Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionUne  rencontre pour un  renouveau (pv Rey) EmptyUne rencontre pour un renouveau (pv Rey)

more_horiz
10 mars 1764

C’était maintenant bien connu que je n'avais pas eu la vie facile pendant un moment, ça m’avait atteint mentalement, je le savais bien.. On ne pouvait pas sentir la folie approcher puis une fois guéri se sentir complètement bien dans ses chaussures. Je me sentais mal et seul, je me sentais déprimée et je savais que ça ne pouvait pas continuer. J’avais eu une deuxième chance, même si ce n'était pas en tant qu’elfe, la vie m’avait tout de même donné une seconde chance et j’étais tout simplement en train de passé à côté. C’est pour ça que je décidai de me bouger et de me reprendre en main. J’avais pas mal réfléchi à comment faire pour aller mieux et j’avais fini par me dire qu’un petit séjour chez les baptistrelle me ferait le plus grand bien. j’avais déjà été chez eux, j’y avais été très bien accueilli et puis, leur magie m'avait toujours grandement intéresser, c’était l’occasion de me ressourcer et en plus de ça d’améliorer mes connaissances dans ce qui me tenait le plus à cœur: la magie.

J’avais donc demandé un peu de temps pour moi, précisant que j’en profiterais pour mener une petite enquête sur comment évolue la magie chez eux. J’avais donc pris le bateau à nouveau pour me rendre là-bas. Le voyage se déroula plutôt bien, ça me rapella les cours que j’avais eu avec Artane, je me demandais ce qu’il devenait d’ailleurs. L’ambiance sur le bateau était assez festive et je fus agréablement surpris de voir que je m’entendais assez bien avec l’équipage. Je réussis à oublier légèrement mes soucis, même si ceux-ci revenaient le soir.

Le voyage dura une bonne semaine, ce fut plutôt paisible, aucune tempête à l’horizon. Je débarquai avec mes petites affaires, il fallait maintenant trouver une auberge où loger pendant mon séjour. je marchais donc tranquillement dans la rue quand on me bouscula faisant tomber mes affaires. Je soupirai avant de ramasser mes affaires, la personne qui m'avait bousculé était parti, je ne remarqua qu’une fois tout ramasser qu’il me manquait quelque chose… Ce type m’avait volé, c’était bien ma veine tien. Je poussai un nouveau long soupir, bon tant pis. Je repris mon chemin vers l’auberge, je regardais partout, l’endroit était magnifique, ce n'était pas la 1ére fois que je me faisais cette réflexion.

descriptionUne  rencontre pour un  renouveau (pv Rey) EmptyRe: Une rencontre pour un renouveau (pv Rey)

more_horiz
Le retour sur mon île natale c'était plutôt bien passé. Mon île natale... Je revenais pour la première fois après ces années d'esclavages sur Néthéril, l'île qui avait ravivé le plus de rêve et d'espoir en moi. Combien de fois m'étais-je imaginée à bord des grandes barques le regard rivé vers l'horizon ? Des milliers de fois. Malgré cette joie, mon passé sur ces navires, ravivait en moi également de très mauvais souvenirs. Des images, des odeurs, un lieu qui me laissait anxieuse. Je n'avais d'ailleurs pas la joie d'être en compagnie de ma soeur de coeur ce qui laissait un nouveau vide autour de moi. Nyana avait voulu partir au plus vite de Delimar ce que je comprenais totalement alors que j'avais décidé de rester un peu plus à l'annonce d'une union entre deux personnes à qui je devais énormément. Une petite Gräarh peureuse au milieu de ces gens avait fait de moi la petite souris qui se cachait le plus possible avec sa peur mais qui avait un sourire collé au museau pour cette évènement si spéciale. Je voyais ici encore une note d'espoir et un signe du destin. Rien n'arrivait par hasard et il était ainsi écrit depuis des siècles que mon chemin croiserait ces individus liés. L'amour était différent chez les Gräarhs, si au moins il existait quelque part, il ne l'était pas comme les humains. C'était encore une chose intrigante chez eux. Ils semblaient être capable du pire, comme du meilleur...

J'avais donc rejoins Nyana sur Néthéril. Ma joie avait été immense et un sentiment de nostalgie m'avait fait verser quelques larmes, je l'avoue. Mais mes espérances avait été quelque peu gâché par une peur qui me hantait depuis l'enlèvement. Je n'étais plus Kisaan. Je n'étais plus rien pour les nôtres. Une Ashuddh. Voilà ce que j'étais devenue avec ma soeur de coeur. Après tout ce que nous avions enduré, après toutes nos épreuves pour rejoindre les nôtres, l'accueil n'avait pas été au rendez-vous. Mais qu'est-ce que je m'imaginais ? Plus rien ne nous rattachez ici en fait. Rien à part des souvenirs anciens. Ma soeur de coeur était sincèrement blessée et en colère. Je comprenais son sentiment, elle n'avait plus qu'une chose en tête, retrouver son honneur. Mais moi ? Si je ne pouvais plus pratiquer mon métier d'antan, qu'étais-je ? Pour la première fois depuis des lunes, j'étais perdue. Perdue mentalement, il n'y avait plus de mission, plus de but dans ma vie. Avant, il fallait absolument retourner chez nous afin que nous retrouvions nos tribus et que nous reprenions une vie normale. Encore une fois, j'avais bien été naïve.

Un jour pourtant, Nyana m'annonça une terrible nouvelle. Une vague de danger allait bientôt s'attaquer au domaine baptistrale. Un lieu que je connaissais de nom grâce à Belethar. À cette nouvelle, j'avais demandé à Nyana que l'on y aille. Si les Couronnes de Cendres revenaient, il fallait faire quelque chose. Bien sûr, je n'en savais que trop rien  et m'on aide ne serait sans doute d'aucune utilité, mais au moins je soutiendrai ceux qui m'avait sauver la vie, on pouvait le dire. Ma soeur de coeur pourrait se sentir utile et retrouver aussi avec de la chance son honneur et sa valeur.

C'est ainsi que nous étions arrivés assez rapidement au domaine baptistrale. Un lieu que je n'imaginais absolument pas ainsi. C'était immense, paisible et magnifique. Tout ici semblait avoir toucher le bonheur et la paix. On pouvait entendre des chants ou une subtil musique lorsqu'on prenait le temps de marcher. J'étais curieuse d'en apprendre un peu plus sur cet endroit, malgré ma peur pour le danger qui peser ici. Il m'était impossible de tout visiter en un jour c'était certains.
À notre arrivée, nous avions gentiment était accueillies et logées dans un endroit plutôt charmant. Après ces mois passés en tant que Gräarh libre, j'avais souvent encore le reflexe de l'esclave en moi. C'était très déstabilisant. Moi qui étais étonnamment, peu fatigué du voyage, j'étais simplement descendu pour y voir un peu plus clair. L'instinct me gela le sang une demi-seconde lorsqu'une femme m'attrapa l'épaule. Elle avait dû sûrement voir mon étonnement tandis qu'elle lever les bras en signe de paix. Je plaçais alors une main griffu sur mon coeur en trouvant ce réflexe pénible. La femme était une humaine assez âgé de par les rides sur sa peau. Je me calmais peu à peu alors qu'elle me demandais si je savais parler leur langue. J'acquiesçais et c'est ainsi qu'elle me demandais de l'aider sur une tâche que seule un grand individu pouvait faire. J'avais quitté l'humaine avec un coeur gonflé par la chaleur. J'avais été utile à quelqu'un, on ne m'avait pas mal regardé, on ne m'avait pas jugé, rien de tout cela.

Mon sourire se figea lorsque mes yeux perçants se posèrent sur un homme avec des mains baladeuses sur un, semblait-il, voyageur fatigué. J'ouvrais la gueule. Puis la refermait alors que le voleur s'en allait comme s'il ne s'était rien passé. Je ne pouvais rien faire d'une telle situation... j'avais encore bien trop peur de tomber sur un mauvais esprit et celui-là en était un. Mais l'injustice souleva mon sang. Je plaçais ma capuche qui ne ressemblait vraiment plus à rien après tant de chemin et je décidais de suivre le malfrat.
Je n'eu pas beaucoup de chemin à faire avant de le retrouver.

- Excu...excusez-moi sei...monsieur ?

Je voyais l'humain se retourner et être bien surpris de voir un Gräarh. En toute franchise, le voleur n'avait pas l'air d'être un très grand malfaiteur. Il semblait lui aussi être une personne fatigué et ses traits de visages faisait peine à voir. Mon injustice se transforma vite en compassion devant cet homme. Je le saluais d'une manière cordiale et je le regardais avec un regard brillant de gentillesse. Le mal n'était pas partout, c'était un voleur, oui, mais  qui étais-je pour juger la vie d'autrui ? Aucun geste agressif ne suivit mon mouvement. Il semblait plutôt choqué.

- Je vous ai vu voler ce pauvre voyageur tout à l'heure. Je ne vous dénoncerez pas ! Ajoutais-je en le voyant reculer à toute vitesse. J'aimerai simplement parler.

Il ne fut pas facile de lui faire comprendre que j'étais sûrement la Gräarh la plus inoffensive de tout l'archipel. Le temps passa et j'avais réussi à comprendre les gestes du voleur. Je me retrouvais donc à nouveau dans une allée principale les mains porteuses d'un petit sac. Je ne savais pas trop comment de part ma compréhension et mon écoute, j'avais réussi à récupérer les affaires du voyageur mais cette impression m'avait en fait énormément touché. Je savais que les pièces que j'avais donné à l'humain ne lui referait pas toute sa vie mais il pourrait au moins soigner sa mère pendant un temps. Une autre histoire s'ouvrait à moi. Je possédais les affaires volées d'un total inconnu qui était, cela se trouvait, déjà partit ailleurs. Est-ce que cela faisait de moi une voleuse ? J'écarquillais les yeux en marchant de plus en plus vite, un noeud à l'estomac. Je l'avais en plus de ça que très peu aperçut. Et si je ne le recroisais pas ?

"Non, Reynagane. Il fallait souffler, se détendre et tout allait bien se passer."

J'envoyais une rapide prière aux Esprits-Liés quand soudain, mon regard s'arrêtait sur l'hominidé voyageur. Un frisson parcourut mon échine alors que je m'avançais vers lui. Et s'il me prenait pour la voleuse ? Trois mètres, deux mètres...

- Mmmmh. Pardonnez-moi voyageur ? Chuchotais-je doucement.

Je tendais timidement mes mains avec ses affaires devant lui en baissant les yeux.

- Je crois que ceci est à vous. Je... peut-être que je me trompe, je suis désolé si c'est le cas...

descriptionUne  rencontre pour un  renouveau (pv Rey) EmptyRe: Une rencontre pour un renouveau (pv Rey)

more_horiz
Je soupirais toujours quand j’entendis une voix des plus étonnante m’interpella. Je me retournai espérant que cette fois-ci, je ne fasse pas de mauvaise rencontre, j’avais déjà été voler, la journée ne pouvais pas être plus mauvaise non ? L'apparence de l’inconnue était encore plus surprenante que sa voix et je dût utiliser toute ma maitrise pour ne pas avoir l’air complètement surpris et surtout complètement gâteux. C’était la 1ére fois que je voyais un membre de son espèce et c’était plus impressionnant que ce que j’imaginais. C’était une demoiselle vue le ton de sa voix et sa physionomie et je suppose que celon les critères des siens, elle était très belle. J’eu du mal à concentrer sur ses paroles si bien que je me rendis compte après quelques minutes qu’elle avait ramassé et retrouver ma bourse. je regarda cette dernière et finis par faire un grand sourire comme-ci j’étais toujours le Lomion d’autre fois, comme-ci j’étais toujours l’elfe näif et joyeux que j’avais été.
Oh !! Je ne sais pas comment je pourrais vous remercier d’avoir retrouvé ma bourse, sans vous, il est clair que j’aurais passé ma nuit dans une très mauvaise position, je vous suis redevable !

Je m’inclinai poliment devant elle, comme-ci elle était une elfe. Je n’avais pas perdu mes vieilles habitudes, peut être que c’était le moyen pour moi de me sentir elfes encore un peu alors que j’en étais malheureusement plus un.

Je me nomme Lomion Estarus, je suis enchanté de faire votre connaissance !

La curiosité qui m’avait toujours guidé dans la vie bouillonnait en moi, j’avais tant de questions à lui poser.

Je suis désolé si je vous parais impolie, surtout après m’avoir rendu un si grand service, mais c’est la 1er fois que je rencontre un être aussi intéressant que vous ! J’aimerais savoir.. Arrivez-vous à sortir et rentrer vos griffes ça ne vous fait pas mal ? et vos oreilles ça dois être étrange de les sentir bouger, vous les contrôlez vraiment ? faites vous votre toilettes avec votre langue comme le fond certains animaux ? j’avoue que j’aimerais en savoir beaucoup plus sur votre culture !



Je me rendis compte que j’avais énormément parlé et surtout que j’avais posé des questions très peu tolérable, et très peu poli. Mon naturel semblait étonnement être revenue au galop alors même que je pensais tout ça très loin de moi.


Désolé, ce n’était pas très convenable de ma part, ce n'était, en aucun cas, fait en sorte de vous insultez


Je m’inclinai à nouveau, éspérant faire passer un peu toutes mes questions comme ça.

descriptionUne  rencontre pour un  renouveau (pv Rey) EmptyRe: Une rencontre pour un renouveau (pv Rey)

more_horiz
Le sourire fatigué s'illumina lorsque le petit hominidé se tourna vers moi. Je soupirais intérieurement de soulagement. Il ne me prenait pas pour une voleuse et même semblait lui aussi reprendre un peu d'énergie parce que je venais juste de luis ramener la petite bourse. Cela me rendait heureuse de simplement donner un peu de joie à quelqu'un d'autre. Mais ce n'était pas tout ! En plus de me remercier l'homme au physique particulier s'incliner maintenant devant moi. Je sentais déjà la chaleur me monter aux oreilles en étant gêner par la situation. En réalité, j'avais l'impression que l'on m'avait rentré dans le crâne le fait que j'étais une esclave et rien d'autre. Petit à petit, j'essayais de me sortir ces idées saugrenues mais je pouvais facilement me questionner encore sur la question, même après plusieurs mois et aventures.

Un ronronnement léger s'échappa malgré moi de gueule lorsqu'il se présenta. Je m'inclinais à mon tour, plaçant une main sur le coeur avant de la tendre vers Lomion Estarus.

- Vous ne me devez rien, Sir Lomion... je...Je suis Reynagane Shäa, je suis enchantée moi aussi.

La personne que j'avais en face de moi me semblait différente des autres individus que j'avais pu rencontrer. Même si ses yeux brillaient d'une vigueur nouvelle, je ressentais un mal être chez lui qui me touchait déjà. C'était incensé, et je devais sûrement être fatigué de mon voyage. Je souriais toujours avec éclat alors qu'il déballait soudainement des tas de petites questions. Surprise je lâchais un petit rire et je me calais vite une patte sur la gueule. Jamais l'on ne m'avait poser ces questions. Je n'avais rien contre, à vrai dire, c'était vraiment amusant. Il s'inclinait une nouvelle fois devant moi en s'excusant. Il me ressemblait un peu, non ?

Les yeux pétillants je tournais mon regard dans la ruelle au nombreux passages avant de trouver un petit banc.

- Je ne me sens pas du tout insulté rigolais-je malgré moi. Après, je ne suis pas un bon exemple de mon espèce si vous voulez vraiment tout savoir Lomion Estarus. Peut-être que bien d'autre l'aurait mal prit mais c'est votre jour de chance... enfin... non pas que j'insinue être chanceuse, ou avoir un quelconque lien avec la chance...

Je m'égarais sombrement, mieux valait se taire.

- Allons nous asseoir, vous me semblez chargé et fatigué. Continuais-je après une petite hésitation. Je me ferez un plaisir de répondre à vos questions.

Je m'installais doucement en observant ce nouveau camarade d'un oeil tout aussi curieux que lui. Puis je baissais mon regard sur mes pattes

- Il me semble... que oui tout ce que vous avez dit est en partie vrai.

Je lui montrais mes griffes puis je bougeais mes oreilles en riant timidement en voyant le regard de Lomion.

- Enfin... pour ce qui est de la toilette comme vous dites, nous pouvons très bien nous nettoyer le poil comme vous continuais-je un peu gêné.   Je suis curieuse de savoir pourquoi les Gräarhs semblent vous fascinez à ce point ? C'est également la première fois pour moi de rencontrer une personne comme vous avec toutes ces questions.

Je relevais la tête pour observer la ruelle en folie. Me perdant légèrement dans mes pensées pour revenir dans ma tribu.

- Oui, notre culture est extraordinaire, murmurais-je enfin. Notre histoire aussi... malheureusement nous mourrons peu à peu...

J'éteignais mon regard pétillant avant de respirer un coup pour remettre un sourire sur mon museau.

- Je me ferais un plaisir de répondre si vous avez d'autres questions. Mais... j'aimerai savoir d'où vous venez si ce n'est pas indiscret. Vous êtes voyageur ?

descriptionUne  rencontre pour un  renouveau (pv Rey) EmptyRe: Une rencontre pour un renouveau (pv Rey)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
<<