Bijoux et accessoires
Bijou simple en métal précieux : 30 pièces d'or
Cela peut être un anneau, une boucle d'oreille, un bracelet ou un collier, de confection très lisse et simple, en or, en argent ou tout autre métal précieux. Peut s'accompagner de quelques pierreries.
Bijou simple : 10 pièces d'or
Cela peut être un anneau, une boucle d'oreille, un bracelet ou un collier, de confection très lisse et simple, confectionné à partir d'un métal non précieux.
Diadèmes
Diadème Elfique : 100 pièces d'or
Provenance elfique
Diadème d'argent orné de pierres précieuses, ressemblant à un entrelacement de lierres. Permet à son porteur de se concentrer plus facilement pour mieux user de sa magie.
Glyphe : Concentration – soutien
Diadème d'Animi : 300 pièces d'or
Provenance elfique
Diadème d'un blanc pur incrusté en son centre d'une pierre de béryl d'un or vif, le tout finement ciselé aux formes évoquant les ailes de dragons déployées de part et d'autre de la pierre. Permet au porteur de deviner plus facilement les intentions immédiates de la personne lui faisant face. Cette pierre affine en fait l'intuition du porteur, mais n'apporte aucune certitude absolue. Elle ne permet pas de deviner l'avenir ni de lire les pensées de l'autre. Le porteur trouvera seulement son interlocuteur plus facile à prévoir. Un interlocuteur doté d'une forte volonté, d'une forte intelligence ou d'une ruse affinée peut facilement tromper cet effet.
Glyphe : Intuition irréprochable – soutien
Perception : 500 pièces d'or
Provenance humaine
Diadème finement ciselé dans de l'or blanc qui permet de développer sa caractéristique de Perception (+1). Dessiné en arabesque s'entrecroisant sur les côtés pointant vers le bas au niveau du front. En son centre, une petite pierre de lune.
Glyphe : Augmentation de Perception (+1) – draconique
Colliers
La Voix des Vents : 75 pièces d'or
Provenance elfique
Petite chaîne, légère et discrète, munie d'une minuscule émeraude imbue de magie. Contre un peu de sa force vitale, l'utilisateur se voit attribuer la capacité d'employer le vent afin de faire voyager ses paroles. Seules les personnes visées par l'utilisateur peuvent entendre sa voix. La limite de la distance est relative à la force du vent sur les lieux de l'utilisation. En toute logique, cet objet est puissant au beau milieu d'une plaine, mais inutile dans un bâtiment composé de plusieurs divisions. La qualité de la voix dépend également de la présence du vent.
Glyphe : Vent messager – élémentaire
Collier de traqueur : 100 pièces d'or
Provenance vampirique
Un collier de bronze enchâssé d'une pierre sombre
Permet d'apposer une marque invisible sur un autre individu. Seul le possesseur du collier pourra la voir.
Glyphe : Marque invisible – soutien
Pierre de l'espoir : 100 pièces d'or
Provenance humaine
Un pendentif en lapis-lazuli, suspendu à une chaîne en or. Renforce le courage et confiance en soi quand on touche la pierre, mais ne permet pas d'annuler l'effet d'un sort.
Glyphe : Espoir – soutien
Verroterie du sang vénérable : 100 pièces d'or
Provenance vampirique
Collier sur lequel pend une gemme couleur de carmin profond semblant presque liquide et qui est montée sur un socle d'argent vieilli. La gemme contient du sang, si le porteur la remplit, il peut ensuite se servir de ce sang pour d'autres usages, se nourrir par exemple (repas frugal cependant).
Glyphe : Préservation du sang - soutien
Collier de contrainte : 225 pièces d'or
Provenance vampirique
Se présente sous la forme d'un collier noir tout simple en apparence. Toutefois seul celui qui l'a imposé à un être peut le lui retirer. Le personnage ne peut plus utiliser aucune forme de magie et peut être soumis à une douleur atroce à tout instant où qu'il se trouve. Douleur qui peut le tuer, idéal pour châtier un prisonnier évadé.
Glyphe : Contrainte – soutien
La chaîne de l'esprit : 275 pièces d'or
Provenance humaine
Pendentif en onyx noir, attaché à une chaîne d'argent fine et résistante. Portée autour du cou, c’est un magnifique bijou, serré au creux de la main, il confère un rang de plus en Force mentale durant une heure. Utilisable une fois par jour.
Glyphe : Mental d’acier – soutien
Ambre du grand chêne : 300 pièces d'or
Provenance elfique
Un pendentif fait d'une lanière de bois du grand chêne soutenant une larme d'ambre de même provenance. L'ambre redevient sève et permet de colmater une blessure ou de ralentir un poison (notamment le venin de vampire). Utilisé sur un vampire c'est un poison qui ronge les chairs comme de l'acide.
Glyphe 1 : Liquéfaction – soutien.
Glyphe 2 : Acidité charnelle – funeste
Le pendentif du mensonge : 350 pièces d'or
Provenance vampirique
Chaîne en argent qui soutient un pendentif représentant une boule de verre avec de la poussière rouge dedans. Celle-ci devint fumée quand une personne possédant une Force mentale inférieure à Bon vous ment.
Glyphe : Mensonge éhonté – élémentaire
Nexus du cœur : 750 pièces d'or
Provenance elfique
Pierre d'opale montée en pendentif, en forme de goutte d'eau, finement cerclée d'argent, dont la couleur est changeante. Ce petit bijou est destiné à permettre de garder un "lien" constant avec un être cher, en gardant un œil sur son état. En versant une goutte de sang de l’être cher sur la pierre, elle se retrouve liée à lui et change de couleur en fonction de la situation ou de l’humeur de l’être ainsi lié.
Ce lien permet également de connaître la position exacte de la personne liée, quel que soit l'endroit où elle se trouve et peu importe la distance la séparant de la pierre.
Voici les différentes teintes pouvant être prises et leur signification :
Blanc : état vif et alerte, en pleine santé ;
Mauve : les pensées sont tournées vers l'être aimé. Plus la couleur est intense, plus la personne y pense ;
Jaune : humeur radieuse, irradiant de bonheur et de sérénité ;
Orange : anxiété ou stress tangent ;
Rouge : colère, l'intensité du rouge montrant l'intensité de la colère, un rouge sombre carmin peut signifier aussi une blessure plus ou moins grave. Plus le rouge se teinte de gris ou de noir, plus la blessure est grave. ;
Bleu : peine, détresse, l'intensité du bleu signifiant l'intensité de la peine ou de la détresse ;
Vert : perplexité, curiosité ;
Gris : peur, danger important, risque de mort ;
Noir : mort de l'être aimé.
Les couleurs peuvent se mélanger entre elles, montrant toutes les nuances d'humeur possible et de situation. A noter que pour les vampires les teintes sont toutes très sombres, ceux-ci étant déjà morts.
Une fois le lien créé, cette pierre ne fonctionnera que pour la personne ainsi liée : la liaison ne pourra être défaite ni s'établir avec quelqu'un d'autre. Il vous faudra racheter une pierre pour une autre personne. Ne peut pas être enchanté. Vendu par paire.
Amulettes
Scarabée doré : 75 pièces d'or
Provenance vampirique
Un petit Scarabée de couleur doré monté sur un médaillon. Se transforme en une vague de minuscules scarabées qui peuvent attaquer un adversaire ou bouger un objet éloigné du porteur.
Glyphe : Essaim de scarabées – élémentaire.
Amulette d'apaisement : 100 pièces d'or
Provenance elfique
Belle amulette incrustée d'une petite pierre d'agate en son centre. N'agit pas sur son porteur mais sur ceux qui la voient. A la propriété d'apaiser quiconque la voit. Une fois cachée, sous un vêtement par exemple, ses effets ne se font plus sentir.
Une personne ayant une Force mentale de niveau Bon ou supérieur est immunisée à ses effets.
Glyphe : Apaisement – élémentaire.
Pendentif floral : 100 pièces d'or
Provenance elfique
Pendentif composé d'une rosace en forme de fleur et d'une hématite en son centre. Une petite goutte filigranée pend sous le pendentif qui permet une meilleure cicatrisation des blessures légères.
Glyphe : Meilleure cicatrisation - soutien
Pierre de l'espoir : 100 pièces d'or
Provenance humaine
Un pendentif en lapis-lazuli, suspendu à une chaîne en or. Il renforce le courage et la confiance en soi quand on touche la pierre.
Glyphe : Espoir – soutien.
Amulette de concentration : 125 pièces d'or
Provenance humaine
Une amulette en argent avec en son centre une améthyste qui confère une meilleure capacité de concentration au porteur. Elle aide à faire le tri dans ses sentiments si ceux-ci sont troublés et diminue la confusion.
Glyphe : Concentration – soutien.
Amulette de santé : 150 pièces d'or
Provenance humaine
Une amulette d'or blanc ciselée à l'image d'un arbre en fleur entouré d'un cercle. Elle se brise sur la volonté du porteur pour lui rendre pleinement son énergie et soigner toutes ses blessures. Usage unique
Glyphe : Renfort vital –draconique.
Amulette d'attraction : 200 pièces d'or
Provenance elfique
Faite d'opale et de quartz rose, elle peut provoquer une attraction légère envers son porteur durant quelques minutes si celui-ci passe sa main sur le quartz. Elle touche tout le monde dans un rayon d'un à deux mètres autour du porteur (suivant sa Force mentale, la zone peut être un peu plus étendue). Cet effet se manifeste sous la forme d’un élan de sympathie, une attraction plus mentale que physique. Plus la Force mentale des personnes à affecter est élevée et plus elles sont nombreuses, mois l’amulette est efficace. Contre des personnes dotées d’une grande Force mentale, elle peut même s’avérer complètement inefficace.
Glyphe : Attraction – soutien.
Clair de lune : 200 pièces d'or
Provenance humaine
Ce talisman en argent permet, une fois par jour, d’obtenir un bonus de +1 en Endurance pour une action donnée lorsqu’on le passe entre ses doigts.
Glyphe : Endurance accrue - draconique
Œil d’Océan : 200 pièces d'or
Provenance humaine
Ce talisman en argent permet, une fois par jour, d’obtenir un bonus de +1 en Force pour une action donnée lorsqu’on le passe entre ses doigts.
Glyphe : Force accrue - draconique
Médaillon Praesis : 250 pièces d'or
Provenance vampirique
Ce médaillon, couvert de symboles qui semblent sans cesse se distordre, renvoie les sorts de niveau inférieur à Moyen.
Glyphe : Renvoi magique – soutien.
Amulette de protection : 500 pièces d'or
Provenance humaine
Une amulette en argent et en pierre d'agate blanche, qui offre une protection telle un bouclier contre des sortilèges de mages puissants. Elle offre aussi une protection bénéfique en apportant confiance. Il faut passer son doigt sur la pierre pour l'activer et se matérialise devant lui sous la forme d’un bouclier invisible. Il a une surface ovale de un mètre. Cela demande de l'énergie et d'autant plus si on cherche à le maintenant plus longtemps (plus de cinq minutes viderait de toute énergie).
Glyphe 1 : Espoir – soutien.
Glyphe 2 : Bouclier magique – soutien.
Anneaux
Griffe abyssale : 50 pièces d'or
Provenance vampirique
Anneau en forme de griffe de lion, orné sur le dessus d'une fine tête de lion, gueule ouverte tous crocs dehors. Cet anneau permet d'entailler la peau de la victime, grâce à la pointe de la griffe parfaitement aiguisée, et de boire ainsi à l'entaille sans avoir à mordre la victime.
Luminos : 75 pièces d'or
Provenance elfique
Anneau en cornaline et corail dans les tons chauds qui permet de diffuser un jet de lumière face à soi.
Glyphe : Lumière - élémentaire
Ondine : 75 pièces d'or
Provenance humaine
Bague en turquoise qui, jetée dans un bac d'eau, permet de la dessaler.
Glyphe : Dessalement - soutien
Bague luciole : 100 pièces d'or
Provenance elfique
Une bague en fer disposant d'un motif en jade symbolisant une luciole. Elle dispose d'un glyphe permettant de faire apparaître une nuée de lucioles pouvant éclairer un endroit ou bien déstabiliser les agresseurs.
Glyphe : Nuée de lucioles – élémentaire
Anneau de lumière : 125 pièces d'or
Provenance humaine
Petit anneau d'or sur lequel est serti un diamant en forme d'étoile. Produit une lumière très puissante, qui peut dissiper un sort de dissimulation.
Glyphe : Puissante lumière – élémentaire
Anneau du bélier : 125 pièces d'or
Provenance vampirique
Anneau en métal sombre, orné d’une tête de bélier. Une fois par jour, le porteur de l’anneau peut fermer le poing et le tendre en direction d’une cible. Une force soudaine, prenant la forme d’une tête de bélier est alors projetée contre celle-ci.
Glyphe : Force brute – soutien
Anneau de déraison : 150 pièces d'or
Provenance vampirique
Un anneau simple en argent avec en son centre de la poussière de fluorite. Passé au doigt, il provoque un léger trouble de la raison, laissant son porteur dans le doute, le désarroi et la confusion. Il peut toutefois le retirer s'il s'en aperçoit. Plus la Force mentale du porteur est importante et moins cela aura d'impact. A offrir par ruse ou mettre de force à la victime.
Glyphe : Trouble-pensées – funeste
Anneau des murmures : 150 pièces d'or pour la paire
Provenance humaine
Anneau d’or orné d'un lapis-lazuli. Permet de communiquer entre porteurs d’une même paire d'anneaux des murmures. (Toujours achetés en pairs. Chaque anneau est distinct et possède le glyphe de communication. Tout autre glyphe doit être acheté séparément, c'est-à-dire pour que les deux anneaux aient le même glyphe celui-ci doit être acheté deux fois).
Glyphe : Communication - soutien
Bague des 4 Vents : 150 pièces d'or
Provenance elfique
Fine bague en argent rehaussée d'un écusson plat en or noir satiné sur lequel une carte se dessine quand invoquée.
Elle permet d'indiquer les 4 points cardinaux et de dessiner une carte sommaire des environs immédiats sur son écusson quand on le souhaite. Pour se faire, il suffit de prononcer "Mundi"
Glyphe : Carte impalpable – élémentaire
La corne d'Aline : 150 pièces d'or
Provenance elfique
Une bague taillée dans une pierre minérale translucide de teinte rouge orangée. Elle aide à la concentration et permet d'un peu mieux canaliser la magie naissante des jeunes baptistrels.
Glyphe : Focalisation – soutien
Bague des utopies illusoires : 200 pièces d'or
Provenance elfique
Une bague d'argent cernée de bijoux d'améthyste, et de topaze, elle dispose d'un glyphe qui permet à son porteur de s'immerger lui-même (ou une autre personne consentante) dans le monde idéal selon le porteur de l'anneau. Cela dure une heure, à chaque fois.
Glyphe : Monde idéal –draconique
Chevalière de stoïcisme : 200 pièces d'or
Provenance humaine
Chevalière en or ou argent, rehaussée d'un écusson en or ou argent satiné gravé d'une aile de dragon. Elle permet de rendre son porteur particulièrement résistant à la douleur, quelle que soit sa source.
Glyphe : Stoïcisme - draconique
Bague Umbrea : 225 pièces d'or
Provenance vampirique
Bague magique pouvant faire disparaitre son porteur pendant quelques minutes (1 tour d’intrigue). Une seule utilisation par jour.
Glyphe : Disparition – soutien
Anneau orné de Corail : 300 pièces d'or
Provenance elfique
Très bel anneau fait de palladium et orné d'un morceau de Corail gravé selon les souhaits du propriétaire. Il porte un unique glyphe sur la bande de métal. La magie qu'il contient permet, une fois par jour, de rendre au porteur son énergie et de soigner ses blessures en fonction de son niveau d'Intelligence. Plus celui-ci sera élevé et plus l’anneau sera efficace.
Glyphe : Soins et énergie - draconique
Bague de l'être chéri : 300 pièces d'or
Provenance elfique
Cette simple bague en bronze est dotée d'un simple glyphe qui permet à la personne qui la porte d'endosser la forme de l'être le plus cher aux yeux de tous ceux qui l'observent. Il s’agit d’une illusion très poussée et non d’une métamorphose véritable.
Glyphe : Forme chérie – élémentaire
Chevalière élémentaire : 350 pièces d'or
Provenance humaine
Bague d'or ou d'argent sertie de six petites gemmes précieuses de couleur différentes. Sur commande du porteur, elle fait apparaître six minuscules orbes tournoyants autour du porteur. Chaque orbe absorbe un sortilège de niveau Bon ou inférieur d’un des types suivants (un seul de chaque) : Air, Eau, Feu, Lumière, Ombre, Terre. Une utilisation par jour.
Glyphe : Indéfectibles éléments – élémentaire
Bracelets
Bracelet d'enchevêtrement : 75 pièces d'or
Provenance elfique
Un bracelet fait d'une bande de cuivre gravé et portant une gemme de moindre valeur. En dépensant un peu d'énergie, son porteur peut faire apparaître des lianes animées qui tenteront d’immobiliser un adversaire.
Glyphe : Enchevêtrement – élémentaire
Bracelet du marin: 100 pièces d'or
Provenance humaine
Bracelet fin mais solide que l'on peut changer en petite corde (pas plus de 3 mètres). Le porteur peut, à tout moment, lui redonner sa forme d’origine.
Glyphe : Cordelette - soutien
Tentacules ombrés : 100 pièces d'or
Provenance vampirique
Un bracelet fait d'une bande d'argent gravé et enchâssé d'un rubis. Son porteur peut faire apparaître des tentacules d'ombre qui se jettent sur la cible pour l'assaillir.
Glyphe : Ombre tentaculaire – soutien
Bracelets de silence : 150 pièces d'or
Provenance vampirique
Bracelets de cheville argentés. Ils rendent les pas du porteur aussi silencieux que ceux d’un chat.
Glyphe : Silence– élémentaire
Étreinte de l'araignée : 200 pièces d'or
Provenance vampirique
Bracelet en forme d'araignée de jade, elle scintille d'une lueur pâle et semble murmurer lorsqu'on la déplace. Toute autre matière organique vivante (autre que son porteur) ou tout liquide entrant en contact avec elle est empoisonné.
Glyphe : Empoisonnement – funeste
Bracelet d'action : 300 pièces d'or
Provenance vampirique
Ornement fait de deux tresses de rysine souples entrelacées, porte parfois une pierre. Immunise aux effets des sorts de niveau inférieur à Bon qui visent à réduire le mouvement. (Enchevêtrement, Rune de froid, etc.)
Glyphe : Liberté –draconnique
Bracelets bouclier : 400 pièces d'or
Provenance humaine
Deux bracelets en cuir couvrant tout l'avant bras, divers motifs pouvant y être gravés, chaque couple de bracelet comprenant un dessin unique. Une fois par jour, lorsque le porteur croisent les bracelets devant lui, ceux-ci génèrent un bouclier protecteur réduisant les dommages physiques et magiques qu’il subit.
Glyphe : Indissoluble bouclier –draconique
Boucles d'oreilles
Dangpen : 325 pièces d'or
Provenance elfique
Boucles d'oreille en dinenmôr, un coquillage des rivages de la mer elfique. Très rares, elles permettent de stopper les sortilèges basés sur le son ou usant de chant, bruit.
Glyphe : Ouïe délicate – soutien
Broches et fibules
Fibule en argent : 60 pièces d'or
Provenance humaine
Il sert à fixer les extrémités d'un vêtement. En sont centre une fine lame de bronze dans un fourreau qui peut servir de stylet.
Broche elfique : 125 pièces d'or
Provenance elfique
Broche argentée finement sculptée en forme de feuille (pour les hommes) ou de fleur (pour les femmes). Cette broche est incassable et très solide, permettant d'attacher même le plus lourd des manteaux malgré sa finesse apparente.
Glyphe : Solidité – Soutien
Broche aux oiseaux : 150 pièces d'or
Provenance humaine
C'est une broche d'argent ou s'entrelacent finement deux oiseaux qui prennent « vie » un instant en battant des ailes devant un assaillant, gênant considérablement celui-ci durant un instant, quand son porteur passe son index dessus.
Glyphe : Instant de vie – draconique
Oiseau d'argent : 350 pièces d'or
Provenance humaine
Fibule en argent avec en son centre une pierre translucide représentant l'envol d'un oiseau, et sert généralement à attacher une cape. En plus de cette fonction ordinaire, il est capable d'absorber les sortilèges magiques générés par un sort de niveau inférieur à Moyen. L'énergie des sorts ainsi arrêtés est ensuite transmise au porteur.
Glyphe : Absorption – draconique
Épingles et pics à cheveux
Double pic à cheveux : 100 pièces d'or
Provenance elfique
En cuivre plaqué et laiton plaqué argent. Il est orné d'une fleur à quatre pétales, accueillant en son centre une pierre de calcédoine et permet de calmer les personnes dans l'entourage du porteur (un champ de 2m)
Glyphe : Apaisement - élémentaire
Épingle de chaleur : 125 pièces d'or
Provenance humaine
Une épingle à cheveux possédant une lame, bien dissimulée dans un fourreau de bois de rose délicatement ouvragé de fleurs et d'entrelacs. S'enduit d'un poison dont la piqûre instille une délicieuse chaleur, avivant la bonne humeur et la bonté de la victime. La raison ne peut dissiper cet effet. Dure une journée.
Glyphe : Bonne humeur et bonté - soutien
Épingle d'angoisse : 150 pièces d'or
Provenance humaine
Une épingle à cheveux possédant une lame, bien dissimulée dans un fourreau de bois délicatement ouvragé, d'un noir sombre. Sa piqûre instille une sourde angoisse dans le cœur de la victime que la raison ne peut pas dissiper. Elle dure toute une journée.
Glyphe: Angoisse – funeste
Épingle de poison : 200 pièces d'or
Provenance humaine
Une épingle à cheveux possédant une lame, bien dissimulée dans un fourreau de bois argenté ouvragé. S'enduit naturellement d'un poison paralysant.
Glyphe: Paralysie mineure – funeste
Accessoires divers
Ceinture à couteaux : 10 pièces d'or
Provenance humaine
Un ceinture en cuir pouvant se porter à la taille, ou au buste sur laquelle l'on peut accrocher plusieurs dagues de lancer, et permettre ainsi de les prendre rapidement en main pour les lancer sur ses ennemis.
Empreintes banales : 10 pièces d'or
Provenance humaine
Semelles de bois sous lesquelles sont vissés des moulages d'empreintes de chien. Se fixent par des lanières de cuir à vos chausses déjà portées. Impriment au sol de banales empreintes de chien là où vos pas auraient dû "marquer". Sert à tromper vos poursuivants ou à masquer votre passage.
Sacoche : 10 pièces d’or
Provenance humaine
Une sacoche simple, pour emporter toutes vos affaires avec vous.
Sacoche magique : 100 pièces d’or
Provenance elfique ou vampirique
Sacoche qui permet de ranger n'importe quoi sans limite de place.
Glyphe : Sac sans fond - soutien
Sacoche chamanique : 100 pièces d'or
Provenance Graärh
Petite sacoche en cuir de smilodon ou de fenrisúlfr qui s'accroche à la taille. Méticuleusement décorée de glyphes représentant les Esprits, elle permet aux mages graärh de garder leurs ingrédients pour les rituels. Contrairement aux sacoches sans fond, elle permet de bien conserver les ingrédients périssables et dispose d'un grand espace de stockage délimité qui facilite l'accès aux matériaux. Bien sûr, on peut y mettre autre chose que des ingrédients, mais ce n'est pas sa fonction première.
Glyphe 1: Sac distordu - L'intérieur du sac est nettement plus grand que d'apparence.
Glyphe 2: Stase - Tout objet rangé dans le contenant entre en stase et ne peut s'altérer tant qu'il reste à l'intérieur.