Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionDes souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold] EmptyDes souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold]

more_horiz
Je me trouvais dehors, à un balcon d'Ipsë Rose, les yeux noyés dans les étoiles. Cela faisait longtemps que tout ça était trop pour mon petit coeur d’elfe, ça l’avait été à la guerre autrefois, mais je trouvais que c’était bien pire aujourd’hui. J’avais commencé à sentir que mon habituel enthousiasme partais dans les sous-sols de Cordont, le manque de soleil, d’air frais et d’autres choses dont besoin un elfe, les soucis qui avait envahi ma jambe.. L'araignée géante.. La solitude. C’était ajouté à ça, la maladie, la perte de ce que j’étais. J’étais décidément plus l’elfe insouciant, curieux et joyeux que j’étais auparavant. Je m’en était pas rendu compte et je n’aimais pas l’être fade que je semblais commencer à devenir. J’avais besoin de retrouver le soleil qui autrefois brillait dans mon âme, j’avais besoin de retrouver ma stabilité mentale. A dire que cela ne faisait presque un an que j’étais partis, le sourire aux lèvres et des rêves plein la tête. Me morfondre ne me ressemblait clairement pas, même le jour ou je m’étais perdu dans le désert.

C’était peu de temps après ma visite du temple qu'avait découvert l'orfraie ! Je n’avais pas vraiment brillé devant le dragon de l’ancienne elfe. J’avais d’ailleurs appris le triste destin de ce dernier, quelle terrible nouvelle, je n'osais même pas imaginer la douleur intense qu’elle devait ressentir ! Je me demandais ce qu’elle devenait, elle pourrait être bonne conseillère.

J’avais toujours tendance à me disperser mentalement, en tout cas après Orfraie, mes pensées revinrent à ce temple mystérieux dans le désert. J’avais voulu y retourner après, il n’y avait plus de chimère dans le coin et il y avait encore plein de choses à étudier là-bas. C’était donc plusieurs jours après que j’étais retourné dans le désert, bien équipé. Malheureusement, je m’étais perdu, j’avais réussi, on ne sait comment à perdre une journée entière dans le désert.

La chaleur avait fini par être remplacée par le froid et le jour lui commençait à être remplacé par la nuit et je n’avais pourtant pas perdu espoir. J’étais fatigué, sale et j’en pouvais plus et soudain, tel un miracle, j’avais vu de la lumière ! Cette dernière venait visiblement d’un campement, de là ou j’étais, je pouvais apercevoir trois magnifiques chameaux. N’étant pas timide de nature et surtout, mourant de froid, je me suis rapproché. je me souviens très bien de ce que je lui avait dit:
Excusez mon intrusion, je me suis perdu dans le désert, me permettrez-vous de me réchauffer auprès de votre feu ?

Je lui avait fait un joli salut elfique, après tout cet homme allait peut-être me sauver, je lui devais bien le respect. J’eu un sourire amer, à l’époque, j’étais un elfe, j’avais toujours eu l’impression que c’est la seule chose qui me désignait.. Aujourd’hui, je me sentais encore plus perdu que dans ce désert. Je continuais de laisser mon esprit vagabondait dans ce souvenir d’il y a environ un ans, repensant à cet homme si chaleureux.

descriptionDes souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold] EmptyRe: Des souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold]

more_horiz
Bivouac


Les dunes du désert de Keet-Ykesf, sur Keet-Tiamat sont désertes de toutes présences. Car pour vivre il faut de l’eau, et dans cette région, il n’y a que quelques points d’eau, très rares, à peine visible.

Et parfois on peut trouver avec de la chance quelques arbres entourés d’herbes, autour d’un bassin d’eau, et tient ? Il y a un chameau, non au moins deux autre, et ils se tiennent tranquille à l’ombre des grandes feuilles des dattiers.
Mais que font’ ils là, ces camélidés, ils sont là avec Laurence d’Arabie, ou plutôt Tobold des Mangroves, et ce bonne homme, comme du temps où il arpentait le désert d’Esfelia, là-bas sur le continent d’Ambarhuna, il recherche des météorites, et pour cela ce désert est un Eldorado, car il y pleut rarement, et il y a aussi des tempêtes de sable, qui en enlevant les grains de sable, les découvrent et il en trouve, oh, pas beaucoup, mais asse pour rentabiliser largement son expédition.

La plupart sont des météorites ferreuses, qu’il vend à prix d’or à un forgeron, qui en fait des épées elfiques d’exceptions. Les autres, plus rares servent à faire des artéfacts magiques de toutes beautés.

La nuit tombe peut à peut et notre homme se prépare à passer la nuit. Comme le bois à bruler est rare dans le désert, il l’amène à dos de chameaux, ainsi qu’un peu de nourriture, et quelques couvertures, il aime dormir sous la voute étoilée. Ce soir, c’est la fête, un de ces collets lui a permis d’attraper un beau lézard des sables. Il le fait griller après l’avoir vidé et retiré la peau.

Il entend Bobosse qui blatère, son vieux compagnon lui signale la présence de quelqu’un dans les parages. Il avait aussi entendu le sable crisser. Doucement il sort sa dague en Obsidienne, et il se déplace de façon à être en fasse de la présence.

C’est un Elf, qui se présente, il semble être seule, et il demande aimablement de se réchauffer.

" - Bienvenue étranger, je m’appelle Laurence, Laurence d’Arabie, viens te réchauffer, et partager mon repas. Ce soir Lézard des sables avec quelques dattes. Que fait tu ici, à trois jours Endëaerumë ? "

descriptionDes souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold] EmptyRe: Des souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold]

more_horiz
L’humain qui s’était installer à cet endroit ne me semblait plus tout jeune.. Enfin, c’était un humain, le pauvre, il allait mourir alors qu’il avait vécu si peu, c’était triste, mais ça rendais les humains intéressants parce qu'ils vivaient si intensément du coup ! Ca les rendaient si attachants, j’allais vraiment finir par me passionner par l’étude des humains ! Bon, le charme de l’humain baissa énormément quand ce dernier prit la parole: il me proposa de manger de la viande. Je me demandais si il se moquait de moi ou ignorait il réellement qu’un elfe ne mangeait pas de viande ? L’idée même qu’on puisse tuer un animal pour le dévorer de dégoût au plus au point ! Néanmoins, j'affiche un sourire poli sur mon visage et salue poliment l’homme de façon elfique.

Enchanté de faire votre connaissance monsieur D’arabie, je suis Lomion estarus. Je suis désolé , je vais malheureusement devoir décliner votre généreuse invitation. Un elfe ne peux pas manger de viande, mais je ne serais pas contre quelques dattes.

j’avais faim, j’avais un peu de nourriture sur moi heureusement, j’avais prévu le coup, pas au cas ou je me perds, mais plutôt au cas ou mes recherches prennent quelque jours, mais, cela n’était pas franchement très courtois de sortir son propre repas alors que je venais de m’incruster et qu’il venait de m’inviter à son repas. je m'approchai donc de l’étranger aux chameaux, mais ne m'assois pas, car il ne m’avait pas invité à le faire.

Je suis aller il y a quelques jours dans des ruines que je n’ai malheureusement pas eu loisir à étudier assez, je souhaitais donc y retourner afin d’avoir plus d’information et faire des découverte mais, je me suis malheureusement perdu

J’avais tout de même un peu honte d’avouer ça devant un inconnu , je sais pas c’était un peu comme-si un elfe était censé être parfait aux yeux d’un humain.. C’était idiot je le savais mais je ne pouvais pas m’empêché de me dire que je donnais un mauvaise images des elfes, ça m’embêter beaucoup.

Vos chameaux sont magnifiques !

il était claire que les animaux étaient bien traité, cela faisait plaisir à voir.

descriptionDes souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold] EmptyRe: Des souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold]

more_horiz
Diné dans le désert


" - Alors Monsieur Estarus, laissez-moi vous offrir à manger. Car ici, en plein désert on peut trouver à manger, quand on sait où chercher. Ici vous voyez facilement les dattiers, mais il n'y a pas que cela, il y a d'autre chose plus discrètes, plus secrète, il faut les chercher, les mériter. mais regardez, ou plutôt, vous sentez cette mauvaise odeur ?"

Le Chamelier se lève dans l'obscurité. Il y a un peut de lumière , et ils peuvent se diriger.

" - Venez, voyez, regardez, je retire le sable et je trouve des racines, et là en les suivants, on trouve quelques longues feuilles aériennes, et regardez en soulevant les feuilles, on trouve des fruits plus ou moins gros."

Tobold recueillait les plus petits "  - Bien que son fruit soit souvent réputé incomestible, il est en réalité consommé lorsqu'il est récolté très jeune et cuisiné comme une courge, et cela je sais faire Monsieur Estarus. "

Notre homme revient vers son feu, avec son trésor.  Il sort une poêle en fonte de ses fontes , il découpe les petites boules avec sa dague en obsidienne et les remut avec sa cuillère en bois, en ajoutant un peu d’eau et de poivres.

" - Les plus grosses sont toxiques, peut de personnes osent en manger, c’est pourquoi on en trouve, facilement là ou il y a un peu d'eau. "

Pendant que cela cuit, Tobold s’assoit, en touillant de temps en temps sa préparation, et regarde l’Elfe.

"  - Mais vous avez parlez, de ruine ? Cela m’intéresse, ce sont des ruines de quoi, un château, un village? Vous connaissiez leur existence, ou êtes vous tombez dessus par hasard.?"

A ce moment là, la grosse tête de Bobosse, vient quémander une caresse.

" - Il vient dire, que le coin est tranquille, il vous avait sentie, vous savez."

..................................................................................................

La soiré se passa bien.

Le lendemain matin, Tobold se réveille de bonne heures surprit que l’Elfe ne l'ai pas prévenus pour mener la deuxième garde.

En bon pisteur le Chamelier s’aperçut que Estarus était partie de lui même. Mais Des Mangreuves ne s’inquiéta pas il avait prit la bonne direction, qui le conduirait vers la Capitale.

descriptionDes souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold] EmptyRe: Des souvenirs qui réchauffe le coeur [pv Tobold]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<