Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionGangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis) EmptyGangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis)

more_horiz
28 Février 1764





…Inspirer…




…Expirer…




…Encore une fois…




…Inspirer…




…Expirer…




…Remuer…

… Se détendre…

…Se concentrer…

…Une dernière fois…




…Inspirer…




…Expirer…




…Et au bout de ce dixième profond souffle…

Ouvrir les yeux…




… Et foncer !


Et me voici, galopant comme un étalon lâcher au milieu d'une interminable plaine, savourant la caresse du vent dans sa crinière, la bouche ouverte pour goûter au délectable délice de l'air asséchant la langue et le palais. C'est une liberté qui ne se partage pas, qui ne se transmet pas et dont on n’hérite pas. L'herbe n'appartient à personne, le ciel est le même pour tous les yeux lui cherchant des distinctions pour justifier la jalousie et l'envie. La nature ne paraît pas, elle est. Et je cavale, les muscles parés, le regard dirigé vers les arbres devant moi, les ailes qui se déploient petit à petit. Mon poux s’accélère, mes membres se tendent. Je sers les dents. Je cours, je cours !

Ailes déployées, je pousse de toutes mes forces, les faisant claquer contre le souffle du Zéphyr tandis que je bondis, tout le corps tourné vers l'horizon.

Et d'un coup, d'un seul, j'ai quitté le tapis de verdure. Je ne m'abandonne pas et poursuis mes larges mouvements de membranes, cherchant à m'appuyer sur un support invisible, désireux d'atteindre l'infini bleutée que j'entends m'appeler. Elle s'approche de moi, je la sens effleurer la peau sensible, la chair sous mon armure épineuse, j'en frissonne. J'approche de l'extase, je la vois au fond de mon regard !

Je ne souffre point. Aucune courbature ou muscle menaçant de rompre. Mes os tiennent bon et tout mon être se relâche, puis se contracte et poursuit ainsi pour me permettre d'approcher le paradis. Je monte, je monte. Aller ! Encore un effort ! J'y suis !! Je pénètre au cœur d'un nuage mais ne me laisse pas attendrir. Pas si près du but ! Je dois gravir se mur insaisissable !

Là ! De la lumière !

Je jaillis dans une volute de mousse légère, bondis dans mille et un rayon de lumière. Je jurerais qu'elle s'est installée ici juste pour m'accueillir. Elle m'embaume, signe de ma fierté, symbole de ma majesté. Preuve de ma victoire. Je déploie grand mes ailes. Le soleil les traverse doucement, les imprègne de l’éclat du bronze, brillant, étincelant. Le cou dressé, les pattes écartées.

Mes veines bouillonnent, il pulse dans ma poitrine. Les émotions, malgré moi, s'emballent. Je les sens se déverser dans mon corps, dans mon esprit, tel une fontaine de bien-être.

… Et ce silence…

…Il me submerge…

J'ai besoin de… de le remplir… d'exprimer cette joie… cette excitation !

Ma gueule s'ouvre d'elle-même. Et mes poumons remplis, torse bombé...

JE POUSSE LE PLUS GRAND RUGISSEMENT QUE LA CRÉATION AIT CONNU !!!



Et puis, le vide…

Comme dirait communément les humains, le temps s'est arrêté. Plus rien n'existe. Une solitude bienveillante, apaisante, affublée de la pureté du diamant.

Après tout ce que j'ai accomplis, toute la peine sue j'ai enduré, toute l'aide que l'on m'a offert, j'ai enfin réussi.

C'est un véritable miracle… si j’étais un être humain, ma joie serait telle que je m’effondrerais d’allégresse face à l'astre du jour.

Est-ce donc cette sensation que les bipèdes recherchent par-dessus tout ? ce qu’à ressenti Luna et sans doute Orfraie ? Ce que l'on nomme… le Bonheur ?

En aurais-je eu un fragment ?

Je pourrais très bien le croire.


Ma chute n'en n'est que plus douloureuse… mon corps s'alourdit le temps d'un souffle. Et maintenant, je retombe.
Curieusement, mon premier réflexe n'est point de me ressaisir et de reprendre mon vol plané. Non. Des images me viennent en tête. Elle passent en boucle devant le filtre de mes paupières.

Je revois les baptistrels du domaine, préparant leurs drôles de mixtures.

Ma mère, son museau contre le mien, tendre.

Mon cher Kaalys et son visage amical.

Mon père et ses yeux pleins de fierté fixés sur son enfant.

Firindal, mon petit frère tant aimé. Lui sur qui j'avais promis de veiller.

Luna, ma Liée-dorée, que je chéri plus que tout au monde.



La dernière vision…

Elle passe si vite, mais je la reconnais…

Tout ceux que je vois alors, comme s’ils étaient auprès de moi, je le comprends bien vite. C'est à chacun d'eux que je dois d'en être arrivé à ce point crucial. Ils m'ont rendu ce dont j'avais été privé à la naissance. Le don de voler. Et avec lui, la noblesse de mon espèce.

Je n'arrive pas à y croire…

Je suis enfin, un véritable dragon.

J'ai volé…

…Je vole !


Le rideau se lève, ma vue se ravise et je me voit, corps inerte s’apprêtant à s’écraser au sol.

Je me retourne, et mes ailes, d'un seul geste, se déploient. L'air stoppe ma descente.

Tout du moins… pour un court moment !

Mon aile droite se tort indépendamment de ma volonté. Je… je perd l’équilibre ! Et je chute !

Je ne contrôle plus rien ! Pourtant la terre ferme se rapproche à une allure inquiétante. Mes ailes se débattent à la façon d'un lézard piégé, mais je ne parviens qu'à détourner maladroitement ma trajectoire. Près de mon précédent point d'impact, même si je suis en train de virevolter et de tournoyer sans pouvoir rien y faire, je me vois d'ores-et-déjà plonger au beau milieu de ce petit étang, non loin d'un chemin de voyage.

Une chance pour moi !

Je referme alors mes ailes. Tout du moins une.

C'est un énorme plongeon que j’exécute, faisant jaillir quelques bons mètres d'eau cristalline hors de son lit dans un bruit qui, selon moi, serait comparable au chant d'un canon à poudre.

descriptionGangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis) EmptyRe: Gangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis)

more_horiz
Les journées de Belethar étaient bien occupées en ces journées de fin février. Pour cause, beaucoup de tracas animaient le baptistrel : La Peste de Corail faisait rage à Ipsë Rosea, les tentatives d’endiguer l’épidémie ayant été dérisoires, et touchant toute la population elfique de la ville.

Si l’Espérancieux n’était en rien un membre du corps exécutif de la ville, il avait quand même des tracas pour son propre compte en tant qu’apprenti baptistrel : voir la maladie submergée ainsi une ville n’augurait rien de bon à tous les points de vue. C’était un grand souci pour le monde, tout autant que mystérieux : Belethar avait été surpris de voir une situation catastrophique en Keet-Tiamat ou toutes les cités elfiques étaient vides, et tout le peuple aux oreilles effilées s’étaient mystérieusement changés en pierre.

Seuls restaient quelques survivants qui avaient fui à Ipsë Rosea, avec les conséquences que l’on avait connu quelques mois plus tôt : des débats houleux avaient agité les gouvernements de Calastin, jusqu’à aboutir à l’assassinat de l’Archonte.

Définitivement, si l’Espérancieux s’était dit que déménagé ici serait une bonne idée quand la cité eut été fondé car loin des tracas et des sphères politiques de Caladon, à mieux y réfléchir aujourd’hui il préférait peut être la Revenante. Il avait garder des contacts en cette cité, et qui plus est la nouvelle femme de son meilleur ami y était une résidente permanente en plus d’être une haut placée du conseil.

Tout ceci avait fatalement fait penché la balance dans le coeur de l’Espérancieux, et si auparavant tout lui paraissait très clair, désormais il doutait très sérieusement de rester dans cette ville. Le Pater Familias avait justement une famille à protéger, et il préférait peut être encore Caladon où il se savait en sécurité et bien entouré, plutôt que habitant une cité où il risquait potentiellement sa vie à chaque rencontre avec quelqu’un. Si Belethar avait désiré s’investir dans les affaires de la ville, il se rendait bien compte qu’actuellement, c’était définitivement trop dangereux …

D’autant que ses confrères et consoeurs du Domaine Baptistrel allaient avoir besoin de tous les bras disponibles bientôt : son maître Kehlvehan avait appelé tout le monde pour les protéger d’un grand danger qui menaçait après leur intervention dans le Canyon Karaptia. Les Couronnes de Cendre menaçaient chaque jour d’attaquer, et Belethar savait qu’il allait bientôt devoir revenir pour prêter main forte à ses collègues.

Belethar était songeur, pensant à tout cela avec bien de tristesse, alors qu’il se baladait en dehors de la ville. Des temps sombres attendaient encore le monde, et ça n’était pas vraiment une bonne nouvelle.

Néanmoins, quelque chose sorti l’Enwr de ses tristes pensées : il avait entendu un puissant rugissement … Qui fit frémir ses poils, et sa bague. ll lui fallu un battement de cils pour comprendre. L’Ami fonça vers là où les cris venaient : s’en prenait-on encore à un dragon ? L’Humain n’en avait-il pas assez de creuser sa propre tombe ?

Belethar accoura, et constata, un peu essouflé, qu’un dragon doré venait de tomber dans un grand lac … Comment allait-il ? Que faisait-il par ici ?

Le Pater Familias n’en savait rien, mais il s’approcha de l’étang, toujours essoufflé et étendit son esprit pour qu’il se fasse entendre :

“Bonjour noble créature ! Quel Vent vous porte ici ? Vous n’êtes pas blessé ?”

L’Ami se pencha pour que le dragon puisse voir qu’il était : avec un peu de chance, ses doubles pupilles caractéristiques allait agité la mémoire ancestrale du dragon … Belethar espérait seulement qu’il allait bien, et que personne n’avait tenté de porter atteinte à sa vie.

descriptionGangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis) EmptyRe: Gangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis)

more_horiz
Dans ses appartements de la Loge, Kälyna poussa un long soupir. Ses recherches ne menaient à rien et la maladie qui affligeait la population d’Ipsë Rosea, population désormais confinée entre ses murs, continuait de prendre du terrain. Celle-ci était inquiétante et sournoise. La veille, elle avait dû utiliser une solution drastique qui consistait à congeler le corps d’un malade avant qu’il ne soit complètement transformé en statue de corail. La mage d’exception avait souvent utilisé la cryo par le passé pour préserver un être vivant. Mais est-ce que ça allait réellement fonctionner à long terme?  Elle n’en avait aucune idée, mais c’était ça ou être transformé en vampire ou mourir. Si seulement ils pouvaient mettre la main sur le remède!

Sombréclat rajouta quelques détails à son manuscrit sur la maladie lorsqu’elle poussa une plainte colérique. Sa plume venait de tomber et l’encre avait éclaboussé sur ses pages. Comble de tout, elle ne pouvait ramasser le gâchis. « Même le double! Maudite malédiction! » Se plaignit-elle. Son bras droit était devenu complètement intangible et c’est lorsqu’elle franchit la porte de sa chambre que tout redevint normal. Elle avait besoin d’air et de se changer les idées.

Ses envies de tout faire exploser ce qui l’entourait furent éclipsées par un puissant rugissement. Elle reconnut le cri d’un dragon, mais duquel? Elle ne pouvait dire. Attaquait-on encore un dragon dans les environs de la ville? Il n’y a pas si longtemps de cela que Firindal avait trépassé.

La dame à la chevelure ténébreuse s’avança vers l’étendue d’eau où elle avait vu une silhouette cuivrée s’écraser. Elle remarqua la présence de Belethar Espérancieux, homme qu’elle connaissait surtout de nom, et le salua rapidement d’un signe de la tête.

« Que se passe-t-il ici? Que vous est-il arrivé? » S’enquit-elle.

Messire Espérancieux lui avait déjà demandé s’il était blessé. Si c’était le cas, à eux deux, ils allaient peut-être pouvoir remédier à la situation avec leurs pouvoirs. À moins que les dommages ne soient trop sévères…

La tête du dragon adulte ressortait de l’eau. À la vue de ses écailles de couleur cuivrée, elle supposait qu’il s’agissait d’Alkhytis. Que faisait-il par ici? À ce qu’elle sache, sa Liée n’était pas dans la ville.

descriptionGangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis) EmptyRe: Gangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis)

more_horiz
Quel plongeon ! Je n'en reviens pas d'avoir chuté aussi vite. C'est fou à quel point le ressenti change lorsque l'on voit une chose et qu'on la vit soi-même. J'ai senti mon corps se heurter à l'eau comme à un mur de sable. Mes écailles m'ont protégé. Heureusement !
J'ouvre de nouveau les yeux et me met à nager vers la surface. Ce lac est vraiment immense ! J'ai été chanceux de tomber au milieu, là où le sol est assez profond pour accueillir mon envergure. C’est à se demander comment peuvent faire les grands dragons. Leurs chutes doivent être des plus rudes…

Je parviens jusqu’à la rive la plus proche à la force de mes pattes. Et, apparemment, un comité d'accueil se précipitait vers moi. Quelle étrange coïncidence. Des bipèdes inquiétés de mon plongeon de météorite ? Cela serait une bien délicate attention ! Avec tout le respect que je dois à mes aînés dis « libres », je ne peux que désapprouver leur opinion fortuite sur les humains. Ils ne sont pas tous des êtres violents et menteurs.

J'atteins finalement la berge, et alors qu'un homme et une femme, tout d'eux d’âge adulte, s’enquièrent de mon état, l'air fort préoccupés, je m'en vais leur exprimer ma bonne santé quand, d'un coup violent, je sens mon aile gauche, la valide, provoquer une montée de douleur aussi violente que rapide dans mon corps. Interrompant ma phrase, je pousse alors un rugissement plaintif avant de tomber au sol. J'ai du mal à me relever. Il me faut une bonne dose de courage pour tourner mes yeux vers un sinistre spectacle…

Mon aile est complètement tordue… je vois les protubérances osseuses déplacées, et le moindre mouvement me fait souffrir plus encore. Mes pupilles se dilatent, sous le choc.
Non… pas ça… pas mes ailes…

Tout, mais pas mes précieuses ailes…

Elles me sont indispensables !

Je me met à gémir, de petits rugissement s’échappent de ma gorge. Il me faut du temps avant de reprendre mes esprits et me relever avec peine. J'articule alors à mes deux aimables bipèdes :

« Pardonnez-moi mais… il me faut aller à la loge. J'ai besoin d'un bandage et… la magie fera le reste. »

Bien heureux comme je suis, le lac ne se trouve qu'à quelques pas de la cité. J’avance en trainant difficilement mon membre blessé. Les mâchoires serrées.

« Peut-être désirez-vous en profiter pour entrer dans la cité… j’espère que les sentinelles se montreront compréhensives… »

descriptionGangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis) EmptyRe: Gangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis)

more_horiz
Belethar fut surpris de constater qu’il n’était pas le seul à s’enquérir de l’état du dragon. Une dame aux longs cheveux noirs finit par les rejoindre, et si l’Espérancieux ne la reconnaissait pas tout de suite, il mit finalement un visage sur la personne qui venait de s’être présentée à lui d’un petit signe de tête.

Il s’agissait de Kälyna Vallaël, une personnalité ô combien sulfureuse de l’Archipel, encore aujourd’hui connu par certains sous le titre de Prêtresse Blanche, en référence à son ancienne dévotion envers le Tyran Blanc. Mais fort heureusement, les temps avaient changé depuis, et Belethar la connaissait surtout dernièrement pour ses nombreux actes de “rédemption”, et aussi et surtout parce que c’était une personnalité connue d’Ipsë Rosea.

Mage d’exception et fondatrice de la Loge, sa réputation la précédait, et si l’Espérancieux n’avait jamais pu la croiser pour l’heure, il gardait une certaine admiration pour ses différents faits notables récents.

« Que se passe-t-il ici? Que vous est-il arrivé? »

Belethar ne tarda pas à lui expliquer la situation, ou tout du moins ce qu’il en savait. C’est à dire pas grand chose, si ce n’est qu’il avait vaguement aperçu le dragon tombé dans un grand lac : craignant alors le pire, il avait accouru. Il fallait dire que ce genre de rugissement et de chute avait de quoi glacer le sang, surtout compte tenu des dernières actualités arrivées à Calastin : deux dragons étaient morts, et ce sans que personne ne puissent en dire quoi que ce soit.

Il craignait donc que le dragon cuivré qui sortait de l’eau soit également une victime de ces méfaits, mais fort heureusement, ça n’était pas le cas. Le dragon finit par se relever, avant de dire aux deux bipèdes :

« Pardonnez-moi mais… il me faut aller à la loge. J'ai besoin d'un bandage et… la magie fera le reste. Peut-être désirez-vous en profiter pour entrer dans la cité… j’espère que les sentinelles se montreront compréhensives… »

Belethar avisa rapidement sur la situation, avant de tendre ses mains vers le dragon, pour lui dire d’aller tout doucement quand il se déplaçait. Son aile qui était en vrac le faisait manifestement souffrir, et il voulait se rendre dans la ville ? Non, au contraire, il ne fallait pas qu’il bouge.

“Noble merveille à écailles, je vous suggère de ne pas trop bouger. Cela vaudrait mieux pour l’état de vos ailes, et votre santé physique. Maître Vallaël et moi somme de suffisamment bons guérisseurs pour pouvoir vous tirer de là sans devoir entrer dans la ville.”

L’Espérancieux avisa la blessure du cuivré, et demanda également son avis à Kälyna tant sur la blessure que sur ses pouvoirs. En vérité, Belethar ne savait pas vraiment si l’immaculée était une bonne soigneuse, mais à la vue de ce qui se racontait sur elle, il avait des raisons de penser que c’était le cas.

“D’autant que je ne me risquerais pas à me fricoter avec l’intérieur de la ville actuellement : Ipsë Rosea est sous quarantaine stricte, et quand bien même Dame Kälyna est avec nous, la Peste circule toujours avec une grande véhémence … Et comme nous ne savons pas grand chose de cette maladie pour l’heure, je ne voudrais pas risquer qu’un état de faiblesse relative vous fasse risquer une contamination, noble cuivré.”

Belethar se tourna vers Kälyna avant de lui faire :

“Qu’en pensez vous, Dame Vallaël ? Ne pourrions nous pas simplement nous occuper du cuivré ici ?”

A ce sujet, L’Espérancieux se tourna rapidement vers le quadrupède à écailles :

“D’ailleurs, quel est votre nom, noble créature du ciel ?”

descriptionGangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis) EmptyRe: Gangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis)

more_horiz
Kälyna avait du mal à comprendre ce qui se passait ici. S’il n’avait pas été la cible d’une attaque, comment Alkhytis avait-il pu atterrir dans un tel état?! Sortant de l’eau du lac, sa blessure à l’aile était apparente. Cela devait le faire énormément souffrir. Heureusement, l’Enwr eut la gentillesse de le renseigner sur les circonstances menant à cette situation, quoiqu’il ne semblait pas en savoir plus qu’elle au final. « Avez-vous été la cible d’une attaque? » S’enquit-elle à l’égard d’Alkhytis. La dame préférait aller droit au but et il n’y avait rien de mieux que de lui poser directement la question.

« Pardonnez-moi mais… il me faut aller à la loge. J'ai besoin d'un bandage et… la magie fera le reste. »

La dame presque blanche avait écarquillé les yeux, puis avait posé ses ors remplis de reproches contre les écailles cuivrées du dragon. Elle hocha négativement de la tête. Belethar avait pris la parole le premier, lui intimant de ne pas trop bouger. Elle était d’accord avec lui et ajouta : « Restez ici. Vous n’allez qu’aggraver vos blessures sinon. » Elle avait parlé d’une voix catégorique et elle ne comptait pas ajouter de fioritures à ses paroles même s’il était de la race draconique. Elle ignorait d’ailleurs si son compagnon d’un jour parlait toujours ainsi ou si c’était la présence de l’écailleux qui l’influençait. Peu importe, ça ne l’intéressait pas en réalité.

Sombréclat acquiesça d’un signe de tête quant aux paroles de Belethar. Ce n’était pas le moment idéal pour aller visiter Ipsë Rosea, pas avec cette mystérieuse maladie qui se propageait en ses murs. De plus, la priorité était de remettre en état le dragon : il ne pourrait aller nulle part efficacement avec ses blessures. « Je suis d’accord avec vous. Joignons nos forces pour le soigner. Laissez-moi un petit instant. » Prononça-t-elle.

Tandis qu’ils faisaient connaissance tous les deux, une nouvelle silhouette apparut magiquement à leur côté. Nouvelle n’était pas un bon terme, car en réalité il s’agissait d’une deuxième Kälyna : la vraie. L’utilisation de doubles était son secret et peu était au courant de cette stratégie. Elle considérait néanmoins qu’elle ne craignait rien et qu’une paire de bras supplémentaire ne serait pas inutile.

« Maintenant, je vais vous demander de vous accroupir pour rester à notre hauteur. Je vais apaiser votre douleur, tout est normal. Laissez-vous faire. » Prononça la première Kälyna. En effet, simplement étirer l’aile risquait d’être très douloureux et elle n’avait aucune idée de sa résistance face à la douleur. Elle pointa les yeux d’Alkhytis à l’aide de ses deux doigts. Le dragon cuivré sentirait doucement ses sens s’engourdir et son esprit être tiré vers le sommeil. Le rôle de son double serait de le maintenir dans un état anesthésié.

« Je vais avoir besoin de votre aide, messire Espérancieux. » Lui dit la véritable mage. « Son aile est complètement tordue. Cela risque de prendre beaucoup de temps à soigner. Il faut d’abord étirer son aile pour la replacer correctement puis soigner le tout. » Poursuivit-elle. Elle s’imaginait déjà s’aider d’un peu de télékinésie et bien sûr, de ses sorts de soin.





Spoiler :

descriptionGangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis) EmptyRe: Gangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis)

more_horiz
Aïe ! Aie !! Bon sang, que mon aile me fait mal ! Je n'arrive tout simplement pas à retenir mes gémissements. J'ai vraiment honte de pleurnicher comme un enfant qui se serait égratigné le genoux. J'essaie d'avancer mais rien à faire. Ma blessure m'affecte trop. Quelle humiliation !

Je m'écroule lourdement sur le sol, soulevant un petit peu de poussière. De chacun de mes côtés, les deux humains m'invitent à me tenir tranquille et à ne pas bouger. Je rêve de leur rétorquer que tout ira bien, que je suis encore en mesure de me tenir sur mes quatre pattes, mais il faut que mon aile me rappel à l'ordre, m'arrachant un grognement. Ce sur quoi, l'homme à ma droite répond de plus belle :

« Noble merveille à écailles, je vous suggère de ne pas trop bouger. Cela vaudrait mieux pour l’état de vos ailes, et votre santé physique. Maître Vallaël et moi somme de suffisamment bons guérisseurs pour pouvoir vous tirer de là sans devoir entrer dans la ville. »

Je sursaute. Du moins, intérieurement. La douleur m’empêche d'exprimer une autre émotion. Mais je n'hallucine pas. Je suis certain de ce sue je viens d'entendre. La femme de l'autre côté. C’est donc bien elle Kalÿna Vallaël, dirigeante et fondatrice de la loge des mages ! Mais que faisait-elle en dehors des murs de la cité ? Je croyais qu'aucun mage n’était sorti depuis le confinement.

Une nouvelle plainte s’échappe de ma gorge. Les deux humains parlent un petit peu, s'adressant à moi, puis à leur semblable. Et finalement, maître Vallaël à l'air de… de se dédoubler ! Je n'en reviens pas. Sa réputation la précède. J'ai entendu parler de ses pouvoirs mais je ne l'avais jamais vu en action !

En fait, je ne l'ai jamais vu tout court.

Une de ses deux manifestation, je ne sais s'il s'agit de la véritable Kalÿna ou non, se place en face de moi. Je relève très difficilement la tête et la place devant elle. Elle pointe deux doigts en direction de mes prunelles et prononce quelques mots. Presque d'un seul coup, je me sent épuisé, transi. J'ai la vague impression que mon esprit a complètement quitté mon corps. Je ne ressent plus rien hormis une sorte de somnolence latente. C'est très apaisant.

Au sortir de mon songe, j'ai comme la sensation de me réveiller quelques seconde après. Et mon aile semble déjà fort bien rétablie. Plus aucune douleur n'en provient et je peux d'ores-et-déjà l'agiter sans problème ! C'est un miracle ! Je me relève et me met à bondir, les pattes jointes, en grognant de plaisir. Et je reviens exprimer ma gratitude à maître Kalÿna en frottant le bout de mon museau contre son ventre, comme je le fait avec ma chère Liée-dorée.

« Oh merci ! Merci infiniment à tous les deux ! »

Alors que je sautille de joie, l'homme humain me demande mon nom. Reprenant un peu mon sérieux, je me remet au niveau de mes nouveaux petits compagnons. Mon visage tente d’exprimer l’équivalent d'un sourire :

« Je m'appel Alkhytis. Vous avez toute ma reconnaissance ! Que puis-je bien faire pour vous rendre la pareille ? »

descriptionGangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis) EmptyRe: Gangrène (PV : Belethar, Kalyna, Alkhytis)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<