Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis) EmptyUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis)

more_horiz
17 Octobre 1763



Pourquoi me secout-on ? Dans mes yeux, que je jurerais ouverts, ce que je regarde me semble flou. Incertain. Je ne distingue rien que de vagues formes, sans pouvoir affirmer qu'elles soient inertes ou actives. Il y a du vert, du bleu, du blanc, un mélange de tout ceci, et une couche de violet très sombre tachant le décor. Cette masse uniforme, dont j'ai l'impression de mouvance, rétrécie. Rapidement.

Ma vue s'éclaircie faiblement. Suffisamment pour que je puisse entrevoir un décor de forêt tropicale et au milieu, un être vivant, à la peau rocailleuse qui se fait emporter par je ne sais quelle chose invisible, et cet être se débat. Je crois même entendre un fragment de voix. Sourd, à peine audible, comme au milieu d'un insupportable tumulte.

Je m’appuie sur mes pattes avant. Elles provoquent en moi une douleur aussi soudaine que brutale. Une violente décharge de souffrance se répand dans mes muscles et je ne peux m’empêcher de pousser un terrible rugissement. Et en y jetant des yeux larmoyants, je découvre avec horreur qu'il ne reste plus de mes membres que des brèches saignant abondamment et ne laissant paraitre que des lambeaux de chair et d'os. Alors que ce spectacle me pétrifie d'éffroie, la voix, maintenant tonitruante au fond de mon crâne me hurle, très distinctement :


« Au secours !! Alkhytis ! Aide-moi, je t'en supplie !!! Sauve moi ! HAAAAAAAAAAAAAAA !!!! »


Je n'arrive alors à rien. Les larmes de douleur se mélangent aux autres. Une profonde plainte s’échappe de ma gorge, et de mon cœur. Je hurle de douleur, de chagrin, je prie pour que tout s’arrête, pour que celle qui s’éloigne de moi soit relâchée. Qu’elle puisse revenir vers moi et que je puisse la réconforter, en serrant les mâchoires pour résister à mes pattes amputées. Me montrer fort. Mais mes cris trouvent pour seule réponse ceux de ma congénère à l'agonie. Tout mon être se déchire. Littéralement. Dans un bain écarlate alors que mes cordes vocales poursuivent leur macabre mélodie.

Je gémis… je sens que quelque chose me bouscule doucement la tête, on veut me sortir de mon sommeil. Mais je n'ai pas envie… mais lorsque tout s’achève dans le rouge lugubre du sang, mes yeux s'ouvrent d'eux-mêmes, durement. Et c'est Orfraie, la femme vampire de ma liée, qui vient me sortir de mon cauchemar. Elle me regarde, l'air content de me voir enfin réveillé :

« Cela devait être un très beau rêve pour que tu ne veuilles pas le quitter. »

Son sourire rassurant ne parvient qu'à m'arracher un petit grondement fainéant. Car, au fond de moi, ce rêve, sans évoquer la terreur qu'il m'inspire, me rappel à l'ordre. Je me dois de la retrouver. De prouver à tout le monde qu'Aiasil est là, quelque part, perdue. Je veux la sauver. J'y parviendrai. Je le sais.

Je m'en vais prendre l'air frais, piétinant l'herbe perlée de la rosée du matin. Vue mon état, la seule chose que je souhaite pour l’instant, c'est une étreinte tendre et réconfortante de Luna… quel dommage que la venue au monde de la petite Elena l'ai tant épuisée.

Je vais aller les voir. Au moins à travers la vitre de sa chambre.

descriptionUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis) EmptyRe: Un peu de repos (PV : Luna, Alkhytis)

more_horiz
C’était la veille, le 16 octobre, qu’Elena avait vu le jour et qu’elle avait pris son premier souffle en ces terres. La mère qui l’avait portée pendant près de neuf mois se remettait doucement de l’événement. En effet, l’accouchement de Luna avait comporté de nombreux risques, en particulier parce que sa petite étoile était une Sainnûr et qu’elle était une humaine. Cependant, grâce à l’intervention des soigneurs et de son amie sage-femme, le tout avait terminé sur une note positive!

La famille, Alkhytis inclus, avait festoyé entre eux, mais ce n’était rien d’extravagant. La princesse des lumières n’avait aucunement eu l’envie d’imiter les rites de naissance elfiques et en vérité, que quelques personnes soigneusement sélectionnées avaient été mises au courant le jour même. Sa sœur n’en avait pas fait partie. Plus tard, probablement par principe, car la Sélénienne en avait encore gros sur le cœur sur ce que l’impératrice lui avait dit à leur dernière rencontre.

La nuit étant tombée, la femme aux cheveux d'or avait fini par sombrer aux côtés d’Elena. Son sommeil n’avait été que très léger puisque la petite avait été demande. On lui avait dit que les premiers jours, premières semaines, seraient difficiles et qu’elle rêverait d’une vraie longue nuit de sommeil. Il n’y avait que l’expérience pour le lui faire comprendre à quel point c’était vrai et ça ne faisait que commencer. Elle se réveillait à presque toutes les heures ou aux deux heures pour allaiter la petite. Parfois, la mère se réveillait simplement pour vérifier qu’elle respirait toujours. Elle avait cette crainte au fond d’elle qu’une catastrophe arriverait.

Luna somnolait doucement lorsqu’elle ressentit quelque chose : un sentiment de panique. Ouvrant ses azurs, elle battit rapidement des paupières pour chasser la brume qui s’y était logée. Instinctivement, elle avait porté son attention sur Elena qui dormait enfin paisiblement dans son berceau. L’inquiétude était pourtant logée au fond d’elle. Que se passait-il?! Son esprit était ralenti par la fatigue. Pour quelle raison son cœur battait-il la chamade soudainement? Elle comprit finalement que ces émotions n’étaient pas les siens, mais qu’elle les ressentait via son Lien avec Alkhytis.

La peur la recouvrit. Et s’il était en train de vivre quelque chose de terrible? Et si les Anti-Liens avaient su mettre la main sur lui, comme ils l’avaient fait pour Firindal?! Elle se releva brusquement. « Alkhytis! » s’exclama-t-elle. Elle étendit son esprit et lorsqu’elle le trouva, c’est une douce caresse mentale qu’elle lui offrit. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres. Son Cuivré d’Amour dormait à point fermé et elle ignorait même s’il avait pu ressentir sa présence. Chose certaine : son rêve n’était pas plaisant.

* Peux-tu jeter un œil sur Elena? * Transmit-elle à Orfraie. Elle avait croisé son épouse en sortant de la demeure. Elle n’avait pris le temps que de revêtir ses bottes et son manteau. En dessous, elle n’avait que sa robe de nuit en soie bleue. Il ne lui avait fallu que quelques pas à l’extérieur pour retrouver son Alkhytis. Ce dernier semblait encore chamboulé et perdu dans ses pensées, à un tel point qu’il n’avait pas remarqué sa présence. À le voir se diriger vers la fenêtre, il croyait qu’elle était toujours aux chevets d’Elena.

« Alkhy. » Prononça-t-elle doucement. Avec son nom, elle lui glissa une vague d’amour et une douce caresse mentale. Elle n’avait pas envie de le surprendre inutilement. Quelques pas encore et Luna se retrouva à ses côtés. Elle glissa ses bras autour de son cou et l’étreignit doucement. Néanmoins, rien ne valait un vrai de vrai câlin. « Je suis là. » Lui susurra-t-elle doucement.

Hier, une petite étoile était née. Elle était importante. Mais rien ni personne ne changerait le lien qui unissait les deux Liés. S’il avait besoin d’elle, elle serait là. Elle savait que le contraire était réciproque. « Que se passe-t-il, mon doux Cuivré? » S’enquit-elle. Sa voix était douce. Elle n’avait pas envie de le brusquer s’il n’avait pas envie de partager ses émois, mais elle tenait à ce qu’il sache qu’elle était là.

descriptionUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis) EmptyRe: Un peu de repos (PV : Luna, Alkhytis)

more_horiz
Oh, Luna… ma précieuse Luna… j'aurais tellement aimé rêver de toi. Je me dirige vers la fenêtre de sa chambre. À l'angle de la maison, mes oreilles frémissent au son d'une voix que je ne me lasserai jamais d'ouïr. Je me retourne doucement, et aperçois alors ma Liée-dorée en tenue de couche s'approcher de moi. Sa seule vue suffit à m'apaiser un peu. Je la laisse venir jusqu’à moi. Je regarde alors ses yeux. J'y vois sa compassion. Je la récent telle une minuscule étincelle de gentillesse. Son regard semble quelque peu inquiet. Cela n'est point surprenant. Pour elle comme pour moi. Elle ouvre ses bras et viens m'enlacer. Sentir sa peau sur mes écailles réveil en moi cette sensation de se savoir aimé et compris. Je me demande toujours comment certaines personnes peuvent ne pas vivre avec cela.

J'entends de nouveau ma liée me parler. Elle me demande doucement :

« Que se passe-t-il, mon doux Cuivré? »


Je m'allonge sur le planché herbu, mon visage faisant face au sien. Mon crâne effleure presque sa joue. Et dans son esprit, ma voix résonne, peinée :

« J'ai… rêvé d'Aiasil. »

Je baisse encore ma tête pour venir presque la loger dans le creux de son ventre, tel un enfant humain à la recherche du réconfort d'une mère aimante :

« C’était un horrible cauchemar. Elle était en danger et… j'avais beau me débattre, je ne parvenais pas à lui venir en aide. »


Je ferme les yeux, renvoyant avec un mélange de peur et de désespoir cette scène à vomir. Le sentiment d’impuissance, le stresse du moment, et toute cette rage… autant d'ondes négatives est-ce vraiment concevable ? Cela a beau n’être qu'un rêve, ce que j'y ai ressenti n’était pas irréel. Je crois que j'aurais toujours des difficultés à comprendre le fonctionnement des songes…

Pour l'heure, je ne penses plus qu’à une seule chose : retrouver mon amie. Mon amante… il me faut me hâter. Mes ailes ont encore du mal à me tenir élevé dans les cieux. Je travaille dur et je continuerai. Il faut que je m’améliore vite pour partir à sa recherche le plus tôt possible. Cela devient une véritable obsession :

« Je dois absolument la revoir. Au moins une fois. Elle a besoin d'aide depuis la perte de sa dernière liée… je n'ose pas imaginer comment elle doit se sentir à l'heure actuelle… il me faut de bonnes ailes. Maintenant ! »


J'en pousserais presque un grognement de frustration.

descriptionUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis) EmptyRe: Un peu de repos (PV : Luna, Alkhytis)

more_horiz
Luna était là et elle ressentait à quel point sa présence était importante en cet instant auprès de son Lié. Ses mains étreignirent doucement son visage, ce grand visage cuivré qui s’était approché du sien. Il avait dû s’allonger pour être à la même hauteur qu’elle. Qu’est-ce qu’il avait grandi depuis ces dernières années! Le temps passait si vite. Elle se rappelait qu’il était encore tout petit lorsqu’elle lui avait offert le collier qu’il portait, collier qu’elle avait fait enchanter pour que le dragon ait la possibilité de rapetisser momentanément. Ça ne devait pas être toujours drôle de se sentir géant parmi les humains.

La dragonnière se permit de poser son front contre le sien alors qu’il lui transmettait par la pensée la raison de son bouleversement. Il avait rêvé d’Aïasil. Elle ressentait dans sa voix à quel point son rêve, ou devait-on plutôt dire son cauchemar, l’avait marqué. Il s’était rapproché de la dragonne d’obsidienne et elle savait qu’elle avait beaucoup d’importance à ses yeux. Personnellement, elle ne la connaissait pas. Elle avait connu sa première version, si on pouvait l’appeler ainsi… Celle qui avait été liée à sa première petite amie jusqu’au tragique moment où toutes les deux avaient recommencé leur vie à zéro, littéralement. Luna n’avait pas eu l’occasion, ou plutôt n’avait pas pris l’occasion de connaître cette Aïasil liée à Mëryl, notamment car cette dernière lui ramenait son lot de culpabilité.

Pauvre Alkhytis. La Liée-Dorée caressa doucement ses écailles et l’étreignit avec douceur. Il avait tout son ventre s’il le désirait, elle était là pour lui et elle voulait qu’il le sache. Elle l’avait rarement vu avec un moral aussi bas. Par son Lien, elle ressentait son sentiment d’impuissance, son mélange de peur et de désespoir comme s’ils venaient d’elle.

Elle lui transmit une vague d’apaisement, un peu de douceur dans l’espoir de chasser un peu ces ondes négatives. Luna se sentait elle-même impuissante dans cette situation. Un soupir quitta ses lèvres. Elle n’aimait pas voir son Lié dans cet était. Si seulement elle pouvait lui donner des ailes!

« Si seulement je pouvais t’aider Alkhy. Je me sens impuissante aussi. » Murmura-t-elle. Elle ne savait pas trop comment l’aider dans sa quête. Il avait fait de grands progrès au vol. Il se pratiquait pratiquement à tous les jours! Mais ce n’était pas assez. Il voulait voler à la rescousse de sa belle! « Pour tes ailes, peut-être que les Baptistrels pourraient à nouveau t’aider? » Proposa-t-elle. Cependant, dernièrement l’Ordre baptistral n’avait pas été très présent. C’est pourquoi la Loge avait été créée. « Ou peut-être y a-t-il des gens à la Loge qui pourraient t’aider? Il y a de grands soigneurs là-bas, justement celle qui avait soigné Orfraie! Veux-tu qu’on y aille ensemble? » Demanda-t-elle. Soigner? Non, c’était une litote : Kälyna Vallaël l’avait carrément ressuscitée!

Luna serra Alkhytis fortement dans ses bras. « Tu la retrouveras. » L’encouragea-t-elle.

descriptionUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis) EmptyRe: Un peu de repos (PV : Luna, Alkhytis)

more_horiz
Comme au bon vieux temps, il me suffisait de quelques secondes, et des bras accueillants de ma chère Liée-dorée pour me sortir d'un épisode de tristesse. Elle avait ce don. Cette chaleureuse bonté aussi contagieuse que la peste. Depuis toujours. Je ne la connais pas autrement. Et lorsque c'est elle qui ne va pas bien, j'endoce son rôle. C'est ainsi que nous communiquons, Luna et moi. Et il y a aussi le cadeau qu'elle m'a offert.

En poussant un petit grognement joyeux, je relève la tête pour tourner mon long cou en direction du collier scintillant que je porte toujours autour de ce dernier depuis qu'elle me l'a rendu. Cette cascade de lumière qui a le pouvoir de remettre du bonheur dans les cœurs desséchés. Le regarder m'apaise. J'en avais presque oublié sa capacité à me remonter le moral.

Je me retourne vers ma liée qui, au beau milieu de ses paroles de réconfort, me propose de rendre visite à la loge, pour y trouver peut-être de nouveaux soins à apporter à mon aile, toujours difforme malgré tout ce qui a déjà été fait pour elle.

Je me redresse de toute ma hauteur et regarde la dragonnière dans les yeux, me sentant déjà un peu mieux. Car j'ai un objectif précis. Un but pour lequel je ferai tout ce qui est en mon pouvoir. Les mages de la loge pourrons sans doute m'aider d'une façon ou d'une autre.

D'un seul coup, je me met à rapetisser, petit à petit jusqu’à atteindre la taille d'un bébé de mon espèce. Même encore plus réduit. Je m'avance vers Luna et me lève sur mes pattes arrière pour qu'elle me prenne dans ses bras.

« Va pour la loge ! Après tout ce que nous avons déjà fait pour mon aile, il n'y a plus qu'eux qui puisse m'apporter le miracle sue j'attend depuis si longtemps. »

Je grimpe sur l’épaule de Luna.

descriptionUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis) EmptyRe: Un peu de repos (PV : Luna, Alkhytis)

more_horiz
Luna ouvrit grand les bras et accueillit la version miniature d’Alkhytis chaleureusement. Elle le serra en cette douce étreinte pendant de longues minutes. Cette proximité lui faisait le plus grand bien et elle se doutait que c’était réciproque. Pauvre Lié qui se faisait tourmenter par de vilains cauchemars. Elle espérait qu’il retrouverait Aïasil en pleine forme et que cette dernière lui rendrait son affection. Mais le malheur voulait qu’en réalité, la dragonne d’Obsidienne avait déjà quitté ce monde pour l’au-delà et que tous deux l’ignoraient. Déchirante nouvelle que cela ferait! Pour l’instant, il y avait l’espoir… Et le but de voler majestueusement. Le Cuivré ne se débrouillait pas si mal, mais vrai qu’il n’était pas au même niveau que ses pairs ailés.

“ Te rappelles-tu quand tu étais si petit et que tu te servais de ma tête comme de piédestal? Tu grandis si vite, Alkhy. Maintenant, difficile d’être mon chapeau sans faire l’usage d’artifice! ” Raconta-t-elle. Sur ces paroles, elle prit le dragon et le posa sur sa tête. D’antan, il aimait être en hauteur et prenait toujours place sur sa tête ou ses épaules. La jeune femme n’était pas mécontente de lui avoir offert ce glyphe de rappetissement. Bien qu’elle connaissait son tempérament fier et qu’il aimait sa taille, elle savait aussi que ce n’était pas toujours évident d’être grand dans un monde d’humains.

“ Je vais d’abord me changer, si tu me le permets. “ Poursuivit-elle. En effet, Luna n’avait pas envie de faire un tour dans la ville en robe de nuit. Entrant à l’intérieur, elle posa Alkhytis sur le bord du berceau d’Elena qui dormait encore paisiblement. Elle troqua ses vêtements contre une tunique rouge et des pantalons noirs en cuir de fenrisulfr combinés à de la laine de rhinocéros. Ça allait être bien plus chaud pour sortir. Elle prit quelques minutes supplémentaires pour embrasser Orfraie et s’assurer qu’elle ne voyait pas d’inconvénient à garder Elena pendant qu’elle sortait. “ On ne prendra pas trop de temps. “ Promit-elle.

Elle glissa un sourire à Alkhytis. Ils allaient passer du temps ensemble, tous les deux. Dernièrement, ces moments se faisaient rares et elle se sentait un peu mal. Elle avait souvent l’impression de le négliger pour sa famille bipède. “ Allons-y ! “ S’exclama-t-elle d’une voix joyeuse.

Bottes aux pieds et manteau sur le dos, elle quitta la demeure en compagnie de son Lié sur son épaule. Ipsë Rosea était une belle ville, bien différente de Sélénia. Plus petite, elle faisait plus chaleureuse et son style rappelait la capitale elfique Endëaerumë. Ses pas les menèrent à la tour de la Loge pour finalement apprendre que la deuxième fondatrice était absente. “ J’ai malheureusement l’impression que ce ne sera pas aujourd’hui, mon Alkhy. Si tu as la chance de la rencontrer, elle s’appelle Kälyna Vallaël, elle a de grands pouvoirs… Assez pour tes ailes? Je sais pas… Mais c’est elle qui a ressuscité  Orfraie. ”

Luna n’aimait pas penser à la mort de son épouse. Elle étreignit Alkhytis comme s’il était une grosse peluche. Il avait la grandeur pour! “ Des idées de ce que tu voudrais faire? Profitons-en pendant que nous le pouvons! “

descriptionUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis) EmptyRe: Un peu de repos (PV : Luna, Alkhytis)

more_horiz
« C’est parti ! »

Dis-je pour accompagner l’entrain de ma liée. C’est dans cette bonne humeur que nous partons pour la Loge. Installé sur le crâne de Luna, je me sens rajeuni ! Comme si j’étais de nouveau le petit dragonnet turbulant et maladroit d’antan. Ais-je vraiment changé ? Pas tant que cela, à mon humble avis. Je suis juste… plus grand. Je revois le monde comme un bipède. Sur le chemin, certains passant nous regarde, l’air amusé, d’autres font des commentaires en messe-basses. Et quand je scrute des enfant dans les yeux, leurs paupières s’écartent d’admiration.

Après quelques minutes de marche, nous voici enfin à l’entrée de la tour. C’est un vieux mage à la barbe grisâtre qui nous apprend alors qu’une dénommée Kälyna n’était pas ici aujourd’hui. Et au vue de la réaction de Luna, mes ailes vont devoir encore attendre. J’ai du mal à cacher ma déception, la tête baissée sur le front de ma Liée-Dorée, je relativise assez vite en entendant Luna me dire :

« Si tu as la chance de la rencontrer, elle s’appelle Kälyna Vallaël, elle a de grands pouvoirs… Assez pour tes ailes? Je sais pas… Mais c’est elle qui a ressuscité  Orfraie. »

J’ai un sursaut. C’est donc elle qui a ramené notre Orfraie d’entre les défunts ! Incroyable… Elle doit, en effet, détenir une puissance monstrueuse ! Oh, rien qu’à cette idée, je me sens revigorer et impatient de faire la connaissance d’une telle personne ! Si elle est capable de ramener des morts à la vie, elle est sans doute en mesure de faire quelque chose pour mes ailes. Mon cœur s’emplit de nouveau d’espoir.

« Des idées de ce que tu voudrais faire? Profitons-en pendant que nous le pouvons! »

Luna était toujours aussi occupée, mais dernièrement, le sujet de ses inquiétudes étaient la petite étoile Eléna. Pourtant, je ressens sa culpabilité par rapport à moi. Elle a toujours été des plus attentionnée et elle cherche sans cesse à rendre le monde entier heureux. Je lui réponds alors :

« J’aimerais tant que nous nous allongions dans l’herbe, au sommet de la colline, pour admirer l’horizon, côte-à-côte… Comme nous le faisions à Ambarhùna. Et je tiens à t’y emmener… »

Je descend de sa tête pour atterrir à l’aide de mes ailes. Je m’éloigne, puis je me mets à grandir, grandir, jusqu’à retrouver ma taille habituelle. Et je place mon flanc devant Luna, pour l’inviter à monter.

« Bien que je ne sois pas encore en mesure de te porter jusqu’au cieux, je suis toujours ton dragon et toi, ma liée. »

Je fixe ses yeux avec intensité. Ces paroles solennelles traduisent toute ma fidélité et mon amour pour elle. Je serai toujours présent. Toujours.

descriptionUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis) EmptyRe: Un peu de repos (PV : Luna, Alkhytis)

more_horiz
Avec Alkhytis, Luna avait toujours l’impression que la vie était simple. Sa présence la rassurait, la calmait et elle se sentait simplement bien. Il n’y avait pas de prise de tête ni de querelles. Elle aimait chaque seconde passé avec son Lié et au fond d’elle, un sentiment de culpabilité grandissait malgré tout. Il n’avait pas toute l’attention qu’elle aurait voulu lui accorder. Elle ne pouvait imaginer une vie sans l’avoir à ses côtés. Mais il avait de la compétition : elle ne pouvait vivre sans Elena, pareil pour son Inséparable Orfraie. Sans oublier ses tracas de sa vie de bipède, certes, ça elle voulait s’en délester mais ce n’était pas si simple! Tout ce qu’elle souhaitait, c’était qu’Alkhytis soit heureux et qu’il ne se sente pas seul. En tout cas, aujourd’hui, il l’aurait toute pour lui.

La quête d’avoir l’aide de la Loge s’avoua rapidement à l’échec pour le moment. Alkhy devra faire preuve de patience pour ses ailes. Luna savait à quel point il était excité à l’idée de voler aussi efficacement que ses confrères écailleux. Ça viendrait, un beau jour, elle en était certaine. Mais pas aujourd’hui, aujourd’hui, ils allaient plutôt s’occuper à autre chose. Quoi donc?  À s’allonger dans l’herbe, comme autrefois?

« Quelle merveilleuse idée! » Répondit-elle, enthousiaste. « Juste toi et moi, dans l’herbe. » Dit-elle. L’idée que l’herbe soit froide à ce temps-ci de l’année ne lui effleura même pas l’esprit. La journée était paisible et le soleil les réchaufferait. Elle pensa néanmoins au confort qu’elle aurait en se blottissant contre lui. Non, impossible d’avoir froid dans ces conditions.

Le petit dragon sauta sur le sol. C’était fou de le voir si minuscule. Cela faisait des années qu’il n’avait pas fait cette taille. Lentement, il reprit sa grandeur habituelle. Il était majestueux avec ses écailles cuivrés et son long corps svelte. « À tout jamais! » Lui répondit-elle en souriant. « Toi et moi, formons la meilleure équipe! » Ajouta-t-elle en se hissant sur son dos.

Trônant sur son dos, Luna avait l’impression qu’elle était la reine du monde entier. Elle s’accrocha solidement, sachant que ça pouvait secouer beaucoup. « Un… Deux… Trois…! C’est parti! » S’écria-t-elle. Alkhytis avait de la force dans les pattes et ses muscles n’avaient pas le moindre souci à soutenir son poids. S’assurant de garder l’équilibre, elle leva finalement les deux bras haut en l’air durant le parcours. « Wouuhouu! » Fit-elle. Elle s’amusait. C’était bon de se changer les idées.

Ils arrivèrent tout au sommet de la colline et après qu’elle descendit sur la terre ferme, elle attrapa la tête de son Liée avant de poser un baiser sur son front. « Je t’aime, Alkhy. » Lui susurra-t-elle. Le duo se coucha dans l’herbe, côte à côté. L’ambiance était reposante et chaleureuse.

« Fais attention à toi, Alkhy. » Murmura-t-elle doucement. Luna s’était blotti contre lui. « J’ai peur de te perdre… Peur que les Anti-Liens veuillent te faire du mal… comme à Firindal. » Poursuivit-elle tristement. Elle gâchait ce beau moment paisible, mais ses craintes remontaient à la surface. Elle avait vu et ressenti la détresse d’Orfraie lors de la mort de son Lié. Son Inséparable s’était même laissée voguer à la mort! Elle n’était plus la même. « Je pense qu’il est préférable de faire profil bas pour l’instant et de ne pas se mettre inutilement de cible sur soi. » Poursuivit-elle. Elle réfléchit silencieusement. Elle voulait venger la mort du Jade, mais comment? Elle n’avait pas assez d’informations pour le moment. « Qu’en penses-tu? » S’enquit-elle.

descriptionUn peu de repos (PV : Luna, Alkhytis) EmptyRe: Un peu de repos (PV : Luna, Alkhytis)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<