose des questions, j’avais gardé le silence et espérais le garder encore un peu, mais après ce qu’elle avait fait pour moi, je ne pouvais pas fermer ma gueule plus longtemps et devait laisser ma voix sortir de ma gorge. Surtout que son petit surnom me fit légèrement grogner… Même affamé je garde mon sale caractère, je suis comme ça…

« Mon nom est Nyana, je veux rejoindre Délimar pour ensuite retourner sur Néthéril et retrouver mon honneur. »

Je sais que ce ne sera pas chose facile, mais je ferais tout pour retrouver ce qu’on m’avait pris et ne laisserais rien me barrer le chemin… Mais actuellement, je ne savais pas vraiment dans quelle direction aller, j’étais assez perdu, j’avais laissé notre carte à Rey pour qu’elle puisse rentrer chez nous, saine et sauve… Seulement, maintenant, je me sentais un peu humilier à devoir demander mon chemin pour rejoindre la cité libre…Un soupir sortit de ma gueule alors que je prenais une seconde pomme, puis une troisième que je dévorais en quelques coups de mâchoire. Mon regard se porta de nouveau sur la femelle qui semblait me regarder avec attention, c’était assez pénible, mais je ne disais rien, je ne pouvais pas me mesurer à une telle créature, comme je le faisais avec les humains.

« Que fais-tu ici dragon ? »

Moi aussi, j’étais curieuse, il était rare de rencontrer deux dragons en si peu de temps… Est-ce qu’elle cherchait la blanche ?

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
Shyven jaugea Nyana alors qu’elle mangeait : la pauvre avait l’air complètement exténué. La petite opale trouva que la voir ainsi dévorer les pommes qu’elle lui avait offerte lui donnait déjà un peu plus de couleurs, et redonnait déjà un meilleur aspect à son pelage sombre : ça n’était pas bien difficile, à la vue d’où elle partait, mais de son point de vue de dragonne supérieure, elle jugeait déjà cela plus digne pour un bipède.

Elle grognait encore, et n’avait visiblement pas la mine des grands soirs, mais la petite opale ne lui en demandait pas tant tout de suite. Tout venait à point à qui savait attendre, et cela Shyven l’avait bien compris. Il ne restait plus qu’à creuser un peu dans sa personnalité, si toutefois la graärh était disposée à lui parler.

« Mon nom est Nyana, je veux rejoindre Délimar pour ensuite retourner sur Néthéril et retrouver mon honneur. »

Shyven inclina la tête en guise de salutations, et consignant ses quelques informations que Nyana venait de lui donner dans sa tête. Elle se présenta à son tour :

“Enchantée Nyana. Je suis Shyven, dragonne libre, fille de Nynsith et de Kaalys.”

Mais ces noms n’allaient probablement pas dire grand chose à la jeune poilue qui se trouvaient en face d’elle. En revanche peut être que la mention de son grand père tâcherait de lui dire plus de chose : la petite opale savait le grand rouge connu des poilus.

“Je suis la petite-fille de Verith, Dragon de l’Ire, et de Keetech, Dragonne de l’Orage. Peut être que cela vous parlera un peu plus, je sais qu’ils ont déjà collaboré avec nombre d’entre vous.”

Oh certes, Shyven était bien différente de lui, mais le message essentiel restait le même : bien qu’elle était avenante, elle était à craindre, en témoignait d’ailleurs son surnom …

“Mais nombre de bipèdes comme vous m’appellent le Tribunal Vivant.”

Ou tout du moins, elle aimait se faire appeler comme cela plus que les bipèdes ne l’appelaient vraiment par ce sobriquet, mais cela, Nyana n’était pas obligée de le savoir. Après tout c’était elle, la dragonne, donc c’était elle qui dictait les règles. Elle lui était supérieure, un point c’est tout.

“Ce que je fais ici ?”

La question amusa Shyven, qui expira un souffle chaud pour un instant, et trouva cela audacieux que l’on interpelle un dragon de cette façon. La jeune graärh ne manquait pas d’air et ne devait pas être habituée de faire face à un dragon pour lancer une formule pouvant être prise comme étant très présomptueuse. Mais la dragonne rose eut un regard doux pour autant : peut-être ne pensait-elle pas à mal, ou tout du moins elle savait que son espèce n’avait pas l’habitude de côtoyer la race supérieure qu’ils étaient.

“Je vole au gré des vents, et je contemple votre monde pour y faire régner la Balance, très chère amie poilue. L’Équilibre en ce monde et son respect est mon aspiration, ou plutôt mon combat.”

Comme pour allier le geste et la parole, Shyven se redressa et déploya fièrement ses ailes, avant de décoller pour faire une petite pirouette dans les airs, et de retomber doucement à côté de la jeune graärh. La dragonne rose s’approcha plus près de la féline, et si elle semblait très fière et majestueuse, il n’y avait aucune animosité dans son comportement à l’égard de la poilue.

“Je trouve votre peuple intéressant, Nyana, et je ne saurais dire pourquoi, mais je sens une grande énergie en vous. Comme si votre quête de retrouver votre honneur, avait un sens plus profond. Je pense que nous avons des objectifs communs.”

Elle releva sa tête, avant de lui adresser un regard malicieux

“Que diriez vous de m’en dire quelques mots ? Je pourrais vous aider à rejoindre Delimar par la suite, si c'est ce que vous souhaitez.”

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
La dragonne se présenta, le nom de ses parents m’était complètement inconnu. Mais lorsqu’elle prononça le nom de Verith, j’y voyais un peu plus clair. Je hochais la tête de haut en bas pour lui dire que je voyais un peu plus. Puis elle, annonça son surnom, « Tribunal Vivant » c’est un drôle de surnom, mais qui suis-je pour juger ?

La femelle répondit à ma question, c’était assez stupide de ma part, car que pouvait faire d’autre un dragon ? Je me demandais bien… Mais ce qu’elle dit par la suite me fit relever la tête, finissant de mâcher une autre pomme qui finit son voyage dans mon estomac.

« Commun ? Vous voulez m’aider à rejoindre la ville ? »

J’avais du mal à comprendre, que veut-t-elle dire par objectif commun. Je cherchais dans ma tête, mais je ne voyais pas vraiment. Je pris une énième pomme, elles étaient vraiment bonnes et ma faim commençait à diminuer au fil des secondes.

« Je… Je ne comprends pas ? Je veux rentrer chez moi et reprendre ma place… »

Avoir dire cette chose à voix haute me fis comprendre, qu’elle avait raison, que je cherchais plus… Retrouver ce que j’avais perdu ne serait pas chose facile, j’en avais conscience. Mais, le fait d’avoir vécue comme une esclave, d’avoir vu ceux qui ont été pris bien avant moi ont accepté cet état, leur nouvelle vie… Je ne comprenais pas… Je ne voulais que mon peuple souffre de cette situation où ils ont vu leur vie détruite…

« En rentrant chez moi, j’aimerais faire en sorte que notre peuple ne soit plus victime de ceux qui nous enlever pour faire de nous des esclaves. »

C’était mon souhait… Faire cesser tout ça, vivre normalement, tout simplement… Revenir comme avant, quand tout allait bien, quand tout était simple… C’était peut-être ma destinée de vivre ce genre d’aventure pour trouver ma véritable voie… Si je n’avais pas vécu cette expérience, aurais-je voulu tout ça ? Serais-je devenue une chasseuse ou une future libératrice de mon peuple ? Je ne savais pas vraiment quoi penser, tout devenait compliqué, beaucoup trop compliqué… Je veux juste rentrer chez moi…

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
Shyven pris un air presque attendri quand sa comparse du jour lui répondit :

« Commun ? Vous voulez m’aider à rejoindre la ville ? »

Elle trouvait que les bipèdes étaient des créatures amusantes, et leur immédiateté était presque touchante tant elle pouvait se montrer candide. La petite opale eut un petit sourire amusé - montrant au passage deux rangées de dents inquiétantes pour les proies de la dragonne - , et décida de mettre la graärh sur la voie :
“Réfléchissez, amie-poilue. Vous voulez retrouver votre honneur : pourquoi ? Qu’est ce qui vous pousse à vous battre ?”

Alors qu’elle voyait la graärh se sustenter, Shyven s’allongea paisiblement sur un tas de feuilles environnant tout en gardant un œil sur Nyana. Elle attendait une réponse de la jeune graärh. Bien sûr, Shyven aurait pu l'aider un peu plus, la mettre sur la voie, préciser ses pensées … Mais c’était aussi un test intrinsèque qui se passait là.

Verith faisait habituellement grand cas de certains poilus, elle tenait à vérifier de ses propres yeux si cela était vrai, et à quel point cette race à poils pouvait se montrer résiliente face à celle à écailles.

Shyven patienta encore quelques instants, avant que Nyana n’améliore son chemin de réflexion :

« Je… Je ne comprends pas ? Je veux rentrer chez moi et reprendre ma place… »

La dragonne rose se redressa. Bien. Elle était sur la bonne voie, et cela se sentait. Shyven s’approcha, petit pas par petit pas, au fur et à mesure que les mots sortaient de la bouche de la poilue :

« En rentrant chez moi, j’aimerais faire en sorte que notre peuple ne soit plus victime de ceux qui nous enlèvent pour faire de nous des esclaves. »

Shyven sembla s’abreuver de ces paroles, avant de planter son regard de braise dans celui de Nyana. Elle semblait avoir touché le point sensible qui animait l’ancienne esclave. Voilà qui était fort intéressant.

“Ainsi donc vous pensez que là est votre destin, Nyana. Vous battre contre ceux vous ayant mis les fers, pour ne plus jamais avoir à subir cette injustice … Je sens l’Ordre battre dans votre cœur, graärh. Et c’est de cet ordre dont j’ai besoin auprès de moi.”

La petite opale fit un petit tour sur elle même, prenant une pause dans son récit. Ce n’était que le début de son explication, mais Shyven allait proposer quelque chose à la poilue :

“En temps que Tribunal Vivant, l’on m’a donné le destin de veiller à l’équilibre dans ce monde. Je vois dans votre fougue et votre entêtement un feu puissant qui n’attend qu’à être canaliser. Que diriez-vous de m’aider dans cette quête ?”

Le Tribunal Vivant souffla quelques petites feuilles alentours, avant de reprendre son récit :

“Restez un instant, et écoutez moi. Je pourrais vous montrer mille choses que nous pourrions réaliser ensemble, tout en vous aidant dans votre combat à ne plus jamais vivre avec des fers autour des bras. Si l’Ordre et la Justice est votre souhait, alors je saurais vous y mener pour tirer cette force vers le haut, Nyana.”

La Petite Opale désigna l’horizon, commença à faire quelques pas, avant de reprendre :

“Ou alors vous pouvez partir d’ici, sans vous retourner. Je connais très bien le chemin vers Delimar, je pourrais vous mettre sur la voie sans problèmes, si tel est votre souhait.”

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
La femelle rose m'écoutait avec une grande attention, si grande, qu'elle, c'était allongée dans un tas de feuilles, posant son museau sur ses membres, tout en gardant ses prunelles sur moi. On avait là, l'impression qu'elle était plongé dans un récit que j'avais commencé à conter, une histoire qui nous offre des papillons dans l'estomac. Il y avait peu qui m'avait vraiment écouté, et je devais admettre que ca me faisait du bien de dire ce que je voulais, ce dont j'avais peur... Ce n'était peut-être pas implicite, mais dans mon regard, entre les mots, on pouvait comprendre que j'avais aussi peur d'échouer dans ma quête...

Mais les mots qui suivirent, furent étranges dans mon esprit, comme si ses paroles faisaient écho dans mon esprit. L'aider à veiller sur l'équilibre ? Est-ce moi ? Est-ce que j'en serais capable ? Dans mon fond intérieur, je rêve de cette nouvelle liberté, cette liberté pour mon peuple.... Mes cauchemars prennent doucement le contrôle de mon âme, le soir, je rêve de brûler vif ceux qui m'ont fait souffrir... Rey parvenait toujours à me contrôler, à m'aider a garder mon calme, c'est ce qui m'a aidé à tenir le coup, mais sans elle, je ne suis plus rien, plus qu'une boule d'énergie, désirant se venger....

Que faire ? Tout devient si compliqué dans mon esprit... Je reste silencieuse durant plusieurs secondes, je réfléchis à la manière dont j'espérais me venger, mais aussi protéger ceux qui m'ont vu naître et grandir... Je voulais simplement appartenir de nouveau à ce monde... Je ne suis plus qu'un spectre qui erre, à l'attente de cette nouvelle naissance que je désire tant.

Mon regard se plonge de nouveau dans celui de la bête rose, je ne pouvais pas prévoir mon futur, je ne tenais pas le fil de mon destin entre mes pattes. Alors autant rester, écouter et cela apaisera sans doute mon âme, car le but de cette créature est d'équilibrer les forces obscures, avec la lumière. Le monde ne pourra jamais être parfait, j'en avais conscience, je voulais simplement que mon peuple, retrouve cette paix d'antan, ce passé où nous étions libres de vivre normalement, sans avoir cette peur dans notre estomac.

« Raconte moi dragon... »

Voilà ma décision... Le chemin que j'ai décidé de suivre... En étais-je digne ? Seul l'avenir me le dira.

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
« Raconte-moi dragon... »

Shyven eut un nouveau sourire. Parfait, désormais elle avait toute l'attention du monde. Si Nyana était perdue alors la dragonne d’opale lui trouverait une place au creux de ses ailes. La dragonne leva une de ses pattes avant devant Nyana, montrant une de ses griffes qui pourrait paraître tout à fait anodine au premier coup d’oeil, mais si on s'attardait dessus, on voyait qu’en fait cette griffe était étrangement brillante au soleil qui dardait ce lieu.

Un bijou ornait désormais fièrement la patte du dragon, un bijou fait de puissants métaux de mithril et d’acier, composés de runes qui seraient sans doute inconnues de la jeune graärh. Mais qu’importe, là n’était pas l’essentiel.

Shyven se servit de cette griffe et de son histoire pour transmettre tous ces souvenirs à la jeune Nyana. Car elle s’apprêtait à renaître au service entier de la Balance alors autant qu’elle sache ce qui l’attendait : le Tribunal Vivant lui montra l’histoire de cette griffe, de ces Dragonniers et Mages qui s’étaient battus pour l’ordre et le chaos … Mais pas seulement.

Shyven prit vraiment un ton passionné, presque comme si elle faisait parler sa seconde nature. Elle conta télépathiquement à la jeune Graärh sa croyance. Elle lui conta à quel point il était important de garder un précieux équilibre dans ce monde, la nation d’Ordre et de Chaos, et tout ce qu’elle impliquait. Elle n’avait peut-être pas vécu toute l’histoire d’Ambarhuna, mais Shyven tenta également de faire des parallèles avec les légendes Graärh que lui avaient enseigné son grand-père et son gardien poilu Purnendu.

Les légions d’or, la trahison des couronnes de cendre, les nombreux mythes qui composaient leurs races … Pour la dragonne, tout se résumait à une bataille tactique, un jeu d’échecs entre les touts-puissants Chaos et Ordre créateurs.

Et Shyven dans tout cela ? C'était la Balance. Ou plutôt sa représentante, comme témoignait la griffe en sa possession. Veiller sur les Chaos et Ordre Primordiaux n’était pas une tâche qu’elle pouvait assurer d’elle-même. C’est pour cela qu’à fin de s’assurer que ce monde ne sombre pas d’un côté comme de l’autre, elle avait besoin d’Agents, de Veilleurs.

Des agents qui seraient là, au plus près de ce monde bipède que parfois Shyven peinait à comprendre. Des agents qui, tout en gardant une certaine indépendance, faisaient voeu de fidélité à la Balance créatrice. Des agents qui avaient l’inestimable tâche de faire en sorte que ce monde se maintienne, en contentant les terribles forces qu’étaient Ordre et Chaos.

Car si l’un dépassait l’autre, cela créerait de terribles événements pour ce monde : l’esclavage de la race poilue en faisait partie. Shyven avait besoin que Nyana embrase cette vocation qu’elle avait décrite au Tribunal Vivant. Afin de contenter l’Ordre, la petite opale avait besoin que bien plus que rentrer chez elle, Nyana devait s’entourer de proches, et se faire le Porte-Étendard de sa race, se battre pour cette justice perdue.

Bien sûr, elle rencontrerait des ennemis, des obstacles, voire même des Agents de Chaos sur sa route, mais quand ce temps là viendrait …

Elle devrait se montrer déchainée.

Shyven leva plus haut sa patte, et alors sa griffe commença à pulser, faisant lever quelques feuilles aux alentours. Elle prononça ensuite d’un air un peu théâtral :

“Aujourd’hui commence votre renaissance, Nyana Valthana. Vous avez accordé fidélité à Ordre, et moi, Tribunal Vivant, serait la garante de ce pacte tacite. Vous ne serez plus jamais une esclave. L’Équilibre vous liera désormais à ce monde.”

Shyven planta alors rapidement sa patte dans le sol, et là il y eut une petite onde de puissance, qui se répandit un peu partout, avant d’atteindre la jeune graärh, qui fut marquée par la puissante griffe, par des fers déchaînés.

Le Tribunal Vivant patienta encore quelques minutes, attendant que Nyana ne reprenne pleine possession de ses moyens. Puis Shyven termina sa petite allocution :

“Le lien qui nous unit désormais me permettra de savoir où vous êtes, comment vous vous portez, et de parler avec vous. En touchant la nouvelle marque que vous portez, vous pourrez signifier votre intention de me parler. Je tendrais ensuite une oreille par la suite.”

La petite opale eut un petit sourire, avant de finalement demander :

“Comment vous sentez-vous, Nyana Valthana, Veilleuse de l’Ordre ?”

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
La dragonne commença à s’exprimer. Je dévorais ses paroles, je comprenais doucement ce qu’elle voulait me faire faire. Moi qui voyais le monde d’un mauvais œil, plus précisément, les sangs-poils, mais elle me donna autre chose, une chose dont j’avais besoin pour comprendre, pour m’aider à sauver mon peuple. Je l’écoutais parler, buvant ses paroles, comme si elle déversait un océan de savoir. Cela renforça ma conviction de l’aider, de m’allier à elle. Sa patte se leva vers le ciel. Elle me montra l’une de ses griffes, mais je ne comprenais pas au début, pourquoi elle voulait que je l’observe. En approchant mon visage de son membre remplit de griffe, je pus voir quelques symboles.

Doucement, l’atmosphère changea en une fraction de seconde, elle venait de la lever plus haut et je sentis des picotements étranges dans mon corps, se précisant sur mes deux avant-bras. Ça ne faisait pas vraiment mal, j’étais juste surpris. Cela ne prit pas longtemps, mais lorsque cela fut terminé, je me sentais légèrement vidé de mon énergie. Encore une fois, ça ne dura que quelques minutes, je ne pensais pas que cela allait être aussi violent émotionnellement.

Secouant légèrement la tête, je reprenais doucement mes esprits. Mon regard se posa doucement sur mes avants-bras, où deux marques assez étonnantes venaient d’apparaître. La femelle m’expliqua ce que c’était et que nous étions lié par ces symboles. Elle sera au courant de mes moindres mouvements. Je n’avais pas vraiment peur, mais je commençais à me demander si mes pulsions prenaient de nouveau le dessus et que j’effectue une chose qui sorte de notre, pacte, que se passerait-il ? Je ne voulais pas revenir en arrière, mais me connaissant, tout pouvait arriver et c’était peut-être une chose que j’aurais dû demander avant…

« J’espère ne pas vous décevoir. »

Je continuais à observer ce qui était gravé sur ma pelisse, c’était vraiment étrange et je ne pouvais m’empêcher de re garder ma peau. Un faible frisson parcourt mon dos, avant que mes pupilles se posent de nouveau sur le dragon rose, affichant un faible sourire. Je sentais un regain d’énergie animer mon corps. Elle me donnait l’espoir dont j’avais besoin, moi qui voyais ma sortie du tunnel encore sombre. Voilà la lumière qui allait enfin me permettre de sortir de l’ombre et de rejoindre la tête haute ma terre natale, avec la conviction que notre vie allait s’améliorer, que tout finira par redevenir comme avant.

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
« J’espère ne pas vous décevoir. » Fut la seule réponse de la Graärh à la dernière question de Shyven.

Une certaine noblesse et une humilité que la dragonne ne pouvait qu’admirer. Le Tribunal Vivant leva sa tête, et fit, d’un ton grave :

“N’ayez crainte, jeune Nyana. Fiez-vous à votre instinct, et vous ne pourrez pas me décevoir. Cette marque signifie que l’Ordre vous fait confiance, et que vous agissez en son nom. Continuez d’être le Graärh que vous êtes, et de vous battre pour vos combats légitimes, et vous ne me décevrez pas.”

Le Tribunal Vivant disait là quelque chose de vrai : Ordre et Chaos étaient des concepts primordiaux, qui dans l’esprit de Shyven sonnaient encore plus antiques que le mythe des Sept Déesses et de Néant. Dans le fond, si la plus si petite opale leur donnait des noms et des fidèles, ils regardaient le monde d’un œil distant. Ils n’étaient pas aussi impliqués que les dragons et autres bipèdes foulant cette terre.

D’où le rôle du Tribunal Vivant, être la personne qui était les yeux et les oreilles de cet ordre primordial. Telle était la mission qu’on avait confiée à Shyven dès la naissance, cette mission qu’elle avait choisie de partager avec d’autres bipèdes de ce plan.

Il n’était pas un choix fait au hasard que celui d’avoir un gräarh comme premier “agent” de cette mission d’un genre nouveau : Verith, le grand-père de Shyven, ne tarissait pas d’éloges quant à cette race. Nombre de personnes de sa famille entretenaient des liens privilégiés avec les autochtones de Tiamaranta. Il était temps pour Shyven de s’inscrire dans ce mouvement, et d’avoir elle aussi ses petits privilégiés qu’elle pourrait guider quand le temps l’imposerait.

Shyven regarda alors Nyana avec attention pendant plusieurs secondes : elle sentait le feu brûler en elle, tout comme il brûlait naturellement à l’intérieur du cœur de l’opale.

“Venez avec moi, Veilleuse. Je vais vous montrer le chemin vers Delimar.”

Ajouta t-elle simplement, se remettant à marcher vers la direction de l’Océanique. Bien sûr, elle ne pourrait pas l’accompagner jusqu’au bout dans son déplacement, mais Shyven garda un petit sourire sur les lèvres.

Elle était persuadée qu’elles se recroiseraient bien assez vite.

descriptionDe poils et d'écailles [PV Nyana] EmptyRe: De poils et d'écailles [PV Nyana]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<