Le 25/10 1761 à Caladon
Je n'ai pas dormi depuis plusieurs jours. Les nerfs me maintiennent éveiller depuis tout ce temps. Je montre les dents, grogne, cherche à mordre... Mon honneur à disparu depuis qu'on m'a forcée à monter sur ce navire. Des bipèdes aux visages pâles s'approchent de nous. Adossé contre le mur, je vois mes frères et mes soeurs. Tous proviennent de ma terre natale. Seul les plus fort on survécu...
On se défend, on tente de fuir, mais on nous rattrape.. On nous fouette comme si nous étions des animaux de foire. Certain s'approche pour nous voir de plus prêt, d'autre offre un sac de toile faisant un bruit particulier "ding-ding". A l'intérieur se trouve de l'or, beaucoup d'or... Ils nous commercent, leur vendent alors qu'on ne leur appartient même pas...
Pour la plupart d'entre nous, notre dos est recouvert de sang, teintant le sol et les murs. C'est comme un spectacle... Les plus petits bipèdes frappent dans leur main, leur visage se déforme pour afficher ce que nous appelons sourire. Des cris étrange sorte de leur gorge, comme si tout ceci était drôle. La rage et la haine montent de plus en plus.
Les journées sont longues, la nourriture se fait rare et nous offre encore moins de quoi boire. Ils comptent nous affaiblir pour qu'on soit plus docile, mais je ne me laisse pas faire... Je refuse... Malgré tout... Après plusieurs jours, cela fonctionne... Je n'ai plus la force de leur donner des coûts... Si faible... Je suis si faible...
La nuit, des visages pâles encore plus étrange viennent... Ils offrent des petits sac, contenant moins de pièce dedans. A chaque fois, il choisissait une femelle qui le suivait sous un drap suspendu par des bouts de bois et des fils. Je ne comprenais pas vraiment leur coutume, ni même pourquoi après avoir acheté une "esclave" il l'emmenait un peu plus loin... La curiosité m'avait poussé à écouter et observer, comme bon nombre de mes congénères. On se posait des questions... On voyait parfaitement sa silhouette, la femelle était enchaînée et allongé sur le sol, puis la lumière disparue... C'est à ce moment qu'on l'entendait hurler... Les oreilles droites, les pupilles rétrécit... On ne pouvait qu'imaginer sa honte... Le visage pâle lui menotta la mâchoire pour l'empêcher de hurler... Ses attaches étaient bien trop serrées, elle ne pouvait pas se débattre.
Après quelques heures, elle était revenue, la tête roulée dans son cou, elle se cacha en se mettant en boule... Plus rien ne pouvait la déshonnorer davantage.... J'espérais une seule chose... ne pas subir la même chose...
Les jours qui suivirent furent identiques. Par chance, j'avais réussi à garder un peu d'agressivité pour ne pas être choisi... A chaque fois, j'essayais de protéger la femelle qui se faisait choisir, par honneur, mais aussi par solidarité, car à ce moment précis, ça aurait pu être moi... Je me suis reçu plusieurs coups de bâton, au point de m'assommer...
Mais ce jour-ci fut particulier. Car malgré ma fougue pour ne jamais être vendu, le marchand avait tout de même réussi à me vendre un bon prix. Un peu moins que les autres, car sinon il ne m'aurait jamais vendu, mais il a fait un coup de maître, deux Graärhs... Les pattes liées, je grognais de mécontentement alors que le visage pâle nous menait vers notre nouvelle demeure.
Dernière édition par Nyana Valthana le Mar 18 Aoû 2020 - 17:50, édité 1 fois