Naufrage
Début avril de l'an 1764 du troisième âge, début de mâtiné
Sous une bruine fine, Mimille l’étrille avance vers le corps qui traîne sur l’estran. Un homme qui ne bouge pas pas, une aubaine pour ce petit animal opportuniste, de la viande offert presque sur un plateau, il en claque d'avance les pinces.
Le petit crabe pince le corps de l’humain, qui sous la morsure remue. Le Necora puber, soudain s’arrête et contemple cette montagne de chaîne, pouvant s'effondrer sur lui et très courageusement, il prend rapidement, la fuit en reculant, activant fébrilement ses pinces et Mimille va se cacher sous du varech.
Pourtant le corps ne s'active pas immédiatement, c'est plusieurs minutes plus tard que le la tête bouge, et que un œil s'ouvre. Le marin connue sous le nom de Tom Bombadil, ou plutôt Tobold des Mangroves, reprend doucement conscience.
Il se revoit sur la pont du bateau, quand soudain venant d'une direction inattendu, une vague scélérate avait balayé le navire. Notre homme, se trouvait, pourtant une main sécurisée à un bout, malheureusement c'est carrément le pylône qui s'était brisé par la force des éléments, et Tobold se retrouva dans la mer déchaînée.
*Encore un naufrage..........*, Pense t'il en se relevant, en y repensant.
Cela fait combien de temps que cela c'est passé, une heure? Un jour? Plus? Il a perdu la notion du temps. Mais il a put s’accrocher à un débris qui flottait, et il c'est retrouvé être le joué des éléments.
La mer c'est calmé, mais ou ce trouve t'il exactement? Il verra plus tard!
Il est sur une plage, ses doigts tâte ses vêtements, il trouve la forme de sa dague, oui elle est là.
Il retrouve d'autre objets.
Son briquet amadou, sa cuillère de bois, la fronde qui lui servait de ceinture, de la garcette, et trois pièces d'or.
Tobold se retourne vers la terre.
Il voit maintenant la gréve, et plus loin, des arbustes rabougries, un petit cour d'eau serpentant de là.
Il a ses armes, avec à ses pieds, quelques galets qui peuvent servir de boulet pour sa fronde, il y a du bois, et il peu faire du feu, de l'eau pour boire, et de quoi faire des pièges pour attraper des petits animaux.
" - Cela aurait pus être pire," Crie t'il à plein poumon.