Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
13 Aout de l'an 10 du Quatrième Âge

Le soleil se couchait au loin, derrière les montagnes abritant la seule végétation sauvage de l'île. La chaleur de la journée avait crée un phénomène encore étrange pour les elfes, brouillant légèrement la perception de la distance dans la vaste étendue de sable. Les elfes n'étaient pas encore habitué aux habitudes du désert, mais ils parvenaient à survivre depuis quelques mois en cette citée qu'ils avaient construit dans un lieu aussi hostile à la vie. Les survivants luttaient pour trouver un équilibre avec le monde qui les entouraient.
Les bouleversements avaient été nombreux et à plus d'un titre. Même pour les individus qui avaient tout perdu dans la fuite des peuples.

Harthea se tenait droite sur la Muraille de la cité, contemplant l'obscurité qui gagnait progressivement le monde tandis que le jour cédait sa place à la nuit. Régulièrement, elle venait là, sans prévenir qui que se soit. Et lorsque la fraicheur arrivait, elle se rendait dans le désert pour y écouter les bruits qui vivaient là, s'imprégnant de la vie du Désert. Progressivement, elle commençait à reconnaître les pas de certains animaux propres à ces terres. Déjà, là, l'elfe percevait le cris lointain d'un fennec qui courant hors de sa tanière pour aller chasser. Ici, elle percevait le battement d’ailes des oiseaux du désert.
Un léger cris retentis au dessus de la ville et bientôt, Sy'el vint se poser sur le bras qu'Harthea tendait pour l'accueillir. L'oiseau de proie l'avait suivit, ainsi que sa Famille durant l'Exode, et maintenant qu'ils s'étaient installée, l'animal s'était rapidement adapté à son nouvel habitat, trouvant ses proies au loin ou venant chercher les morceaux de chaires fraîches qu'Harthea ne manquait pas d'avoir avec elle. Ce soir encore, elle en portait dans une bourse étanche pour son compagnon animal. Mais celui ci avait déjà mangé, aussi il ne demanda pas de nourriture à sa "Mère".

La jeune femme demeurait ainsi, l'animal sur son épaule, tout juste vêtue d'une tenue légère. Loin d'offrir la moindre protection physique, au moins l'ensemble de tissu lui épargnait de souffrir de la chaleur. La Commandante de la Garde Royale avait toutefois mit ces mois depuis l'installation de son peuple, à contribution et elle avait étudié les animaux et leurs habitudes, cherchant à s'en inspirer pour la suite des choses. Et ce soir, elle comptait collecter les ingrédients nécessaires à l'une de ses idées. Une idée simple, mais qui pourrait changer pas mal de choses dans le mode de vie et de déplacement des elfes dans le désert. Mais avant de ce lancer dans cette entreprise, elle avait demandé à Orfraie de la rejoindre lorsque la Générale des Rôdeurs aurait un moment de libre, car elle voulait lui en parler et avoir son opinion et son aide. Car cette idée pouvait fort bien profiter amplement aux Rôdeurs, voir même plus à eux qu'aux autres elfes, car ils sont souvent amené à se déplacer hors de la cité.

L'idée concernait une tenue faite à partir du cuir des animaux du désert qui captent la moindre parcelle d'eau et la stockent  pour ne pas en perdre. L'idée serait donc de prendre de tels animaux pour fabriquer un vêtement près du corps, venant comme une seconde peau, qui absorberait les humeurs sécrétées par les bipèdes pour les recycler et en tirer de l'eau potable. Dans l'idéal, il faudrait que le porteur ne puisse perdre la moindre goûte d'eau avec ce dispositif, mais cela relevait de l'utopie, alors Harthea espérait pouvoir le réduire autant que possible. Et comme il s'agirait d'un vêtement collant au corps, l'on pourrait aisément le porter en dessous d'une armure. Un dispositif utile et pratique donc.
La jeune elfe espérait pouvoir convaincre Orfraie pour ce projet et avait bon espoir de pouvoir y parvenir. Et qui sait, il était peut être possible de l'adapter par la suite pour l'adapter à d'autres milieux.
Et puis, une pareille entreprise pouvait être l'occasion d'un bon entraînement. Et Harthea ne crachait jamais sur une occasion de s'entraîner.
Elle attendait donc là, guettant le moindre bruit provenant autant du désert ni de l'activité nocturne de la ville.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Le soleil commençait à peine sa descente vers l’horizon lorsque l’on était venu trouver la générale des rôdeurs. Un jeune elfe était arrivé au corps de garde, le souffle court et les joue rosie par l’effort et la chaleur. Ses vêtements légers lui collaient légèrement à la peau, aussi Orfraie avait-elle offert un grand verre d’eau au messager avant que celui-ci lui délivre son message. Cela fait, le jeune homme s’était épanché en remerciement avant de s’éclipser rapidement sous l’œil amusé de l’ancienne princesse.
Comme ce jeune Elfe, beaucoup ignoraient désormais sur quel pied danser avec Orfraie. Haïs et presque condamnée à mort quelques années plus tôt, elle avait désormais retrouvé une place parmi les siens malgré sa nature. Les tensions s’étaient calmées, les Elfes s’étaient habitués à la présence de la Dragonnière et de son Dragon. De plus, qui était assez fou pour cracher sur le soutien de deux Liés ?

Plus tard dans la soirée, ce fut un aigle qui vint se poser à sa fenêtre. L’oiseau tendit une patte à laquelle était accroché un message et Orfraie s’empressa de le lui ôter, ses doigts agiles parvenant à défaire la fine cordelette sans difficulté. Sous son perçant regard, la générale avait parcouru la missive avant de confier un peu de nourriture au volatile, qui s’était ensuite envolé. La Liée avait longuement observé son vol gracieux et puissant, rêveuse, avant de rentrer dans son bureau. Contempler ainsi les cieux lui donnait envie de retrouver Firindal pour une folle envolée. Là haut dans le ciel, perché sur son dos, Orfraie se sentait toujours libre et en parfaite harmonie avec le dragon de jade. Celui-ci était si grand, à présent… Repenser à leurs débuts tirait invariablement un sourire attendri à l’ancienne princesse. Le temps où il pouvait grimper sur son épaule était loin ! Désormais, c’était-elle qui venait se blottir contre son immense poitrail…

Dardant un regard par la fenêtre, Orfraie jugea que le soleil était suffisamment bas. Vêtue d’un simple pantalon et d’une chemise blanche soulignant ses formes, la générale des rôdeurs prit le chemin des remparts de la cité. Sous la tiédeur de la soirée, elle croisa de nombreux Elfes, tous très légèrement vêtue par rapport à elle. La magie du lien la protégeait du feu, mais aussi de la chaleur … et cela était une bénédiction.
Lorsque la générale parvint à la muraille de la cité, elle en gravit les marches deux à deux. Au sommet, un léger vent, terriblement sec, vint balayer ses cheveux et froisser l’étoffe de sa chemise. Au flair, il lui fallut peu de temps pour retrouver la trace d’Harthea. Cette dernière se tenait droite, telle une sentinelle, le regard perdu dans le lointain. Orfraie la devinait attentive à son environnement, aussi la blonde avait-elle dû repérer la vampiresse qui n’avait pas cherché à être discrète.

- Aia, Harthea. Manen lennalle ? (Salut, Harthea. Comment vas tu ?)

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Effectivement, Harthea avait perçu les pas légers d'Orfraie, mais elle était resté face au désert, l'observant au travers de tout ses sens. Toutefois, à la question de son aînée, elle ne put s'empêcher de sourire.

-Comme un fennec sans sa fourrure dans le désert, ma chère Gwend. (Amie, jeune femme) Harthea venait de placer un subtil jeu de mot sur le fait que l'ancienne Princesse des elfes était devenue une jeune vampire, taquinant ainsi son amie et mentor. Rien de bien méchant, mais Harthea savait que nombre des leurs avaient du mal à savoir comment réagir avec elle. Alors elle prenait le contre pied de la taquiner par moment. Pour Harthea, Orfraie restait Orfraie.Quoi qu'il arrive. Cette femme qu'elle avait tour à tour admiré, aimé et respecté. Comment te sens tu maintenant que tu as retrouvé tes fonctions avec tes Rôdeurs et proche de ta Famille? Je me doute que tout ne doit pas être évident, mais au moins, tu as retrouvé tes marques, se me semble.

Lentement, Harthea s'asseya sur le rebord de la muraille, laissant ses jambes pendre dans le vide en dessous d'elle, mais sans réellement s'en inquiéter ou faire montre que cela puisse la gêner. Ce qui n'était, de toute façon, pas le cas. Elle ramena juste une jambe sous son menton, la retenant avec ses mains. Elle écouta attentivement la réponse de la Dragonnière, un sourire tendre sur les lèvres.

-Crois tu qu'un jour, notre peuple cessera de fuir? Que nous parviendrons à voir un jour ou nous pourrons nous poser définitivement et appeler ce lieux et dire enfin "C'est chez nous et personnes ne nous en privera"?

La question n'avait pas de valeur de jugement ou quoi que se soit. Il s'agissait seulement de la remarque d'une personne blessée et fatiguée qui n'ose plus croire que ce qu'elle souhaite au plus profond d'elle puisse un jour se réaliser.
La jeune elfe poussa un soupir et posa son regard sur les montagnes que l'on voyait au loin, refuge d'un domaine que nul elfe n'osait s'aventurer à explorer tant le dangers recouvrant ces lieux est véritable et immédiat pour le fou qui s'y aventure.


-Nous étions des penseurs, des artistes, des philosophes et bien d'autres métiers des arts. Mais l'histoire nous a poussé à prendre les armes contre les nôtres, bannis et honnis. Nous avons improvisé et nous avons plus ou moins survécus en parvenant à nous installer sur ces terres qui ont vu naître nos générations. Nous avons finalement été à nouveau banni de chez nous et nous voila devenu des survivants, s’agrippant à nos dernières traces de culture et de civilisation dans un environnement aux antipodes des terres qui ont vu notre peuple naître. Que nous réserve donc encore le monde? Un silence lourd pesa suite aux mots de l'elfe, laissant à Orfraie le temps de répondre si elle le souhaitait, puis elle secoua la tête et reprit. Pardon. Je ne t'ai pas invité à me rejoindre pour te faire entendre mes lamentations et mes humeurs pseudo-philosophiques. Même si elles sont à l'origine d'une idée que j'ai eu en observant ces lieux et en y vivant depuis maintenant de nombreux mois. Je sais que les vampires n'y sont que peu soumis, mais la chaleur qui règne ici va finir par nous user et il nous faut nous adapter avant qu'il ne soit trop tard. Nous perdons soit trop d'eau sous ce soleil, soit trop de magie à essayer de nous rafraîchir et conserver notre eau. Certes le fleuve nous fournit toute l'eau potable dont nous pouvons avoir besoin, mais je pense qu'il faut que nous pensions plus loin. Et pour cela, je voudrais ton avis sur mon idée. J'envisage, au moins pour les troupes, que se soit les Rôdeurs, les gardes de la ville ou les Gardes Royaux, de soustraire la classique tenue de cuir que nous portons en dessous de nos apparats de militaire, et de la remplacer par une tenue plus adapter à ces terres. Il s'agirait d'une tenue faîte pour absorber nos humeurs et les recycler pour que nous perdions le moins d'eau possible lorsque nous sommes en service. Cela réduirait grandement les quantités d'eau que chaque garde devrait emporter avec lui lors des expéditions, et simplifierait beaucoup les choses. Qu'en penses-tu?

L'idée pouvait sembler absurde au premier abord, mais en réfléchissant au niveau technique, cela devait être aisément réalisable et en effet, cela réduirait les charges logistiques pour les corps d'armée elfique. Donc une idée qu'il fallait envisager sérieusement pour l'avenir de leur peuple. Certes, la tenue n'aurait pas nécessairement le raffinement des grandes robes elfique habituelles, mais l'on pouvait aisément mettre quelque chose de plus raffiné par dessus si l'idée d'Harthea aboutissait à ce qu'elle avait en tête. Et puis, cela pouvait être utile également pour les travailleurs en extérieur qui n'aurait pas à se trimbaler avec une gourde en permanence avec eux. Leur tenue et leur corps se chargerait d'être le récipient au précieux liquide, tandis que l'individu pourrait continuer de travailler en prélevant l'eau contenu dans les poches de recyclage de la tenue lorsqu'il aurait soif.
Harthea croyait sérieusement que son projet avait tout ce qu'il fallait pour être utile et efficace. Restait à voir comment les gens l'accueillerait. Et là, l'avis d'Orfraie pouvait être un indicateur intéressant.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Le pas léger et la démarche souple, Orfraie s’approcha du commandant de la garde royale. La question de la générale avait tiré un sourire à la blonde, ses lèvres rosées s’étirant sous le regard améthyste. Celui-ci fut communicatif.

- Au moins, je supporte mieux la chaleur que le commun des mortels répondit Orfraie, sans jamais se départir de son sourire. Celui-ci était devenu taquin, le coin droit de sa bouche étant légèrement plus haut que le gauche.

La vampiresse fit un clin d’œil à son amie tandis qu’elle s’asseyait à ses côtés, ses pieds balançant dans le vide. La surface du mur était râpeuse sous ses doigts et la pierre chaude à cause du soleil. Toutefois, cela n’était pas gênant pour Orfraie, d’autant que la nuit tombante allait être plus fraiche.

- Bien. C’est encore parfois très étrange, sois en certaine, mais cela pourrait être bien pire. Les anciens Rôdeurs ont l’habitude de travailler avec moi et les nouveaux s’y font sans problème.

Et par là, Orfraie voulait dire qu’elle ne choisissait pas n’importe qui pour rejoindre ce corps d’élite. Seuls les meilleurs et ceux capables de travailler en harmonie avec elle, mais aussi les autres races si besoin, étaient sélectionnés. Devenir un Rôdeurs était plus compliqué que jamais, mais la troupe retrouvait de sa superbe petit à petit, les combats contre les Chimères ayant fait de nombreuses victimes trois ans auparavant. C’était un travail de longue haleine qui attendait la générale, son temps se partageant quotidiennement entre les entraînements, les patrouilles et Firindal. Fort heureusement, du temps elle en avait à revendre…

- Mes relations avec mon père se sont grandement améliorées depuis que nous sommes ici. J’en suis très heureuse, car ils sont tout deux dans le crépuscule de leurs existences. Expliqua la générale en parlant de ses deux parents, encore en vie mais presque millénaire. Toutefois, il n’y avait pas une once de tristesse dans sa voix. Ils avaient tous deux biens vécus. Tu n’as pas trop de mal avec mon petit neveu qui cri dans les couloirs du palais ? La taquina Orfraie dans un doux rire.

Le ton de la conversation devint ensuite plus grave. Le regard de la dragonnière de jade devint plus sombre et il se perdit à l’horizon. Son ouïe fine lui rapportait les battements du cœur d’Harthea, le ton plus amer de sa voix.

- Je l’ignore. Peut-être est-ce écrit ainsi. Ce n’est pas le premier exil que notre peuple vit. Il s’en est toujours relevé. Le temps guérit bien des cicatrices et tu es encore bien jeune, mon amie. Orfraie avait tourné son regard vers Harthea, délaissant sa contemplation du désert. Elle laissa le silence s’étirer, ne sachant quoi répondre. A cause ou grâce à sa transformation, ce genre de questions étaient bien moins importante pour la générale qu’elles avaient pu être de son vivant.

- Crois-moi, même les vampires n’aiment pas les intenses chaleurs. Nous les supportons mieux que les mortels, mais l’impression de cuire, nous la connaissons aussi, surtout ici. En revanche, la déshydrations n’est pas un problème. Ton idée est donc intéressante, surtout si elle offre un côté rafraichissant. Mais comment imagines-tu créer un tel habit ? Avec quoi ?

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Orfraie avait écouté sa puis-née avec attention. Une qualité que même le venin vampirique n'avait sûr lui ôter.
La jeune immortelle répondit à la douce  pique d'Harthea venu ajoutant sa propre pique. Un délicieux affrontement sans colère  aucune. Il était vrai que la venue au monde du Prince d'Aegnor et Aramis avait mit quelque peu de l'animation dans l'impéral palais. Et maintenant qu' il courrait par lui même, il donnait quelques courses mémorables  à sa mère et aux servantes.
Une fois, Barthes le vit se figer devant elle en la montrant du doigt et en demandant pourquoi elle était  ainsi admirée. Mais une servante n'avait alors attrapé  et, en s'excusant, elle était  réparti avec l'enfant.
Mais ce soir,cela était bien loin des deux femmes qui contemplaient l'immensité du désert.
Orfraie  répondit à la question lassée de sa cadette mais essaya de la rassurer. Puis elles entamèrent le sujet qu'Harthea avait en tête.  Visiblement, cela avait piqué la curiosité de l'Ancienne qui,  une que relativement insensible au problème de la soif des mortels, ne cachait point sur l'idée d'une tenue pouvant rafraîchir.


-Ce que j'ai en tête n'est pas tant rafraîchissant que conservateur. Cela s'inspire des animaux du désert et de leur capacité à conserver l'eau dans leur corps. Il s'agirait donc d'une tenue qui nous permettrait de copier cette faculté avec des poches conservant l'eau à proximité corps et de la protéger sous une couche de cuir. Ainsi l'eau se trouverait à une température ou elle serait réellement douce pour le buveur. Il s'hydraterait donc.Pour la fonction de rafraîchissement, il faudrait quelque chose de léger. Car si l'on refroidit de trop, le corps pourrait ne pas le supporter très longtemps.
Quant à ce qu' il nous faudra pour produire pareil tenue, je pensais utiliser les animaux et les plantes du désert. Les premiers pour l'aspect protection de la tenue et les autres pour le côté absorption de l'eau que possèdent 5 plantes. Qu'est ce que tu en penses?


La question ne portait pas tant sur le côté technique de l'idée que sur l'idée en elle même.


Dernière édition par Harthea Thaidforodren le Mer 2 Aoû 2017 - 9:52, édité 1 fois

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Les joutes verbales avec Harthea étaient plaisantes. Ce genre de petits affrontements venaient pimenter le temps qu’elles passaient ensemble, toujours dans la bonne humeur. Sous la tranquillité de la nuit, Orfraie ramena sa cuisse contre sa poitrine. Son menton vint se poser sur son genou tandis que saphirs et améthystes se faisaient face.

L’idée de sa cadette était excellente, cela ne faisait aucun doute. Bien qu’insensible aux problèmes que la déshydratation pouvait engendrer, il paraissait évident qu’une tenue pouvant conserver la fraicheur du corps serait un atout non-négligeable, que ce soit dans l’exercice de ses fonctions ou dans l’exploration du nouveau territoire elfique. Toutefois, il y avait un léger accroc au projet de la jeune elfette. En effet, si celle-ci ne semblait pas s’en formaliser plus que nécessaire, il était certain que de nombreux elfes – végétarien rappelons le – verraient d’un très mauvais œil la mort d’animaux dans le but de créer ces tenues. C’était bien pour cette raison que les tenues du peuple sylvestre étaient toutes à base de végétaux et de métal. Avec le bon traitement, même les feuilles pouvaient devenir aussi résistantes que le cuir.

- Ton idée est excellente, toutefois, il y a un problème commença Orfraie. Nombreux seront les Elfes réfractèrent à ce projet lorsqu’ils apprendront que l’utilisation d’animaux sera nécessaire. Il faudra penser à une alternative avant de proposer la création de telles tenues, sans quoi tu vas t’attirer les foudres de nombreux opposants. N’y a-t-il pas des plantes du désert capable d’offrir une protection semblables à la peau et la fourrure ? Ou un traitement magique, peut-être. Proposa la générale, pensive.

L’index et le pouce de la vampiresse vinrent saisir le menton de cette dernière, dont le regard se portait à présent sur l’immense désert de sable se dressant à ses pieds. Une solution magique au problème soulevé pas Orfraie pouvait être le plus simple à réaliser. En revanche, Orfraie savait qu’il était parfois impossible de compter sur la magie, comme lors de la première bataille contre les Chimères. Ainsi, une solution totalement naturelle était sans doute le mieux…

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
L'avantage de s'ouvrir de ses idées à quelqu'un, c'est que cela ouvre d'autres opportunités et permet d'approfondir l'idée initiale en l'améliorant ou en la modifiant. Et ce soir encore, cela se vérifiait. Harthea été, de base, quelqu'un de relativement progressive dans la pensée, ne rechignant que rarement à mettre la main dans le sang lorsque cela était nécessaire. Mais Orfraie venait de lui rappeler que tous les elfes n'étaient pas ainsi. Que certains restaient d'indécrottables réactionnaires, campés sur leurs positions, persuadé d'avoir parfaitement raison. Cela agaçait souvent et prodigieuse la Commandante de la Garde Impériale qui bouillait intérieurement lorsqu'elle voyait le couple impérial essayer de faire passer des réformes progressistes et que les conseils conservateurs s'y opposaient au maximum. Mais elle savait tenir sa langue lorsqu'elle était en fonction.

Mais ce soir, elle n'avait pas à retenir sa langue. Enfin, tant qu'elle ne commençait pas à fomenter un crime de laize majesté.
Orfraie avait souvent un conseil avisé, ce qui permettait à Harthea de laisser libre cours à ses pensées et d'en parler avec elle. Elle espérait être également la même source de confort pour son aînée, mais elle ne le demandait pas, préférant ne pas s'attarder sur le sujet.

La jeune elfe avait le regard perdu dans le désert, songeant à la remarque de la vampire. Faire la tenue à partir de plantes plutôt que d'animaux. Une idée intéressante, si l'on put dire. Mais avant de pouvoir sélectionner pareil plante, il fallait étudier la morphologie des animaux adaptés aux désert, ainsi que les plantes locales. Dans le cas le plus extrêmes, l'elfe devrait s'aventurer dans le cœur de l'île pour trouver la plante adéquate. Cela était dangereux, mais pouvait valoir la peine d'être entreprit.
Elle se frotta le menton un instant, puis décidée, elle se leva et adressa un large sourire à sa compagne de soirée. S'Yel, surprit par la réaction de sa "mère", battit des ailes et se jeta du haut de la muraille pour s'envoler, poussant un cris tout juste indigné, houspillant Harthea de le surprendre ainsi. Ce qui fit sourire encore plus la Cavalière qu'elle était.


-Voila une riche idée. Je savais qu'il fallait que je t'en parle. Et une fois encore, tu me prouves que j'ai eu raison de le faire.
Donc changement de programme. Plutôt que de partir à la chasse aux animaux, nous allons essayer d'en capturer. Disons, si possibles, des couples. Ou de préférence des enfants. Ainsi, on pourra les étudier, sans nécessairement leur faire de mal, et plus tard, on pourra les dresser pour la Garde et les Rôdeurs. Une pierre deux cous, comme on disait le vieux sage.
Et puis, cela nous changera et nous fera du bien. Qu'en penses-tu?


Harthea se tenait sur le bord de la muraille. un faux mouvement pouvait la précipiter en direction de sa mort, en tombant depuis si haut. Pourtant, cela ne semblait même pas l'effrayer. Elle se trouvait là, comme si c'était le plus naturel du monde, toujours le même sourire sur les lèvres, regardant le désert se drapant de ses couleurs nocturnes. Ce soir, deux "prédateurs" de plus allaient arpenter les dunes, à la recherche de "proies" particulière. Et cela enchantait l'enfant des plaines.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Composer avec les autres était une tâche ardue, cela ne faisait aucun doute. Que ce soit à grande échelle – comme avec le traité des trois peuples – ou non, il s’agissait toujours d’un exercice compliqué. Et ce soir, Harthea en faisait une fois de plus l’expérience.

Si cela l’agaçait, la blonde le cachait bien. Mais la générale connaissait bien son amie et ses idées progressistes, aussi se doutait-elle de ce qui pouvait lui passer par la tête. Orfraie lui offrit donc un sourire lorsque leurs regards se croisèrent, en signe d’encouragement. Puis la jeune Elfe se leva, un large sourire aux lèvres. Toujours assise, la Vampiresse leva un regard curieux vers cette dernière, un sourcil haussé en signe d’incompréhension. Que voulait dire cette soudaine agitation ? Quelle idée avait-elle derrière la tête ? Cela, l’Ataliel ne tarda pas à le savoir.

C’est avec un sourire qui dévoila une paire de crocs qu’Orfraie accueillie la proposition. L’instinct du chasseur n’était jamais bien loin chez la jeune Vampire, cela ne faisait aucun doute, et Harthea le savait. L’idée de partie en chasse était donc bienvenue, bien qu’il ne fût pas question de se nourrir.

D’un bond, la générale fut sur ses pieds, elle aussi en parfait équilibre au bord du vide. Il ne faisait pas de doute sur le plaisir qu’elle ressentait à l’idée d’une partie de chasse en compagnie de son amie.

- Proposer à un vampire de partie en chasse, quelle riche idée. Fit Orfraie, une pointe d’amusement dans la voix. Après toi.

D’un large geste, Orfraie désigna les escaliers. Etant donné qu’Harthea était l’instigatrice de cette traque, il revenait à cette dernière le rôle de guide. Alors qu’elles se m’étaient en route, la générale posa une question, somme toute banale, mais particulièrement normal.

- As-tu une idée de ce que tu souhaites que nous trouvions ?

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Harthea savait que, de nature, Orfraie aimait relever les défis. Et depuis qu'elle était devenue une vampire, cela n'avait fait que s'exacerber. Alors, elle lui proposait une partie de chasse autant pour lui faire plaisir que pour se permettre, elle même, d'oublier les tracas de la vie quotidienne. Alors, quand Orfraie afficha un large sourire, Harthea arborait le même.
La Cavalière jeta un rapide coup d’œil au bas de la muraille, désireuse de se laisser glisser dans le vide en ne retenant sa chute que grâce à un filet de Magie pour léviter jusqu'en bas. Mais elle s'abstint de le faire. Elle essayait déjà d'inciter les gens autour d'elle à faire preuve de parcimonie dans l'utilisation de la magie, tant que les elfes ne se seraient pas complètement accoutumés à leurs nouvelles terres.
Elle prit donc le chemin des escaliers et descendit ceux ci. Arrivant à la Porte du Désert, comme elle s'amusait à l'appeler, Harthea entendit la question de son aînée. Elle poursuivit son chemin, en réfléchissant. Il existait un certains nombre de créatures dans le désert, allant du rapace aux fennecs. Mais le plus flagrant restait le Vers des Dunes. Il pourrait enseigner nombre de choses sur le désert à Harthea. Et c'était justement ce qu'elle recherchait.
Elle se tourna alors vers Orfraie, un large sourire de prédateur sur le visage.


-Que dirais tu de tâter le prédateur ultime dans ce désert? Un petit Vers des Dune, pour changer des proies habituelles? Cela devrait constituer un défis des plus intéressants, qu'en penses-tu?

Nombre d'elfes préfèrent ne pas avoir à faire à ces créatures. Et souvent à raison. Car, comme venait de le dire la jeune elfe, c'est l'une des créatures les plus imposantes du désert. Le prédateur que l'on ne voit venir, souvent, qu'au dernier moment. Mais Harthea avait lu un certains nombre de rapport sur les évènements ou pareilles créatures surgissait pour prélever sa dîme. Et elle avait une petite idée qu'elle voulait vérifier. Bon, en réalité, c'était deux. Mais de l'une pouvait dépendre l'autre.
La première consistait à attirer l'animal. De ce que les elfes savaient, c'est un animal agressif et très territorial qui semblait réagir aux présences autour de lui, à des lieux à la rondes. Quelques vieux spécimens avait pu être remarqué dans le nord de l'île, tandis que les plus nombreux se trouvaient dans la partie sud. Les elfes avait choisit, justement, de s'installer au nord, afin de ne pas risquer de subir trop souvent les attaques de ces créatures.
Harthea fit un détour par un magasin et y acheta de la corde et des crochets, qu'elle rangea immédiatement dans son sac. Elle reprit le chemin du désert en saluant le marchand.


-Avant d'essayer de tuer un vers, je me demande si on ne peut pas les utiliser pour les patrouilles dans le désert, en remplacement des dromadaires et des chevaux. Ils sont bien plus rapide que les animaux à pattes, et cela pourrait être intéressant de ne pas avoir à perdre un cheval parce que l'on croise la route d'un vers.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Harthea était une dame, un soldat et une aventurière. Il n'y avait donc rien d'étonnant dans sa proposition, ni dans la joie que celle-ci communiqua à Orfraie par un simple sourire. Les deux femmes affichaient d'ailleurs le même car, comme souvent, elles se comprenaient parfaitement. Si leur histoire était morte avant d'avoir vraiment commencé, si leur relation avait été compliquée suite à cela - du point de vue de l'Ataliel en tout cas - aujourd'hui elles étaient d'excellentes amies et des sœurs d'armes également. Il y avait de quoi se réjouir en cela, d'autant que la guerre contre les Chimères ou l'exil des peuples n'étaient pas parvenu à les séparer.

Orfraie suivit donc sa cadette, se laissant guider en quelque sorte. Évidemment, la générale connaissait cette ville comme sa poche - ainsi que tous ses secrets -, sans doute même mieux que Harthea du fait de son rôle, mais il était bon de simplement suivre le mouvement de temps en temps, plutôt que le diriger comme la Dragonnière en avait l'habitude. A la porte du désert, Orfraie prit quelques instants pour saluer les gardes en faction, puis les deux femmes s'éloignèrent.

Quelques minutes plus tard, Harthea se retourna vers son ainée, un sourire de prédateur aux lèvres. Cela ne présageait rien de bon pour la proie choisi par la commandante de la garde royale ! Afin de marquer son interrogation, Orfraie haussa un sourcil tandis qu'elle joignait ses mains dans son dos. Avec les jambes légèrement écartées, sa posture avait quelque chose de profondément martiale, d'autant plus lorsque Palantir se matérialisa en travers de son torse d'un simple appel mental.

- Un défi ? Avec joie, répondit la vampiresse.

Suivant son amie, Orfraie l'observa acheter crochets et corde sans savoir ce qu'elle comptait en faire. Pour autant, la guerrière se garda bien de poser la question, certaine d'avoir rapidement la réponse en une démonstration de la part d'Harthea.

- Voilà une idée intéressante. Toutefois, ils se déplacent sous terre. Sont-ils seulement capables de parcourir de longue distance à l'air libre ? Que je sache, du peu que nous en ayons vue, lorsqu'ils sortent, c'est uniquement pour attaquer.

En effet, la générale avait eu l'occasion d'en observer au cours de ses patrouilles, surtout depuis le ciel grâce à Firindal, et elle n'avait jamais vue un vers se mouvoir hors de terre comme un serpent pouvait le faire, par exemple. D'ailleurs, pendant un instant, Orfraie se demanda si elle ne devait pas demander à son Lié de les accompagner. Elle se ravisa finalement, sentant au travers du lien que ce dernier n'était pas loin et était en mesure d'intervenir rapidement si besoin.

- S'il est impossible d'utiliser ces créatures pour se déplacer, peut-être qu'une étude d'un spécimen pourrait nous procurer un moyen de les repousser sans les combattre. Cela épargnerait bien des efforts et, surtout, des vies. Ensuite, nous pourrons nous pencher sur ton plan de tenue.

Les lèvres de la guerrière s'étirèrent en un sourire, puis elle devança Harthea. Il était évidemment hors de question d'utiliser des chevaux pour cette expédition, le risque de les voir dévorer étant bien trop grand. Le flair d'Orfraie pouvait, bien entendu, servir à repérer les vers de loin, mais elle était loin d'être infaillible, surtout lorsque la créature qu'elle chassait se trouvait sous ses pieds.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Comme Harthea s'y attendait, Orfraie acceptait le défis avec un plaisir non feint. Elles se rendirent toutes deux dans la boutique ou Harthea fit son achat et une fois sortie, la Générale des Rôdeurs souleva un détail qui devait la gêner dans l'idée de sa cadette. En effet, selon les rapports, les créatures surgissaient du sable pour engloutir leurs proies.
Mais Harthea soupçonnait que les créatures devaient s'approcher de la surface, ne serait ce que pour localiser avec précision l'emplacement de leur futur repas.


-En faite, je soupçonne que les rapports ne soient pas complet sur nos "voisins". Aussi doué que soit la nature, je pense que les vers doivent s'approcher de la surface bien avant de pouvoir engloutir les intrus sur leur territoire. Et puis, souvient toi du rapport que tes confrères dragonniers ont fait au début, concernant des dunes mouvantes. Je pense que c'est là une manifestation de la présence des vers. Et pour que cela soit visible, il faut que les Vers soit relativement proche de la surface. Sinon, on n'en verrait rien. C'est un peu comme les vers que l'on trouve dans les sables des plages. Ces petite créatures qui laissent des sillons quand elles avancent. Je pense que ce doit être pareil pour nos vers à nous.
De plus, si ces créatures vivent dans le sable, à quoi leur sert leur carapace si ce n'est pour se protéger de la rigueur du sable sur leur chair. Si l'on soulève légèrement ces plaques de chitine, alors le vers fera tout pour ne pas exposer ses chaires au sable, et restera en surface, tant que nous  maintiendrons l'ouverture. Il faudra surtout se montrer prudente pour monter et descendre du Vers, car il pourrait nous happer par inadvertance, ou nous écraser.
Donc, je vais essayer d'utiliser un sort pour provoquer un bruit répétitif, qui se propagera dans le sol à une certaine distance, puis l'on restera à bonne distance du lieu cible.
Et puis, comme tu le dis si bien, même si l'on ne peut le monter, déjà pouvoir observer un spécimen à proximité, et peut être l'abattre, nous permettra d'en apprendre d'avantage.


La réponse aux deux remarques de la part d'Harthea exposait ce qu'elle avait en tête. Puis elle s'élança à la suite de son ainé, courant sur le sable du désert qui s'ouvrait désormais devant elles.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Cet archipel regorgeait de dangers mais aussi de fabuleuses découvertes. Après presque sept cent ans d'existence, Orfraie se sentait de nouveau dans la peau d'une version bien plus jeune de sa personne, cette jeune adulte qui avait fuit les siens puis qui s'était mise à explorer le monde sous la tutelle d'un Maître Baptistrel. Sa transformation l'avait rendu bien moins attaché au passé des Elfes et c'était donc avec une certaine sérénité qu'elle observait le désert qui s'étendait devant elle, attendant que Harthea la rejoigne.

Cette dernière la rattrapa bien vite et entreprit d'exposer ses idées sur les Vers des Sable. Son ainée l'écouta avec attention tout en continuant à marcher, la cité devenant de plus en plus petite à chacun de ses pas.

- C'est une bonne analyse, je te le concède, répondit Orfraie.

Son regard améthyste se posa sur la jeune elfe et un fin sourire naquit une nouvelle fois sur ses lèvres. Il était certain que la commandante pensait à tout ceci depuis un long moment. Elle semblait prête à tout.

- Faisons comme tu le suggères.

La main sur Palantir - qui barrait toujours son torse - Orfraie s'élança au pas de course. Cela lui fit rapidement un bien fou. Ses sens étaient au aguet, son instinct de chasseur flottant à la surface de son esprit, parfaitement sous le contrôle d'un mental d'acier. Son totem lui permit de guider aisément Harthea dans le désert afin de leur éviter de se perdre, car il ne suffisait pas d'aller en ligne droite. Ceci était, de toute façon, tout simplement impossible à cause des aléas du terrain.

Au bout d'un certain temps, Orfraie fut la première à s'arrêter progressivement. Son pas aérien foulait à peine le sable, semblait-il, et ses paupières closes assuraient à Harthea qu'elle été en train de chercher leur proie. Ceci n'avait rien d'évident, mais les sens de vampire de la Princesse des Ombres s'étaient affûtés avec le temps et l'air était coloré d'une multitude de couleurs, représentant chaque être étant passé par ici.

- Un spécimen est passé ici récemment. Il ne doit pas être bien loin.

Les améthystes se posèrent une nouvelle fois sur la blonde, avec assurance. Un sourire dévoila ses crocs d'ivoires.

- À toi de jouer.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
L'idée semblait intéresser Orfraie qui s'élança dans le désert, franchissant les dunes avec une aisance certaine. Harthea peinait légèrement derrière elle, mais elle ne se laissait pas trop distancer, n'hésitant pas à redoubler d'effort lorsque cela devenait nécessaire. Dans le même temps, la jeune Commandant s'ingéniait à briser le rythme de ses pas pour ne pas attirer de vers prématurément. Un exercice difficile pour qui n'y ai pas habitué et préparé. Ce qui été malheureusement le cas de la jeune elfe qui comptait plus souvent sur les pas de ses montures que sur les siens pour se déplacer sur de longues distances. Mais elle avançait malgré tout, bravant cet environnement hostile. La nuit tombante apportait une douce fraîcheur ôh combien appréciée pour la jeune femme qui se laissait guider par les sens de son aînée, confiante en ses capacités.
Puis, lorsque la vampire s'arrêta, semblant scruter le ciel et les dunes, Harthea se posa un instant, reprenant son souffle et commençant à détacher le matériel qu'elle avait emporté. Puis vint la sentence. Une simple phrase de la générale des Rôdeurs qui annonçait le début de la chasse de cette nuit.
Une simple phrase qui mit bientôt un sourire sur les lèvres des deux femmes.
La cavalière inspira doucement et ferma les yeux, posant une main sur le sable. Elle entra alors en communion avec la nature, lançant doucement sa magie. Elle scruta ainsi  les surfaces de sable autour d'elles, repérant bientôt un granulé qu'elle avait déjà remarqué et qui, selon certains rapports, semblait faire d'avantage de bruit lorsque l'on marchait dessus. Mais elle remarqua également une chose. La présence du vers repéré par son aînée. Et celui ci semblait ne pas bien réagir à la sensation de la magie sur son territoire car elle sentie immédiatement sa rage.
Elle rompit le sort et commença immédiatement à en intriquer un second, mêlant rythme et percussion, au rythme de sa propre voix s'élevant en un chant. Puis elle le lança sur le lieux qu'elle avait pressenti précédemment.

Harthea attrapa ensuite ses grappins et se prépositionna.


-Ne restes pas là. Il nous arrive depuis le sud. Et prends également des grappins. J'en ai suffisamment pour nous deux. Et si j'y arrive, tu devrais avoir un court instant pour grimper également. Par contre, attention, ces bestioles semblent être sensible à l'utilisation de la magie contre elle.
J'essayerais quand même de faire un contrôle mentale, mais pas avant d'avoir la certitude que nous soyons toutes les deux là haut. Je ne voudrais pas prendre le risque que dans sa rage, le vers écrase l'une d'entre nous.

Sort utilisé a écrit:
[Contrôle] Murmure naturel
L'elfe entre en communion avec la nature et peut entendre son murmure, apprendre certaines choses grâce à elle ou même voir temporairement par elle.

Geste clé : fermer les yeux et poser une main sur la cible.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
La traversée des dunes avait été aisée, rappelant à la Vampiresse son séjour dans le désert, dans leur ancien monde. Le pas léger et sûr, Orfraie semblait à peine toucher le sol tant elle était vive. Ce n’était, toutefois, pas le cas d’Harthea qui avait peiné un peu. La Dame avait l’habitude d’être portée par sa monture pour de si longue distance, contrairement à la Princesse des Ombres. Et pendant un instant, les battements de cœur de l’Elfette vinrent troubler la Vampiresse, qui se reprit toutefois bien vite. Un instant plus tard, c’était comme si elle ne les entendaient plus.

Désormais, toutes deux souriaient en pensant à leur chasse qui commençait. Orfraie se sentait à l’aise et avait hâte d’affronter un vers des sables. Toutefois, hors de question d’être trop sûr de soit! Elle avait conscience du danger que représentait cette bête et de la difficulté qui allait être la leur. Ainsi, tandis que Harthea posait une main dans le sable, Orfraie demeura sur ses gardes. Concentrée sur sa magie, la blonde était une cible facile et s’il lui arrivait quelque chose, il était certain que l’Ataliel n’allait pas se le pardonner.

- J’ai une meilleure idée. Cela devrait nous aider un peu.

Orfraie se saisit de Palantir et le fit glisser par-dessus sa tête. Dans un geste mille fois répété, elle prit ensuite une flèche de son carquois après une fraction de seconde d’hésitation. Il n’y en avait qu’une petite dizaine comme celle-ci, en bois d’amaranthe et d’un blanc rosé veiné de rouge.

L’Ataliel s’écarta ensuite tandis que, sous ses pieds, elle sentait le sable trembler, glisser. Et dans une gerbe de sable et de roche, la créature jailli du sable. Le bras partiellement devant ses yeux, la guerrière se protégea comme elle le pouvait. Le sable glissa sur sa peau et s’insinua un peu sous ses vêtements. Malgré la distance à laquelle le ver se trouvait, ce dernier devait pouvoir atteindre une vitesse conséquente pour projeter ainsi la matière si loin.

- Flèche paralysante. Palantir viendra à bout de sa cuirasse et, je l’espère, cette flèche nous facilitera un peu la tâche. Reste bien sur tes gardes.

Car le risque que le ver s’énerve avant que les effets de la flèche se fassent ne serait-ce qu'un peu sentir était grand. Le trait partit rapidement vers l’énorme cible, le touchant et traversant la chitine sans mal. Aussitôt, Orfraie sentit un flot d'énergie l'atteindre et remplir ses réserves. La blessure, minime pour un tel colosse, serait simple à guérir plus tard, si les deux femmes parvenaient à atteindre leur but.

Spoiler :

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
La préparation pour ce que Harthea voulait faire ne prenait pas tant de temps que cela. Elle fut même rapidement en place, prête à passer à l'acte, dés que le vers se montrerait. Mais Orfraie fit une proposition pour apporter un coup de main. Une idée qu'Harthea n'avait osé imaginer.
En effet, en tant qua cavalière, la jeune elfe avait toujours fait face aux montures qu'elle avait rencontré sans recourir à la moindre magie. Seul son lien avec son esprit totem la soutenait. Alors, lorsque son aînée décocha sa flèche et que celle ci atteignit sa cible, la paralysant un moment, la Commandante de la Garde Royale resta un court instant interdite. Elle se sentait à la fois ridicule et insultée. Elle savait parfaitement que cela n'était pas le but d'Orfraie, mais au fond d'elle, elle ne pouvait nier que cette simple action remettait en cause son approche même de la vie et sa vision des choses.

Harthea déglutit, rangeant sa colère au plus profond d'elle même et se précipita vers la créature, bondissant sur l'épaisse carapace de chitine et venant la soulever avec ses crochets, attendant patiemment l'instant ou le monstre réagirait à cette intrusion sur son dos. La jeune femme avait déployé en un instant toute la puissance de son corps pour se précipiter et grimper là. Puis elle se concentra uniquement sur cet instant qui pouvait aussi bien signifier sa réussite ou sa mort. Un moment qui s'étirait à l'infini à cause de l'impact de la flèche paralysante.. Puis, progressivement, le monstre reprit vie, s'arcboutant à cause de la présence de cette flèche qui était venue chercher sa chaire. Puis il retomba, fracassant la fine tige de bois, se contorsionnant désormais à cause de cette présence sur son dos. Une présence qui mettait sa chair à l'air libre, au risque de l'exposer à l'abrasion du sable du désert. Il ne pouvait donc replonger sous le tapis des landes du soleil avant de s'être débarrasser de cette nuisance.
Pendant ce temps, perchée sur cette créature, la cavalière vint poser une main douce et tendre sur la carapace et commencer à entonner comme une litanie.


-Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Puis elle prit une profonde inspiration avant de finalement s'adresser à la créature qu'elle essayait de monter Ôh Vénérable habitant de ces contrés désolées. J'implore ton pardon pour l'arrogance de ma présence sur ton dos et espère pouvoir te prouver que je puis être digne de voyager avec ton aide. Tempères ta colère et je t'implore de nous laisser parcourir ces lieux dans le respect des tiens afin que nous puissions apprendre à vivre ici, notre dernière demeure en ce monde.

Il s'agissait là autant d'une supplique que d'une prière, implorant autant la créature que les esprits de permettre à cette jeune elfe de réussir son entreprise pour la survie de son peuple, quitte à ce qu'elle devienne elle même un tribut pour la prospérité des siens dans ce désert.
Harthea savait qu'elle ne pouvait parler avec les animaux, mais elle comprenait parfaitement leurs langage grâce à son totem et étrangement, elle comprenait la rage du vers. Aussi avait-elle essayé d'instiller son respect envers la créature au travers du contact de sa main sur le corps du géant qui pouvait aisément engloutir les deux femmes sans même avoir à se retourner. Dans les dix pas de diamètre et devant faire environs quatre vingt pas de long si ce n'était pas plus. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, effectivement, le vers commença doucement à tourner en rond sous l'impulsion des crochets d'Harthea, tournant de plus en plus paisiblement autour d'Orfraie. La cavalière fit alors signe à son aînée de la rejoindre, en faisant pendre une corde à sa taille, tandis qu'elle assurait sa position sur le dos du vers.


-Peux tu rester sur l'anneau ou je suis? Je voudrais pouvoir observer de plus près notre destrier du désert.

Une odeur de canelle parvenait déjà aux narines de la jeune elfe qui observait l'animal qu'elle chevauchait en cet instant.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Orfraie ne soupçonnait pas un seul instant qu’elle venait de commettre un acte fort déplaisant aux yeux de son amie, qui s’abstint de tout commentaire. La vampiresse pouvait parfois faire preuve d’un esprit logique et pragmatique à toute épreuve, raison pour laquelle elle ne pensa pas au totem d’Harthea ni au lien particulier qu’elle était en mesure d’établir avec ses montures, y comprit ce ver.

Quoi qu’il en soit, portée par une magie puissante, la flèche atteignit sa cible. Elle vint à bout de la chitine comme s’il avait s’agit de la plus médiocre des armures, puis le poison paralysant fit son office. Toutefois, face à une créature de cette taille, une seule flèche ne pouvait suffire et le ver en fut finalement très peu handicapé, quoi que juste assez pour assurer un peu plus de facilité à la cavalière. Celle-ci, d’ailleurs, n’attendit pas longtemps avant de bondir agilement sur le dos de la créature, usant des crochets pour soulever les plaques de chitine et ainsi l’empêcher de replonger dans les dunes.

De loin, la générale observait la scène, impressionnée, sans oser intervenir. Elle sentait qu’il état plus propice de se tenir à l’écart jusqu’à ce qu’Harthea lui indique quand grimper à son tour sur le dos du ver des sables. Et sous l’impulsion des crochets, celui-ci vint lentement dessiner des cercles autour d’Orfraie, qui ne quittait pas la créature du regard. Elle était encore méfiante, bien qu’elle eut toute confiance en son amie, et cela se ressentait en la prise qu’elle avait sur Palantir.

Finalement, Harthea fit pendre une corde à sa taille et Orfraie pu agilement grimper sur le dos du ver, sans que cela lui demande beaucoup d’effort. Quelques secondes lui furent ensuite nécessaires pour reprendre son équilibre et s’assurer de ne pas chuter. La chitine était bien dure, mais la chair du ver se trouvait juste en dessous et, au final, le « sol » était assez mou. C’était une sensation étrange que de se trouvait sur le dos de cette créature et c’est avec une certaine fébrilité qu’Orfraie se pencha pour caresser la chitine. C’était chaud et bien plus lisse qu’elle l’avait imaginé de prime abord.

- Bien sûr. Répondit-elle en posant son regard sur la blonde. Que veux-tu voir de si près? Lui demanda t-elle ensuite, curieuse.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Orfraie avait rejoint sa cadette et s'été placée rapidement en position et avait stabilisé son placement aussi surement qu'elle l'aurait fait sur un cheval. Une des raisons pour lesquels Harthea admirait son ainée, car elle connaissait bien son affaire et savait quand et comment faire les choses, là ou elle, la jeune elfe, avait encore de nombreuses lacunes.
Mais pour le moment, cela importait peu. Harthea se penchait, laissant la question de la Générale sans réponse. Du moins pour le moment. La cavalière commença alors à intriquer la magie, mêlant avec une grande prudence deux sort relativement similaire. Le chant du premier sort, connexion animal, s'élevait dans la nuit, tandis qu'elle fermait les yeux, cherchant à trouver sa paix intérieure, avant de finalement venir poser une main sur les chairs de l'immense vers sur lequel elles se trouvait toutes les deux...

La suite fut, pour Harthea, une continuité d'éternité. Elle se sentait comme happée par la conscience de l'immense créature, se sentant brusquement projetée dans ce corps, par la puissance que l'animal pouvait développé. Mais également, par la rage encore présente dans l'animal de savoir que des intrus étaient entrés sur son territoire et essayait de le chevaucher en ce moment. L'ancien animal fulminait de  sa rage et guettait le moment ou ses insectes essaieraient de descendre de son dos.
Au loin, l'animal sentit toutefois les percussions d'un rythme régulier. Celui de pas. Une proie potentielle. Mais celle ci ce trouvait sur le territoire d'un autre vers. Il ne ferait donc pas bon d'essayer de se disputer cette nourriture. Surtout que deux se trouvaient sur lui en ce moment. Il lui suffirait d'être patient.

La cavalière parvint, au milieux de ce chaos et de cette colère sourde, à reprendre son souffle et à ré-affermir son esprit, retrouvant progressivement  son équilibre mentale. Elle resta un moment pantelante dans sa respiration, puis elle replongea presque aussitôt, essayant d'insuffler le calme à la monture. Le tout en lui montrant un respect infini.


Nous ne sommes pas là pour vous nuire, Père du désert. Nous souhaitons apprendre et vivre en harmonie avec vous. Point vous chasser.

Il s'agissait là autant de paroles que des pensées de la commandante. Mais elle aurait été bien incapable d'expliquer pourquoi elle avait donner ce surnom au vers.

Sorts utilisés a écrit:
- [Contrôle] Connexion animale
Le lanceur place sa conscience dans l'esprit d'un animal afin de voir, de sentir et d'entendre ce que l'animal perçoit.

Geste clé : Chant elfique.

- [Contrôle] Murmure naturel
L'elfe entre en communion avec la nature et peut entendre son murmure, apprendre certaines choses grâce à elle ou même voir temporairement par elle.

Geste clé : fermer les yeux et poser une main sur la cible.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
À présent qu'Orfraie avait rejoint Harthea sur le dos du ver, la première attendait sagement que la seconde éxecute son plan. Celle-ci ne prit même pas la peine de répondre à la Générale, mais loin de s'en offusquer, elle continua simplement d'observer la blonde. Les réponses viendraient tôt ou tard et, du temps, Orfraie n'en manquait pas.

Mais la curiosité fut plus grande que sa patience et, aussi certainement qu'Harthea, la Générale vint poser la paume de sa main contre le dos de la créature. Mais plutôt que faire appel à la magie elfique, la dragonnière lança simplement son esprit à la rencontre de celui du ver, à la façon des dragons. La télépathie était un art oh combien compliqué, mais particulièrement pratique pour en apprendre davantage sur son environnement. Grâce à cette puissante magie - que la blonde devait sans doute sentir à l'oeuvre - Orfraie fut en mesure de suivre les pérégrinations mentale de son amie, sans pour autant la déranger.

Orfraie devait-elle agir afin d'aider Harthea ? Ou risquait-elle de la déranger ? La guerrière ne savait pas vraiment sur quel pied danser, mais elle décida finalement de laisser Harthea gérer. Il aurait été dommage de lui voler le mérite si elle réussissait, ainsi que le plaisir d'avoir convaincu cette créature de les accepter sur son dos. Alors, avec délicatesse, la dragonnière de jade se retira de l'esprit du ver des sables, sans faire le moindre remous. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, ses améthystes se posèrent sur la jeune femme qui, concentrée, n'avait pas bougé d'un pouce. Ils se firent doux et pendant que Harthea travaillait, Orfraie se surprit à repenser à leur passé commun, à la guerre contre le Tyran-Blanc, mais aussi tout ce qu'il y avait eut avant... Et après d'ailleurs. Harthea avait tant changé, tant grandit... Voilà que l'Ataliel devenait nostalgique, de même que son sourire tandis qu'elle s'asseyait en tailleur, les coudes sur ses genoux et son menton reposant sur ses mains liées.

HRP : Je ne sais pas trop où tu veux aller, alors je te laisse faire avancer les choses. Smile

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Projeter son esprit dans celui d'une créature qui ne vous accepte pas n'est jamais un exercice évident. Et même si Harthea ressentait la présence calme et sereine de son amie à ses côtés, cela ne rendais pas la tâche plus facile, car l'animal rejetait hardiment l'intruse
La Cavalière n'eut donc d'autre choix que de se retirer de l'esprit et de regagner son propre corps. Dès lors, ce fut le corps entier du vers qui se mit à se débattre pour chasser ce qui se trouvait sur son dos.
La jeune elfe affermit sa prise et se tourna vers son aînée, poussant un soupir déçu.


-Première expérience raté. Ce n'est clairement pas un moyen viable comme je l'espérais. Il ne nous reste plus qu'à l'étudier en "profondeur", histoire de découvrir un maximum sur son espèce.

Elle dégagea une main et se concentra un moment, appelant à elle l'une de ses armes, en l’occurrence son Guren Thenin, qui ne tarda à répondre à son appel et à se matérialiser dans la main qu'elle tendait sur le côté. Une fois l'arme prête, Harthea parcourut le corps de l'imposante créature du regard, essayant de se souvenir ou se situait le cœur de celle ci. Si elle devait le tuer, autant que cela soit rapide et bien fait. Harthea n'était pas du genre à savourer la douleur des autres ou des créatures qui l'entourent. Elle voulait donc faire ça rapidement et proprement.
Elle se tourna vers Orfraie et lui adressa un regard avant de prendre la parole.


-Son coeur ce trouve trois pas derrière toi. Mais il va falloir aller fouiller profondément pour l'atteindre. Cela risque d'être long et dangereux. Te sens tu prêtes à le faire?

La question ne portait pas sur la capacité de la Général ou sur son plaisir de chasser, mais sur le timing pour accomplir l'acte. Car le Vers ne pardonnerait pas la moindre erreur. Et si elles se loupaient, elles avaient toutes les chance de finir écrasé sous la masse imposante du prédateur du désert.

-Quand tu le souhaites?

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Quelle drôle de position avait-elle adoptée sur le dos de cette immense créature. En tailleurs, les coudes sur les genoux, Orfraie ne bougeait pas d’un pouce tandis qu’Harthea avait mis sa magie à l’œuvre dans le but de convaincre le ver des sables de les accepter. Cela laissait le temps à l’Ataliel de repenser à leur passé commun, à leur lien si particulier situé entre amitié et amour. Amie, mentor, amante… Elles avaient été beaucoup de choses l’une pour l’autre…

Mais il fut impossible de pousser plus avant cette réflexion, car aussitôt qu’Harthea eut regagné son corps, le ver recommença à se débattre de plus bel, manquant de faire chuter la dragonnière qui s’était laissée surprendre. Fort heureusement, celle-ci pus compter sur ses excellents réflexes pour se rattraper et éviter une chute particulièrement dangereuse.

De nouveau sur le dos de la créature, Orfraie gardait ses bras plus ou moins parallèle au sol afin de ne pas être déséquilibré une fois de plus. Toutefois, sous ses pieds, les soubresauts du ver des sables étaient de plus en plus puissant et il n’était sans doute question que de quelques minutes avant que les deux femmes soient désarçonnées.

- Je suis prête. Ouvre la voie et j’atteindrais son coeur d’un seul tir.

Palantir entre ses doigts, Orfraie se dirigea vers l’endroit que son amie lui avait désigné. L’arc, dont la magie pulsait sous ses doigts, pourrait très certainement venir à bout de l’épaisse carapace de la créature avec un peu d’aide. Et cette aide serait le Guren Thenin de la Commandante, que la dragonnière laissa passer devant elle.

Usant de toute son agilité et mue par des réflexes hors du commun, Orfraie parvint à encocher une flèche sur son arc puis à en bonder la corde. Elle n’avait clairement pas droit à l’erreur et pourtant elle ne ressentait pas une once de stress tandis qu’elle laissait Harthea entailler la chair de la créature, juste sous ses yeux. Le sang ne tarda pas à gicler de la blessure et vint délicieusement chatouiller les sens de la vampiresse qui, pendant un bref instant, ressentit la soif avant de se ressaisir.

Toutefois, les soubresauts du ver obligèrent Orfraie à quitter son dos sous peine de se faire écraser.

- Saute! Ordonna t-elle à son amie tandis que, encore dans les airs, elle relâchait la corde de Palantir dont l’unique trait pénétra la plaie faite par la blonde. Mais allait-elle atteindre son but en brûlant tout sur son passage? Orfraie se posait encore la question lorsque ses pieds entrèrent en contact avec le sable et que, par instinct, elle fit une roulade pour amortir sa chute avant de se relever, une nouvelle flèche déjà prête à l’emploi.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Comme Harthea s'y attendait, son amie répondit immédiatement et sans aucune hésitation à la question qu'elle lui avait posé.
Son arme toujours en main, la cavalière patienta un instant avant de décrocher ses "hameçons", permettant à la rôdeuse de se mettre en position. Mais dès que les deux furent en position, la jeune elfe libéra ses attaches et commença alors une course contre le temps. Car si les deux femmes ne se pressaient pas, elles se feraient inévitablement écrasées par l'animal en furie.
C'est donc avec un calme apparent qu'Harthea plaça sa double lame au dessus du point qu'elle avait désigné à Orfraie, et qu'elle plongea son arme dans la carapace de l'animal. Elle due s'y reprendre à deux fois avant de parvenir à atteindre les chaires tendres, afin de dégager le chemin pour la flèche que la Générale tirait l'instant d'après, laissant tout juste le temps à la Capitaine de se retirer.
Harthea ne resta toutefois pas pour regarder si la flèche avait atteinte la cible ou pas. Dès qu'elle avait entendue son aînée lui ordonner de sauter, la jeune femme s'était mise à courir le long du corps du ver aussi vite que possible. Et lorsqu'elle parvint au bout, alors que le maître du désert se débattait pour se débarrasser de l'intruse sur son dos, elle bondit dans les airs, se jetant loin derrière lui, pour ne pas prendre le risque de le voir se diriger vers elle. Aussi souple qu'elle puisse être, la chute d'Harthea resta douloureuse. Après tout, atterrir sur du sable alors que l'on se trouve à douze pieds de hauteur, sur un corps en mouvement, l'atterrissage n'était pas nécessairement une évidence pour qui n'a pas l'habitude. Et justement, Harthea n'en avait pas l'habitude.
Elle se redressa doucement, ne voulant pas brusquer son dos endolorit et regarda derrière elle, vérifiant qu'Orfraie allait bien. Elle lui adressa alors un sourire, puis son regard se porta sur la silhouette du ver qui rampait autant que possible. Mais Harthea percevait que l'animal été entrain de rendre son dernier souffle.
Elle resta là un moment, à regarder la vie quitter ce corps, puis elle s'approcha d'Orfraie et posa une main calme et ferme sur son épaule.


-Que penses tu de cette créature?

La question pouvait sembler étrange, mais pour Harthea, elle revêtait une certaine importance car, même si cela avait été pour un court instant, elle l'avait chevauché. Et pour cela, la cavalière lui portait une forme de respect. Et puis, au travers de son Esprit-Lié, elle se sentait une certaine connexion avec le monde animal qu'elle avait naturellement apprit à comprendre progressivement.
Un cris retentit dans les airs, tandis que Sy'El venait rejoindre sa "mère" qui lui tendit un morceau de viande séchée. L'oiseau l'attrapa au vol avant d'aller se poser calmement sur le corps sans vie du ver pour y manger son repas. Il s'aventura même à taper du bec sur la carapace, pour constater que la proie est un peu trop dur pour lui. Il poussa un nouveau cri et reprit son repas.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Sauter, rouler, courir… Cela avait été autrefois le quotidien d’Orfraie lorsqu’elle patrouillait encore très simplement dans la forêt. Son corps était habitué à ce genre d’exercice, aussi était-elle parvenue à amortir sa chute sans trop de difficulté. Ses réflexes avaient fait le reste en préparant une seconde flèche qui ne servit jamais.

Concentrée sur le ver – bien qu’il fut désormais mort – Orfraie rendit son sourire à sa cadette mais son regard demeura braqué sur la créature. Elle avait cet air froid et dur qui dissuadait ceux qui ne la connaissaient pas de l’aborder. Le regard fixe, elle étudiait encore ce maître du désert lorsque Harthea lui demanda ce qu’elle en pensait. La main de cette dernière, posée sur son épaule, permis à l’Ataliel de se détendre et ranger sa flèche dans le carquois qu’elle portait dans le dos.

- Je suis impressionnée.

Les améthystes revinrent se poser sur la carcasse puis sur Sy’El, dont le bec ne pouvait certainement pas percer pareille protection.

- Je me sens interdite. J’éprouve un grand respect pour ce maître du désert dont nous pourrions apprendre beaucoup, dit-elle en se rapprochant de l’immense corps sans vie.

Orfraie, tout comme Harthea, était grande. Pourtant, elle s’était rarement sentit aussi petite qu’en cet instant. Humblement, elle baissa la tête face au ver et récita silencieusement quelques mots puis elle se permit de poser sa paume contre le flanc de la créature. Son coeur avait cessé de battre mais ses écailles étaient encore chaude, d’autant plus que le soleil continuait de les assommer de ses rayons brûlant.

- Nous devrions rentrer à Endëaerumë afin de prévenir nos forgerons, alchimistes et autres chercheurs de la mort de ce ver, proposa Orfraie en se tournant vers la blonde, sa main toujours posée contre la carapace. Et tenter de rapprocher son corps de la capitale afin de l’étudier plus facilement.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Le ressentit d'Orfraie face à l'imposante créature était compréhensible et Harthea le partageait dans un sens. Mais dans le cas de la cavalière, c'était également le respect d'une personne particulièrement proche du règne animal et qui le ressentait de tout son être. Elle regardait le monstre de chair et de puissance, affalé sur le sable, tel une imposante statue dans le décors de désolation.
Tout était redevenu calme après l'agitation de la cavalcade et le silence de la nuit reprenait ses droits, drapant toujours plus les lieux de sa légère obscurité, tout juste levé par l'éclat de la lune qui observait le duo depuis ses hauteurs célestes.
Orfraie proposa, la main toujours sur la carapace du colosse, d'avertir les artisans afin qu'ils puissent utiliser les matériaux de la créature, ajoutant même qu'il serait bon de rapprocher ce corps de la capitale.
Sy'El se redressa à cet instant, poussant un cri plaintif, ne pouvant percer de lui même cette carapace. Puis il s'envola, partant chercher d'autres proies qu'il pourrait attraper. La jeune elfe le regarda faire, légèrement amusée. Le petite oisillon prenait son essor chaque jour un peu plus.


-Je doute qu'à nous deux nous parvenions à le faire bouger beaucoup plus que de quelques pouces. Il serait largement plus simple d'aller chercher directement ces personnes et de leur dire ou le trouver. Après tout, même un corps aussi long qu'une frégate ne se trouve pas aussi aisément en plein milieu du désert. Fit remarquer Harthea en désignant tour à tour le vers puis le désert. Et je pense que tes obligations ne peuvent te permettre de passer la nuit à pousser pareil corps pour le rapprocher d'à peine quelques mètres, juste pour le rapprocher de de la cité. Je te propose plutôt de filer les avertir tandis que je regarde ce que je peux apprendre de sur cette créature. Qu'en penses tu?

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Doucement, Orfraie sourit. Un sourire en coin à demi moqueur en vérité. Ses améthystes se tournèrent ensuite vers Harthea, dont la chevelure blonde semblait encore plus claire sous les rayons de la lune. Mais pourquoi la générale semblait-elle si amusée?

- Allons, Harthea, je ne comptais pas pousser cette créature jusqu’à la capitale à la seule force de mes bras.

D’une petite impulsion sur ledit bras, Orfraie se remit droite et s’approcher de son amie. Amicalement, elle posa sa main sur son épaule. Son sourire était plus doux cette fois-ci, de même que son regard.

- Soit, je vais rentrer et avertir les bonnes personnes d’où tu te trouves exactement, accepta la vampiresse. Ses yeux se portèrent alors sur le faucon de la commandante qui tournoyait au-dessus de leurs têtes. Sy’el pourra certainement les aider à te retrouver. En attendant, sois prudente, d’accord?

Un regard plus perçant que les autres, puis la dragonnière commença à s’éloigner. A cet instant elle regrettait de ne pas avoir prit Hajja avec elle, mais s’était sans compter sur sa moitié d’âme. Toujours à la lisière de son esprit, le jeune dragon avait commencé à se rapprocher lorsqu’Orfraie avait décidé de rentrer à la capitale Elfique. Avec majesté, il se posa dans le sable du désert, soufflant ses multiples grains autour de lui, ceux-ci venant fouetter le doux visage de sa Liée qui ne se fit pas prier pour grimper sur son dos.




Je me suis permise de faire pop Firindal, je trouvais ça sympas. Si cela te dérange (tu n'as pas de suivi de RP, je n'ai pas pu vérifier où il était à cette date), dis le moi. Smile
Ce sera ma conclu.

descriptionL'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren) EmptyRe: L'Aube Nocturne (PV Orfraie Ataliel / Harthea Thaidforodren)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<