Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionUn passé tenace [PV Kälyna Vallaël] EmptyUn passé tenace [PV Kälyna Vallaël]

more_horiz
¤ Une armure qui démange¤

10 décembre de l’an 1763 du troisième âge

Cela en était assez … trop longtemps il l’avait enduré … chaque jour depuis cet instant fatidique … sans que son regard incendiaire ne parvienne à la brûler … sans que sa force ne parvienne à la faire plier … sans que sa magie ne l’efface … cette humiliante marque … cette preuve de sa faiblesse … ce carcan d’une époque aujourd’hui révolue. Cela en était assez … il était temps … temps de s’en débarrasser … temps de s’en libérer … temps de rétablir sa liberté … son honneur. En ce jour le rouge se faisait une promesse … il purifierait son être de cette souillure … Morneflamme ne serait plus !

Depuis qu’elle lui avait été imposée, Verith cherchait un moyen de se débarrasser de ce carcan. Depuis la mort du Tyran, cette recherche s’était intensifiée, ayant senti au moment du trépas de ce dernier un vacillement au plus profond de l’armure qu’il avait interprété comme un signe de faiblesse. Depuis l’explosion de magie ayant pour épicentre le Baôli, le colérique avait entraperçu la fin de cette étude. Et comme si elle avait senti sa fin approcher, Morneflamme commençait à se faire plus étroite, cherchant sans doute à s’agripper à son hôte.

Chaque matin et chaque soir, l’enfant de l’orage nimbait flamme les clés de voûte de cette dernière, là où les nœuds de magie se croisaient, martelant de sa propre essence les nexus qui maintenaient la cohésion de cet ensemble infâme. La fin approchait pour Morneflamme et Verith n’avait pas l’intention de la faire attendre davantage. Il allait donner le coup de grâce à l’ultime trace de l’albinos sur son être. Il tournerait définitivement la page sur la sombre époque où il le dominait. Alors, il pourrait pleinement aller de l’avant et se concentrer sur ses projets trop longtemps retardés.

Quelques jours auparavant, Verith avait obtenu l’un des éléments nécessaires à sa libération. Magie et alchimie s’uniraient pour défaire l’œuvre du Tyran. L’acide Almaréens serait versé sur les nexus de son armure. Puis il bombarderait de magie ces derniers. Mais pour cette dernière opération, il allait avoir besoin de l’aide d’une alliée. Le Corbeau avait déjà fait son œuvre en l’aidant à récupérer l’élément alchimique, mais il était bien incapable d’apporter l’élément magique. Sombréclat, en revanche, en serait parfaitement capable. Celle qui avait autrefois servi l’albinos, celle qui avait autrefois vénéré le Tyran, allait mettre fin à l’une de ses créations. Un acte blasphématoire qui lui plairait surement.

Le colérique prit alors contact avec elle au travers de l’écaille qu’il lui avait donnée jadis. Il souhaitait la voir. Elle devait répondre à son appel. Il avait besoin de son concours. Mais également, il voulait lui faire part de ses avancées concernant une autre de ses recherches, à savoir la libération de la malédiction qui les affectait tous deux. L’ancienne prêtresse blanche lui avait répondu, lui indiquant qu’elle se trouvait dans une petite ville sur Calastin, au centre du croissant que formait cette ile, non loin de l’unique lac qu’elle arborait. Il n’en fallut pas plus pour que le colérique repère ledit lieu et affûte la localisation à l’aide de l’écho du fragment de sa cuirasse.

Après son entrevue avec le conseiller délimarien, l’enfant de l’orage étendit ses larges ailes pour prendre son envol. Il s’en alla retrouver le Corbeau qui avait transporté sur plusieurs lieux les barils remis par Ilhan Avente en échange de la possibilité de pouvoir converser avec le dragon de l’ire. Là-bas, Verith se saisit de la charrette dans laquelle ils avaient été placés, celle-ci ayant été créée spécialement pour l’occasion afin d’assurer un transport sans risque de destruction par le colérique.

Quelques jours plus tard, Verith arriva aux environs d’Ispë Rosea. Le père de trois dragons décida de voler encore un peu afin de mettre une bonne distance entre le nid bipède et lui-même. Il n’avait pas l’intention d’être dérangé par quelques curieux durant l’opération délicate qui allait avoir lieu. Le rouge déposa la charrette puis ferma les yeux, laissant vagabonder son esprit au travers la trame. Il vit au loin l’éclat grenat de son écaille et s’y dirigea jusqu’à le toucher. Il ne lui fut alors pas difficile alors d’atteindre l’esprit de Kälyna non loin de cette dernière.

Il était là.

descriptionUn passé tenace [PV Kälyna Vallaël] EmptyRe: Un passé tenace [PV Kälyna Vallaël]

more_horiz
Quelques jours plus tôt…

La stabilisation de la magie se faisait enfin ressentir. Depuis l’éclatement du Baôli, celle-ci s’était emballée et donnait des résultats imprévisibles, voire dangereux. Néanmoins, avec le travail acharné des membres de la Loge dont faisait partie Kälyna, le fruit de leur labeur se faisait ressentir. Il était fini le temps où une explosion risquait de se produire lors de l’apparition de flammes magiques. Seules dans ses appartements privés, elle déposa sa plume et relut le passage qu’elle venait de rédiger sur le flux d’Érudition. Elle avait intitulé cet ouvrage : Livre de magie. Tout simplement, mais cela résumait bien l’ensemble de l’ouvrage. Elle y avait notamment classé la magie en différentes catégories puis ensuite en d’autres sous-catégories. Le travail était loin d’être terminé, mais elle en était satisfaite pour le moment.

C’est au moment que Sombréclat reprit la plume pour poursuivre qu’elle vit la grande écaille rouge resplendir sur son bureau. Elle laissa immédiatement son travail de côté pour prendre le bijou entre ses mains. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas eu de nouvelles de Verith. * Certainement. * Conclut-elle à la fin de leur discussion. Elle l’avait avisée qu’elle se trouvait à Ipse Rosea, une petite ville située près du lac d’Émeraude sur Calastin. Pour le Rouge, il n’aurait aucun mal à venir à elle tandis que le contraire serait un peu plus ardu. Pas impossible, mais le Colérique semblait impatient quant à la tâche à accomplir. Ainsi, un moment et un lieu de rendez-vous avait été convenu.

Le 10 décembre 1763…

Kälyna avait quitté la petite ville bien à l’avance. Hors de question de faire attendre Verith inutilement. Elle avait plusieurs hypothèses quant à cette rencontre, mais elle ne s’arrêtait pas à une idée précise. Elle se doutait que peu importe ce à quoi elle penserait, il s’agirait de toute autre chose. Quoiqu’il en soit, c’était important et elle formait une pièce importante dans son jeu. Sinon, il n’aurait pas pris la peine de la contacter et de se déplacer.

La magicienne était presque arrivée au point de rendez-vous lorsqu’elle ressentit la présence du Rouge contre son Esprit. * Je suis là. * Lui transmit-elle. En effet, au moment où elle transmettait ces mots, son corps disparut. L’instant d’après, elle apparaissait non loin du dragon gigantesque.

« Vous m’avez demandé, Feu de l’Ire? » Demanda-t-elle en le saluant poliment. Une touche d’excitation se glissait dans sa voix. Un sourire se dessina sur lèvres tandis qu’elle posait ses ors sur le dragon qu’elle appréciait le plus. Elle avait remarqué la charrette non loin. « Quand commençons-nous? » Demanda-t-elle. Pas besoin de tourner autour du pot, quelques explications suffiraient et elle était déjà prête à passer à l’action.

descriptionUn passé tenace [PV Kälyna Vallaël] EmptyRe: Un passé tenace [PV Kälyna Vallaël]

more_horiz
¤ Longue absence ¤

Ses voiles de chairs étendues, Verith amorça sa descendre, planant sur le vent. Le dragon rouge préférait y aller en douceur pour ménager sa cargaison. Cargaison particulièrement précieuse puisqu’il avait dû dépenser de son précieux temps avec un bipède. Arrivant au niveau du sol, le colérique donna quelques battements d’ailes pour se stabiliser avant de poser ses pattes arrière puis ses pattes avant, avant de déposer la charrette et son contenu contre la terre. Bien, voilà qui était fait, maintenant il ne restait plus qu’à contacter Sombréclat. Alors que le maudit fermait les yeux pour étendre son esprit, Dwëmmer, elle entra en activation et commença sa mission. Le rouge avait pris le temps de lui expliquer son souhait et l’araignée mécanique avait, semble-t-il, très bien compris son intention. Sans attendre, l’étrange créature de métal se mit à parcourir l’armure du colosse de feu venant la sonder pour s’assurer de la position exacte du nexus et ainsi affiner les calculs de l’opération pour augmenter son taux de succès. Verith, lui, finit par atteindre l’esprit de l’elfe et lui fit ainsi remarquer sa présence. Il ne dit rien, simplement qu’il était là. Cette dernière comprendrait aisément. Après tout, il l’avait déjà contacté plusieurs jours auparavant pour réclamer sa présence et son aide. Il aurait tout le temps de lui expliquer une fois en face d’elle. Et puis, le colérique préférait faire ainsi. Lorsque son esprit entra au contact de la psyché de l’elfe, il remarqua que cette dernière était déjà hors de la ville. Kälyna avait semble-t-il prit de l’avance, ayant sans doute prévu l’horaire d’arrivée du rouge. Aussi, quelques instants plus tard, Sombréclat apparut devant le dragon.

« Vous m’avez demandé, Feu de l’Ire? »

Le rouge plissa légèrement les yeux. Était-ce une pointe d’excitation qu’il déterminait dans l’intonation de sa voix ? Le sourire qui se dessina sur les lèvres de cette dernière confirma la pensée de Verith. Kälyna n’avait pas froid aux yeux, cela plaisait au dragon. Quand bien même il l’avait mené au devant de grand danger, fait combattre des ennemis redoutables, avoir même été maudit, elle restait prête à suivre le colérique dans une nouvelle aventure. Il faut dire que celles-ci étaient toujours uniques, même si périlleuses.

« Quand commençons-nous? »

Verith remarque le regard de l’elfe se tourner vers la charrette et il inclina lui-même le museau pour la regarder.

« Tu vas droit au but … comme toujours. C’est plaisant. Ce que j’ai l’intention de faire aujourd’hui n’est aussi grandiose que combattre un dragon esprit sur le plan astral ou une chimère au sein d’une citadelle volante, mais je me suis dit que cela devrait tout de même te plaire. »

Levant une patte, le dragon pointa de la griffe son armure.

« Aujourd’hui, j’ai l’intention de me débarrasser de cela. Le dernier vestige du Tyran sur ma personne. Je me suis dit que cela te plairait d’y prendre part. L’occasion de prendre une dernière revanche sur lui, en quelque sorte. »

L’enfant de l’orage reposa sa patte et changea de sujet.

« Mais avant de nous y mettre et de nous plonger dans quelques explications, j’aimerais savoir comment tu vas. Cela fait longtemps que je n’ai pas repris contact avec toi. J’ai été … disons très occupés ces derniers temps. J’ai partagé mon temps entre mes recherches pour lever nos malédictions. La terre sacrée des graärh, le Baôli, comme je le pensais elle peut nous offrir une chance d’y parvenir. »

Dwëmmer, l’araignée mécanique, passa au niveau du poitrail du colérique, continuant toujours son travail. Le rouge en profita alors pour venir le pointer du bout de la griffe.

«  Une rencontre imprévue. »

Sentant qu’on parlait d’elle, l’être mécanisé leva son nez de son travail et se tourna en direction de l’elfette en contrebas. Elle vint lever ses pinces, les agitant et les faisant claquer, avant de retourner sur sa besogne.

« Et enfin … une nouvelle paternité … »

Un soupire amusé s’échappa du colérique.

« En somme, beaucoup d’imprévus entravant, pour le meilleur, mes travaux. »

Dodelinant légèrement du museau, Verith ajouta.

« Comment se porte Fidji ? Et comment se progresse ta malédiction ? Jusqu’où s’est-elle étendue ? »

Le colérique souhaitait déterminer la vitesse de propagation de cette dernière, aussi bien sur lui, que sur elle. Concernant le rouge, la patte droite était devenue entièrement intangible, ainsi que son aile gauche. L’aile droite, elle, commençait à en faire les frais, de même que l’une de ses cornes.

descriptionUn passé tenace [PV Kälyna Vallaël] EmptyRe: Un passé tenace [PV Kälyna Vallaël]

more_horiz
Pour Kälyna, c’était toujours un plaisir que de venir à la rencontre de Verith. Elle considérait ce grand dragon rouge comme étant son ami. N’avaient-ils pas passé à travers de nombreux événements ensemble pour qu’elle ait le droit de le considérer ainsi? La malédiction qui l’affligeait, la même qu’il avait, était la preuve de sa loyauté. Elle était toujours partante pour partir à l’aventure, qu’elle soit petite ou grande.

Sombréclat ne savait pas exactement ce qui l’attendait, mais elle avait compris que les barils contenus dans la charrette serviraient pour quelque chose. Elle alla droit au but avec sa question. Elle était devenue ainsi avec le temps. Ce n’était pas exactement de l’impatience, un peu si, mais surtout elle ne voyait plus le but de tourner autour du pot pendant un long moment. Qu’on en vienne au but! La réponse de Verith fit briller ses ors d’une lueur satisfaite et d’amusement. « Il est temps de tourner la page. Je vous remercie de me confier cet honneur. Cela risque de ne pas être aisé, mais l’échec n’est pas une option. » Répondit-elle.

L’armure que portait le Feu de l’Ire était un cadeau de Vraorg, un beau cadeau empoisonné. Certes, elle était puissante et solide. Mais elle venait à un prix : elle ne pouvait pas être retirée. Il était donc pris, en théorie, avec cela sur le dos. Le Tyran Blanc était d’une autre époque. Autant Kälyna s’était défaite de son influence, sa mort et la disparition de l’Esprit-Lié tronqué de l’Inséparable ayant aidé, qu’elle imaginait parfaitement que Verith veuille se défaire du dernier lien qui le rattachait au dragon blanc qui le forçait à poser des gestes contre sa volonté.

Cependant, plusieurs années s’étaient écoulées depuis qu’il était prisonnier de l’armure. Ce n’est pas quelques minutes supplémentaires pour prendre des nouvelles qui allaient changer grand-chose. « Je vais très bien. » Débuta-t-elle. « J’ai su me trouver une place dans la ville d’Ipsë Rosea. Je suis à la tête de la Loge et nous travaillons, entre autres, à la restauration de la magie suite à l’explosion du Baoli. Nos résultats sont prometteurs. À part cela, c’est la vie qui continue. Je suis un peu mieux acceptée en général parmi les nations, bien que mon passé de prêtresse blanche ne reste jamais bien loin. » Poursuivit-elle. En somme, sa vie n’avait jamais été aussi tranquille. Mais elle était tout de même très occupée.

« J’ai participé à une expédition dans les souterrains de Calastin, il y a quelques mois de cela. Votre étrange araignée mécanique me fait penser aux araignées que j’ai vues là-bas. La différence étant que celles-là étaient de chair. » Raconta-t-elle. Elles n’avaient pas été très hospitalières. « C’est une jolie créature que vous avez là, où l’avez-vous trouvée? » S’enquit-elle. L’arachnide mécanique avait su piquer sa curiosité, de même que les propres de Verith à propos de cette rencontre imprévue. « Je vois que vous avez été fortement occupé de votre côté. » Fit-elle finalement.

Kälyna connaissait Nynsith, qu’elle avait vue lorsqu’ils étaient allés affronter les Chimères. Ses autres enfants cependant, elle n’avait pas encore eu la chance de les rencontrer. Elle eut un petit sourire à se demander à quoi devait ressembler la vie familiale du dragon. Le colérique ne devait pas apprécier la proximité des bipèdes avec ses enfants. Elle l’imaginait surprotecteur.

« Fidji? » Répéta-t-elle. Ses ors avaient scintillé. La petite bestiole était ce qui se rapprochait le plus de son propre enfant. C’est pas mal comme cela qu’elle considérait son écureuil et elle en prenait grands soins. « Allez Fidji. Sors de ta cachette. Ne veux-tu pas voir mon ami? » Lui susurra-t-elle. L’animal avait finalement pointé le bout de son nez et avait grimpé sur son épaule. Ses petits yeux s’étaient tournés vers Verith, mais l’incertitude baignait son être. « Il ne te fera pas de mal, je te le promets. » Lui promet-elle. L’écureuil s’était déplacé le long de son bras. Elle se pencha pour le déposer par terre. Il s’avança vers le dragon, mais s’arrêta en chemin. « Allez! Va lui dire bonjour. » Ordonna-t-elle. Il s’avança encore un peu, mais il n’arrêtait pas de jeter des regards derrière lui.

Un soupir s’échappa de ses lèvres. « La malédiction s’étend et je n’ai aucune idée de comment l’arrêter. » Avoua-t-elle. Elle se sentait impuissante face à cela. « Mes disparitions sont de plus en plus fréquentes. Au départ, ce n’était que quelques fois par semaine et qu’une petite partie de mon corps, par exemple, ma main. Mais maintenant, c’est presque à tous les jours et la disparition s’étend. Jamais au complet, néanmoins. » Dit-elle.



descriptionUn passé tenace [PV Kälyna Vallaël] EmptyRe: Un passé tenace [PV Kälyna Vallaël]

more_horiz
¤ Le plan ¤

Après l’avoir portée durant de nombreuses années, le dragon rouge n’était plus à quelques minutes de plus ou de moins. Aussi préféra-t-il s’enquérir au sujet de l’ancienne prêtresse blanche. Comment allait-elle ? Voilà quelques années déjà qu’il l’avait extirpé du jugement de l’empereur elfique, lui sauvant ainsi la vie. Pour autant, il l’avait plongé dans quelque chose de bien plus noir par la suite, l’emportant avec lui dans ses aventures toujours plus périlleuses les unes que les autres, connaissant leur apogée lors du combat contre l’esprit-dragon et la majestueuse majesté des chimères. Il serait néanmoins faux de dire que l’elfette n’avait retiré de ses expériences que de la souffrance, des larmes et une malédiction. Elle avait été en mesure de redorer un peu son nom, son image et son honneur, si bien que son affiliation au rouge n’était plus le seul moyen d’assurer sa réintégration au sein des peuples bipèdes. Verith était donc fort aise d’apprendre que celle-ci avait réussi à trouver sa place au sein de ce nid bipède non loin. Bien entendu, jamais elle ne serait en mesure de se défaire de son passé, mais au moins pouvait-elle se construire un futur. Le colérique fut aussi amusé d’apprendre que cette dernière s’en allait participer à ses propres aventures. Une expédition sous la terre de Calastin donc. Le rouge avait entendu parler des tréfonds et de la catastrophe de Cordont. Il s’y serait bien intéressé, mais avait bien trop à faire ailleurs. Le rouge écouta donc avec attention les propos de Sombréclat avant d’y répondre.

« Je suis content d’apprendre que tu parviens à te réhabiliter au sein des peuples bipèdes, que tu trouves de quoi t’occuper et que tu mènes tes propres aventures. Je ne m’inquiète pas trop pour ta sécurité. Tu es une mage puissante. Mais si jamais certains se montrent trop téméraires, n’oublies pas de garder mon écaille sur toi. Afin que l’on n’oublie pas que tu es ma protégée, et qu’un sort bien plus funeste que la mort attend ceux qui me contrarient. »

Le colérique pointa le museau en direction de Dwëmmer.

« J’ai fait sa rencontre au Bâoli justement. L’endroit où se trouve le puits est complètement recouvert de glace et elle se trouvait à l’intérieur. J’ignore depuis combien de temps elle est piégée à même le givre, mais j’ai pu l’en libérer. À mon contact, et à celui de ma magie, elle a soudainement repris vie. Elle n’est pas faite de chair et d’os comme nous, mais de métal, pour autant elle est une sorte de forme de vie. Elle me fait penser un peu aux golems que l’on trouve sur cette ile, mais en plus complexe … en plus évoluer. »

Finalement, Kälyna appela son petit écureuil afin que ce dernier montre le bout de son museau. Le petit animal était toujours mal à l’aise en présence du dragon, ce qui était compréhensible. Pour un animal, le dragon représentait quelque chose d’effrayant, un prédateur. Mais il n’avait en réalité rien à craindre de lui. Le rouge étendit doucement son esprit en direction de Fidji afin de l’apaiser. Celui-ci semblant finir par se détendre. Vint enfin le sujet de la malédiction. Le colérique nota dans son esprit la progression de la malédiction dont souffrait Sombréclat. Celle-ci semblait plus rapide chez la bipède que chez lui. De nombreux éléments pouvaient expliquer cela. La taille pour commencer, Kälyna étant bien plus petite que lui, le champ d’action de la malédiction est forcément réduit et il lui est donc plus facile d’arriver à son but. La nature différente de leurs êtres également. Bien qu’étant tous deux des créatures magiques, le rouge bénéficiait naturellement d’une plus grande résistance magique que son interlocutrice. Le temps semblait bien plus compté pour l’elfette que pour lui.

« Je vois. Il va donc falloir me hâter pour trouver une solution avant ta disparition complète. Sans quoi il deviendra plus dur encore de remédier au problème. »

Le rouge garda le silence pendant un moment, analysant ce qu’il avait sous les yeux, avant de finalement revenir à lui.

« Je m’en retournerais au Baôli une fois que nous aurons fini notre besogne. Nous aurons alors de quoi nous réjouir pour la journée. L’ultime défaite du Tyran Blanc. »

Le rouge ordonna à Dwëmmer de se préparer le temps qu’il explique le processus à Sombréclat.

« Nous allons commencer sans plus attendre, mais avant cela, quelques explications. Toi, Dwëmmer et moi allons devoir coopérer pour venir à bout de cette maudite armure. Sa magie infâme n’a eu de cesse de faiblir depuis la mort de l’albinos. Aujourd’hui, elle est plus faible que jamais, nous avons donc une chance d’en venir à bout. Nous allons unir la magie et l’alchimie pour la défaire. L’armure se maintient grâce à des points de nexus. Dwëmmer va les affaiblir en versant le contenu des barils. Il s’agit d’un acide Almaréens. Cela va nous permettre d’entamer la résistance physique de l’armure et mettre à nu ces fameux nexus. Je vais dès lors user de ma propre magie pour les bombarder et fragiliser la résistance magique de ce carcan. Ce sera alors à toi d’intervenir. Tu vas devoir l’arracher. Je crois me souvenir que tu maitrises l’art de la télékinésie. Nous la retirerons petit à petit, morceau par morceau. »

Le colérique vint planter ses griffes dans les sols et creusa un large sillon.

« Dépose les morceaux que tu parviendras à retirer à l’intérieur. L’armure tentera de résister, de s’étendre pour revenir vers moi. Mais ici, elle devrait être suffisamment loin et entraver. Elle ne parviendra pas à revenir vers moi, bien trop affaibli. »

Le rouge marqua une légère pause, venant faire signe à l’araignée mécanique qui sauta alors au sol pour se diriger ensuite vers Sombréclat, tenant une bouteille dans l’une de ses pinces.

« J’ai demandé au Corbeau de s’en procurer une. Cette mixture devrait d’aider à mieux résister aux flammes et à la chaleur. Je n’ai pas envie que tu meures dans le processus. Dis-moi dès que tu prêtes. »

Dwëmmer vint grimper sur la charrette avant que Verith se saisisse cette dernière à l’aide de son fil d’or. La soulevant pour l’approcher de son corps, l’araignée mécanique vint se saisir d’un premier baril. Une fois qu’elle en reçut le signal, elle le perça et vint le répandre sur une partie de l’armure, avant de faire de même sur d’autres parties avec d’autres barils. Un crépitement se fit entendre et une forte odeur se dégagea. L’acide se mit à ronger l’objet. La trame se mit alors à trembler. Verith vint concentrer sa magie pour venir frapper les nexus permettant à l’armure de se maintenir. Enchainant, il vint user de magie pour s’entourer d’une aura de chaleur qui se mit à croitre à chaque instant. L’armure affaiblie commença légèrement à fondre, perdant son adhérence sur les écailles du colérique. Dwëmmer vint repérer les zones les plus affaiblies et Verith transmit cette information à Kälyna pour qu’elle commence l’extraction.

descriptionUn passé tenace [PV Kälyna Vallaël] EmptyRe: Un passé tenace [PV Kälyna Vallaël]

more_horiz
Les paroles de Verith avait su lui décrocher un sourire. Instinctivement, Kälyna porta sa main à l’écaille rouge qu’il lui avait jadis offerte. Non, il ne fallait pas contrarier le rouge. Elle se remémora, entre autre, de la malédiction qu’il avait lancé à l’encontre d’une personne importante de l’équipage du capitaine de navire, celui qui avait conduit le navire dans le royaume des morts. Les noms lui échappaient à l’instant, mais ça n’avait pas d’importance.

C’était une belle trouvaille que l’étrange machine qu’il avait su mettre la patte dessus. Elle n’avait jamais rien vu de tel. Ses connaissances en matière de technologie n’étaient pas très profondes, comme bien des Anbarhùnéens. La spécialité de Kälyna était la magie et elle comprenait que c’était ce dont le Rouge avait de besoin pour mettre à bien son projet.

« Je crains de ne plus en avoir pour très longtemps. » Lui confia-t-elle. La malédiction avançait à grands pas et ses recherches étaient infructueuses. Elle ne cacha pas son inquiétude. Elle n’avait pas envie de disparaître complètement ni de mourir! « Mais chaque chose en son temps. » Poursuivit-elle. D’abord, libérer Verith des vestiges de l’influence de Vraorg. Elle acquiesça d’un signe de tête suite aux explications.

« Je suis prête. Ne perdons pas de temps! » Dit-elle. Avec sa cape écarlate et la mixture anti-feu, elle ne doutait pas un instant d’être capable de résister à la chaleur. L’extraction commença aussitôt. L’araignée mécanique s’occupa de verser le contenu des barils sur les points de nexus de l’armure. L’armure commença à se fragiliser sous la magie du dragon. Et la dernière tâche et non la moindre, était d’extraire les morceaux un à un. Kälyna se servit de sa magie pour tirer et soulever les pièces. Elle ressentait toute la réticence de l’armure comme si cette dernière s’accrochait sur Verith de toutes ses forces. Le premier morceau trouva sa place dans le large sillon. Un instant plus tard, un deuxième puis un troisième.

La magicienne ressentait toute la chaleur du processus, mais elle ne se permettait pas d’être déconcentrée. Le temps filait, mais elle ne lui accordait aucune attention. Puis, vint enfin la victoire : le dernier morceau du vestige reposa parmi ses pairs!

Malgré que la tâche soit finie, Kälyna garda sa concentra et maintint sa télékinésie sur les pièces. Avec Vraorg, elle s’attendait au pire.

descriptionUn passé tenace [PV Kälyna Vallaël] EmptyRe: Un passé tenace [PV Kälyna Vallaël]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<