Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionCrocs d’espérance [PV Nynsith]  EmptyCrocs d’espérance [PV Nynsith]

more_horiz
Je sais que je n'arrive plus à respirer. Mon cœur cogne si fort, j'en ai le tournis. Les troncs d'arbres semblent défiler depuis des heures sans jamais être net dans mon champ de vision. Mes larmes ont cessé de couler sur mes joues. Je n'en ai plus. Mes yeux me brûlent tellement je souffre. Mais je n'ai pas le droit de m'arrêter, il ne faut pas s'arrêter.

"NYANA !!"

Son regard.... Le simple fait que je n'ai rien pu faire. Elle m'a hurlé de m'enfuir pendant qu'il était encore temps. Ce que j'ai fait lâchement. Nyana... Nyana... oh qu'ai-je fait ? Qu'est-ce que j'ai fait ? REYNAGANE QU'AS TU FAIS ?

Mon corps me lâcha soudainement lorsqu'une patte s'entrava dans une racine. Je m'écroulais comme un vulgaire chiffon, avalant de la terre au passage. Les membres tremblant, je posais mes coudes pour essayer de me redresser. Je sanglotais tellement, ma respiration était si rapide, je ne pouvais plus. C'était trop... est-ce que le groupe continué de me traquer ? Est-ce que j'allais vraiment retourné à Caladon pour ne plus jamais en ressortir ? Nyana. Toujours au sol, une envie d'hurler le peu d'air qui me restait dans les poumons me traversa l'esprit. Haletante, la peur au ventre, la tristesse lancinante comment pouvais-je me voir dans un avenir maintenant ?

Un oiseau prenant son envol me fit sursauter. Me permettant de reprendre mes esprits, je me redressais, ramassais le tissu comportant nos affaires et reprenais ma course bien plus lente cette fois-ci. Je ne savais même pas où j'étais. Peut-être que depuis deux jours, je contournais Caladon sans jamais m'en éloigner ? C'était des arbres, des forêts à perte de vue. Plusieurs fois j'avais vu de grandes routes principales que j'avais bien évidemment tout fait pour les éviter. Mon espoir flanchait. J'avais en tout cas cette impression et cela me faisait encore plus peur.

C'était la troisième nuits passé dehors. Des flocons commençaient à tomber dans la forêt, le froid me mordait les joues. Je n'avais dormit que très peu depuis l'évasion. Une cachette dans un arbre creux me permit de reprendre quelque force. Je ne cessais de trembler. Plus d'angoisse que de froid peut-être... Les réserves de Dame Falkire étaient encore présentes. Que les Esprits-Liés chérissent ses pas. Mordant dans une tranche de jambon sec, je ne pouvais que ressasser encore et encore le moment où tout avait basculé. Nyana... Comment avait on pu en arriver là ?

À l'aube du quatrième jours. Je ne courais plus. Je marchais, la mâchoire serrée par la douleur des courbatures. Mon petit corps était déjà épuisé. Mais je ne me voyais pas perdre la vie dans cette forêt. Non. Je n'allais pas mourir ici. Quatre jours. J'osais au moins croire que les recherches avaient été abandonnés. Une grande prairie enneigée s'étala devant moi. L'observant d'abord, je ne pouvais que ressentir de l'angoisse devant un endroit si découvert. J'avais hérité de la carte et en l'observant pour la énième fois, je ne pouvais encore une fois que ressentir de la culpabilité et une profonde tristesse en imaginant sa sœur de cœur perdu elle aussi. Si elle s'en était sortit... Mes yeux me piquèrent encore et un éternuement bruyant gâcha le silence. Remettant mes esprits au clair, je rangeais la carte dans le semblant de sac et m'engageais dans la grande plaine. Si je ne me trompais pas, Delimar était dans cette direction. Je ne devais pensais qu'à Delimar... rien d'autre.

descriptionCrocs d’espérance [PV Nynsith]  EmptyRe: Crocs d’espérance [PV Nynsith]

more_horiz
Nynsith était étalée de tout son long dans une des nombreuses plaines de Calastin, mais il aurait été impossible de la différencier d’une quelconque colline, car ses écailles aux teintes océaniques avaient pris l’apparence même de la neige. Pour ne pas nuire à son camouflage, Entroxucec s’était dissimulée pour sa part sous l’aile gauche de la saurienne, un creux sombre d’où elle pouvait partiellement observer les alentours.

« C’est long. »

La remarque était étonnante, rare étaient les moments où l’Ombre s’exprimait ainsi.

« Depuis quand trouves-tu la chasse longue? »

«  Je ne sais pas. J’ai l’impression que ça ne servira à rien de rester ici. Normalement tu vise le premier troupeau venu. »

« Mais normalement, je ne suis pas entourée d’autant d’arbres. »

« Tu pourrais les manger, ça ne serait pas la première fois. »

« Mais je n’ai pas envie d’arbres, j’ai envie de chair. Et ici ce ne sont pas les mammifères qui manquent, il faut juste que j’attende. Ce n’est quand même pas ma première chasse en ce lieu. »

« Va pêcher? »

« Pas de la chair de poisson. J’ai envie de goûter la terre, les herbes, le sang chaud… Et d’ailleurs, j’entends quelque chose qui approche. »

« Finalement! »

La Chasseresse se concentra sur le bruit. Une seule bête. Non, pas une bête, c’était un bipède. Et cela provenait de la forêt. Dans sa position, seul son œil droit lui permettait de voir dans cette direction. Elle entrouvrit la paupière sans bouger le reste de son corps et repéra une silhouette qui bougeait à l’orée du bois. L’individu consulta ce qui semblait être une carte, puis laissa échapper un éternuement bruyant.

« Et voilà, maintenant tout ce qui aurait pu s’approcher d’ici vient de s’éloigner. »

L’Océane ne répondit pas, mais elle savait que la remarque d’Entroxucec était vraie. Le moindre bruit suffisait à faire fuir les animaux et attendre ici ne servirait plus à rien. Toujours en observant le bipède, Nynsith réalisa bientôt qu’il s’agissait d’un Graärh. Ou plutôt une Graärh, maintenant qu’elle captait ses pensées de surface. De son esprit émanait une forte angoisse, mais aussi de l’épuisement. Sans plus attendre, l’Affamée se releva et laissa tomber son sort de camouflage. En quelques secondes, la blancheur et la texture légère de la neige fraiche firent place à des écailles bleues aux tons variés.

« Les Graärh se font rare ici. D’où viens-tu? »

Et puisqu’elle s’adressait à une Félidée, la Dévoreuse s’était exprimée dans sa langue plutôt qu’avec le parler commun aux autres bipèdes.

descriptionCrocs d’espérance [PV Nynsith]  EmptyRe: Crocs d’espérance [PV Nynsith]

more_horiz
Avec la neige, tout me paraissait humide et glaciale. Ma truffe ne cessait de couler à flots, en plus des douleurs autant physique que morale. Comment expliquer tout ce que je ressentais depuis le départ de Caladon ? Mais ce qui m'attendait dépassé les territoires de mon imaginaire.

Là, alors qu'il n'y avait que neige et blancheur se dressait de plus en plus haut une créature gigantesque. Je cru que mon cœur allait céder par la décharge électrique que me balançait mon instinct. Gonflée par les poils, je levais lentement les yeux. Mes mouvements me paraissaient tous d'une lenteur improbable. Je ne savais pas si c'était la fatigue ou bien les événements de ces derniers jours. Ou bien, étais-je devenue complètement folle ? Est-ce que l'angoisse qui me suivait depuis la séparation avec Nyana avait le pouvoir de me donner une telle hallucination ? Oui, car devant moi, se tenait un dragon. Un véritable dragon. Créature de légende traversant les âges par des légendes et des faits bien réelle. Bien sûr, j'avais entendu de telles histoires, les dragons m'avaient toujours impressionnés par leur rôle dans ce monde et par leur magnificence. Mais jamais, oh grand jamais je n'avais prédit d'en voir un, un jour. Cela ne se pouvait. Quelle dragon elle avait ici ? Immense, massif, d'une beauté implacable ! Quel effrois je ressentais soudain. J'étais littéralement terrifiés par cette image. Les pupilles dilataient par la peur, je reculais de plusieurs pas. Des minuscules, j'étais une fourmis devant cet être divin.
Lorsqu'une voix résonna dans ma tête, je n'en compris pas tout les mots d'un coup pour cause du choc que je vivais. Ma langue natale, comment était-ce possible, encore, par quelle magie cette voix avait-elle réussit à pénétré sa tête ?

Soudain, je reprenais contact avec mon corps et je ne perdais pas une minute pour me mettre à genoux dans la neige, les mains tendus vers ce dragon. Que devais-je faire ? Qu'elles étaient les manières ? Allais-je mourir maintenant dévorer par un dragon ?  Se serait sans doute déjà fait. Non, je ne pouvais croire tout ceci. La seule chose que je pouvais faire était de me tapir dans cette blancheur pour ne pas me montrer impolie devant la créature divine. J'étais si pitoyable devant elle. Et si je faisais quelque chose de mal ? Il y avait peut-être une procédure à faire avec un dragon ? Et pire encore, cette voix, cette question, avais-je l'autorisation de parler ? Désorientée, perdue, j'en oubliée pour l'heure la plupart de mes problèmes.

"D'où viens-tu ?"

Je n'osais pas lever les yeux. Je n'osais pas regarder le dragon, je savais que s'était impolie de faire une telle chose. Mille questions tourbillonnaient dans ma tête et la nausée m'envahit. La voix avait laissé un contact d'en ma tête. J'avais une impression étrange derrière les yeux.

"Par...pardonnez-moi votre... splendeur. Je ne connais rien aux coutumes quant à votre rencontre..."

Le museau quasi dans la neige, les larmes qui avaient tant coulé et qui étaient épuisée depuis longtemps se remirent à couler sur mes joues. Je ne savais pas pourquoi. J'étais si faible. "Reynagane, tu es toujours la gentille et la mignonne de l'histoire". "Je te protégerai". Et maintenant j'étais seule devant le monde. Je ne remarquais même pas que je n'ouvrais pas la gueule pour parler.

"Je...je suis née sur Néthéril. Mais...des pirates ont envahi ma tribu et je suis devenue esclave à Caladon la Revenante, dieux des mondes."

Et ?? Je ne pouvais cacher la vérité à un dragon qui me demandait une chose.

"Je me suis enfuie.  Pardonnez-moi..."

Je pleurais à chaudes larmes par la peur qui me tenait le ventre. Par l'extraordinaire scène qui se passait devant moi. En y pensant, je pleurais aussi en souriant. Car si la dernière chose que je devais voir dans ce monde avant de mourir était un dragon, je pouvais remercier encore de nombreuses heures la chance que j'avais.

descriptionCrocs d’espérance [PV Nynsith]  EmptyRe: Crocs d’espérance [PV Nynsith]

more_horiz
L’esprit de la Graärh s’embrouilla d’une vague d’émotions lorsque Nynsith lui parla. À l’épuisement et l’angoisse s’ajoutaient la peur, l’inconfort, l’incompréhension… Et voilà que, spontanément, elle lui répondait directement par télépathie en utilisant le lien qui venait d’être établie entre elles.

~ En voilà une à qui tu fais de l’effet. ~

~ Elle n’est pas la première de sa race à réagir ainsi en me voyant. ~

Lors de sa toute première rencontre avec Jangali, le chasseur s’était agenouillé, tandis que cette ex-esclave écrasait pratiquement son visage dans la neige, en totale soumission. Cependant, l’Océane avait pu se familiariser quelques peu avec les coutumes du peuple indigène au fil de ses échanges avec le Gourmet et elle avait finit par réaliser qu’aux yeux de certains, les Dragons se rapprochaient d’une incarnation réelle des Esprit-Liés. Et cette félidée faisait partie de cette catégorie s’il fallait en croire les qualificatifs dont elle faisait usage.

Ainsi donc était-elle originaire de Néthéril, mais par des interventions bipèdes, elle avait été transportée jusque sur Calastin. Contrairement à Nynsith, elle n’avait pas quitté sa terre natale par choix, elle en avait été arrachée. Même lorsqu’on leur offrait une chance de se reconstruire, de faire mieux, ces peuples venus d’ailleurs préféraient se tourner vers la destruction et la domination.

« Pourquoi t’excuses-tu d’avoir fuit ceux qui t’ont mené à cet état pitoyable? Tu es faible et dans ta faiblesse, la fuite était la meilleure option pour survivre. »

Clairement, elle n’était pas en mesure d’affronter qui que ce soit, déjà de part son épuisement, mais surtout en raison de son physique frêle, rien à voir avec les fiers guerriers que la Chasseresse avait pu déjà apercevoir.

« Et rassure-toi pour ce qui est des coutumes. Tu me respectes et reconnais ce que je suis, c’est bien plus que ce que d’autres ont eu l’affront de faire. »

~ Elle a quand même fait fuir tout ce qu’il y avait d’intéressant à manger dans le coin. ~

L’Affamée observa un moment la forêt d’où provenait la fuyarde. Elle devait y errer depuis quelques jours déjà malgré la carte aperçue plus tôt. Un outil nouveau pour elle, sans doute.

« Mon nom est Nynsith, la Dragonne de la Faim. Comment te nommes-tu? »

descriptionCrocs d’espérance [PV Nynsith]  EmptyRe: Crocs d’espérance [PV Nynsith]

more_horiz
L'épuisement, la peur, et la désorientation totale étaient des piliers qui me faisaient totalement perdre la face. Enfin du moins, c'est ce que je remarquais, la neige me picotant le museau. Toujours tremblante, ébranlée par la situation, je frissonnais lorsque la puissante voix du dragon tambourina à nouveau dans mon crâne. Pourquoi je demandais pardon ? "Faible", "Faiblesse". Des mots si vrai à mon égard. L'une des plus grande divinité du monde me le disais en face. Je n'en étais pas offusqué, bien au contraire, j'en étais plus que consciente. Puis les mots qui suivirent me firent enfin relever légèrement la tête. Reniflant à nouveau bruyamment, le froid de l'hiver commençait sérieusement à attaquer mon corps. Le dragon ne semblait pas vouloir me dévorer pour le moment. Est-ce que je devais me permettre de me redressais ? Que fallait-il donc faire, par les Esprits !

Les yeux rivés sur mes pattes, je me redressais doucement toujours les pattes enfoncées dans la neige.

« Mon nom est Nynsith, la Dragonne de la Faim. Comment te nommes-tu? »

J'étais à nouveau pétrifiée par une force invisible. Si j'avais bien entendu la "Dragonne de la Faim", le fait qu'un dragon me demande mon nom me semblait totalement surréaliste. Je n'étais personne face à une telle créature. Mais je ne pouvais pas me dérober. Nynsith. Une dragonne spectaculaire.
Fébrilement, je levais mes yeux vers elle en essuyant mes poils trempées sur mes joues. Sa mâchoire était si grande qu'elle en était bien plus qu'effrayante. La dragonne de la Faim, elle portait bien son nom, dévoreuse des mondes sans aucun doute. Rebaissant le regard pour ne pas me montrer impolie, je me calmais légèrement. Il fallait toujours y croire. La dragonne ne me dévorerait pas... pour le moment.

"Je...je me nomme Reynagane Shäa, Dragonne de la Faim."

Une question me traversa soudain l'esprit alors que je commençais enfin à remettre mes idées en place. Malgré la fatigue, je gardais les yeux bien ouvert.

"Comment...comment communiquons-nous ainsi ? Est-ce de la magie ?"

Posais des questions à un dragon ? Mais j'étais si crédule ? Impolie petite chose.

"J...Jamais je n'aurais imaginer voir de mon vivant un être des légendes et des mythes de notre histoire. Vous êtes les gardiens du temps. C'est un honneur, Nynsith."

Je plaçais une main sur mon coeur tandis qu'une intuition me dictait de le faire. Oui c'était un honneur. Je ne savais pas les aptitudes magiques des dragons, s'ils réussissaient à lire dans les pensées ? À lire les sensations et sentiments ? Après tout, Nynsith avait bien dû se servir d'un pouvoir puissant pour se fondre dans cette immense clairière. Qu'en était-il des dragons dans le monde ? Des questions que je ne me posais jamais. Y en avait-il beaucoup ? Avant toute chose, je devais savoir.
Rassemblant les seuls petits morceaux de mon courage, je relevais la tête sans la regarder dans les yeux.

- Je ne désire pas la mort, même si elle me guette depuis quelques temps. Mais... me dévorerez-vous si on vous nomme Dragonne de la Faim ?

descriptionCrocs d’espérance [PV Nynsith]  EmptyRe: Crocs d’espérance [PV Nynsith]

more_horiz
La Graärh releva la tête, détaillant un court moment les traits de la Dragonne avant de fixer à nouveau le sol. Non seulement était-elle en totale soumission, elle semblait au bord de l’abandon. L’angoisse qui émanait d’elle plus tôt c’était quelques peu calmée, mais demeurait présente, stimulée par autre chose.

~ Tu lui fais peur. ~

~ Merci pour l’observation, je ne m’en serais jamais doutée! ~

La fuyarde donna alors son nom. Reynagane Shäa. Dans les coutumes Graärh, celles et ceux qui étaient réduits en esclavage perdaient leur place au sein de leur communauté, devenant Ashuddh. Ou du-moins, c’est ainsi que Nynsith se souvenait des informations données par Jangali. Lui-même avait été rejeté et avait seulement pu reprendre sa place après avoir affronté Gilgamesh. Comment Reynagane allait-elle s’y prendre pour sa part?

« Comment... comment communiquons-nous ainsi? Est-ce de la magie? »

« Oui. Il s’agit là d’un pouvoir exclusif à ceux de ma race, ou presque. Quelques bipèdes y parviennent également, généralement avec un quelconque objet magique, alors qu’il s’agit d’une capacité naturelle pour nous. Et tu sembles déjà sensible à cette magie, tu t’es exprimée spontanément au travers de notre liaison télépathique sans même ouvrir la bouche. »

Puis la Félidée y alla de nouveaux éloges, décrivant la saurienne comme une potentielle figure de la mythologie Graärh.

« Pour autant que je sache, il n’y a jamais eu de Dragons avant notre arrivée, ou alors cela fait si longtemps que même la mémoire ancestrale l’a oubliée. »

Ce qui était hautement improbable. Non, l’Océane voulait ici corriger la perception de l’ex-esclave. Les Dragons étaient certes entrés dans la légende à plus d’une reprise, mais pas les légendes indigènes à l’archipel. S’il en avait été autrement, les siens l’auraient perçu, l’aurait su. La seule chose qui pouvait faire office d’indice était Néthéril, un nom jailli du savoir draconnique, mais c’était là une bien faible piste.

~ Le nom de l’île n’est-il pas le même pour les Graärh? ~

~ … Pourquoi n’y ai-je jamais pensé moi-même? ~

Ce curieux détail allait devoir atteindre, car la Félidée s’adressa à nouveau à elle, cette fois-ci de vive voix. La question était à prévoir et, si la Chasseresse en avait été capable, elle aurait eu un sourire en coin en y répondant.

« Ce nom me vient de mon appétit hors de l’ordinaire, même pour les miens. S’il est vrai que je dévore parfois des bipèdes, tu ne seras pas mon repas aujourd’hui. Je préfère des proies plus substantielles. »

descriptionCrocs d’espérance [PV Nynsith]  EmptyRe: Crocs d’espérance [PV Nynsith]

more_horiz
Les mots de l'immense créature était comme la glace. Forte, puissante, intense et splendide. Si j'étais toujours aussi effrayée, je me rendais peu à peu compte qu'il y avait réellement un dragon devant moi. Un dragon qui voulait m'expliquer, qui ne voulait pas me dévorer, qui prenait le temps de me rassurer, ce que je n'avais sûrement jamais connu en dehors de ma soeur de coeur Nyana. C'était ironique n'est-ce pas ? Ce si splendide hasard, celui qui avait fait beaucoup de chemin avec moi, il m'avait encore surpris, apeurée, déstabilisée puis rassurée.

Je plaçais un fin sourire sur mes babines en inclinant ma tête comme pour vouloir remercier Nynsith pour ses quelques mots. Je me redressais enfin, offrant ma confiance à une mâchoire aux dents immenses et nombreuses.

- Je vous remercie, Dragonne de la Faim, chuchota t'elle à la voix cette fois-ci.

J'éternuais à nouveau sans discrétion et mes yeux verts croisèrent pour la première fois ceux de la dragonne. Un frisson traversa mon poil, réellement intimidée par elle.

- Je suis désolée d'avoir fait fuir votre repas... Je...je n'ai pas grand chose à vous offrir en échange. Y a t'il un service que je puisse faire... pour vous ?

Mille questions voulait maintenant sortir de ma gueule. Un moment face à Nynsith et j'oubliais un peu toutes mes tourmentes. Encore une fois... belle ironie ?

- Voler doit être merveilleux... marmonnais-je en regardant les ailes de la dragonne en m'imaginant être un Gräarh ailée.

La faim me faisait dire et penser n'importe quoi ma parole. Un Gräarh ailée. Cependant, ce que je pouvais remarquer aussi, c'est que le corps immensément grand de Nynsith semblait être conçut pour les océans. Les dragons pouvaient vivre sous l'eau ? Je n'en savais rien, mais j'avais déjà beaucoup trop importunée la Dragonne de la Faim et son imposante prestance.
J'ouvrais une patte de mon cœur jusqu'à elle en signe de respect, dans l'attente de savoir si la dragonne désirait prendre congé ou bien de me demander service contre la fuite de proie.

descriptionCrocs d’espérance [PV Nynsith]  EmptyRe: Crocs d’espérance [PV Nynsith]

more_horiz
Reynagane se redressa enfin, et Nynsith pu constater à quel point elle se démarquait physiquement de tous les autres Graärh qu’elle avait pu croiser jusqu’ici. Certes, il s’agissait presque exclusivement de mâles, mais il n’en demeurait pas moins que les femelles qu’elle avait déjà pu apercevoir, malgré leur physique moins imposant, avaient une musculature plutôt développée. Celle-ci était petite de taille, même proche de celle des bipèdes, et présentait une carrure plus élancée.

~ Elle a tout de même été en mesure de s’échapper. ~

La Félidée la remercia de ne pas la dévorer, avant d’éternuer à nouveau bruyamment. Si quel qu’animal que ce soit ne n’avait pas fuit les environs la première fois, c’était assurément chose faite à présent. L’Ashuddh en avait elle-même pris conscience, preuve que malgré la situation, ses instincts naturelles pour la chasse restaient présents, et elle s’en excusa, offrant même un service pour se racheter en affrontant finalement le regard de l’Océane.

« Je vois difficilement quel service une Graärh en fuite pourrait offrir à une Dragonne, mais je connais maintenant ton nom et ton odeur, Reynagane Shäa. Lorsque nos chemins se recroiseront, peut-être alors aurai-je quelque chose à te demander. »

~ Tu crois vraiment qu’elle aurait quelque chose à offrir? ~

~ S’il y a une chose que j’ai apprise depuis que je suis ici, c’est que les Graärh ont des ressources qu’ils ignorent eux-mêmes. Ils sont en train de redécouvrir qui ils sont. ~

- Voler doit être merveilleux... souffla l’ex-esclave en observant les ailes de la saurienne.

« C’est effectivement un grand plaisir, d’autant plus que j’y excelle. »

La Chasseresse remarqua que son interlocutrice lui adressa un signe de respect traditionnel aux grand félins, signe auquel elle répondit d’un léger grondement tout en hérissant ses écailles à moitié. À défaut d’avoir la capacité de ronronner et d’hérisser de la fourrure, elle pouvait compenser ainsi pour la remercier.

Puis, sans ajouter un mot, elle déploya ses ailes et s’éleva dans l’air froid. Entroxucec glissa sur ses écailles jusqu’à son poitrail afin d’observer la réaction de Reynagane. Nynsith, pour sa part, huma l’air à la recherche d’une odeur d’élevage. Si plutôt elle désirait manger de la viande sauvage, son appétit allait en grandissant, aussi elle allait se replier vers une source facile et accessible en profitant d’une éventuelle ferme de bipède. Ou peut-être deux.

descriptionCrocs d’espérance [PV Nynsith]  EmptyRe: Crocs d’espérance [PV Nynsith]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<