Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptySi Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Naufragé solitaire


Robinson Crusoé, ou plutôt Tobold des Mangroves, commençait à s’organiser. Il avait beaucoup de chance, il avait fait naufrage sur une côte ou il pouvait ramasser beaucoup de bois, dont quelques morceaux pouvaient servir à la construction d’un radeau. Il trouva aussi des boutes, une voile, de la garcette. Il pourrait établir une voilure.

Il avait construit, dans un renfoncement, dans les grèves une cabane, en roseau, ou il pouvait dormir, faire du feu et tenir le bois au sec. La région était giboyeuse, et des Mangroves, avait installé, quelques pièges et deux collets, ils attrapaient des petits animaux, pas plus grand qu’un marcassin, mais il avait de quoi boucaner la viande et la conserver pour un voyage. Dans les buissons, il y avait des baies, et il y avait aussi des plantes comestibles. Il ne mourrait pas de faim.

Le véritable souci était l’eau, l’eau de source ne manquait pas, mais le Pirate, n’avait pas d’outre. Cela posait un problème s’il s’élançait en mer avec un radeau…. Il faudrait revenir sur la côte tous les jours, avec ce problème d’eau, sauf s’il trouvait des peaux pour faire des outres.  

Le plant de Tobold était de rejoindre Athgalan ou du moins ce qu’il en restait en longeant la côte et là notre homme connaissait l’existence de cache dans des grottes ou il pourrait trouver des barques, et pouvoir affronter la haute mer.

Quand à traverser Néthéril à pieds cela lui paraissait difficile. Cette région était peuplée par des individus n’apprécient pas trop l’œuvre civilisatrice des humains.

Sa fortune actuelle se composait de sa dague en obsidienne, d’une fronde avec cinq galets, d’une paire de gants, de sa gibecière, de sa cuillère en bois, et de trois pièces d’or.

Survivre dans cette région seule, ne faisait pas peur à Tobold. Il avait vécu dans les Mangroves avec ses frères, c’était bien, et les Mangroves pouvait être considéré comme pire qu’ici !

Au soleil, c’était l’heure de relever les collés.

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Sur Néthéril depuis plusieurs jours, je n’étais pas la bienvenue depuis mon retour. Je me sentais mal, je n’arrivais plus à naviguer dans la tribu sans qu’on me grogne dessus, qu’on me regarde de manière sombre…

Le fais que je sois une ancienne chasseresse était une bonne chose, je n’avais pas besoin d’être avec quelqu’un pour chasser… Encore et toujours seule… J’avais décidé de partir le plus loin possible pour chasser quelque chose, mais surtout pour ne plus les voir… Pour ne plus sentir leur pupille sur ma personne…

Un peu trop éloigné, j’ai entendu du bruit, sa sentait l’odeur des bipèdes sans poil. Je m’étais approché doucement, toute en douceur. Reniflant ce qu’il y avait autour de nous. Je voyais plusieurs bipèdes qui retirait la peau de plusieurs animaux pour les trafiquer.

En colère contre ce que je voyais, je m’avançais vers eux pour leur donner une bonne raclé… Je m’avançais vers eux en grognant, mon poignard à la main. M’attaquant à eux tête baissée, je n’avais pas pris le temps de réfléchir.

Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, plusieurs bipèdes que je n’avais pas vus, ont lancé des cordes et ont commencé à me ligoter. Je me sentais impuissante devant tout ces hommes qui me tenait comme un animal. Je me débattais comme un animal, mais leur chaine devenait de plus en plus fortement. Tentant de les mordre, de les griffer, je faisais tout ce que je pouvais pour me détacher… Avec moi, il vont avoir beaucoup de fourrure…

Dans quelle embrouille je venais de me mettre ? Allais-je redevenir esclave ? Je préférais mourir que de revivre ça…

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Le daim.

Tobold avait ramassé beaucoup de morceaux de bois sur la grève pour construire un radeau.  Il y avait aussi trouvé un filet muni de bouée. Cela lui donnait une source de boutes pour solidariser les troncs.

Mais il devait savoir ou construire son embarcation ?

Sur l’eau ? Le principal problème était que le bois se gonflerait d'eau et deviendrait a la longue de plus en plus difficilement contrôlable.

Sur Terre ? Le travail en serait grandement facilité, mais viendrait le jour ou il faudrait amener le radeau à la mer, et la venait la principale difficulté, il serait trop lourd pour lui.

En observant la région, de Mangroves trouva la solution. Cette région de marais était régulièrement inondable, il n'avait qu'à attendre que la mer vienne à lui, et il n'aurait plus qu'à tirer le radeau vers la pleine mer !

Le dernier problème était celui de l'eau, il devait trouver un moyen de la conserver. A cour de ses relevés de collets il n'avait pas trouvé de calebasse, ni de fruit gorgé d’eau. Il ne savait que faire.



Un matin alors qu'il cheminait silencieusement dans les dunes, pour relever ses pièges, le Pirate, le vit. Une sorte de daim. Il était à cinquante mètres, et s’il parvenait à le tuer, sa peau une fois tanné, lui permettrai de conserver l’eau une dizaine de jours. Préparer la peau ne lui posait pas de problème, il avait sa dague, il y avait des cristaux de sel et d'alun sur le grève. Mais il ne fallait pas vendre la peau du daim avant de l'avoir tué.

Il ne pouvait qu’utiliser sa fronde, et là, à ce jeu, il n'était guère brillant, mais il lui fallait essayer.

Il avait le temps de se préparer, et de viser, la bête broutait, et ne se préoccupait peux de ce qui se passait autour de lui. Le vent était avec lui, et l'animal ne le sentirait pas. Il choisit son meilleur galet et respira doucement, coupa sa respiration, ferma un œil, il se mit à mouliner son arme, puis lâcha la lanière, le boulet entrepris sa course balistique et le galet toucha la cible.

Il entendit une sorte de craquement, mais la bête était toujours vivante et s'enfuit aussitôt. Alors Tobold compris, il devait suivre le daim. Il était blessé mais vivant. Et dieu ou pouvait l'emmener l’animal.

Cela allait être une longue chasse, alors le Pirate, se mit à suivre en trottinant l’animale. Tobold courrait à l'économie, un œil toujours fixer sur le daim. L'autre sur la terre.

La chasse se poursuivait depuis un bon moment. L'animal changeait souvent sa route, et Tobold en profitait pour raccourcir sa trajectoire, et cela affolait le daim. Respirer, tenir, cela seule contait, le Boucanier poursuivait son chemin.

Soudain sur le sol des traces de pas……………………..Notre homme s'arrêta en observant la zone, autour de lui.

Il n’était pas tout seul dans le coin!

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Encore… je me fais encore avoir… Pourquoi ce genre de chose m’arrivait sans cesse… Heureusement que j’étais seule, mais d’un autre côté cela sentait mauvais, car je ne savais pas vraiment comment je serais capable de sortir de cette situation…

Mais je n’allais pas me laisser faire, bien au contraire… Je me débattais autant que possible, grognant, cherchais à mordre tout ceux qui s’approchait un peu trop près de moi… Je ne voulais pas finir en tapis et encore moins un tapis qui se retrouvera à l’endroit que j’ai fui… Ce serait le pire déshonneur que je pouvais avoir…

Je les entendais rire, s’amuser, ils tentaient de prendre mes mesures et savoir combien allais rapporter ma peau… Depuis bien trop longtemps notre terre nous a arraché, par ceux qui ont navigué et cherché un nouvel endroit où vivre… Pourquoi cela devait-il tomber sur nous ? Nous qui étions si bien sans eux… Sans tous ces sans poil…

J’arrivais de temps en temps à me relever, mais très vite, on me plaquait de nouveau au sol… Je devais attendre un peu, une odeur étrange venait de venir jusqu’à moi. Mes sens plus aiguisés que ceux des humains, je l’avais entendu, encore un humain qui approché de nous… Peut-être que les autres allait le rejoindre et que je pourrais me servir de mon esprit lié pour brûler les cordes et partir loin d’ici… je ne pourrais pas les combattre seule comme ça, mais je connais cet endroit, le terrain sera mon arme… Je me surprenais moi-même, mais j’avais appris de mes erreurs et je ne ferais pas deux fois la même chose, je comptais bien les réduire en pièce à ma manière et ils comprendront qu’il ne faut plus fouler notre terre…

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Avance prudente

Tobold comprend une chose. C'est qu'il doit abandonner son camps de base, tant qu'il ne sait pas a qui sont les traces de pas qu'il vient de découvrir. Comme il n'a prit aucune précaution pour suivre le daim, ces traces à lui sont faciles à suivre. Ce n'est pas graves.  Il  peut reconstruire un radeau ailleurs. Mais peut être que la piste qu'il a trouvé peu appartenir à des personnes qui peu l'aider. La première chose à faire est de ne plus laisser de trace. Cela il sait faire.

Il étudie les traces, elles semblent bizarre, comme si une personne avançait comme non consentante. Il compte les traces de chausses d'une dizaine de personnes différentes.

Il a décidé de suivre les traces, c'est peut être la liberté au bout. Mais il préfère resté cache, tant qu'il ne sait pas à qui il a affaire.

A partir de ce moment de Mangrove avance comme si des personnes le guettait, au moindre mamelon, au moindre buisson. Progresser dans ces condition dans ces condition prend du temps.

Peut à peut le soleil décroît! Ont 'il un camps? combien sont ils?

Notre homme sait qu'il aura une réponse à ces questions bientôt.  Pour le moment il considère sans avis contraire ces personnes comme hostile. Il faut qu'il en apprennent plus avant de prendre une discision quelconque.

Une butte et notre homme remarque un homme, qui monte la garde, toute en haut, plus ou moins caché. Mais une garde franchement négligé, comme si il ne craignait rien. Assit le dos contre un arbre, en train de fumer une pipe.

Cela veux dire qu'il dit être pas très loin, de leur bivouac. Il est temps de ce camoufler.

Quelles minutes plus tard un bouquet de roseaux progresse doucement!   Tobold  jouant à un, deux , trois, soleil, quand la sentinelle ne regarde pas vers lui!

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Prise au piège me voilà mal barré, mais après m’avoir attaché, les hommes sont partis un peu plus loin continuer leur travail. Ils pensaient avoir était plus malin, plus fort et tout le reste, mais il me restait encore de la ressource, assez de force pour me sortir de ce pétrin et c’est ce que je fis.

Alors que j’étais attaché avec une corde sur un poteau en bois pour attacher les chevaux en temps normal. J’observais autour de moi, essayant de ma calmer pour mieux réfléchir. Le feu crépitait, et une idée germa dans mon esprit. Donnant un grand coup de patte arrière pour me relever, j’utilisais toute ma force pour faire céder la corde et réussit avec beaucoup de difficulté à me sortir de cette embrouille. Les hommes sont revenus vers moi, avec des torches pour me brûler et m’aveugler, mais j’avais eu l’intelligence de prendre le premier qui se jeta sur moi pour l’envoyer valser dans le décor. Cinq autres personnes lancèrent leur corde en forme de lasso pour m’attacher de nouveau, j’arrivais un peu à avancer de quelque pas, mais on me re maîtrisa de nouveau. Je me débattais, prenant une pierre pour en assommer un et me dégager du reste des cordes et commença à courir vers la végétation pour me cacher. Je n’avais plus beaucoup de force et mes poignées me faisait souffrir. Je n’avais d’autre choix que de jouer au prédateur en me cachant dans la faune en espérant les tuer un par un.

En marchant doucement pour trouver un endroit où me cacher, je tombe nez à nez vers l’odeur que j’avais senti auparavant. Grognant légèrement sans pour autant qu’on puisse m’entendre je le fixe d’un mauvais œil. Je cherchais le moyen de lui arracher ses tripes sans qu’il ne puisse crier pour pas me faire repérer.

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Contact


Doucement le bouquet de roseau contourne le garde. Tobold parvient à trouver une position d'où il voit ce qui se passe dans le camps
Notre home voit comment il est organisé, il compte des hommes, remarquant au passage qu'il n'y a pas de femme, donc que cela veut dire que ce groupe est là, provisoire, car un homme à ses petits besoins. Ils ont peut être un bateau dans le coin!

De Mangrove n'a d'yeux que pour les deux outres au milieu du camps avec cela, une fois emplit d'eau, il pourrait faire une longue navigation le long de la cote........

Il y aussi un autre détaille intéressant, un prisonnier attaché par une corde sur un poteau en bois. Et ce prisonnier est un Graähn.  

Le principale objectif de notre homme est les outres, mais si il pouvait délivrer le prisonnier, cela mettrait la pagaille un moment dans le bivouac.

Doucement par petite avancé le bouquet de roseau avance vers son objectif principale. Personne ne le  remarque . Le Pirate arrive devant les outres, et la première chose qu'il fait c'est de les ouvrir Cela ne lui sert à rien de voler de l'eau, surtout que de l'eau, la région en regorge, et que c'est lourd à porter.

Une fois les récipients vidée, Tobold les rangent , et il se dirige vers le prisonnier …..Toujours en rampant!

Mais a ce moment la le prisonnier décide de se délivrer tout seul comme un grand, et engage avec ses matons un combats furieux.......

Cela convient parfaitement à notre homme qui décide aussitôt de quitter la scène de combat, Il se lève et profitant que personne ne le remarque, le Pirate sort rapidement du bivouac.

Il a quitter l'endroit, avec ses deux précieux objets, sans que personne ne le remarque.

Youpi tout va bien, quand soudain Tobold sent un présence derrière lui. Il se retourne et voit a quelques mètres de lui le Prisonnier, avec dans les yeux un regard de meurtre.

" - Mais, mais, mais, je ne suis pas avec eux..." Parviens à dire De Mangrove avant le contact funeste.

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Pas avec eux ? Comment pouvais-je en être sûr ? C'était un humain, comme tous les autres... Il avait cette même odeur, que ceux qui nous avait pris, emmené de force dans un autre pays, pour nous humilier. Je le regardais de haut en bas, grognant plus fortement, faisant gonfler mon poil pour lui montrer que j'étais supérieur à lui et qu'il ne me faisait pas peur...

« Vous êtes tous pareil, autant te tuer maintenant... »

Une chose de faite, je passerais aux autres après, qu'est qui pouvait m'en empêcher ? Ma main se porta vers mon buste où j'y avais laissé ma dague. J'allais la prendre pour lui trancher la gorge, mais le destin décida de le sauver... Les Esprits-Lié refusaient que je le tue, car les autres brigands se rapprochèrent, ils m'avaient entendu grogner... Me voilà bien stupide de faire une telle chose, je me fais prendre à chaque fois...

Prenant le bras de l'humain, je le forçais à s'éloigner avec moi, voilà que je venais de gagner un otage... Allant un peu plus à l'Est des terres, pour leur fausser compagnie, je le poussais dans une grotte cachée par la végétation. Le faisant tombé par terre, je me debout devant lui, mes oreilles, c'était baisée sur mon crâne, mes crocs étaient visible, le voilà à ma merci...

« Qui es-tu ? Que veux-tu ? Tu viens avec tes copains pour nous piller ? »

Je sors ma dague et le menace en la positionnant juste devant lui. Mon regard était plongé dans le sien, on pouvait y lire ma colère, mais aussi ma détermination. Un cadavre de plus, rien de bien grave, on est plus à ca prêt, cela ferait de la nourriture pour les carnivores. En plus, j'étais obligé de parler dans sa langue pour qu'il puisse comprendre...

« Réponds ! »

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Au fond d’un terrier, au troisième dessous.


Un Graärh est derrière lui et il s’approche…. Tobold voit sa mort imminente, il ferme ses yeux. Ce que dit la créature ne prête guerre à confusion, un mauvais moment à passer !

Notre homme voit sa vie défiler en quelques secondes, sa jeunesse dans les mangroves, remplassé par le visage de personnes qui ont compté, et qui défiler plus vite que leur ombres, la belle inconnue, Bobosse, Amyelenor Farkstein, Ashy………….. Ostys…. Non pas lui, pas copain le Ostys !

Mais contre toute attente le coup final, ne vient pas, et le Graärh le prend pas le bras et l’entraine.

Notre homme est plutôt d’accord et fait mieux que de laisser trainer, il le suit sans résistance. Car vu ce qu'il a vu dans le camp des humains, il passerait un mauvais quart d’heure, si il était prit.

" - Vous pouvez lâcher mon bras, je vous suivrais sans résistance, dans la possibilité de mes forces, Monsieur ! "

Ils se dirigent vers l’endroit d’où le soleil se lève.  Et l'immense être, l’entraine dans une sorte de terrier. Et là en lui faisant les gros yeux, la bouche révélant, autre une haleine intéressantes, des crocs, très impressionnant et tranchants, le Graärh lui pose deux trois questions et lui enfreint de répondre………..raidement!

" - Oui, oui, Monsieur, "
Le Pirate n’en mène pas large. " - Je m’appelle Daniel Defoe, et je viens de faire naufrage, il y a quelques jours, et là les gens qui vous retenait, prisonniers, Monsieur, j’étais en train de leurs emprunter des outres, qui étaient exposé dans le bivouac. Vous avez du les remarquer." Tobold lui montre les deux objets. "  - J’essaie de construire un radeau pour fuir ce rivage, et j’ai besoin de ses outres, pour pouvoir naviguer, Monsieur…………. Et je ne fais pas partis de leurs groupe, et si j’étais tombé entre leurs mains, je me serais retrouvé attaché avec vous….. Monsieur ! "

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Monsieur ? Ce fut la seule chose que j'ai pu retenir de tout ce qu'il disait... Il m'avait pris pour un mâle... Moi ? Un mâle ? En avais-je le physique ? Bien sûr que non ! Qu'elle idée saugrenue... Je m'approchais davantage de lui, plaçant mon poignard sous sa gorge en grognant bien plus fort pour qu'il comprenne son erreur.

« Je suis une femelle mon gros ! »

Vexée, me voilà vexée au plus au point... Que pouvais-je faire d'autres ? Le tuer ? Première idée qui m'est venu à l'esprit. Mais je ne voulais pas rentrer avec du sang sur les mains... Je ne pourrais pas mentir à Rey, elle devinera bien trop rapidement, ce qui s'est passé et elle me fera la tête... Une vraie femelle celle-là, même pas le droit de tuer un humain tranquille...

Un soupir sortir de ma gueule, je me reculais après avoir plissé mes yeux. Je cherchais dans son regard, car il n'y a que le regard qui ne peut pas mentir, tout comme le coeur... Je pouvais l'entendre, son coeur battaient aussi vite que la lumière. Il avait peur et simplement peur, mais il ne mentait pas.

Rangeant ma dague, je me mis à lui tourner le dos pour rejoindre l'entrée de la grotte. Regardant par-dessus le feuillage qui nous cachait de l'extérieur, je voyais les hommes avec leur torche partir à ma recherche. Je devais me calmer et attendre patiemment avant de rentrer chez moi. Je ne faisais même plus attention au vieil homme qui était derrière moi, il ne m'était d'aucune utilité s'il n'était pas avec les autres...

« Lorsqu'ils seront plus loin, je vais les distraire, tu pourras t'enfuir et partir loin de Néthéril ! Est-ce bien claire ? Je ne veux plus te revoir ici ! »

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Des lumières dans la nuit


Tobold avait déjà vu de loin des Graärhs, A Keet- Tiamat, mais jamais de près. Il y a avait parfois, mais jamais dans une de ses caravanes. Pour lui les Graärhs etaient des inconnue. Alors savoir que si c’est un garçon ou une fille, en plus il n’était pas zoophile, malgré certain bruit qui courrait entre lui et Bobosse, mais cela était faux, il pouvait le dire, de sources sur, les gens sont si méchants, donc.

Il ne savait même pas si elle était vielle ou jeune, il lui fallait être prudent ! Il marchait sur des œufs, le moindre faux pas, et...... Kouik!

La Dame, ou la Demoiselle, retourne vers l’entrée du terrier, et elle regarde vers l’extérieure. Au loin les torches hommes se balançaient. Ils se rapprochaient. Elle lui dit de partir, loin, très loin, très très loin.

De Mangrove se rapprocha, de la Graärh. « - Vous savez Mademoiselle, on est plus fort à deux. Et on peut attirer ces hommes dans un piège. On connait leur nombre, et ils ont la bonne idée de se signaler avec des torches. Sympathique de leur part !

On peut profitait, de cela

Courez aussi avec une torche de façon, à ce qu’ils vous suivent. Vous n’aurez qu’à courir de façon à ce qu’ils ne vous rattrapent pas. Comme vous les avez bien amochés, ils vont peut à peut se séparer, et moi je serais derrière eux. Je les remonterai l’un après l’autre. Il me reste plus qu’à savoir je les assomme, ou je les neutralise définitivement ? Savoir si ce sont des esclavagistes, ou de simples chasseurs? "


En disant cela Tobold prend la main de la Graärh et la pause la marque inscrite au fer rouge, dans sa peau, sur la clavicule, la marque des esclaves.

" - Vous n'êtes pas seule! "

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
L'individu me toucha... Il me prit la main comme si nous nous connaissons. Cela me valut un mouvement brutal de la tête, faisant gonfler ma queue par la surprise. J'étais si concentrée d'observer les autres, que je ne l'avais pas entendu, ni sentit arriver vers moi... Je l'observais alors qu'il posa ma main sur une marque je retirai subitement...

Pourquoi lui faire confiance ? Pourquoi ferais-je un chose pareil ? Un grognement sortit de nouveau de ma gueule alors que je lui montrais mes griffes. Je ne voulais pas m'allier avec un humain... Je n'avais donné m'a confiance qu'a deux humains et cela était bien trop...

« Partez, et ne revenez jamais... »

Je ne pouvais pas être plus claire à ce sujet... Je ne voulais pas de lui dans mes pattes... Et surtout, je n'avais aucune confiance en lui... Rentrer... Simplement rentrer, c'est la seule chose que je désirais... Être tranquille et revoir ma Rey, je ne pouvais pas me permettre de m'embarquer dans une telle aventure avec ce bipède sans poil...

Lorsque les hommes furent assez loin, je sortis de notre cachette, en poussant un rugissement. La seule que je lui accordais était le moyen de partir loin de ma terre natale et de nous laisser vivre en paix, moi et les miens. Les brigands passèrent non loin de moi, et je me mis à courir sur mes quatre membres pour les semer et grimper dans un arbre. Ils lançaient des cordes, mais j’étais déjà trop haut, prenant mon élan pour aller de branche en branche, puis sautant d’un arbre à un autre pour m’éloigner et surtout permettre à l’humain de fuir. Je ne risquais plus rien loin du sol, jamais ils ne pourront m’atteindre…

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Vers l'Ouest.


La Demoiselle Graärh refusait son offre, et le repoussait.

Pour de Mangrove ce n'était pas grave, il s'en sortait vivant et intacte de cette singulière histoire. Il faudra qu'il fasse plus attention quand il rencontrera un jour des Graärhs moins farouche, pour pouvoir discuter avec ses créatures. Il y a peut être quelque chose à apprendre de ces gens là, après tout!

" - Adieu Mademoiselle..........." furent les deux seule mots qui franchir sa bouche, en la voyant partir.

La Demoiselle l'avait quittée, et faisait en sorte de se montrer et de laisser une piste. De sa cachette Notre homme remarqua que les hommes la suivaient. Dans la nuit ils ont du courage, les pauvres fous. Il eut un petit sourire, car en comptant les torches, notre homme savaient qu'ils étaient tous là et que cela voulait dire qu'ils avaient quitté leurs camps.

Tobold était dans son élément dans les marais, et contourna les chasseurs. Il allait faire son marché, dans le bivouac, peut-être y mettre le feu, après ?

Il savait déjà que son camp de basse, prêt de la plage était condamné, et qu'il ne devait plus y retourner.  

Son objectif était alors facile partir plein ouest, en laissant le moins de trace possible. Il avait aussi compris une chose avec la Demoiselle Graärh, s'était qu'il avait une odeur.

Mais cela faisait longtemps depuis qu'il avait vécu dans les mangroves, qu'il savait camoufler une odeur. Généralement en mettant une fragrance à base d’oignons.

Pour se diriger il se dirigeait grâce à l'étoile de Merithyn,

Il avait eu beaucoup, de chance car ses griffes étaient puissantes.

* Mais qui était cette Demoiselle, aurait-il pu sans faire une amie?, Le sera t'il un jour?*

Bientôt une ombre parmi les ombres se dirigeaient vers le bivouac.......

descriptionSi  Néthéryl m’étais conté PV Nyana EmptyRe: Si Néthéryl m’étais conté PV Nyana

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<