Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionUn repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion] EmptyUn repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion]

more_horiz

Cyrène - 1er février 1764



Sombre affaire que celle-là. Le nom d’Elusis résonnait encore dans sa tête et mille questionnements, mille pensées s’agitaient en lui. Aucune ne lui permettait d’apporter une solution satisfaisante à cette histoire qui puisse apaiser son coeur et sa conscience. Il avait l’impression de se retrouver, encore une fois, dans un entre-deux, de devoir prendre des décisions cruciales… et de devoir choisir. Choisir entre sa cité, ou plutôt Calastin, et sa famille vampirique, même si gardée secrète. Et au final, ici, en cet instant, pour cette affaire, son choix était fait. Il l’avait déjà fait au moment où il avait décidé d’intervenir, coûte que coûte, et d’entrer dans ce maudit temple malgré tous les obstacles, alors même que les hypothèses qu’il redoutait n’étaient pas encore vraiment confirmées mais avaient pris forme dans son esprit de façon assez marquée.

Oui, un choix il avait fait. Et quand bien même il savait qu'il aurait fait le même s'il pouvait revenir en arrière, il sentait son coeur se déchirer. Deux aspirations différentes, qui ne pouvaient coexister. Tel avait été déjà son sentiment dès sa renaissance. Tel avait été le déchirement lancinant qui n’avait cessé de le lacérer en son coeur et son esprit. Et il savait, au fond de lui, qu’un jour, il serait plus acculé encore devant l’inéluctable choix définitif auquel il se refusait, même encore aujourd’hui.

La voix de Thôrmyr le coupa soudain dans ses songes déprimants. Ilhan releva alors la tête, d’un air faussement impassible mais les traits tirés de fatigue. Il aperçut l’almaréen et un des gardes partir, sans doute pour obéir à ses directives. Il hocha alors simplement la tête en direction de l’homme qui lui tendait déjà des esquisses. L’althaïen nota le trait de dessins, sûr, précis, sans accroc, et la netteté des détails.

Le lyssien… Il s’agissait clairement de Vaea. Le dessin n’était peut-être qu’une esquisse, mais ses traits bien particuliers ne trompaient pas. S’il se sentait trahi par la duplicité dont avait fait preuve son père, en ayant tué Vaea sous ses yeux pour mieux le ressusciter ? Oui et non. En un sens, il était pour le mieux qu’il n’en ait rien su. S’il avait eu connaissance de cette information, il aurait dû la livrer à Delimar, ou n’aurait pu prétendre en tout cas à la mort de Vaea et à une quelconque résolution de l’affaire. Connaissant l’Intendante, elle aurait certainement voulu traquer les renégats, du moins l’homme à leur tête, s’il se refusait à se livrer de lui-même à Delimar pour un jugement. Ce qui aurait alors non seulement mis le feu aux feutonneres, mais rompu tout secret quant à l’implication des Brise-Sorts dans les meurtres de Caladon. Oui, qu’il ait été gardé dans l’ignorance avait été le plus sage. De même qu’il avait préféré, sciemment, ne pas creuser la question de l’appartenance d’Aldaron Elusis à la Confrérie des pirates. Quoique… au vu des derniers événements et de l’alliance entre les Elusis et les pirates, cela confortait ses soupçons passés. Au point où en était rendu le clan Elusis, le Tisseur pouvait bien se lancer dans la quête de cette information, ou dans sa confortation du moins.

Quoiqu’il en soit, si les révélations précédentes l’empêchaient de garder tout secret pour préserver, un tant soit peu, l’honneur du clan de son père, ses portraits ne faisaient qu’enfoncer le clou sur l’inéluctable. Non, pour cette affaire-ci, aucun secret ne serait permis. Pire encore, certains autres allaient être révélés. Et Delimar allait devoir faire face à des questions, de lourdes questions. L’Alliance courait de nouveau un risque majeur, qu’il allait falloir rapidement endiguer, pour éviter que des conflits n’éclatent. Ce n’était vraiment pas le moment…

Il observa les autres portraits, toujours hochant la tête à chacun d’entre eux. Il ne pouvait prétendre connaître les vampires par eux-mêmes, ni même l’homme avec lequel Vaea avait fui, mais il n’allait pas manquer de se renseigner à leur sujet.

Merci pour ces esquisses. Je note que vous avez un remarquable coup de plumes. Ces portraits sont remarquables.

Il releva les yeux vers l’homme nommé Thôrmyr, résistant à l’envie de goûter ses pensées ou ses émotions.

Puis-je les conserver ? Ils nous seront très utiles pour les événements et décisions à venir.

Son regard sombre achoppa alors l’elfe et son frère alité, et il réalisa avoir quelque peu négligé leur présence. Et n’avoir pas répondu aux politesses et à la prévenance de l’elfe.

Je vous remercie de votre attention, fit-il alors enfin à Lomion. Je suis heureux de vous voir vivant aussi. De vous voir tous, vivants, si ce n’est sains et saufs.

Il jeta un coup d’oeil inquiet vers son frère qui semblait encore bien éprouvé. Mais il était temps de s’extirper lui-même de ce lit. Il tenta alors de se redresser totalement et de s’asseoir sur le rebord. À ce simple geste, le monde sembla soudain tournoyer dans une valse frénétique qui manqua le faire chavirer. Il s’agrippa sur le rebord et manqua grimacer au toucher de sa main noircie sur le drap. Il n’en avait… qu’une vague sensation. Comme si… sa main était engourdie, alourdie de glace, et que tout mouvement lui demandait un effort surhumain pour ne serait-ce que bouger le petit doigt. Morte… sa main semblait comme morte. Quasi insensible à toute sensation, qui n’était alors qu’un lointain écho de ce qu’il aurait dû sentir… Il jeta un regard sombre sur sa main. Regard qui eut le mérite de le focaliser sur un point et de calmer son vertige momentané.

Il avait utilisé beaucoup de ses forces, en faisant appel à la magie à répétition, sans compter sans doute le contrecoup de cette attaque magique dévastatrice qui aurait pu, dû, lui coûter la vie, s’il n’avait pas eu la chance d’utiliser une potion d’ultime secours juste avant. Il allait sans doute devoir y aller plus lentement qu’il ne l’aurait voulu.

J’espère que vous n’avez pas été blessés vous-mêmes, ajouta-t-il alors d’une voix basse, en regardant tour à tour l’elfe et Thôrmyr.

descriptionUn repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion] EmptyRe: Un repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion]

more_horiz
J’avais pas tout compris, J’avais toujours la même sensation d’être un enfant plongé dans un monde d’adulte avec des conversations qui semblait tellement incompréhensive qu’elle semblaient être dites dans un autre langage. Il y avait quelque chose par contre que j’avais très bien compris, j’avais eu dans la chance dans cette affaire, je m’en étais sorti sans une égratignure, il faut dire, que je n'avais pas eu l’impression d’avoir eu un grand rôle dans cette affaire, je n’avais été pratiquement qu’un spectateur. Le plus important maintenant, c’est que la plupart des personnes semblaient s’en être sorti, excepté l’inconnu qui avait disparue, ça me restait légèrement dans la gorge, car j’avais la désagréable sensation d’avoir raté quelque chose, mais c’était très certainement pire pour ceux qui le connaissaient.

Je restais près des gens que je connaissais, voulant tout de même aidé ceux qui semblait être plus proche de moi, même si cela reste un bien grand mot. Ilhan semblait aller légèrement mieux, il discutait Thôrmyr de tableau je crois, je n’y fis que peu attention, il me semblait que cela ne me regardais pas vraiment. Je préférai rester dans mon coin à attendre, je ne sais pas quoi. Finalement, ilhan me remarqua, je le saluais à l’elfique, j’avais beau avoir changé, je n’en garde pas moins mes habitudes et la politesse avait toujours autant de place dans mon cœur.

Je vous remercie ser Avente de vous inquiéter pour moi, cela me va droit au cœur, je me porte bien.


Enfin,c’était un bien grand mot, en effet physiquement j’allais beaucoup mieux, plus aucune trace de coraux et je n’étais pas blessé, mais, dans mon cœur dans mon âme ça allait toujours aussi mal. Mon sourire n’était qu’une pâle copie vide de sens par rapport à ce dont j’étais capable autrefois. Valmys, avait bien souffert lui aussi, il fallait l’avouer, son état m’inquiétait, tout autant que l’état de ser Avente m’inquiétais.



Je suis heureux de voir que vous vous portez mieux ! Vous m’avez fait une peur bleue !


Il y avait toujours cette histoire de double Ilhan qui me perturber, mais, ce n’était point le moment de faire venir le sujet, je m’entretiendrais peut-être personnellement avec ser Avente si je voulais en savoir plus. Son état continuait pourtant de m’inquiéter un peu, comme celui de Valmys d’ailleurs. Thôrmyr lui semblait bien plus en forme, je le saluai poliment aussi. Je me demandais ce que ce dernier avait fait tout seul pendant tout ce temps, tout avait été si vite, tout ce que je savais, c’est que la situation était grave.

Si vous avez besoin d’une quelconque aide, n’hésitez pas à me le demander !

C’était la moindre chose que je pouvais faire, surtout qu’il semblait encore avoir quelque difficulté, ce qui me semblait tout à fait logique.

descriptionUn repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion] EmptyRe: Un repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion]

more_horiz
Ilhan avait le regard fatigué, bien plus que lorsqu’il l’avait croisé plus tôt dans la demeure du Lyssien, mais aucune marque de blessure n’était visible sur son corps. Avait-il été empoisonné? Ou bien avait-il plutôt utilisé une grande quantité de magie en peu de temps? Même à travers les souvenirs qu’il tenait de Demens, le Sosie n’avait que peu d’informations sur le diplomate et ce dont il était capable. Nathaniel lui avait dit d’éviter de lui parler pour ne pas briser sa couverture, mais aujourd’hui, il ne pouvait l’éviter. Le conseiller hocha la tête en observant ses dessins, puis lui demanda s’il pouvait les conserver, ce à quoi il répondit d’un hochement de tête.

- Je peux créer des portraits plus détaillés si vous le désirez.

Lómion intervint, exprimant son soulagement de voir que tout le monde se portait bien, et Ilhan échangea quelques mots avec lui également, avant de jeter un regard vers Valmys. Ce dernier, également alité, semblait avoir été bien éprouvé par les récents événements. En s’absentant temporairement, le Doublon avait manqué plusieurs choses dont Toetl avait probablement été témoin de son côté, mais il allait néanmoins tenter d’en apprendre un peu plus. Après tout, c’était là sa véritable mission. Ilhan se redressa sur son lit, mais l’effort était de trop pour lui et il resta assis au bord du matelas, observant un moment sa main noircie. Une piste idéale pour recueillir des informations sans paraître louche.

- J’espère que vous n’avez pas été blessés vous-mêmes.

- Je me porte bien, merci.

L’Homonculus s’approcha légèrement, jetant un regard sur la main mal en point.

- Me permettez-vous d’examiner votre mal? Mon champ d’expertise n’est pas le même que les autres ici, peut-être pourrais-je trouver une solution pour vous soulager.

Il devait faire attention à ses mots, tant à cause de la présence du Chanteterre qu’à cause du diplomate. Était-il du genre à tenir compte de chaque mot qu’utilisait autrui pour le percer à jour? Si ses aptitudes passaient par l’usage de la trame, cela réduirait les risques, mais dans tous les cas, la prudence était de mise.

- Comment cela s’est-il produit au juste? Est-ce le Lyssien qui en est également à l’origine?

Le faux-Humain avait ponctué sa question d’un mouvement de tête vers le portrait de ce fameux spirite du Serpent. Certes, il s’agissait d’un membre du clan Elusis, aussi Nathaniel le connaissait-il probablement d’une manière ou d’une autre, mais il devait feindre l’ignorance que lui imposait sa couverture jusqu’au bout. Fort heureusement, son manque naturel d’expressivité jouait ici en sa faveur.

descriptionUn repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion] EmptyRe: Un repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion]

more_horiz
- Je peux créer des portraits plus détaillés si vous le désirez.

Ilhan hocha la tête en guise d’assentiment. Oui, pourquoi pas. Même s’il doutait que cela leur soit véritablement utile. Pour sa part, il savait qui était cet homme au visage brûlé. Il ne le connaissait que trop bien. Un homme revenu d’entre les morts. Au service du clan Elusis, rien de moins. Rien d’étonnant d’ailleurs à tout cela. Des portraits détaillés des autres sbires du clan vampirique ne l’avanceraient pas outre mesure. Le nom Elusis avait déjà résonné haut et fort, et cela suffisait amplement pour comprendre qui avait tiré les ficelles dans l’ombre. Si Ilhan maudissait l’almaréen de son manque de discrétion, et se maudissait lui-même de n’avoir pas envoyé plutôt une araignée, il ne pouvait plus rien y faire. Le nom était lâché, et les rumeurs allaient bientôt courir à vive allure. Les dés étaient jetés.

Il n’allait toutefois pas refuser l’offre de l’homme. Non seulement parce que cela serait douteux de sa part, mais aussi parce que cela lui permettrait de voir l’ampleur du talent de ce Thôrmir.

Son attention se porta rapidement sur l’elfe qui lui répondit.

Se porter bien… physiquement du moins. Ilhan pouvait sentir confusément que ces mots, sans être mensonge, cachaient quelque chose au fond de l’elfe. Tela lui soufflait l’agitation qui ébranlait Lómion, ce tournoiement d’émois en tout sens qui le troublaient et jetaient un voile de terne tristesse et de profond désarroi en son esprit. L’althaïen ressentit alors un élan de compassion envers l’elfe. Tous avaient été pas mal agités par cette affaire. Tous, ou presque, Thôrmyr semblant, de tous, le moins éprouvé. Mais cela ne pouvait être qu’une façade… quand bien même Tela lui soufflait un calme limpide au sein de l’homme en face de lui.

Son attention dériva de nouveau sur l’elfe. Oui, ils avaient été assez agités par les récents événements. Mais de ce qu’il en avait compris de cette maladie, Lómion aurait été le premier atteint, du moins sur l’île au croissant. Le premier patient, le premier à en avoir subi les affres, et apparemment jusque loin dans les symptômes. Avait-il été jusqu’à la folie ? Ilhan n’aurait su le dire, mais l’elfe avait été fort éprouvé, sans doute pas les récents événements, mais sans doute aussi par sa récente maladie dont il avait apparemment été sauvé in extremis, par un miracle qu’il avait préféré taire. Un miracle qu’Ilhan commençait à soupçonner, mais qu’il n’osait évoquer sans en avoir de preuve formelle. Le même miracle qui l’avait lui-même sauvé il y a quelques mois à peine…

Il hocha simplement la tête et offrit un léger sourire aux mots de l’elfe. Oui, lui aussi avait eu une peur de tous les dieux en pensant à ce qui avait failli le foudroyer lui aussi. Il revoyait encore les corps se calciner devant lui, cette magie disparaître sous ses yeux, comme si la trame elle-même se faisait aspirer de ce monde pour totalement se dissoudre dans le néant… ce vide absolu qui vous avalait… il le ressentait presque encore dans sa propre chair. Le souvenir de ce vide grimpant le long de son bras et menaçant de l’engloutir tout entier… Il réprima avec peine un frisson et dut faire appel à ses mantras intérieurs pour revenir au temps présent.

- Si vous avez besoin d’une quelconque aide, n’hésitez pas à me le demander !

Je vous remercie de votre sollicitude, Ser Estarus, répondit-il alors à la proposition de l’elfe. Je suis sûr que votre esprit vif pourra nous aider dans les heures sombres à venir.

Oui, de son aide, il pourrait avoir besoin. Pour avoir enfin les quelques réponses qui leur manquaient. Depuis le début, l’elfe détenait une information cruciale qu’il avait refusé de révéler, et ce, malgré les enjeux de taille pour l’ile tout entière, voire pour tout l’archipel, à savoir le moyen de guérison qui l’avait sorti des griffes de la Peste de Corail. Même si Ilhan commençait à émettre une forte hypothèse, il aurait apprécié que  Lómion le leur révèle de lui-même, au vu du danger imminent qui pesait sur tant d’âmes, plutôt que de devoir aller à la pêche aux informations. Mais tels étaient les elfes après tout. Il leur fallait du temps et il fallait faire montre de patience avec eux. Sans compter que les épreuves passées devaient encore peser sur l’esprit du jeune érudit. Heureusement pour lui, Ilhan était patient. Il saurait attendre le bon moment… et espérait qu’enfin Lómion s’ouvrirait à eux pour leur donner cette clé.

Apparemment, parmi eux il n’y avait pas de graves blessés, c’était toujours ça de pris. De tous, Thôrmir semblait le mieux portant d’ailleurs. Ilhan l’observa s’approcher et suivit son regard qui se portait sur sa main noircie. L’althaïen retint une grimace, à la fois à la vue de celle-ci et à l’idée que tous la voient… Il avait hâte de revêtir un gant pour camoufler cette vile flétrissure, mais pour l’heure il devait affronter ces regards. Plus tôt il s’habituerait à ce fléau qui l’affligeait, plus tôt serait le mieux. Après tout, c’était lui qui avait choisi de garder ce stigmate, telle une preuve de ce qui pouvait tous les attendre s’ils n’y prenaient pas garde et s’ils ignoraient ces signaux d’alerte.  

La question de Thôrmir le glaça pourtant, et manqua lui arracher un frisson de dégoût. Déjà quand les guérisseurs avaient voulu l’examiner, il l’avait vite retirée de leurs yeux, une fois assuré que la flétrissure n’évoluerait plus, qu’elle ne gagnerait plus de terrain. Il l’avait d’ailleurs déjà senti lui-même avant que les guérisseurs ne le lui confirment. Pour autant… refuser serait une insulte à cet homme, cet érudit, qui faisait partie du Bureau d’Etudes Botaniques et qui avait su faire montre, de ce qu’il avait entendu, d’un certain savoir alchimique pour élaborer un début de traitement contre les Ekinoppyres. D'un talent certain. Un talent qui attisait sa curiosité alors.

Après une brève inspiration, Ilhan lui tendit donc sa main noircie, l’air faussement impassible, tentant de calmer les battements effrénés de son coeur.

Une solution m’a déjà été proposée, répondit-il enfin, d’un ton grave et profond dénué de toute émotion.

Son regard coula vers Valmys toujours allongé.

Les Baptistrels pourraient y remédier. Mais je pense que je dois pour l’heure conserver cette…

Preuve, pensa-t-il fort.

Séquelle, ajouta-t-il à la place. Toutefois, si vous souhaitez l’examiner, je vous en prie.

- Comment cela s’est-il produit au juste? Est-ce le Lyssien qui en est également à l’origine ?

LA question qui fâche. Mentir serait de toute façon inutile. Quelques rares personnes avaient réussi à fuir et avaient déjà relaté ce qu’elles avaient vu. Ou cru voir, mais peu importait. Leurs témoignages et les portraits de Thôrmir dévoileraient sous peu la réelle identité du Serpent à l’origine de tout cela. Le secret des Brise-Sorts renégats serait définitivement percé et dévoilé au grand jour d’ici peu, et le lien avec les meurtres à Caladon ne tarderait pas non plus à se faire.

Certes, il n’avait nulle intention de vendre la mèche lui-même, ni de révéler tout ce qu’il savait. Mais il devenait inutile de mentir pour couvrir le serpent ressuscité de ses cendres.

Sans aucun doute son œuvre, comme l'ont déjà dit les quelques rares témoins rescapés. Quant à vous raconter comment cela s’est passé au juste… J’étais affligé du poison du scorpion alors.

Vil traitre de Teotl.

Mon esprit était embrouillé et je luttais déjà pour ne pas céder sous cette affliction. J’aurais grand-peine à tout vous conter sans que mon récit ne paraisse confus.

Et il ne mentait guère. Tout s’était passé si vite… et il était alors si faible. Même si des bribes lui étaient parfaitement claires. Cette magie, qu’il avait reconnue sans peine… ce vide qu’il avait senti sans commune mesure… et le visage de la domestique, du serpent, se penchant sur lui, et examinant sa main, l’air presque soulagé qu’il en réchappe malgré tout ce qui les séparait… Oui, ces bribes-là il s’en souvenait parfaitement. Mais il n’avait nulle envie de les partager.

Il était par ailleurs bien curieux des conclusions que pourrait tirer Thôrmir à l’examen de sa main flétrie. Cette main aux doigts d’un noir calciné, la peau brunie collant presque à ses os tel un squelette consumé.

descriptionUn repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion] EmptyRe: Un repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion]

more_horiz
Je regardais de loin Thôrmir qui semblait préoccupé par l’état d’Ilhan, il demanda d’ailleurs à ce dernier l’autorisation de l'ausculter, ces deux-là avaient l’air proche. Je ne comprenais pas vraiment tout ce qu’ils disaient par contre, je préféra donc me concentrer sur autre chose. Ilhan qui me fis d’ailleurs par du fait que mon esprit vif pourrait très bien leur être utile, je l'espérais. J’aperçu la main de ce dernier, elle semblait très peu en forme, ça me semblait très inquiétant mais, je ne connaissais pas assez Ilhan pour lui poser ce genre de questions surtout, qu’il semblait assez évident qu’il répugnait à parler de sa main autant que moi je répugnais à parler de la maladie que j’avais malheureusement contracté, je le comprenais donc totalement là-dessus. La question du jeune homme semblait réellement gêner ilhan, il répondit, mais sa réponse me semblât assez peu détaillé, sûrement n’avait il pas envie qu’on en sache plus et c’était tout à fais son droit.
J’ai la sensation sieur Avente que vous êtes lasse de tout cela, peut être pourrions nous parler de choses plus légère ?

Nous avions maintenant plus de temps pour réfléchir et nous poser, autant mettre cela à profit pour tenter de nous calmer intérieurement. Je me sentais moi-même encore secouer par tout ce qui venait de se passer, cette horreur avait été si proche de moi à nouveau, c’était à en donner la nausée et je n’avais aucune envie de repenser à toutes les conséquences à la maladie que je venais de voir, j’avais besoin de me changer les idées, même si je savais pertinemment que le sujet reviendrait, c’était important et cette maladie était partout, et je ne pouvais pas échapper à cette dernière, même guéris, elle me poursuivais. Une petite partie de moi révulser complètement à reparler de cette maladie l’autre partie, sûrement mon cerveau, savait qu’il devait le faire afin d’aider les autres… Bien que ce serait que très peu d’aide, je doutais qu’il y est un moyens de déclencher l'immaculation. Peut-être que je devrais parler du sieur qui s’était trouvé à mes côtés lors de l’événement. Le vampire avait vue ce qui s’était passé quand j’avais perdu connaissance à cause de la fièvre, il pourrait possiblement en savoir plus sur ce qui s’était passé dans ce laps de temps, car pour le coup, ce jour-là, j’étais vraiment pas bien, tout était flou et embrouillé dans ma tête, comme-ci ma guérison n’avait était qu’un rêve. Cela me perturbe un peu, j’avais peur de leur avoir caché une information un peu trop primordiale. Un peu stresser, je décida de m’en ouvrir. Mes joues rosirent très légèrement, comme-ci tout cela m'intimidait.

Je suis désolé de revenir ainsi sur le sujet, cela doit vous paraître soudain, mais cela tournais dans ma tête depuis un petit moment.


Je marqua une petite pause.


Je n’étais pas seul au moment où c'est arrivé.. Enfin au moment ou j’ai guéri. Toute la scène a été assez floue pour moi, car je ne me sentais vraiment pas bien, mais lui saura certainement vous dire plus sur ce qui s’est passé. De ce dont je me souviens, il m’a dit être le père de sieur Valmys, je pense qu’il pourra vous fournir plus de détails sur ce qui s’est passé.


J’avais la mauvaise sensation d'avoir rapporté mon problème au brave vampire qui avait veillé sur moi, mais je savais aussi qu’il pourrait apporter des détails que je ne pourrais apporter vue qu'à ce moment-là, j’avais perdu connaissance.

descriptionUn repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion] EmptyRe: Un repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion]

more_horiz
Dès qu’il eut reçu l’accord de l’Althaïen, l’Homonculus se pencha pour mieux observer l’appendice. En d’autres circonstances, son patient aurait peut-être été immobilisé et il lui aurait possible de véritablement tester en tout impunité les effets secondaires de son mal. Était-il en mesure de ressentir de la douleur? Sa main pouvait-elle encore saigner? Et sous la peau, comment les tendons, les muscles et les os avaient-ils été affectés, sachant que certains de ces organes se prolongeaient également dans le poignet? Mais il n’était pas à Athgalan ou Althaïa, ni en un lieu où ses actions n’avaient pas de conséquences légales, aussi se limita-t-il à une observation parfaitement clinique, calquée sur l’attitude que Demens avait eu durant l’exode en pleine mer.

La main était rachitique, rappelant celle d’un cadavre qui aurait été laissé dans un endroit sec et fermé, à l’abri de l’humidité et des animaux nécrophages. L’ossature, dont les contours étaient bien visibles, semblait encore solide. La peau en elle-même, malgré son apparence noire et desséchée, rappelait un cuir très fin qui avait encore sa flexibilité. Les muscles, bien qu’atrophiés, se devinaient tout de même avec son regard connaisseur. À n’en pas douter, la magie à l’origine de cette blessure était puissante et manipulée avec exactitude ; la frontière entre la peau encore rosée et chaude du bras et celle dénaturée de la main était nette, comme si on eut accolée une main morte à un bras sain.

Bien entendu, tandis qu’il analysait la blessure, le Sosie écoutait également ce qui se disait. Le diplomate avait mentionné avoir été sous l’influence du poison du Scorpion et vu comment il se portait en ce moment, il avait dû s’agir d’une paralysie totale, ce qui l’avait empêché de voir les événements.

~ Mais il aura pu entendre. ~

Lómion continua à échanger avec le diplomate, mentionnant une guérison. Vu la formulation, il s’agissait probablement d’une conversation qui avait été interrompue lorsque l’Almaréen et le faux-Humains avaient fait leur arrivée. L’Elfe mentionna des symptômes vagues, quelque chose qui affectait sa mémoire de ce moment, puis évoqua la présence du père de Valmys.

~ Valmys Neolenn Leweïnra. ~

C’était ainsi que le Chanteterre s’était présenté à lui, ou plutôt à Demens, lors de leur première rencontre et son nom ne lui évoquait aucun autre qu’il eût pu connaître. Il lui faudrait continuer à écouter, peut-être d’autres informations ressortiraient. Si Lómion pouvait parler au point de devenir un bruit de fond constant, il avait aussi la manie de parler un peu trop ouvertement, mais peut-être Illhan allait couper court à la conversation considérant que le Doublon n’était pas concerné par celle-ci. Ce dernier se releva d’ailleurs, ayant complété son examen.

- Comme on vous l’a probablement mentionné, la main semble avoir tout bonnement séchée, mais il ne s’agit pas d’une nécrose, je peux le confirmer. Puisque vous semblez conserver une certaine sensibilité désagréable, je pourrais vous offrir un onguent très simple, dérivé de la potion anti-douleur, don j’use normalement pour entrainer une anesthésie locale. Je ne peux garantir que le produit fonctionnera dans ce cas bien précis, mais si c’est le cas, le peu de sensibilité qui demeure sera coupé temporairement.

Plusieurs produits similaires existaient, chacun avec un processus de création différent. De tout ceux qu’il avait testé par le passé, le sien semblait parmi les meilleurs tout en étant réalisable avec des ingrédients assez communs.

descriptionUn repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion] EmptyRe: Un repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion]

more_horiz
La proposition de Lomion était fort tentante, pour tout avouer. Parler de choses plus légères… Oui, fort tentant. Mais, le pouvait-il seulement ? Pouvait-il se le permettre alors que d’importantes décisions allaient devoir se prendre d’ici peu ? Malheureusement, il n’en avait guère le loisir. Mais l’attention était là et le touchait. Il s’apprêtait à répondre que déjà Thromyr examinait sa main. Les mots restèrent bloquer au bord de ses lèvres, alors qu’il laissait l’érudit l’ausculter. Un brin de conscience au fond de lui nota l’impolitesse qu’il manquait de commettre envers l’elfe, à ne pas lui répondre ainsi, mais ses orbes sombres ne se décrochaient plus de l’individu presque penché sur lui et sur sa main.

Pour tout avouer, il n’était pas bien sûr d’aimer ce regard froid, calculateur et pourtant brûlant de questions qui examinait sa main de manière si attentive. Il avait l’impression que ce regard aurait mangé sa main s’il l’avait pu. L’althaïen ne put résister plus longuement à l’envie de faire appel à Tela, pour mieux savoir ce qui se déroulait dans les pensées de Thormyr.

"Sa main pouvait-elle encore saigner? Et sous la peau, comment les tendons, les muscles et les os avaient-ils été affectés, sachant que certains de ces organes se prolongeaient également dans le poignet?" perçut-il soudain. Aussitôt, il relâcha le pouvoir de Tela. Non, au final, il préférait ne pas lire, ne pas savoir. Pour un peu Thormyr disséquerait sa main sous ses yeux ! Ilhan peina à réprimer alors un frisson. Même si aucun tremblement ne le fit frémir, il sentit ses poils se hérisser, suffisamment pour trahir ce petit moment d’émoi. D’effroi, pourrait-il dire. Le souvenir fugace de l’opération que Naal avait tenté, de son temps humain, pour essayer d’ôter les parties malades de son foie, lui revint soudain. Il dut faire appel à toute sa volonté pour en chasser les ombres et revenir au temps présent.

Heureusement, Lomion lui offrit fort à propos de quoi se ressaisir et reprendre pleinement ses esprits. L’elfe s’ouvrait enfin sur ce qu’il avait pu vivre… et sur la façon dont il avait pu guérir. Ce n’était là que des informations encore vagues, mais, prises bout à bout, une à une, ils pourraient reconstituer le fil entier de ce qui avait pu se passer et mieux comprendre cette maladie.

Une maladie qui affectait le mental au stade avancé, comme l’avait évoqué Balthazar. Ce qui signifiait donc, si l’elfe en avait subi ces effets, qu’il avait été atteint d’un stade avancé… et que pourtant il en avait survécu et guéri ! Il ne savait dire comment. Ou ne voulait le dire. Mais au moins délivrait-il enfin l’identité d’une personne ayant cette information. Le père de Valmys ! Son propre père aussi ! Aldaron. Aldaron Elusis ! Ce nom revenait encore, Elusis. Ce nom, cause des tourments d’Ipsë Rosea quant à son archonte, et ce nom était aussi la clé d’une information capitale pour la guérison de cette maladie. Bien, au moins Ilhan saurait à qui demander. Il y avait fort à parier d’ailleurs qu’au final Valmys connaisse cette information et la leur transmette enfin lui aussi, dès qu’il irait mieux.

Mais, plus il en apprenait, plus il commençait à soupçonner ce qu’il en était. Par Tela, il avait perçu une bribe de pensée de Lomion alors qu’il écoutait également celles de Thormyr. Lomion avait songé brièvement à "un moyen de déclencher l'immaculation." Cela serait-il une des clés ? Lomion aurait-il… immaculé ? Aurait-il guéri de la sorte ? Aucune veinule n’était visible clairement sur sa peau… mais il était bien placé pour savoir que cela ne voulait rien dire. Des veinules, on pouvait les cacher si tant est qu’on ait la chance qu’elles soient assez discrètes. Cela serait-il la réponse ? Une des réponses du moins ?

À cette pensée, Ilhan fronça les sourcils. Il n’osa faire de nouveau appel à Tela pour pousser plus loin dans les esprits de ses compagnons. Autant parce qu’il répugnait à trop s’immiscer ainsi dans leur esprit, à violer leur intimité en quelque sorte, que parce qu’il redoutait ce qu’il pourrait y trouver.

Il jeta un bref coup d’oeil à Thormyr, toujours à ausculter sa main, puis redonna toute son attention à l’elfe.

Merci Ser Estarus. Et de votre prévenance, et de vos révélations qui nous aideront sûrement. Nous connaissons le père de Valmys. Nous pourrons peut-être en apprendre plus auprès de lui. À moins que Valmys lui-même soit en état de nous les révéler plus tard.

Après tout, un baptistrel savait tout, ou presque, grâce au chant-nom. Et maintenant que Lomion acceptait que l’on se renseigne sur ce qui lui était arrivé, peut-être Valmys accepterait-il de leur donner aussi cette information cruciale pour la suite. Cruciale pour le devenir d’Ipsë Rosea et peut-être de tout Calastin. Voire plus. Ils étaient si enclins aux catastrophes généralisées, qu’il y avait tout lieu de s’inquiéter de l’étendue possible de ce cataclysme-ci...

Il posa un bref regard inquiet sur son frère étendu, puis tourna de nouveau son regard vers Thormyr, qui posait son verdict. Il hocha la tête aux premiers mots. Oui, en effet. On lui avait parlé d’une main presque "morte" comme si la vie l’avait quitté et que cette petite mort s’arrêtait au poignet. Les sensations conservées n’étaient que diffuses, lointaines, plus gênantes que douloureuses. Quoique, à certains mouvements, il ressentait une énergie remonter tout le long de son bras pour venir frétiller jusqu’à son épaule. Mais cela était assez rare pour l’heure encore.

Je vous remercie de votre proposition et serais honoré de tester votre onguent, qui, je n’en doute pas au vu de vos talents dont on m’a fait part au Bureau d’Etude Botanique, a toutes les chances de montrer son efficacité.

Même si certains guérisseurs almaréens auraient sans doute aussi quelque remède à lui proposer. Et si vraiment cette main devenait gênante, peut-être se raviserait-il et demanderait-il l’aide de son frère Baptistrel… Mais s’il pouvait résister à cette tentation le plus longtemps possible, cela serait pour le mieux. Et si des onguents pouvaient l’aider justement à supporter cette main, le temps nécessaire, alors… il ne cracherait pas dessus. Même s'il ne manquerait pas de faire vérifier que l'onguent en question ne s'avérait pas empoisonné... il en doutait, mais mère paranoïa avait toujours veillé sur lui et il y était trop attaché pour l'abandonner.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des effets ressentis, de son efficacité, ou de possibles effets secondaires. Où pourrais-je vous contacter pour ce faire ?

Question d’apparence anodine… mais qui n’avait rien d’anodin.

Il se tourna alors vers les deux.

- Comptez-vous rester tous deux encore quelque temps en ces lieux ? Quels sont vos projets maintenant qu’Ipsë Rosea est en quarantaine ? Pensez-vous vous joindre aux érudits guérisseurs et autres mages pour tenter d’aider à trouver un remède ? Je sais que le Bureau d’Etude Botanique vous a demandé déjà beaucoup de votre temps, mais voilà un autre problème de taille qui ne refuserait pas vos talents à tous deux.


[HRP : petite réponse tous deux, en espérant que cela convienne. Si souci, n'hésitez pas^^]

descriptionUn repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion] EmptyRe: Un repos bien mérité ? [Post-intrigue - Valmys, Demens & Lomion]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<