Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionMère magie nous appelle [PV Kalyna] EmptyMère magie nous appelle [PV Kalyna]

more_horiz

Cyrène - 13 mars 1764




Long séjour passé à Nevrast en compagnie de sa famille vampirique. Près de quinze jours qu’il avait profité de leur présence, faire connaissance avec certains, renouer avec d’autres. Il devait avouer que cela lui avait fait du bien, tout en lui rappelant le manque constant qui l’avait rongé depuis sa renaissance. C’était là un de ses choix cependant. Continuer son œuvre auprès des humains, se faire passer pour l’un d’eux et taire son appartenance à la digne lignée vampirique d’Aldaron, son lien avec le clan Elusis. C’était toutefois dans ces moments-là, alors que la saveur de ces instants forts partagés distillait encore leurs doux effluves en son esprit, qu’il se questionnait sur ses décisions. Sur la justesse de la cause qu’il avait choisie antan et qu’il avait continué à suivre jusque-là. Plus il observait les races évoluer en ce monde, plus il se demandait si les humains, et si toutes les anciennes races aussi, n’étaient pas révolues, dépassées, incapables d’apprendre de leurs erreurs passées, enlisées dans un cycle éternel de violence et de haine enragée. Les elfes se mourraient de leur inertie, les vampires s’enlisaient dans le sang, et les humains se déchiraient une île qu’ils auraient dû chérir et protéger…

Bon, pour tout avouer son séjour avait eu également quelques moments forts et marquants. Mais cela n’avait en rien entaché tout le reste, et il chérissait en son esprit cette petite halte de paix, où il avait pu être un peu plus lui-même, un peu plus sainnûr. Il n'y avait eu que dans les instants d'intimité avec Naal où il avait pu être ainsi jusque-là. Il chérirait aussi ce sentiment d’attachement dont il savait, maintenant, ne pas pouvoir se défaire. Quand bien même il ne se sentait pas de suivre les traces de son père. Pas ainsi. Pas maintenant du moins. Il souhaitait tenter d’autres voies, d’autres chemins… Même si le sentiment de désespérance envers les anciennes races faisait lentement son chemin.

L’heure du départ était arrivée toutefois. Il se devait de retourner en Calastin, où d’autres tâches l’attendaient. Notamment il avait un projet d’importance à lancer, qui allait demander du temps et de l’acharnement avant de pouvoir voir le jour. Alerter sur les dangers d’un usage abusif de la magie, comme il en avait fait la promesse informelle il y a quelque temps. Mais pour cela, il lui fallait des soutiens. Shyven était une aide de poids déjà. Une première étape avait eu lieu en ces lieux également. Mais il lui restait encore beaucoup à faire. Sa prochaine cible : la Loge. Et il avait réussi à contacter une des fondatrices, Kälyna Vallaël, par courrier, pour lui demander une entrevue, en vue d’un projet important concernant la magie. Il avait espéré que le mot magie aurait instillé suffisamment d’intérêt et de curiosité pour que la Loge accepte. Et il avait en effet reçu une réponse positive de cette dernière. Il devait la retrouver à Cyrène, puisque Ipsë Rosea était encore isolée et ses portes encore fermées, pour la mi-mars. Cela lui permettrait aussi de vérifier l’avancée des mesures prises pour Ipsë Rosea et la Peste de Corail et de faire son compte-rendu à Delimar.

Son père lui avait proposé alors de l’y amener. Lui-même souhaitait se rendre en Calastin pour prendre la mesure de ce qui se passait aussi près d’Ipsë Rosea. Un voyage dangereux sans doute pour Aldaron, mais Ilhan savait son père suffisamment rusé et prudent pour ne pas courir de risques inutiles. Et puis… un voyage à dos de dragon, cela ne se refusait pas ! Et quel voyage ! Après avoir prévenu Naal par l’anneau qu’il retournait en Calastin et y serait assurément dans quelques jours à peine, et se rendrait directement à Cyrène, ils étaient partis.

Si au début Ilhan s’était cramponné à son père, comme un désespéré jeté à la mer se cramponnait à son rondin de bois, tant le vertige l’avait soudain assailli, il avait peu à peu réussi à se départir de sa peur, se rappelant son mantra intérieur pour regagner un tant soit peu de contrôle et chasser cette peur futile. Jamais son père ne le laisserait tomber des cieux, jamais il ne risquerait sa vie inutilement. Fort de cette conviction, il avait pu alors profiter de toutes les sensations, et s’était même permis un court instant de laisser libre court à une joie presque enfantine, en levant les bras pour en sentir le vent les flageller de sa forte brise, et avait presque crier dans les airs, tel un défi aux terres d’en bas d’entendre sa voix… Certes, Nahui semblait s’être amusée également à lui en faire voir de toutes les couleurs, façon de parler pour une aveugle, en faisant quelques voltiges, certes bien maitrisées, mais qui avaient manqué de faire sauter son coeur hors de sa cage thoracique. Il ne lui en tenait nulle rigueur toutefois, et s’en était même amusé… après coup. Pour tout avouer, s’il avait osé, il en aurait même redemandé. Cette sensation de liberté était si vertigineuse qu’il mourrait d’envie de la revivre un jour.

Le voyage fut alors de bien courte durée à son goût. En trois jours à peine, ils avaient déjà atteint leur destination. Tout près du moins, mais assez loin pour arriver sans être vus de tous, histoire de ne pas alerter tout Calastin de l’arrivée d’un Elusis en ces terres. C’est avec un certain pincement au coeur qu’Ilhan avait dû dire au revoir à son père. Il s’était permis de l’enlacer tendrement, à l’abri de tout regard indiscret, avant de le quitter. Le coeur lourd, mais une volonté de fer dirigeant ses pas.

Bien vite il arriva à Cyrène. Le petit village boueux n’avait que peu changé depuis sa dernière visite la lunaison dernière. Certains le saluèrent, et rapidement trois araignées le rejoignirent, formant sa garde personnelle. Même si a priori il ne risquait que peu de choses ici, il préférait ne pas tenter le loup. Il se souvenait bien trop amèrement son petit séjour chez les pirates… Il arriva le premier sur le lieu de rendez-vous, l’auberge de Cyrène, et y prit une tablée. Il s’y installa seul, alors que ses trois araignées s’éclipsèrent aux quatre coins de la pièce, près des issues et à portée d’Ilhan au besoin. L'althaïen commanda une coupe de vin et la savourait tranquillement, quand une silhouette se dessina dans le cadran de la porte. C’était elle, reconnut-il aussitôt, même si elle restait discrète en apparence. Il n’avait jamais eu affaire à elle en personne, du temps du Tyran Blanc. Jamais directement. Mais il connaissait bien sa silhouette, son allure, son visage… pour l’avoir vu par le biais de ses araignées, dont celles qui étaient tombées en ces temps troublés du passé. Il la connaissait aussi assez bien, elle qui avait ravi sa belle Althaïa, sa si belle cité corrompue alors par la magie du Tyran…

Le jeune sainnûr se força à inspirer profondément et à chasser tous ses vieux souvenirs inopportuns, qui n’avaient pas lieu d’être en cet instant. Tout cela était du passé. La jeune femme s’était depuis lourdement rachetée. Ils se devaient de tourner la page. D’avancer. De construire. Une autre profonde inspiration, et il se leva pour la saluer. Il ne put s’empêcher de lui servir le salut althaïen, s’inclinant légèrement, une main sur le coeur, puis faisant voleter sa main paume vers le ciel en direction de la nouvelle arrivée.

Nous souhaitons que le soleil illumine vos pas, fit-il de sa voix grave et profonde.

Sans oser prononcer son nom. Il ne savait si elle voulait garder l'anonymat en ces lieux et ne trahirait donc pas son identité si elle ne le souhaitait pas.

Il l’invita d’un élégant geste de main à s’asseoir en sa compagnie.

Je vous remercie d’être venue en ce lieu. Souhaitez-vous boire quelque chose avec moi ? Ou préférez-vous que nous conversions dehors ?

Dehors… à l’abri des oreilles indiscrètes. Ce qui ne serait peut-être pas un mal, songea-t-il, au vu du projet qu’il allait lui présenter.

descriptionMère magie nous appelle [PV Kalyna] EmptyRe: Mère magie nous appelle [PV Kalyna]

more_horiz
L’énervement était au rendez-vous dans la ville d’Ipsë Rosea et de ses environs. La Loge était également directement affectée par la crise qui sévissait entre les murs de la cité majoritairement elfique dont l’accès avait été interdit, pas que ça puisse réellement limiter les va-et-vient de la dame blanche. Trois mots suffisaient pour apporter son lot de cauchemars, d’anxiété et de craintes : Peste de Corail. Était-il possible de rester calme en apprenant que les gens affectés, toutes races confondues, finissaient par se transformer en quelque chose ressemblant à des statues faites de corail et que cette maladie était relativement facilement transmissible? Kälyna n’avait pas paniqué. Néanmoins, elle avait pris ses précautions pour être à l’abri de cette étrange malédiction. Une c’était déjà bien assez!

Kälyna s’était assurée que les membres n’étaient pas affectées par la maladie avant de les exiler hors d’Ipsë Rosae. Les fondatrices de la Loge ne désirait pas qu’ils jouent les héros et qu’ils prennent des risques inutiles. Orfraie avait organisé un refuge dans la ville de Cyrène où ils pourraient continuer de faire leurs travaux magiques et vivre tranquillement. Quant à elle, on continuait de la voir très peu comme à son habitude. De plus, son attention était ailleurs que sur la magie : elle ressentait le besoin de mettre la main à la pâte et de faire des recherches sur cette étrange peste. Pourquoi pas faire quelques expérimentations, si c’était pour le plus grand bien? Bien sûr que non, elle n’allait pas risquer sa propre peau! L’utilisation magique de doubles fut appliquée.

Mais aujourd’hui c’était différent, elle devait rencontrer Ilhan Avente. C’était suite à une lettre adressée à la Loge qui avait piqué son attention et où il était question d’un projet concernant la magie. Sombréclat devait le rencontrer en personne si elle désirait en savoir davantage. Le point de rendez-vous était à l’auberge de Cyrène en début de soirée. Une silhouette enveloppée d’une cape grise franchit la porte et elle se dirigea vers le conseiller. Abaissant la capuche, une cascade brune roula sur ses épaules et le sourire d’une humaine d’une quarantaine d’année s’afficha sur son visage. L’illusion ne prit fin que pour Ilhan où il vit enfin les traits de cette chère Kälyna, enveloppée cette fois-ci de sa cape carmin. Elle avait l’air néanmoins différente de son apparence signature du temps du Tyran. Elle avait l’air vivante, c’est-à-dire que son visage ne représentait pas un macabre squelette. Elle avait quelques dessins sur sa peau, notamment une lune au milieu de son front.

La Sainnûr lui rendit aimablement son salut althaïen puis prit place au siège désigné dont elle avait préalablement réfuté la présence de pièges. « Nous? » S’enquit-elle. Elle ne connaissait le Délimarien qu’à travers les rumeurs sur sa personne. Cette première rencontre l’intriguait. « Cela me fait plaisir de vous rencontrer, messire Avente. » Lui répondit-elle. « Je crois que nous serons plus confortable à l’intérieur, à moins que vous préférez un peu d’exercice. Soyez sans craintes, je vous assure que notre conversation restera privée. » Poursuivit-elle. Elle s’était permise un clin d’œil espiègle.

À l’extérieur de leur table, les gens voyaient une humaine discutant avec Ilhan. S’ils tendaient l’oreille, ils entendraient une conversation sans réelle importance portant sur les rumeurs derrière les portes fermées d’Ipsë Rosea, le sujet de l’heure à Cyrène. « Un verre de vin rouge, je vous prie. » Répondit l’illusion d’une voix mielleuse à l’aubergiste. Ne rien acheter serait mal vu. Il le lui apporta quelques instants plus tard.

« Vous avez su piquer ma curiosité. Quelle est ma place au sein de votre grand projet? » Demanda-t-elle. Elle n’était pas connue pour sa patience. Elle sautait déjà dans le vif du sujet.

descriptionMère magie nous appelle [PV Kalyna] EmptyRe: Mère magie nous appelle [PV Kalyna]

more_horiz
Dès l’arrivée de la Sainnûr, Ilhan put sentir la magie palpiter. C’était enivrant de voir ainsi la trame chatoyer, surtout en présence de l’une des siens. Oui, l’une des siens. Même si légèrement différente, elle Nywin quand lui était Shedim. Mais au final, Mère Magie les portait tous deux de la même manière, avec le même amour qui faisait vibrer leur coeur de vie. Il devait toutefois avouer être admiratif devant cette maitrise es illusion. Lui-même était plutôt friand de ce genre de magie et l’appréciait alors à sa juste valeur, d’autant plus qu’elle pulsait d’une force majestueuse et grandiose en la Sainnûr, bien plus encore que chez lui. Elle était réputée pour être une mage exceptionnelle, après tout, mais entre le savoir et le voir il y avait toute une différence.

Ilhan ne put que ressentir une vive admiration. Nulle envie ne le rongeait. Il avait d’autres forces, d’autres attraits. Mais oui admiration faisait battre son coeur à cette vision magnifique. Et qu’elle ne fut sa surprise aussi quand il découvrit les véritables traits de Kälyna. Le macabre masque qu’on lui avait décrit avait laissé place à un visage gracieux et presque lumineux. Il nota la lune sur son front, et les douces arabesques qui soulignaient la délicatesse de ses traits. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, se teintant d’une certaine douceur, alors que la tension descendait d’un cran. Il n’avait clairement pas affaire à l’ancienne prêtresse du Tyran Blanc, mais à une mage pleine de vie, une sainnûr telle que lui.

Le plaisir est partagé, répondit-il de ses accents chantants.

Et ce n’était finalement pas que des mots de pure politesse.

Quand elle lui assura que leur discussion resterait privée, avec un clin d’oeil espiègle qu’il n’aurait jamais cru voir un jour sur ce visage, Ilhan acquiesça en silence. Il sentit de nouveau la magie palpiter autour d’eux et les entourer d’une bulle protectrice. Son sourire s’agrandit encore, et se fit des plus appréciateurs.

Il fut un instant pris de court quand elle aborda aussitôt le sujet de leu rencontre. Droit au but, sans ambages. Pourtant il avait lu cet aspect de comportement dans les rapports de ses araignées. Mais là encore, devoir y faire face aussi abruptement avait de quoi déconcerter. Oh certes, il lui en fallait plus pour se laisser désarçonner. Il laissa toutefois un léger silence trainer entre eux, tout en haussant un sourcil, tandis que ses lèvres s’étiraient en un rictus amusé et moqueur.

Quelle impatience, susurra-t-il enfin, en un murmure presque inaudible.

Il était sûr que les sens aiguisés de la sainnûr n’auraient pas manqué ses mots cependant. Le vin arriva enfin, et quand il s’avisa qu’ils pouvaient de nouveau converser en toute sécurité, sans que des oreilles indiscrètes ne percent leur conversation, il reprit, d’un ton calme et posé.

Je ne pourrais dire qu’elle est votre place dans ce grand projet. Un projet qui n’est pas que le mien, en tout cas qui ne devra pas l’être. Ce projet concerne tout l’archipel, pour tout avouer, et est, je pense, d’une importance capitale. Quiconque voudra s’y joindre sera le bienvenu, et aura la place qu’il voudra prendre.

Oui, il était plutôt évasif jusque-là. On ne se départissait pas de ses anciennes manières politiciennes aussi facilement… Droit au but donc. Tel était le vœu de la jeune femme. Il tâcherait en tout cas de s’y tenir.

Ce projet concerne la magie, comme ma lettre l’évoquait. Plus particulièrement elle vise à élaborer un projet concret pour protéger la magie, et pour alerter nos paires des effets délétères d’un usage irraisonné et irraisonnable.

Il but une gorgée de vin, autant pour s’humecter les lèvres que pour chercher ses mots. Espérant que son discours ne fasse pas trop délimarien et ne refroidisse pas son invité avant même qu'il ait pu commencer. Il espérait qu'elle n'oublierait pas qu'il était avant tout althaïen, d'un peuple réputé pour son amour de la magie...

Sans doute avez-vous eu vent de certaines actions de Brise-sorts renégats.

Bien entendu qu’elle en avait entendu parler. La rumeur, bien fondée cette fois, ne faisait que courir dans les rues de Cyrène. Un Brise-Sort renégat du nom de Vaea avait assassiné l’archonte Emerloch. Maintenant qu’une partie du secret était éventé à leur sujet, il pouvait mentionner quelques pans du secret qu’il avait détenu jusque-là. Une partie tout du moins. Juste de quoi convaincre, faire comprendre…

Je ne peux soutenir leurs actes. Toutefois, j’en connais les fondements. S’ils en sont venus à de telles extrémités, ce n’est pas par une pure noirceur de coeur.

Il espérait qu’elle, entre tous, comprendrait ce fait-là.

S’ils en sont arrivés à de telles décisions, c’est par réel désespoir. Le désespoir de voir que leur message d’alerte n’était pas entendu. La magie souffre. Nous, toute race bipède confondu, usons d’elle comme d’un jouet, comme d’un outil, sans forcément en comprendre toute la beauté et tout le fragile équilibre.

Équilibre, le mot clé.

Nous devons apprendre à en faire un usage plus raisonné. À mieux la respecter. La magie nous a toujours sauvé, parfois in extremis, et que fait-on pour la remercier ? Nous en usons et abusons sans aucun remords, sans aucune conscience. Voilà le message qu’ils voulaient porter. Un message qui a été laissé lettre morte pendant bien trop longtemps… Nous voilà peut-être bientôt acculés. Ils ont choisi alors des méthodes extrémistes pour tenter de sauver le peu qui pouvait être sauvé. Je ne peux toutefois suivre leurs choix et leurs méthodes, car je veux croire qu’il y a un autre chemin, une autre voie que la violence, pour porter ce message d’alerte.

Voilà, les bases de son projet étaient exposées. Même s’il était loin d’avoir tout dit, ni d’avoir expliqué quelle voie il souhaitait choisir, quelle voie il tenterait de suivre, pour tenter de sauver leur Mère Magie.

Des dragons se meurent, et la magie pleure. La vie elle-même est menacée, car la fontaine qui baigne notre monde de sa puissance risque de se tarir, si nous n’y prenons pas garde. Voilà ce que j’aimerais faire entendre, moi aussi, mais en suivant une voie de non violence et de bienveillance. Et pour cela…

Il darda un regard sombre pétillant d’or sur la jeune femme devant lui.

Pour cela, je ne peux agir seul. Il me faut des soutiens, des appuis…

Il tut la question muette qu’il sous-entendait : "En serez-vous ?"

descriptionMère magie nous appelle [PV Kalyna] EmptyRe: Mère magie nous appelle [PV Kalyna]

more_horiz
Sombréclat était de bonne humeur et cela se voyait dans ses traits. Assise en face d’Ilhan, elle attendait avec impatience la raison de son appel. Pas si impatiente que ça tout de même! Elle convenait que tout viendrait en son temps et que cette petite pause qu’elle se permettait était méritée et ferait le plus grand bien. En attendant, elle s’amusait avec ses illusions et croyait, sincèrement, que tous n’y voyaient que du feu.

Les mots prononcés, quelle impatience, par la conseiller délimarien lui décrochèrent un large sourire. Elle les avait parfaitement entendus malgré le murmure. En effet, elle n’était pas connue pour sa grande patiente. Autrefois, elle se serait permis de faire perdre des têtes à ceux lui faisant perdre son temps, mais aujourd’hui, ce n’était pas nécessaire. Heureusement, elle ne pratiquait plus d’aussi drastiques mesures.

L’illusion de l’humaine à la chevelure brune remercia l’aubergiste. Instinctivement, Kälyna effectua les gestes-clés de l’immunisation au poison en rapprochant sa main de son cœur. Elle n’avait pas perdue cette habitude ancrée de l’âge de la Théocratie. Elle porta le vin à ses lèvres, écouta à moitié ce que lui disait le Sainnûr. Elle l’écoutait, certes, mais elle n’était clairement pas intéressée par cette suite de mots qui ne voulaient rien dire et qui ne menaient à rien. L’ancienne prêtresse aimait le concret, on ne le dira jamais trop souvent.

Magie, protection de la magie et alerte liée aux effets délétères d’un usage irraisonné et irraisonnable : c’était déjà plus concret. Où voulait-il en venir au juste? Elle ne savait pas trop ce qu’il entendait par un usage irraisonnable de la magie, car en effet, cela sonnait comme un discours délimarien. Néanmoins, elle était toute ouïe et prête à l’écouter davantage pour forger son opinion sur ce projet. « En effet, j’en ai entendu parler. Mais vous semblez en savoir davantage que moi, peut-être voudriez-vous me partager vos connaissances? » S’enquit-elle. Ce qui s’était passé à Caladon n’était un secret pour personne, mais elle avait préféré se concentrer sur ses recherches que d’user de son précieux temps pour creuser en détails sur ces événements. Ipsë Rosea avait également été touchée par la mort de son archonte.

Buvant son vin par moment, elle le laissa terminer. Ilhan voulait des soutiens, notamment son appui. « C’est un beau projet, quelque chose qui ne se fera pas du jour au lendemain. Les gens acceptent difficilement les changements. Ils voient que ce qu’ils ont toujours connu. Sachez néanmoins que je suis d’accord avec vous sur le sujet de la protection de la magie. Vous êtes chanceux, car la magie est un sujet qui m’importe beaucoup. » Expliqua-t-elle. Elle avait notamment travaillé pour mieux la comprendre et la rééquilibrer suite à l’explosion du Baôli. Néanmoins, une question lui restait en suspens. « Quels secrets ne me dites-vous pas? » Prononça-t-elle avec un sourire espiègle. Elle avait dirigé ses ors vers lui, comme s’ils tentaient de percer son âme. Que savait-il qu’il ne désirait partager? Kälyna ne pouvait accepter immédiatement, sans avoir toutes les pièces du casse-tête. Elle ne donnait jamais sa parole à la légère.

descriptionMère magie nous appelle [PV Kalyna] EmptyRe: Mère magie nous appelle [PV Kalyna]

more_horiz
La Prêtresse blanche semblait d’humeur joueuse et joviale, au grand étonnement d’Ilhan. Il n’avait jamais entendu dire que sa personnalité puisse révéler de tels aspects. Il l’avait imaginé figure plus austère, masque grave et figé dans une solennité presque sombre. Comme quoi, même aussi bien informé soit-il, il était loin de tout savoir, très loin de là même, et il était toujours possible de le surprendre. Une bonne surprise cela dit. Il préférait ces humeurs-là qui laissaient présager un échange un peu plus facile, moins tendu qu’il ne l’avait craint, alors que le sujet allait s’avérer bien délicat de lui-même. Bien que méfiance restait de mise, au vu de la réputation de la sainnûr, au moins se sentait-il rassuré quant à ses intentions.

Elle souhaitait réellement l’écouter et n’était pas venue de mauvaise grâce. Au contraire même, elle faisait montre d’un certain intérêt et d’une réelle curiosité pour ce qu’il s’apprêtait à proposer. Sans doute le mot magie avait-il été la clé. Sans même faire appel à sa fidèle Tela, il sentait l’attachement sincère et profond qu’elle vouait à la magie. Un amour véritable et fort qui avait guidé ses pas jusqu’à lui. Il espérait que ce même amour forgerait un lien entre eux deux et leur permettrait de marcher sur les mêmes sentiers, les rendant capables de faire front aux combats à venir sur la question.

S’il remarqua son sort sur la boisson, sans doute pour en vérifier tout potentiel poison, il n’en dit rien ni n’en montra aucun signe. Il serait mal avisé de le lui reprocher quand lui-même avait développé les mêmes manies au point d’avoir créé son aiguillon du tisseur capable de détecter tout poison. Il retint d’ailleurs un petit sourire de connivence, ne sachant comment il aurait pu être perçu. Il ne put s’empêcher toutefois de penser que, décidément, ils avaient peut-être tous deux plus de points communs qu’il n’aurait pu le croire.

« En effet, j’en ai entendu parler. Mais vous semblez en savoir davantage que moi, peut-être voudriez-vous me partager vos connaissances? »

À ces mots il sourit et se contenta de poursuivre, lui expliquant dans les grandes lignes la conviction des Brise-Sorts qui avait guidé leurs funestes gestes. Il n’en dit pas plus, il n’en sentait, en cet instant, nul besoin. Leurs gestes, leurs crimes, n’étaient qu’un exemple de ce qui pourrait les menacer, s’ils n’y prenaient pas garde et n’agissaient pas enfin.

Non, effectivement, concéda-t-il en un hochement de tête. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, il en avait parfaitement conscience. Âprement même. Le sablier s’écoulait vite, bien trop vite. Il leur faudrait certes du temps, mais ils n’en avaient peut-être plus autant qu’ils le voudraient. C’était ce qui avait fait penser aux Brise-Sorts qu’il était trop tard et qu’il n’y avait plus comme seule possibilité que celle de frapper fort. Du temps il leur en faudrait, mais Ilhan espérait bien accélérer les choses, autant que faire se pourrait. Le temps courait, et ils devraient courir plus vite encore.

Quand elle lui assura être d’accord sur la protection de la magie, un sujet qui tenait réellement à coeur à la jeune femme, Ilhan sourit, et ses yeux pétillèrent d’or. Il ne s’était pas trompé d’interlocutrice et avait, visiblement, bien choisi. En soi, c’était un premier pas prometteur.

Toutefois, s’il fut rassuré par ces mots, la question qui suivit l’amusa quelque peu. Nullement surpris, il s’y était attendu. Il hésitait toutefois sur la réponse à offrir. Quels secrets taisait-il ? Tant et plus encore ! Tout en lui, ou presque, n’était que secret. Il en détenait, de lui ou d’autres, tant, qu’il avait abandonné l’idée de les compter. Son sourire se transforma en son célèbre rictus énigmatique, entre bienveillance et amusement, humeur joueuse et taquine, espiègle et… mystérieuse.

Quels secrets ne vous dirais-je pas ?

Son rictus s’étira plus encore et ses orbes de jais pétillèrent plus vivement de ces éclats dorés si particuliers.

Toute ma vie est secret, vous devez bien le savoir.

Il était persuadé qu’elle était de ceux, parmi tous les ambarhùniens, qui savaient qui il était réellement. Qu'il était le Tisseur. Elle avait été après tout un membre important officiant pour le Tyran Blanc, quand lui-même avait tissé sa toile pour tenter de défaire leur filet. Il la soupçonnait d’être assez bien renseignée du moins, pour, si ce n’est le savoir, du moins s’en douter.

J’en connais tant qu’il me faudrait toute une vie pour vous les conter… si tant est que je veuille vous les divulguer.

Nombreux étaient ceux à avoir voulu les lui arracher, aucun ne pouvait s’en targuer. Même récemment le vil roi des forbans n’avait pas réussi à lui soutirer la moindre information. La honte oui, mais la culpabilité d’avoir trahi des secrets, non aucunement.

Il serait plus avisé que vous me posiez les questions qui vous importent, et je verrai s’il est en mon pouvoir d’y répondre.

Il voulait bien se montrer franc dans sa démarche et il lui apparaissait normal de répondre aux questions que les soutiens potentiels pourraient avoir. Du moment que ces questions restaient dans le cadre du projet…

Ne me demandez pas le nombre de bateaux que possède Delimar, d’autres ont déjà essayé, sans succès, ajouta-t-il sur un ton mi-badin, mi-amer.

Cette fameuse question que le roi des pirates lui avait ressassée encore et encore lors de son séjour chez eux… Il lui avait offert alors un refus obstiné, même sous la torture. Mais elle le hantait encore, et le réveillait parfois la nuit. Pour autant, il ne regrettait en rien d’y avoir résisté.

Il lui faisait comprendre par là que, s’il acceptait d’expliquer et d’élaborer en détail son projet avec elle, il se refuserait à trahir tout autre secret qui ne lui appartenait peut-être pas. Dont de possibles secrets diplomatiques...

Mais posez-moi toute question au sujet de ce projet, et je me ferai un point d’honneur d’y répondre, en tant que possibles futurs partenaires.

Car ce n’était ni plus ni moins que cela qu’il proposait. Un projet, concret, ensemble. Avec d’autres aussi. Un projet de grande ampleur qui nécessiterait de fortes volontés. De farouches déterminations. Et pour cela, bien entendu, il fallait que tous les participants soient eux-mêmes convaincus.

Je ferai en sorte de ne rien vous cacher en ce qui le concerne.

Sans être un serment, cela sonnait presque comme une promesse. Et ceci était en soi déjà un grand pas pour lui.

descriptionMère magie nous appelle [PV Kalyna] EmptyRe: Mère magie nous appelle [PV Kalyna]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<